Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23813  23814  23815  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35963265
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-10-2013 à 14:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okocedion a écrit :

J'ai plié ma fourche cette nuit [:pikitfleur:4]

:'(

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 14:08:39  profilanswer

n°35963383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:20:47  profilanswer

biloo a écrit :

ça reste deux voitures moches.

venant d'un mec qui bosse chez tAudi :o

n°35963394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:21:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

De nuit donc, je rentre chez moi par un chemin que je connais par coeur pour l'avoir fait des centaines de fois, mais pas récemment. Je roulais probablement un peu vite :o , je regarde dans mes rétros un peu trop longuement, je relève les yeux, and suddenly, a rond-point appears [:kzimir]  
Mais genre tout près. Avant y'avait un carrefour normal avec un feu, donc je m'attendais à voir des lumières :o

Bref, du coup freinage de trappeur, belle glisse de l'arrière, mais avec le train avant qui verrouille impossible d'engager le virage, donc j'ai fait tout-droit dans le rond-point :(

Petite chute à la clé, j'allais vraiment plus très vite et je suis tombé dans l'herbe donc j'ai absolument rien, mais la fourche déjà compressée n'a pas apprécié le rebord :o
La jante a pris un beau poc aussi.
C'était encore roulable donc j'ai pu rentrer chez moi tranquillement avec le guidon de travers, mais du coup me faut une nouvelle fourche et une nouvelle jante :/
Je vais sûrement en profiter pour mettre une fourche de gex pour la saison prochaine. Et puis arrêter de faire le con la nuit aussi.

la bonne excuse pour la fourche de Gex ça  [:manust]  

Spoiler :

cool que tu sois rien c'est le principal :o

n°35963400
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-10-2013 à 14:22:32  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

C'est la même que la tienne mais en blanc non ?

[:rotflmao]

---------------
Feedback  -
n°35963423
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2013 à 14:24:23  profilanswer

n°35963427
wade
Posté le 20-10-2013 à 14:24:35  profilanswer

n°35963442
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 14:26:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

venant d'un mec qui bosse chez tAudi :o

j'bosse pas sur le design des caisses, et c'est pas parce que j'y bosse que je les trouve belles [:spamafote]
enfin si ça reste quand même plus beau qu'une 924, qui en plus d'être hideuse, représente une porte d'entrée dans le "monde Porsche" pour les pauvres :o

n°35963449
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 14:27:29  profilanswer

n°35963462
wade
Posté le 20-10-2013 à 14:28:41  profilanswer

biloo a écrit :

j'bosse pas sur le design des caisses, et c'est pas parce que j'y bosse que je les trouve belles [:spamafote]
enfin si ça reste quand même plus beau qu'une 924, qui en plus d'être hideuse, représente une porte d'entrée dans le "monde Porsche" pour les pauvres :o

Les vrais porschistes ne la considèrent pas comme une Porsche, problem solved :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-10-2013 à 14:28:52
n°35963475
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-10-2013 à 14:30:05  profilanswer

Du coup j'ai des questions pour maca (ou autre docteur ès SV :o ):
- avec une fourche de gex il me faut une jante de gex?  
- je peux garder mes disques et étriers de freins?
- ça se plug and play sur mes tés de fourche?

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 20-10-2013 à 14:30:29

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 14:30:05  profilanswer

n°35963479
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 14:30:23  profilanswer

wade a écrit :

Les vrais porschistes ne la considèrent pas comme une Porsche, problem solved :spamafote:

sûrement parce qu'elle n'a pas le moteur derrière les roues arrières, ce qui en soit, est déjà une abérration mécanique, du coup vrai ou faux porschiste, ça reste de la merde.

n°35963490
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 14:32:15  profilanswer

Okocedion a écrit :

- pas forcément, c'est pas obligé suivant la fourche, par contre garder la roue du sv nécessite de faire réusiner des entretoises (si tu veux garder la prise de vitesse par ex)
- euh non, fourche de gex = étriers radiaux pour la plupart, et pour les disques il faut voir leur écartement/diamètre
- non plus, il faut les tés de la fourche de gex, c'est pas du tout le même diamètre
par contre au niveau de la colonne de direction et des roulementss c'est normalement plug and play

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 20-10-2013 à 14:36:14
n°35963501
wade
Posté le 20-10-2013 à 14:33:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

Garder des étriers axiaux sur une fourche radiale :??: Y'a peut être des adaptateurs mais ça me parait très swedish ça :D
Idem pour les tés, en passant d'une fourche classique à une UPSD ça me parait tendu :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-10-2013 à 14:33:50
n°35963593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:42:32  profilanswer

biloo a écrit :

sûrement parce qu'elle n'a pas le moteur derrière les roues arrières, ce qui en soit, est déjà une abérration mécanique, du coup vrai ou faux porschiste, ça reste de la merde.

[:stylken:4]  
fais toi embaucher par Porsche et va leur apprendre leur métier :o

n°35963594
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-10-2013 à 14:42:36  profilanswer

Machin : "Vous mourez, ils en profitent !" ce soir sur M6 :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35963599
nano59650
Posté le 20-10-2013 à 14:43:02  profilanswer

Maxi féloche  :love:  

bigboss_91 a écrit :

Crevaison  [:shay]  
Hier soir en rentrant, j'vois un truc brillant sur la route mais trop juste pour l'éviter. Et ce matin, pneu dégonflé à moitié! Verdict : une belle vis dans le pneu avant!!!

Qu'est-ce que je peux faire? Changement du pneu ou carotte?
Est-ce que mon assistance 0 km peut fonctionner? Et si oui, c'est forcément moto déposé chez le garagiste ou un réparateur peut venir sur place?

Pour l'assistance, je dirais oui. Sinon ca sert à rien une assistance. Et peut être quand précisant qu'une méche peut faire l'affaire (Si c'est possible) il feront déplacer la bonne personne.

Sinon une méche si c'est bien posé, ca dure la durée de vie du pneu.

Okocedion a écrit :

De nuit donc, je rentre chez moi par un chemin que je connais par coeur pour l'avoir fait des centaines de fois, mais pas récemment. Je roulais probablement un peu vite :o , je regarde dans mes rétros un peu trop longuement, je relève les yeux, and suddenly, a rond-point appears [:kzimir]  
Mais genre tout près. Avant y'avait un carrefour normal avec un feu, donc je m'attendais à voir des lumières :o

Bref, du coup freinage de trappeur, belle glisse de l'arrière, mais avec le train avant qui verrouille impossible d'engager le virage, donc j'ai fait tout-droit dans le rond-point :(

Petite chute à la clé, j'allais vraiment plus très vite et je suis tombé dans l'herbe donc j'ai absolument rien, mais la fourche déjà compressée n'a pas apprécié le rebord :o
C'était encore roulable donc j'ai pu rentrer chez moi tranquillement avec le guidon de travers, mais du coup me faut une nouvelle fourche et une nouvelle jante :/
Je vais sûrement en profiter pour mettre une fourche de gex pour la saison prochaine. Et puis arrêter de faire le con la nuit aussi.

Content qu'il y est pas de bobo.

Toujours ce méfier et rester concentrer sur les routes qu'on connait.

J'ai déjà eu le coup d'une rue prioritaire qui est passé en priorité à droite du jour au lendemain. Ça fait bizarre quand on voit toutes les voitures se couper la route. [:tinostar]

n°35963632
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-10-2013 à 14:46:12  profilanswer

biloo a écrit :

- pas forcément, c'est pas obligé suivant la fourche, par contre garder la roue du sv nécessite de faire réusiner des entretoises (si tu veux garder la prise de vitesse par ex)
- euh non, fourche de gex = étriers radiaux pour la plupart, et pour les disques il faut voir leur écartement/diamètre
- non plus, il faut les tés de la fourche de gex, c'est pas du tout le même diamètre
par contre au niveau de la colonne de direction et des roulementss c'est normalement plug and play

:jap:
donc si je veux faire ça il me faut changer l'ensemble complet, ça commence à chiffrer...

wade a écrit :

Garder des étriers axiaux sur une fourche radiale :??: Y'a peut être des adaptateurs mais ça me parait très swedish ça :D
Idem pour les tés, en passant d'une fourche classique à une UPSD ça me parait tendu :D

Ben j'en sais rien je m'y connais pas trop c'est pour ça que je demande :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°35963654
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 14:48:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils continuent de mettre le moteur en porte à faux pour vendre, les seules séries où le moteur est en central arrière se sont beaucoup moins bien vendues, justement parce que "les vrais porschistes" les considèrent comme "des fausses porsche", sinon mécaniquement la position optimale d'un moteur pour une voiture sportive, c'est central arrière [:spamafote]

n°35963664
Personne
Mon nom
Posté le 20-10-2013 à 14:49:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nan mais l'architecture de la 911 c'est quand même une grosse blague.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°35963678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:51:19  profilanswer

biloo a écrit :

ils continuent de mettre le moteur en porte à faux pour vendre, les seules séries où le moteur est en central arrière se sont beaucoup moins bien vendues, justement parce que "les vrais porschistes" les considèrent comme "des fausses porsche", sinon mécaniquement la position optimale d'un moteur pour une voiture sportive, c'est central arrière [:spamafote]

comme tu dis faut bien vendre, ça en fait pas pour autant des mauvaises sportives.

Quant au débat "vrais proschistes" "fausses porsches", je pense que tu penses comme moi => lulz

n°35963711
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-10-2013 à 14:54:31  profilanswer

Qui est-ce qui roule en Twingo et en Astra ici ? [:bidoux_x:4]

---------------
n°35963713
crazybiscu​it78
Posté le 20-10-2013 à 14:55:01  profilanswer

Okocedion a écrit :

arf, fait chié pour toi :/

mauvaise journée pour les fourches, on a démonté celle de joker aujourd'hui pour confirmer qu'elle est belle et bien tordu :/

Okocedion a écrit :

donc si je veux faire ça il me faut changer l'ensemble complet, ça commence à chiffrer...

c'est tout le problème...

n°35963723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:56:21  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

j'ai pas de voiture pour le moment :o

n°35963724
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-10-2013 à 14:56:24  profilanswer

Elles se ressemblent  [:julm3]  

:o

le papa du smiley :love:

mais bordel, +50 000 000 :fou: :fou:

oko [:cbrs]

KaiserCz a écrit :

comme tu dis faut bien vendre, ça en fait pas pour autant des mauvaises sportives.

Quant au débat "vrais proschistes" "fausses porsches", je pense que tu penses comme moi => lulz

moard c'est à côté :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35963728
TheCreator
Posté le 20-10-2013 à 14:56:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

arf, fait chié pour toi :/

mauvaise journée pour les fourches, on a démonté celle de joker aujourd'hui pour confirmer qu'elle est belle et bien tordu :/

vous avez vérifié comment?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35963730
Kryone
Cordialement
Posté le 20-10-2013 à 14:57:05  profilanswer

C'est la même que la tienne mais en blanc non ?

J'aimerai bien mais non :D
http://www.fayaud.fr/photo/moto/divsoleil1.jpg

n°35963736
crazybiscu​it78
Posté le 20-10-2013 à 14:57:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous avez vérifié comment?

y a un tube quand on le tourne dans son fourreau il se balade sur presque un centimètre en haut [:klm:1]  

n°35963746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2013 à 14:58:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bordel, +50 000 000 :fou: :fou:

faire chier pour un truc que tout le monde comprend  [:greendogz]  

TheCreator a écrit :

cay pas faux :jap:

n°35963761
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 15:00:24  profilanswer

[:roco]

n°35963763
TheCreator
Posté le 20-10-2013 à 15:00:48  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

y a un tube quand on le tourne dans son fourreau il se balade sur presque un centimètre en haut [:klm:1]  

ah bien [:implosion du tibia]

sur la cb je pense que c'est nickel au sens premier du terme, tout en place si je desserre les deux T du même côté je peux tourner le tube sans soucis (et le foureau ne bouge pas avec la roue en place)

---------------
n°35963772
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 15:01:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

désolé, je comprend qu'aborder des principes mécaniques de base puisse t'être un peu difficile :jap:

[:raph0ux]

n°35963773
wade
Posté le 20-10-2013 à 15:01:59  profilanswer

Et merde, j'ai lu trop vite [:tinostar]  
En même temps une fourche de gex sur une triumph :D

n°35963777
crazybiscu​it78
Posté le 20-10-2013 à 15:02:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bien [:implosion du tibia]

sur la cb je pense que c'est nickel au sens premier du terme, tout en place si je desserre les deux T du même côté je peux tourner le tube sans soucis (et le foureau ne bouge pas avec la roue en place)

en faisant comme ça ça forçait à mort, il a fallu forcer un peu aussi pour remettre la roue :jap:

du coup il est reparti avec son guidon tordu :/

n°35963779
wade
Posté le 20-10-2013 à 15:02:57  profilanswer

n°35963795
TheCreator
Posté le 20-10-2013 à 15:04:46  profilanswer

biloo a écrit :

désolé, je comprend qu'aborder des principes mécaniques de base puisse t'être un peu difficile :jap:

[:raph0ux]

vous parlez pas de mécanique, vous parlez de brouette :D

---------------
n°35963809
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-10-2013 à 15:06:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:tante foufoune]

---------------
n°35963823
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 15:08:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui c'est vrai, la position dans un moteur dans un châssis ce n'est pas de la mécanique  [:idee]

n°35963837
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2013 à 15:10:44  profilanswer

Okocedion a écrit :

J'ai peut être des trucs pour toi :o

J'ai des étriers d'origine de gex en bon état. Les tés mais le té inf. a les butées un peu abîmées :o

J'ai aussi un tube droit qui n'est peut être pas mort, a vérifier :o

Je te file le tout, et tu demandes a RC3D si c'est récupérable :o

---------------
Moards Garage
n°35963848
nano59650
Posté le 20-10-2013 à 15:11:55  profilanswer

Quelle génération l'Astra??

J'ai une G

n°35963856
TheCreator
Posté le 20-10-2013 à 15:12:40  profilanswer

biloo a écrit :

ah oui c'est vrai, la position dans un moteur dans un châssis ce n'est pas de la mécanique  [:idee]

de la mécanique brouettes. We are on moant, we speak moto. Thank you.  [:clem104:2]

---------------
n°35963865
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2013 à 15:13:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

de la mécanique brouettes. We are on moant, we speak moto. Thank you.  [:clem104:2]

[:violon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23813  23814  23815  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)