Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34275280
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 20:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :


Mais quelle pute celle là, c'etait mon idée et tu parles d'y avoir été en gros juif :o


 [:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 20:35:36  profilanswer
 

n°34275292
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-05-2013 à 20:37:14  profilanswer
 

Doc du dimanche sur les assurances sur FR5 :jap:

n°34275333
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-05-2013 à 20:40:32  profilanswer
 


Il est juif et il a un gros bidou [:cosmoschtroumpf]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34275343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2013 à 20:41:40  profilanswer
 

C'est un faux juif alors :o


---------------
Just click it .
n°34275365
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-05-2013 à 20:43:19  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Mais quelle pute celle là, c'etait mon idée et tu parles d'y avoir été en gros juif :o


 
Fallait pas être en Espagne :o Et je demandais pour y aller avec toi aussi, sale dinde :o
 

Ecco a écrit :


Il est juif et il a un gros bidou [:cosmoschtroumpf]


 
D'où je suis Juif ? :o Le gros bidou je dis rien :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34275378
Aubade
Posté le 12-05-2013 à 20:44:10  profilanswer
 

Les annonces lbc sur les tomtom rider sont amusantes... C'est fou le nombre qui sont vendus sans support et sans chargeur :o

 

Mais j'en ai choppé un v2 complet sur ebay (support alimenté notamment) pour 129€ fdp in  [:nozdormu]

n°34275401
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-05-2013 à 20:45:59  profilanswer
 


duckxks a écrit :


:D

 

Regarde la vidéo que je t'ai posté, très intéressante pour tes questions  :jap:


Thanks, je regarde ça tout a l'heure :jap:

n°34275434
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2013 à 20:49:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Tu as fait comment ton calcul, règle de 3 j’imagine?
 
Car les excellium te permettent de faire plus de kilomètres avec un plein, ce qui est totalement vrai. Pourquoi? Ils mettent des anti-moussants efficaces qui te font déclencher ton pistolet plus tard, donc t'as plus de de carburant dans le réservoir, donc plus de kilomètres :D
 
Sur la qualité des carburants, pour une région donnée, ce sont exactement les même, puisqu'une raffinerie dessert son périmètre d'action via les transporteurs de citerne, qui mettent les additifs propres à la marque à la fin et se mélangent durant le trajet. Les additifs sont antimoussant, et nettoyants divers pour le circuit, lutte contre l'eau etc.. Mais n'agissent pas sur la conso directement (pouvoir énergétique identique).
 
regarde ce reportage intéressant : http://allmyvideos.net/lsutszrlsqly
 


 
Mais c'est où qu'on clique pour lire la vidéo bordel  :fou:  :fou:  
 
(non pas là!)


---------------
:o
n°34275747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2013 à 21:14:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Tu as fait comment ton calcul, règle de 3 j’imagine?
 
Car les excellium te permettent de faire plus de kilomètres avec un plein, ce qui est totalement vrai.  


 
Faux § C'est pas un plein, c'est un "à peu près plein", alors que sans additifs on a un "presque à peu près plein" :o Avec la 309 suivant les pompes, je suis entre 2 et 4 litres à rajouter après le premier clic, avec la 205 essence, je devais avoir facile 2L après le premier clic...
 

duckxks a écrit :

Ha oui, et avant le carburant, la pression des pneus, l'état des bougies et filtre à air, syncro et jeu au soupapes, et la saison, priment bien plus sur la conso que la carburant mis dedans qui te nettoie la circuit top moumoutte


 
D'ailleurs, une synchro/jeu au soupapes, ça peut se dérégler "vite" (genre sur 500km) ? J'ai des doutes sur la RT là, en plus de l'apparition d'un bruit genre vis désserée  [:transparency]  
 

Rober_le_Perver a écrit :

mettez du 98, on est sur HFR, pas un forum de pauvres  [:julm3]


 
Depuis que j'ai la RT, je mets du 98 dès que la diff avec le 95 est faible (genre 3-4cts) :D J'évite le E10, elle a pas l'air de bien l'apprécier...


---------------
Dunkelheit
n°34275835
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 12-05-2013 à 21:18:50  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

J ai bien vue la tableau pneu en Fp mais je ne trouve pas un truc :
 
La différence entre un PR2 et un PR3 se joue uniquement sous la pluie ?
 
Et le pilot power 3, des retours ou c est pas adapté pour une B650 ?
 
J ai des PR2 actuellement mais je songe au remplacement


 
J'aime pas le profil des pneus :/
 
Perso je conseille plutôt du RS2, du T30 ou du Z8 M/o en pneu routier  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 21:18:50  profilanswer
 

n°34276021
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2013 à 21:29:29  profilanswer
 

CR STATIC@NORMANDY

 

"En être réduit à sortir à nouveau le matériel d'hiver pour un roadtrip en mai, c'est vraiment la joie  [:profil horrible:1]  ... et ça sent l'accumulation de petites contrariétés."

 

Toujours est-il que cette balade en Normandie sur deux jours est l'occasion de rouler sur des portions que je fais d'habitude en BAR quand je passe par chez mes grands parents. Accessoirement, l'objectif était de passer exclusivement par des petites routes. Au programme, je compte passer par le Vexin, le Bray, puis monter au Nord vers Dieppe et redescendre jusqu'à mon point d'arrivée proche de Goderville en longeant la côte, via Veule les Roses, Fécamp, Yport et Etretat. Les routes jouent au yo-yo entre falaises et vallées, avec quelques épingles et un bon nombre de virages. Et des routes alternant entre le billard et les cauchemars d'Abdrx.  [:batoshai195]

 

Je remercie au passage Aubade qui m'a fourni une grosse partie du roadbook, de Lyons la forêt jusqu'à Etretat et avec qui j'espère rouler un de ces quatre. Le reste de l'itinéraire est une portion de roadbook CASIM lors d'une balade en pays de Bray (où en plein mois de mars, on se caillait la dinde). Deux mois plus tard, y a moyen de ne pas grelotter au guidon cette fois. :fou:

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/tonormandy.jpg

 

La préparation.

 

Comme d'hab' la météo est le principal élément de décision. Deux jours avant, les prévisions ne sont toujours pas fameuses. Si en termes de précipitations, ça se tient à peu près, le vent d'Ouest sera de la partie et ne devrait pas rendre les choses agréables. 8h du matin, le ciel a l'air potable même si les échos radar de Meteox m'annoncent déjà que je vais me manger au moins un grain sur la route.
Je bourre la Bagster de selle avec des choses qui ne vont pas me servir et je me mets en route. Au sous-sol, je teste la gopro... "NO SD". Et merde, la carte mémoire est restée sur mon bureau. La flemme de remonter et de trimballer mes affaires, de toutes manières, ça serait encore de la route à chèvre humide en rythme@static, donc pas la peine de chercher la performance...

 

Le roadbook est chargé, du Parov Stelar dans les oreilles pour la route et en avant le Static ! C'est sans compter les performances Gps du couple infernal Sygic/Wiko. À peine sorti du garage, pas moyen d'obtenir un fix gps, là où toutes les autres applis habituelles y arrivent. Arret sur un bout de parking, retirer les gants, quitter l'appli, forcer le rafraichissement des éphémérides et reboot général pour que cette appli idiote veuille bien me localiser. Puis relance de la musique, du gps et c'est reparti.

Saturday Static on road.

 

La seule portion d'autoroute que je prends est celle entre Poissy et les Mureaux pour rejoindre Magny en Vexin. J'aurais pu passer par Cergy et l'A15, mais je voulais passer par les virages d'Avernes, un des points d'entraînement à la Casim. Raté, à la sortie du bourg, les premières grosses gouttes et le gros nuage noir au loin me forcent à m'arrêter pour sortir l'équipement pluie, dont les gants hiver, que j'avais pris au cas où. Une fois les capotes déployées, la flotte s'abat bien violemment, détrempant au passage les routes.  [:mchant man]
Une fois le complément d'essence effectué, la pluie laisse place à un ciel bleu bien engageant. Problème, les routes sont à présent séchantes et de grosses plaques d'humidité se cachent en sous-bois. Quand ce ne sont pas des cailloux, des bouts de branches ou du gravillon qui jonchent la route suite aux précipitations.  [:lucykc]
Ce qui fait que la route bien propre et viroleuse pour accéder à Lyons (que j'avais fait la dernière fois avec pattefolle et mon Sv) ne m'a pas permis de m'amuser autant que je l'espérais. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
L'itinéraire me fait passer par de beaux petits coins bucoliques, parfaites pour essayer d'appliquer la traj' de sécurité de manière systématique.

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0001.jpg

 

A l'occasion d'une pause réclame, je me rends compte que Sygic refait des siennes et refuse de reprendre le trajet sous prétexte qu'il n'y a pas de réseau ni de localisation assistée. Tant pis pour lui, je connais au moins le prochain bled à rejoindre, et en retrouvant la civilisation, je devrais retrouver ma route. Evidemment, ça ne s'arrange pas et je dois reprendre ma manœuvre pour forcer cette appli en mousse à faire son boulot.  [:domo-kun]

 

Je finis malgré tout par arriver aux Grandes Ventes, et à partir de là, j'ai le droit à un festival de petites routes qui tournicotent entre bois et vallons. Du côté de Muchedent, on se croirait presque en moyenne montagne. Vient l'heure du casse croûte. Le prochain gros bourg, Bacqueville, devrait faire l'affaire. Dans mon idée, je récupérais un sandwich et je profitais de la plage à moins de 30 mn de route. Sauf que vu le temps qu'il fait (les nuages sont de retour, et plus chiant, le vent en raflales) me font oublier vite fait l'idée. Ok, go pizzeria alors. Porte fermée. La brasserie en face. Fermeture exceptionnelle pour les ponts de mai.  [:fegafobobos:3]  Reste le bar avec les garys du coin [:msieurdams:1] . D'autant que la ville en question héberge une des spéciales du rallye de Dieppe. Très peu pour moi !   [:julm3]   Entretemps, je regarde ma chaîne, que l'épisode pluvieux a bien rincée. J'avais prévu une fois arrivé à destination de la regraisser, eh bien non, ça sera sur le parking de la place.

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0002.jpg

 

C'est sans compter l'espèce de truc à rouleaux qui remplace ma béquille d'atelier et me permet de graisser la chaîne sans pousser la moto sur 200m. le truc se répand par terre en laissant échapper écrous et rondelles. A force de m'en servir, un des côtés s'est complètement dévissé.  [:fegafobobos:2]
10 minutes de jeu de patience plus tard et la chaine a meilleure figure. Je demande à l'ami Google de me trouver un restau sympa sur ma route. Il me sort l'Auberge de la mère Duval, à Val de Saâne à 15 bornes dans ce qui semble être ma direction. Go for it ! Résultat, je suis tombé sur une petite tuerie de restaurant avec un menu bien complet (27€ entrée, plat, fromage, dessert et kir).

 

http://www.auberge-mere-duval.com/images/galeries/restaurant/DSC_0527.jpg

 

Une fois mis ras la gueule [:911gt3] , je me rends compte que mon snobisme culinaire m'a fait redescendre au Sud, au lieu de poursuivre vers le littoral. Le sens de l'orientation de Captain Static a encore frappé, mais ça valait le coup ! Et entre moi et la suite de la route, il y a Bacqueville et son rallye. Donc je tente de passer par des petites routes, pour atterrir à chaque fois sur une barrière bloquant l'accès. Au delà, je pourrais me trouver nez à nez avec une Clio kitée, et ça ne me ferait pas plaisir...   [:moonzoid:5]

 

Au final, je rejoins mon itinéraire et le littoral. La vache, ce que ça souffle !  [:perco_35:2]. En majeure partie, je suis face au vent donc à part les rafales dans les épaules, ça va. Ce n'est pas autant agréable dès qu'on présente un côté ou qu'on aborde un virage. J'entrevois ce que les sudistes peuvent expérimenter avec leur Mistral. Autre sujet de crispation, les caravanes, les camping cars et les poulpes sur la route, encore plus lents dans les virages qu'un Static sous Xanax. Autant dire qu'il y a quelques portions dont le plaisir a été quelque peu gâché.

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0003.jpg

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0004.jpg

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0005.jpg

 


Après une énième source d'inquiétude concernant le carburant (245 kms, plus qu'un litre dans le réservoir) le reste de la balade s'achève tel que prévu, et j'arrive à destination sur les coups de 18h. 10 h de voyage pour un peu plus de 300 bornes, pauses et détour compris.  Ça, c'est de la staticitude !

 

Au final, de belles portions de routes, qui seraient encore mieux s'il avait fait beau et sec, pas de grosses frayeurs, à part pour quelques obstacles sur la route et des bagnoles qui mordent leurs virages à gauche.

 

Highway to rage

 

Pour le retour, j'ai prévu plus soft, un peu plus direct. Il y a quelques points de passage que je m'étais juré de faire, parce que je passais à chaque fois à côté en BAR. C'est notamment le cas de la route de Tancarville Haut à Tancarville Bas, qui est régulièrement le théâtre d'une course de côte. Il s'agit d'une route qui remonte la falaise sur 2 kilomètres, avec deux épingles larges et des courbes aveugles en pleine forêt. Et un bitume niquel, qualité Charade pour ceux qui y sont allés. Pas une aspérité, pas de nids de poule de gravillon, que dalle. A tel point que je l'ai descendue puis remontée deux fois. :love:

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/tohome.jpg

 

http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0006.jpg

 

Ensuite, je tourne le dos au pont de Tancarville et je longe la Seine pour aller jusqu'à Caudebec en Caux, où l'on trouve à nouveau quelques séries de virages et d'épingle qui valent le détour (6% de déclivité). Mais à chaque fois, le plaisir est bridé par les voitures qui se traînent devant. Tant pis. Pour conclure le tour des ponts de l'Estuaire, j'aurais pu ajouter un passage aux abords du pont de Normandie, mais ça m'aurait fait faire un détour trop important.

 


http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/normandy0007.jpg

 

Arrivé en plein milieu de la forêt de Bretonne, Sygic me fait le coup de la panne. Plus de GPS, plus de localisation. Je m'arrête (ça tombe bien, c'est l'heure de la vidange, l'occasion fait le lardon) et je tente les manoeuvres habituelles pour tenter de lui faire entendre raison  [:je rage] . Au bout de 10 minutes à rager, je reprends la route et rattrape l'autoroute, tant pis pour la portion viroleuse, je la referai à l'occasion. De toutes manières pour le reste, je connais la route et je suis surpris que l'A13 soit bien fluide@140. Histoire d'éviter la portion la plus gonflante (aux abords de Mantes jusqu'à Poissy), je sors à Vernon et me fais ma petite balade habituelle dans le Vexin : Giverny, les virages de La Roche Guyon, ceux de Vétheuil (mais en première à cause d'une Twingo arthritique), Meulan (ville que j'évite au plus haut point, tant la concentration de garys au m² dépasse l'entendement [:dtc haha:5] ), puis la forêt de l'Hautil (avec là aussi des enchaînements de courbes propres dans lesquels je prends du plaisir à mettre de l'angle) et enfin Chanteloup les Vignes. La kawette réclame encore du carburant, 245 kms et il me reste encore 2 litres dans le réservoir, et ce en comptant la portion d'autoroute.

 

Au total, je viens de me faire une boucle de 500 bornes plutôt agréables, en tout cas qui mérite d'y retourner si d'aventure il faisait meilleur et avec un peu moins de vent (Aubade, c'est quand tu veux). Il doit être possible de faire ma majeure partie de la balade sur une journée, mais en rentrant par l'autoroute et en raccourcissant quelques morceaux du parcours. Le prochain week-end, c'est le Jura ! :bounce:

 

Ah, et finalement, la carte SD de la gopro était bien dedans, mais elle refusait d'écrire dessus. Je l'enlève, je la remets et la cam recommence à filmer. MAIS POUR-QUOIIIIIIIIIIIII ?  [:tripotanus:4]

 

Et pour finir, quelques petits panoramiques :

 

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] 550863.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] 935427.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] 001981.jpg

 

Message cité 4 fois
Message édité par MsieurDams le 12-05-2013 à 21:35:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34276035
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2013 à 21:30:06  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Ce weekend je suis parti avec ma SDS dans le Morvan...
 
CR d'un weekend mi-mouillé - mi-pas chaud...
 
L'objectif était de quitter la foule parisienne, donc Morvan. En plus je me suis dit que ça pourrait être l'occasion de tester un mini roadtrip avec ma SDS, histoire de voir comment elle réagit... Finalement on a tous les deux appris.
 
J-1 : ma SDS n'a toujours pas de veste de moto... [:janfynette]  
Je connais sa taille, j'ai une série d'annonce LBC correctes et finalement une élue... Et à l'heure de l'échange, la vendeuse de "la veste élue" me pose un lapin  [:je rage]  
Elle a cherché la veste et ne la retrouve plus. [:ronfl2:1]  
Je cherche à recontacter les autres annonces, il est départ-mois-quelques-heures et je veux pas partir en roadtrip avec une passagère pas équipée...
Tout le monde est déjà parti en weekend, ils me proposent de nous retrouver lundi  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Finalement petit SMS cordial-mais-je-te-mets-la-pression : elle a retrouvé la veste  [:xauhaus]  
Echange sur un quai de métro et c'est bon, on a tout ce qu'il faut  [:ariakan:1]  
 
Jour du départ : temps de merde [:janfynette]  
Mercredi 8 mai : la météo nous dit merde  [:ulalume]  
On s'équipe :  [:angx:4]  
- ma SDS : casque, gants hiver trop grands, veste moto textile avec doublure, jeans, basquettes, bas de combinaison pluie pour couper le vent.
- moi : casque, gants piste été, veste moto textile avec doublure, jean kevlar waterproof, bottes goretex waterproof.
Les affaires sont dans la sacoche de réservoir et dans le sac a dos de ma SDS.
On part vers 11h, histoire de laisser les parisiens partir... [:personne:2]  
Le roadbook papier est clair : Paris - Fontainebleau en autoroute et ensuite de la départementale...
En pratique c'était de l'interfile Paris - Fontainebleau, ensuite de la départementale.
Au bout de 2h on s'arrête manger, on repart : pluie.
Pluie fine et rapidement de la bonne grosse pluie de merde.
On s'arrête : ma SDS enfile le haut de la combi pluie, je lui avait filé un sac plastique pour les affaires dans son sac à dos donc on change rien et c'est reparti.
Au bout d'une heure de pluie, j'abandonne les départementales pour éviter les torrents de boue, direction l'autoroute même si on y voit rien...
 
Les voitures nous doublent en nous regardant  [:brains:1]  
L'expression "il tombe des hallebardes" en vrai, ça fait bizarre : je sens les gouttes au travers de la veste et des bottes  [:tinostar]  
Il y a tellement d'eau sur la route que je sens l'eau de la roue avant sur les tibias  [:tinostar]  
Et au bout de 30min d'autoroute (1h30 de pluie torrentielle) le "waterproof" du jean abdique : j'ai 30l de flotte dans le calbute...  [:syr01]  
 
On s'arrête dans une aire d'autoroute, j'ai plus rien de sec à part les orteils, les gants "racingue" sont en train de déteindre sur ma peau.
Ma SDS avait mis les gants SUR la combi qui s'est chargée de les remplir  [:ludo2604]  
 
On fini tant bien que mal, on arrive, on mouille tout dans le gite [:cyriadis]  
Il faudra 2 jours pour tout sécher, le chauffage était très léger et pas de sèche cheveux [:k o k i a:3]  
 
Bonne surprise de l'arrivée : ma SDS n'avait pas mis ses affaires DANS le sac, mais le sac SUR ses affaires : "la pluie ne tombera que d'en haut"
Sauf que là, la roue arrière s'est chargé de tout remonter, pas une affaire sèche dans le sac à dos  [:bap2703]  
 
 
Moralité  [:doc skeyou]  
- La combi pluie par DESSUS les gants [:blastm:4]  
- Les affaires DANS le sac plastique [:palo]  
- Prenez un sèche cheveux, même sans cheveux  [:coccynelleuh:3]

la poisse :D
 
vous êtes toujours ensemble depuis?

n°34276151
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2013 à 21:36:29  profilanswer
 

MsieurDams :o tu voulais pas t'inscrire aussi à Carole avec l'amdm? Ramène toi sur pistand, c'est demain les inscriptions :o

n°34276194
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2013 à 21:38:20  profilanswer
 

Jour 2. 240km. Roadbook revu pour réduire la distance : on passe par Navacelles et les gorges de Gorniès. Juste un aperçu de Navacelles, la descente et la montée : http://youtu.be/FYYENCaYAS8 La dernière partie de la montée est assez hard  [:tinostar]  
 
Jour 3. 190 km. On voulait rouler un peu, mais pas trop. La corniche des cévennes était géniale, on la refait [:nozdormu] Cette fois, on met la caméra au début de la montée de col, soit 26km filmés, avec quelques changements de position (je ne suis pas toujours devant pour lui ouvrir la route, histoire de voir comment il se débrouille seul) : http://youtu.be/c9DUTu_6VLs Je vous laisse juger du progrès réalisé sur les trajs et le rythme comparé à la vidéo du premier jour : http://www.youtube.com/watch?v=FbZvAo8fk1Q Bon, ok, j'ai eu mon petit moment débile  :whistle:  
 
Jour 4. 310km. Journée FFMC. Toujours une bonne journée, un peu déçu de la partie sur route par rapport à la journée précédente, mais j'ai mieux apprécié les divers ateliers hors route l'après midi :)
 
Soit plus de 1000km en 4 jours pour le noob, correct  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°34276258
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 12-05-2013 à 21:41:17  profilanswer
 


 
J'aime pas le ressenti. Encore testé y'a pas longtemps sur la bécane de Moquette, j'aime pas du tout les PR2 et PR3  :jap:

n°34276262
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2013 à 21:41:29  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

MsieurDams :o tu voulais pas t'inscrire aussi à Carole avec l'amdm? Ramène toi sur pistand, c'est demain les inscriptions :o


 
Ouais, demain matin, je suis chaud bouillant pour l'inscription avec le mug de café devant le PC à 7h du mat' :fou:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34276287
nano59650
Posté le 12-05-2013 à 21:42:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


SP95 ça fait tourner sans soucis jusqu'à un rapport volumétrique de 12,5. Les moteurs bien pointus de motos montent à peine jusque 12, mais autant mettre du 98 dedans, moins de risque de cliquetis quand le moteur est bien bien chaud, donc perfs constantes..
 
l'E10 n'abime pas le moteur, ce n'est pas recommandé sur les vieux machins avec des durites non fluorées ou vieux joints (l'ethanol dessèche ceux-ci), mais encore plus simple, non recommandé sur carbus et injections sans sonde lambda, car il y aura un réglage/carto non optimal. Pour info les SP actuel ont déjà 5% d'ethanol, c'est pas 5% de plus qui va les flinguer.
 
SP95 ou SP98 dans une même station pas cher, les additifs nettoyants restent les même, en revanche si on a la flemme d'acheter une fiolle de kérozène à 15€ le bidon vendu comme nettoyant, autant aller chez Total mettre un coup d'excellium de temps en temps :o


 
+1. En plus du coté de chez moi le SP98 Exellium d'un Total Access est au même prix voir moins chère que du SP95 de supermarché  [:tinostar]

n°34276312
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 21:43:37  profilanswer
 

dans une semaine j'fais d'la moooooo samayyyyyyyr  [:warkcolor]

n°34276529
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-05-2013 à 21:53:41  profilanswer
 

biloo a écrit :

dans une semaine j'fais d'la moooooo samayyyyyyyr  [:warkcolor]


regarde pas la météo prévue ... ça pue la mayrde ..  [:vizera]

n°34276555
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 21:54:35  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


regarde pas la météo prévue ... ça pue la mayrde ..  [:vizera]


je ne crois plus les prévisions météos, je fais des offrandes aux dieux à la place :o

n°34276579
tr3nt
Posté le 12-05-2013 à 21:55:27  profilanswer
 

Bon Anniv Charli !

 

J'ai testé cet aprèm la ballade en quad (1h de ballade), très sympa, par contre premiers virages... Reflex de motard et failli finir tout droit :D

 

Sinon marrant à faire, petit aprèm sympa :D

n°34276739
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-05-2013 à 22:04:13  profilanswer
 

Petite comptine avant le sommeil [:ripthejacker:4]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=TfEZyCccKTs

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 12-05-2013 à 22:04:21

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34276746
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-05-2013 à 22:04:28  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Ouais, demain matin, je suis chaud bouillant pour l'inscription avec le mug de café devant le PC à 7h du mat' :fou:


Sympa ton CR :)
Ta petite balade me tente bien, vu que je bosse entre les mureaux et Verneuil, si un jour ça te tente, je me joindrai bien a toi :)


---------------
Feedback  -
n°34276813
Jean de Tu​les
Posté le 12-05-2013 à 22:08:07  profilanswer
 

seu a écrit :

 

J'aime pas le profil des pneus :/

 

Perso je conseille plutôt du RS2, du T30 ou du Z8 M/o en pneu routier  :jap:

 

C est quoi se que tu appelle le profil ?

n°34276823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :


 
C est quoi se que tu appelle le profil ?


quand tu le regarde de coté :)


---------------
Music is the most high!
n°34276838
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 22:09:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand tu le regarde de coté :)


duquel de côté ? :o

n°34276890
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2013 à 22:12:43  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

la poisse :D
 
vous êtes toujours ensemble depuis?


 
Oui, elle veut bien recommencer avec des conditions plus favorables :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34276896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-05-2013 à 22:12:51  profilanswer
 

Naniv Charli106 :o


Message édité par Carbon'R le 12-05-2013 à 22:13:05

---------------
Dunkelheit
n°34276904
Stylken
Posté le 12-05-2013 à 22:13:04  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

CR STATIC@NORMANDY

 

"En être réduit à sortir à nouveau le matériel d'hiver pour un roadtrip en mai, c'est vraiment la joie [:profil horrible:1] ... et ça sent l'accumulation de petites contrariétés."

 



[:mme michu]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34276941
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 12-05-2013 à 22:14:57  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :


 
C est quoi se que tu appelle le profil ?


 
La forme du pneu qui induit certains comportement.  
 

biloo a écrit :


duquel de côté ? :o


 
Ca faut demander à Zolki3n  :whistle:

n°34276978
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 22:17:26  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ca faut demander à Zolki3n  :whistle:


 [:ariakan:1]  
 
je sais pas si t'as vu plus haut, je suis chaud pour aller à la fistimoantinière le week end du 25/26 mai :)

n°34276989
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-05-2013 à 22:18:15  profilanswer
 


 
need :o


---------------
ex ex ex-moant
n°34276994
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-05-2013 à 22:18:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand tu le regarde de coté :)


 
Ils font tout de....http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/23c312ede9eba30b892f6a240cc73676.smiley.png?foo=1368389901393


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34276996
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 12-05-2013 à 22:18:49  profilanswer
 

biloo a écrit :


 [:ariakan:1]  
 
je sais pas si t'as vu plus haut, je suis chaud pour aller à la fistimoantinière le week end du 25/26 mai :)


 
Ben va y, fonce. C'est pas chez moi  [:capt-fracass:1]

n°34277005
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2013 à 22:19:23  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ben va y, fonce. C'est pas chez moi  [:capt-fracass:1]


c'était pour que tu y soit aussi  [:moouh]

n°34277065
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2013 à 22:23:56  profilanswer
 

Sympa les CR de Joker et MsieurDams  [:m0zart]

 
Aubade a écrit :

Les annonces lbc sur les tomtom rider sont amusantes... C'est fou le nombre qui sont vendus sans support et sans chargeur :o

 

Mais j'en ai choppé un v2 complet sur ebay (support alimenté notamment) pour 129€ fdp in  [:nozdormu]


Ces supports sont merdiques, j'entends souvent parler de support fendus ou dont la connectique rend l'âme après quelques mois.
Tu peux le recharger en mini-usb, donc yapuka installer un chargeur mini-usb sur la bécane.

 
Ydalb a écrit :

 

Mais c'est où qu'on clique pour lire la vidéo bordel  :fou:  :fou:

 

(non pas là!)


"Questions à la Une", émission de la rtbf. http://www.rtbf.be/video/detail_qu [...] ?id=759263

 
Carbon'R a écrit :


D'ailleurs, une synchro/jeu au soupapes, ça peut se dérégler "vite" (genre sur 500km) ? J'ai des doutes sur la RT là, en plus de l'apparition d'un bruit genre vis désserée  [:transparency]


Sur une R, [le jeu aux soupapes] à mesurer et régler tous les 10.000 si je me souviens bien. Par contre, la synchro est primordiale sur ce moteur (c'est facile à régler, mais il te faut un dépressiomètre), à checker tous les 5000 km; tu préserves les performances et la conso de ta R (ça se ressent à l'accélération ou à bas régime, surtout).

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 12-05-2013 à 22:26:31

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34277131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2013 à 22:28:26  profilanswer
 


c'est bien ca que j'avais en tête :D


---------------
Music is the most high!
n°34277155
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-05-2013 à 22:30:04  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]  CR de qualitay.
 
Etretat, le cauchemar pour ceux qui ont le vertige  [:max evans] .


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34277158
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-05-2013 à 22:30:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est bien ca que j'avais en tête :D


 
Je l'ai revu hier, p'tain ce délire sur toute la ligne ce film :lol:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22366  22367  22368  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR