Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6151 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34500879
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 31-05-2013 à 11:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:phenos]

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 11:17:26  profilanswer

n°34500925
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2013 à 11:21:40  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais enfin si on va dans ce sens on peut aussi dire que tu peux te faire éborgner par tes lunettes lors d'un accident, c'est hyper rare aussi mais ça arrive :o  

faudrait des stats chiffrées  [:o_doc]  

homme qui voit mal?  [:quardelitre dei]  

---------------
Music is the most high!
n°34500938
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2013 à 11:22:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et si oui, Gamer Fou et Flatfab parlaient de trucs additionnels pour optimiser la protection, notamment des hanches, de quoi s'agit il svp ?

Thx :jap:

chez RAD: http://www.rad.eu/fr/x1/protection [...] 20/p/1/v/t
chez Louis: http://www.louis.de/_20cf8782cbc11 [...] &grwgr=120
J'ai rajouté des prot de hanche dans mon pantalon (les poches y étaient, mais avec une mousse ridicule genre tapis de souris): meilleur achat jamais. Elles sont souples, je ne les sens pas en roulant.
http://cdn2.louis.de/shop/img250/20019108_320_FR_13.JPG

fabien1176 a écrit :

Moi j'avais une myopie plus faible, donc pas de découpe de la cornée.
Par contre il te mette quelques gouttes dans chaque oeil, et avec des bouts de bois ils te sortent les yeux de leur orbite pour pouvoir bien viser avec le laser.
Quand le laser est activé, tu y vois flou et ça sent le poulet grillé.
A la sortie du bloc, j'avais un voile blanc devant les yeux mais j'y voyais comme avec des lunettes.
Par contre après pendant 4 jours j'ai souffert de la martyre, impression d'avoir du sable en permanence dans les yeux.

Tu es sérieux?  [:tibo2002]  

crazybiscuit78 a écrit :

Bon, quelque part ça avance, un mini bon point pour le directeur de magasin qui prend le temps de t'appeler même si le chef d'atelier assure rien du tout derrière :/ Bon courage

pareil [:eric le-looser]  

il m'arrive de prendre ma douche avec mes lunettes [:prozac]

J'ai des lunettes depuis tout petit. Première fois que j'ai essayé des lentilles: [:kazama:3] et première douche en portant les lentilles: l'impression de découvrir ton corps [:grosratpoilu:3]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 31-05-2013 à 11:22:48

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34500946
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2013 à 11:22:43  profilanswer

gig-gic a écrit :

Et comment on fait ça bien ?

En gérant avec la poignée de gaz pour que l'effort soit moindre/que le régime moteur soit bien calé, tu peux le faire en voiture aussi, j'avais pris le coup avec ma civic, je faisais plus que ça :D

n°34500951
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2013 à 11:22:58  profilanswer

Faut pas porter les lentilles sous la douche :/

---------------
[Folio Photos]
n°34500954
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-05-2013 à 11:23:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

homme qui voit mal?  [:quardelitre dei]  

bah non: homme qui voit clair (puisqu'il a des lunettes) faut suivre un peu :o [:koukouille:1]

n°34500974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-05-2013 à 11:24:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

[:chacal31]  Question du vendredi :  

Est-ce qu'on nique sa boite à passer ses rapports supérieurs à la volé ?  [:klemton]

non, tu uses moins toute la mécanique de la moto en montant proprement à la volée. Sur le strom à bas régimes c'est fabuleux, les vitesses passent parfaient, pas un bruit, pas un a-coup :love:

le hibou a écrit :

ouais enfin si on va dans ce sens on peut aussi dire que tu peux te faire éborgner par tes lunettes lors d'un accident, c'est hyper rare aussi mais ça arrive :o  

[:theorie du ok]  5 points de suture à l'arcade

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34501010
RedMaxx
Posté le 31-05-2013 à 11:26:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, tu uses moins toute la mécanique de la moto en montant proprement à la volée. Sur le strom à bas régimes c'est fabuleux, les vitesses passent parfaient, pas un bruit, pas un a-coup :love:

J'imagine que ça marche pas sur les Yam :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34501017
dark-nico
Posté le 31-05-2013 à 11:26:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moué, tu uses moins l’embrayage parceque tu ne t'en sers pas ok. Mais la boite elle ramasse forcement plus qu'en utilisant l'embrayage.  

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°34501021
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2013 à 11:27:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ton embrayage est tellement dur que je la conduisait comme ça dans le marais :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 11:27:07  profilanswer

n°34501047
TheCreator
Posté le 31-05-2013 à 11:28:45  profilanswer

RedMaxx a écrit :

J'imagine que ça marche pas sur les Yam :o

sur les 125 c'est explicitement interdit dans le manuel :D

dark-nico a écrit :

Moué, tu uses moins l’embrayage parceque tu ne t'en sers pas ok. Mais la boite elle ramasse forcement plus qu'en utilisant l'embrayage.  

ben non, pourquoi? avec une boite à crabots ça s'emboite pile à l'inversion du couple, la boite ne prend aucun a-coup.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34501100
RedMaxx
Posté le 31-05-2013 à 11:32:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur les 125 c'est explicitement interdit dans le manuel :D

Même en faisant gaffe
1ere => CLONG  
2nde => CLONG
Après ça va :D

---------------
n°34501106
khariboo
Posté le 31-05-2013 à 11:32:51  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai des lunettes depuis tout petit. Première fois que j'ai essayé des lentilles: [:kazama:3] et première douche en portant les lentilles: l'impression de découvrir ton corps [:grosratpoilu:3]  :lol:

HS:

à ne jamais faire !  

J'ai failli perdre la vue de l'oeil gauche il y a quelques mois à cause de ça. En gros, certaines bactéries dans l'eau qui ne sont pas plus dangereuses que ça, peuvent le devenir si elles se glissent entre ton oeil et la lentille (ce qui m'est arrivé) (keratite amibienne). J'avais l'oeil assez rouge le soir et je pensais que ça allait passé, mais non ... la douleur était toujours présente le matin, très violente et je pouvais à peine ouvrir l'oeil. Direction les urgences ophtalmologiques de l'hôtel Dieu le lendemain matin. Ils m'ont hospitalisé direct avec des gouttes etc toutes les heures 24/24 pendant 3 jours.

Si j'étais venu 12h plus tard, je perdais la vue. Heureusement, j'ai retrouvé la vue à 100% en quelques jours.  

Mon ophtalmolo et mon opticien ne m'avaient jamais informé des risques :/

PS: C'est évidemment valable aussi pour la piscine ;)

/HS

Message cité 4 fois
Message édité par khariboo le 31-05-2013 à 11:36:03
n°34501108
tr3nt
Posté le 31-05-2013 à 11:33:02  profilanswer

Salut moants [:benny hill]  

J'ai trouvé le nouvel achat de lanimal je crois :o
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=18_s

:D

n°34501138
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2013 à 11:36:06  profilanswer

khariboo a écrit :

HS:

à ne jamais faire !  

J'ai failli perdre la vue de l'oeil gauche il y a quelques mois à cause de ça. En gros, certaines bactéries dans l'eau qui ne sont pas plus dangereuses que ça, peuvent le devenir si elles se glissent entre ton oeil et la lentille (ce qui m'est arrivé) (keratite amibienne). J'avais l'oeil assez rouge le soir et je pensais que ça allait passé, mais non ... la douleur était toujours présente le matin, très violente et je pouvais à peine ouvrir l'oeil. Direction les urgences ophtalmologiques de l'hôtel Dieu le lendemain matin. Ils m'ont hospitalisé direct avec des gouttes etc toutes les heures 24/24 pendant 3 jours.

Si j'étais venu 12h plus tard, je perdais la vue. Heureusement, j'ai retrouvé la vue à 100% en quelques jours.  

/HS

Tout à fait :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°34501173
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-05-2013 à 11:38:22  profilanswer

wade a écrit :

En gérant avec la poignée de gaz pour que l'effort soit moindre/que le régime moteur soit bien calé, tu peux le faire en voiture aussi, j'avais pris le coup avec ma civic, je faisais plus que ça :D

Ca m'arrivait de le faire en voiture aussi.
Bon ça marchait pas à tous les coups et des fois : "crrrrrrrrrrrrrrrrrr"  [:velasquez:5]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34501263
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-05-2013 à 11:43:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben non, pourquoi? avec une boite à crabots ça s'emboite pile à l'inversion du couple, la boite ne prend aucun a-coup.

[:ariakan]

Edit : en fait c'est bon je crois que j'ai compris la phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 31-05-2013 à 11:53:41

---------------
n°34501311
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-05-2013 à 11:45:44  profilanswer

khariboo a écrit :

HS:

à ne jamais faire !  

/HS

Je nage (et nageais à "haut" niveau) avec des lentilles, je plonge et chasse avec des lentilles, jamais eu de soucis mais effectivement ce n'est pas très conseillé surtout avec de l'eau chaude. Seule règle que je m'impose : des lentilles jetables pour ça, et une paire "neuve" mise en place avant d'aller dans l'eau que je change ensuite, tant pis si ça fait 2 ou 3 paires d'utilisées dans la journée.

Allez allez, faut que le gars du VFR réponde et qu'elle soit toujours dispo  :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°34501329
RedMaxx
Posté le 31-05-2013 à 11:46:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

Facile, le terme "crabot" est clairement agricole, genre ca fait penser a des grosses groles pour marcher dans la bouse. "inversion de couple" nous indique qu'il faut inverser "couple" ce qui donne "plouc". La boucle est bouclée  [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 31-05-2013 à 11:46:39

---------------
n°34501411
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 31-05-2013 à 11:50:36  profilanswer

tr3nt a écrit :

Salut moants [:benny hill]  

J'ai trouvé le nouvel achat de lanimal je crois :o
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=18_s

:D

La moto lestée avec des poids à l'avant  :lol:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°34501416
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-05-2013 à 11:50:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Facile, le terme "crabot" est clairement agricole, genre ca fait penser a des grosses groles pour marcher dans la bouse. "inversion de couple" nous indique qu'il faut inverser "couple" ce qui donne "plouc". La boucle est bouclée  [:horatio caine]

Very well  [:salade man:2]

---------------
n°34501417
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-05-2013 à 11:50:45  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:klemton]  
j'y pense sérieusement, mais j'ai peur  :sweat:

Perso je voulais le faire, j'ai été faire un diagnostic et je peux pas être opéré à cause d'une anomalie dans mon oeil gauche (en gros faudrait rajouter de la matière mais avec le lasik ils ne peuvent qu'en enlever :o ). J'ai été en faire un chez un autre ophtalmo pour être sûr, il m'a dit pareil. Y'a environ 10% des gens qui ne peuvent pas être opérés :/

Donc fais toi faire le diagnostic déjà, ça coûte entre 60 et 100€ selon les ophtalmos, tu sauras si tu peux être opéré, tu sauras combien ça coûte, et tu pourras prendre ta décision :)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34501497
nonosore
Posté le 31-05-2013 à 11:54:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

Perso je voulais le faire, j'ai été faire un diagnostic et je peux pas être opéré à cause d'une anomalie dans mon oeil gauche (en gros faudrait rajouter de la matière mais avec le lasik ils ne peuvent qu'en enlever :o ). J'ai été en faire un chez un autre ophtalmo pour être sûr, il m'a dit pareil. Y'a environ 10% des gens qui ne peuvent pas être opérés :/

Donc fais toi faire le diagnostic déjà, ça coûte entre 60 et 100€ selon les ophtalmos, tu sauras si tu peux être opéré, tu sauras combien ça coûte, et tu pourras prendre ta décision :)

Selon ce que tu a comme défaut de vue (myopie?), tu a des lentilles rigides à porter la nuit, qui reforme la cornée par action mécanique et qui te permette de te passer de lunettes/lentille la journée. Cela ne marche qu'avec la myopie si je ne me trompe pas, car c'est une déformation mécanique pour rediriger correctement le faisceau sur la rétine.

---------------
n°34501522
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-05-2013 à 11:56:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Allez allez, faut que le gars du VFR réponde et qu'elle soit toujours dispo  :bounce:

ça vend pas trop en ce moment.

n°34501602
xCt
Posté le 31-05-2013 à 12:01:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

ça vend pas trop en ce moment.

j'ai vendu ma NX en 2 jours  :sol:  

ok c'était une faible somme et surtout l'une des moins cher du coin :D

quand j'en vois certaines à 1000e  :lol:

n°34501650
Rober_le_P​erver
Posté le 31-05-2013 à 12:04:54  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai vendu ma NX en 2 jours  :sol:  

ok c'était une faible somme et surtout l'une des moins cher du coin :D

quand j'en vois certaines à 1000e  :lol:

t'as eu du bol, ma 125 se vend pas  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34501679
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-05-2013 à 12:06:54  profilanswer

oui mais pour sa meule, elle est dans les prix et ça part pas trop.
le coup de bol la mienne à 2700€ compte tenu de l'équipement dessus  :love:  
si je pouvais vendre le système de bagagerie ça m'arrangerais. (donc supports latéraux + top case central, avec 2 valises givi neuves pour un vfr 800 fi)

n°34501686
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 31-05-2013 à 12:07:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Selon ce que tu a comme défaut de vue (myopie?), tu a des lentilles rigides à porter la nuit, qui reforme la cornée par action mécanique et qui te permette de te passer de lunettes/lentille la journée. Cela ne marche qu'avec la myopie si je ne me trompe pas, car c'est une déformation mécanique pour rediriger correctement le faisceau sur la rétine.

Y'a plein de solutions pour rééduquer ta vision. :o
http://hfr-rehost.net/ginen.files.wordpress.com/2012/07/quando-la-parola-figa-perde-di-significato-l-1.jpeg

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°34501714
Logicsyste​m360
Posté le 31-05-2013 à 12:09:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Pareil, je compte beaucoup sur ma vue étant malentendant  :sleep:  

Mais je pouvais me passer de lunette franchement ca sera le pied

n°34501715
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 12:09:43  answer

khariboo a écrit :

HS:

à ne jamais faire !  

/HS

:jap:

n°34501725
xCt
Posté le 31-05-2013 à 12:10:11  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'étais l'un des moins chers sur plusieurs régions aux alentours ..

la première fois un mec me contacte 1 semaine environ après l'annonce, j'avais au préalable eu 2/3 mails sans retour.

il vient il négocie (de 600 à 525) mais vu que j'avais pas la CG je lui dit d'attendre, pas de soucis il n'est pas préssé.

3 semaines après il me rappel pour me dire qu'il a trouvé mieux pour un peu plus cher.

Je recois la CG 2 jours après, je fais l'annonce et le lendemain un mec m'appel et vient la voir le jour même, il négocie à 550 au lieu de 600 hop partie.

après elle avait 12000kms de 92, bon état même si quelques petits défauts esthétique, topcase + bulle, RMT ... j'en vois certains qui la vendent 800€ pour 20000kms ...

et certains c'est carrément 1000€ voir 1200€ ... ok elles sont en super état mais bon  :D

n°34501730
nonosore
Posté le 31-05-2013 à 12:10:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Imagine si je met en vente le gros cul, il va jamais partir sauf si je donne de l'argent avec  :sweat:  

frenchdav a écrit :

oui mais pour sa meule, elle est dans les prix et ça part pas trop.
le coup de bol la mienne à 2700€ compte tenu de l'équipement dessus  :love:  
si je pouvais vendre le système de bagagerie ça m'arrangerais. (donc supports latéraux + top case central, avec 2 valises givi neuves pour un vfr 800 fi)

:jap:  
On attends la réponse, on verra ensuite.  :D

---------------
n°34501746
TheCreator
Posté le 31-05-2013 à 12:11:42  profilanswer

une 125 ça vaut 700 balles en très bon état, 500 balles roulante, 200 balles à bricoler.

pour un modèle rare ET en bon état, 1500 balles grand max :D

---------------
n°34501766
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-05-2013 à 12:13:03  profilanswer

méfiance avec les "modèles rares" avec la difficulté des pièces à trouver ou alors au prix de l'or...

n°34501771
Logicsyste​m360
Posté le 31-05-2013 à 12:13:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Pareil, je compte beaucoup sur ma vue étant malentendant  :sleep:  

Mais je pouvais me passer de lunette franchement ca sera le pied

n°34501902
Rober_le_P​erver
Posté le 31-05-2013 à 12:23:32  profilanswer

xCt a écrit :

j'étais l'un des moins chers sur plusieurs régions aux alentours ..

la première fois un mec me contacte 1 semaine environ après l'annonce, j'avais au préalable eu 2/3 mails sans retour.

il vient il négocie (de 600 à 525) mais vu que j'avais pas la CG je lui dit d'attendre, pas de soucis il n'est pas préssé.

3 semaines après il me rappel pour me dire qu'il a trouvé mieux pour un peu plus cher.

Je recois la CG 2 jours après, je fais l'annonce et le lendemain un mec m'appel et vient la voir le jour même, il négocie à 550 au lieu de 600 hop partie.

après elle avait 12000kms de 92, bon état même si quelques petits défauts esthétique, topcase + bulle, RMT ... j'en vois certains qui la vendent 800€ pour 20000kms ...

et certains c'est carrément 1000€ voir 1200€ ... ok elles sont en super état mais bon  :D

ouais enfin j'ai mis ma quannon de 2007 et 20 000kms à 800€ et j'ai rien  :lol:
Mais ça ne m'étonne pas, il fait moche depuis qu'elle est en vente, le Bariste achète sur un coup de tête :o

Message édité par Rober_le_Perver le 31-05-2013 à 12:24:26

---------------
n°34502060
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2013 à 12:40:22  profilanswer

Adieu CB  [:flagadadim]  
http://www.youtube.com/watch?v=op69dx-Eh-0
A partir de demain, c'est un autre moant qui te montera dessus [:penner:1]

Les débustages de débile à 6:00 et 8:20 [:roxelay]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34502114
Rober_le_P​erver
Posté le 31-05-2013 à 12:45:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Adieu CB  [:flagadadim]
http://www.youtube.com/watch?v=op69dx-Eh-0
A partir de demain, c'est un autre moant qui te montera dessus [:penner:1]

Les débustages de débile à 6:00 et 8:20 [:roxelay]

elle est rincée, ça se traine :/
au moins il n'aura plus de BDP :o

Message édité par Rober_le_Perver le 31-05-2013 à 12:48:51

---------------
n°34502163
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2013 à 12:50:17  profilanswer

:hello:

n°34502166
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-05-2013 à 12:50:30  profilanswer

bon jvais me chercher une 306 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)