| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Baguep1 Hairless Man | Reprise du message précédent : --------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Publicité | Posté le 20-06-2013 à 22:13:32 ![]() ![]() |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
nano59650 |
|
tr3nt |
une nuit c'est suffisant? (J'ai pas trop d'idée...) |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Adrien54 |
|
tr3nt |
|
ZeMrHyde té ! |
Publicité | Posté le 20-06-2013 à 23:13:59 ![]() ![]() |
tr3nt |
|
Message cité 2 fois Message édité par macdriverz le 20-06-2013 à 23:42:36 --------------- Swedish master |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
--------------- Swedish master |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Zolki3n |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
soulmanto Chat Noir replica |
YZF 750 --------------- ex ex ex-moant |
crazybiscuit78 | il faut que tu précises 'noob |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
scapman |
|
N-Mi Greuh !!! | Ah oui au fait, j'avais pas eu le temps de le faire depuis ce week-end, mais : TEST : CR de la GoldWind Déambulant avec nonchalance dans la galerie marchande d'une grande surface (dont le nom est synonyme d'intersection), je suis tombé en arrêt sur une magnifique GoldWind, stationnée près de la sortie de la dite galerie. Cette dernière était là en exposition, et disponible à l'essai. Oubliant que je n'ai pas encore validé mon permis, je me suis laissé tenté par un essai, d'autant plus que les responsables faisaient étonnamment preuve d'un grand laxisme (je n'ai ni eu à présenter mes papiers, ni eu à signer de chèque de caution). Le modèle en question arbore une peinture jaune-orange métallisée ornée à plusieurs endroits d'autocollants GoldWind. La peinture est éraflée à plusieurs endroits, surtout au niveau des valises latérales, témoignant du peu de soin ou de la maladresse de son propriétaire ou des personnes l'ayant essayée avant moi. Première surprise, je m'attendais à quelque chose de plus grand, plus camionnesque, mais en fait c'est assez compact, et la largeur reste compatible avec la pratique de l'interfile. Sur cette GoldWind, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre à voir dans ce style de moto, il n'y avait qu'une selle monoplace. On est bien loin des moto-taxi et des routières taillées pour avaler des kilomètres en duo. Ici le plaisir est égoïste, madame est priée de rester à la maison (à la cuisine plus précisément), pendant que monsieur roule les cheveux dans le vent (oui, j'ai des cheveux longs qui dépassent du casque). La selle, parlons-en ! Elle est munie d'un dossier complet, intégré avec le coffre «top-case», promettant un confort luxeux. Une fois dessus, ça a été ma grosse déception : ce siège est sacrément dur Comme on peut s'y attendre, de nombreux rangements équipent la moto, avec les valises latérales intégrées au carénage, et un coffre central à l'emplacement du top-case, mais totalement intégré, donc inamovible. Je dois être un peu teubé, mais je j'ai pas compris comment ouvrir les rangements ; il doit y avoir une astuce qui m'a échappé Le guidon est large, et très courbé, à tel point que les poignées sont plus «tournées» vers moi que sur ma Virago. Un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite. Une bulle haute est également de la partie pour protéger du vent, et l'instrumentation derrière le guidon est plutôt sobre et limitée à ce qui est nécessaire. J'avais probablement affaire au modèle de base, sans la tripotée d'options qui peuvent orner ce genre de motos (autoradio, GPS, ...). Je m'élance donc, au son feutré du moteur (pas question ici d'Akra déchicané, le public visé n'est pas le kéké de base), et le poids de la bête se fait totalement oublier. Toute la difficulté sera de la faire pencher : même en y mettant tout son poids sur le cale-pied et en débustant, la moto reste désespérément droite comme un I. C'est clairement pas avec ça qu'on essayera de poser le genou, et ce n'est pas le but. En revanche, il devait y avoir un problème d'équilibrage des pneus ou de suspension, mais la moto basculait tout le temps d'avant en arrière, alors que le revêtement au sol était on ne peut plus lisse et régulier. Le moteur est assez fade, on ne sent vraiment rien. Les freins, aucun commentaire particulier à faire, disons que je n'ai pas été obligé de freiner avec les semelles Côté conso, le plein coûte un prix dérisoire, pas en raison d'une consommation sobre, mais plutôt une capacité trop modeste. Du coup c'est l'autonomie qui en pâtit, et si on n'y fait pas gaffe, on se retrouve en panne sèche sur le bas côté en 2 temps trois mouvement. En résumé: On aime :
On n'aime pas :
Message cité 9 fois Message édité par N-Mi le 21-06-2013 à 03:02:54 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Ecco Dolphin Spirit |
Et c'est que le début --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
fabien1176 |
|
--------------- A new power is rising |
--------------- A new power is rising |
nano59650 |
J'y ai cru, jusqu'au moment où il ne t'on pas demandé de permis Respect pour le pave --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
StanCW Parle à Monkey ... |
tant qu'elles protègent la malléole --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Adrien54 | |
Drpepers | |
macareu Achieving it once is luck... |
frenchdav Monocylindre en V |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
duckxks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions