Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23656  23657  23658  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35784197
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-10-2013 à 18:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

'culé :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 18:23:00  profilanswer

n°35784206
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2013 à 18:24:15  profilanswer

ohlà, un anti-mcdo avec un iphone, on marche sur la tête :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35784234
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2013 à 18:27:10  profilanswer

combien par photo ?

n°35784246
TheCreator
Posté le 02-10-2013 à 18:28:04  profilanswer

ah ok :o

je range mes grands chevaux alors :o

---------------
n°35784259
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2013 à 18:29:39  profilanswer

Au moins t'as pas fait tomber la moto dans la gerbe Maca :D

---------------
[Folio Photos]
n°35784262
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-10-2013 à 18:29:54  profilanswer

biloo a écrit :

combien par photo ?

T'es bien le frère caché de gamer toi, pas de doute :o

n°35784274
duckxks
Posté le 02-10-2013 à 18:31:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est pas parce qu'il y a des cons en BM partout et peut-être plus dans votre région que tous les BMistes sont pareils...
Et surtout que cela change quoi que ce soit sur les qualités et défauts des machines !

La moto ne fait pas le motard, bordel de merde à la con !!!
Vous vous plaignez tout le temps des amalgames des médias qui résument tous les motards à quelques exemples extrêmes, mais en fait, vous faites exactement pareil.
Fuck les amalgames et les généralités...

Je me suis fait snober des dizaines de fois par des BMistes quand je vivais en RP, même des mecs juste à côté de moi à l'arrêt au feu qui faisaient bien gaffe à bien regarder droit devant eux et à ne pas me rendre mon sourire ou mon signe de tête, quand bien même ils avaient exactement la même moto que moi.
Et alors ???
C'est pour ça que je vais arrêter de saluer ou changer de marque ?
Je me prends aussi des vents de la part de toutes sortes de motards, sur tous types de motos, qu'est-ce que ça change ?

En près de 500.000 km à moto, j'ai vu des mecs super et des gros connards sur les mêmes motos.
Si on devait juger les gens à leur bécane, franchement, ce serait triste...

Sortez de vos clichés et de vos schémas mentaux à la con, open up ! Soyez aware !  :o  

en RP, c'est simple, ceux qui disent bonjour sont ceux qui sortent leur étron en juin/juillet quand il fait beau et 20° mini.
Les mêmes trous du cul qui font des rupteurs aux bagnolent alors qu'il ont 20/30cm de chaque côté pour passer et font des grands gestes qui ralentissent les deux roues derrière.

En revanche pas mal de geste de courtoisie entre motards. Les seuls bonjours que j'ai c'est quand il me redouble en ligne droite après les avoir pourris par l'exter. Le déhanché en topcase ça fait toujours son effet  [:ddr555]  

magicien96 a écrit :

Tu touches un nœud du problème là oui, ce sont souvent des cadres sup qui sont en BMW.
Sauf qu'en tant que cadre sup, ils sont obligés d'être en costard au boulot.
Résultat, ils ne s'équipent pas ou presque et ils pensent boulot avant protection moto.

Des collègues m'ont fait la remarque plusieurs fois ces derniers temps en entretien client : "Pourquoi t'es pas venu en moto ?".
Bizarrement, quand je leur disait que si je venais en moto, ce serait botte/jean/blouson de motard et non costard, ils comprenaient pourquoi je me pointais en transport... C'est vraiment pas dans les mœurs l'équipement en 2 roues :sweat:

Faux archi faux. Ca reste des ignorants. Ils font des équipements moto justement pour les costards (en Allemagne c'est très courant), tu bénéficies des coques de protection, de l'étanchéité et isolation thermique, en plus de pas froisser ton costard.

n°35784300
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-10-2013 à 18:34:00  profilanswer

elle est canon en plus  :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35784309
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-10-2013 à 18:35:02  profilanswer

macareu a écrit :

Le mec il veut acheter un trail routier, mais pas trop loin.

