JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
duckxks | FlatFab a écrit :
Dans 95% des écoles, le moniteur encadre (plus ou moins bien) entre 1 et 3 élèves.
En effet, les textes de loi qui encadrent l'enseignement de la conduite prévoient que l'on ne peut pas encadrer plus de trois véhicules deux-roues simultanément sur la voie publique.
Or très souvent, la piste plateau n'est pas à proximité immédiate du garage (et des bureaux), il faut rouler pour y aller.
Donc limite à trois élèves... quand il y en a trois !
Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des cours avec un à deux élèves, non ?
Et ça, c'est pour le plateau.
En circu, c'est très souvent un à deux élèves aussi.
|
J'arrive à la bourre mais nous c'était 4 (car 4 motos ). Mais admettons que tu ais 2 motos à 40€ de l'heure qui tournent à 5 jours par semaine 6 heures par jour (donc 80€* 6h x 5j) pendant 180 jours travaillés (hors gel etc..), ça fait chez moi 432k€. T'as un mono et une secrétaire qui vont te couter 100.000k€, ça fait un bon 300.000 restant pour assumer un loyer (disons 50k€), le roulement des motos (10k€ annuel), autant en frais essence/consommables (10k€), 5k€ d'assurance, location piste aucune idée mais on va dire 12k€ au pif, il reste un gros 200k€.
Les conneries à côté (projo, télé, pc de la sécrétairee etC..), bref faut je pense pas que ça ne soit pas rentable, même si dans le fond c'est pas la panacée niveau bénéfices comparé à d'autres corps de métier
|