Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21984  21985  21986  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33908003
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Vous me conseillez quoi en super mot pas cher pour faire du daily en remplacement de la banditlol ?

xt600 pour le pas cher
xr600 pour le mega lol (mais un peu plus cher)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 10:22:04  profilanswer

n°33908007
xCt
Posté le 09-04-2013 à 10:22:21  profilanswer

nonosore a écrit :

Dans ce cas pourquoi pas alors.
Enfin essaye en une avant, j'ai peur que ce soit vite limitée si tu te retrouves sur un chemin boueux ou avec pleins d'ornières comme il y en a pas mal en bretonnie   :D

:D  

le problème c'est que celle postée en annonce est à quasi 3h de route  :cry:

n°33908012
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2013 à 10:22:38  profilanswer

anbreizh a écrit :

[:implosion du tibia]  

Par contre, jette pas ton multimètre tout de suite  [:dawa_neowen]

[:am72]

Pour Cosmo : Dominator ! Demande à Kali il t'expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ce moteur ;)

n°33908044
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2013 à 10:25:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

xt600 pour le pas cher
xr600 pour le mega lol (mais un peu plus cher)

la XR ya moy d'aller pister supermot avec toi ?

n°33908070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-04-2013 à 10:26:33  profilanswer

macareu a écrit :

Pour Cosmo : Dominator ! Demande à Kali il t'expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ce moteur ;)

c'est pas un critère pour moi mais c'est quand même absolument immonde comme moto :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33908076
Stylken
Posté le 09-04-2013 à 10:27:18  profilanswer

+1 Crazy

macareu a écrit :

Mon message ne voulait pas dire "ferme ta gueule tu postes pas assez pour l'ouvrir" , mais je trouvais que c'était vraiment agressif (je l'ai ressenti comme ca en tout cas ;) )

Ho les pauvres biquets ! promis la prochaines fois je serais sage (enfin je fermerais ma gueule quoi [:dolores1:1]  )

Chouette mob sinon, féloche :jap:

Message édité par Stylken le 09-04-2013 à 10:27:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33908078
Rober_le_P​erver
Posté le 09-04-2013 à 10:27:36  profilanswer

macareu a écrit :

en plus ça fait vibromasseur  :lol:

n°33908082
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2013 à 10:28:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Vous me conseillez quoi en super mot pas cher pour faire du daily en remplacement de la banditlol ?

Au fond de toi (owi), tu sais qu'un machin léger et fait pour rentrer en glisse partout, c'est pas une bonne idée pour du daily. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33908096
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:28:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

la XR ya moy d'aller pister supermot avec toi ?

Le xr 600 oui, juste un petit travail à faire sur les suspat.
Après pour le daily avec le même moteur, y'a les dominator comme dit maca, mais c'est un peu lourd pour aller pister.

Sinon le step du dessus c'est le drz400

---------------
n°33908172
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2013 à 10:35:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au fond de toi (owi), tu sais qu'un machin léger et fait pour rentrer en glisse partout, c'est pas une bonne idée pour du daily. :o

C'est pourpister moins cher avec kali :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 10:35:14  profilanswer

n°33908215
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:38:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est pourpister moins cher avec kali :o

Ca va être rigolo cette histoire :D

---------------
n°33908220
LeRiton
Posté le 09-04-2013 à 10:38:36  profilanswer

Je peux mettre du WD40 sur des pistons d'étriers de frein, ou c'est une mauvaise idée ?

n°33908223
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:39:00  profilanswer

fap - fap -fappen

http://mac4reu.free.fr/street/IMG_0138.jpg

---------------
n°33908229
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-04-2013 à 10:39:20  profilanswer

n°33908234
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:39:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je peux mettre du WD40 sur des pistons d'étriers de frein, ou c'est une mauvaise idée ?

S'ils sont loin des plaquettes et des disques

---------------
n°33908239
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-04-2013 à 10:39:54  profilanswer

[:wank]  [:stefaninho:1]  [:lovetarte:4]  [:petoulachi:4]  [:eldricht:5]  :love:  
Félicitation pour cet achat! Pis pas de faute de goût pour les couleurs cette fois ci contrairement à la précédente! [:vince_astuce]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33908247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-04-2013 à 10:40:27  profilanswer

n°33908284
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-04-2013 à 10:42:50  profilanswer

Maca, elle est trop belle  [:flagadadim]

---------------
:o
n°33908306
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 09-04-2013 à 10:44:35  profilanswer

:hello:  

Hello tout le monde,

Bon voilà, au bout de 3 ans de permis moto sans moto, je me suis enfin décider à calmer mes sorties en boite à roues pour revenir sur mon premier amour de quand j'étais pas grand, la motocyclette  :jap:  

Avec mon budget de pauvre j'étais à la base parti sur un ZXR400, complètement charmé par le concept, et merci Maca au passage pour tes nombreuses réponses sur la bête  :D, mais ça c'était avant d'avoir ouï dire qu'un SV préparé était en vente par ici.

Une machine capable de passer sous les 1.05 à Carole, une machine ou chaque pièce est intelligemment choisie, bref l'arme ultime pour commencer à me rapper la peau au val de vienne  :jap:  

Me voilà donc parti en RP ce week end dernier ou j'ai eu la chance d'avoir un taxi des plus efficace : Un Fazer doté d'un top-case contenant plus de bordel que le coffre de ma béhaime, et son sublime pilote XPaY toujours animé par son humeur poétique et pédagogue à la fois. C'est tout d'abord en passager que j'ai pu avoir une vision complètement différente des zautomobilistes, de leur changements de file, leur coup de la pieuvre, leur oubli de rétroviseur, ou leur souhait clair et net de vous voir mort, mais ça je suppose qu'on s'y habitue  :heink:. Venant initialement de l'enduro, je n'avais pas trop ce problème de sécurité avec les écureuils, et avant que les fermiers du coin n'aillent chercher leur fusil, on était déjà loin.

Bref, nous voilà sur place ou Stan m'explique tout sur la moto, et visiblement elle en a vu des montages/démontage  :ouch:  

https://dl.dropbox.com/u/24600870/IMG_20130407_135501.jpg

Bon, alors apparemment ya une maladie d'étanchéité sur le cylindre avant, et donc on m'explique comment le corriger à vie grâce à un savant usage du ductape. Coup du sort, ce dernier ne tiendra pas 30 kms [:ohtusais]

Mais vu le soleil radieux rayonnant sur Poissy, je me dis que ce n'est pas l'urgence et que les 320 kms séparant ma nouvelle monture de son box seront un vrai petit plaisir par des routes nationales riches en paysages et en émotion.

Mais non, sur 300 bornes ou j'attendais chaque semblant de virage comme le messie, j'ai du m'arrêter 3 fois pour pallier à des gros fail de moant :

-J'ai froid à la gueule malgré ma superbe cagoule de terroriste, mais la ventilation du casque était restée ouverte.
-J'ai un courant d'air dans le cul fort désagréable qui m'empêche d'avoir une conduite souple et détendue, mais le pantalon disposais d'une astucieuse ceinture qui permettait d'avoid tout ça.
-J'ai les 20 doigts jelés, et grâce au cache-culbu de la BAR de sport d'XPaY, j'ai pu les faire réchauffer à chaque fois.

Bref, fougue de la jeunesse + excitation + plus l'habitude du deux roues = quelques situations ridicules comme ces dernières.

Mais merde quel bonheur de rouler à nouveau. La moto est super saine mécaniquement, étant un psychotique de l'amortissement, j'adore celles-ci, et à part deux trois merdes esthétique et des commandes reculées, je ne toucherais pas à grand chose sur cette sublime machine de compétition  :D  

Bref, j'arrête mon blabla, comme vous l'aurait compris, je suis tout frais tout neuf, tout noob et j'ai pleins de questions et de jolies petites étoiles dans ma tête.

En tout cas merci à Stan pour la vente, et à XPaY pour le tutorat du moant que je suis.

n°33908321
RedMaxx
Posté le 09-04-2013 à 10:45:22  profilanswer

La couleur est superbe Maca :love:

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 09-04-2013 à 10:46:08

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33908355
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-04-2013 à 10:47:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

XTE 600 (avec demarreur electrique)

Comment j'avais kiffé la mienne, incassable, confortable avec un reservoir correct :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33908381
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2013 à 10:49:20  profilanswer

le_singe a écrit :

[...]
Avec mon budget de pauvre j'étais à la base parti sur un ZXR400, complètement charmé par le concept, et merci Maca au passage pour tes nombreuses réponses sur la bête  :D, mais ça c'était avant d'avoir ouï dire qu'un SV préparé était en vente par ici.
[...]
En tout cas merci à Stan pour la vente, et à XPaY pour le tutorat du moant que je suis.

Vivement tes chronos à Carole pour montrer à Stancw que ça ne venait pas de la moto :bounce: :D

Féloche, c'était une bonne affaire cette SV :)

n°33908395
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2013 à 10:50:24  profilanswer

Stan va changer de bécane du coup [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°33908398
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2013 à 10:50:37  profilanswer

Féloches pour les nouvelles bécanes :D

---------------
[Folio Photos]
n°33908428
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 09-04-2013 à 10:52:12  profilanswer

Merci, en effet je pense que c'est pile ce qu'il me fallait pour commencer.

Pour Carole, je fini de m'équiper, je prends mes marques, et j'irais me dépuceler sur piste oui :o

n°33908431
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-04-2013 à 10:52:23  profilanswer

le_singe a écrit :

Hello tout le monde,
...

J'aime ce genre de mini CR! :love:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33908433
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-04-2013 à 10:52:29  profilanswer

le_singe a écrit :

Hello tout le monde,

...

[:shimay:1]  

Nice!

Attention les mecs ca va chier sur les routes de poitiers & alentours  [:gargamail:1]  

Un transfert de SV préparé entre singes, étonnant  [:delarue3]  

Tu as ici un exemple de ce que peu faire cette superbe machine :

http://www.youtube.com/watch?v=6yu7C-P7m3U

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33908447
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2013 à 10:53:04  profilanswer

le_singe a écrit :

Merci, en effet je pense que c'est pile ce qu'il me fallait pour commencer.

Pour Carole, je fini de m'équiper, je prends mes marques, et j'irais me dépuceler sur piste oui :o

Bienvenue :jap:

n°33908448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2013 à 10:53:12  profilanswer

n°33908495
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 10:55:53  profilanswer

le_singe a écrit :

Hello tout le monde,

Bon voilà, au bout de 3 ans de permis moto sans moto, je me suis enfin décider à calmer mes sorties en boite à roues pour revenir sur mon premier amour de quand j'étais pas grand, la motocyclette  :jap:  

Une machine capable de passer sous les 1.05 à Carole, une machine ou chaque pièce est intelligemment choisie, bref l'arme ultime pour commencer à me rapper la peau au val de vienne  :jap:  

Me voilà donc parti en RP ce week end dernier ou j'ai eu la chance d'avoir un taxi des plus efficace : Un Fazer doté d'un top-case contenant plus de bordel que le coffre de ma béhaime, et son sublime pilote XPaY toujours animé par son humeur poétique et pédagogue à la fois. C'est tout d'abord en passager que j'ai pu avoir une vision complètement différente des zautomobilistes, de leur changements de file, leur coup de la pieuvre, leur oubli de rétroviseur, ou leur souhait clair et net de vous voir mort, mais ça je suppose qu'on s'y habitue  :heink:. Venant initialement de l'enduro, je n'avais pas trop ce problème de sécurité avec les écureuils, et avant que les fermiers du coin n'aillent chercher leur fusil, on était déjà loin.

Bref, nous voilà sur place ou Stan m'explique tout sur la moto, et visiblement elle en a vu des montages/démontage  :ouch:  

Bon, alors apparemment ya une maladie d'étanchéité sur le cylindre avant, et donc on m'explique comment le corriger à vie grâce à un savant usage du ductape. Coup du sort, ce dernier ne tiendra pas 30 kms [:ohtusais]

Mais vu le soleil radieux rayonnant sur Poissy, je me dis que ce n'est pas l'urgence et que les 320 kms séparant ma nouvelle monture de son box seront un vrai petit plaisir par des routes nationales riches en paysages et en émotion.

Mais non, sur 300 bornes ou j'attendais chaque semblant de virage comme le messie, j'ai du m'arrêter 3 fois pour pallier à des gros fail de moant :

-J'ai froid à la gueule malgré ma superbe cagoule de terroriste, mais la ventilation du casque était restée ouverte.
-J'ai un courant d'air dans le cul fort désagréable qui m'empêche d'avoir une conduite souple et détendue, mais le pantalon disposais d'une astucieuse ceinture qui permettait d'avoid tout ça.
-J'ai les 20 doigts jelés, et grâce au cache-culbu de la BAR de sport d'XPaY, j'ai pu les faire réchauffer à chaque fois.

Bref, fougue de la jeunesse + excitation + plus l'habitude du deux roues = quelques situations ridicules comme ces dernières.

Mais merde quel bonheur de rouler à nouveau. La moto est super saine mécaniquement, étant un psychotique de l'amortissement, j'adore celles-ci, et à part deux trois merdes esthétique et des commandes reculées, je ne toucherais pas à grand chose sur cette sublime machine de compétition  :D  

Bref, j'arrête mon blabla, comme vous l'aurait compris, je suis tout frais tout neuf, tout noob et j'ai pleins de questions et de jolies petites étoiles dans ma tête.

[:avant]  
c'est beau

---------------
n°33908497
Adrien54
Posté le 09-04-2013 à 10:56:15  profilanswer

Féloches, elle est belle !  :jap:  

J'espère que avec cet achat la malédiction SV/merguez est fini :o

le_singe a écrit :

Hello tout le monde,

[...]

Féloches !

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 09-04-2013 à 10:56:41
n°33908527
dark-nico
Posté le 09-04-2013 à 10:58:12  profilanswer

Féloches pour les nouvelles bréles!

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°33908573
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-04-2013 à 11:01:19  profilanswer

J'en reviens pas, Stan a réussi à vendre sa merde [:implosion du tibia]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33908576
LeRiton
Posté le 09-04-2013 à 11:01:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

S'ils sont loin des plaquettes et des disques

Pas spécialement (je vois pas comment c'est possible d'ailleurs :D dans ma tête, le piston est solidaire de l'étrier et des plaquettes, donc tout proche du disque, il y a d'autres mécanismes ?).

n°33908582
am7
tadam
Posté le 09-04-2013 à 11:02:01  profilanswer

[:hurle] Féloches Maca, féloches le_singe, féloches stan, courage zolki §

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33908613
am7
tadam
Posté le 09-04-2013 à 11:03:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faz 6 on a dit :o  
Tu l'essayeras vendredi :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33908617
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 09-04-2013 à 11:04:06  profilanswer

Mais non mais c'est parce que je suis un peu jaloux, vous faites chier tous à acheter de belles motos qui fonctionnent bien  :cry:  

(Pis si j'avais vraiment été un connard j'aurais ajouté : pour bricoler ton aspirateur  :o)
 [:vince_astuce]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°33908636
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 09-04-2013 à 11:04:51  profilanswer

D'ailleurs y'a de moins en moins de SV par ici je trouve  [:transparency]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°33908641
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-04-2013 à 11:05:09  profilanswer

macareu a écrit :

Les Street les moins chères sont à 4200-4300€ , les R à 5000€ , les Hornet ca se trouve entre 3500 et 4000 pour des années équivalentes !

Yep c'est ce que j'avais vu, au final une Street peut-être une bonne alternative à un Hornet, si on vise un Hornet récent et qu'on a rien contre prendre une Street un poil plus ancienne/bornée.
Dommage pour l'assurance, c'est ce qui me gêne le plus vu le tarif demandé par rapport à ce que je paye actuellement ou ce qu'il serait envisageable pour un Hornet récent voir neuf...

le_singe a écrit :

Hello tout le monde,

Féloches aussi, et bon choix!

Tu a râlé après Stan pour ne pas avoir fait l'effort de prendre la bonne couleur pour une partie du carénage j'espère!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 09-04-2013 à 11:06:55

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33908644
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2013 à 11:05:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pas spécialement (je vois pas comment c'est possible d'ailleurs :D dans ma tête, le piston est solidaire de l'étrier et des plaquettes, donc tout proche du disque, il y a d'autres mécanismes ?).

:D  
Ouai : le démontage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21984  21985  21986  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)