Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24772  24773  24774  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37245269
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-02-2014 à 18:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Pour ton roulement , ce genre de roulement ne se monte pas à la presse.  
Tu fais sauter l'ancien roulement avec un tournevis pour le decoller, ne pas abimer la portée de l'axe.
Ensuite , soit tu as le temps , tu mets ta colonne de direction dans un congélo, le froid va aider.

Soit tu prends un tube , moi je protége ca avec une bague en téflon ou un bout d'EPDM découpé ou sinon chiffon  que tu poses sur le roulement. Tu tapotes sur le tube avec un maillet.

http://motosaure.free.fr/images/IM [...] opier).JPG

:jap:  

Le problème c'est que j'avais pas de roulement de rechange :(

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 18:15:24  profilanswer

n°37245396
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2014 à 18:27:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pour ton roulement , ce genre de roulement ne se monte pas à la presse.  
Tu fais sauter l'ancien roulement avec un tournevis pour le decoller, ne pas abimer la portée de l'axe.
Ensuite , soit tu as le temps , tu mets ta colonne de direction dans un congélo, le froid va aider.

Soit tu prends un tube , moi je protége ca avec une bague en téflon ou un bout d'EPDM découpé ou sinon chiffon  que tu poses sur le roulement. Tu tapotes sur le tube avec un maillet.

http://motosaure.free.fr/images/IM [...] opier).JPG

y a aussi les pistes à changer dans le cadre de la moto, c'est pas ci facile que ça et encore moins sur un trottoir :D

enfin et puis surtout c'était pas prévu là :o

n°37245421
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2014 à 18:29:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Je trouvais ça limite déjà de se garer en collant bien la vitre mais alors garage sauvage en plein milieu, énorme  :love:  [:roxelay]

manquait juste une paire de couverture chauffante on se serrait cru dans un paddock de GP :love:

GP Poissy :love:

n°37245424
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2014 à 18:29:20  profilanswer

pardon je m'égare.

n°37245427
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-02-2014 à 18:29:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

y a aussi les pistes à changer dans le cadre de la moto, c'est pas ci facile que ça et encore moins sur un trottoir :D

j'en ai tellement chié sur la cb... plus jamais je tente moi-même les roulements de dir. sur la dtmx en ayant déjà fait et sur une fourche gabarit vtt, je me suis vraiment fait chier... c'est l'horreur ces roulements :cry:

sortir celui du cadre en haut c'est beaucoup lol [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37245457
Random Dud​e
Posté le 23-02-2014 à 18:33:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

petite balade en mode easy rider sympatique, msieurdams a bien progressé depuis l'auvergne en tout cas, on a parlé dtmx avec le vieux de logic, je sais toujours pas faire de wheelings, les baristes c'est des débiles aussi bien à la campagne qu'en ville :o

j'ai des pneus carrés :/

après avoir vu le tuto vidéo de moto&connards pour ça j'me suis dit j'allais tenté, tranquillou, ça a l'air simple pourtant ce truc de kéké :o
bah pas moyen, j'ai pas insisté, doué comme je suis j'allais niquer mon embrayage  :D  

n°37245481
xCt
Posté le 23-02-2014 à 18:35:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

après avoir vu le tuto vidéo de moto&connards pour ça j'me suis dit j'allais tenté, tranquillou, ça a l'air simple pourtant ce truc de kéké :o
bah pas moyen, j'ai pas insisté, doué comme je suis j'allais niquer mon embrayage  :D

une mamie mérite un meilleur traitement :o

n°37245520
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2014 à 18:39:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'en ai tellement chié sur la cb... plus jamais je tente moi-même les roulements de dir. sur la dtmx en ayant déjà fait et sur une fourche gabarit vtt, je me suis vraiment fait chier... c'est l'horreur ces roulements :cry:

sortir celui du cadre en haut c'est beaucoup lol [:tinostar]

noobie.
http://www.youtube.com/watch?v=OPNSMaqb098

Spoiler :

faut qu'on teste ça, ça a l'air trop bien [:wark0]  

n°37245552
duckxks
Posté le 23-02-2014 à 18:43:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

manquait juste une paire de couverture chauffante on se serrait cru dans un paddock de GP :love:

GP Poissy :love:

Le barnum carrement. Encore faire une vidange ou des plaquettes, genre tu peux bouger la meule si on te fait chier, why not, mais tout le train avant tombé, j'adore :D

Random Dude a écrit :

Tu niques surtout le roulement de colonne de direction au début  [:barthaliastoxik]

n°37245580
charli323
Posté le 23-02-2014 à 18:45:53  profilanswer

de retour de 130km avec ydalb, putain il a une selle horrible  [:darkbit:1]  

les dmc c'est vraiment génial, les routes un poil défoncées qui étaient moyennement fun en speed deviennent trop bien :D on c'est bien gavé !  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 18:45:53  profilanswer

n°37245609
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2014 à 18:48:37  profilanswer

charli323 a écrit :

de retour de 130km avec ydalb, putain il a une selle horrible  [:darkbit:1]  

les dmc c'est vraiment génial, les routes un poil défoncées qui étaient moyennement fun en speed deviennent trop bien :D on c'est bien gavé !

Ca va encore se finir dans le marais c'tte histoire. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37245633
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2014 à 18:50:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

petite balade en mode easy rider sympatique, msieurdams a bien progressé depuis l'auvergne en tout cas, on a parlé dtmx avec le vieux de logic, je sais toujours pas faire de wheelings, les baristes c'est des débiles aussi bien à la campagne qu'en ville :o

Je parie que mon vieux était casse couille à se trainer :o

Sinon la balade était sympa :)

duckxks a écrit :

Je trouvais ça limite déjà de se garer en collant bien la vitre mais alors garage sauvage en plein milieu, énorme  :love:  [:roxelay]

Ouais surtout avec un versys qui prends la place d'un camion :o

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 23-02-2014 à 18:51:23
n°37245659
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-02-2014 à 18:53:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Le barnum carrement. Encore faire une vidange ou des plaquettes, genre tu peux bouger la meule si on te fait chier, why not, mais tout le train avant tombé, j'adore :D

duckxks a écrit :

Tu niques surtout le roulement de colonne de direction au début  [:barthaliastoxik]

tkt si je gène je pars en wheeling [:moustik42]  
pas besoin de guidon, ça se conduit au corps une moto [:roger21:1]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°37245703
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-02-2014 à 18:57:56  profilanswer

moi j'ai failli me satelliser avec la street de john, on me dirait qu'elle a été réglée par une loutre que ça m'étonnerait pas :o

bon sinon la moto c'est trop bien, j'avais commencé à oublier à quel point c'est kiffant, bonne petite sortie dans les petites routes avec des vieux de la vieille qui roulent bien, tout en fluidité, c'est vraiment bonnard :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37245747
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-02-2014 à 19:03:06  profilanswer

charli323 a écrit :

de retour de 130km avec ydalb, putain il a une selle horrible [:darkbit:1]

C'était chouette  [:rom']

J'ai appris à Wheeler en 4 avec la SMC, en effet, ça marche :whistle:

---------------
:o
n°37245752
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 19:03:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

vous aviez un beau tournevis long pourtant :o
par contre achetez un maillet :fou:

n°37245765
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-02-2014 à 19:04:39  profilanswer

le hibou a écrit :

moi j'ai failli me satelliser avec la street de john, on me dirait qu'elle a été réglée par une loutre que ça m'étonnerait pas :o

Raconte ? :o

---------------
:o
n°37245770
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-02-2014 à 19:05:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En parlant de se trainer la nouille je viens de rentrer (et les autres finissent leur retour sur Paris) de la sortie en vallée de l'Eure. A priori, ça va, ils n'ont pas réussi à s'endormir vu que c'était moi qui ouvrais :o

Je trouve que t'as vachement bien rouler!! On voit que les sessions casim font leur effets!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37245781
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-02-2014 à 19:05:51  profilanswer

t'as qu'a pas être dans le groupe des mauvais  :o  

nan sérieux faut qu'on en cause la prochaine fois, c'est pourri si tu te fais chier :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37245795
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-02-2014 à 19:07:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je trouve que t'as vachement bien rouler!! On voit que les sessions casim font leur effets!!

Encore heureux qu'il y ait eu de la prise d'exp vu la quantité de kilomètres que j'ai avalé en un peu plus d'un an, plus les roadtrips et les quelques tours sur circuit :)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 23-02-2014 à 19:07:57

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37245797
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2014 à 19:07:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En parlant de se trainer la nouille je viens de rentrer (et les autres finissent leur retour sur Paris) de la sortie en vallée de l'Eure. A priori, ça va, ils n'ont pas réussi à s'endormir vu que c'était moi qui ouvrais :o

Dommage que Magicien ne soit pas venu, il aurait pu suivre ta roue pour progresser.

TheCreator a écrit :

Son vieux n'est pas parti en courant , c'est bon signe !

Sinon on prend moins de vent dans la tronche en Nuda qu'en Fazer 1000 : moins de bruit dans le casque c'est agréable.

Et j'ai battu mon record de conso pour cette balade : 4,5L/100

---------------
Swedish master
n°37245802
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-02-2014 à 19:08:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais surtout avec un versys qui prends la place d'un camion :o

Il a suivi a son rythme, y'a rien a redire :)

---------------
n°37245814
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-02-2014 à 19:09:52  profilanswer

macdriverz a écrit :

Dommage que Magicien ne soit pas venu, il aurait pu suivre ta roue.

:lol:  

Moi suis petite conso , passage en réserve a 207km :)

---------------
n°37245822
MsieurDams
Posté le 23-02-2014 à 19:10:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il était dans le rythme, enroulé tranquille, de toutes manières vu la gueule des routes, à part avec des trails ou des SM bien suspendus, il aurait fallu prendre moins de marge pour aller plus vite. Et puis elle est sympa à regarder sa bonnie ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37245837
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2014 à 19:11:37  profilanswer

macdriverz a écrit :

Dommage que Magicien ne soit pas venu, il aurait pu suivre ta roue pour progresser.

[:jean paul roux:4]  [:jean paul roux:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37245838
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-02-2014 à 19:11:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

Raconte ? :o

nan mais je déconne  :D  

au retour je voulais voir ce que donnait la street en bracelets, j'ai un peu fait le foufou on va dire, et passé 180 elle devient trop vive je trouve, limite instable, sur un raccord j'ai bien bien délesté, juste un p'tit  serrage de fesse quoi  :o  

enfin c'est réglage de suspattes orienté vivacité + tirage ultra court à la poignée qui pardonne pas si tu fais le bourrin sans finesse sur des routes un peu limites, faut juste le savoir quoi

---------------
n°37245855
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-02-2014 à 19:13:26  profilanswer

sinon ils sont bien les bracelets, pas trop radicaux, juste comme il faut :jap:

mais je préfère les grands guidons quand même :o

---------------
n°37245858
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2014 à 19:13:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Encore heureux qu'il y ait eu de la prise d'exp vu la quantité de kilomètres que j'ai avalé en un peu plus d'un an, plus les roadtrips et les quelques tours sur circuit :)

De toute façon tu roulais déjà plutôt proprement, le principal est que tu ne roules pas au dessus du rythme qui te semble correct, un coup à te crisper et te faire mal...

Nous aussi on est allez se balader avec Picardien, pas mal de bornes, je l'ai perdu dans des bleds et routes pourries mais cela a fait du bien.
Et premier fusible que la Street me grille, cela vaut le coup d'acheter du récent si cela ne tiens pas les vibrations  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37245907
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2014 à 19:16:47  profilanswer

biloo a écrit :

vous aviez un beau tournevis long pourtant :o
par contre achetez un maillet :fou:

nan mais déjà on a pas sorti la scie y a du progrès [:cosmoschtroumpf]  

n°37245952
picardien
kéké ligne droite
Posté le 23-02-2014 à 19:20:55  profilanswer

:hello:  Moants

nonosore a écrit :

De toute façon tu roulais déjà plutôt proprement, le principal est que tu ne roules pas au dessus du rythme qui te semble correct, un coup à te crisper et te faire mal...

Nous aussi on est allez se balader avec Picardien, pas mal de bornes, je l'ai perdu dans des bleds et routes pourries mais cela a fait du bien.
Et premier fusible que la Street me grille, cela vaut le coup d'acheter du récent si cela ne tiens pas les vibrations  :sweat:

La dernière fois que j'ai roulé avec Mdams (ça remonte un peu  :D ), je trouvais que y'avait déjà une grosse amélioration par rapport aux Mdays. Donc Casim+piste ça n'a pu qu'être bénéfique  :jap:  

Et la street sapuspafiab', fusible de 10A qui grille et même pas de spare sous la selle. Heureusement que mon er6 rat-edition en avait  :o

---------------
Lapin Яusse vaincra.
n°37245981
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2014 à 19:23:42  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais déjà on a pas sorti la scie y a du progrès [:cosmoschtroumpf]  

Imagine la tronche des passants en te voyant comme çà sur le trottoir => [:crazybiscuit78:1]

---------------
n°37246051
xibos
Posté le 23-02-2014 à 19:30:29  profilanswer

Need bougies pour mon ER6.
Zauriez un lien à me passer ? :jap:

n°37246070
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2014 à 19:32:30  profilanswer

silverperformance.com. :jap:

---------------
n°37246121
xCt
Posté le 23-02-2014 à 19:37:39  profilanswer

ou spark plug sur ebay

n°37246154
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-02-2014 à 19:41:02  profilanswer

xCt a écrit :

ou spark plug sur ebay.co.uk

[:cbrs]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37246171
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2014 à 19:43:23  profilanswer

picardien a écrit :

La dernière fois que j'ai roulé avec Mdams (ça remonte un peu  :D ), je trouvais que y'avait déjà une grosse amélioration par rapport aux Mdays. Donc Casim+piste ça n'a pu qu'être bénéfique  :jap:  

Et la street sapuspafiab', fusible de 10A qui grille et même pas de spare sous la selle. Heureusement que mon er6 rat-edition en avait  :o

:kaola:  
Mais oui merci pour le fusible, ça n'a pas claqué le temps d'aller mettre de l'essence  :D  

Il a déjà dû cramer avec l'ancien proprio d'où le manque de spare, je suis d'accord sur le fait que c'est le support de plaque le soucis... Je remonterais l'origine un de ces quatres.
Sinon je vais chercher ça demain, *2 pour être tranquille  :D  
http://www.feuvert.fr/cosses-et-fi [...] 32980.html

Message édité par nonosore le 23-02-2014 à 19:43:59

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37246194
xibos
Posté le 23-02-2014 à 19:45:25  profilanswer

Merci ;)

n°37246203
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-02-2014 à 19:46:03  profilanswer

Ducati Panigale 1199 R
http://gearpatrol.com/2014/02/17/r [...] le-1199-r/

Citation :

Limited in production but not in power, this superbike of superbikes is a cross between a Navy Seal and Usain Bolt. It’s got carbon fiber and titanium for bones, a computer for a brain and a 195-horsepower engine revving to 12,000 rpm for a heart.

http://gearpatrol.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/02/BTW-DUCATI-PANIGALE-1199-R-Gear-Patrol-Slide-2.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37246237
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2014 à 19:49:43  profilanswer

La_Nouille a écrit :

+1

macdriverz a écrit :

Record dans quel sens ? :o
Même si je doute de la réponse :o

La_Nouille a écrit :

Il a suivi a son rythme, y'a rien a redire :)

Yep :jap:

D'ailleurs on a pas vu de Gabin nous rattraper à coup de rupteur ! Encore une gabin quoii :o

n°37246242
MsieurDams
Posté le 23-02-2014 à 19:50:52  profilanswer

Pt'êt qu'il a rejoint ses congénères sur le parking du centre commercial de Dreux qui faisaient des rupteurs avec leurs motos bariolées :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24772  24773  24774  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)