| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
biloo hej franskjävel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 20:35:36 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Doc du dimanche sur les assurances sur FR5 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
KaiserCz bros before hoes | C'est un faux juif alors |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
--------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
seu |
|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 21:18:50 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | CR STATIC@NORMANDY "En être réduit à sortir à nouveau le matériel d'hiver pour un roadtrip en mai, c'est vraiment la joie Toujours est-il que cette balade en Normandie sur deux jours est l'occasion de rouler sur des portions que je fais d'habitude en BAR quand je passe par chez mes grands parents. Accessoirement, l'objectif était de passer exclusivement par des petites routes. Au programme, je compte passer par le Vexin, le Bray, puis monter au Nord vers Dieppe et redescendre jusqu'à mon point d'arrivée proche de Goderville en longeant la côte, via Veule les Roses, Fécamp, Yport et Etretat. Les routes jouent au yo-yo entre falaises et vallées, avec quelques épingles et un bon nombre de virages. Et des routes alternant entre le billard et les cauchemars d'Abdrx. Je remercie au passage Aubade qui m'a fourni une grosse partie du roadbook, de Lyons la forêt jusqu'à Etretat et avec qui j'espère rouler un de ces quatre. Le reste de l'itinéraire est une portion de roadbook CASIM lors d'une balade en pays de Bray (où en plein mois de mars, on se caillait la dinde). Deux mois plus tard, y a moyen de ne pas grelotter au guidon cette fois.
La préparation. Comme d'hab' la météo est le principal élément de décision. Deux jours avant, les prévisions ne sont toujours pas fameuses. Si en termes de précipitations, ça se tient à peu près, le vent d'Ouest sera de la partie et ne devrait pas rendre les choses agréables. 8h du matin, le ciel a l'air potable même si les échos radar de Meteox m'annoncent déjà que je vais me manger au moins un grain sur la route. Le roadbook est chargé, du Parov Stelar dans les oreilles pour la route et en avant le Static ! C'est sans compter les performances Gps du couple infernal Sygic/Wiko. À peine sorti du garage, pas moyen d'obtenir un fix gps, là où toutes les autres applis habituelles y arrivent. Arret sur un bout de parking, retirer les gants, quitter l'appli, forcer le rafraichissement des éphémérides et reboot général pour que cette appli idiote veuille bien me localiser. Puis relance de la musique, du gps et c'est reparti. La seule portion d'autoroute que je prends est celle entre Poissy et les Mureaux pour rejoindre Magny en Vexin. J'aurais pu passer par Cergy et l'A15, mais je voulais passer par les virages d'Avernes, un des points d'entraînement à la Casim. Raté, à la sortie du bourg, les premières grosses gouttes et le gros nuage noir au loin me forcent à m'arrêter pour sortir l'équipement pluie, dont les gants hiver, que j'avais pris au cas où. Une fois les capotes déployées, la flotte s'abat bien violemment, détrempant au passage les routes.
A l'occasion d'une pause réclame, je me rends compte que Sygic refait des siennes et refuse de reprendre le trajet sous prétexte qu'il n'y a pas de réseau ni de localisation assistée. Tant pis pour lui, je connais au moins le prochain bled à rejoindre, et en retrouvant la civilisation, je devrais retrouver ma route. Evidemment, ça ne s'arrange pas et je dois reprendre ma manœuvre pour forcer cette appli en mousse à faire son boulot. Je finis malgré tout par arriver aux Grandes Ventes, et à partir de là, j'ai le droit à un festival de petites routes qui tournicotent entre bois et vallons. Du côté de Muchedent, on se croirait presque en moyenne montagne. Vient l'heure du casse croûte. Le prochain gros bourg, Bacqueville, devrait faire l'affaire. Dans mon idée, je récupérais un sandwich et je profitais de la plage à moins de 30 mn de route. Sauf que vu le temps qu'il fait (les nuages sont de retour, et plus chiant, le vent en raflales) me font oublier vite fait l'idée. Ok, go pizzeria alors. Porte fermée. La brasserie en face. Fermeture exceptionnelle pour les ponts de mai.
C'est sans compter l'espèce de truc à rouleaux qui remplace ma béquille d'atelier et me permet de graisser la chaîne sans pousser la moto sur 200m. le truc se répand par terre en laissant échapper écrous et rondelles. A force de m'en servir, un des côtés s'est complètement dévissé.
Une fois mis ras la gueule Au final, je rejoins mon itinéraire et le littoral. La vache, ce que ça souffle !
Au final, de belles portions de routes, qui seraient encore mieux s'il avait fait beau et sec, pas de grosses frayeurs, à part pour quelques obstacles sur la route et des bagnoles qui mordent leurs virages à gauche. Highway to rage Pour le retour, j'ai prévu plus soft, un peu plus direct. Il y a quelques points de passage que je m'étais juré de faire, parce que je passais à chaque fois à côté en BAR. C'est notamment le cas de la route de Tancarville Haut à Tancarville Bas, qui est régulièrement le théâtre d'une course de côte. Il s'agit d'une route qui remonte la falaise sur 2 kilomètres, avec deux épingles larges et des courbes aveugles en pleine forêt. Et un bitume niquel, qualité Charade pour ceux qui y sont allés. Pas une aspérité, pas de nids de poule de gravillon, que dalle. A tel point que je l'ai descendue puis remontée deux fois.
Ensuite, je tourne le dos au pont de Tancarville et je longe la Seine pour aller jusqu'à Caudebec en Caux, où l'on trouve à nouveau quelques séries de virages et d'épingle qui valent le détour (6% de déclivité). Mais à chaque fois, le plaisir est bridé par les voitures qui se traînent devant. Tant pis. Pour conclure le tour des ponts de l'Estuaire, j'aurais pu ajouter un passage aux abords du pont de Normandie, mais ça m'aurait fait faire un détour trop important.
Arrivé en plein milieu de la forêt de Bretonne, Sygic me fait le coup de la panne. Plus de GPS, plus de localisation. Je m'arrête (ça tombe bien, c'est l'heure de la vidange, l'occasion fait le lardon) et je tente les manoeuvres habituelles pour tenter de lui faire entendre raison Au total, je viens de me faire une boucle de 500 bornes plutôt agréables, en tout cas qui mérite d'y retourner si d'aventure il faisait meilleur et avec un peu moins de vent (Aubade, c'est quand tu veux). Il doit être possible de faire ma majeure partie de la balade sur une journée, mais en rentrant par l'autoroute et en raccourcissant quelques morceaux du parcours. Le prochain week-end, c'est le Jura ! Ah, et finalement, la carte SD de la gopro était bien dedans, mais elle refusait d'écrire dessus. Je l'enlève, je la remets et la cam recommence à filmer. MAIS POUR-QUOIIIIIIIIIIIII ? Et pour finir, quelques petits panoramiques : http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] 550863.jpg Message cité 4 fois Message édité par MsieurDams le 12-05-2013 à 21:35:28 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
crazybiscuit78 |
la poisse |
crazybiscuit78 | MsieurDams |
Carbon'R Fahren macht frei | Jour 2. 240km. Roadbook revu pour réduire la distance : on passe par Navacelles et les gorges de Gorniès. Juste un aperçu de Navacelles, la descente et la montée : http://youtu.be/FYYENCaYAS8 La dernière partie de la montée est assez hard --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
seu |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
nano59650 |
|
biloo hej franskjävel |
ZeMrHyde té ! |
|
biloo hej franskjävel |
|
c'est_pas_ma_faute | Petite comptine avant le sommeil Message cité 1 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 12-05-2013 à 22:04:21 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Jean de Tules |
C est quoi se que tu appelle le profil ? |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
biloo hej franskjävel |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Carbon'R Fahren macht frei | Naniv Charli106 Message édité par Carbon'R le 12-05-2013 à 22:13:05 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
seu |
|
biloo hej franskjävel |
|
soulmanto Chat Noir replica |
--------------- ex ex ex-moant |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
seu |
|
biloo hej franskjävel |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Sympa les CR de Joker et MsieurDams
Message cité 2 fois Message édité par Coq le 12-05-2013 à 22:26:31 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant