Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24393  24394  24395  ..  42038  42039  42040  42041  42042  42043
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36730343
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-01-2014 à 18:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
toi tu peux :o


La Corse en Septembre, ça me tenterait bien si je suis sûr de pouvoir poser des congés. Tu penses que je pourrais suivre? (Bon même si t'y va pas en Septembre [:cosmospirit:3] )
Sinon, faut que je vois dans les semaines à venir mais je me taperais bien 10-15 jours fin Mai début Juin en direction de Man! [:wark0]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 18:17:10  profilanswer
 

n°36730362
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 18:18:36  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Je vois pas trop le rapport. Quelqu'un l'a fait chier avant, donc ça lui donne le droit de faire chier n'importe qui après ?


Ce n'est pas une question de droit, mais de réalité.
 

Citation :

Personne n’est parfait dans sa conduite.
Beaucoup de motards roulent en excès de vitesse, certains roulent à vitesse nettement excessive et prennent des risques inutiles. D’autres oublient d’allumer leur phare, portent des vêtements sombres, ne font rien pour se rendre visibles. D’autres donnent des coups de gaz intempestifs, font rugir leur pot d’échappement et constituent une véritable nuisance sonore. Certains sont violents, agressifs.
D’un autre côté, trop d’automobilistes oublient de mettre le clignotant avant de tourner, ne tournent pas la tête pour contrôler les angles morts, téléphonent en conduisant, ne regardent pas dans leurs rétroviseurs avant de changer de file ou de direction…
 
Ces comportements « déviants » occasionnent des situations de conflit entre usagers. Et personne n’aime rencontrer un conflit sur la route.
 
Même si l’automobiliste se sent plutôt à l’abri derrière sa carrosserie, il ne peut s’empêcher d’avoir peur, soit pour lui, pour son intégrité physique, celle de ses passagers ou celle de sa voiture. Le motard, lui aussi, a peur, avant tout pour son intégrité physique car il n’est pas protégé par une carrosserie, et aussi pour sa moto, qui incarne souvent plus qu’un simple véhicule, mais l’objet d’une passion.
Bref, les deux ont les chocottes.
Et quand on se sent menacé, la colère monte facilement contre ce qui cause cette peur.
 
Dans ces cas-là, on ne voit pas la faute qu’on a (éventuellement) pu commettre : manque de vigilance, absence de contrôle visuel, distraction, etc.
La cause première, immédiate, visible de cette peur, de cette colère, c’est l’autre usager, celui qui est juste là, qui vient de nous croiser, de nous dépasser, de nous frôler.
En plus, on ne peut même pas décharger notre colère sur lui, il est inatteignable, abrité derrière son pare-brise ou son casque, déjà loin dans la circulation. La pulsion de colère ne peut pas être déchargée, assouvie. D’où une frustration qui reste en travers de la gorge.
C’est cette frustration qui crée la rancoeur à l’encontre de la catégorie à laquelle appartient celui à qui on en veut.
 
C’est un phénomène constaté dans toutes les situations de conflit (les politiques en jouent d’ailleurs en temps de guerre). On tombe sur une blonde un peu bécasse, toutes les blondes sont des cruches et on en fait des blagues. On se fait agresser par un Maghrébin, tous les Arabes sont des criminels. On se fait couper la route par un papy à casquette (ou un « djeunz » à casquette ou un taxi ou un 93 ou un 06 ou un ambulancier ou une BX ou un Black ou une femme ou un motard… au choix !) et tous ceux qui lui ressembleront auront forcément le même comportement.
 
Toutes ces situations n’ont bien entendu rien à voir entre elles et je ne fais pas de hiérarchie. C’est juste qu’elles relèvent toutes de la même démarche, c’est-à-dire de deux dérives, défauts, perversités (on met le nom qu’on veut) qui pourrissent les progrès de la sécurité routière : la généralisation et la stigmatisation.
 
Dans une situation de conflit sur la route, chacun s’identifie à une catégorie d’usagers et en essayant de se dédouaner (c’est toujours la faute des autres), déresponsabilise l’ensemble de la catégorie à laquelle il appartient.
 
D’un côté, on fait l’amalgame entre le comportement de quelques-uns et celui de l’ensemble de la catégorie d’usagers.
Exemples : un motard fait une connerie, les motards sont des cons. Un automobiliste conduit mal, tous les caisseux sont des abrutis. Les exemples sont hélas nombreux. C’est tellement plus facile de simplifier.
 
D’un autre côté, on se dédouane, on rejette toute responsabilité, c’est toujours la faute de l’autre.
C’est bien connu, les accidents n’arrivent qu’aux autres. Comme le dit un ancien slogan de La Prévention Routière, « le piéton pense que c’est le cycliste qui est bête, le cycliste pense que c’est le motard, le motard pense que c’est l’automobiliste, l’automobiliste pense que c’est le camionneur… »
C’est tellement plus facile de se donner bonne conscience.
 
Pas de chance, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, il n’y a pas les bons et les méchants, la réalité est complexe.
 
La vérité est que nous partageons tous la même route.
Il n’y a pas des motards qui ne rouleraient qu’en moto, des automobilistes qui vivent dans leur voiture, des piétons, des cyclistes…
Nous sommes tous (ou presque) l’un ou l’autre, alternativement. 90% des motards possèdent une voiture et roulent avec de temps en temps. 99,9% des conducteurs sont piétons à un moment ou à un autre.
Changent-ils tout d’un coup de comportement ?
Non.
 
Il y a des usagers qui respectent les autres et d’autres pas. Certains font attention tout le temps, d’autres moins souvent, d’autres très peu souvent, d’autres jamais… Et ce, quel que soit le moyen de transport.
 
Oui, il faut l’admettre : il y a des motards qui roulent n’importe comment, qui déboulent avec un différentiel de vitesse de 50 ou 100 km/h, font sursauter tout le monde (y compris les autres motards), doublent par la droite sans aucune sécurité, sont agressifs, grossiers…
 
Sont-ils majoritaires parmi les motards ? Non.
Simplement, l’arbre cache la forêt. On se rappelle d’un seul énergumène parce que son comportement est choquant. On oublie les 10 autres qu’on a croisés sans les remarquer car leur comportement était dans la norme.
 
Est-ce que la moto rend con ? Parfois, mais je me soigne.
Le fait est que la moto facilite les dérives vers des comportements (hélas généralisés) d’individualisme, d’incivisme, d’irrespect des autres. De par la liberté qu’elle procure, elle amène un sentiment à la fois de supériorité et d’impunité, sentiment qu’il faut savoir maîtriser.
 
La plupart des automobilistes qui dénoncent ces abrutis de motards feraient exactement la même chose s’ils avaient une moto.
La preuve, la très large majorité des automobilistes qui passent au scooter 125 adoptent des comportements illégaux, inciviques et/ou dangereux (pour tout le monde, y compris pour eux-mêmes), en se conduisant exactement comme ce qu’ils condamnaient auparavant.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36730392
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 18:20:14  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Il ne l'a pas puni, ni même dit qu'il méritait la mort ou quoi que ce soit, il a juste dit que c'était un con. Je pige pas : un motard a supposément fais chier cet automobiliste, du coup tu veux bien comprendre et tu considères qu'il faudrait tolérer cette façon de réagir. Mais finalement logic n'a fait qu'appliquer la même chose, il l'a doublé et raconte ici que ce mec était un con, mais la non ?


Il ne l'a pas seulement doublé.
Il a apparemment fait une grosse accélération et lui a fait un doigt d'honneur.
A ton avis, que va en retenir l'automobiliste ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36730397
aethyc
Posté le 09-01-2014 à 18:20:48  profilanswer
 

HS : des moants jouent à DayZ ? J'ai vu Seu sur le topic, mais j'ai peur qu'il m'agresse avec son gourdin. :o
Je viens de l'acheter, je n'y ai jamais joué donc si je peux me faire dépuceler dans une ambiance cuir moustache... Je signe tout de suite  [:petitpois2:1]  [:quasartone:4]

Message cité 2 fois
Message édité par aethyc le 09-01-2014 à 18:21:07
n°36730529
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 18:30:16  profilanswer
 

[:teepodavignon:1]

n°36730555
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 18:31:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il ne l'a pas seulement doublé.
Il a apparemment fait une grosse accélération et lui a fait un doigt d'honneur.
A ton avis, que va en retenir l'automobiliste ?


 
S'il est pas trop con il en retiendra qu'il a agit comme un con.
 
S'il est vraiment con il le restera quoiqu'on fasse.
 
C'est quoi le but du discours ? De prétendre pouvoir évangéliser les cons en tolérant leur connerie ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36730580
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 18:33:16  profilanswer
 

Et je me prétends pas moins con qu'un autre, mais j'ai jamais considéré que tous les caisseux étaient des abrutis alors que beaucoup m'ont fait des crasses.
Celui qui reste bloqué dans sa connerie est perdu, tant pis pour lui.


Message édité par am7 le 09-01-2014 à 18:33:26

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36730614
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 18:35:50  profilanswer
 

am7 a écrit :

S'il est pas trop con il en retiendra qu'il a agit comme un con.
S'il est vraiment con il le restera quoiqu'on fasse.
C'est quoi le but du discours ? De prétendre pouvoir évangéliser les cons en tolérant leur connerie ?


Non, simplement de faire prendre conscience que, tant que les motards continueront à se conduire de façon irrespectueuse, à taper dans les rétros, à faire rugir leur moteur, à klaxonner, à faire des doigts, à forcer le passage... ils ne devront pas s'étonner qu'après, il y ait des caisseux qui ne respectent pas les motards.
 
EDIT : le motard est vulnérable.
En cas de confrontation avec une bagnole, c'est lui qui perdra.
Sans parler de tendre la joue gauche, il serait temps de prendre conscience que c'est à nous de faire le premier pas car nous sommes ceux qui ont le plus à perdre.


Message édité par FlatFab le 09-01-2014 à 18:38:08

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36730684
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 18:40:45  profilanswer
 

Et donc faudrait jamais montrer de signe d'agacement si quelqu'un nous fait volontairement chier ou pire, nous met en danger ?
Vraiment je comprends pas le point du discours, concrètement faudrait agir comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-01-2014 à 18:41:04

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36730718
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 18:42:11  profilanswer
 

quel bande de connard de moto :/

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 18:42:11  profilanswer
 

n°36730761
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 18:44:00  profilanswer
 

am7 a écrit :

Et donc faudrait jamais montrer de signe d'agacement si quelqu'un nous fait volontairement chier ou pire, nous met en danger ? Vraiment je comprends pas le point du discours, concrètement faudrait agir comment ?


Tu laisses pisser.
C'est un con, est-ce une bonne raison pour s'abaisser à son niveau ?
 
De toute façon, tu es à moto, tu le passeras, même dix secondes ou une minute plus tard.
 

Citation :

L’effort à fournir pour plus de sécurité sur nos routes concerne TOUT LE MONDE, pas que les motards ou que les automobilistes. Il concerne à la fois la sécurité active (faire attention aux autres) et passive (se rendre visible, s’équiper pour se protéger).
Arrêtons de nous voiler la face !
 
La majorité des automobilistes sont des gens plutôt sympas qui n’ont aucune raison d’empêcher les conducteurs de deux-roues d’avancer. Dans la mesure où cela ne les gêne pas ni ne les met en danger de s’écarter, ils nous laissent la place, cela fluidifie le trafic pour tout le monde.
 
Ce n’est pas uniquement un phénomène parisien, c’est comme ça partout en France, en ville et sur route. C’est par contre très français comme attitude (et belge, un peu), je n’ai jamais vu ça ailleurs en Europe.
J’en profite d’ailleurs pour remercier encore une fois tous les automobilistes qui prennent la peine de faire attention à nous.
 
Pour ceux qui n’ont pas encore compris que c’était ridicule de ne pas nous laisser passer (à condition de le faire en sécurité), il est vrai qu’ils ont souvent été « dressés » avec la manière forte.
Cela dit, perso, je n’approuve pas ce comportement agressif (ni d’un côté ni de l’autre d’ailleurs).
 
C’est clair que le bon sens veut qu’on ne se gêne pas sur la route. Cela ne coûte rien de se pousser de 50 cm pour laisser passer les motos et scooters.
Mais ce n’est pas une obligation. C’est une faveur que les voitures nous font. Rien ne les y oblige et c’est bien pour ça qu’on les en remercie !
Si un blaireau n’a pas envie de nous laisser passer, c’est son droit le plus strict. Nous ne sommes pas prioritaires. Nous n’avons même pas le droit de circuler entre les files.
Et qui sait si le conducteur ne nous a tout simplement pas vus ?
 
Quand je circule en interfile, j’allume les feux anti-brouillard. Placés plus bas que mon phare et orientés vers le bas, ils n’éblouissent pas, mais créent un triangle lumineux avec le feu de croisement. Cela aide les automobilistes à mieux me voir, m’identifier comme moto et évaluer ma distance et ma vitesse d’approche. Deux ou trois points lumineux sont mieux perçus qu’un seul.
Si une voiture me bloque, je me fais d’abord remarquer, en douceur. On attend un peu, puis on fait un appel de phare. S’il ne bouge pas, deux petits coups de klaxon.
Dans 95% des cas, ça suffit pour qu’il se pousse…
(Le fait que je roule sur une moto assez imposante, à la même hauteur que les 4×4, avec des protège-cylindres tubulaires en bon acier et des pare-mains costauds, doit aider, je pense. ;))))
Mais si le gars ne se bouge pas, je n’insiste pas !
Il y aura sûrement un endroit plus loin où je pourrai le dépasser en sécurité, sans avoir à courir le risque de me faire renverser.
 
Car le problème avec les motards agressifs et violents qui tapent sur les voitures, c’est qu’ils génèrent le même comportement en retour. Et la plupart du temps, ce n’est pas le motard qui gagne dans une collision avec une bagnole…
En plus, cela retombe souvent sur le pauvre motard pas violent qui n’a rien demandé, rien fait, mais qui va payer pour les autres qui eux sont déjà loin.
 
Tout cela est hélas assez typique de la folie francilienne, où chacun estime son temps si précieux qu’il ne faut surtout pas perdre 30 secondes, tout le monde se juge si important qu’il faut le laisser passer à tout prix… Le tout dans une logique de confrontation, de guerre entre les différents moyens de transport, comme si les gens se définissaient par le véhicule qu’ils utilisent et qui serait forcément « mieux » que les autres.
 
Les piétons crachent sur les cyclistes qui crachent sur les motards qui insultent les caisseux qui emmerdent les routiers qui chient sur les piétons et vice-versa…
Quelle pitié !


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36730828
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-01-2014 à 18:46:56  profilanswer
 

J'ai vu un Gc de motard ce matin ( non , pas moi [:am72] )  
 
Je suis derrière  un Moto Taxi blanc qui m'ouvre la route en inter sur l'A6 quand arrive un moment ou le motard ne peut pas passer car la bar sur la gauche est pas assez décalé donc le mec lui fais 1 appel de phare , le mec en bar ne bouge pas , second appel de phare , le bariste ne bouge toujours pas , 3eme appel de phare , toujours pas de mouvement de la bar donc le motard klaxonne et toujours pas de réaction du mec en bar.
 
Je sais pas comment se débrouille le motard mais il arrive a se mettre a la hauteur du mec en bar et là  : il lui défonce son rétro.... :ouch:  
 
J'ai halluciné de voir ça car même si le mec en bar n'a pas voulu bouger, en aucun cas cela ne mérite ce genre de comportement  :fou:  
J'aurai eu ma gopro,j'aurai filé la plaque du moto taxi au mec en voiture  :jap:  :o  
 
Perso, je me contente de faire un mouvement du bras pour exprimer mon mécontentement mais ça s'arrête là  :o


---------------
" !!  "  
n°36730904
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 18:51:24  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu laisses pisser.
C'est un con, est-ce une bonne raison pour s'abaisser à son niveau ?

 

De toute façon, tu es à moto, tu le passeras, même dix secondes ou une minute plus tard.

 

Tu pratiques la méditation ? T'arrives à laisser pisser quand quelqu'un met ta vie en danger toi ?

 

Sérieux la théorie c'est bien beau (encore une fois, c'est ton taf :D), mais on vit malheureusement pas chez les bisounours.
Ne pas signaler à quelqu'un qu'il a fait de la merde va pas plus l'éduquer dans un sens que dans l'autre. Par contre lui mettre son nez dans son caca, s'il est pas trop con, peut éventuellement le faire réfléchir à ses actes. Et s'il est trop con pour se remettre en question, bah encore une fois, c'est un con perdu.

 

Je vois pas pourquoi on aurait à assumer les conneries de nos "pairs". Je m'identifie absolument pas aux motards débiles qui sont pas en plus faible proportion que leurs homologues caisseux. Dans ce genre de situation qu'est ce qu'on en a à faire, à titre individuel, de l'image de la "communauté motarde" ?

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 09-01-2014 à 18:52:03

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36731075
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 19:01:05  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Tu pratiques la méditation ? T'arrives à laisser pisser quand quelqu'un met ta vie en danger toi ?
 
Sérieux la théorie c'est bien beau (encore une fois, c'est ton taf :D), mais on vit malheureusement pas chez les bisounours.  
Ne pas signaler à quelqu'un qu'il a fait de la merde va pas plus l'éduquer dans un sens que dans l'autre. Par contre lui mettre son nez dans son caca, s'il est pas trop con, peut éventuellement le faire réfléchir à ses actes. Et s'il est trop con pour se remettre en question, bah encore une fois, c'est un con perdu.
 
Je vois pas pourquoi on aurait à assumer les conneries de nos "pairs". Je m'identifie absolument pas aux motards débiles qui sont pas en plus faible proportion que leurs homologues caisseux. Dans ce genre de situation qu'est ce qu'on en a à faire, à titre individuel, de l'image de la "communauté motarde" ?


Un pour tous, tous pour un  [:ronfl2:3]

n°36731109
PeNNeR
Posté le 09-01-2014 à 19:03:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :

[:benny hill]

 

Bonne année à tous :D

 

Bon, vidange de fourche faite sur le CB, j'ai sorti de l'huile de merde bien verdâtre et puante, ça m'a rappelé la vidange du CB de John. Par contre, au niveau des quantités, méga lol, ce qui était préconisé dans la RMT ne matchait pas vraiment avec la hauteur de liquide qu'il fallait mesurer avec la fourche en butée... ce fut la partie la plus sale et la plus chiante :/

 

Au passage, j'ai monté ma paire de Bitubo choppé à un prix plus que Raisonnable à Marsu, un pote à PeNNer (merci mon pennouille pour le tuyau :love:).

 

La différence est énorme au niveau de la partie cycle par rapport à avant, par contre il a fallu que je mette une précontrainte super faible par rapport à mon poids, le ressort est méga dur sur ces amortisseurs :ouch: Faut également que je fasse un petit test pour vérifier qu'ils travaillent bien en dynamique (élastique autour du tube plongeur de l'amorto).

 

Maintenant, j'ai plus qu'à m'occuper du freinage avant (durites + plaquettes), racheter des embouts de guidons parce que les BIR se sont barrés et ça sera du tout bon.


 :jap:

 

Pour la quantité d'huile à mettre dans les tubes, elle dépend de l'année (voir Manuel Haynes)

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/1321f850e3aa23095f79fa051984ab9c2746688a.jpg

 

R - 1994
T - 1996
V - 1997
W ... - 1998


Message édité par PeNNeR le 09-01-2014 à 19:06:16
n°36731223
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 19:09:36  profilanswer
 

am7 a écrit :

Tu pratiques la méditation ? T'arrives à laisser pisser quand quelqu'un met ta vie en danger toi ?


J'ai 12 ans de pratique moto quasi quotidienne derrière moi, donc huit ans en Ile-de-France, dont cinq ans dans Paris.
A ton avis, combien de fois je suis tombé sur des cons qui m'ont mis en danger ?
Bien sûr que ça m'est arrivé...
Oui, une fois, j'ai explosé le rétro d'un gars qui me roulait volontairement sur le pied. Cela m'est arrivé de réagir comme un con.
Et j'ai bien vu que cela ne servait pas à grand-chose, voire à rien.
 

am7 a écrit :

Sérieux la théorie c'est bien beau (encore une fois, c'est ton taf :D), mais on vit malheureusement pas chez les bisounours.  
Ne pas signaler à quelqu'un qu'il a fait de la merde va pas plus l'éduquer dans un sens que dans l'autre. Par contre lui mettre son nez dans son caca, s'il est pas trop con, peut éventuellement le faire réfléchir à ses actes. Et s'il est trop con pour se remettre en question, bah encore une fois, c'est un con perdu.


Si la personne commet une erreur, c'est bien de l'éduquer.
Mais si cette personne commet un acte répréhensible volontairement, cela ne sert à rien. Il sait très bien que ce qu'il fait est mal.
 
Et puis, c'est quand même assez difficile d'éduquer, d'expliquer les choses à un automobiliste enfermé dans sa caisse, alors que nous sommes nous-mêmes enfermés dans notre casque...
Un geste d'agacement, voire d'agression, n'a jamais éduqué qui que ce soit.
 

am7 a écrit :

Je vois pas pourquoi on aurait à assumer les conneries de nos "pairs". Je m'identifie absolument pas aux motards débiles qui sont pas en plus faible proportion que leurs homologues caisseux. Dans ce genre de situation qu'est ce qu'on en a à faire, à titre individuel, de l'image de la "communauté motarde" ?


Effectivement, tu peux choisir de continuer à te comporter en gros égoïste à croire que le monde tourne autour de ton nombril et que tu n'es pas concerné par ce que font les autres.
Sauf que "les autres", ça commence par soi-même.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36731234
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 19:10:20  profilanswer
 

Est-ce que la salade de doigts fait partie de l'éducation ? :o

n°36731248
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-01-2014 à 19:11:05  profilanswer
 

Roger, tu me remettras le petit frère  [:xqwzts:1]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36731253
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2014 à 19:11:12  profilanswer
 

Je suis monté sur une SMT au magasin tantôt. Assis en selle, tu as le regard pile dans le prolongement des tubes de fourche. Ça donne une impression vertigineuse, tu vois toute la longueur des tubes :)
Pi une street (c'est léger! Bluffant) et une speed.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36731260
Logicsyste​m360
Posté le 09-01-2014 à 19:11:34  profilanswer
 

Il s'annonce excellent ce vendredi [:canaille]

n°36731308
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 09-01-2014 à 19:14:11  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

J'ai vu un Gc de motard ce matin ( non , pas moi [:am72] )  
 
Je suis derrière  un Moto Taxi blanc qui m'ouvre la route en inter sur l'A6 quand arrive un moment ou le motard ne peut pas passer car la bar sur la gauche est pas assez décalé donc le mec lui fais 1 appel de phare , le mec en bar ne bouge pas , second appel de phare , le bariste ne bouge toujours pas , 3eme appel de phare , toujours pas de mouvement de la bar donc le motard klaxonne et toujours pas de réaction du mec en bar.
 
Je sais pas comment se débrouille le motard mais il arrive a se mettre a la hauteur du mec en bar et là  : il lui défonce son rétro.... :ouch:  
 
J'ai halluciné de voir ça car même si le mec en bar n'a pas voulu bouger, en aucun cas cela ne mérite ce genre de comportement  :fou:  
J'aurai eu ma gopro,j'aurai filé la plaque du moto taxi au mec en voiture  :jap:  :o  
 
Perso, je me contente de faire un mouvement du bras pour exprimer mon mécontentement mais ça s'arrête là  :o


 
Déjà vécu ça sur le périph mais en temps que passager de ladite voiture (file de gauche et serré mais grosse voiture et donc qui dépasse plus qu'une smart), un motard qui arrive à balle sous un tunnel et qui souhaite passer en inter, mais pas assez de place à son gout, le mec tape des ruptures et fini par passer en mettant un grand coup avec sa main dans le rétro, le tout en ouvrant en grand.
 
Problème, le rétro est celui d'un chevrolet suburban aussi gros que ma tête et le truc à pas bougé d'un poil lorsque le mec a tapé. J'ai juste vu partir le mec au loin en se secouant la main  :sarcastic:


Message édité par Sk4 le 09-01-2014 à 19:17:03

---------------
Mes Feed-Back
n°36731453
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 19:21:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai 12 ans de pratique moto quasi quotidienne derrière moi, donc huit ans en Ile-de-France, dont cinq ans dans Paris.
A ton avis, combien de fois je suis tombé sur des cons qui m'ont mis en danger ?
Bien sûr que ça m'est arrivé...
Oui, une fois, j'ai explosé le rétro d'un gars qui me roulait volontairement sur le pied. Cela m'est arrivé de réagir comme un con.
Et j'ai bien vu que cela ne servait pas à grand-chose, voire à rien.

 

Nan mais attends j'ai jamais pété un rétro, on parle de geste de protestation depuis tout à l'heure, tu te rends compte de l'amalgame que tu fais ?

 

J'ai jamais vu aucun motard avec qui je roulais ne pas signifier à un automobiliste la crasse qu'il lui avair faite et l'ayant a fortiori mis en danger.
Si t'y arrives tant mieux pour toi, mais faire la morale ou traiter de con celui qui le fait c'est aussi traiter de con quiconque ne se laisse pas marcher sur les pieds dans n'importe quelle circonstance.

 
FlatFab a écrit :


Si la personne commet une erreur, c'est bien de l'éduquer.
Mais si cette personne commet un acte répréhensible volontairement, cela ne sert à rien. Il sait très bien que ce qu'il fait est mal.

 

Donc faut le laisser faire sans rien dire, logique.

 
FlatFab a écrit :


Et puis, c'est quand même assez difficile d'éduquer, d'expliquer les choses à un automobiliste enfermé dans sa caisse, alors que nous sommes nous-mêmes enfermés dans notre casque...
Un geste d'agacement, voire d'agression, n'a jamais éduqué qui que ce soit.

 

On parle de réaction normale et humaine face à une agression là.

 
FlatFab a écrit :


Effectivement, tu peux choisir de continuer à te comporter en gros égoïste à croire que le monde tourne autour de ton nombril et que tu n'es pas concerné par ce que font les autres.
Sauf que "les autres", ça commence par soi-même.

 

Clairement je me sens pas concerné par les conneries que font les gens sous prétexte qu'ils pratiquent le même loisir que moi, je suis pas du tout communautariste.
Si ça c'est être un "gros égoïste" à tes yeux, j'ai plus d'argument à t'opposer, vraiment, je m'incline.

 

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-01-2014 à 19:33:33

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36731514
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 19:24:46  profilanswer
 

Allez, pour détendre un peu l'atmosphère  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1546017_10202881283222264_1370804682_n.jpg

n°36731607
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2014 à 19:30:47  profilanswer
 

kamibus a écrit :


"Alors voilà là c'est le frein, là c'est l'accélérateur, là c'est pour la clef, la c'est les clignotants mais on s'en fout.  
 
Non, le plus important pour vous c'est quand vous rentrez sur le périf vous appuyez sur ce bouton là pour mettre les warning, et vous appuyez toutes les 10 secondes sur celui-ci pour le klaxon et vous restez appuyé dessus quand vous pouvez pas passer.
Si vous pouvez voir la roue arrière du scooter qui vous précède, c'est que vous êtes pas assez près.
 
Quand vous sortez du périf, enlevez les warning, puis remettez vous sur une piste cyclable  :jap:
Voilà, je vous ai tout dit.
 
Quoi, l'entretien ? Oh non, pas besoin, c'est des moteurs rodés en usine hein, vous accélérez à fond d'un feu à l'autre y a pas de problèmes. Et puis maintenant, vous savez, les pneus ça se dégonfle plus, et l'huile ça fuit plus.
 
Ah oui, vous voulez pas un pot akrapovic ? C'est mieux pour l'interfile, on vous entend arriver loin comme ça.  
Bon ben je vous en mets un alors. En plus ça s'intègre bien avec le tablier et les manchons, ça fait cadre pressé, les demoiselles adorent ça."

 

Spoiler :

[:mister mystere]


 


 
C'est beau, on s'y croirait.  [:bakk13]  
 
Concernant tout le débat au dessus, personnellement quand ça m'arrive, sur le coup je suis pas très content, mais après tout, en interfile on a aucun droit, on a rien à y faire.  
Quand un gars ne se pousse pas, c'est peut etre qu'il est jaloux, qu'il m'a pas vu, qu'il a la flemme (après tout...).
 
[Mylife]
Par contre je ne tolère pas de me faire engueuler par quelqu'un quand je suis dans mon droit... Au bout de mon quartier il y a une magnifique priorité à droite sans aucune visibilité. Donc je m'y engage (j'ai toujours la priorité quand j'y arrive), en freinant bien, et en faisant gaffe. Le nombre de nanas qui passent sans regarder, ou en me faisant des gros yeux du style "tiens, y a quelqu'un là", ou en buvant leur thé (véridique)... c'est affolant, mais en général je m'en fous, elles ont pas vu.
Par contre l'autre jour un abruti dans sa camionette est arrivé comme un taré, j'avais déjà passé sa voie, juste l'arrière qu'a trainé un peu, mais sans souci. le gars est arrivé comme un dingue, tellement fort que son avant a frotté le ralentisseur, il m'a klaxonné comme un conn*rd, m'a fait un gentil geste de la main bien énervé, et a gueulé un truc...
Bah si j'avais pas été en retard, je lui aurais bien dit deux mots à celui-là =).  
[/3615 Mylife]
 
Après les généralités à la con... "tous les caisseux c'est des connards" ou dans l'autre sens "tous les motards roulent comme des dingues" c'est juste parce que l'être humain ne retient que ce qui sort de la normalité. Un périph avec des BAR et des moo qui s'harmonisent bien ? Personne ne retient rien. Un mec arrive comme un dingue, klaxonne, bourre, déboite, pete un rétro...
"Chérie j'suis rentré, y avait encore un ENFULE de moards / baristes sur le périph ce soir ! Tous des cons !"  
Et bim [:klm:4]  

n°36731617
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2014 à 19:31:29  profilanswer
 

biloo a écrit :

Allez, pour détendre un peu l'atmosphère  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1546017_10202881283222264_1370804682_n.jpg



 
Ca détend pas ça  [:housesmile]  [:hotshot:4]

n°36731640
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 19:32:46  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est beau, on s'y croirait.  [:bakk13]  
 
Concernant tout le débat au dessus, personnellement quand ça m'arrive, sur le coup je suis pas très content, mais après tout, en interfile on a aucun droit, on a rien à y faire.  
Quand un gars ne se pousse pas, c'est peut etre qu'il est jaloux, qu'il m'a pas vu, qu'il a la flemme (après tout...).


 
Attention je parle bien de situations où la volonté de nuire est manifeste.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36731682
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2014 à 19:35:36  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Attention je parle bien de situations où la volonté de nuire est manifeste.


 
Oui j'avais saisi, et j'ai évoqué un cas similaire un peu plus tôt dans la journée...
 
Pour moi c'est juste un " c'est un con, passons."
 
Pas de temps à perdre avec un truc comme ça ;)
 
Beaucoup font ça pour le plaisir de faire chier / chercher la confrontation.
 
Je préfère afficher l'ignorance la plus totale que le mépris, l'énervement ou la violence...
En plus ca les agace encore plus  [:docteur g:1]

n°36731805
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-01-2014 à 19:41:43  profilanswer
 

Yeah !! Trop content !
 
J'ai reçu mon Moto G [:wark0]
 

Spoiler :

Et j'ai pas de carte Micro SIM :cry:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°36731824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2014 à 19:42:45  profilanswer
 

biloo a écrit :

Allez, pour détendre un peu l'atmosphère  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1546017_10202881283222264_1370804682_n.jpg



[:love_yvele]
 
 [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]

n°36731841
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 19:43:57  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Oui j'avais saisi, et j'ai évoqué un cas similaire un peu plus tôt dans la journée...
 
Pour moi c'est juste un " c'est un con, passons."
 
Pas de temps à perdre avec un truc comme ça ;)
 
Beaucoup font ça pour le plaisir de faire chier / chercher la confrontation.
 
