N-Mi Greuh !!! |
Moi j'aime bien
FlatFab a écrit :
Dans 95% des écoles, le moniteur encadre (plus ou moins bien) entre 1 et 3 élèves.
En effet, les textes de loi qui encadrent l'enseignement de la conduite prévoient que l'on ne peut pas encadrer plus de trois véhicules deux-roues simultanément sur la voie publique.
Or très souvent, la piste plateau n'est pas à proximité immédiate du garage (et des bureaux), il faut rouler pour y aller.
Donc limite à trois élèves... quand il y en a trois !
Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des cours avec un à deux élèves, non ?
Et ça, c'est pour le plateau.
En circu, c'est très souvent un à deux élèves aussi.
|
3 élèves maxi pour la mienne, sauf cette semaine où il y avait un nouvel élève qui est monté derrière le moniteur sur la 4ème moto pour aller au platal (mais là bas il a passé son temps à s'entraîner à faire des 8 plus loin, et a attaqué le lent quand on était sur le rapide donc jamais plus de 3 sur le même parcours).
Au passage, des nouvelles de mon passage de permal :
Cette semaine 2 cours de 2H (jeudi et vendredi matin), ce qui porte le total à 10H de cours.
Hier dès le début du cours le lent passait beaucoup mieux, et le freinage d'urgence était bon.
Ce matin, c'était encore mieux pour le lent, nickel pour le freinage d'urgence, et j'ai attaqué le slalom-évitement.
Première tentative : renversé le dernier cône du couloir d'évitement. Deuxième tentative, réussi . Ensuite je l'ai refait en boucle, et c'est passé correctement quasi à chaque fois.
A la fin de la séance, le moniteur était super content de moi, et si au prochain cours j'ai des résultats stables, il me programme une date de platal. Bref, ça avance bien, j'ai hâte de pouvoir sortir la Dove du garage ---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
|