Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23756  23757  23758  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35901302
xCt
Posté le 14-10-2013 à 15:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


c'est pas la même moto, on parle du tiger 1050 (sport) sur la photo donc l'ancien.


oui mais c'est déjà pour donner une idée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 15:56:50  profilanswer
 

n°35901317
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-10-2013 à 15:57:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


essaye la en conditions réelles sur des vraies routes et pas après l'essai d'une moo plus grosse... c'est complètement faussé comme essai quoi.

 

Justement c'est pour moi tout l'intérêt, une moto doit pouvoir te filer la banane peut importe sur quoi tu roules ou sur quoi tu vient de rouler.
Je vais pas essayer un Piwi 50 pendant 30 minutes juste pour monter ensuite sur la Street :lol:  (Déjà que je la compare surtout avec ce que j'ai possédé, et là elle part gagnante sur tous les points...)

 

Certes c'est un 847cc la MT-09, donc rien que cela la différence est importante entre les 2 et j'en suis conscient.
Mais le moteur de la Street n'est pas sensationnel c'est tout, j'ai pas dit qu'il n'était pas efficace ou qu'il était mauvais, il n'est pas sensationnel.  [:ghilghamesh]

 

Pour cela il semble y avoir le Speed (et encore celui j'ai "peur" de l'essayer...), mais c'est un moteur plus gros que celui de la MT-09 dans ce cas, dur de comparer si on va dans ton sens  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 14-10-2013 à 15:58:56
n°35901354
valentin
Posté le 14-10-2013 à 15:59:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
va sur moard toi :o


 [:eric le-looser]

n°35901356
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-10-2013 à 15:59:59  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
La Street est vraiment très chouette, juste le moteur un poil pas assez expressif  :sweat:  
 
 
Donc pour résumer, tu choppes la Street de Cosmo, pour nous refaire le coup du "jeveuxuntrail" d'ici 15 jours, elle sera donc à vendre d'ici 3-4 mois et tu finiras par acheter une Nuda R  [:canaille]  
J'ai bon? :D


 
Le problème des Nuda, c'est qu'en acheter une c'est comme se marier avec :o
 
Et puis le fait d'être au chômage est complètement pas compatible avec le fait de partir sur une bécane plus chère que la Duke :o
 

charli323 a écrit :


 
franchement, je ne comprends pas pourquoi tu veux une street ...  
tu aimes pas spécialement aller vite, ton kiff est ou était le fun a basse vitesse, le coté impro d'un trail/sm et là tu vises l'opposer :??:  


 
Faut que je reprenne une Duke en fait, avec les valoches KTM et rulezz  [:raph0ux]


---------------
:o
n°35901366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2013 à 16:00:40  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Justement c'est pour moi tout l'intérêt, une moto doit pouvoir te filer la banane peut importe sur quoi tu roules ou sur quoi tu vient de rouler.
Je vais pas essayer un Piwi 50 pendant 30 minutes juste pour monter ensuite sur la Street :lol:  (Déjà que je la compare surtout avec ce que j'ai possédé, et là elle part gagnante sur tous les points...)
 
Certes c'est un 847cc la MT-09, donc rien que cela la différence est importante entre les 2 et j'en suis conscient.  
Mais le moteur de la Street n'est pas sensationnel c'est tout, j'ai pas dit qu'il n'était pas efficace ou qu'il était mauvais, il n'est pas sensationnel.  [:ghilghamesh]
 
Pour cela il semble y avoir le Speed (et encore celui j'ai "peur" de l'essayer...), mais c'est un moteur plus gros que celui de la MT-09 dans ce cas, dur de comparer si on va dans ton sens  :whistle:


mouais perso c'est comme si tu disais que t'avais essayé un Hornet 600 après un gsr 750 et que tu disais que le moteur de l'hornet tracte pas quoi...

n°35901369
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-10-2013 à 16:00:47  profilanswer
 

kida a écrit :

C'est un stagiaire, il est là pour ça. :o


Certes.
J'espère au moins qu'un formateur est rapidement intervenu pour le corriger.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35901390
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2013 à 16:01:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Pour ceux qui pourraient être intéressés...
Un mien copain GSiste belge met en vente sa R1200GS Adventure pour raisons de santé.
..........
Il habite en Belgique, mais tout près de la frontière française, à 30 km de Lille.


il habiterait pas Warcoing, ton pote?  [:henri gaud-belin:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35901494
kida
Posté le 14-10-2013 à 16:08:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Certes.
J'espère au moins qu'un formateur est rapidement intervenu pour le corriger.


 
Il a "roulé" un peu pour refroidir le tout et parti voir un "spécialiste" GS plus loin. Je suis un brun moqueur, mais je trouve que la GS est une belle machine, si j'avais du pognon et 10cm de plus, je me laisserais bien prendre au jeu.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°35901500
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-10-2013 à 16:08:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


mouais perso c'est comme si tu disais que t'avais essayé un Hornet 600 après un gsr 750 et que tu disais que le moteur de l'hornet tracte pas quoi...

 

J'ai pas dit qu'il ne tractait pas le moteur de la Street, juste qu'il n'est pas sensationnel à mon sens  [:zedlefou:1]
Plus ça va plus y a des chances que je termine dessus, pour te dire que je n'ai rien contre donc pas la peine de le défendre bec et ongles parce que tu va aussi rouler dessus  :D

 

Demain soir d'ailleurs j'ai invité mon pote expert moto, il va voir avec un concess parisien qu'il connait bien ce qu'il pourrait proposer...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 14-10-2013 à 16:09:39
n°35901535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2013 à 16:10:34  profilanswer
 

Je trouve ton essai biaisé, surtout dans le nord :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 16:10:34  profilanswer
 

n°35901543
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-10-2013 à 16:11:17  profilanswer
 

Coq a écrit :

il habiterait pas Warcoing, ton pote?  [:henri gaud-belin:1]


Exact.
Tu connais L'Ours ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35901586
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2013 à 16:13:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Exact.
Tu connais L'Ours ?


non, du tout. Mais je connais Century21, l'agence dont on voit un panneau sur la 3e photo  :whistle: Petite recherche sur leur site, avec les photos...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35901605
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 16:14:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Justement c'est pour moi tout l'intérêt, une moto doit pouvoir te filer la banane peut importe sur quoi tu roules ou sur quoi tu vient de rouler.
Je vais pas essayer un Piwi 50 pendant 30 minutes juste pour monter ensuite sur la Street :lol:  (Déjà que je la compare surtout avec ce que j'ai possédé, et là elle part gagnante sur tous les points...)
 
Certes c'est un 847cc la MT-09, donc rien que cela la différence est importante entre les 2 et j'en suis conscient.  
Mais le moteur de la Street n'est pas sensationnel c'est tout, j'ai pas dit qu'il n'était pas efficace ou qu'il était mauvais, il n'est pas sensationnel.  [:ghilghamesh]
 
Pour cela il semble y avoir le Speed (et encore celui j'ai "peur" de l'essayer...), mais c'est un moteur plus gros que celui de la MT-09 dans ce cas, dur de comparer si on va dans ton sens  :whistle:


il n'est pas sensationnel après une Mt09, il n'est pourtant pas chiant le moteur de la street, faut pas exagérer  :pt1cable:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35901616
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 16:15:12  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il ne tractait pas le moteur de la Street, juste qu'il n'est pas sensationnel à mon sens  [:zedlefou:1]  
Plus ça va plus y a des chances que je termine dessus, pour te dire que je n'ai rien contre donc pas la peine de le défendre bec et ongles parce que tu va aussi rouler dessus  :D  
 
Demain soir d'ailleurs j'ai invité mon pote expert moto, il va voir avec un concess parisien qu'il connait bien ce qu'il pourrait proposer...


le moteur de la RF est plus sensationnel à ton sens par exemple ?


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35901656
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-10-2013 à 16:17:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Je trouve ton essai biaisé, surtout dans le nord :o

 

C'est juste parce que c'est une machine que tu va avoir alors faut pas en dire du mal.  :o
C'toi le biaisé  :o ²

 
Spoiler :

Et on a quelques ronds points et lignes droites, en bon presque nordiste ça suffit  :D

 
Rober_le_Perver a écrit :


le moteur de la RF est plus sensationnel à ton sens par exemple ?

 

J'ai écrit ça quelque part?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 14-10-2013 à 16:22:45
n°35901661
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2013 à 16:18:17  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


il n'est pas sensationnel après une Mt09, il n'est pourtant pas chiant le moteur de la street, faut pas exagérer  :pt1cable:


Roule quelques mois en speed et reprend une street, tu vas voir s'il n'est pas chiant :o

n°35901677
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2013 à 16:19:03  profilanswer
 


Toi aussi un jour tu apprendras ces techniques ninja quand tu chercheras à acheter  [:gaga jap]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35901854
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-10-2013 à 16:29:48  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 [:haha]  La 1200GS qui fumait blanc hier sur le plateau de la casim à force de la maniabilité basse vitesse.


 
Blanc, c'est pas trop grave, c'est juste qu'elle avait froid
Carbon'r faisait mieux, vu que lui il a détruit toute une zone de la Forêt Noire avec son nuage toxique :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35901866
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-10-2013 à 16:30:30  profilanswer
 

Y'a des gens en gironde qui auraient un depressiometre (pour 4 pattes) à louer.
 
thx


---------------
Lone Wolf Rider
n°35901877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 16:30:57  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Blanc, c'est pas trop grave, c'est juste qu'elle avait froid
Carbon'r faisait mieux, vu que lui il a détruit toute une zone de la Forêt Noire avec son nuage toxique :o


 
c'est cela oui  [:pad78]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35901884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2013 à 16:31:21  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est juste parce que c'est une machine que tu va avoir alors faut pas en dire du mal.  :o  
C'toi le biaisé  :o ²
 

Spoiler :

Et on a quelques ronds points et lignes droites, en bon presque nordiste ça suffit  :D


 


boaf, osef chacun prend la bécane adapté à son utilisation

n°35901916
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-10-2013 à 16:32:58  profilanswer
 

Bon nonosore arrête de girouetter, prends une vraie moto et on n'en parle plus
 

Spoiler :

un CBF 500 et tout le monde est content


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35901933
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 16:33:43  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

J'ai écrit ça quelque part?  :??:


non, c'est pour comprendre ce que t'appelle un moteur sensationnel dans ton référentiel  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-10-2013 à 16:40:58

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35902012
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 16:37:14  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Roule quelques mois en speed et reprend une street, tu vas voir s'il n'est pas chiant :o


Je me faisais déjà chier avec sinon j'aurais pas changé  :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35902110
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-10-2013 à 16:42:39  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Justement c'est pour moi tout l'intérêt, une moto doit pouvoir te filer la banane peut importe sur quoi tu roules ou sur quoi tu vient de rouler.
Je vais pas essayer un Piwi 50 pendant 30 minutes juste pour monter ensuite sur la Street :lol:  (Déjà que je la compare surtout avec ce que j'ai possédé, et là elle part gagnante sur tous les points...)
 
Certes c'est un 847cc la MT-09, donc rien que cela la différence est importante entre les 2 et j'en suis conscient.  
Mais le moteur de la Street n'est pas sensationnel c'est tout, j'ai pas dit qu'il n'était pas efficace ou qu'il était mauvais, il n'est pas sensationnel.  [:ghilghamesh]
 
Pour cela il semble y avoir le Speed (et encore celui j'ai "peur" de l'essayer...), mais c'est un moteur plus gros que celui de la MT-09 dans ce cas, dur de comparer si on va dans ton sens  :whistle:


 

magicien96 a écrit :


Roule quelques mois en speed et reprend une street, tu vas voir s'il n'est pas chiant :o


 
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici avec Cosmo, mais la Street je ne l'avais pas trouvée super non plus niveau sensation à l'essai, mais plus je roule avec et plus je trouve le moteur intéressant, il cogne un peu à bas régime, il siffle quand tu coupes les gaz en ville, il turbine en haut, il est pas creux, il prend vite ses tours, il en prend beaucoup, au final il y a pratiquement autant de facettes à la personnalité de ce moteur que d'utilisations possibles pour cette moto, et c'est évidement les gens qui en ont une qui vont dire ca vu que c'est des choses qu'on découvre petit à petit à l'utilisation, en connaissant bien la moto
Lors d'un essai de 30-45minutes on ne peut pas découvrir le quart de tout ca à mon avis.  
Après ce n'est pas non plus le meilleur moteur du monde, mais ne faut pas croire que c'est un aspirateur sans vie, et je ne parle pas là que du son vu que je suis en pots d'origine ;)

n°35902144
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-10-2013 à 16:44:05  profilanswer
 

Pour ceux qui rêvent de partir en roadtrip round ze world en solo :
http://blogs.motomag.com/ridetheworld/index.php?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35902190
xCt
Posté le 14-10-2013 à 16:46:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Blanc, c'est pas trop grave, c'est juste qu'elle avait froid

 



