Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24245  24246  24247  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36537916
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 18:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

Mode sale riche  on :

Si tu as un bon casque , tu as les languettes a tirer pour virer les mousses sans enlever le casque donc ça permet au type de respirer et/ou d'évacuer la gerbe (special dedicasse vango ) ou le sang :o

mode sale riche off

en cas d'inconscience le vomi ne jaillit pas, chez le mec allongé n'importe comment il remonte la trachée et descend dans les poumons.
ôter le casque permet d'ouvrir les voies respiratoires et la bouche pour qu'en PLS le vomi coule hors de la trachée et n'aie pas de risque de se balader ailleurs.
mais ouais ça dépend des situations, si le mec est conscient faut pas se précipiter là dessus...

Message édité par Random Dude le 17-12-2013 à 18:51:48
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 18:50:52  profilanswer

n°36537918
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-12-2013 à 18:50:59  profilanswer

du coup vaut mieux rouler en jet :jap:

n°36537922
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-12-2013 à 18:52:00  profilanswer

Quand j ai passé mon afgsu2 obligatoire pour mon DE, ils nous ont appris à enlever le casque, et incité à le faire...

---------------
Feedback  -
n°36537925
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-12-2013 à 18:52:09  profilanswer

biloo a écrit :

en ROOF avec les languettes rouges qui servent d'antennes :love: (quoique ça fait longtemps que j'en ai pas vu :lol:)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°36537928
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-12-2013 à 18:52:43  profilanswer

biloo a écrit :

carrement, comme ça on te refait le sourrire et le nez  :o

---------------
" !!  "  
n°36537929
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 18:52:52  profilanswer

biloo a écrit :

si tu tiens pas à ton nez et ton menton  [:tinostar]

Klm a écrit :

Quand j ai passé mon afgsu2 obligatoire pour mon DE, ils nous ont appris à enlever le casque, et incité à le faire...

exactement pareil.  :jap:
tu fais quoi comme boulot ?

Message édité par Random Dude le 17-12-2013 à 18:53:19
n°36537932
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2013 à 18:53:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le plus simple pour se garer ? :o

Pour éviter de perdre du temps a tourner en rond :o

Parkings Decré-Bouffay ou Bretagne qui sont vraiment pas loin. Sinon t'as de la chatte et tu trouves une place dans la rue.

n°36537933
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-12-2013 à 18:53:20  profilanswer

Klm a écrit :

A deux ?  

Oui voilà, dans ton cas tu sauras le faire car tu es "habilité" et tu as appris à le faire correctement... :/ Mais bon, le lambda pas vraiment :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°36537943
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 18:54:42  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Disons qu'après, le soucis c'est qu'il faut BIEN enlever le casque comme il faut (et il faut être deux. J'avais servi de cobaye à la journée balade gendarmerie avec Carbon, au stand des pompiers. Ils t'enlèvent proprement le casque à deux, mais y a une technique ... Technique que le lambda ne maitrisera pas ... Et il risquera bien de faire plus de mal que de bien, c'est ça qui n'est pas évident :/

le moniteur savait même le faire seul faut que j'retrouve le geste  :(

n°36537946
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2013 à 18:54:52  profilanswer

kamibus a écrit :

D'accord donc je suppose que freebsd c'est mort, je vais regarder pour mint.
Unity késako ? un "composant" d'ubuntu ?

C'est l'interface graphique. Après vu que tu sembles ne pas connaître du tout je pense qu'Ubuntu est tout à fait adapté, c'est pas mal pour faire les premiers pas dans le monde de Linux, tu dois pouvoir t'en sortir sans jamais taper de ligne de commande :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 18:54:52  profilanswer

n°36537948
Jean de Tu​les
Posté le 17-12-2013 à 18:55:12  profilanswer

en ROOF avec les languettes rouges qui servent d'antennes :love: (quoique ça fait longtemps que j'en ai pas vu :lol:)

Mon dernier accident ( trauma) les pompiers m avaient gueuler dessus qu il faut pas le lever.
Ils mettent eux un truc de maintien des cervicale quand ils te lèvent le casque.

n°36538000
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-12-2013 à 19:02:17  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

Mon dernier accident ( trauma) les pompiers m avaient gueuler dessus qu il faut pas le lever.
Ils mettent eux un truc de maintien des cervicale quand ils te lèvent le casque.

Ouais ils avaient fait ça je crois. Et la jolie pompier me tenait le dessous des cervicales pendant que ses collègues me retiraient proprement le casque. C'était super intéressant ce stand :jap:

---------------
n°36538014
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2013 à 19:04:16  profilanswer

biloo a écrit :

Ou en modulable!  [:bakk22]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36538082
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 19:18:19  answer

Bonjour à tous,

Je viens sur ce topic pour vous poser une question concernant les blousons de moto. Je ne suis pas motard du tout et n'y connais strictement rien. En fait je prends les transports en commun quotidiennement aux heures de pointe et j'en ai marre d'être constamment bousculé parfois avec violence.  

Du coup je me suis mis en tête d'acheter un blouson compatible avec chemise et pantalon de ville pour aller bosser et qui serait également renforcé histoire d'être un peu résistant aux bousculades dans la foule. Je ne suis même pas certain que ça existe, mais comme je dois de toute façon changer de manteau j'ai pensé à la possibilité d'un blouson de moto. Je suppose que ça doit être des vêtements résistants, renforcés d'une manière ou une autre. Voilà, pensez vous que ce soit une bonne idée ? Si oui, quel conseil pourriez-vous me donner ? Merci bcp par avance :)

n°36538089
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-12-2013 à 19:19:35  profilanswer

Ca ne te protégera pas des petits chocs, pour ca il faudra s'enrouler dans du papier bulle de préférence, à ta place j'irai à la salle de sport :jap:

n°36538114
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 19:22:31  profilanswer

macareu a écrit :

Ca ne te protégera pas des petits chocs, pour ca il faudra s'enrouler dans du papier bulle de préférence, à ta place j'irai à la salle de sport :jap:

clairement sur une bousculade ca ne fera aucune différence, les protections se trouvent uniquement aux articulations (épaules, coudes et éventuellement dos) et amortissent des impacts plus que des poussées (par ex tu peux ouvrir une porte en envoyant un coup de coude dedans en le sentant à peine)
le reste de la protection est une protection contre l'abrasion, donc ca ne changera rien dans le metro

mais sinon oui, toutes les marques proposent des vêtements au look assez "civil"

Message édité par gamer-fou le 17-12-2013 à 19:23:03

---------------
Music is the most high!
n°36538115
Jean de Tu​les
Posté le 17-12-2013 à 19:22:37  profilanswer

Et une armure de chevalier ?

Sinon des balls :o

Message édité par Jean de Tules le 17-12-2013 à 19:23:04
n°36538125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2013 à 19:24:13  profilanswer

Random Dude a écrit :

Question bête : sur un accident de la circulation vous êtes le premier à passer et vous voyez un collègue motard inconscient, vous laissez le casque ou vous l'enlevez ?

Spoiler :

reponse de pompiers et de formateur d'ambulanciers / de personnel urgentiste/secouriste : si inconscient on enlève (pas à l'arrache ceci-dit)
pourtant c'est assez répandu l'idée du "on n'enlève jamais le casque" pas vrai ?
j'ai trouvé ça important, sachant que certains crèvent noyés dans leur vomi ou étouffés par leur langue très bien entourés, perso j'aimerais bien que le témoin m'enlève mon casque (sans me ruiner les cervicales) si j'étais inconscient :/

Spoiler :

reponse de pompiers et de formateur d'ambulanciers / de personnel urgentiste/secouriste : si inconscient on enlève (pas à l'arrache ceci-dit)
pourtant c'est assez répandu l'idée du "on n'enlève jamais le casque" pas vrai ?
j'ai trouvé ça important, sachant que certains crèvent noyés dans leur vomi ou étouffés par leur langue très bien entourés, perso j'aimerais bien que le témoin m'enlève mon casque (sans me ruiner les cervicales) si j'étais inconscient :/

_________________________________________________________________________________________________________________

Spoiler :

Je le met dans la housse mortuaire :o

Spoiler :

Pardon aux âmes sensibles, patapé patapé !

Disons qu'après, le soucis c'est qu'il faut BIEN enlever le casque comme il faut (et il faut être deux. J'avais servi de cobaye à la journée balade gendarmerie avec Carbon, au stand des pompiers. Ils t'enlèvent proprement le casque à deux, mais y a une technique ... Technique que le lambda ne maitrisera pas ... Et il risquera bien de faire plus de mal que de bien, c'est ça qui n'est pas évident :/

Je trouve que ça serait bien d'incorporer aux permis une séance de secourisme pour ce genre de cas... Plutôt qu'enseigner l'éco CONduite ...

:lol:

Ouais je confirme, c'est quand même bien technique. Du coup, c'est pas “on retire pas le casque “, c'est “on laisse faire les pros “

Ils hibernent :o

---------------
A new power is rising
n°36538135
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 19:25:08  answer

Le but n'est pas de rentrer dans le lard des gens avec :o Ne serait-ce que parce que c'est sans fin...

n°36538140
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-12-2013 à 19:26:31  profilanswer

passe le permis moto comme ça t'auras plus besoin de prendre les TEC :jap:

n°36538162
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 19:29:47  answer

J'y ai pensé. Mais remonter la N6 pendant 20min entre les files de voiture chaque matin c'est violent... Il suffit d'un couillon qui ouvre sa portière et direction l'hosto :(

n°36538165
Jean de Tu​les
Posté le 17-12-2013 à 19:29:58  profilanswer

biloo a écrit :

passe le permis moto comme ça t'auras plus besoin de prendre les TEC :jap:

Même une simple 125 c est la liberté assuré

n°36538281
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-12-2013 à 19:43:26  profilanswer

Alors continue de subir et d'être une victime.

:o

n°36538299
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 19:45:56  answer

C'est pas drôle :o

n°36538342
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2013 à 19:53:10  profilanswer

Ça peut marcher: les gens se méfient des types en cuir avec de la carrure. Faut une veste badass avec des protecs épaule :D
Sinon, prends le métro en bavant et en parlant tout seul: tranquillité assurée ^^

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36538353
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-12-2013 à 19:54:30  profilanswer

Y'a tant de monde que ça qui ouvre sa portière sur la route ? :o

n°36538382
aethyc
Posté le 17-12-2013 à 20:00:03  profilanswer

Coq a écrit :

Ça peut marcher: les gens se méfient des types en cuir avec de la carrure. Faut une veste badass avec des protecs épaule :D

Ça marche pas si tu fais 1m60 les bras levés par contre :o

n°36538443
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 20:09:34  profilanswer

Coq a écrit :

Sinon, prends le métro en bavant et en parlant tout seul: tranquillité assurée ^^

un pare-pierre d'enduro par dessus le costard et basta  :o

n°36538513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 20:25:40  profilanswer

aethyc a écrit :

les petits trapus c'est les pires!

---------------
Music is the most high!
n°36538527
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2013 à 20:27:53  profilanswer

aethyc a écrit :

Suffit d'avoir une tête de nazi et ça marche très bien [:c'est_pas_ma_faute]

n°36538560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2013 à 20:34:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les petits trapus c'est les pires!

SOUVENT, EN PLUS, ILS SONT NAZIS §§§§§§§§§§§§§§  [:macvince:5]

Message édité par StanCW le 17-12-2013 à 20:35:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36538567
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-12-2013 à 20:35:52  profilanswer

Bon, j'ai déjà vu quelques infos passer par là, sur deux trois topics pour la Carabalade, qui des moants et moards y va pour cramer de l'embrayage et faire des rupteurs ?  

Je me tâte à y faire une apparition.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36538617
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-12-2013 à 20:46:20  profilanswer

Tiens, Coyote qui chouine parce que Waze continue d'indiquer les radars comme avant, et pas les zones de danger qu'ils ont mis en place en baissant leur froc...

http://www.frandroid.com/google/18 [...] des-radars

Encore heureux que Waze, c'est gratos :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36538623
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-12-2013 à 20:46:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, j'ai déjà vu quelques infos passer par là, sur deux trois topics pour la Carabalade, qui des moants et moards y va pour cramer de l'embrayage et faire des rupteurs ?  

[:t-w]

---------------
" !!  "  
n°36538846
Zolki3n
Posté le 17-12-2013 à 21:14:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

Question bête : sur un accident de la circulation vous êtes le premier à passer et vous voyez un collègue motard inconscient, vous laissez le casque ou vous l'enlevez ?

Spoiler :

je sors jamais sans mon gros calibre.

Spoiler :

http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/grandes/bga452rfe_11.jpg

Message édité par Zolki3n le 17-12-2013 à 21:14:47
n°36538974
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-12-2013 à 21:31:38  profilanswer

#compterenducircu

2h de cours de circu cet aprem (après 1an et 2 mois sans toucher de moto).

le prof m'a briefé pendant 1/2h puis je me suis "échauffée" pendant 2 minutes sur le plateau et zou c'est parti pour la route...

Spoiler :

note pour ceux qui veulent se moquer : avant de partir à la leçon, j'ai rechecké sur le net pour savoir où étaient les commandes (frein/embrayage/accelerateur), j'avais oublié...
j'ai honte  [:prozac]  

Bref, je suis partie sur la route : j'étais toute seule pour la leçon (un des mégas avantages de cette moto-école :love: )
Il m'a fait roulé longtemps (enfin j'ai trouvé :o ). Ca a du duré plus de 1h30.
J'ai eu droit à beaucoup de choses : ville avec priorités à droite, passages piétons, zone à 30, dos d'âne, démarrage en côte puis "campagne" avec , rond-point et limitation à 90km/h

J'avais froid aux doigts  [:minipinguin]  

Globalement, la reprise a été difficile : dur dur de retrouver les repères sur la moto : il y a eu quelques calages et les "manœuvres" c'est plus trop ça (il est loin mon plateau !!!!)

Sur la route, je suis quand même à l'aise (12 ans de permis B ça aide :o), j'ai gardé quelques très bonnes habitudes mais j'en ai aussi prises de très mauvaises : je ne regarde plus les limitations de vitesse   [:zzozo]  et surtout, le pire : j'ai appris qu'il faut checker TOUS LES PASSAGES PIETONS et meme si le piéton il est à 5mètres sur le trottoir faut ralentir à mort pour voir si éventuellement il voudrait traverser ... (font chier ceux là :o :o )

Bref, ceux sont les 2 trucs les plus durs que je dois travailler ...

Il m'a aussi dit que je ne ralentissais pas assez aux "Cedez le passage" : visiblement, je pars toujours dans l'obtique que je vais pas m'arreter et que je vais passer ... ouais pas faux :o
Il m'a également dit qu'on allait essayer de me faire poser un seul pied à l'arrêt (intersection/rond-point) (je suis très septique vu comment je maitrise la bécane :D )

Demain matin : 2h à nouveau puis exam jeudi  [:max evans]  

Spoiler :

en rentrant, je suis allée acheter des gants d'hiver :D

Spoiler :

j'ai aussi acheté un pantalon (qui me servira de "sur-pantalon" pour aller bosser) anti-abrasif anti pluie renforcé aux genoux

Spoiler :

et j'ai aussi pris une dorsale pour mon blouson ... (je suis faible en magasin  :cry: )

Spoiler :

mais ça va : cadeaux de Nouel des parents \o/

Et sinon, j'ai appris que maintenant à l'exam : c'est comme pour le permis voiture : ils envoient le resultat par la Poste .... ma curiosité va en prendre un coup  [:zedlefou:1]

---------------
Aussie tôt ci !
n°36539057
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2013 à 21:43:18  profilanswer

fallait pas partir :p

---------------
Music is the most high!
n°36539172
Random Dud​e
Posté le 17-12-2013 à 21:59:44  profilanswer

mylise a écrit :

Il m'a fait roulé longtemps (enfin j'ai trouvé :o ). Ca a du duré plus de 1h30.

c'était par paquets de 4h perso la moo-école  [:roger21:1]  

merde pour Jeudi !

n°36539174
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2013 à 21:59:49  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est cool les bonny mais on n'y connait rien en pneu la dessus  :D

Ah forcément quand c'est plus débile, y a plus personne :o

macareu a écrit :

Déjà c'est quoi les pneus actuels et dans quelles dimensions ?

Des brigestone, par contre je ne saurais pas te dire quel modèle, ça doit être des BT 21 un truc du genre
100/90/19 AV
150/80/17 AR

Mon père a repéré les michelin pilot activ, qu'en pensez vous ?
Ah et oui, la MO pour un train de pneu je dois compter combien en temps normal ? :o Que je me fasse pas une deuxième quenelle :o

MsieurDams a écrit :

Mon CB est parfait pour ce truc, déjà déguisé :o
Par contre, moi j'ai pas de déguisement et j'ai un exam lendemain donc ...  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 17-12-2013 à 22:00:59
n°36539186
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 17-12-2013 à 22:00:56  profilanswer

mylise a écrit :

#compterenducircu

Bon le plus important: Tu as kiffé de remonter en selle? [:clooney2]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24245  24246  24247  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)