Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22265  22266  22267  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34164539
lurkerizat​or
Posté le 30-04-2013 à 22:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Voilà le topo.
J'ai la trentaine, et je me mets seulement maintenant à apprécier la moto (faut un début à tout hein). Pour y aller mollo, j'ai commencé avec la formation 125 et une petite DR125SM.

Ca me plait bien, je me fais la main, etc. (même si mon style c'est plus les customs mais bon)

Comme ça se traine la nouille méchamment quand même, je me suis décidé et je me suis inscrit pour le permis A, histoire de dépasser le 90 quand même.

Par contre je me fais une réflexion. Je suis assez cool en conduite actuellement. C'est-à-dire que je roule en moto comme je roule en voiture (respect des limitations, des distances, toussa. J'ai mon permis depuis 12 ans)
Dans les bouchons, j'ose pas doubler la file de voiture, de peur de pas savoir me rabattre, du coup je préfère glandouiller dans le chahut.
Mais je m'en tape, mon esprit c'est de rouler cool.  

Du coup ma question c'est: j'ai l'air d'un con à rouler cool en moto?
Faut vraiment doubler tout le monde en moto?
Quand je vois des vidéos de gars qui roulent à 150 dans les routes de montagne, je me dis: "si tu te viandes bien fait pour ta gueule". C'est mal penser?

Aidez-moi ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 22:25:51  profilanswer

n°34164597
freejuga
Posté le 30-04-2013 à 22:28:26  profilanswer

lurkerizator a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà le topo.
J'ai la trentaine, et je me mets seulement maintenant à apprécier la moto (faut un début à tout hein). Pour y aller mollo, j'ai commencé avec la formation 125 et une petite DR125SM.

Ca me plait bien, je me fais la main, etc. (même si mon style c'est plus les customs mais bon)

Comme ça se traine la nouille méchamment quand même, je me suis décidé et je me suis inscrit pour le permis A, histoire de dépasser le 90 quand même.

Par contre je me fais une réflexion. Je suis assez cool en conduite actuellement. C'est-à-dire que je roule en moto comme je roule en voiture (respect des limitations, des distances, toussa. J'ai mon permis depuis 12 ans)
Dans les bouchons, j'ose pas doubler la file de voiture, de peur de pas savoir me rabattre, du coup je préfère glandouiller dans le chahut.

Quand je vois des vidéos de gars qui roulent à 150 dans les routes de montagne, je me dis: "si tu te viandes bien fait pour ta gueule". C'est mal penser?

Aidez-moi ;)

maca t'est grilled :o

n°34164705
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-04-2013 à 22:31:51  profilanswer

lurkerizator a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà le topo.

Aidez-moi ;)

:hello:

ça, c'est une question pour Captaiiiiiiiiiiiiin Statiiiiic !  [:bakk53]

Pour répondre rapidement, non, pas du tout, si tu considères que tu te mets en danger passé un certain rythme et que tu crains de rouler au dessus de tes pompes, c'est déjà le plus gros du travail pour partir et rentrer en un seul morceau. Un certain nombre de personnes ici roulent cool ou bien disons de manière plus "dynamique", la seule chose que peuvent rencontrer les "lents", ce sont des taquineries à base de "tu te traines", c'est tout. :D

Sinon, des roulages en groupe en association de type CASIM correspondent bien à cette vision de la moto. Le niveau s'adapte aux participants (sur les dernières sorties, on avait une personne en YBR125 et qui suivait bien malgré tout) pour ne laisser personne derrière. Selon le nombre, on trouve des groupes par niveau

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 30-04-2013 à 22:33:51

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34164773
freejuga
Posté le 30-04-2013 à 22:34:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

:hello:

ça, c'est une question pour Captaiiiiiiiiiiiiin Statiiiiic !  [:bakk53]  

Pour répondre rapidement, non, pas du tout, si tu considères que tu te mets en danger passé un certain rythme et que tu crains de rouler au dessus de tes pompes, c'est déjà le plus gros du travail pour partir et rentrer en un seul morceau. Un certain nombre de personnes ici roulent cool ou bien disons de manière plus "dynamique", la seule chose qu'ils peuvent rencontrer, ce sont des taquineries à base de "tu te traines", c'est tout. :D

Le principal c'est de prendre son pieds en roulant, certains à 90 ça leur suffit et d'autres à 150 c'est encore pas assez :whistle:

n°34164778
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2013 à 22:34:36  profilanswer

lurkerizator a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà le topo.

Aidez-moi ;)

Normal de se trainer quand on habite Courcelles les Lens  [:somon2]  
Blague à part: quand tu seras sur un moto plus puissante, ton regard va changer sur les bagnoles (qui paraissent se trainer): tu verras combien c'est frustrant de rester coincé dans le trafic alors que d'un mouvement de poignet tu te propulses loin devant  [:el awrence:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34164795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2013 à 22:35:29  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Le nombre de fois où les cales pieds frottent :/ il en est même fier :/  
C'est le genre de mecs à qui j'ai envie de laisser ma carte :o

'spèce de [:barracus:3]

gamer-fou a écrit :

mais globalement les traj sont assez propres

Y'a que moi que ça choque qu'il élargit à mort en sortant de chaque virage ou presque ? [:dipterolyse]

lurkerizator a écrit :

Aidez-moi ;)

Vu l'ambiance du topic :  
[:hurle] Préparez le goudron et les plumes §§

---------------
A new power is rising
n°34164828
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2013 à 22:36:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y'a que moi que ça choque qu'il élargit à mort en sortant de chaque virage ou presque ? [:dipterolyse]

je trouve aussi  :D

---------------
n°34164931
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-04-2013 à 22:42:52  profilanswer

Pas de casque, pas de blouson, pas de gants, pas de pantalon cuir  [:salsifouette:4]  

lurkerizator a écrit :

Evidemment, mais surtout ne pas oublier de dégommer le rétro :jap:

n°34165013
Subarashi
Posté le 30-04-2013 à 22:48:14  profilanswer

lurkerizator a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà le topo.

Aidez-moi ;)

On n'a jamais l'air d'un con à rouler cool. Encore moins si on roule en custom :D
On est que deux ici à aimer les customs (Furiouss j'te compte pas :o), un troisième est le bienvenu !
Par contre, rouler cool ça n'empêchera pas un trouduc bourré de te rentrer dedans, faut pas oublier... on a moins de chance de se vautrer en virage parce qu'on a essayé de passer trop vite, mais on n'est jamais à l'abri.

Edith samèreladinde : t'es de Courcelles en plus ! 10 bornes de chez moi  [:am73]  
Si tu veux venir voir un beau custom n'hésites point  [:dolores1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 30-04-2013 à 22:51:53

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34165125
wolowizard
Posté le 30-04-2013 à 23:00:02  profilanswer

lurkerizator a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà le topo.

Aidez-moi ;)

bonsoir , sur les routes de merde genre charente maritime ou rp je roule cool , sur de la montagne ou avant a chevreuse je roulais comme sur les vidz  
non tu n'as pas l'air con de rouler cool
rouler fort ca implique une concentration max , et ca fatigue bcp plus vite , un peu comme un super sayen vs un sayen tout court  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 23:00:02  profilanswer

n°34165168
ohplombier
Posté le 30-04-2013 à 23:06:11  profilanswer

riderugo13 j'ai deja fait les termes avec lui pour le prendre en photo avec un R6 ! Un gars sympa qui maitrise  ;)

---------------

n°34165741
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-05-2013 à 00:20:24  profilanswer

c'est rigoureusement exact :o

---------------
n°34165779
charli323
Posté le 01-05-2013 à 00:26:24  profilanswer

Oups :o

Je me suis jamais préoccupé de mes plaquette arrière avant 30kkm, mais visiblement l'ancien proprio ne freinait que de l'arrière :o (16kkm)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367360613-android-image-05-01-2013.jpg

n°34165840
charli323
Posté le 01-05-2013 à 00:40:16  profilanswer

:love:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367361560-android-image-05-01-2013.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 01-05-2013 à 00:40:54
n°34165856
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-05-2013 à 00:43:32  profilanswer

Bordel le speed avec des bracelets ça casse des culs  [:cerveau love]

n°34165857
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 01-05-2013 à 00:44:01  profilanswer

charli323 a écrit :

Oups :o

Je me suis jamais préoccupé de mes plaquette arrière avant 30kkm, mais visiblement l'ancien proprio ne freinait que de l'arrière :o (16kkm)

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1-2013.jpg

Le disque n'a pas été trop attaqué?  [:mcsouss]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34165864
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 00:46:29  answer

Stone_Island a écrit :

Bordel le speed avec des bracelets ça casse des culs [:cerveau love]

Y en a une qui s est faite casser le cul pas loin en effet :o

n°34165870
Stone_Isla​nd
Posté le 01-05-2013 à 00:48:24  profilanswer

Pics or it didn't happen :o

n°34165889
charli323
Posté le 01-05-2013 à 00:55:13  profilanswer

Dodol a écrit :

Le disque n'a pas été trop attaqué? [:mcsouss]

Métal contre métal ça le rend abrasif, donc quand tu mets des plaquettes neuve c'est plus perf' :sol:

Noob :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 01-05-2013 à 00:55:34
n°34165910
charli323
Posté le 01-05-2013 à 00:59:18  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pics or it didn't happen :o

True story, on l'a entendu se faire démonter, puis la caisse est répartie,  nous on sort dehors,  je me mets à cougnier "owiowiowiowiiii",  vango lâche un gros "salopeeeee",  on a avait pas vu que la pute franchement démontée était à 2m  [:tinostar]

n°34165926
wolowizard
Posté le 01-05-2013 à 01:02:21  profilanswer

elle etait bonne ?

n°34165927
wolowizard
Posté le 01-05-2013 à 01:02:36  profilanswer

physiquement pas professionelement :o

n°34165935
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-05-2013 à 01:03:52  profilanswer

charli323 a écrit :

Métal contre métal ça le rend abrasif, donc quand tu mets des plaquettes neuve c'est plus perf' :sol:

Noob :o

Sur certains scooters les plaquettes tombent quand elles sont trop usées. dans ce cas c'est le piston qui sert à freiner  :love:

---------------
Swedish master
n°34165939
Stone_Isla​nd
Posté le 01-05-2013 à 01:04:07  profilanswer

charli323 a écrit :

True story, on l'a entendu se faire démonter, puis la caisse est répartie, nous on sort dehors, je me mets à cougnier "owiowiowiowiiii", vango lâche un gros "salopeeeee", on a avait pas vu que la pute franchement démontée était à 2m [:tinostar]

Classe  [:cheukleu:3]

n°34166075
fabien1176
Posté le 01-05-2013 à 01:26:40  profilanswer

Facebook c'est le mal ...

n°34166549
seu
M 41
Posté le 01-05-2013 à 04:30:33  profilanswer

[:capt-fracass:1]

n°34166563
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-05-2013 à 05:06:10  profilanswer

Coucou [:caleb2000]

---------------
Moards Garage
n°34166577
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-05-2013 à 05:17:47  profilanswer

salut [:beleg]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34166595
charli323
Posté le 01-05-2013 à 05:41:22  profilanswer

Baybay

n°34166611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2013 à 05:59:27  profilanswer

:o

n°34166663
JulSa_
Posté le 01-05-2013 à 07:49:26  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir le topic qui est super complet ! Bravo !

Malheureusement la partie conseil de moto pour débutant a été enlevé il y a peu :x

Alors je me permets de vous poser quelque questions. Voila je vais passer le permis au mois de mai. Donc si tout se passe bien en Juin je serais à la recherche d'une moto.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour commencer ? Je pense me tourner vers une XJ6-n ou ER6-n (modèle 2012 j'aime moins les ancien). Voyez vous d'autre bon modèle pour débuter ?
J'aimerais vraiment un FZ8 mais je pense que c'est beaucoup pour commencer et surtout niveau budget ça commence à chiffrer pour une première moto.

Aussi, je voudrais savoir s'il faut absolument prendre une moto avec ABS. A l'auto école j'ai commencé avec un moto sans ABS et je trouve que pour les freinage d'urgence c'est quand même génial d'appuyer a fond sans avoir à se soucier du bloquage de roue. Qu'en pensez vous ?  
Malheureusement je ne vois pas beaucoup de XJ6 ou ER6 a vendre avec l'ABS (je regarde uniquement sur leboncoin à tord peu être).

Merci d'avance pour tout vos conseils d'expert :)

n°34166714
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-05-2013 à 08:30:56  profilanswer

Xj6 ou ER6 c'est parfait, le choix ce sera juste une question de goûts personnels lorsque tu aura pu essayer les 2.

Pour l'ABS, si tu part sur du neuf alors prends en une avec. Ce serait dommage de s'en priver, et cela va devenir obligatoire donc autant en profiter ce sera un plus pour la revente.
Si occas, pas forcément besoin de partir sur une machine avec ABS, à voir en fonction du budget et des occasions qui se présentent!

