Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24605  24606  24607  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37018890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2014 à 09:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

putain j'ai miséré à démarrer le tono ce matin, elle voulait pas craquer.
Ca sent la batterie dead, je trouve le voltage un peu bas une fois lecontact enclenché (phare allumés donc) : 12.1 V.
Le voltage remonte une fois qu'elle démarre, mais je trouve pas ca ouf.
J'utilise le vu metre voltage de la bécane, mais je trouve que ca monte jamais au dessus de 13V quand je met des gazs :/

si tu  veux un optimate fais signe :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 09:47:22  profilanswer

n°37018897
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2014 à 09:48:58  profilanswer

En fait j'ai fait exactement tout ce qu'il ne faut pas faire si tu rates le premier demarrage.
Déjà j'ai pas mi full starter, connerie.
Ensutie j'ai coupé / rallumé le contact , donc pompe à essence à du bien remplir les bocaux.

Ce soir je vérifie la charge batterie et le modele que j'ai.
Je vais monter une 14BS au pire , c'est pas un probleme.
Et je pense faire la modif du faisceau de charge pour être peinard.

n°37018945
bulfire
Posté le 04-02-2014 à 09:54:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

malgré tous les défauts du strom c'est un truc qui m'épate, il démarre vraiment bien dans tous les contextes (sauf batterie à 3v, ok :o).

ça compresse pas autant qu'un tono, c'est sûr. Mais pour un grobi c'est vraiment un bon point.

C'est du suzuki ton truc
là on parle d'italienne d'exception tu ne peux pas comprendre :o

TheCreator a écrit :

ya des papillons secondaires? sinon pour empêcher la noyade, la théorie c'est d'ouvrir à toc sans lâcher le démarreur pour ventiler les cylindres. On en avait parlé mais je me rappelle plus ce que tu m'avais dit :o

idéal pour bien faire forcer le démarreur et sa roue libre qui est le gros point faible du V60 :love:
sacré idée :D

bah oui si tu ouvre en grand tu admet plus d'air que le démarreur doit alors compresser avec ses petits bras musclés :D
quand je prête la corsaro et que les gens mettent les gazs pour démarrer elle ne démarre jamais à cause de ça, le démarreur déclare forfait, sur une injection moderne pas besoin de mettre les gazs ;) ça tue tout.

n°37018948
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 04-02-2014 à 09:54:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon pour empêcher la noyade, la théorie c'est d'ouvrir à toc sans lâcher le démarreur pour ventiler les cylindres.

A froid faut enrichir en essence, donc vaut mieux éviter d'ouvrir les gazs à fond.
Perso sur la Buell, quand elle avait pas tourné depuis plusieurs jours, avant de démarrer, je la mettais en deuxième et je la poussais jusqu'à ce que la roue arrière soit bloquée quand un des 2 pistons est au point de compression (après je remettais le point mort hein), ça démarrait plus facilement comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bad_ le 04-02-2014 à 09:55:51
n°37018950
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2014 à 09:55:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu  veux un optimate fais signe :o

j'ai le mien lol :o

n°37018954
bulfire
Posté le 04-02-2014 à 09:55:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

En fait j'ai fait exactement tout ce qu'il ne faut pas faire si tu rates le premier demarrage.
Déjà j'ai pas mi full starter, connerie.
Ensutie j'ai coupé / rallumé le contact , donc pompe à essence à du bien remplir les bocaux.

Ce soir je vérifie la charge batterie et le modele que j'ai.
Je vais monter une 14BS au pire , c'est pas un probleme.
Et je pense faire la modif du faisceau de charge pour être peinard.

Hérétique :o
[:ddr555]

N'hésite pas pour le full starter, ça ne fait plus mal au moteur et même au contraire ça lui assure une meilleure lubrification à froid (plus de pression d'huile)

n°37018963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2014 à 09:56:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

j'ai le mien lol :o

:jap:

n°37018973
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2014 à 09:57:55  profilanswer

bulfire a écrit :

Hérétique :o
[:ddr555]

N'hésite pas pour le full starter, ça ne fait plus mal au moteur et même au contraire ça lui assure une meilleure lubrification à froid (plus de pression d'huile)

ouaip , je note :D
j'aime pas le ralenti a 3k rpm, ca me fait peur :o

Du coup quand elle craque ensuite je redescend vite a 2.2k rpm en général en descendant le starter

n°37018975
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-02-2014 à 09:58:54  profilanswer

Ca a l'air rigolo vos motos qui démarrent pas.
Tous les matins c'est l'aventure quoi :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37019024
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-02-2014 à 10:03:28  profilanswer

bulfire a écrit :

idéal pour bien faire forcer le démarreur et sa roue libre qui est le gros point faible du V60 :love:
sacré idée :D

bah oui si tu ouvre en grand tu admet plus d'air que le démarreur doit alors compresser avec ses petits bras musclés :D
quand je prête la corsaro et que les gens mettent les gazs pour démarrer elle ne démarre jamais à cause de ça, le démarreur déclare forfait, sur une injection moderne pas besoin de mettre les gazs ;) ça tue tout.

on avait déjà eu ce débat et on tombera jamais d'accord donc restons-en là :D

bad_ a écrit :

A froid faut enrichir en essence, donc vaut mieux éviter d'ouvrir les gazs à fond.
Perso sur la Buell, quand elle avait pas tourné depuis plusieurs jours, avant de démarrer, je la mettais en deuxième et je la poussais jusqu'à ce que la roue arrière soit bloquée quand un des 2 pistons est au point de compression (après je remettais le point mort hein), ça démarrait plus facilement comme ça.

ouvrir les gaz à fond ça sert à dé-saturer les cylindres, et éviter la noyade: essence entre les électrodes de la bougie et plus d'étincelle

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 10:03:28  profilanswer

n°37019030
Drpepers
Posté le 04-02-2014 à 10:03:46  profilanswer

Ptite dose d'adrénaline pour se réveiller avant le taff :o

n°37019035
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:04:18  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ca a l'air rigolo vos motos qui démarrent pas.
Tous les matins c'est l'aventure quoi :o

sur la cb j'ai viré le starter, sinon c'est ultra chiant, même au fond de la sibérie après 4 mois sans tourner elle craque au premier coup...

maintenant le démarreur tourne un peu et la yuasa sert à quelques chose, c'est mieux.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37019071
charli323
Posté le 04-02-2014 à 10:09:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

malgré tous les défauts du strom c'est un truc qui m'épate, il démarre vraiment bien dans tous les contextes (sauf batterie à 3v, ok :o).

ça compresse pas autant qu'un tono, c'est sûr. Mais pour un grobi c'est vraiment un bon point.

La 950smr ça commençais à causer un peu et pourtant ça claquait toujours au quart de tours (alors que c'était un carbu) :love:

n°37019080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2014 à 10:10:13  profilanswer

Ha .... tu regarde les GSXF maintenant ?  [:cerveau klem]  

.... j'vais alerter  [:cerveau du chaos]

Message édité par StanCW le 04-02-2014 à 10:12:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37019090
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:10:51  profilanswer

charli323 a écrit :

La 950smr ça commençais à causer un peu et pourtant ça claquait toujours au quart de tours (alors que c'était un carbu) :love:

parceque c'était un carbu :o le mythe de l'injection qui sert à quelque chose d'autre que passer les normes anti-pollution à régime précis et constant  [:clooney16]

---------------
n°37019202
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2014 à 10:22:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya des papillons secondaires? sinon pour empêcher la noyade, la théorie c'est d'ouvrir à toc sans lâcher le démarreur pour ventiler les cylindres. On en avait parlé mais je me rappelle plus ce que tu m'avais dit :o

ouais sauf que le démarreur en prend plein la gueule et qu'il est déjà pas vaillant d'origine, c'est un coup à avoir des soucis.

y'a un connecteur facilement accessible que tu peux tirer pour couper la pompe d'injection, c'est mieux :jap:

---------------
Music is the most high!
n°37019209
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:23:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais sauf que le démarreur en prend plein la gueule et qu'il est déjà pas vaillant d'origine, c'est un coup à avoir des soucis.

y'a un connecteur facilement accessible que tu peux tirer pour couper la pompe d'injection, c'est mieux :jap:

[:bakk48]

---------------
n°37019226
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:24:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouais j'ai pas débrayé ce matin je crois , ca à pas du aider :D
Et effectivement elle a fait des vieux bruits de retour d'essence dans le reservoir genre comme une canalisation qui degorge, j'ai trouvé ça fnu.
Jvais faire un controle de la charge ce soir au volt metre :jap:

Tiens d'ailleurs je pose une question de noob, mais est-ce que tout le monde débraye en démarrant la moto ?
J'ai l'habitude de le faire sur la voiture (d'autant que j'ai un démarrage sans clé qui le nécessite), mais j'avoue n'y avoir jamais pensé pour la moto.

n°37019241
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 10:25:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens d'ailleurs je pose une question de noob, mais est-ce que tout le monde débraye en démarrant la moto ?
J'ai l'habitude de le faire sur la voiture (d'autant que j'ai un démarrage sans clé qui le nécessite), mais j'avoue n'y avoir jamais pensé pour la moto.

Je débraye jamais, sauf sur les suzuki :o

n°37019246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2014 à 10:26:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la cb j'ai viré le starter, sinon c'est ultra chiant, même au fond de la sibérie après 4 mois sans tourner elle craque au premier coup...

maintenant le démarreur tourne un peu et la yuasa sert à quelques chose, c'est mieux.

on notera que le "starter" du tuono n'est qu'un accélérateur de ralenti, il n'influe pas sur la richesse  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°37019258
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-02-2014 à 10:27:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il n'y a pas d'obligation, sauf quand t'as une Suzuki ou c'est une sécurité qui t’empêche de démarrer si tu ne débraye pas (mais qui est facilement contournable, c'est juste un câble à débrancher)

n°37019262
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:27:34  profilanswer

macareu a écrit :

Il n'y a pas d'obligation, sauf quand t'as une Suzuki ou c'est une sécurité qui t’empêche de démarrer si tu ne débraye pas (mais qui est facilement contournable, c'est juste un câble à débrancher)

OK thx

n°37019263
Nanab
Non.
Posté le 04-02-2014 à 10:27:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est requis pour le GSR (600 en tout cas)

[:john_tgv:4] :  [:benou_grilled]

Message édité par Nanab le 04-02-2014 à 10:28:30
n°37019267
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2014 à 10:27:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

oui : ca allège un peu la charge du démarreur et ca peut éviter une mauvaise surprise (même si normalement la moto doit pas démarrer si une vitesse est passée, ca peut quand même lui faire faire un bond)
donc voiture comme moto : débrayé et frein.

---------------
Music is the most high!
n°37019271
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2014 à 10:27:58  profilanswer

macareu a écrit :

triumph aussi non?

---------------
Music is the most high!
n°37019276
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:28:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui : ca allège un peu la charge du démarreur et ca peut éviter une mauvaise surprise (même si normalement la moto doit pas démarrer si une vitesse est passée, ca peut quand même lui faire faire un bond)
donc voiture comme moto : débrayé et frein.

OK merci.

n°37019283
RedMaxx
Posté le 04-02-2014 à 10:29:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je le fais par habitude, je me dis que c'est plus facile pour le démarreur s'il n'a pas à entraîner la boite (même au point mort) avec tout ce gras figé.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37019284
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:29:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

triumph aussi non?

Ben c'est la question que j'allais poser car il me semblait que c'était ça sur la STR de Maca (quand j'étais allé l'essayer le jour où il n'était pas à la colloc).

n°37019294
joulpouill​e
Posté le 04-02-2014 à 10:29:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je débraye :o

J'ai le capteur de point mort un peu hésitant...  [:elessar53]

n°37019317
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:31:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

quel que soit le véhicule, toujours.

ça me stresse les gens qui le font pas, mon ex a failli exploser la caisse de ma mère comme ça...

---------------
n°37019361
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-02-2014 à 10:33:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

triumph aussi non?

Oui effectivement, mais à force d'avoir des Suz j'y pense meme plus :o

fabien1176 a écrit :

Ben c'est la question que j'allais poser car il me semblait que c'était ça sur la STR de Maca (quand j'étais allé l'essayer le jour où il n'était pas à la colloc).

Dans tes rêves :lol:

n°37019363
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:33:50  profilanswer

HERETIQUE  [:heretique]

---------------
n°37019409
Nanab
Non.
Posté le 04-02-2014 à 10:36:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me stresse les gens qui le font pas, mon ex a failli exploser la caisse de ma mère comme ça...

Une ex ? Je croyais que tu pronais le célibat !?!  :o

n°37019411
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:36:16  profilanswer

ouais ça fait partie des trucs propres aux moniteurs d'auto-école.

Le mien (le meilleur du monde :love:) insistait à mort là-dessus, mes parents aussi. Mon ex, zéro. Enfin à son auto-école je sais pas ce qu'ils lui ont appris mais j'ai laissé des marques de doigts sur tous les trucs auxquels je pouvais me cramponner dans la bagnole quand elle conduisait.

---------------
n°37019443
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 10:38:13  profilanswer

Nanab a écrit :

Une ex ? Je croyais que tu pronais le célibat !?!  :o

je prône depuis que j'ai testé en fait :o

j'ai découvert depuis mon célibat initial que les meufs ne sont pas des êtres mystiques distribuant amour, plaisir et fidélité, mais juste des êtres humains comme tous les autres, à savoir inférieurs à moi [:typiquement]

du coup quitte à avoir un être vivant que je regarde de haut, autant en prendre un qui fait pas chier, genre un lapin [:typiquement]²

---------------
n°37019466
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:39:51  profilanswer

macareu a écrit :

Dans tes rêves :lol:

:whistle:  

Spoiler :

Bon ok je suis juste monté dessus, mais j'te jure c'est pas moi qui l'ai faite tomber

n°37019470
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-02-2014 à 10:40:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais enfin après avoir démarré tu vas relacher l'embrayage et ça va faire pareil que si tu démarrais embrayé (voire pire vu que le moteur sera bien en route)...
A moins que tu le relache très doucement à chaque fois que tu démarres, mais du coup je ne vois pas l'avantage par rapport à checker le voyant de neutre  :??:

n°37019481
fabien1176
Posté le 04-02-2014 à 10:41:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

je prône depuis que j'ai testé en fait :o

j'ai découvert depuis mon célibat initial que les meufs ne sont pas des êtres mystiques distribuant amour, plaisir et fidélité, mais juste des êtres humains comme tous les autres, à savoir inférieurs à moi [:typiquement]

du coup quitte à avoir un être vivant que je regarde de haut, autant en prendre un qui fait pas chier, genre un lapin [:typiquement]²

Pauvre lapin ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24605  24606  24607  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)