 :pt1cable:
tu as raison mécaniques pas :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 14-10-2013 à 16:49:33
n°35902204
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 16:46:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici avec Cosmo, mais la Street je ne l'avais pas trouvée super non plus niveau sensation à l'essai, mais plus je roule avec et plus je trouve le moteur intéressant, il cogne un peu à bas régime, il siffle quand tu coupes les gaz en ville, il turbine en haut, il est pas creux, il prend vite ses tours, il en prend beaucoup, au final il y a pratiquement autant de facettes à la personnalité de ce moteur que d'utilisations possibles pour cette moto, et c'est évidement les gens qui en ont une qui vont dire ca vu que c'est des choses qu'on découvre petit à petit à l'utilisation, en connaissant bien la moto
Lors d'un essai de 30-45minutes on ne peut pas découvrir le quart de tout ca à mon avis.  
Après ce n'est pas non plus le meilleur moteur du monde, mais ne faut pas croire que c'est un aspirateur sans vie, et je ne parle pas là que du son vu que je suis en pots d'origine ;)


 
c'est beau  [:tartare de marmotte:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35902262
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2013 à 16:50:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici avec Cosmo, mais la Street je ne l'avais pas trouvée super non plus niveau sensation à l'essai, mais plus je roule avec et plus je trouve le moteur intéressant, il cogne un peu à bas régime, il siffle quand tu coupes les gaz en ville, il turbine en haut, il est pas creux, il prend vite ses tours, il en prend beaucoup, au final il y a pratiquement autant de facettes à la personnalité de ce moteur que d'utilisations possibles pour cette moto, et c'est évidement les gens qui en ont une qui vont dire ca vu que c'est des choses qu'on découvre petit à petit à l'utilisation, en connaissant bien la moto
Lors d'un essai de 30-45minutes on ne peut pas découvrir le quart de tout ca à mon avis.  
Après ce n'est pas non plus le meilleur moteur du monde, mais ne faut pas croire que c'est un aspirateur sans vie, et je ne parle pas là que du son vu que je suis en pots d'origine ;)


Justement, il est efficace, agréable à l'utilisation du fait de sa douceur et de son allonge, mais il reste chiant côté sensation. Il va bien avec la moto en fait car ça en fait un jouet super efficace et relativement facile. Mais de part sa polyvalence, il manque de saveur et de ce côté fun. Je conçois tout à fait qu'il peut satisfaire ses utilisateurs.
Pour avoir un moteur plus sensationnel, il faut s'affranchir d'un poids plus élevé et d'une partie cycle plus difficile en tapant dans le speed. On perds le côté jouet pour gagner un moteur plus sensationnel.

n°35902282
kamibus
Posté le 14-10-2013 à 16:51:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est cela oui  [:pad78]


 

xCt a écrit :


 :pt1cable:  
tu as raison mécaniques pas :o
 


 
Tips : embrayage à sec sur la BM  :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35902285
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-10-2013 à 16:51:08  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Bon je vais aller tester une Street aujourd'hui ou demain, j'en ai marre de pas savoir ce que ça donne niveau moteur :o
 
D'ailleurs, on peut y mettre les mêmes valises que le Speed de charli sur la Street ? :??:


Je les trouves un peu cher ces valises, perso j'en ai eu pour 85€ de support + 70€ (en promo) de valises pour un truc ou je peux en mettre un peu plus en contenance et sans risque de frotter. Reste que pour la passagère c'était pas tip-top niveau espace aux pieds, mais bon ça le fait quand même :o  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°35902309
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 16:52:22  profilanswer
 

kamibus a écrit :


 
 
 
Tips : embrayage à sec sur la BM  :o


 
précise ta pensée :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35902364
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-10-2013 à 16:54:52  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Justement, il est efficace, agréable à l'utilisation du fait de sa douceur et de son allonge, mais il reste chiant côté sensation. Il va bien avec la moto en fait car ça en fait un jouet super efficace et relativement facile. Mais de part sa polyvalence, il manque de saveur et de ce côté fun. Je conçois tout à fait qu'il peut satisfaire ses utilisateurs.
Pour avoir un moteur plus sensationnel, il faut s'affranchir d'un poids plus élevé et d'une partie cycle plus difficile en tapant dans le speed. On perds le côté jouet pour gagner un moteur plus sensationnel.


Toi et charli passez vos speed en 106chevaux , et dites moi que ya vraiment un super gain a prendre la masse en plus et le fun en moins de la partie cycle :/
Ok avec votre point de vue, mais en full tous les deux , hors c'est pas le propos ici ....
 
Idem moi je me branle devant les RC8, mais je vois mal l'interet d'en prendre une en 106 chevaux ....