Message édité par nonosore le 01-05-2013 à 08:31:23

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34166741
JulSa_
Posté le 01-05-2013 à 08:48:33  profilanswer

Ce sera de l'occasion c'est sur, mais assez récent. Moins de 10000 km.
L'ABS c'est surtout pour une question de sécurité. Et ayant des habitudes avec à l'Auto Ecole j'ai un peu peur du premier freinage d'urgence sans ABS ;)

n°34166747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2013 à 08:51:48  profilanswer

JulSa_ a écrit :

Ce sera de l'occasion c'est sur, mais assez récent. Moins de 10000 km.
L'ABS c'est surtout pour une question de sécurité. Et ayant des habitudes avec à l'Auto Ecole j'ai un peu peur du premier freinage d'urgence sans ABS ;)

[:legrillepain:4]

n°34166756
seu
M 41
Posté le 01-05-2013 à 08:55:08  profilanswer

JulSa_ a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir le topic qui est super complet ! Bravo !

Malheureusement la partie conseil de moto pour débutant a été enlevé il y a peu :x

Alors je me permets de vous poser quelque questions. Voila je vais passer le permis au mois de mai. Donc si tout se passe bien en Juin je serais à la recherche d'une moto.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour commencer ? Je pense me tourner vers une XJ6-n ou ER6-n (modèle 2012 j'aime moins les ancien). Voyez vous d'autre bon modèle pour débuter ?
J'aimerais vraiment un FZ8 mais je pense que c'est beaucoup pour commencer et surtout niveau budget ça commence à chiffrer pour une première moto.

Aussi, je voudrais savoir s'il faut absolument prendre une moto avec ABS. A l'auto école j'ai commencé avec un moto sans ABS et je trouve que pour les freinage d'urgence c'est quand même génial d'appuyer a fond sans avoir à se soucier du bloquage de roue. Qu'en pensez vous ?  
Malheureusement je ne vois pas beaucoup de XJ6 ou ER6 a vendre avec l'ABS (je regarde uniquement sur leboncoin à tord peu être).

Merci d'avance pour tout vos conseils d'expert :)

L'abs est un peu plus indéniable, mais tu devras quand même faire preuve de prudence avant d'appuyer à fond sur le levier de frein, tu es malgré tout sur une moto, un engin pas facile à maîtriser  :jap:

n°34166762
lurkerizat​or
Posté le 01-05-2013 à 08:57:38  profilanswer

haha,
Merci à tous pour les réponses, ça m'a bien fait marrer ;)

Finalement je pense que c'est surtout le manque d'expérience qui me fait penser comme ça. Quand j'aurai gonflé mes cojones je pense que j'hésiterai moins dans les bouchons, à pencher la moto, etc.

Sinon question qui tue vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de "customers" ici: Quoi qu'est bien pour débuter?
883?
Custom 800 japonais?
Speedmaster?

Que pensez vous d'une w800/Bonneville pour débuter?

Ouais je suis pas fan des modèles modernes sorry...

n°34166785
seu
M 41
Posté le 01-05-2013 à 09:05:55  profilanswer

lurkerizator a écrit :

haha,
Merci à tous pour les réponses, ça m'a bien fait marrer ;)

Finalement je pense que c'est surtout le manque d'expérience qui me fait penser comme ça. Quand j'aurai gonflé mes cojones je pense que j'hésiterai moins dans les bouchons, à pencher la moto, etc.

Sinon question qui tue vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de "customers" ici: Quoi qu'est bien pour débuter?
883?
Custom 800 japonais?
Speedmaster?

Que pensez vous d'une w800/Bonneville pour débuter?

Ouais je suis pas fan des modèles modernes sorry...

J'ai un pote qui a passé le permis bécane pour ses 50 ans, il s'est acheté une Bonneville, et c'est le plus heureux des hommes, pour moi c'est une des meilleures bécanes pour débuter  :jap:

n°34166788
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2013 à 09:06:34  profilanswer

On a la liste des motos moant compliant qui est en cours de réfection, mais un Sportster 883, une Stone V7, une Bonneville ou une W800 sont tout à fait envisageables.

Il faut juste garder à l'esprit que les limites de ces motos au niveau du freinage ne sont pas élevées et qu'elles requièrent plus une conduite coulée qu'une arsouille sanglante ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34166789
lurkerizat​or
Posté le 01-05-2013 à 09:07:46  profilanswer

Ha ben exactement ce qu'il me faut alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22265  22266  22267  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)