Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22206  22207  22208  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34111979
lba_gege
Posté le 26-04-2013 à 11:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://dx.com/p/protective-neopren [...] e-s-163957
une housse @ pas cher parfaitement adaptée à la GoPro

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 11:08:03  profilanswer

n°34111985
zekho
Posté le 26-04-2013 à 11:08:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je crois que ces bandes réfléchissantes ne sont même pas présentes dans le carton de mon Icon....(acheté au US).

Faudra négocier encore avec les moustachus   :D

Ils les donnent gratos dans certains mag moto

n°34112040
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 11:10:51  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Casques en place, j'attends vos retours !

Mes corrections :

"Les Casques  

Tout d’abord, on va tuer dans l’œuf les préjugés classiques :  

Un casque n’est pas foutu s’il est tombé soumis uniquement à son propre poids, d’une hauteur d'environ 1m.

Un casque ne doit plus forcément être renouvelé tous les 5 ans, si et seulement s'il est stocké correctement : dans le noir, et pas en plein soleil, dans sa housse, dans un endroit aéré, sec et frais... et que ses mousses sont encore bien adaptées à la tête.

La fibre ne protège pas mieux que le plastique, c’est une histoire de légèreté avant tout.

Un casque à 800 € qui n’est pas adapté à la forme de votre crâne ne vous protégera pas mieux qu’un casque à 80 € bien ajusté et adapté.

Le prix des casques ne reflète pas directement son niveau de protection, mais plutôt les efforts d’insonorisation qui ont été faits, la déco, le confort, les accessoires, la qualité des traitements et matériaux...

On n’achète jamais un casque d’occasion, même celui d’un pote qui vous promet qu’il n’est jamais tombé.

On n’achète jamais sur internet un casque parce qu’il est beau et en promo sans s’être assuré AVANT qu’il est parfaitement adapté à notre morphologie crânienne.

On prend le temps d’essayer un casque en magasin, de le porter au moins 10 minutes pour voir s’il n’entraîne pas de maux de tête.
Il est préférable de pouvoir réaliser un essai dynamique d'environ une heure afin d'être absolument certain que le casque nous va bien, mais peu de magasin le proposent (il faut que les fabricants leur donnent des casques d'essai dédiés).

Il faut acheter un casque homologué CE 22-05, attention aux achats dans les boutiques étrangères (hors Union Européenne) qui n’ont pas forcément les mêmes normes que nous.

Un bon site pour voir si les modèles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk.  

Les critères d’essai d’un casque, pour savoir s’il nous va :  

1/ On l’enfile (owi) correctement, on doit pouvoir mettre un à deux doigts au-dessus des sourcils. Si on n'arrive même pas à l'enfiler, pas la peine d'insister.
2/ On ajuste la fermeture (sangle de jugulaire).  
3/ Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui, on continue, non stop.  
4/ Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non, on continue, oui stop.  
5/ Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque côté des tempes  ?  Non, on continue, oui stop.  
6/ Est-ce qu'en maintenant le casque en place (les deux mains bien plaquées de chaque côté en serrant fort), et que vous faites des oui/non et hauts/bas, vous bougez dans le casque de plus d'un centimètre ? Non, on continue, oui stop.  
7/ Est-ce que quand vous essayez de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui, on continue, non stop  
8/ Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes avec le casque porté dans le magasin, vous avez mal au front et/ou au crâne ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.  

Note : Le casque est le seul équipement individuel de sécurité obligatoire pour la pratique motocycliste.  
L’article L. 431-1 du Code de la Route impose au pilote et au passager de tout deux-roues motorisé (et quad) de porter un casque homologué. Cet article a été modifié en 2006 et précise désormais que le casque devra être « porté et attaché convenablement ».
La loi précise qu’un conducteur contrevenant à ces dispositions se voit retirer trois points sur son permis de conduire et que son véhicule peut être immobilisé, en plus de l’amende de quatrième classe d’un montant de 135 euros.
Cette sanction s’applique bien sûr en cas de non-port du casque, mais aussi s’il est mal porté (juste posé sur le haut du crâne), pas attaché (jugulaire non fermée), s’il n’est pas homologué ECE 22-05, s’il ne comporte pas les quatre autocollants rétro-réfléchissants, ou encore s’il est visiblement trop grand.
Par ailleurs, en cas d’accident, le motard non casqué verra sa responsabilité engagée en matière d’assurance, entraînant une réduction de l’indemnisation pour les blessures. Cette baisse d’indemnisation peut aussi valoir pour un passager non casqué.

Il existe plusieurs types de casques :  
Le casque intégral  
Le casque modulable  
Le casque jet  
Les casques non homologués, type bol de harleyiste.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 26-04-2013 à 11:13:28

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34112049
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2013 à 11:11:21  profilanswer

anbreizh a écrit :

Attention à l'homologation des modulables, certains ne sont homologués que complètement fermés, d'autres dans les deux positions  :jap:

On pourrait éventuellement ajouter un petit paragraphe sur l'importance de bien sangler un casque (non-attaché == pas de casque)  [:canaille]

Tiens question subsidiaire : ça vous dit un paragraphe équipement sur les protections auditives ? J'ai a peu près fait le tour depuis 2 ans que je cherche un truc qui fonctionne _vraiment_ bien.
Sinon on link chez flatfab, son article est très bien également  :jap:

On peut aussi faire un petit paragraphe sur les gilets Airbag, et linker aussi Flatfab ... :jap:

lba_gege a écrit :

http://dx.com/p/protective-neopren [...] e-s-163957
une housse @ pas cher parfaitement adaptée à la GoPro

Pas mal ... ça sera pour la prochaine commande :D

Message édité par gremi le 26-04-2013 à 11:11:59

---------------
In aligot we trust.
n°34112055
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-04-2013 à 11:11:40  profilanswer

feedback 1stpost

Citation :

Acheter un casque à 800 € qui n’est pas adapté à la forme de votre crâne ne vous protègera pas mieux qu’un casque à 80€ bien ajusté et adapté.

Ici je remplacerai par "vous protègera moins bien qu’un casque à 80€ bien ajusté et adapté." pour enfoncer le clou.

Citation :

Il faut acehter un casque homologué CE, attention aux achats dans les boutiques étrangères, qui n’ont pas forcément les mêmes normes que nous.

coquille

Citation :

1/ On l’enfile (owi )  
2/On ajuste la fermeture.  
3/Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui, on continue, non stop.  
4/Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non, on continue, oui stop.  
5/Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque coté des tempes  ?  Non, on continue, oui stop.  
6/Est-ce que si quelqu’un tient le casque en place, et que vous faites des oui/non hauts/bas, vous bougez dans le casque  ? Non, on continue, oui stop.  
7/Est-ce que quand vous essayer de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui, on continue, non stop  
8/Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes porté dans le magasin, vous avez mal au front et mal de tête  ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.

J'aime bien le process :D
Par contre pour la lisibilité, j'aurai fait dans ce genre :
(j'ai du relire 2 fois ta version pour comprendre le sens des oui / non /  [:yann39]  /  [:judgedredd:2])

Citation :

1/ On l’enfile (owi )  
3/Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui  [:yann39] - non  [:judgedredd:2]  
4/Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
5/Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque coté des tempes  ?  Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
6/Est-ce que si quelqu’un tient le casque en place, et que vous faites des oui/non hauts/bas, vous bougez dans le casque  ? Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
7/Est-ce que quand vous essayez de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui [:yann39] - non  [:judgedredd:2]  
8/Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes porté dans le magasin, vous avez mal au front et/ou un mal de tête  ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.

Pour cette partie :

Citation :

Chaque marque fabrique des calottes (enveloppe polystyrène qui amortit les chocs des impacts) de forme / tailles différentes. Il faut donc aller en magasin, essayer tout ce qu’il y a, et noter dans quoi on se sent bien. Ensuite on peut choisir. Si d’aventure vous n’êtes compatibles qu’avec des Arai, dommage, vous allez banquer

Les calottes sont différentes chez une même marque en fonction du modèle (genre chez scorpion, le exo1000 me tombe pile poil, alors que le exo750 m'enfonce le front)

Citation :

TOP 2/ Le casque intégral modulable  

Ces casques sont plus lourds que les casques intégraux.  
Ces casques protègent en général moins bien que les casques intégrals. intégraux.
Ils offrent un aspect pratique, possibilité de remonter la mentonnière, pour transformer le casque en casque JET. Pratique pour discuter lors d’un arrêt, respirer pendant le plein, manger un morceau sans enlever le casque.

+ est ce qu'on évoque le fait que ces casques ne sont pas homologués pour rouler ouvert ? (sauf 1 modèle qui fait exception si mes souvenir sont bons:  [:hurle] gamer ! :D )

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 26-04-2013 à 11:17:31

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°34112097
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 11:15:00  profilanswer

anbreizh a écrit :

Tiens question subsidiaire : ça vous dit un paragraphe équipement sur les protections auditives ? J'ai a peu près fait le tour depuis 2 ans que je cherche un truc qui fonctionne _vraiment_ bien.

Je peux aussi réécrire l'article pour l'alléger et que vous le mettiez en ligne direct sur le 1st post sans que ce soit trop long.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34112154
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-04-2013 à 11:18:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mes corrections :

"Les Casques  

Tout d’abord, on va tuer dans l’œuf les préjugés classiques :  

Un casque n’est pas foutu s’il est tombé soumis uniquement à son propre poids, d’une hauteur d'environ 1m.

Un casque ne doit plus forcément être renouvelé tous les 5 ans, si et seulement s'il est stocké correctement : dans le noir, et pas en plein soleil, dans sa housse, dans un endroit aéré, sec et frais... et que ses mousses sont encore bien adaptées à la tête.

La fibre ne protège pas mieux que le plastique, c’est une histoire de légèreté avant tout.

Un casque à 800 € qui n’est pas adapté à la forme de votre crâne ne vous protégera pas mieux qu’un casque à 80 € bien ajusté et adapté.

Le prix des casques ne reflète pas directement son niveau de protection, mais plutôt les efforts d’insonorisation qui ont été faits, la déco, le confort, les accessoires, la qualité des traitements et matériaux...

On n’achète jamais un casque d’occasion, même celui d’un pote qui vous promet qu’il n’est jamais tombé.

On n’achète jamais sur internet un casque parce qu’il est beau et en promo sans s’être assuré AVANT qu’il est parfaitement adapté à notre morphologie crânienne.

On prend le temps d’essayer un casque en magasin, de le porter au moins 10 minutes pour voir s’il n’entraîne pas de maux de tête.
Il est préférable de pouvoir réaliser un essai dynamique d'environ une heure afin d'être absolument certain que le casque nous va bien, mais peu de magasin le proposent (il faut que les fabricants leur donnent des casques d'essai dédiés).

Il faut acheter un casque homologué CE 22-05, attention aux achats dans les boutiques étrangères (hors Union Européenne) qui n’ont pas forcément les mêmes normes que nous.

Un bon site pour voir si les modèles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk.  

Les critères d’essai d’un casque, pour savoir s’il nous va :  

1/ On l’enfile (owi) correctement, on doit pouvoir mettre un à deux doigts au-dessus des sourcils. Si on n'arrive même pas à l'enfiler, pas la peine d'insister.
2/ On ajuste la fermeture (sangle de jugulaire).  
3/ Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui, on continue, non stop.  
4/ Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non, on continue, oui stop.  
5/ Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque côté des tempes  ?  Non, on continue, oui stop.  
6/ Est-ce qu'en maintenant le casque en place (les deux mains bien plaquées de chaque côté en serrant fort), et que vous faites des oui/non et hauts/bas, vous bougez dans le casque de plus d'un centimètre ? Non, on continue, oui stop.  
7/ Est-ce que quand vous essayez de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui, on continue, non stop  
8/ Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes avec le casque porté dans le magasin, vous avez mal au front et/ou au crâne ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.  

Note : Le casque est le seul équipement individuel de sécurité obligatoire pour la pratique motocycliste.  
L’article L. 431-1 du Code de la Route impose au pilote et au passager de tout deux-roues motorisé (et quad) de porter un casque homologué. Cet article a été modifié en 2006 et précise désormais que le casque devra être « porté et attaché convenablement ».
La loi précise qu’un conducteur contrevenant à ces dispositions se voit retirer trois points sur son permis de conduire et que son véhicule peut être immobilisé, en plus de l’amende de quatrième classe d’un montant de 135 euros.
Cette sanction s’applique bien sûr en cas de non-port du casque, mais aussi s’il est mal porté (juste posé sur le haut du crâne), pas attaché (jugulaire non fermée), s’il n’est pas homologué ECE 22-05, s’il ne comporte pas les quatre autocollants rétro-réfléchissants, ou encore s’il est visiblement trop grand.
Par ailleurs, en cas d’accident, le motard non casqué verra sa responsabilité engagée en matière d’assurance, entraînant une réduction de l’indemnisation pour les blessures. Cette baisse d’indemnisation peut aussi valoir pour un passager non casqué.

Il existe plusieurs types de casques :  
Le casque intégral  
Le casque modulable  
Le casque jet  
Les casques non homologués, type bol de harleyiste.

J'ai intégré tes modis, merci :jap:

n°34112166
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-04-2013 à 11:19:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

feedback 1stpost

Les calottes sont différentes chez une même marque en fonction du modèle (genre chez scorpion, le exo1000 me tombe pile poil, alors que le exo750 m'enfonce le front)

Bien d'accord, c'est un peu débile de dire "j'ai pas une tête à Shark" , c'est parfois vrai comme c'est parfois faux ;)
Et quelqu'un qui a essayé une fois un Shoei qui ne lui allait pas n'envisagera meme pas d'en essayer d'autres dans l'avenir alors que la forme est parfois bien différente [:spamafote]

n°34112177
seu
Posté le 26-04-2013 à 11:19:48  profilanswer

anbreizh a écrit :

Sinon on link chez flatfab, son article est très bien également :jap:

Pour moi le top ce sont mes earpad (pour 30 euros FDP In) (Fils de pute-proof)  :jap:  

http://www.earpad.fr/

raphdasouth a écrit :

Je crois que ces bandes réfléchissantes ne sont même pas présentes dans le carton de mon Icon....(acheté au US).

Faudra négocier encore avec les moustachus :D

Il est même pas homologué CE ton casque, a mon avis c'est le DTC si il fouille un peu  [:capt-fracass:1]

n°34112178
Subarashi
Posté le 26-04-2013 à 11:19:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je peux aussi réécrire l'article pour l'alléger et que vous le mettiez en ligne direct sur le 1st post sans que ce soit trop long.

Si c'est ton article et ta rédaction vaut mieux linker vers ton site non ? Au moins tu pourras acheter de la drogue avec les millions de roubles sterling gagnés grâce à la pub :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 11:19:49  profilanswer

n°34112214
seu
Posté le 26-04-2013 à 11:21:33  profilanswer

macareu a écrit :

Bien d'accord, c'est un peu débile de dire "j'ai pas une tête à Shark" , c'est parfois vrai comme c'est parfois faux ;)
Et quelqu'un qui a essayé une fois un Shoei qui ne lui allait pas n'envisagera meme pas d'en essayer d'autres dans l'avenir alors que la forme est parfois bien différente [:spamafote]

Ouep c'est bien vrai  :jap:  

Pour moi le meilleur rapport Q/P (que j'ai testé) c'est Shoei.

Après si tu fais des bonnes affaires comme moi sur Arai, ça vaut aussi le coup, mais pas au prix affiché en magasin :/

n°34112217
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-04-2013 à 11:21:43  profilanswer

calimeropierro a écrit :

feedback 1stpost

Citation :

Acheter un casque à 800 € qui n’est pas adapté à la forme de votre crâne ne vous protègera pas mieux qu’un casque à 80€ bien ajusté et adapté.

Ici je remplacerai par "vous protègera moins bien qu’un casque à 80€ bien ajusté et adapté." pour enfoncer le clou.

Citation :

Il faut acehter un casque homologué CE, attention aux achats dans les boutiques étrangères, qui n’ont pas forcément les mêmes normes que nous.

coquille

Citation :

1/ On l’enfile (owi )  
3/Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui, on continue, non stop.  
4/Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non, on continue, oui stop.  
5/Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque coté des tempes  ?  Non, on continue, oui stop.  
6/Est-ce que si quelqu’un tient le casque en place, et que vous faites des oui/non hauts/bas, vous bougez dans le casque  ? Non, on continue, oui stop.  
7/Est-ce que quand vous essayer de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui, on continue, non stop  
8/Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes porté dans le magasin, vous avez mal au front et mal de tête  ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.

J'aime bien le process :D
Par contre pour la lisibilité, j'aurai fait dans ce genre :
(j'ai du relire 2 fois ta version pour comprendre le sens des oui / non /  [:yann39]  /  [:judgedredd:2])

Citation :

1/ On l’enfile (owi )  
3/Est-ce que la tête est au fond du casque en haut  ? Oui  [:yann39] - non  [:judgedredd:2]  
4/Est-ce que le nez touche le devant du casque  ? Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
5/Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque coté des tempes  ?  Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
6/Est-ce que si quelqu’un tient le casque en place, et que vous faites des oui/non hauts/bas, vous bougez dans le casque  ? Non [:yann39] - oui  [:judgedredd:2]  
7/Est-ce que quand vous essayez de mâcher, vous vous mordillez les joues  ? Oui [:yann39] - non  [:judgedredd:2]  
8/Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes porté dans le magasin, vous avez mal au front et/ou un mal de tête  ? non, vous pouvez l’acheter  , oui , dommage, faut essayer un autre.

Pour cette partie :

Citation :

Chaque marque fabrique des calottes (enveloppe polystyrène qui amortit les chocs des impacts) de forme / tailles différentes. Il faut donc aller en magasin, essayer tout ce qu’il y a, et noter dans quoi on se sent bien. Ensuite on peut choisir. Si d’aventure vous n’êtes compatibles qu’avec des Arai, dommage, vous allez banquer

Citation :

TOP 2/ Le casque intégral modulable  

Ces casques sont plus lourds que les casques intégraux.  
Ces casques protègent en général moins bien que les casques intégrals. intégraux.
Ils offrent un aspect pratique, possibilité de remonter la mentonnière, pour transformer le casque en casque JET. Pratique pour discuter lors d’un arrêt, respirer pendant le plein, manger un morceau sans enlever le casque.

+ est ce qu'on évoque le fait que ces casques ne sont pas homologués pour rouler ouvert ? (sauf 1 modèle qui fait exception si mes souvenir sont bons:  [:hurle] gamer ! :D )

retours intégrés !  :jap:

n°34112244
seu
Posté le 26-04-2013 à 11:22:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

Si c'est ton article et ta rédaction vaut mieux linker vers ton site non ? Au moins tu pourras acheter de la drogue avec les millions de roubles sterling gagnés grâce à la pub :o

Faut mettre le link, ça c'est sur.  

J'ai un pote qui a réussi le permis y'a pas longtemps( il s'est acheté une bonneville  :love:  ) sa bible c'était Moto Passion sécurité  :jap:

n°34112255
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-04-2013 à 11:23:40  profilanswer

anbreizh a écrit :

J'ai des Alpine Music Safe et j'en suis super content  :jap:

---------------
:o
n°34112260
Naxos
\o/
Posté le 26-04-2013 à 11:24:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1, c'est pas mal

---------------
[Folio Photos]
n°34112388
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-04-2013 à 11:30:46  profilanswer

seu a écrit :

Pour moi le top ce sont mes earpad (pour 30 euros FDP In) (Fils de pute-proof)  :jap:  
 http://www.earpad.fr/

Ydalb a écrit :

Naxos a écrit :

+1, c'est pas mal

Le silicone se ramolli au bout de 3 à 6 mois d'utilisation quotidienne/fréquente et ils deviennent difficiles à bien positionner, se barrent en route, et du coup ne jouent plus correctement leur rôle  :jap:  
(Avec le cas extrème quand il fait chaud qui nécessite le concours d'une pince de trousse à outils de XJ6 à pot ixil  :whistle:)

Après pour 30€ on peut se prendre une paire par an :whistle:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34112395
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-04-2013 à 11:31:18  profilanswer

Je pense faire l'impasse sur tout ce qui est sous vetements chauffants, tour de cou, cagoules ...etc...

Pour les bouchons d'oreille, flatfab, je prends le lien de ton site et je l'integre direct.
J'essaye de pas en mettre "trop" dans le 1st post :jap:

n°34112419
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-04-2013 à 11:32:33  profilanswer

seu a écrit :

Il est même pas homologué CE ton casque, a mon avis c'est le DTC si il fouille un peu  [:capt-fracass:1]

Qu'est-ce que tu en sais ?!    [:baguep1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34112425
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 11:33:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

Sauf que si tu regardes mon site... y a pas de pub !   :D  
Le seul revenu qu'il génère est les dons accordés par les lecteurs. Autant dire que ça ne va pas loin.

Bon OK, ça va changer dans les semaines à venir, je vais intégrer une bannière pub en haut...  :o

---------------
n°34112431
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-04-2013 à 11:33:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense faire l'impasse sur tout ce qui est sous vetements chauffants, tour de cou, cagoules ...etc...

Pour les bouchons d'oreille, flatfab, je prends le lien de ton site et je l'integre direct.

c'est bien aussi  :jap:

---------------
n°34112435
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-04-2013 à 11:33:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu pourra remettre un lien ou direct l'image qu'on a pondu pour les pneus ?
J'en suis assez fier  :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°34112477
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 11:35:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

http://moto-securite.fr/silence/

---------------
n°34112486
am7
tadam
Posté le 26-04-2013 à 11:36:12  profilanswer

[:simchevelu]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34112527
seu
Posté le 26-04-2013 à 11:38:42  profilanswer

anbreizh a écrit :

Le silicone se ramolli au bout de 3 à 6 mois d'utilisation quotidienne/fréquente et ils deviennent difficiles à bien positionner, se barrent en route, et du coup ne jouent plus correctement leur rôle :jap:  
(Avec le cas extrème quand il fait chaud qui nécessite le concours d'une pince de trousse à outils de XJ6 à pot ixil :whistle:)

Après pour 30€ on peut se prendre une paire par an :whistle:

Tu parles des Earpad? j'ai les mêmes embouts sur mes Earsonic SM3 et je les changes tous les ans environ.

Sur les Earpad ils sont interchangeables  :jap:  

raphdasouth a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?! [:baguep1]

Bah c'est une casque Us  :jap:

n°34112531
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2013 à 11:38:52  profilanswer

D'ailleurs je crois que j'ai flingué mes earpard ... comme un con je les ai passés sous l'eau et séchés de manière assez sauvage, depuis rendu très merdique, je viens de voir que c'est déconseillé pour le filtre, ça l'endommage [:black_jack]

---------------
In aligot we trust.
n°34112555
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-04-2013 à 11:41:06  profilanswer

http://dasouthdesign.free.fr/pics/icon_variant_01.jpg

E1 (origine du pays d'homologation: Allemagne)  norme 22-05  (la France a refusé le 22-03).

A part les bandes réfléchissantes que je n'ai pas (ou pas bien cherché dans le carton), je ne vois pas où est le problème    [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34112608
am7
tadam
Posté le 26-04-2013 à 11:44:06  profilanswer

raphdasouth a écrit :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/icon_variant_01.jpg

E1 (origine du pays d'homologation: Allemagne)  norme 22-05  (la France a refusé le 22-03).

A part les bandes réfléchissantes que je n'ai pas (ou pas bien cherché dans le carton), je ne vois pas où est le problème    [:spamafote]

Qu'est ce que t'as fait dans ton casque ?  [:shlavos]

---------------
n°34112617
am7
tadam
Posté le 26-04-2013 à 11:44:31  profilanswer

[:am72:1]

---------------
n°34112622
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 11:45:00  profilanswer

am7 a écrit :

Quand t'as pas de kleenex au moment critique, ça dépanne !  :o

---------------
n°34112632
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-04-2013 à 11:45:44  profilanswer

am7 a écrit :

C'est le style, t'y comprends rien    [:dovakor:1]

---------------
n°34112718
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-04-2013 à 11:51:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu pourra remettre un lien ou direct l'image qu'on a pondu pour les pneus ?
J'en suis assez fier  :love:

oui , je te donnerais une médaille aussi :jap:

n°34112749
Subarashi
Posté le 26-04-2013 à 11:53:05  profilanswer

seu a écrit :

Faut mettre le link, ça c'est sur.  

J'ai un pote qui a réussi le permis y'a pas longtemps( il s'est acheté une bonneville :love:  ) sa bible c'était Moto Passion sécurité  :jap:

Epouse-le sur-le-champ  :love:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34112849
am7
tadam
Posté le 26-04-2013 à 11:58:51  profilanswer

Ah bah là Bonneville + mariage gay y a un truc à faire ouais.

---------------
n°34112898
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-04-2013 à 12:01:43  profilanswer

:hello: moants

J'aurais besoin de vos conseils, je suis en plein reflectionnement.

Voilà j'ai un SV650, qui me va très bien personnellement, mais j'ai aussi une copine que j'aimerais bien emmener en balade moto. C'est un secret pour personne, le duo en SV c'est pas glop pour le passager et elle me l'a bien fait comprendre.
Donc comme j'aimerais bien garder ma copine (on s'y habitue mine de rien :o), je commence à regarder les motos moants compliants (j'ai que 6000kms dans les pattes) qui sont pas mal en duo en terme de confort.
Je pensais partir sur un Versys ou un strom 650 pour rester sur bi-cylindre mais j'ai peur d'être un peu petit (1,73 m, faudrait que j'essaye).

D'autres idées ?

P.S : budget entre 4000 et 6000 €

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34112967
am7
tadam
Posté le 26-04-2013 à 12:06:49  profilanswer

Bandit 650 ?

---------------
n°34112972
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-04-2013 à 12:07:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

Voilà j'ai un SV650, qui me va très bien personnellement, mais j'ai aussi une copine que j'aimerais bien emmener en balade moto. C'est un secret pour personne, le duo en SV c'est pas glop pour le passager et elle me l'a bien fait comprendre.
Donc comme j'aimerais bien garder ma copine (on s'y habitue mine de rien :o), je commence à regarder les motos moants compliants (j'ai que 6000kms dans les pattes) qui sont pas mal en duo en terme de confort.
Je pensais partir sur un Versys ou un strom 650 pour rester sur bi-cylindre mais j'ai peur d'être un peu petit (1,73 m, faudrait que j'essaye).

D'autres idées ?

J'ai un SV aussi, j'ai essayé le strom de creator en duo. Ma copine voulait repartir avec tellement le confort est  :love:  
(et ce malgré qu'à l'époque le moteur était à la ramasse)

---------------
n°34112986
Rober_le_P​erver
Posté le 26-04-2013 à 12:08:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

D'autres idées ?

roule seul, elle a qu'à passer le permis si elle veut faire de la moto  [:cerveau prodigy]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34113032
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2013 à 12:12:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

D'autres idées ?

selle confort passager only (pour que tu puisses encore bouger) + filet antidérapant triboseat + poignée passager sur le bouchon de reservoir

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-04-2013 à 12:12:38

---------------
Music is the most high!
n°34113067
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-04-2013 à 12:15:17  profilanswer

gig-gic a écrit :

D'autres idées ?

Ma copine mesure 1,67 m et roule en Versys, aucun souci.

Pas forcément besoin d'un trail pour avoir une selle confortable et une position de conduite droite, tout en restant sur un moteur bicylindre.
Tu ne veux pas de routière carénée, je suppose ?
Et un roadster avec juste un tête de fourche, sans carénage intégral ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22206  22207  22208  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)