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 14-10-2013 à 16:55:19
n°35902394
kamibus
Posté le 14-10-2013 à 16:56:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
précise ta pensée :o


C'est l'embrayage qui fumait (gaz + point de patinage pendant perpet'), pas le pot. Et ça ça fume blanc.
Après le rapport entre fumée blanche qui sort du pot + "elle a froid", no sé  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35902396
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-10-2013 à 16:56:33  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
 
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici avec Cosmo, mais la Street je ne l'avais pas trouvée super non plus niveau sensation à l'essai, mais plus je roule avec et plus je trouve le moteur intéressant, il cogne un peu à bas régime, il siffle quand tu coupes les gaz en ville, il turbine en haut, il est pas creux, il prend vite ses tours, il en prend beaucoup, au final il y a pratiquement autant de facettes à la personnalité de ce moteur que d'utilisations possibles pour cette moto, et c'est évidement les gens qui en ont une qui vont dire ca vu que c'est des choses qu'on découvre petit à petit à l'utilisation, en connaissant bien la moto
Lors d'un essai de 30-45minutes on ne peut pas découvrir le quart de tout ca à mon avis.  
Après ce n'est pas non plus le meilleur moteur du monde, mais ne faut pas croire que c'est un aspirateur sans vie, et je ne parle pas là que du son vu que je suis en pots d'origine ;)


 
Mon référentiel a du être biaisé par le pot Arrow déchicané sur la Street R 2013 car j'ai trouvé le moteur sensationnel pour ma part :o
 

Spoiler :

Et c'était pareil pour mon essai de la Street R 2008 avec les deux Arrow déchicanés :D


 

Spoiler :

J'en veux une  [:toper harley1]


 

Spoiler :

Mais je vais me tuer :o



---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35902450
xCt
Posté le 14-10-2013 à 16:58:37  profilanswer
 

kamibus a écrit :


C'est l'embrayage qui fumait (gaz + point de patinage pendant perpet'), pas le pot. Et ça ça fume blanc.
Après le rapport entre fumée blanche qui sort du pot + "elle a froid", no sé  [:cosmoschtroumpf]


une moto/voiture qui fume blanc à froid c'est normal, l'humidité qui s'évacue
 
par contre en déduire, ha elle fume blanc donc elle a froid ... au bout d'un moment ca sera opération joint de culasse  [:crazybiscuit78:1]

n°35902508
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2013 à 17:02:12  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Toi et charli passez vos speed en 106chevaux , et dites moi que ya vraiment un super gain a prendre la masse en plus et le fun en moins de la partie cycle :/
Ok avec votre point de vue, mais en full tous les deux , hors c'est pas le propos ici ....
 
Idem moi je me branle devant les RC8, mais je vois mal l'interet d'en prendre une en 106 chevaux ....


J'ai roulé en 106 et là on perds le côté fun en haut du compte tour. Il lui reste le couple qui permet d'enrouler sans s'embêter et ça marche bien au demeurant mais c'est dommage.
Pour rester en 106, je pense que je me serais tourné vers une autre moto comme la Nuda ou bien la MT-09, pour la simple et bonne raison que les moteurs ont été travaillé pour être sympa à cette puissance, là où Triumph n'a pas bossé sur le 1050 du speed pour qu'il tourne avec 30% de puissance en moins.

n°35902510
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 17:02:28  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Toi et charli passez vos speed en 106chevaux , et dites moi que ya vraiment un super gain a prendre la masse en plus et le fun en moins de la partie cycle :/
Ok avec votre point de vue, mais en full tous les deux , hors c'est pas le propos ici ....
 
Idem moi je me branle devant les RC8, mais je vois mal l'interet d'en prendre une en 106 chevaux ....


en usage usuel j'ai l'impression, j'en dirai plus dans quelques mois  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35902562
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2013 à 17:05:01  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai roulé en 106 et là on perds le côté fun en haut du compte tour. Il lui reste le couple qui permet d'enrouler sans s'embêter et ça marche bien au demeurant mais c'est dommage.
Pour rester en 106, je pense que je me serais tourné vers une autre moto comme la Nuda ou bien la MT-09, pour la simple et bonne raison que les moteurs ont été travaillé pour être sympa à cette puissance, là où Triumph n'a pas bossé sur le 1050 du speed pour qu'il tourne avec 30% de puissance en moins.


c'est sympa sous 7000 en 106 quoi  :whistle:


Message édité par Rober_le_Perver le 14-10-2013 à 17:05:13

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23756  23757  23758  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)