Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25191  25192  25193  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37606613
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-03-2014 à 00:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après il faut savoir ce que tu veux dire par watts, parfois on dirait que tu veux dire que ca manque de puissance, parfois de caractère, il faudrait peut etre etre plus explicite

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 00:08:42  profilanswer

n°37606615
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-03-2014 à 00:08:50  profilanswer

Nan mais en fait je ne vais pas mettre 8k dans un 650, c'est psychologiquement pas possible :o

---------------
:o
n°37606637
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:11:58  profilanswer

macareu a écrit :

Après il faut savoir ce que tu veux dire par watts, parfois on dirait que tu veux dire que ca manque de puissance, parfois de caractère, il faudrait peut etre etre plus explicite

Mon essai date déjà d'il y a un peu plus d'un an, donc ça va être difficile de te répondre exactement, j'ai juste souvenir d'avoir senti un "manque" au niveau du moteur. Donc maintenant, j'imagine qu'après être passé par une Duke et une SMC, ça ne va pas arranger la chose. Mais je vais essayer de le re-essayer pour ne pas me baser sur un avis surement biaisé (je ne cherchais pas les mêmes choses à l'époque)

---------------
n°37606640
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:12:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu devrais faire commercial :o

Mon seul et unique bon coup : 660 XTX acheté 3000 et revendu 4000 avec 5000 bornes de plus :o (reprise en concession en plus [:tinostar])

Ah si, ma 111R revendu 1000€ de plus aussi avec 5000Km de plus également. L'année que j'ai fait avec ne m'avait absolument rien coûté [:implosion du tibia]

Pour le Vstrom si j'arrive à le revendre en entier et roulant je devrai surement gagner/ne rien perdre :sol:

En meme temps vu comment il roule sur les vidéos qu'il a posté récemment on voit clairement que le problème est dans sa tête, j'arrive à rouler plus propre et plus vite avec le Vstrom que lui en SMC , je veux bien que le couple ca soit de l'agrément mais là franchement il n'a pas le niveau à mon sens pour un SMT ou quelque chose de velu comme ca  [:fading]  
Ydalb il faut se souvenir qu'il roulait en Bandit 650 il y a peu, et je pense pas que changer 3 fois de meules rapidement depuis (Duke4 , Street , SMC) ca t'ai apporté beaucoup de choses

n°37606645
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:13:12  profilanswer

Les concessions je les ferai si jamais je trouve :
- l'essai du XTZ pas concluant,  
- l'essai de la SMT encore pas concluant
- l'essai d'une R1200GS pas concluant

---------------
n°37606650
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-03-2014 à 00:13:48  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le Vstrom si j'arrive à le revendre en entier et roulant je devrai surement gagner/ne rien perdre :sol:

De là à accepter de rouler sur ce truc, là par contre tu m'as beaucoup déçu.

n°37606651
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2014 à 00:13:52  profilanswer

Tu la vends cb ta katoche?t'aurai une toff récente?

n°37606657
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:15:17  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps vu comment il roule sur les vidéos qu'il a posté récemment on voit clairement que le problème est dans sa tête, j'arrive à rouler plus propre et plus vite avec le Vstrom que lui en SMC , je veux bien que le couple ca soit de l'agrément mais là franchement il n'a pas le niveau à mon sens pour un SMT ou quelque chose de velu comme ca  [:fading]  
Ydalb il faut se souvenir qu'il roulait en Bandit 650 il y a peu, et je pense pas que changer 3 fois de meules rapidement depuis (Duke4 , Street , SMC) ca t'ai apporté beaucoup de choses

Mouais, chez pas si on peut vraiment juger quelque chose sur cette vidéo, en sachant que ça devait être la première ou deuxième fois que je me filme, donc tu ne conduis pas naturellement car tu penses à la GoPro (erreur).
J'ai roulé avec charli il y a quelques semaines, il te dira ce qu'il en pense.

---------------
n°37606660
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2014 à 00:15:56  profilanswer

macareu a écrit :

J'avoue, pareil.

J'ai roulé en ville avec un mongol en GSA avec les valises hier soir d'ailleurs, le gars qui faisait que mettre des gros coups de gaz avec son Akra, conduite digne d'un Tmax/MP3, le gars était à 10cm du cul d'une voiture contre le bord de la voie de gauche pour qu'elle s'écarte pour lui, c'était bien moche tout du long...  
Après avoir doublé toutes les voitures, avoir grillé la priorité dans un rond-point à une caisse qui n'avait rien demandé et accéléré comme un sagouin il se retrouve donc bloqué au feu rouge, je passe tranquille entre les voitures sans faire de bruit ni faire bouger personne, je m'avance un peu plus que lui, je me met bien devant lui pour l'emmerder et je démarre bien comme un gros lent, j'étais joie et bonheur sous le casque :whistle:

Le justicier :D Et avec le sourire. ça me fait pareil du haut de ma staticitude en interfile quand je retrouve les mecs au feu un peu plus loin après que ceux-ci aient bourriné et pris plus de risques... :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37606662
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-03-2014 à 00:16:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci, je met à jour ma whishlist :o

- SMT 990
- XTZ 1200
- R1200GS(A)
- Rivale 800 (Woot? C'est un trail ça ? :o)
- Versys 1000 (Faut que je re-test, mais je pense que ça va manquer de caractère :o)
- Tiger 1200 (Trop cher)
- Tiger 1050 (moche)
- Varadero 1000 (moche)
- Aprilia Caponord
- MM granpasso (Trop cher)
- ... ?

Manquer de caractère, le moteur du Z1000 ? :heink:  
En 106cv c'est franchement pas mal, en full ça doit être assez méchant :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 00:16:10  profilanswer

n°37606664
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2014 à 00:16:19  profilanswer

macareu a écrit :

macareu a écrit :

Surtout avec deux meules cheatées dabs le lot :o bref encore un low qui compense son manque de skill par une moto trop facile, et qui au final à part allumer en ligne droite sait pas rouler autrement, d'où l'argument ca manque de watts [:spamafote]  

n°37606667
scapman
Posté le 27-03-2014 à 00:16:39  profilanswer

Aubade a écrit :

Ah mais moi je roule doucement. Je ne trouve pas de plaisir particulier à arsouiller en fait, j'aime enrouler au couple et profiter du paysage quand la vue est dégagée.  

Par contre pour des questions d'optimisation du temps et des kilomètres, pas sur que le barbecue soit une bonne idée en fait. L'idéal serait un regroupement dans le secteur de Neufchâtel en Bray avant d'aller rouler dans le pays de Bray je pense. A voir en fonction de ce que veulent faire les gens intéressés

Cool alors !
Par contre comme je disais, faites pas vos plans en me comptant pour l'instant je sais pas encore si j'en suis (jle saurais vendredi ou samedi).
Pas grave pour le BBQ, de toute façon j'ai toujours l'idée en tête de faire une mini'moant avec le beau trajet que t'avais sorti l'autre fois et le soir BBQ + hébergement (pour les lointains comme les locaux si l'alcool passe par là) possible dans une villa prêtée dans le coin :o

n°37606674
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:18:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nan mais en fait je ne vais pas mettre 8k dans un 650, c'est psychologiquement pas possible :o

Pareil pour moi hein , mais on doit pouvoir trouver des occasions interessantes , au pif  

http://www.leboncoin.fr/motos/478161382.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/632137822.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/631368508.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/632183273.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/637682499.htm?ca=21_s

n°37606684
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:19:05  profilanswer

wade a écrit :

Manquer de caractère, le moteur du Z1000 ? :heink:  
En 106cv c'est franchement pas mal, en full ça doit être assez méchant :D

Je m'exprime mal, depuis que j'ai goûté au mono, je trouve les 4 cylindres fades. Le bruit du mono y fait surement pour beaucoup, mais je sais pas, j'ai besoin de vibration, de BROOOAP, de coup de piston, ... de vie quoi :o

biloo a écrit :

Surtout avec deux meules cheatées dabs le lot :o bref encore un low qui compense son manque de skill par une moto trop facile, et qui au final à part allumer en ligne droite sait pas rouler autrement, d'où l'argument ca manque de watts [:spamafote]  

[:ddr555]

Sympa la Duke ? :o

---------------
n°37606692
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2014 à 00:19:58  profilanswer

scapman a écrit :

Hum  [:docteur g:4]
Ça peut m'intéresser si je sors pas Samedi soir.
Après faut pas trop de Static, et si y a déjà MrDams ça va faire trop avec moi. Surtout que j'ai pas vraiment rerouler balade depuis ma buche du coup y aura probablement la petite appréhension :o

AH NON PAS TOI NON PLUS TU VAS PAS T'Y METTRE § [:emonkey] :fou:

(non mais sérieux, y a plus de static qui compte à présent, enfin tel qu'il a pu se faire connaître sur le topic) :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 27-03-2014 à 00:22:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37606698
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2014 à 00:20:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:ddr555]

Sympa la Duke ? :o

J'ai pas testé encore :o

n°37606703
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:22:18  profilanswer

Ouep j'ai vu ces annonces. Je vais aller refaire un essai pour être fixé :jap:

Et concernant le changement de meule "rapidement", le premier post n'est pas à jour mais j'ai fait :
- Bandit (1an / 15'000km)
- Duke 4 (1an / 15'000km)
- Street (1 mois / 2'000km)
- SMC (< 4 mois / 5'000km)

Je pense que certains changent de meules plus rapidement (en terme de km parcourus je parle :o)

---------------
n°37606705
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:22:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

De là à accepter de rouler sur ce truc, là par contre tu m'as beaucoup déçu.

C'est une passade, dès que je peux me le permettre je rachète une moto "plaisir" à coté du Strom que j'ai bien envie de garder longtemps pour son coté pratique / utilitaire / osef ;)

Ydalb a écrit :

Mouais, chez pas si on peut vraiment juger quelque chose sur cette vidéo, en sachant que ça devait être la première ou deuxième fois que je me filme, donc tu ne conduis pas naturellement car tu penses à la GoPro (erreur).
J'ai roulé avec charli il y a quelques semaines, il te dira ce qu'il en pense.

Je dis pas que t'es mauvais, mais bon il faut pas se prendre pour un pilote car on change de moto souvent, tu n'as pas vraiment eu le temps d'apprendre à conduire la Street par exemple (et la SMC non plus j'imagine)

biloo a écrit :

Ah oui voila, c'est comme ca que j'aurai du le dire :o

n°37606706
Logicsyste​m360
Posté le 27-03-2014 à 00:22:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pourquoi pas ? ça me permettra de finir le rodage de mon peuneu et de mes freins :o

Viens sur la piste, tu les rodes en deux secondes [:sophiste]

n°37606713
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-03-2014 à 00:23:14  profilanswer

macareu a écrit :

C'est une passade, dès que je peux me le permettre je rachète une moto "plaisir" à coté du Strom que j'ai bien envie de garder longtemps pour son coté pratique / utilitaire / osef ;)

Il y a le CB500 pour ça.

n°37606726
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:26:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je m'exprime mal, depuis que j'ai goûté au mono, je trouve les 4 cylindres fades. Le bruit du mono y fait surement pour beaucoup, mais je sais pas, j'ai besoin de vibration, de BROOOAP, de coup de piston, ... de vie quoi :o

Effectivement c'est compréhensible, mais tu n'auras pas le meme plaisir avec une autre archi, un gros bi c'est sympa mais c'est loin d'un mono, une 990 SMr c'est presque 200Kg à sec hein, et ta machine à roadtrip imagine qu'en plus elle aura xxKg de plus avec les bagages (sans parler du duo)  

Ydalb a écrit :

Ouep j'ai vu ces annonces. Je vais aller refaire un essai pour être fixé :jap:

Et concernant le changement de meule "rapidement", le premier post n'est pas à jour mais j'ai fait :
- Bandit (1an / 15'000km)
- Duke 4 (1an / 15'000km)
- Street (1 mois / 2'000km)
- SMC (< 4 mois / 5'000km)

Je pense que certains changent de meules plus rapidement (en terme de km parcourus je parle :o)

C'est pas car moi je casse mes motos et que Charli est encore plus précoce que toi que c'est "bien" pour autant :lol:

n°37606728
scapman
Posté le 27-03-2014 à 00:27:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

AH NON PAS TOI NON PLUS TU VAS PAS T'Y METTRE § [:emonkey] :fou:

(non mais sérieux, y a plus de static qui compte à présent, enfin tel qu'il a pu se faire connaître sur le topic) :o

Mais c'est pour te taquiner  [:dovakor:1]  
Jme doute bien que ce n'est plus le cas, mais le surnom CaptainStatic (même si il est "négatif" ) est bien plus classe que MonsieurDams :o

n°37606730
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:27:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a le CB500 pour ça.