Je préfère afficher l'ignorance la plus totale que le mépris, l'énervement ou la violence...
En plus ca les agace encore plus  [:docteur g:1]


 
Nan mais chacun réagit comme il veut clairement, vous faites du bouddhisme, de la lévitation, du yoga mes couilles en sachet ou je n'sais quelle chinoiserie tant mieux les mecs, juste vous pouvez pas blâmer les gens que ça énerve parce qu'ils ont pas demandé qu'on les emmerde ou pire qu'on mette leur vie en danger, au nom de l'image d'une soi-disant communauté, c'est tout.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36731847
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 19:44:21  profilanswer
 

am7 a écrit :

Nan mais attends j'ai jamais pété un rétro, on parle de geste de protestation depuis tout à l'heure, tu te rends compte de l'amalgame que tu fais ?
J'ai jamais vu aucun motard avec qui je roulais ne pas signifier à un automobiliste la crasse qu'il lui avair faite et l'ayant a fortiori mis en danger.  
Si t'y arrives tant mieux pour toi, mais faire la morale ou traiter de con celui qui le fait c'est aussi traiter de con quiconque ne se laisse pas marcher sur les pieds dans n'importe quelle circonstance.


Comme je l'ai dit, il y a une différence entre "tendre l'autre joue" et ignorer, mépriser, pardonner, passer l'éponge, prendre de la hauteur, ne pas s'abaisser au niveau de celui qui fait une erreur ou une connerie volontaire.
 

am7 a écrit :

Donc faut le laisser faire sans rien dire, logique.


Oui, si le fait de lui dire ne sert à rien et ne l'amène pas à modifier son point de vue.
 
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit", comme disait l'autre.
Ni aux cons de motards qui se croient les rois de la route, ni aux cons de caisseux qui la jouent aigris.
Et par "parler", je veux dire "communiquer", par la parole, par gestes ou par mon attitude.
 
 

am7 a écrit :

On parle de réaction normale et humaine face à une agression là.


Humaine, certes.
Normale, pour toi. Il n'y a pas de norme en la matière et en tout cas, surtout pas celle-là.
 
Il y a peu est mort un homme qui avait su dépasser cette "réaction normale et humaine face à une agression".
Alors qu'il aurait pu se venger et appeler à la vengeance, alors qu'il avait les moyens de se venger des Blancs qui l'avaient emprisonné, humilié, torturé... qui avaient humilié et assassiné des milliers de Noirs simplement parce qu'ils étaient Noirs... il a choisi de pardonner et d'appeler à la réconciliation.
Il avait toutes les raisons du monde de réagir par la violence. il ne l'a pas fait parce qu'il était Nelson Mandela.
 
Et tu trouves "normal et humain" de réagir par la violence et l'agressivité, juste parce qu'un inconnu te bloque la route ou commet une erreur d'inattention ?
 
 

am7 a écrit :

Clairement je me sens pas concerné par les conneries que font les gens sous prétexte qu'ils pratiquent le même loisir que moi. Je suis clairement pas communautariste.


Je ne suis pas communautariste non plus.
Etre communautariste, c'est défendre un autre motard sous le seul prétexte qu'il roule sur le même véhicule que soi.
C'est ce que fait la FFMC, en qui je ne me reconnais pas.
 
Ne pas se sentir concerné par les conneries des autres motards, c'est juste se voiler en face et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
C'est ignorer que les autres usagers nous voient tous pareils sous notre casque.
Pour eux, pas de différence entre les motards, ni même entre les motards et les scooteux.
La seule différence visible, elle est dans le comportement de chacun sur la route.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36731848
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2014 à 19:44:24  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Yeah !! Trop content !
 
J'ai reçu mon Moto G [:wark0]
 

Spoiler :

Et j'ai pas de carte Micro SIM :cry:



tu la découpes :o

n°36731883
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2014 à 19:46:07  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Nan mais chacun réagit comme il veut clairement, vous faites du bouddhisme, de la lévitation, du yoga mes couilles en sachet ou je n'sais quelle chinoiserie tant mieux les mecs, juste vous pouvez pas blâmer les gens que ça énerve parce qu'ils ont pas demandé qu'on les emmerde ou pire qu'on mette leur vie en danger, au nom de l'image d'une soi-disant communauté, c'est tout.


 
Ne me méprend pas. je ne blâme absolument pas.  
 
Tout le monde réagit comme il veut =).

n°36731925
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 09-01-2014 à 19:48:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Grave, punissons tous ceux qui nous paraissent cons, butons-les, crevons-leur la gueule, ils ne méritent pas de vivre...  :o  
 
Mais au fait, y a pas un adage qui dit qu'on est tous le con de quelqu'un ? [:transparency]
 


 
alors pour ca Cf. le topic "Les gros cons au volant - C'est qui les pires au volant ?" le topic des gros cons qui croient qui n'en sont pas.
 
Exemple sur le topic il y'a quelques jours et qui m'a fait bondir:
 

Un gars sur se fait ruiner l'aile de sa caisse sur un parking et la bonne femme se barre sans demander son reste (Assurance qui refuse de croire a la situation/délit de fuite).  
Le gars décide donc de fomenter le plan suivant: Se poster près de chez lui en embuscade prés d'une priorité a droite sans visibilité et apparemment rarement respectée. A cause du manque de visibilité il se poste fenêtre ouverte et des qu'il entend une voiture arriver il déboule pour provoquer un accident. Apparement, apres quelques essais, il a réussi a se faire tamponner par une fille.
 
Voila il est content il s'est fait remboursé sont ailes en vengeant sur un tiers d'une crasse qu'on lui a fait auparavant...  


 
Ce qui m'a choqué c'est que ça ne lui pose aucun problème moral, aucune conscience du délit pénal qu'il a commis et des risques qu'il a fait courir (surtout sur une zone sans visibilité en ne se basant que sur le bruit)... et le second effet kisscool c'est que sur le dit topic la majorité l'applaudit en arguant du fait que c'est de la seul faute de fille qui n'a pas marqué la priorité et n'y voit aucun problème :pfff: .
 
Perso cela m'a conforté dans mon idée de ne jamais allé au conflit car les gens n'ont, en majorité, aucune soupape de sécurité pour se libérer leurs frustrations. Or, mine de rien qd ils vont ou rentre du boulot dans leurs caisse c'est souvent le seul moment de la journée ou ils sont seul et pénard (=sans la femme et sans les collègue) dans un espace qu'il considère être une extension de chez eux. Ils considèrent alors tous les événements comme des agression de leurs espace vital... Dans ces conditions je laisse pisser sur tous les comportements foireux et je ne fais que des remarques educatives qd je vois que quelqu'un a fait une manœuvre dangereuse.
 
Ouias zen attitude tout ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 09-01-2014 à 19:51:45

---------------
Lone Wolf Rider
n°36731928
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-01-2014 à 19:48:50  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Attention je parle bien de situations où la volonté de nuire est manifeste.


 
Tu t'es fait pirater ton compte ou tu a partagé tes identifiants?  :??:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36731934
duckxks
Posté le 09-01-2014 à 19:49:25  profilanswer
 

aethyc a écrit :

HS : des moants jouent à DayZ ? J'ai vu Seu sur le topic, mais j'ai peur qu'il m'agresse avec son gourdin. :o
Je viens de l'acheter, je n'y ai jamais joué donc si je peux me faire dépuceler dans une ambiance cuir moustache... Je signe tout de suite  [:petitpois2:1]  [:quasartone:4]


C'est tellement une pine sur battlefield qu'il s'est mis à DayZ .. :/ Remarque ça rime avec Gayz :o

n°36731939
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 19:49:42  profilanswer
 

am7 a écrit :

Nan mais chacun réagit comme il veut clairement, vous faites du bouddhisme, de la lévitation, du yoga mes couilles en sachet ou je n'sais quelle chinoiserie tant mieux les mecs, juste vous pouvez pas blâmer les gens que ça énerve parce qu'ils ont pas demandé qu'on les emmerde ou pire qu'on mette leur vie en danger, au nom de l'image d'une soi-disant communauté, c'est tout.


Si, parce que leur absence de sang-froid risque de mettre les autres en danger.
Au-delà de l'image de la communauté motarde, si un motard fait une crasse à un caisseux, ce dernier risque fort de vouloir se venger sur le prochain motard qu'il croisera et ça pourrait être toi, ou moi.
 
Sans compter qu'à vouloir se faire justice soi-même, c'est la porte ouverte aux représailles.
Un mec te bloque (volontairement ou pas) ? Tu lui pètes son rétro.
Tu lui pètes son rétro ? Il va te courser, essayer de te coincer, de te renverser... ou sortir un flingue.
 
Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est l'escalade.
Sauf qu'à ce jeu-là, y en a un qui est bien à l'abri dans sa caisse de métal et l'autre qui est en équilibre instable sur sa moto.
On prend les paris de qui aura mal ?


Message édité par FlatFab le 09-01-2014 à 19:53:59

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36732024
seu
Posté le 09-01-2014 à 19:55:55  profilanswer
 

aethyc a écrit :

HS : des moants jouent à DayZ ? J'ai vu Seu sur le topic, mais j'ai peur qu'il m'agresse avec son gourdin. :o
Je viens de l'acheter, je n'y ai jamais joué donc si je peux me faire dépuceler dans une ambiance cuir moustache... Je signe tout de suite  [:petitpois2:1]  [:quasartone:4]


 
Je veux bien te faire faire une balade, mais tu risques d'en chier  :o  
 

duckxks a écrit :


C'est tellement une pine sur battlefield qu'il s'est mis à DayZ .. :/ Remarque ça rime avec Gayz :o


 
Toi je te merde.
 
Pédé.
 
Cordialement  [:multiponey6:2]

n°36732026
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 19:55:57  profilanswer
 

Mais putain c'est pas forcément réfléchi comme réaction ! On se rabat sur ta gueule tu t'en sors et tu laisses couler ? Tu penses à Gandhi ? Tu fais même pas un signe ? Vous êtes des surhommes les mecs ou bien ?
 
Fab je peux comprendre que t'y aies longuement réfléchi et que t'aies ta théorie sur le sujet, mais je peux pas croire que la grande majorité de ce topic, dont pas mal avec qui j'ai roulé, arrive à garder ses nerfs dans ce genre de situation et ne pense pas qu'il faille signifier à un con qu'il est con (j'ai pas dit péter un rétro). Vraiment ça me dépasse.
 
Bref.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36732035
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 19:56:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Tu t'es fait pirater ton compte ou tu a partagé tes identifiants?  :??:


 
T'as quelque chose à apporter au débat ?  :??:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36732042
seu
Posté le 09-01-2014 à 19:56:51  profilanswer
 

am7 a écrit :

Mais putain c'est pas forcément réfléchi comme réaction ! On se rabat sur ta gueule tu t'en sors et tu laisses couler ? Tu penses à Gandhi ? Tu fais même pas un signe ? Vous êtes des surhommes les mecs ou bien ?
 
Fab je peux comprendre que t'y aies longuement réfléchi et que t'aies ta théorie sur le sujet, mais je peux pas croire que la grande majorité de ce topic, dont pas mal avec qui j'ai roulé, arrive à garder ses nerfs dans ce genre de situation et ne pense pas qu'il faille signifier à un con qu'il est con (j'ai pas dit péter un rétro). Vraiment ça me dépasse.
 
Bref.


 
Moi je propose qu'on fasse débarquer FlatFag(™) sur le topic des gros cons au volant demain. Ca pourrait être bien foune  [:capt-fracass:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24393  24394  24395  ..  42038  42039  42040  42041  42042  42043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)