Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21822  21823  21824  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33770760
RedMaxx
Posté le 27-03-2013 à 12:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

idéalement 2 cartouches : une que tu percutes immédiatement pour vérifier que le gilet n'est pas percé, et l'autre pour repartir :jap:

vachement utile sur un gilet non reconditionable :D

Voila.

wade a écrit :

Et si tu te buches 2 fois ? [:max evans]

De toute façon tu seras a court de leviers la deuxieme fois :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 12:12:36  profilanswer

n°33770761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:12:40  profilanswer

tu poses pas le casque à chaque fois :o

---------------
Music is the most high!
n°33770767
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2013 à 12:13:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

largement oui, simplement parce qu'il faut que le cable se tende pour que ca déclenche là où les sans fil détectent l'impact immédiatement... sur une glisse où tu restes bloqué sur la moto, il risque même de ne pas déclencher du tout!
et certains à cable utilisent des technos assez anciennes pour le gonflage aussi, du coup même après déclenchement ca va pas vite.

l'avantage c'est qu'il ne déclenche pas tout seul comme un con :o

n°33770774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:13:52  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

l'avantage c'est qu'il ne déclenche pas tout seul comme un con :o

erreurs de jeunesse  :D

---------------
Music is the most high!
n°33770804
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:15:47  profilanswer

M'a pas l'air bien propre cette route  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°33770830
Vincent_92
Posté le 27-03-2013 à 12:18:18  profilanswer

Salut,

Pour rouler tous les jours avec le gilet HELITE et l'avoir testé en chutant dans un rond point à 40 km/h, c'est top.

J'ai simplement perdu l'avant/l'arrière/les deux, je ne sais pas, mais en tout cas pas un choc qui éjette directement de la moto.

J'ai roulé boulé avec le gilet quand même gonflé et me suis relevé dans mon élan, vachement bien maintenu par le gilet qui se dégonflait tout doucement le temps que je reprenne mes esprits.

Donc pour moi gonflage rapide et efficace (je roule avec le cable - élastique - assez tendu, ça améliore peut-être le délai de déclenchement).

Le Cordura étant intact, j'ai remis une cartouche (owi) et zou.

On prends très vite l'habitude de se "brancher", même s'il y a eu quelques oublis au début, et de se "débrancher" (pareil, quelques oublis mais ça tire, on détache sans risque de gonflage intempestif).

Le côté "cable physique" rassure (pas de merdouille électronique possible qui gonfle quand il ne faut pas ou ne gonfle pas alors qu'il aurait fallut, pas de couille d'alimentation électrique, de brouillage de fréquence ou autre), comme le côté "si le cordura est intact, 25 € et c'est reparti comme en 40".

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Vincent_92 le 27-03-2013 à 12:21:02
n°33770832
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-03-2013 à 12:18:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Il y a un médecin (traumato?urgentiste?) qui avait fait un poste très intéressant sur les protections et les conséquences de chutes sur moto-station. Doit y avoir moyen de lui poser la question s'il est toujours actif.

http://forums.moto-station.com/equ [...] teger.html

gamer-fou a écrit :

idéalement 2 cartouches : une que tu percutes immédiatement pour vérifier que le gilet n'est pas percé, et l'autre pour repartir :jap:

Exact  :jap: tu avais déjà filé le tuyau, en plus  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33770911
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2013 à 12:27:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si vous avez des questions sur la nouvelle gamme michelin, c'est le moment de les poser : http://www.lequipement.fr/info/650 [...] oute-sport

:jap: Merci

macareu a écrit :

600-800€ de perte je pense en l'état , mais je n'ai pas encore décidé quoi en faire :p

Pisteuh  :)  

Sinon pour les airbag, achetez-en, ça va démocratiser le truc, et enfin y'aura un truc moins cher, mieux intégré, sans fil et réutilisable :o
Ce serait cool que d'ici 2/3ans ils sortent des cuirs intégrant l'airbag pour moins de 1k€ tout compris.

---------------
 - Toujours plus -
n°33770929
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:29:03  profilanswer

ca serait cool s'ils normalisaient les systèmes sans fil aussi, pour qu'on puisse passer d'une moto équipée à une autre sans se poser de question :o

---------------
Music is the most high!
n°33770958
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:32:33  profilanswer

D'ailleurs, Seu (valable pour les autres hein :o), si tu réfléchis aux gilets airbag, tu peux aussi envisager ça : http://www.riderecall.com/home.php?language=fr  
Enfin perso, vu que je roule majoritairement seul en ce moment, et rarement sur les routes à fort passage, j'attends les premiers retours utilisateurs et j'envisagerais surement l'achat. Ce serait con d'être dans un état "sauvable" après une chute, mais pas en état d’appeler les secours (inconscient, coincé sous la moto, téléphone HS...), et avoir des séquelles (ou pire) parce que les secours n'ont pas pu arriver à temps... Seul problème, le bouzin risque de ne pas être donné  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 12:32:33  profilanswer

n°33770967
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2013 à 12:33:04  profilanswer

ce serait cool que les pouvoirs publics et les assurances fassent un petit effort aussi :o

n°33770981
seu
M 41
Posté le 27-03-2013 à 12:34:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au mieux il te le rembourse en cas de crash déclaré, amha.

J'ai 3000 euros (hors casque remboursé à neuf) d'équipement remboursé chez la Maaf. Ca vaut le coup de déclarer l'accident (si t'es encore en vie bien sur) pour refaire tout ton matos.

gamer-fou a écrit :

après tu rachètes que le gilet, pas le kit complet... mais ouais ca pique un peu pour ceux qui prennent 5 buches à la con par an :o

Chez Dainese le gilet seul est à 759 (et 459 le kit d'installation) et tu remplaces que le gilet (comme chez Bering) si la bécane est pas détruite/le système pas touché.

n°33770994
CBRS
Posté le 27-03-2013 à 12:35:21  profilanswer

charli323 a écrit :

4Kkm sur mon avant reste les 2/3  
3kkm sur l'arriere reste un petit 2/3  

sachant que je suis un gros bouffeur de pneu, je suis plutot content de l'usure pour le moment :o

Coq a écrit :

arf [:joce] j'espère faire les 15.000 km avec les miens, me porte pas malheur.  
(après vérif: ptain j'ai déjà 13.000 avec l'avant  :love: et 3500 avec l'arrière)

:D  

Charli, tu tartines sur quoi ? en 106 ou full ?

n°33771011
charli323
Posté le 27-03-2013 à 12:37:19  profilanswer

CBRS a écrit :

:D

Charli, tu tartines sur quoi ? en 106 ou full ?

Un speed triple

n°33771045
CBRS
Posté le 27-03-2013 à 12:40:09  profilanswer

Ils ne doivent pas s'ennuyer tes pneus... Ca doit travailler dur. :d

:jap:

n°33771062
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2013 à 12:42:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca serait cool s'ils normalisaient les systèmes sans fil aussi, pour qu'on puisse passer d'une moto équipée à une autre sans se poser de question :o

Toutafay ! Si tu peux relinker le lien de lequipement lorsqu'il y aura le retour du test sur les pneus car je vais surement oublier d'aller voir :o

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, Seu (valable pour les autres hein :o), si tu réfléchis aux gilets airbag, tu peux aussi envisager ça : http://www.riderecall.com/home.php?language=fr  
Enfin perso, vu que je roule majoritairement seul en ce moment, et rarement sur les routes à fort passage, j'attends les premiers retours utilisateurs et j'envisagerais surement l'achat. Ce serait con d'être dans un état "sauvable" après une chute, mais pas en état d’appeler les secours (inconscient, coincé sous la moto, téléphone HS...), et avoir des séquelles (ou pire) parce que les secours n'ont pas pu arriver à temps... Seul problème, le bouzin risque de ne pas être donné  [:tinostar]

Perso depuis que je fais un peu d'enduro, je préviens ma meuf ou je pars, et je prend mon tel avec le gps on et une appli pour qu'elle puisse me localiser au cas ou je rentre pas (google lattitude dans gmap ou waze font ça par ex) :)

---------------
 - Toujours plus -
n°33771091
seu
M 41
Posté le 27-03-2013 à 12:44:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

M'a pas l'air bien propre cette route  [:transparency]

Elle est même bien dégeulasse souvent  :D  

Ils aiment bien foutre de la Pouzzolane en surcouche... j'étais content d'avoir une bécane d'enduro la bas  :whistle:  

nikkoneo a écrit :

:jap: Merci

Pisteuh  :)  

Sinon pour les airbag, achetez-en, ça va démocratiser le truc, et enfin y'aura un truc moins cher, mieux intégré, sans fil et réutilisable :o
Ce serait cool que d'ici 2/3ans ils sortent des cuirs intégrant l'airbag pour moins de 1k€ tout compris.

En y réfléchissant tu imagines ce que ça coûte pour un débutant? C'est vraiment abusé quand même.... ils pourraient faire une TVA spéciale pour l'équipement de sécurité.  

Je sais pas si je ne vais pas me lancer dans ce genre de combat tiens... Le truc c'est que j'ai pas de CASIM ou autre vers chez moi pour trouver les bons contacts :/

Carbon'R a écrit :

Oui vu que tu roules seul c'est pas mal ! Je roule de plus en plus souvent seul. Et parfois j'imagine me bourrer seul dans le col de L'Espigoulier quand j'y vais de nuit... si on me retrouve le lendemain ça serait déjà bien tellement c'est paumé... :/

n°33771094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:45:02  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Perso depuis que je fais un peu d'enduro, je préviens ma meuf ou je pars, et je prend mon tel avec le gps on et une appli pour qu'elle puisse me localiser au cas ou je rentre pas (google lattitude dans gmap ou waze font ça par ex) :)

C'est déjà mieux que rien, mais si elle met 2h à s'inquiéter de ton retour, c'est 2h de trop :o

---------------
A new power is rising
n°33771135
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:48:02  profilanswer

la TVA c'est bien mais soyons honnête, c'est surtout symbolique... au final t'économises 10% sur le prix d'achat, soit ce que tu peux négocier en demandant gentiment à ton revendeur.
Alors que 95% des motards préféreront claquer la même somme dans un Akra...

---------------
Music is the most high!
n°33771173
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-03-2013 à 12:51:20  profilanswer

CBRS a écrit :

Ils ne doivent pas s'ennuyer tes pneus... Ca doit travailler dur. :d

:jap:

sûr que le Charlie ne tartine pas avec le dos d'un opinel usagé .... mais plutôt avec un tranchant céramique  :jap:

n°33771190
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-03-2013 à 12:53:09  profilanswer

Désolé si c'est un [:floflow:4]  mais j'la baise!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mUxvdlBeQg4

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 27-03-2013 à 12:53:45

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33771194
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:53:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

sûr que le Charlie ne tartine pas avec le dos d'un opinel usagé .... mais plutôt avec un tranchant céramique  :jap:

t'avais vu ma rep pour la batterie?

---------------
Music is the most high!
n°33771207
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-03-2013 à 12:54:19  profilanswer

biloo a écrit :

j'dirai papier à l'eau et laine d'acier, finition au belgum ou autre polish métaux

Ok je vais tenter tranquille ca

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°33771212
charli323
Posté le 27-03-2013 à 12:54:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est déjà mieux que rien, mais si elle met 2h à s'inquiéter de ton retour, c'est 2h de trop :o

c'est décidé, j'arrete snow, kitesurf, moto, bateau, afin d'etre sûr de crever d'un cancer à 63ans !  

gamer-fou a écrit :

la TVA c'est bien mais soyons honnête, c'est surtout symbolique... au final t'économises 10% sur le prix d'achat, soit ce que tu peux négocier en demandant gentiment à ton revendeur.

carrément ça me fait bien marrer, tva à 5,5% & co ... genre ça change quelque chose dans le principe que le gilet soit à 900 au lieu de 1000€...  

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 27-03-2013 à 12:54:58
n°33771223
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-03-2013 à 12:55:58  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai testé le gilet Helite le WE dernier en concession: l'impression de protection est impressionnante dans le dos, sur le bassin, sur l'abdomen et thorax; par contre j'étais surpris que ma tête puisse encore bouger. Je pensais que le gilet allait bloquer le casque pour éviter coup du lapin, torsion de la nuque etc. Sur cet aspect-là j'étais un peu déçu. :/

Le gilet Helite limite l'hyper-flexion et l'hyper-extension des cervicales, il ne bloque pas totalement le casque cmme peut le faire le Hit-Air, mais il évitera quand meme le coup du lapin.

charli323 a écrit :

niveau installation, ça se passe comment quand tu changes de moo ? faut refaire appel à bering ?

C'est le gros souci de ces systèmes sans fil pour moi : quand tu changes de bécane, il faut prendre un rendez-vous dans un centre agréé (avec X semaines d'attente), faire démonter (payant), faire remonter sur l'autre moto (payant)...
Tu veux ajouter un autre gilet pour ta passagère, par exemple, il faut prendre RDV pour le faire paramétrer, bla bla...

RedMaxx a écrit :

Faut que je vois dans quelle mesure mon assureur encourage l'achat de ce genre de matos.

Il n'encourage pas.
Quelques rares assureurs remboursent le gilet airbag, mais toujours avec vétusté (20% de décote par an dès le premier jour).

nonosore a écrit :

Il y a un médecin (traumato?urgentiste?) qui avait fait un poste très intéressant sur les protections et les conséquences de chutes sur moto-station. Doit y avoir moyen de lui poser la question s'il est toujours actif.