C'est pas le problème de la ramener, au contraire, mais le coût et le temps pour aller la chercher / ramener, ça plombe le budget :o

---------------
:o
n°35784378
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 18:44:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est pas le problème de la ramener, au contraire, mais le coût et le temps pour aller la chercher / ramener, ça plombe le budget :o

un aller simple en train (bonjour le plombage financier) et un chouette roadtrip pour la ramener (bonjour le plombage en temps, surtout pour un chomiste!).

tu te foutrais pas un peu de nos gueules? :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 18:44:25  profilanswer

n°35784398
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-10-2013 à 18:46:04  profilanswer

Pour revenir sur ma mésaventure d'hier (calage à un cédez le passage en débrayant puis impossible de faire tourner le démarreur par manque de jus dans la batterie : régulo HS ?), j'ai mis un coup de voltmètre sur les cosses de la batterie. A vide, j'ai 11.9V (un peu faiblard, mais la batterie est neuve d'il y a deux mois, et hier elle était à plat), et à 5000 tours/min, j'ai 13V. Ca vous paraît correct ? La RTA spécifie entre 13 et 15.5V à 5000tr/min, je sais pas trop quoi penser de mon régulateur du coup. Est-ce qu'il serait possible qu'à force de faire mes deux trajets journaliers de 20km en mode poireau (jamais plus de 6000 tours en gros), j'ai pu vider la batterie simplement en roulant ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°35784410
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 02-10-2013 à 18:47:03  profilanswer

La_Nouille a écrit :

elle est canon en plus  :love:

:hello:  :hello: De qui on parle

---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°35784412
TheCreator
Posté le 02-10-2013 à 18:47:10  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Pour revenir sur ma mésaventure d'hier (calage à un cédez le passage en débrayant puis impossible de faire tourner le démarreur par manque de jus dans la batterie : régulo HS ?), j'ai mis un coup de voltmètre sur les cosses de la batterie. A vide, j'ai 11.9V (un peu faiblard, mais la batterie est neuve d'il y a deux mois, et hier elle était à plat), et à 5000 tours/min, j'ai 13V. Ca vous paraît correct ? La RTA spécifie entre 13 et 15.5V à 5000tr/min, je sais pas trop quoi penser de mon régulateur du coup. Est-ce qu'il serait possible qu'à force de faire mes deux trajets journaliers de 20km en mode poireau (jamais plus de 6000 tours en gros), j'ai pu vider la batterie simplement en roulant ?

t'as essayé de mettre plus de tours? 13v ça fait vraiment peu...

---------------
n°35784419
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 18:47:41  profilanswer

Sanozuke a écrit :

la RMT précise un voltage en mesurant sur une batterie préalablement chargée à bloc, donc là ta mesure est faussée mais pas forcément indicatrice d'un quelconque pb.
t'as mesuré à différents régimes pour voir comment ca évolue?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2013 à 18:48:02

---------------
Music is the most high!
n°35784424
duckxks
Posté le 02-10-2013 à 18:48:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

clair, c'est plus 13.5 pour un couple alternateur/régul pourrave à 14/14.5 pour un truc qui respire bien

au delà de 14.5/15 pas bon du tout par contre  :D

n°35784429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2013 à 18:49:32  profilanswer

macareu a écrit :

Un DRZ 400 ca rend débile et c'est totalement moant compliant, si en plus on doit se faire chier sur une moto autant acheter une RT quoi  [:fading]

Et donc ça apprend à rouler n'importe comment, première meule qui permet pas d'arriver en vrac dans un virage, paf pastèque  [:nekromanttik:5]  

Coq a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/541027974.htm?ca=18_s  :love:  :love:  

Spoiler :

[:dracula] échange possible uniquement contre semi rigide zeppelin

http://www.leboncoin.fr/motos/543606287.htm?ca=18_s  :love:  :love:

A 70kkm, la KTM c'est "oui oui elle peut encore faire des bornes", la BM c'est "elle sort de rodage" :o :o

J'ai changé la potence de mon vtt ce week end, je me suis retrouvé avec la fourche à l'envers  [:nancy kerrigan]  

macareu a écrit :

Super balade.

Achète un modulable, tu pourras gerber sans avoir à retirer le casque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°35784444
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2013 à 18:50:48  profilanswer

virrius a écrit :

:hello:  :hello: De qui on parle

d'la chatte à samayr  [:darage:1]

n°35784453
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 02-10-2013 à 18:51:47  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Desfois c'est juste un coup de chaud froid qui fait ca, normalement même faible la batterie devrait faire tourner le demarreur ... moi je vote pour le régulateur à moins que t'ai une batterie en mousse et même ca devrait tenir au moins 6mois

---------------
n°35784472
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 02-10-2013 à 18:53:33  profilanswer

biloo a écrit :

d'la chatte à samayr  [:darage:1]

Dur quand même :bounce:  :bounce:

---------------
n°35784475
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2013 à 18:53:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Faux archi faux. Ca reste des ignorants. Ils font des équipements moto justement pour les costards (en Allemagne c'est très courant), tu bénéficies des coques de protection, de l'étanchéité et isolation thermique, en plus de pas froisser ton costard.

Vrai.
Encore faut-il le savoir, vouloir y mettre le prix et avoir la volonté de mettre l'équipement tous les jours, avec la parte de temps au départ et à l'arrivée, la contrainte de le ranger, de devoir éventuellement se changer (notamment pour les chaussures)...

J'en connais plein qui le font.
Mais cela reste une minorité.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35784484
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 18:54:42  profilanswer

virrius a écrit :

Desfois c'est juste un coup de chaud froid qui fait ca, normalement même faible la batterie devrait faire tourner le demarreur ... moi je vote pour le régulateur à moins que t'ai une batterie en mousse et même ca devrait tenir au moins 6mois

le régulateur y'a pas à "voter", un test correctement réalisé et t'es fixé :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35784491
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2013 à 18:55:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Achète un modulable, tu pourras gerber sans avoir à retirer le casque  [:cosmoschtroumpf]

Testé et approuvé par un pote qui a eu une intoxication alimentaire en balade moto.
On avait pourtant tous mangé la même chose (crêperie à Gisors), lui seul a été malade, bien content d'avoir un modulable !  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35784494
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-10-2013 à 18:55:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, pas spécialement parce que j'ai laissé chauffer la moto que 3 min avant, j'ai fait ça à l'arrache en rentrant du taf...

gamer-fou a écrit :

la RMT précise un voltage en mesurant sur une batterie préalablement chargée à bloc, donc là ta mesure est faussée mais pas forcément indicatrice d'un quelconque pb.
t'as mesuré à différents régimes pour voir comment ca évolue?

Ca passe de 11.6V au ralenti à peu près à 13V à 5000tr/min

duckxks a écrit :

clair, c'est plus 13.5 pour un couple alternateur/régul pourrave à 14/14.5 pour un truc qui respire bien

au delà de 14.5/15 pas bon du tout par contre  :D

Bon, je crois que je suis bon pour changer le régulateur dans tous les cas. Il a 10 ans, 60000km, et apparemment c'est la maladie des Honda, du coup je me pose pas trop de question sur sa santé...

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°35784509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 18:58:07  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Ca passe de 11.6V au ralenti à peu près à 13V à 5000tr/min

donc tu gagnes 1.4V, si ta batterie était correctement chargée tu serais autour de 14V à 5000trs donc en plein dedans!
teste à d'autres régimes pour voir :jap:

Sanozuke a écrit :

Bon, je crois que je suis bon pour changer le régulateur dans tous les cas. Il a 10 ans, 60000km, et apparemment c'est la maladie des Honda, du coup je me pose pas trop de question sur sa santé...

c'est vraiment pas dit!

