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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37254400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 14:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
ah ouais :D j'en ai fait un sur la synchro je crois [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 24-02-2014 à 14:57:06  profilanswer
 

n°37254439
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 15:00:30  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Bah quoi [:pingouino dei]


 [:goumite:2]

n°37254465
charli323
Posté le 24-02-2014 à 15:01:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je vois pas ce que ça a de pire qu'un wheel à l'embrayage :spamafote:


 
bah l'embrayage, tu es déja ouvert, tu fais une cirette, y'a pas d'accoup...  
 
la dans votre technique, tu fais gaz --> rien --> gaz
 
que ce soit le kit chaine, la boite ...  
 
enfin c'est simple, déja en faisant ça, toi sur la moto, tu te fais secouer, alors ça veut bien dire que la mécanique prends un coup ...  

n°37254494
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 15:04:06  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah l'embrayage, tu es déja ouvert, tu fais une cirette, y'a pas d'accoup...  
 
la dans votre technique, tu fais gaz --> rien --> gaz
 
que ce soit le kit chaine, la boite ...  
 
enfin c'est simple, déja en faisant ça, toi sur la moto, tu te fais secouer, alors ça veut bien dire que la mécanique prends un coup ...  


 
ben il y en a autant voir plus qu'aux gaz puisqu'en plus de donner le couple de ton moteur tu donnes le couple de l'inertie de l'embiellage. C'est bien pour ça que ça lève d'ailleurs.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37254521
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 15:06:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben il y en a autant voir plus qu'aux gaz puisqu'en plus de donner le couple de ton moteur tu donnes le couple de l'inertie de l'embiellage. C'est bien pour ça que ça lève d'ailleurs.


nan :D
Car l'embayage de par sa nature tend à lisser l'up de couple , alors que la poignée par les papillons ne lisse rien.
Donc clairement ,wheeler à l'embrayage epargne énormément plus la mécanique :jap:

n°37254546
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-02-2014 à 15:08:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est pas "évident" de faire du stunt en vélo.


Tin je suis loin d'être un artiste de cirque et pourtant j'ai le souvenir d'un truc faisant partie du b.a.ba. peut être que mes souvenirs me jouent des tours remarque [:transparency]


---------------
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n°37254553
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 15:08:31  answer
 

+1 c'est pour ça faut pas faire cpa bien... non clairement ça se sent que la moto aime pas trop, fin bon après une fois bien chaude ect... une fois dans l'année.

n°37254570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 15:09:31  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


nan :D
Car l'embayage de par sa nature tend à lisser l'up de couple , alors que la poignée par les papillons ne lisse rien.
Donc clairement ,wheeler à l'embrayage epargne énormément plus la mécanique :jap:


 
l'embrayage ne lisse rien du tout ou alors il est raide! aux gaz t'as non seulement le temps de rotation de la poignée mais en plus le temps de réponse du moteur.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37254655
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-02-2014 à 15:16:29  profilanswer
 

Non mais de toute façon si vous avez pas assez de puissance sur vos meules pour lever la roue avant "naturellement" en sortie de courbe plus ou moins rapide, c'est qu'il faut pas chercher à voir plus loin.
 
 [:c'est_pas_ma_faute]

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-02-2014 à 15:16:49
n°37254671
charli323
Posté le 24-02-2014 à 15:17:43  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


nan :D
Car l'embayage de par sa nature tend à lisser l'up de couple , alors que la poignée par les papillons ne lisse rien.
Donc clairement ,wheeler à l'embrayage epargne énormément plus la mécanique :jap:


 
apres y'a le cas où la moto lève sans faire appel a gaz - rien - gaz, ni a l'embrayage, simplement que sa puissance est élèvée ou la géometrie facilite la chose, là c'est encore mieux ...
 

TheCreator a écrit :


 
l'embrayage ne lisse rien du tout ou alors il est raide! aux gaz t'as non seulement le temps de rotation de la poignée mais en plus le temps de réponse du moteur.


 
je crois que tu te trompe juste a 200%

mood
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Posté le 24-02-2014 à 15:17:43  profilanswer
 

n°37254676
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-02-2014 à 15:18:14  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Non mais de toute façon si vous avez pas assez de puissance sur vos meules pour lever la roue avant "naturellement" en sortie de courbe plus ou moins rapide, c'est qu'il faut pas chercher à voir plus loin.