Tu te décrédibilise totalement là du coup c'est dommage :/

n°37606732
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:27:50  profilanswer

macareu a écrit :

Je dis pas que t'es mauvais, mais bon il faut pas se prendre pour un pilote car on change de moto souvent, tu n'as pas vraiment eu le temps d'apprendre à conduire la Street par exemple (et la SMC non plus j'imagine)

Je ne pense pas m'être pris pour un pilote. Cela n'a rien à voir avec le fait de changer de moto souvent, c'est plus une envie de toucher à plein de trucs, connaître plusieurs choses (et pas seulement avec des essais de 20min).
Une bécane me plaît physiquement, je regarde les caractéristiques techniques, ce qu'elle a dans le ventre et j'essaie de juger par rapport à mon niveau. Oui, ce serait surement "trop" de prendre une SMT / XTZ / R1200, mais je pense avoir la tête suffisamment sur les épaules pour pas me mettre au tas avec.
Bien sûr, on est toujours tenté d'allumer, mais je garde en tête les nombreux conseils de conduite que je lis ici, que j'ai entendu aux moants, les reproches qu'on me fait, pour arriver à gérer les situations "d'urgence", les excès de confiance et ce genre de choses.

Non je ne suis pas un pilote, loin de là, mais j'ai juste envie de changement :)
-

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 27-03-2014 à 00:28:53

---------------
n°37606734
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-03-2014 à 00:28:07  profilanswer

Comment on peut arriver à Grimaud en venant de Toulouse ? elle est ou la gare le plus proche ?

n°37606742
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-03-2014 à 00:28:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci, je met à jour ma whishlist :o

- SMT 990
- XTZ 1200
- R1200GS(A)
- Rivale 800 (Woot? C'est un trail ça ? :o)
- Versys 1000 (Faut que je re-test, mais je pense que ça va manquer de caractère :o)
- Tiger 1200 (Trop cher)
- Tiger 1050 (moche)
- Varadero 1000 (moche)
- Aprilia Caponord
- MM granpasso (Trop cher)
- ... ?

Pour rouler "plus sage" c'est vraiment une super sélection  [:manust]  [:manust]  [:manust]  
T'as oublié la Guzzi Stelvio. A moins que ses 105 ch "manquent de watts"?  [:dileste4:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37606753
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:31:05  profilanswer

Et Ydalb je parle du Vstrom mais le Versys est très bien aussi, mais là aussi c'est à aborder avec un angle d'approche différent, si tu vas essayer une sportive en te focalisant sur la position exigeante et pas confortable, quand tu vas rentrer de ton essai tu vas trouver que c'est vraiment affreux et que tu pourras jamais conduire une merde pareille. Si tu vas essayer la meme sportive en cherchant à avoir un rail à réaction qui te permet de mettre un angle de cochon et qui te procurera du plaisir de par l'engagement nécessaire... alors tu seras surement conquis
Ne vas pas essayer en Trail mid-size en te disant que ca va manquer de puissance ou de couple, comme ne vas pas essayer un gros trail en te disant que c'est trop lourd ou gros

n°37606756
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:31:19  profilanswer

macareu a écrit :

Effectivement c'est compréhensible, mais tu n'auras pas le meme plaisir avec une autre archi, un gros bi c'est sympa mais c'est loin d'un mono, une 990 SMr c'est presque 200Kg à sec hein, et ta machine à roadtrip imagine qu'en plus elle aura xxKg de plus avec les bagages (sans parler du duo)

Tu as surement raison, mais de là à passer d'un mono à un bi et d'un mono à un 3/4 cylindres, je pense plus retrouver ces "sensations" sur le gros bi :)

Ex: la SMT, j'étais vraiment à deux doigts d'en prendre une, mais je m'attendais tellement à quelque chose de plus souple à bas-régime.
J'ai appris à faire avec la SMC, on ne fait plus qu'un avec l'embrayage ( :o ). J'ai besoin de refaire des essais pour me fixer.

macareu a écrit :

C'est pas car moi je casse mes motos et que Charli est encore plus précoce que toi que c'est "bien" pour autant :lol:

Ah mais on est parfaitement d'accord hein :D

---------------
n°37606759
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:32:04  profilanswer

Coq a écrit :

Pour rouler "plus sage" c'est vraiment une super sélection  [:manust]  [:manust]  [:manust]  
T'as oublié la Guzzi Stelvio. A moins que ses 105 ch "manquent de watts"?  [:dileste4:5]

Oubliez le "plus sage" vraiment :jap:

---------------
n°37606761
Logicsyste​m360
Posté le 27-03-2014 à 00:32:04  profilanswer

Coq a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Moto_Guzzi_Stelvio.jpg

Gonz sur la moto +20 ch mini :o

Sinon les Guzzi avec leur moteur en V, faut bien essayer car mon père se fappait dessus jusqu'au jour ou il a découvert que ses genoux touchaient dans le moteur (pourtant c'est pas un monstre) :/

n°37606766
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:33:27  profilanswer

macareu a écrit :

Et Ydalb je parle du Vstrom mais le Versys est très bien aussi, mais là aussi c'est à aborder avec un angle d'approche différent, si tu vas essayer une sportive en te focalisant sur la position exigeante et pas confortable, quand tu vas rentrer de ton essai tu vas trouver que c'est vraiment affreux et que tu pourras jamais conduire une merde pareille. Si tu vas essayer la meme sportive en cherchant à avoir un rail à réaction qui te permet de mettre un angle de cochon et qui te procurera du plaisir de par l'engagement nécessaire... alors tu seras surement conquis
Ne vas pas essayer en Trail mid-size en te disant que ca va manquer de puissance ou de couple, comme ne vas pas essayer un gros trail en te disant que c'est trop lourd ou gros

Ah là, tu marques surement un point! Les à-priori y sont surement pour quelque-chose..

---------------
n°37606775
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2014 à 00:34:46  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Comment on peut arriver à Grimaud en venant de Toulouse ? elle est ou la gare le plus proche ?

:??:

n°37606782
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:35:31  profilanswer

J'ai oublié la F800GS aussi, faut que j'aille l'essayer celle-là!

---------------
n°37606789
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:36:55  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/639324555.htm?ca=18_s

Citation :

P.S: Les cassos avec leur arnaque au "mandat cash" peuvent passer leur chemin.
ALLEZ BOSSER PLUTOT !!!!!

:lol:

---------------
n°37606792
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-03-2014 à 00:37:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Oubliez le "plus sage" vraiment :jap:

:jap:  :jap:  

Yapuka essayer un max de meules différentes pour se faire une idée. :) Je remercie d'ailleurs les moants qui m'ont laissé essayer leur meule, c'est super intéressant. Le Faz de John, le cbr de Vango, ta Duke, l'er6 de djokeure, la charli-speed, le strom-de-vous-savez-qui, etc. Au final ma Versys me convient nickel malgré le gros coup de coeur katochesque :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37606797
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-03-2014 à 00:38:12  profilanswer

n°37606811
Ydalb
Posté le 27-03-2014 à 00:41:11  profilanswer

Coq a écrit :

:jap:  :jap:  

Yapuka essayer un max de meules différentes pour se faire une idée. :) Je remercie d'ailleurs les moants qui m'ont laissé essayer leur meule, c'est super intéressant. Le Faz de John, le cbr de Vango, ta Duke, l'er6 de djokeure, la charli-speed, le strom-de-vous-savez-qui, etc. Au final ma Versys me convient nickel malgré le gros coup de coeur katochesque :D

Ouep, je pense qu'une semaine ou deux intensives d'essai m'aidera grandement à me décider!

---------------
n°37606813
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:41:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je ne pense pas m'être pris pour un pilote. Cela n'a rien à voir avec le fait de changer de moto souvent, c'est plus une envie de toucher à plein de trucs, connaître plusieurs choses (et pas seulement avec des essais de 20min).
Une bécane me plaît physiquement, je regarde les caractéristiques techniques, ce qu'elle a dans le ventre et j'essaie de juger par rapport à mon niveau. Oui, ce serait surement "trop" de prendre une SMT / XTZ / R1200, mais je pense avoir la tête suffisamment sur les épaules pour pas me mettre au tas avec.
Bien sûr, on est toujours tenté d'allumer, mais je garde en tête les nombreux conseils de conduite que je lis ici, que j'ai entendu aux moants, les reproches qu'on me fait, pour arriver à gérer les situations "d'urgence", les excès de confiance et ce genre de choses.

Non je ne suis pas un pilote, loin de là, mais j'ai juste envie de changement :)
-

Non mais le but c'était pas de te dire que t'es une merde qui n'a pas le niveau, on a jamais roulé ensemble, mais bon vu que tu  [:toto29620:5] depuis l'achat de la Street et beaucoup plus récemment j'essaye juste de te faire réagir pour que tu comprennes ce que TU veux vraiment, vu que tu disais vouloir te calmer alors les gros trails je pense que c'est -souvent- overkill , du coup on abondait dans ce sens pour t'ouvrir les yeux... mais entre temps tu regardais déjà ailleurs et tu as enlevé le paramètre "se calmer", donc libre à toi mais avant de girouetter sur des modèles de moto essayes déjà de savoir ce que tu veux en faire, ca sera beaucoup plus efficace !  
Pour le coté "j'ai juste envie de changement et pas que sur des essais de 20 minutes" je ne peux que te comprendre ! Après ca peut prendre différentes formes selon les gens, les moments, les envies...  
Pour moi le Vstrom c'est pas juste une nouvelle moto "pour le changement" , ou alors l'assouvissement de mon envie de trail , c'est aussi le changement de ma conduite, le changement de mon utilisation de la moto (je vais souvent faire les courses avec grâce au top case par exemple) , et cela ne m’empêche pas de prendre mon pied quand on se fait les termes en mode (semi) arsouille avec Bag, mais globalement je suis beaucoup plus zen/calme/poireau et grace à la moto je trouve ca agréable. Car sur une sportive ca ne serait pas agréable de se trainer en mode utilitaire, c'est faisable, mais c'est pas fait pour, ca incite à rouler vite, et il y a aussi le coté "j'ai une sportive donc je dois renvoyer une image de moi qui correspond". D'ailleurs c'est aussi le cas avec les SM , si tu n'es pas un débile fini à la pisse comme la plupart de ceux qui en ont c'est forcément plus dur s'identifier et de renvoyer la bonne image. Est ce que tu te sens emprunté sur la SMC ? Est ce que tu as envie d'un trail pour que que les autres ne t'en veuillent pas de te trainer et n'attendent pas de toi que tu fasses des wheelings et des glisses tous les 20m ?

n°37606822
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:44:09  profilanswer

Oui un jour j'apprendrai à etre un peu plus clair, mais ce jour là ca ne sera certainement pas aujourd'hui.

n°37606827
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-03-2014 à 00:44:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] telvio.jpg

Gonz sur la moto +20 ch mini :o

Sinon les Guzzi avec leur moteur en V, faut bien essayer car mon père se fappait dessus jusqu'au jour ou il a découvert que ses genoux touchaient dans le moteur (pourtant c'est pas un monstre) :/

Idem :/
Je suis super fan de la Griso mais je pourrais jamais en avoir, je tape dans les culasses et pas qu'un peu :cry:  
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/09/moto-guzzi-griso-8v-1.jpg

Ydalb a écrit :

J'ai oublié la F800GS aussi, faut que j'aille l'essayer celle-là!

C'est un poumon la 800GS :/

n°37606842
macareu
Posté le 27-03-2014 à 00:47:53  profilanswer

Toulouse - St Raphael je pense :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25191  25192  25193  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)