Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24468  24469  24470  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36840865
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-01-2014 à 01:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est moche et ça a même pas l'air bien à conduire...

Pour le même prix tu peux acheter une vrai moto de piste hein :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 01:27:20  profilanswer

n°36840868
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2014 à 01:29:17  profilanswer

Ecco a écrit :

T'as un créneau rapidement pour que je vienne récup ta GS ? :o

Ah non, mais ce serait en plus, en seconde moto...
Enfin, en attendant la troisième, quoi !  :D  

macareu a écrit :

Pour le même prix tu peux acheter une vrai moto de piste hein :o

Ok, mais et mon pseudo, alors ?  :o  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36840874
macareu
Posté le 19-01-2014 à 01:31:15  profilanswer

Sinon il existe depuis ce soir un groupe moants sur waze depuis ce soir

n°36840876
macareu
Posté le 19-01-2014 à 01:31:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ok, mais et mon pseudo, alors ? :o :o

Flathp4

n°36840878
macareu
Posté le 19-01-2014 à 01:32:23  profilanswer

Ha non :o
Hp4fab, mais c'est moche

n°36840890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2014 à 01:35:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ok, mais et mon pseudo, alors ?  :o  :o

FastFab, motolopiste  [:le colonel moutarde]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36840891
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-01-2014 à 01:35:26  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon il existe depuis ce soir un groupe moants sur waze depuis ce soir

c'est quoi son petit nom ?  [:milf and duck lover:1]

n°36840900
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2014 à 01:38:31  profilanswer

Une HP4 à 5.000 euros ?  :heink:  

macareu a écrit :

Ha non :o
Hp4fab, mais c'est moche

Voilà.
J'ai mis du temps à trouver mon FlatFab, déjà que les gens ont du mal à le retenir et à l'écrire correctement, c'est pas pour changer au bout de dix ans.
Et puis, Seu ne pourrait plus faire de jeux de mots sympa !  :o  

Coq a écrit :

FastFab, motolopiste  [:le colonel moutarde]

Cela rappelle FastSebil, ça me va pas.
Moi je roule "far and long", pas "fast". Enfin, pas trop. Enfin, pas tout le temps. Enfin, pas trop souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 19-01-2014 à 01:44:19

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36840982
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2014 à 02:03:47  profilanswer

macareu a écrit :

Je veux une meule simplement utilitaire, pas un compromis de la meule la plus sportive possible qui permette de l'utilitaire :p

ca répond à peu près intégralement à ton cahier des charges "utilitaire" ET en plus c'est fun, je vois pas où est le problème  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°36841003
seu
Posté le 19-01-2014 à 02:12:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une HP4 à 5.000 euros ?  :heink:  

Et puis, Seu ne pourrait plus faire de jeux de mots sympa !  :o  

Merci c'est cool  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 02:12:59  profilanswer

n°36841065
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-01-2014 à 02:47:18  profilanswer

macareu a écrit :

Je veux une meule simplement utilitaire, pas un compromis de la meule la plus sportive possible qui permette de l'utilitaire :p

Daubeville bourdel  :fou:

Niveau utilitaire et fiable tu trouveras pas mieux. Et puis la 700 n'est pas moche (en tout cas comparé à ce que tu regardes actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 19-01-2014 à 02:48:43

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36841094
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-01-2014 à 03:11:48  profilanswer

Et moi je regarde les r1200s

n°36841107
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-01-2014 à 03:23:41  profilanswer

n°36841144
sny-cker
Posté le 19-01-2014 à 04:15:48  profilanswer

J'ai eu ma leçon d'évaluation !
bilan: a priori je suis dégourdis et pas trop con, en 20h ça devrait le faire, eheh.

L'auto-école a des Yamaha xj6 presque neuves. Le mono est plutôt cool, il roule sur piste et doit avoir du niveau car il a déjà tourne au US, Australie ...

Donc au début il m'a expliqué vite fait comment ça marche, il m'a posé des questions (d'ailleurs merci au site de FlatFab ça a ma permis d'avoir bon partout [:antoine81] ).

Puis, j'ai pris les commandes de la bayitte  [:cerveau dawa2] ! Par contre c'est vachement lourd cette merde !  [:henri gaud-chiste:1]
Je sens que le plateau lent va être hard-core.
J'ai passer la première, puis la deuxième j'ai fait 2 ou 3 exos de maniabilité (sans les plots, juste pour voir comment je me tenais sur la moto) et puis voilà :D

Par contre je pourrai pas commencer les leçons avant 1 mois, faut que le dossier revienne de préfecture pour être assuré  [:sangokai:1]

voilà :D

n°36841214
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-01-2014 à 07:00:54  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'ai eu ma leçon d'évaluation !
bilan: a priori je suis dégourdis et pas trop con, en 20h ça devrait le faire, eheh.

L'auto-école a des Yamaha xj6 presque neuves. Le mono est plutôt cool, il roule sur piste et doit avoir du niveau car il a déjà tourne au US, Australie ...

Donc au début il m'a expliqué vite fait comment ça marche, il m'a posé des questions (d'ailleurs merci au site de FlatFab ça a ma permis d'avoir bon partout [:antoine81] ).

Puis, j'ai pris les commandes de la bayitte  [:cerveau dawa2] ! Par contre c'est vachement lourd cette merde !  [:henri gaud-chiste:1]  
Je sens que le plateau lent va être hard-core.
J'ai passer la première, puis la deuxième j'ai fait 2 ou 3 exos de maniabilité (sans les plots, juste pour voir comment je me tenais sur la moto) et puis voilà :D

Par contre je pourrai pas commencer les leçons avant 1 mois, faut que le dossier revienne de préfecture pour être assuré  [:sangokai:1]  

voilà :D

Gamer-fou a bien pisté aux US, ce n'est pas pour autant qu'il a du level :o
Sinon le poids c'est ce qui surprend le plus au début avec la sensation de patate infinie du moteur, mais on s'y fait vite  :)  

---------------
 - Toujours plus -
n°36841217
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-01-2014 à 07:03:43  profilanswer

Et par rapport au dossier c'est selon les AE, perso j'avais commencé les leçons avant qu'il revienne, et même eu une date pour passer le plateau, mais le dossier n'était pas revenu assez vite pour que je puisse me présenter cette fois-la :(

---------------
 - Toujours plus -
n°36841379
Random Dud​e
Posté le 19-01-2014 à 09:45:07  profilanswer

le lent de ce que j'en retiens c'est que tout se joue dans les traj (et le regard), quand tu les appliques y'a plus grand chose de sorcier.
j'avais vraiment kiffé l'apprentissage en moo-école quand j'y pense. J'ai perdu grave depuis, à pas avoir roulé après le permis pendant un bon moment.

Ecco, t'as vu que YamSud plie boutique ?
Je débarque complet  :D  
visiblement le nouveau concess est dans la zone de Frejorgues, avec BMW, KTM toussa.

y'avait la même XTX que toi à vendre d'ailleurs, 5000€ si t'en veux une deuxième  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 19-01-2014 à 09:46:02
n°36841385
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2014 à 09:50:33  profilanswer

charli323 a écrit :

need help  [:gnel42]  [:gnel42]  

j'ai besoin de joint spy d'étrier pour ma 125 (honda mtx 125), si l'un de vous arrive à me trouver ça, je le  :love:  

tambours ftw :o

jix a écrit :

Ca intéresse quelqu'un une 125 DTMX sur Aix/Marseille à prix moant (300 €) ?  
Va falloir que je la foute sur LBC sinon .. j'ai une flemme .. :x

elle remonte par la route?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36841410
nano59650
Posté le 19-01-2014 à 09:56:59  profilanswer

soulmanto a écrit :

et les occazes alors :o
j'ai peut-être un mec pour ta bandit s'il arrive un jour à destresser pour le platal (appeau à flatfab [:hpfan] )

Il n'y a pas d'occase on est en hiver :o

Puis les occases me plaisent pas. Soit pas la bonne couleur ou prix ou autre chose. Il y a toujours un truc qui va pas.
Et sur une machine qui s'approche des 8000€ je compte pas faire de compromis sur les occases récentes.

Et pour ton mec :o il existe des stages sur la confiance en soi si ça lui pourris ces exams.

Il faudrait que je réessaye pour le fnu avec mon enclume

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°36841429
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-01-2014 à 10:03:04  profilanswer

Tu compte passer par où ?
/dtc proof...

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36841433
fun_olivie​r
Posté le 19-01-2014 à 10:03:49  profilanswer

Hey hey hey.  

Que ce que je perds/risque a ne pas faire le changement de propriétaire pour le gravage de ma moto..?  En gros éviter de payer 35€ et éviter de faire chier l'ancien proprio pour qu'il envoit les papiers de cessions  au centre de gravage.
En sachant qu'au niveau assurance, il fallait que la moto soit gravée et (apparemment) cela ne les dérange pas plus que ça qu'il ne soit pas a mon nom...

Merci

n°36841437
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2014 à 10:04:55  profilanswer

il roule plus le volatile noctambule?

moi faut que je remonte le strom, je roule naked depuis quelques mois, tellement la flemme [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36841460
Nanab
Non.
Posté le 19-01-2014 à 10:08:45  profilanswer

Random Dude a écrit :

le lent de ce que j'en retiens c'est que tout se joue dans les traj (et le regard), quand tu les appliques y'a plus grand chose de sorcier.
j'avais vraiment kiffé l'apprentissage en moo-école quand j'y pense. J'ai perdu grave depuis, à pas avoir roulé après le permis pendant un bon moment.

Ca dépend de quel lent tu parles... l'ancien ou le nouveau (celui fait pour les jeunes :o ) ?

Parce que le nouveau... C'est pas que dans le regard et les trajectoires ^^'.
Point de patinage, accélérateur, contrepoids, frein arrière, regard, appuis... nan il est pas simple ^^"

n°36841472
Random Dud​e
Posté le 19-01-2014 à 10:11:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca dépend de quel lent tu parles... l'ancien ou le nouveau (celui fait pour les jeunes :o ) ?

Point de patinage, accélérateur, contrepoids, frein arrière, regard, appuis... nan il est pas simple ^^"

ah, je parlais de celui que j'ai passé en 2010 ^^
le nouveau est plus chaud ? c'est le parcours qui s'est resserré entre chaque porte etc ou ?

n°36841483
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2014 à 10:13:23  profilanswer

Nanab a écrit :

Point de patinage oui, accélérateur pas forcément, contrepoids pas forcément, frein arrière oui, regards oui, appuis... Pas forcément :D
Si si, il est plus simple :D
Moins de portes à passer, un moyen de gagner du temps quasiment à l'arrêt dans la ligne droite...
La seule grosse difficulté, en fait, c'est le démarrage à l'arrêt avec demi-tour quart de tour. Et encore, ça dépend de quel coté :o

Bon, faut dire, j'ai appris à le passer sur le ralentis, mais le ralentis "un peu" monté avant l'exo :o

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 19-01-2014 à 10:13:53

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36841507
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-01-2014 à 10:16:40  profilanswer

D'où ma question :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36841515
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-01-2014 à 10:17:25  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Hey hey hey.  

Que ce que je perds/risque a ne pas faire le changement de propriétaire pour le gravage de ma moto..?  En gros éviter de payer 35€ et éviter de faire chier l'ancien proprio pour qu'il envoit les papiers de cessions  au centre de gravage.  
En sachant qu'au niveau assurance, il fallait que la moto soit gravée et (apparemment) cela ne les dérange pas plus que ça qu'il ne soit pas a mon nom...  

Merci

Le "apparemment" c'est risqué avec une assurance, s'ils peuvent ne pas te rembourser parce que le certificat de gravage n'est pas à ton nom, ils le feront  :sweat:  Comme pour la facture de l'antivol en fait.
Pour 35€ ce serait con de prendre le risque...

Sinon bonne petite sortie en mode pénard avec Picardien hier, la météo était au top et les routes sont vraiment propres dans l'ensemble. [:nonosore]  
Et les SMX-6 sont de vrais chaussons  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 19-01-2014 à 10:18:25

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36841541
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-01-2014 à 10:24:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Le "apparemment" c'est risqué avec une assurance, s'ils peuvent ne pas te rembourser parce que le certificat de gravage n'est pas à ton nom, ils le feront  :sweat:  Comme pour la facture de l'antivol en fait.
Pour 35€ ce serait con de prendre le risque...

Sinon bonne petite sortie en mode pénard avec Picardien hier, la météo était au top et les routes sont vraiment propres dans l'ensemble. [:nonosore]  
Et les SMX-6 sont de vrais chaussons  :love:

Pour le contrat, "en général", c'est plus une question de franchise que de remboursement le gravage. Enfin ça dépend peut-être des modèles de bécanes, et surement des assurances aussi.

---------------
 - Toujours plus -
n°36841561
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-01-2014 à 10:30:47  profilanswer

Bon tu te sens de faire combien de km?

---------------
n°36841566
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 19-01-2014 à 10:31:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Point de patinage oui, accélérateur pas forcément, contrepoids pas forcément, frein arrière oui, regards oui, appuis... Pas forcément :D
Moins de portes à passer, un moyen de gagner du temps quasiment à l'arrêt dans la ligne droite...
La seule grosse difficulté, en fait, c'est le démarrage à l'arrêt avec demi-tour quart de tour. Et encore, ça dépend de quel coté :o

Bon, faut dire, j'ai appris à le passer sur le ralentis, mais le ralentis "un peu" monté avant l'exo :o

yep l'accélérateur sur le nouveau on peut ne pas le triturer et ça passe très bien. Quelques tours au dessus de l'idle et hop on fait tout à l'embrayage (mais faut pas laisser tomber au ralenti... même avec les ralenti cheaté des ME :o ) . La ligne droite c'est extra time en mode trial :o Perso je conseil d'ailleurs de ne pas trop se casser le cul a faire une course a la lenteur sur les premiers plots pour gagner quelques secondes mais plutôt assurer le coup et aller les gagner sur la ligne droite.
Apres le démarrage en courbe/arrêt (enfin je sais pas comment on appel ça)... ben si on est grand ça va quoi.

---------------
Lone Wolf Rider
n°36841592
sny-cker
Posté le 19-01-2014 à 10:36:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et par rapport au dossier c'est selon les AE, perso j'avais commencé les leçons avant qu'il revienne, et même eu une date pour passer le plateau, mais le dossier n'était pas revenu assez vite pour que je puisse me présenter cette fois-la :(

Bah la mon auto-école veut vraiment attendre le dossier, Jai même pas pu réserver des créneaux horaires pour dans 1 mois :(

Pour le lent va falloir que je bosse mon équilibre et ça devrait le faire je pense.. :D

n°36841616
Nanab
Non.
Posté le 19-01-2014 à 10:41:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Au centre d'examen où je l'ai passé, on se tapait un c si on utilisait pas TOUTES les commandes... et il fallait faire gueuler l'accélérateur.
Ce qui apporte un avantage, parce que sur un 4 pattes, a 2500 rpm, ca fait une force supplémentaire qui aide à l'équilibre =). et ca permet de mieux récupérer si t'as un souci et que tu risques de poser / caler.  
Bon c'est pas sympa pour les bécanes... mais elles ont vu pire.

n°36841657
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2014 à 10:51:17  profilanswer

spartacus a écrit :

yep l'accélérateur sur le nouveau on peut ne pas le triturer et ça passe très bien. Quelques tours au dessus de l'idle et hop on fait tout à l'embrayage (mais faut pas laisser tomber au ralenti... même avec les ralenti cheaté des ME :o ) . La ligne droite c'est extra time en mode trial :o Perso je conseil d'ailleurs de ne pas trop se casser le cul a faire une course a la lenteur sur les premiers plots pour gagner quelques secondes mais plutôt assurer le coup et aller les gagner sur la ligne droite.
Apres le démarrage en courbe/arrêt (enfin je sais pas comment on appel ça)... ben si on est grand ça va quoi.

C'est ça :jap:
Le détail, c'est que j'fait 1m30 1m65, et que du coup, c'était parfois un peu limite :o

Nanab a écrit :

Au centre d'examen où je l'ai passé, on se tapait un c si on utilisait pas TOUTES les commandes... et il fallait faire gueuler l'accélérateur.

Frein avant aussi  [:hide]

Message édité par l0g4n le 19-01-2014 à 10:52:30

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36841685
macareu
Posté le 19-01-2014 à 10:55:56  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est quoi son petit nom ?  [:milf and duck lover:1]

"Moants"

gamer-fou a écrit :

ca répond à peu près intégralement à ton cahier des charges "utilitaire" ET en plus c'est fun, je vois pas où est le problème  [:gratgrat]

Mais il faut que je négocie 1500€ sur une moto affichée à 3000 pour que ca soit interessant vu que tout sera plus cher sur cette moto que sur un CBF (consommables/pièces de rechange/assurance)

N-Mi a écrit :

Daubeville bourdel  :fou:  

Niveau utilitaire et fiable tu trouveras pas mieux. Et puis la 700 n'est pas moche (en tout cas comparé à ce que tu regardes actuellement).

J'ai un budget de 2000€ pour la prochaine, alors la 700 j'oublie, et généralement les proprios de VV se touchent tellement sur la fiabilité de leur bécane (comme pour les CB500 quoi) qu'ils vendent des ruines super cher

TheCreator a écrit :

J'ai fait 15 minutes avec, elle roule  [:fading] Après j'ai aucune expérience en mécanique 2t pour te dire si elle va imploser ou pas au bout de 30 :lol:

n°36841689
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-01-2014 à 10:57:09  profilanswer

Le grip c'est dans la tête ! :o

---------------
n°36841710
am7
tadam
Posté le 19-01-2014 à 11:01:29  profilanswer

macareu a écrit :

Va te faire enculer espèce de fils de pute [:am72]

:lol:  

[:mister mystere:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36841752
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-01-2014 à 11:09:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je suis tenté de dire que oui, enfin je vois pas pourquoi elle pourrait pas en tout cas, par contre faudra bricoler un peu les cligno et le frein arrière (mais y a tout pour) et resserer la roue arrière et règler le frein arrière (là y'en a pas vu qu'on avait oublié avec PeNNeR :whistle: )

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24468  24469  24470  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)