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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8990949
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:56:17  answer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ah ben oui, complètement d'accord :o
 
Et bleue aussi :o


Un peu comme celle là:
http://marco.gross.free.fr/hfr/svs/svs5.jpg

mood
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Posté le 20-07-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

n°8990964
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 13:57:51  profilanswer
 

Par exemple oué... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8990993
galak
Revenez :(
Posté le 20-07-2006 à 14:00:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a choisir, je prend un 650SV plutot qu'un B6, et y a pas photo :o


 
Bas je suis meme pas sur moi  :)  

n°8991033
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:04:44  answer
 

Je trouve quand même que la gamme suzuki n'est pas bcp étoffée, non?
 
A part la B650 et la SV qu'est-ce qu'il y a comme modèle pour quelqu'un qui commence?
 
La GSXF 750 est bof je trouve et la Gex cai pas trop recommandé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 14:05:22
n°8991041
beecher
Posté le 20-07-2006 à 14:05:13  profilanswer
 

dr400

n°8991135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2006 à 14:13:51  profilanswer
 


 
 
elle n'est pas moins etoffée que les autres marques ;)
 
suzuki propose meme un 4 patt' et un twin dans les cylindrées mid-size, je vois pas ce qui est criticable... et chacun des 2 modeles est decliné en S et en N en plus....


---------------
Cassoulet, again !
n°8991138
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 14:13:57  profilanswer
 

ben y a pas beaucoup plus de choix chez les autres si :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8991199
stephane75​001
Posté le 20-07-2006 à 14:19:06  profilanswer
 
n°8991212
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:20:18  answer
 

GAS a écrit :

ben y a pas beaucoup plus de choix chez les autres si :??:


 
Je ne sais pas en fait.  :ange:  :D

n°8991267
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 14:24:55  profilanswer
 
mood
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Posté le 20-07-2006 à 14:24:55  profilanswer
 

n°8991276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 14:25:36  profilanswer
 

[:yopyopyop]
 
 
:D ;)
 
 
ah :D
 
A part les trails :
 
Honda : CBF500, CBF600 N/F
Kawasaki : ER6-N/F
Yamaha : ...
Ducati : Monster 620
Suzuki : GS500 N/S, SV650 N/S, Bandit 650 N/S
 
[:spamafote]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8991329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2006 à 14:31:20  profilanswer
 

Chez Yam, ça passe du XJN/Diversion au FZ6 donc un gros trou pour les débutants. (cette dernière n'étant pas adapté :o)
Chez Kawa, ya l'er5 encore produite encore et l'er6 soit un peu moins bien que chez Suz.
Chez Honda, la cb500 et la cbf600 pour débutant.
 
De mon point de vue, suz est le mieux placé en tant que brêle de débutant  :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8991367
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Chez Yam, ça passe du XJN/Diversion au FZ6 donc un gros trou pour les débutants. (cette dernière n'étant pas adapté :o)
Chez Kawa, ya l'er5 encore produite encore et l'er6 soit un peu moins bien que chez Suz.
Chez Honda, la cb500 et la cbf600 pour débutant.
 
De mon point de vue, suz est le mieux placé en tant que brêle de débutant  :jap:

J'ai pas mis la Diversion car plus en neuf, idem pour GPZ500 :jap:
La ER-5 se trouve encore en neuf ? :heink:  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8991376
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-07-2006 à 14:35:08  profilanswer
 

J'ai du mal à capter comment une moto capable d'aller à 200km/h et qui atteind le 0 à 100 en 4 ou 5sec peut reellement être qualifiée de brêle pour debutant :|

n°8991403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 14:37:25  profilanswer
 

La SV ?
 
Ben elle est quand même assez facile, et le 200 tu l'atteins pas très rapidement, le moteur ne monte pas haut et n'est pas piégeur, elle est légère etc... :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8991419
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:39:05  answer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai du mal à capter comment une moto capable d'aller à 200km/h et qui atteind le 0 à 100 en 4 ou 5sec peut reellement être qualifiée de brêle pour debutant :|


Au dela des chiffres bruts faut voir aussi le caractère du moteur.

n°8991516
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-07-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

GAS a écrit :

La SV ?
 
Ben elle est quand même assez facile, et le 200 tu l'atteins pas très rapidement, le moteur ne monte pas haut et n'est pas piégeur, elle est légère etc... :)


C'est p'tet un peu con ce que je vais dire mais pour moi n'importe quelle 600cc 4 ou 2 pattes est capable de mettre n'importe quel debutant au talus plus vite qu'il ne s'en doute.
Quand je pense aux frayeurs faites en 50cc (qui sont pourtant tres bien equipée niveau freinage et partie cycle) avec leurs maigres 10chevaux, et je parle de frayeurs sans excès de folie, aux coups de flippes en 250 xlr, alors que je fais de la moto depuis que j'ai eu l'age d'atteindre les poignées, puis les pedales, puis toucher les pieds par terre, je me dit qu'un type aussi raisonnable soit-il, risque vraiment sa vie à enjamber un 600cc de plus de 60 hp...  
Enfin je sais pas trop...

n°8991543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2006 à 14:50:31  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

C'est p'tet un peu con ce que je vais dire mais pour moi n'importe quelle 600cc 4 ou 2 pattes est capable de mettre n'importe quel debutant au talus plus vite qu'il ne s'en doute.
Quand je pense aux frayeurs faites en 50cc (qui sont pourtant tres bien equipée niveau freinage et partie cycle) avec leurs maigres 10chevaux, et je parle de frayeurs sans excès de folie, aux coups de flippes en 250 xlr, alors que je fais de la moto depuis que j'ai eu l'age d'atteindre les poignées, puis les pedales, puis toucher les pieds par terre, je me dit qu'un type aussi raisonnable soit-il, risque vraiment sa vie à enjamber un 600cc de plus de 60 hp...  
Enfin je sais pas trop...

Ben écoute, j'avaiss jamais fait de 2 roues avant mon permis, j'ai commencé avec une SV et j'ai jamais eu aucun souci. C'est selon le caractère aussi. ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8991989
911GT3
en roue libre
Posté le 20-07-2006 à 15:33:29  profilanswer
 

y a-t-il un intérêt quelconque à acheter une huile plus ou moins meilleur pour mon brêlon à la puissance spécifique de lowpet ? (soit quand même 100 ch/l, comme une M3 :sol: )
 
genre: est-ce qu'une huile plus ou moins "épaisse" pourrait limiter/aténuer les phénomènes de 'tac tac tac' dans le haut moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par 911GT3 le 20-07-2006 à 15:37:41

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8992694
fokal -
Posté le 20-07-2006 à 16:25:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Chez Yam, ça passe du XJN/Diversion au FZ6 donc un gros trou pour les débutants. (cette dernière n'étant pas adapté :o)
Chez Kawa, ya l'er5 encore produite encore et l'er6 soit un peu moins bien que chez Suz.
Chez Honda, la cb500 et la cbf600 pour débutant.
 
De mon point de vue, suz est le mieux placé en tant que brêle de débutant  :jap:


 
juste pour dire, sur un mag moto (je sais plus lequel) ou il y avait un essai du fz6, ils disaient qu'il pouvait être adapté au débutant, mais (oui, ils rajoutaient un mais ;) ) au débutant qui sait qu'il est débutant et qui attaque pas dedans comme un guedin... ils précisaient que tant que tu restes "soft", elle est facile et maniable etc... ce qui permettait pour un premier achat de la garder plus lgtps qu'une autre moto ou on se lassera plus vite...
 
bon, je me cherche des arguments, et alors ???  :pfff:  
 
 :D  [:fokal -]  

n°8992973
fokal -
Posté le 20-07-2006 à 16:50:16  profilanswer
 

GAS a écrit :

Bon alors t'as bientôt passé ton permis pour me l'acheter ma SVS ? :o
 
 
 
 
[:anathema]


 
sinon, de retour de mes 2h de conduite...
 
j'ai tout passé nickel aujourd'hui... A partout  :sol:  
 
permis "blanc" le 28 et date de plateau le 8 ou 9 aout  :)   :bounce:  
 
 
 [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par fokal - le 20-07-2006 à 16:52:07
n°8993338
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-07-2006 à 17:22:35  profilanswer
 


 
tadam [:volta]
 
permis en poche http://smileys.touslessmileys.com/r16/0506/5206.gif

Message cité 11 fois
Message édité par darth21 le 20-07-2006 à 17:22:54
n°8993354
911GT3
en roue libre
Posté le 20-07-2006 à 17:23:47  profilanswer
 


 
 [:bendk97]  
 
 [:snoozy]  [:snoozy]  [:snoozy]  [:snoozy]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8993355
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 17:23:50  profilanswer
 
n°8993378
galak
Revenez :(
Posté le 20-07-2006 à 17:25:56  profilanswer
 
n°8993414
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:29:26  answer
 
n°8993416
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-07-2006 à 17:29:43  profilanswer
 

:jap: à tous \o/

n°8993423
titou69
Posté le 20-07-2006 à 17:30:05  profilanswer
 

Bien joué !

n°8993435
911GT3
en roue libre
Posté le 20-07-2006 à 17:31:26  profilanswer
 

fokal - a écrit :

sinon, de retour de mes 2h de conduite...
 
j'ai tout passé nickel aujourd'hui... A partout  :sol:  

permis "blanc"
le 28 et date de plateau le 8 ou 9 aout  :)   :bounce:  
 
 
 [:alph-one]


 
 :??:  :??:  :??:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8993604
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-07-2006 à 17:51:51  profilanswer
 


Bravo :o  
Poutaing un de plus sur la route Au secours [:fumer]  
[:twixy]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8993617
fokal -
Posté le 20-07-2006 à 17:53:17  profilanswer
 


 
 [:fokal -]  [:fokal -]  [:fokal -]  
 
feloch  

n°8993645
fokal -
Posté le 20-07-2006 à 17:55:14  profilanswer
 


 
 
ma moto école procède comme ça.
entrainement jusqu'à ce que tu sois régulier sur tes parcours, et quand tu y es, il te fait une sorte de permis blanc, c'est à dire qu'il te fait passer tout, moteur éteind la poussette à pied, le lent, le rapide. Il le fait plusieurs fois sur plusieurs circuit pour voir si vraiment "ça le fait".
j'trouve ça pas con.

n°8993725
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2006 à 18:02:54  profilanswer
 


 :jap:


---------------
LaPointe
n°8993811
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 20-07-2006 à 18:13:01  profilanswer
 

Bon je commence a voir les limites de la SV en 34cv :/
 
Au dessus de 130 ca tire plus vraiment, et au dessus de 160 ya plus rien. J'ai l'impression qu'elle est restreinte dans les tours au niveau du couple, ya pas le gros coup de pieds au cul que je m'attendais a avoir au dessus de 5000/6000tr, mais bon ca arrache suffisament pour me faire mon apprentissage.
 
Vivement fin octobre que je recupere mes 70 poneys :o
 
Ben sinon je dois avoir fait dans les 1000 bornes la en 2-3 semaines, et je commence a mieux controler la bete, a etre moins crispé sur les poignés et a me faire plus plaisir.
 
Et quand j'entends les sonorité des 4 cylindres ca me fait doucement rigoler. J'entends partir un FZ6 l'autre jour (tout origine), j'étais mort de rire, si j'avais pas vu la moto, j'aurais dit que c'était une Fiat Panda  [:rotflmao]

n°8993823
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2006 à 18:14:34  profilanswer
 

y a pas de coup de pied au cul sur une SV [:ginie]


---------------
LaPointe
n°8993831
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 20-07-2006 à 18:15:30  profilanswer
 
n°8993835
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 20-07-2006 à 18:16:00  profilanswer
 


ha yessssssssssss.. :bounce:

 

félicitations !

n°8993837
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 20-07-2006 à 18:16:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

y a pas de coup de pied au cul sur une SV [:ginie]


 
On m'aurait menti ?  [:dawak]

n°8993846
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-07-2006 à 18:17:29  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

On m'aurait menti ?  [:dawak]


Oui :o
En fait sur le SV t'as un coup de pied aux Kouyes quand tu abimes les carénages et qu'il faut les changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par s00n le 20-07-2006 à 18:18:28

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8993853
LegitimeDe​mence
Posté le 20-07-2006 à 18:17:59  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

Bon je commence a voir les limites de la SV en 34cv :/
 
Au dessus de 130 ca tire plus vraiment, et au dessus de 160 ya plus rien. J'ai l'impression qu'elle est restreinte dans les tours au niveau du couple, ya pas le gros coup de pieds au cul que je m'attendais a avoir au dessus de 5000/6000tr, mais bon ca arrache suffisament pour me faire mon apprentissage.
 
Vivement fin octobre que je recupere mes 70 poneys :o
 
Ben sinon je dois avoir fait dans les 1000 bornes la en 2-3 semaines, et je commence a mieux controler la bete, a etre moins crispé sur les poignés et a me faire plus plaisir.
 
Et quand j'entends les sonorité des 4 cylindres ca me fait doucement rigoler. J'entends partir un FZ6 l'autre jour (tout origine), j'étais mort de rire, si j'avais pas vu la moto, j'aurais dit que c'était une Fiat Panda  [:rotflmao]


 
et hop une nouvelle CG  :whistle:  
 

n°8993855
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 18:18:16  answer
 

DaV-X a écrit :

On m'aurait menti ?  [:dawak]


Clairement.
 
Pour avoir un coup de pied au cul faut prendre un 4 pattes avec bruit comme une fiat panda. :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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