Révision de la RT finie
Globalement bien passé (synchro + vidange, reste à remonter les carénages mais il était tard et je ne voulais de toute façon pas faire ça moteur et collecteurs chauds)
J'ai donc pu tester 3 types de dépressiomètres :
- Le dépressiomètre suédois
Problème à la mise en oeuvre : des bulles d'air de partout qui se sont formées, soit par la montée brusque de l'huile de vidange utilisée, soit par les deux tuyaux non utilisés (bouchés à leur extrémité, version 4 cylindres pour faire la synchro du bandit, sinon j'aurais fait pour twin, plus simple), soit par une des connexions qui semblent pourtant étanche. J'ai fait une première synchro totalement à l'arrache avec un max de bulles dans les tuyaux
- Le dépressiomètre chinois
Mon père a acheté ce truc (environ 40€ livré sur ebay) pour faire la synchro du burgman. Comme j'étais pas sûr d'avoir le carbtune à temps, je lui ai emprunté. Bilan : une belle chinoiserie. Je passe sur la notice dans le pur style chinois, presque inutile, dans un anglais approximatif. Les cadran "precisely calibrated" sont à la ramasse (l'un deux était à la première graduation ans la grande zone rouge tandis que l'autre était en haut de la zone blanche '0' à vide, heureusement ça se règle), les tuyaux fournis sont trop courts pour travailler convenablement, sans réducteur l'aiguille est totalement illisible moteur en route au ralenti. Avec les tuyaux du carbtune (contenant un réducteur), ça oscillait entre 100 et 200 au ralenti, bof.
Vu la dépense déjà engendrée pour l'achat des tuyaux à jardiland pour le dépressiomètre maison (~15€), j'ai pas retenté l'expérience et ai commandé un carbtune reçu presque aussi vite que s'il était parti de France (payé 88€ in, reçu en 3 jours ouvrés). L'emballage fait cheap (boitier emballé dans du cellophane, aucune mousse de protection), le boitier quant à lui présente bien. Une fois les tuyaux préparés (installation d'un réducteur fourni pour réduire l'amplitude des battements), je connecte, je démarre le moteur, bilan : ma synchro totalement à l'arrache lors de l'épisode suédois était bonne, trop fier
Plus qu'à synchroniser l'ouverture des papillons via les cables d'accélérateur et c'est plié. Maintenant que j'ai compris le truc, en 5 min ça doit pouvoir être torché
Bonus suédois
Pour pouvoir faire tourner le moteur à l'arrêt sans risque de surchauffe (huile ou collecteurs), j'ai utilisé....
Deux ventilateurs de Peugeot 104 branchés sur une alim de pc
---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !