Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24603  24604  24605  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37015649
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 21:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

T'en as pas marre de nous faire passer pour des vieux ? :/

fair enough :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 21:41:16  profilanswer

n°37015661
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 21:41:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elessar sur le périph [:rofl] [:rofl]

tu lui demandera de te raconter l'histoire si tu la connais pas :jap:

---------------
Music is the most high!
n°37015680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2014 à 21:43:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pourtant il m'en a raconté des histoires à l'époque où je bossais dans la même boite que lui.
Faudra que je lui demande celle-là ! :D

n°37015686
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2014 à 21:43:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

azy balance svp monsieur  [:mistral_ winner]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37015687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 21:43:20  profilanswer

instab a écrit :

Bonjour a tous,
je cherche a acheter ma première moto d'occasion, j'ai bien lu le site et bien checké les conneries pouvant me surprendre si je ne faisais pas assez attention.
J'ai une question, est il légitime de demander au vendeur un contrôle technique de moins de 6 mois, même par exemple pour une vieille cb 250 des années 80, mais en général de toute façon ? Est ce que c'est quelques choses de courant ou personne ne le fait vraiment et je risque de me casser le nez en posant la question ? (dans mon souvenir du code c'est obligatoire a la revente, du moins pour les auto)
Ensuite pour une premiere moto d'occasion pour un jeune conducteur, quelle type d'assurance me conseillez vous ? Jvais pas assurer le vehicule parce que je pense que ca sera surtout une bonne carlingue ancienne retapable a la main, pour de long roadtrip et pas un vehicule neuf pour du trajet quotidien/pro, donc responsabilité civile forcément, et peut etre assurance dommage au conducteur au pire des cas?
Merci

comme l'a dit biloo le CT moto n'existe pas, tu peux toujours essayer de trouver un concess qui acceptera de jeter un oeil, à toi de voir qui le prend en charge entre toi et le vendeur mais sache que ca ne sera pas "normalisé" et ca n'aura aucunement valeur de garantie.

pour l'assurance, effectivement go tiers + corpo (très important en moto!)

---------------
Music is the most high!
n°37015712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 21:44:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

azy balance svp monsieur  [:mistral_ winner]

c'est trop sensible comme sujet, je peux pas balancer comme ca :o

---------------
Music is the most high!
n°37015735
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2014 à 21:45:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la légende raconte que c'est lors de cette histoire qu'il a perdu ses cheveux
:o

n°37015753
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2014 à 21:46:22  profilanswer

biloo a écrit :

Tu devrai découper la boucle arrière pour en faire une monoplce, gain de poids et faisable à la scie à métaux :o

:love:  :love:  :love:  

[:crazybiscuit78]  

[:brain_s:3]  

fun_olivier a écrit :

Je passe mon tour,  je suis allé chez Dafy ce soir essayer quelques botes Alpinestar (ils n'avaient pas les SMX5) et je suis plutot sur du 43\43.5 que du 42 ;) .
Merci quand même  :jap:

:jap:  

n°37015761
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 03-02-2014 à 21:46:54  profilanswer

biloo a écrit :

le contrôle technique n'existe pas pour les motos  
tu peux toujours demander à un garage d'effectuer une vérification technique du véhicule ceci dit, peut-être en présence du vendeur

okaaaay...
Ah jme disais, c'est pour ca qu'on trouve tellement de becanes "dans son jus" a la revente, normal,
pfouah mais ca complique tellement les choses lors de l'achat faut a tout prix tester la machine, verifier partout que ca tient, et encore on peut pas aller matter dans les carters, on est completement incertain que tout soit encore d'origine et "homologué", sachant qu'une assurance te laisse tomber fastoche des que t'as une piece non homologuée ca pue un peu la m**** tout ca.
Moi ce qui me tracasse c'est de traverser 400 bornes pour aller voir un véhicule d'occaz de prés et se rendre compte qu'il assure pas la route, qu'il a une fourche tordue ou de la fumée bleue. C'est sacrément balo

Et quel assureur me conseillez vous pour commencer ? Pour juste la RC voir un truc ou deux en plus.

edit  et la corpo bien sur gamer fou ;)

Message cité 6 fois
Message édité par instab le 03-02-2014 à 21:49:42

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°37015816
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2014 à 21:49:57  profilanswer

instab a écrit :

okaaaay...
Ah jme disais, c'est pour ca qu'on trouve tellement de becanes "dans son jus" a la revente, normal,
pfouah mais ca complique tellement les choses lors de l'achat faut a tout prix tester la machine, verifier partout que ca tient, et encore on peut pas aller matter dans les carters, on est completement incertain que tout soit encore d'origine et "homologué", sachant qu'une assurance te laisse tomber fastoche des que t'as une piece non homologuée ca pue un peu la m**** tout ca.
Moi ce qui me tracasse c'est de traverser 400 bornes pour aller voir un véhicule d'occaz de prés et se rendre compte qu'il assure pas la route, qu'il a une fourche tordue ou de la fumée bleue. C'est sacrément balo

Et quel assureur me conseillez vous pour commencer ? Pour juste la RC voir un truc ou deux en plus.

c'est pour ça que dans ce cas c'est toujours bien de se faire accompagner de quelqu'un d'expérimenté qui pourra mieux que toi détecter d'éventuels problèmes :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 21:49:57  profilanswer

n°37015837
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-02-2014 à 21:50:56  profilanswer

instab a écrit :

okaaaay...

Tu peux te faire aider d'un moant pour aller voir une moto si tu veux  :jap:

Edit  [:benou_grilled]

Message édité par PressurE le 03-02-2014 à 21:51:20

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37015879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2014 à 21:52:43  profilanswer

n°37015915
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 21:54:35  answer

ça doit etre bon :o

n°37015920
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-02-2014 à 21:54:48  profilanswer

instab a écrit :

En fait, même avec le contrôle technique, c'est pareil pour les bagnoles.

n°37015983
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2014 à 21:58:14  profilanswer

[:parisbreizh]

n°37016094
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2014 à 22:03:16  profilanswer

instab a écrit :

okaaaay...

y'a pas de bonne réponse universelle pour l'assureur, va faire des comparo (assurland.com)
et n'exagerons rien, tu perdra pas ton assurance si facilement :D

Message édité par gamer-fou le 03-02-2014 à 22:03:42

---------------
Music is the most high!
n°37016134
nano59650
Posté le 03-02-2014 à 22:06:03  profilanswer

biloo a écrit :

ils sont trop noob pour connaître ça :o

Je demande qu'à apprendre :o

Il faudrait répertorier toutes les anecdocq en FP :o

instab a écrit :

okaaaay...

La maaf est vraiment bien placé si tu as le permis B, reprise du Bonus et -30% voir -40% si la bar est assuré chez eux et si tu as plus de 28ans c'est jackpot  :love:  

n°37016173
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-02-2014 à 22:07:43  profilanswer

instab a écrit :

okaaaay...

ça dépend quel modèle tu cibles et forcément son "public moyen". Un roadster sportif type Z750, Hornet, GSR (pour ne prendre que les exemples les plus caricaturaux) se trouvera très généralement "kékustomisé" (rétros, support de plaque, guidon, pot etc.), laissant supposer une utilisation musclée du matériel, avec une usure pouvant s'en ressentir au niveau des consommables (pneus, kit chaîne, plaquettes de frein en priorité) ou des organes plus difficiles à contrôler (roulements par ex).

Un bon moyen de limiter la casse est de rechercher dans des motos les plus proches de l'origine, surtout au niveau du support de plaque et du pot (pour moi deux des points sur lesquels il y a le plus de chances d'avoir des soucis avec la maréchaussée). Pour la distance avec une moto d'occasion, le réseau de moants est suffisamment dense pour avoir quelqu'un qui pourrait participer à l'achat ainsi qu'aux vérifications. Le dialogue avec le vendeur est aussi important, en lui demandant par mail des photos supplémentaires. Si le dialogue n'inspire pas confiance, tant pis pour lui, on va voir ailleurs.  

Pour acheter la moto que j'ai actuellement, je suis allé à Tours, après en avoir vu trois la semaine précédente (celle de Tours, une à Blois et une à côté de chez moi). Cela représente du temps à consacrer (évidemment descendre à l'autre bout de la France n'est pas le plus rentable, mais un rayon de 200 à 300 km autour de chez soi ou d'un membre de sa famille est tout à fait envisageable).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37016208
TheCreator
Posté le 03-02-2014 à 22:09:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

boh.

j'ai une vidéo publique sur utube où je prends 170 sur route, je suis pas encore en taule :D

ça sonne, je re.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37016253
am7
tadam
Posté le 03-02-2014 à 22:10:55  profilanswer

nano59650 a écrit :

La maaf est vraiment bien placé si tu as le permis B, reprise du Bonus et -30% voir -40% si la bar est assuré chez eux et si tu as plus de 28ans c'est jackpot  :love:  

Ça dépend surtout de ton coeff, perso même avec la BAR à la MAAF je paye toujours moins cher à la MACIF pour la moto.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37016321
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 22:14:02  answer

TheCreator a écrit :

boh.

j'ai une vidéo publique sur utube où je prends 170 sur route, je suis pas encore en taule :D

ça sonne, je re.

[:the bloodhound gang:2]

n°37016324
bulfire
Posté le 03-02-2014 à 22:14:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

navré mais la seule échelle homologuée pour l'instant c'est celle ci :
http://rudolphthx.free.fr/Img/EchelleFondDeBubulle.png

:love: j'ai pas changé [:walaziz]
:cry:

n°37016455
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2014 à 22:22:53  profilanswer

:hello:  

Pour les Parigos, on se prend un verre à Chatelet ce mercredi 5 ?

Je propose un RDV à 19h (ou 18h du matin pour Gamer) au 13 rue de la ferronnerie.
Ensuite on pourrait diner à l'Indiana ?

- Macdriverz
- Magicien
- Moquette
- Gaymer
- Nicodonald  
- Anbreizh
- Naxos ?
- Nouille

---------------
Swedish master
n°37016499
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-02-2014 à 22:25:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

boh.

ça sonne, je re.

'tin mais Creator [:ddr555]

Tu veux pas venir sur Nantes ? J'peux te trouver du taff si tu veux :love:

---------------
:o
n°37016550
TheCreator
Posté le 03-02-2014 à 22:28:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

'tin mais Creator [:ddr555]

Tu veux pas venir sur Nantes ? J'peux te trouver du taff si tu veux :love:

ça fait loin de grenoble après :/

---------------
n°37016718
nano59650
Posté le 03-02-2014 à 22:37:45  profilanswer

am7 a écrit :

Ça dépend surtout de ton coeff, perso même avec la BAR à la MAAF je paye toujours moins cher à la MACIF pour la moto.

C'est vrai  :jap:  

Je vais faire encore 2-3 devis pour la forme.

n°37016762
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-02-2014 à 22:39:57  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

sinon, pour le X8, il me semble que je faisait 300bornes avec, il fait bien 15litres le reservoir ?8

J'ai fait 220 bornes avec 10L et le réservoir fait 12L.
Ca fait du 260 borne maxi

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37016839
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-02-2014 à 22:46:30  profilanswer

n°37016867
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-02-2014 à 22:49:02  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai fait 220 bornes avec 10L et le réservoir fait 12L.
Ca fait du 260 borne maxi

bordel, c'est un X9 que j'avais [:matleflou]

n°37016900
fun_olivie​r
Posté le 03-02-2014 à 22:51:41  profilanswer

n°37016956
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 03-02-2014 à 22:55:09  profilanswer

Merci pour vos nombreuses réponses, ca fait longtemps que je suis sur ce forum et c'est toujours un plaisir de pouvoir compter sur vous,

j'ai plus qu'a déterrer tout le web pour trouver la bécane de mes rêves, si vous avez des bons sites d'occase a partager car LBC s'use vite,  
je cherche dans le type honda CB 250, pas trop jeune pour pouvoir y foutre les mains et faire joujou méca (et aussi car j'aime pas le look post-2000 en général, relativement endurante ( dans le genre le moteur de cg 125 inusable), pas trop patate non plus car jveux commencer en douceur (permis récent).
 [:ohwell]

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°37016969
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-02-2014 à 22:55:44  profilanswer

Le pilote de cet engin là pourrait bien ressembler à ça :  

Spoiler :

http://reho.st/inkymonday.net/wp-content/uploads/recess/md/monarch_1600.jpg

J'adore cette série :love:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37016999
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2014 à 22:57:57  profilanswer

instab a écrit :

Merci pour vos nombreuses réponses, ca fait longtemps que je suis sur ce forum et c'est toujours un plaisir de pouvoir compter sur vous,

j'ai plus qu'a déterrer tout le web pour trouver la bécane de mes rêves, si vous avez des bons sites d'occase a partager car LBC s'use vite,  
je cherche dans le type honda CB 250, pas trop jeune pour pouvoir y foutre les mains et faire joujou méca (et aussi car j'aime pas le look post-2000 en général, relativement endurante ( dans le genre le moteur de cg 125 inusable), pas trop patate non plus car jveux commencer en douceur (permis récent).
 [:ohwell]

attends attends, une des réponses est venue de gaymer, il a pas encore annoncé son prix, par ailleurs, je suis son disciple et il m'a cité dans la réponse, donc son prix incluera le mien, virement SEPA de préférence :jap:

n°37017000
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2014 à 22:58:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je propose un RDV à 19h (ou 18h du matin pour Gamer) au 13 rue de la ferronnerie.

- Macdriverz
- Magicien
- Moquette
- Gaymer
- Nicodonald  
- Anbreizh
- Naxos ?
- Nouille

Sympa d'inviter tout le monde au resto derrière, tu veux vraiment fêter ça car la note risque d'être salée [:implosion du tibia]

n°37017005
pilef
Posté le 03-02-2014 à 22:58:16  profilanswer

Prends de la Motul, plutôt :o

n°37017020
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2014 à 22:59:13  profilanswer

biloo a écrit :

c'était arrivé à poisse sur moards
sauf que le psb s'était barré au bout d'un moment
on s'en est rendu compte en voulant repartir du gîte en Auvergne, il accélérait mais la moto avançait pas xD

[:french_phoenix]  

Putain, ca doit être çà! Faut que je vérifie mon psb! :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37017036
pilef
Posté le 03-02-2014 à 23:00:48  profilanswer

billah2 a écrit :

[:gnel42] Attention pour les Versaillais et autres, jumelles sur l'avenue de Paris [:gnel42]

Ici plus précisemment : http://goo.gl/maps/Qplub
Sont souvent là, mais là j'ai pas fait gaffe.
Pourtant j'étais en mode pénard, mais au dessus quand même...

- Bonjour Monsieur, papier blabla
- [:eric le looser] J'étais vite ? [:alertes_f1_1:2]
- Boarf ça va, 65 km/h, on s'est fait un scoot juste avant, 90 km/h [:prodigy]
- ok, tout est en règle. Vous avez tous vos points ?
- Non, m'en reste 8
- Bon ok, faites attention la prochaine fois, bonne soirée [:prodigy]
- Cool merci [:the geddons]

65km/h en ville !!

Tu étais en rodage ? :o

n°37017041
nano59650
Posté le 03-02-2014 à 23:00:53  profilanswer

Aubade a écrit :

Si tu vas vers un Tiger 800 ne prend pas les pare mains Triumph, pour le même prix, des Barkbusters seront plus efficaces en protection contre le froid. Même si les Triumph ont un petit look sympa. J'aime la tête des Touratech avec spoiler mais je ne sais pas à quel point ils sont efficaces.  

Et pour les poignées chauffantes, pareil, vise plutôt les adaptables qui chauffent mieux et avec plus de réglages dispo. Les techno globe gold de Ydalb paraissent pas mal pour le même prix que les oem. Et j'étais très satisfait de mes technoglobe luxe sur la sv.  

Voilà c'était mon petit retour sur ces 2 points  

Oui, j'ai vu ça. Ils ont mis tout le pognon dans la R&D de la meilleurs moto du monde mais rien dans les accessoires :o

Il y a juste les crashbars et le sabot de potable :o

wade a écrit :

J'ai un soucis avec les triumph qui freinent la rotation de la poignée de gaz une fois chaudes, à peine dangereux :sarcastic: Je vais leur en causer à ma prochaine révision, je suppose que les accessoires d'origine montés à l'achat sont couverts par la même garantie que la moto ? Faudrait que je lise la paperasse...  
Sinon les barkbusters ne gênent pas le braquage à fond ? Faudrait que je ml'en achète...

[:dipterolyse]

n°37017064
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2014 à 23:02:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sympa d'inviter tout le monde au resto derrière, tu veux vraiment fêter ça car la note risque d'être salée [:implosion du tibia]

Si la Nouille vient c'est Gamer qui payera :ange:

---------------
Swedish master
n°37017080
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2014 à 23:03:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

- Macdriverz
- Magicien
- Moquette
- Gaymer
- Nicodonald  
- Anbreizh
- Naxos ?
- Nouille

Ah non, pas ce bar :fou: :fou: :fou:

Faut penser aux autres aussi, ya pas que Gamer dans la vie :o

n°37017092
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-02-2014 à 23:04:58  profilanswer

Yeup. :o

macdriverz a écrit :

- Macdriverz
- Magicien
- Moquette
- Gaymer
- Nicodonald  
- Anbreizh
- Naxos ?
- Nouille
- Southbank

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24603  24604  24605  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)