---------------
Music is the most high!
n°35784515
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2013 à 18:59:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

donc tu gagnes 1.4V, si ta batterie était correctement chargée tu serais autour de 14V à 5000trs donc en plein dedans!

genre au régime ducondukan ? :o

n°35784520
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-10-2013 à 19:00:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

L'explication me semble tenir la route

gamer-fou a écrit :

c'est vraiment pas dit!

A quoi aurait pu être dûe ma panne d'hier alors ? La batterie se serait déchargée petit à petit, par manque de temps de trajet et de gouache pour la recharger ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°35784534
duckxks
Posté le 02-10-2013 à 19:01:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Vrai.
Encore faut-il le savoir, vouloir y mettre le prix et avoir la volonté de mettre l'équipement tous les jours, avec la parte de temps au départ et à l'arrivée, la contrainte de le ranger, de devoir éventuellement se changer (notamment pour les chaussures)...

J'en connais plein qui le font.
Mais cela reste une minorité.

Alors je n'en parlais pas car ça me paraissait évident mais:

- le prix: faux argument, quand t'as une meule à 20k€, que t'accepte des révisions hors de prix, qu'en général t'as un certain niveau de revenu (je n'ai pas dit systématiquement), l'argent n'est pas le problème
- la volonté: c'est ce point là oui. Car ils considèrent être prudent j'imagine (ce qui est vrai, jamais vu des mecs en BM rouler comme des gros tarés quand c'est hostile), mais donc excès de confiance plus qu'un complexe d'infériorité caractérisé me dis-je :o Mais c'est ça l'erreur donc !

n°35784555
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-10-2013 à 19:03:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un aller simple en train (bonjour le plombage financier) et un chouette roadtrip pour la ramener (bonjour le plombage en temps, surtout pour un chomiste!).

tu te foutrais pas un peu de nos gueules? :o

Et si elle ne me plaît plus sur place ? :o

[:campi:2]

---------------
n°35784641
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2013 à 19:15:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai acheté et payé la RT avant d'avoir fait le moindre tour de roue dessus ou même sur une autre, avec un aller simple sur bordeaux. Pose tes cojones un peu [:pikitfleur:3]

---------------
A new power is rising
n°35784760
Rober_le_P​erver
Posté le 02-10-2013 à 19:30:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai acheté et payé la RT avant d'avoir fait le moindre tour de roue dessus ou même sur une autre, avec un aller simple sur bordeaux. Pose tes cojones un peu [:pikitfleur:3]

sauf si je signe avant :o
la seule chose qui me retient c'est que je suis overbooké pour 1 mois  :sweat:

Message édité par Rober_le_Perver le 02-10-2013 à 19:30:20
n°35784832
lba_gege
Posté le 02-10-2013 à 19:38:55  profilanswer

macareu a écrit :

Tout a l'heure j'ai décidé de sortir un peu ma pauvre Street qui n'avait pas roulée depuis plus d'une semaine.
Etant donné que c'est une gentille moto elle démarre sans problème pendant que je m'équipe.
Au moment ou je monte dessus je me rend compte qu'il faudrait que j'aille faire le plein.
Je pars donc à la station la plus proche remplir mon réservoir de SP98 Excellium, même chômeur, ma meule mérite le meilleur.
Pendant les premiers kilomètres j'ai du mal à respirer, j'essaye donc d'ouvrir les aérations : c'est pas ca.
Je sens alors que c'est au niveau ventral que ça gène, je me dis alors qu'il va falloir réduire un peu le saucisson : c'est pas ca.
Enfin je comprend que c'est la ceinture ventrale de la dorsale qui est trop serrée, je prévois donc un arrêt pour régler ca.
après peut être 10Km avec cette gêne j'ai quand même bien du mal à respirer lorsque j'arrive dans un village (Greasque) .
Soudain je sens comme un mal de cœur qui me prend rapidement, je me dit donc que je vais pas attendre plus longtemps pour desserrer tout ça.
Une fois tout l'équipement retiré je me sens bien mieux, j'attend 2 minutes, je remet tout et je repars.
Evidemment 50m plus loin j'ai d'un coup une énorme envie de gerber qui vient ...
Je tente de rester le plus calme possible, je me dis qu'il y a deux choses à sauver, dans l'ordre, la moto puis le casque.
Je me met sur un arret de bus, je béquille, la moto est presque horizontale donc j'ai pas confiance mais je peux pas faire mieux.
J'enleve le casque, je le met bien sur le rétroviseur, je gerbe ma race en pensant à Ibagégé.
Surement quelque chose de pas frais dans mon repas de midi que je suis en train de contempler sur le trottoir.
Après ca allait beaucoup mieux, sans etre la super forme, j'ai pris un dwich au macdo avec un coca histoire d'avoir un truc dans le bide.
Retour à la maison, j'aurai jamais atteint les virolos.
Super balade.

je compatis

n°35784881
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 19:45:19  profilanswer

Sanozuke a écrit :

L'explication me semble tenir la route

Sanozuke a écrit :

A quoi aurait pu être dûe ma panne d'hier alors ? La batterie se serait déchargée petit à petit, par manque de temps de trajet et de gouache pour la recharger ?

ben déjà faudrait savoir si elle se vide quand tu roules pas ou en roulant.

dans le premier cas, fuite de courant à envisager (amperemetre en serie entre une borne de la batterie et la cosse du circuit qui va normalement dessus, ca doit lire 0 quand le contact est pas mis)
dans le second cas, batterie fatiguée (peu probable puisque neuve, mais à voir... tu l'as achetée vide ou remplie?), cosses mal serrées ou oxydées, ou effectivement régulateur ou alternateur fatigués.

---------------
Music is the most high!
n°35784883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2013 à 19:45:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

trouve quelqu'un pour aller la voir avant et bombarde de questions, récupère un max de tofs hd de partout... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2013 à 19:46:00

---------------
Music is the most high!
n°35784901
Patchou
Posté le 02-10-2013 à 19:47:15  profilanswer

macareu a écrit :

Tout a l'heure j'ai décidé de sortir un peu ma pauvre Street qui n'avait pas roulée depuis plus d'une semaine.
Etant donné que c'est une gentille moto elle démarre sans problème pendant que je m'équipe.
Au moment ou je monte dessus je me rend compte qu'il faudrait que j'aille faire le plein.
Je pars donc à la station la plus proche remplir mon réservoir de SP98 Excellium, même chômeur, ma meule mérite le meilleur.
Pendant les premiers kilomètres j'ai du mal à respirer, j'essaye donc d'ouvrir les aérations : c'est pas ca.
Je sens alors que c'est au niveau ventral que ça gène, je me dis alors qu'il va falloir réduire un peu le saucisson : c'est pas ca.
Enfin je comprend que c'est la ceinture ventrale de la dorsale qui est trop serrée, je prévois donc un arrêt pour régler ca.
après peut être 10Km avec cette gêne j'ai quand même bien du mal à respirer lorsque j'arrive dans un village (Greasque) .
Soudain je sens comme un mal de cœur qui me prend rapidement, je me dit donc que je vais pas attendre plus longtemps pour desserrer tout ça.
Une fois tout l'équipement retiré je me sens bien mieux, j'attend 2 minutes, je remet tout et je repars.
Evidemment 50m plus loin j'ai d'un coup une énorme envie de gerber qui vient ...
Je tente de rester le plus calme possible, je me dis qu'il y a deux choses à sauver, dans l'ordre, la moto puis le casque.
Je me met sur un arret de bus, je béquille, la moto est presque horizontale donc j'ai pas confiance mais je peux pas faire mieux.
J'enleve le casque, je le met bien sur le rétroviseur, je gerbe ma race en pensant à Ibagégé.
Surement quelque chose de pas frais dans mon repas de midi que je suis en train de contempler sur le trottoir.
Après ca allait beaucoup mieux, sans etre la super forme, j'ai pris un dwich au macdo avec un coca histoire d'avoir un truc dans le bide.
Retour à la maison, j'aurai jamais atteint les virolos.
Super balade.

Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement... :/

Spoiler :

Tu as serré les dents pour garder les gros morceaux au moins? :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35784923
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2013 à 19:50:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu touches un nœud du problème là oui, ce sont souvent des cadres sup qui sont en BMW.
Sauf qu'en tant que cadre sup, ils sont obligés d'être en costard au boulot.
Résultat, ils ne s'équipent pas ou presque et ils pensent boulot avant protection moto.

Des collègues m'ont fait la remarque plusieurs fois ces derniers temps en entretien client : "Pourquoi t'es pas venu en moto ?".
Bizarrement, quand je leur disait que si je venais en moto, ce serait botte/jean/blouson de motard et non costard, ils comprenaient pourquoi je me pointais en transport... C'est vraiment pas dans les mœurs l'équipement en 2 roues :sweat:

Un pote de mon père, qui roule en GS, a largement de quoi s'équiper au top, s'équipe très moyen (modulable toujours ouvert ou presque, veste et petits gants seulement, sa femme idem. Pourtant utilisation uniquement loisirs, il l'emmène même en vacance derrière le camping car, roadtrip dans les alpes etc... Question de mentalité :/

duckxks a écrit :

en RP, c'est simple, ceux qui disent bonjour sont ceux qui sortent leur étron en juin/juillet quand il fait beau et 20° mini.
Les mêmes trous du cul qui font des rupteurs aux bagnolent alors qu'il ont 20/30cm de chaque côté pour passer et font des grands gestes qui ralentissent les deux roues derrière.

Je dis bonjour quand je suis en RP. Mais je me prend plein de vents  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°35784964
duckxks
Posté le 02-10-2013 à 19:55:18  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je dis bonjour quand je suis en RP. Mais je me prend plein de vents  :lol:  

que ce soit au  boulot ou sur la route, le bonjour est souvent optionnel :o

Je bagnole
tu bagnoles
il bagnole
nous bagnolons
vous bagnolez
ils bagnolent

n°35784981
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-10-2013 à 19:58:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben déjà faudrait savoir si elle se vide quand tu roules pas ou en roulant.

dans le premier cas, fuite de courant à envisager (amperemetre en serie entre une borne de la batterie et la cosse du circuit qui va normalement dessus, ca doit lire 0 quand le contact est pas mis)
dans le second cas, batterie fatiguée (peu probable puisque neuve, mais à voir... tu l'as achetée vide ou remplie?), cosses mal serrées ou oxydées, ou effectivement régulateur ou alternateur fatigués.

Elle s'est vidée en roulant, je roule tous les jours avec. Le matin, démarrage impeccable, le soir en repartant, pareil, et enfin, démarrage après avoir fait changer mon pneu arrière nickel. C'est ensuite en sortant de l'autoroute que j'ai calé sans pouvoir repartir (donc le temps de décharge entre l'état "capable de démarrer" et l'état "full kaput" a été de l'ordre de la dizaine de km). Batterie qui date de juin dernier, achetée remplie et testée au voltmètre, cosses serrées et propres (j'ai vérifié, et lorsque j'ai mis la batterie, j'ai mis une touche de graisse au cuivre sur les cosses).

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°35784982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2013 à 19:58:14  profilanswer

duckxks a écrit :

En revanche pas mal de geste de courtoisie entre motards. Les seuls bonjours que j'ai c'est quand il me redouble en ligne droite après les avoir pourris par l'exter. Le déhanché en topcase ça fait toujours son effet  [:ddr555]  

Ha du coup c'est bien les tocards qui se croient supérieur tout en pensant être sur circuit qui disent pas salut [:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23656  23657  23658  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)