 

[:c'est_pas_ma_faute]


La puissance n'a rien avoir, mon tréteau de 175 kg et 48 poneys lève mes 110kg de viande :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 24-02-2014 à 15:18:40

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37254706
typhoon006
Posté le 24-02-2014 à 15:21:06  profilanswer
 

Ecco a écrit :


La puissance n'a rien avoir, mon tréteau de 175 kg et 48 poneys lève mes 110kg de viande :o


tu fais poids sur l'arrière, tu triches  [:zedlefou:1]

n°37254711
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-02-2014 à 15:21:25  profilanswer
 

Ecco a écrit :


La puissance n'a rien avoir, mon tréteau de 175 kg et 48 poneys lève mes 110kg de viande :o


 
Non mais ton machin à suspensions à grand débattement + empattement de derbi + vmax à 150 heureusement que ça lève :o  
Et justement avec ton poids t'as déjà quasiment la roue avant en l'air quand tu montes en selle :o

n°37254713
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 15:21:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
l'embrayage ne lisse rien du tout ou alors il est raide! aux gaz t'as non seulement le temps de rotation de la poignée mais en plus le temps de réponse du moteur.


la transmission du couple se fait pas on/off via l'embrayage, c'est peut-être imperceptible au passage d'un rapport mais ca suite une courbe, pas un créneau

n°37254754
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-02-2014 à 15:24:27  profilanswer
 

biloo a écrit :


la transmission du couple se fait pas on/off via l'embrayage, c'est peut-être imperceptible au passage d'un rapport mais ca suite une courbe, pas un créneau


 
faire un créneau en wheeling c'est pas banal en tout cas :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37254783
Nanab
Non.
Posté le 24-02-2014 à 15:27:03  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

faire un créneau en wheeling c'est pas banal en tout cas :o


:lol:


Message édité par Nanab le 24-02-2014 à 15:27:25

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°37254798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 15:28:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je crois que tu te trompe juste a 200%


 
un wheeling c'est un couple suffisant pour lever la moto pendant moins d'une seconde, à partir du moment où ce couple est appliqué à la roue il est appliqué à toute la transmi. C'est pareil quelle que soit la technique.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37254874
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 15:34:24  answer
 

TheCreator a écrit :


 
un wheeling c'est un couple suffisant pour lever la moto pendant moins d'une seconde, à partir du moment où ce couple est appliqué à la roue il est appliqué à toute la transmi. C'est pareil quelle que soit la technique.


 
 
la force est la même pour faire lever la moto oui, mais la duré de transmission de cette force n'est pas la même, dans un cas ça prend 0,5 sec et dans l'autre le temps d'un allumage, la force est appliqué plus rapidement dans un cas que dans l'autre  :jap:

n°37254875
bulfire
Posté le 24-02-2014 à 15:34:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ben justement, le but de ce genre de balades est de recevoir des conseils pour améliorer ta conduite. Ce n'est pas une course, chacun a des limites différentes, basée sur son caractère et son expérience.  
 
Tu penses bien qu'en tant que Captain Static, j'ai pris du sarcasme et des taquineries pendant un bon moment, mais aussi des conseils bons à prendre basés sur le ressenti de ceux qui me suivaient ou remonté par les vidéos (Bubulle m'avait fait tout un débriefing bien complet à la suite du Morvan).
 
Après il n'y a pas de secrets, faut rouler et de préférence avec quelqu'un qui puisse te dire ce qui peut être amélioré ou corrigé.
Et il faut bien distinguer le ton du topic où tout le monde se chambre sur son niveau et les balades en groupe où n'importe qui pourra te donner un ressenti sur ta conduite.


 :jap:  
J'espère ne pas t'avoir saoulé, ce n'est pas toujours évident ;)
 
et tu as raison, une balade bien encadré avec des gens qui maitrisent leurs sujets, ça te fait prendre conscience de beaucoup de chose et normalement progresser énormément (cependant il est rare que le déclic se produise pendant la balade, il se produit souvent après une fois que les choses ont murit on va dire dans la tête). Par contre avec un groupe de merde, ça peut aussi tourner à la boucherie (déjà vécu mais pas un groupe de HFR ;) ).
Cependant même si certains groupes moants roulent quand même pas mal (ils ne sont plus vraiment débutant depuis longtemps :D), dans l'ensemble ça s'adapte quand même à tout le monde, le but n'étant pas de se foutre de la gueule de quelqu'un qui a du mal mais plus tôt de l'aider à être plus à l'aise sur sa moto (pas forcément aller plus vite d'ailleurs, mais être plus à l'aise c'est aussi être plus en sécurité).
 
Cependant les newbies qui lisent ce message arrêter le concours de BDP par cette saison, même si elle douce, ce n'est pas la bonne période, si vous la passez déjà sur vos roues, vous pourrez en été en profité pour travailler les trajectoires. si vous avez de bonnes trajectoires et une bonne lecture de la route, les BDP diminueront d'eux même et en sécurité. Bref ce n'est pas une finalité, la finalité s'est avoir la "trajectoire parfaite", avoir su lire le virage correctement, s'avoir se positionner correctement à l'approche d'un virage, au milieu (là ou souvent ça merde pour le débutant, avec remise de gaz ou freins) et sortie.
Je m'éclate autant en mode poireau qu'en mode attaque si j'arrive à bien lire la route, à passer fluide sur la bonne trajo (ça un putain de côté magique :love:, pas besoin de brusquer la moto, on anticipe donc on est jamais débordé par les événements)
 
allez bisous ;)

n°37254911
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2014 à 15:37:16  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 :jap:  
J'espère ne pas t'avoir saoulé, ce n'est pas toujours évident ;)


 
Justement, il m'arrive de le relire, il m'a été utile :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37254928
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 15:39:18  profilanswer
 

Il faut un temps de dingue, j'ai envie d'aller rouler. [:wark0]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37254963
Rober_le_P​erver
Posté le 24-02-2014 à 15:42:31  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Il faut un temps de dingue, j'ai envie d'aller rouler. [:wark0]


il fait trop bon ça fait du bien de rouler par ce temps  :love:  
 
Du coup les paysans en ont profités pour souiller les routes de terre, gravillons  :fou:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37254964
charli323
Posté le 24-02-2014 à 15:42:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
un wheeling c'est un couple suffisant pour lever la moto pendant moins d'une seconde, à partir du moment où ce couple est appliqué à la roue il est appliqué à toute la transmi. C'est pareil quelle que soit la technique.


 
sauf que :  
dans ta technique, la transmission travaille dans un sens puis dans l'autre (coupure franche des gaz donc frein moteur suivi d'une remise des gaz violente) le choc est violent car entre les deux y'a une phase neutre (la meme que celle où tu passes tes rapport a la volé).
le moteur prends de "l'élan" pendant cette phase neutre, puis tout se tends hyper brutalement !  
 
lors d'une cirette, c'est déja tendu, du rajoute un peu de charge, c'est tout...
 
putain c'est trop chaud a décrire  :sweat:

n°37254993
bulfire
Posté le 24-02-2014 à 15:44:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

un wheeling c'est un couple suffisant pour lever la moto pendant moins d'une seconde, à partir du moment où ce couple est appliqué à la roue il est appliqué à toute la transmi. C'est pareil quelle que soit la technique.


Variation de couple :D (à couple constant ça ne lève pas :D)
plus tu varie brutalement plus ça va lever (cas du on/off, sauf que tu vas passer de frein moteur à couple max très rapidement (généralement gros à coups dans la transmission à la clé)
alors qu'avec l'embrayage, tu accouple tranquillement en gérant la vitesse de montée du couple (il va forcément patiner et dissiper de l'énergie), certes l'embrayage souffre plus, mais c'est le seul dans la transmission quasiment pour le coup

n°37254996
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-02-2014 à 15:44:59  profilanswer
 


 
ça me l'a fait une fois en la reprenant après toi ouais, j'ai bourriné en seconde, léger patinage et tout qui arrive d'un coup  :??:  
 
 
t'as daubé ma moto, va falloir raquer maintenant :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37255026
charli323
Posté le 24-02-2014 à 15:46:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Variation de couple :D (à couple constant ça ne lève pas :D)
plus tu varie brutalement plus ça va lever (cas du on/off, sauf que tu vas passer de frein moteur à couple max très rapidement (généralement gros à coups dans la transmission à la clé)
alors qu'avec l'embrayage, tu accouple tranquillement en gérant la vitesse de montée du couple (il va forcément patiner et dissiper de l'énergie), certes l'embrayage souffre plus, mais c'est le seul dans la transmission quasiment pour le coup


 
putain, je galère 10min pour sortir un explication de cp et tout en 4lignes tu traduis ma pensée :love:
 

n°37255048
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-02-2014 à 15:48:20  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


tu fais poids sur l'arrière, tu triches  [:zedlefou:1]


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Non mais ton machin à suspensions à grand débattement + empattement de derbi + vmax à 150 heureusement que ça lève :o  
Et justement avec ton poids t'as déjà quasiment la roue avant en l'air quand tu montes en selle :o


 
Vous plaisantez ? Je suis assis sur le réservoir :o

n°37255051
scapman
Posté le 24-02-2014 à 15:48:44  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Non mais ton machin à suspensions à grand débattement + empattement de derbi + vmax à 150 heureusement que ça lève :o  
Et justement avec ton poids t'as déjà quasiment la roue avant en l'air quand tu montes en selle :o


Moi je fais un wheeling en permanence comme ça :sol:

n°37255072
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 15:50:57  profilanswer
 

non mais l'embrayage il amorti quedalle, vous faites des wheels en le lâchant progressivement? moi pour que ça lève en 2 faut que je le claque en le laissant glisser du bout des doigts pour qu'il parte d'un coup, sinon en ouvrant la main ça limite la vitesse du levier. Et ça lève pas.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37255135
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2014 à 15:56:04  profilanswer
 

Dat titre :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37255137
charli323
Posté le 24-02-2014 à 15:56:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais l'embrayage il amorti quedalle, vous faites des wheels en le lâchant progressivement? moi pour que ça lève en 2 faut que je le claque en le laissant glisser du bout des doigts pour qu'il parte d'un coup, sinon en ouvrant la main ça limite la vitesse du levier. Et ça lève pas.


 
c'est là le truc, faut bien te dire que ta moto est pas faite pour ça, tu es obligé de claqué un gros coup d'embrayage comme pour lever une derbi :D  
 

n°37255158
bulfire
Posté le 24-02-2014 à 15:58:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais l'embrayage il amorti quedalle, vous faites des wheels en le lâchant progressivement? moi pour que ça lève en 2 faut que je le claque en le laissant glisser du bout des doigts pour qu'il parte d'un coup, sinon en ouvrant la main ça limite la vitesse du levier. Et ça lève pas.


Et pourtant :D
Souvent sur la corsao à bas régime pour limiter les à coups il suffit de le prendre un peu et ça va lisser les gros à coups de l'équipage mobile, il va écréter le couple max qui va passer à la transmission.
C'est pareil pour le wheel (que je ne cautionne pas car ça massacre les roulements de direction et les joints spis sur les motos de routes :/ )

n°37255177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 15:59:27  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est là le truc, faut bien te dire que ta moto est pas faite pour ça, tu es obligé de claqué un gros coup d'embrayage comme pour lever une derbi :D  
 


 
pourtant c'est un supermotard [:zedlefou:1]
 
non? [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37255180
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2014 à 15:59:45  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 :jap:  
J'espère ne pas t'avoir saoulé, ce n'est pas toujours évident ;)
 
et tu as raison, une balade bien encadré avec des gens qui maitrisent leurs sujets, ça te fait prendre conscience de beaucoup de chose et normalement progresser énormément (cependant il est rare que le déclic se produise pendant la balade, il se produit souvent après une fois que les choses ont murit on va dire dans la tête). Par contre avec un groupe de merde, ça peut aussi tourner à la boucherie (déjà vécu mais pas un groupe de HFR ;) ).
Cependant même si certains groupes moants roulent quand même pas mal (ils ne sont plus vraiment débutant depuis longtemps :D), dans l'ensemble ça s'adapte quand même à tout le monde, le but n'étant pas de se foutre de la gueule de quelqu'un qui a du mal mais plus tôt de l'aider à être plus à l'aise sur sa moto (pas forcément aller plus vite d'ailleurs, mais être plus à l'aise c'est aussi être plus en sécurité).
 
Cependant les newbies qui lisent ce message arrêter le concours de BDP par cette saison, même si elle douce, ce n'est pas la bonne période, si vous la passez déjà sur vos roues, vous pourrez en été en profité pour travailler les trajectoires. si vous avez de bonnes trajectoires et une bonne lecture de la route, les BDP diminueront d'eux même et en sécurité. Bref ce n'est pas une finalité, la finalité s'est avoir la "trajectoire parfaite", avoir su lire le virage correctement, s'avoir se positionner correctement à l'approche d'un virage, au milieu (là ou souvent ça merde pour le débutant, avec remise de gaz ou freins) et sortie.
Je m'éclate autant en mode poireau qu'en mode attaque si j'arrive à bien lire la route, à passer fluide sur la bonne trajo (ça un putain de côté magique :love:, pas besoin de brusquer la moto, on anticipe donc on est jamais débordé par les événements)
 
allez bisous ;)


 
Je veux pas remuer le cacaboudin mais je préfère nettement ce genre de rappel (blublu :love:) que celui fait par un Ib and Batouta ailleurs y'a pas longtemps :jap:
 
...
 
 [:cerveau dr] hum .... désolé.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37255188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2014 à 16:00:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais l'embrayage il amorti quedalle, vous faites des wheels en le lâchant progressivement? moi pour que ça lève en 2 faut que je le claque en le laissant glisser du bout des doigts pour qu'il parte d'un coup, sinon en ouvrant la main ça limite la vitesse du levier. Et ça lève pas.


 
D’ailleurs y'a pas des amortisseurs de couple sur un embrayage  [:cerveau skyzor]  ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-02-2014 à 16:01:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37255203
charli323
Posté le 24-02-2014 à 16:02:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Et pourtant :D
Souvent sur la corsao à bas régime pour limiter les à coups il suffit de le prendre un peu et ça va lisser les gros à coups de l'équipage mobile, il va écréter le couple max qui va passer à la transmission
.
C'est pareil pour le wheel (que je ne cautionne pas car ça massacre les roulements de direction et les joints spis sur les motos de routes :/ )


 
je peux te dire qu'ayant un mono, si il y a bien une chose dont je me rends compte c'est ça :D

n°37255247
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 16:04:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

D’ailleurs y'a pas des amortisseurs de couple sur un embrayage  [:cerveau skyzor]  ?

 

ça dépend! sur le strom oui (je commence à bien les connaitre [:tinostar]), sur la cb non.

 

sur les petits trucs comme ma 50 ou la dtmx il y a même pas de dampers, prise directe du piston à la jante :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-02-2014 à 16:04:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37255268
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 16:06:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça dépend! sur le strom oui (je commence à bien les connaitre [:tinostar]), sur la cb non.
 
sur les petits trucs comme ma 50 ou la dtmx il y a même pas de dampers, prise directe du piston à la jante :love:


 
En même temps, t'as pas le même niveau de couple [:tinostar]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37255300
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2014 à 16:08:32  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
D’ailleurs y'a pas des amortisseurs de couple sur un embrayage  [:cerveau skyzor]  ?


 
y'en a normalement dans le moyen de la roue arrière, si on parle bien de la même chose :) (des gros blocs de caoutchouc)


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°37255307
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 16:09:01  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
En même temps, t'as pas le même niveau de couple [:tinostar]


 
le couple ça sert à rien c'est la puissance qui compte  [:wo0chy]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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