Les memes :
http://moto-securite.fr/protection-dos/
http://moto-securite.fr/protection-articulations/
http://moto-securite.fr/protection-tete/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33771224
charli323
Posté le 27-03-2013 à 12:56:03  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

boff, plus avec le speed, c'est devenu très pontuel, ce matin, 30km, j'ai pas dépassé 5ktr et 120kmh ...  

edit : bon j'ai quand meme tapé 3 glisses pour le principe :o

Message cité 4 fois
Message édité par charli323 le 27-03-2013 à 12:57:31
n°33771234
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-03-2013 à 12:56:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'avais vu ma rep pour la batterie?

[:gaga jap]  
oui ...  
enfin je crois  :sweat:  

je l'ai debranché de la meule avant de la mettre sous optitruc  pour voir si il allait lui faire faire de la désulfatation ...  
Je vais prendre par habitude de la brancher les soirs. En attendant, je suis à l'affut de promo sur les Yuasa YTZ14S (mis à part le link ebay que j'avais posté, je n'ai pas vu moins cher)

n°33771236
seu
M 41
Posté le 27-03-2013 à 12:56:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Malheureusement je ne peux conseiller que de sortir en groupe. C'est quand même bien mieux niveau sécurité.  

Sauf que je suis loin de tout le temps le faire.... :/

gamer-fou a écrit :

C'est un peu la réflexion que je suis en train de faire. La j'économise 1500 euros pour une paire d'Akra pour me faire plaisir. Est-ce que ça ne vaudrait pas mieux que j'achète un Airbag à la place?

n°33771245
Rober_le_P​erver
Posté le 27-03-2013 à 12:57:28  profilanswer

charli323 a écrit :

boff, plus avec le speed, c'est devenu très pontuel, ce matin, 30km, j'ai pas dépassé 5ktr et 120kmh ...

tout se perd :/

n°33771246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:57:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:gaga jap]  
oui ...  
enfin je crois  :sweat:  

je l'ai debranché de la meule avant de la mettre sous optitruc  pour voir si il allait lui faire faire de la désulfatation ...  
Je vais prendre par habitude de la brancher les soirs. En attendant, je suis à l'affut de promo sur les Yuasa YTZ14S (mis à part le link ebay que j'avais posté, je n'ai pas vu moins cher)

c'était par rapport au lien ebay, hier soir :o

---------------
Music is the most high!
n°33771251
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-03-2013 à 12:58:05  profilanswer

Dodol a écrit :

Désolé si c'est un [:floflow:4]  mais j'la baise!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mUxvdlBeQg4

[:poutrella]

n°33771253
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-03-2013 à 12:58:07  profilanswer

charli323 a écrit :

suivant les routasses, 5k tr/min et 120km/h ca peut etre tres sportif  :D :o
mais oui, j'ai compris ce que tu voulais dire  :jap:

n°33771258
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2013 à 12:58:26  profilanswer

seu a écrit :

C'est un peu la réflexion que je suis en train de faire. La j'économise 1500 euros pour une paire d'Akra pour me faire plaisir. Est-ce que ça ne vaudrait pas mieux que j'achète un Airbag à la place?

mieux pour ta sécurité, assurément.
arrêter la moto aussi.
c'est toujours la même problématique de compromis :D

---------------
Music is the most high!
n°33771259
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-03-2013 à 12:58:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était par rapport au lien ebay, hier soir :o

j'ai loupé alors ...  [:am7:4]  

n°33771267
charli323
Posté le 27-03-2013 à 12:59:02  profilanswer

mais apres duckxkxks il me gronde :(

n°33771271
crazybiscu​it78
Posté le 27-03-2013 à 12:59:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est le minimum on est d'accord, quand ce sont les lobby auto qui le demande ils n'ont pas besoin d'attendre 10 ans
ça +une réduction de prime d'assurance qui me parait logique si tu t'équipes ça peut inciter à passer à l'airbag, ça ferait parler de l'airbag, ça va dans le bon sens

charli323 a écrit :

carrément ça me fait bien marrer, tva à 5,5% & co ... genre ça change quelque chose dans le principe que le gilet soit à 900 au lieu de 1000€...  

ok

n°33771280
charli323
Posté le 27-03-2013 à 13:00:02  profilanswer

bon ok, y'a 100cv dispo à 5ktr  :D  
mais j'ai jamais dépassé mi course de poignée :)

n°33771288
Rober_le_P​erver
Posté le 27-03-2013 à 13:00:21  profilanswer

charli323 a écrit :

mais apres duckxkxks il me gronde :(

certains n'aiment pas la conduite dynamique ici :/

n°33771291
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 13:00:23  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est décidé, j'arrete snow, kitesurf, moto, bateau, afin d'etre sûr de crever d'un cancer à 63ans !  

Je dois pas réfléchir pareil, je fais la différence entre s'amuser et rassurer les proches  [:transparency]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21822  21823  21824  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)