Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21791  21792  21793  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33737929
Aubade
Posté le 24-03-2013 à 19:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu feras plaisir à éviter quand même que quelqu'un de ta famille vienne écrire à ta place un jour ici ...  
 
Ca fait plaisir de voir que tu t'amuses mais la route c'est pas M&M  :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 19:48:21  profilanswer
 

n°33737950
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-03-2013 à 19:51:18  profilanswer
 

Bon, CR en version longue.
 
Je passe prendre Gamer devant chez lui (owi), le temps de brancher le tél en guise de GPS et on est partis. Bouchons en arrivant au périf, car porte Maillot et Dauphine fermées à cause de la manif anti mariage gay. La sortie de la A15 était fermée aussi, alors on est passés à travers Clichy pour la rejoindre. Au passage on s'est retrouvé derrière un car qui manifestement venait de déposer une équipe de foot locale, qui manifestement avait perdu, vu que le car en question s'est fait caillasser salement. Heureusement, les jeunes du coin visent bien et ma BAR n'a rien reçu.
 
On arrive après plus d'1H15 de route sur les lieux. Le mec nous emmène dans la cour et n'est pas très accueillant au premier abord, limite on le fait chier.
 
On commence à regarder, pendant qu'il rebranche la batterie pour démarrer le moteur, qui partira du premier coup, sans bruit suspect.
 
Niveau esthétique les carénages sont en super état pour leur âge, mais sur la moto y'a de la rouille à pas mal d'endroit, principalement les vis. La pédale de frein est grippée et ne remonte plus. Les disques sont rouillés (mais ça au premier freinage y'a plus rien). Le carter latéral est pas très beau et aurait besoin d'être poncé/poli. Pas de jeu dans les roulements les pneus sont de 2006 et sont peu usés.
 
Gamer branche son multimètre sur la batterie (moteur tournant) : 18V. On dit au mec de couper le contact s'il ne veut pas flinguer sa batterie, parce que le régulo est mort. Le mec a une NTV donneuse d'organe qui aurait éventuellement un régulo fonctionnel, sinon ça fait déjà une dépense non négligeable.
 
Côté roue arrière, ben à cause du frein arrière grippé elle tournait pas (enfin pas sans forcer). Bref, en cas d'achat elle est pas en état de rouler jusque Boubi. Le mec a un camion et me dit qu'il peut la ramener dessus jusque chez moi, pour que je la bricole dans mon box en attendant de pouvoir la conduire.
 
Les tampons en plastique sur les côtés sont un peu cassés, mais ça a pas l'air très solide comme plastique. Le haut des tubes de fourche sont un peu piqués par la rouille. On a vu un suintement gras à l'avant du cylindre arrière, d'origine non déterminée.
 
Bilan des travaux à faire : régulo à changer, frein arrière à dégripper, plein d'endroits à démonter pour nettoyer les traces de rouilles, changer des vis, + vidange et purge de tous les fluides. Sachant que tout ça c'est ce qui était visible moto statique, et qu'il y a encore peut-être des surprises à voir en roulant.
 
Le mec était de plus en plus jovial et taillait la bavette avec Gamer, genre comme le reportage «Elle est nickel». J'ai pris des tofs et des notes, et dit que j'avais besoin de réfléchir et de regarder combien ça allait coûter en réparation si je la prenais.
 
On est repartis vers Boulbi, même merdier qu'à l'aller. Des routes bloquées, donc on est passés par l'A86. Pour rejoindre la A13 fallait passer par le tunnel payant, donc on est sorti, pour prendre par un autre chemin. Finalement après un bon détour et un plantage de direction on a rejoint la A13 et on est rentrés sains et saufs à 18H00.
 
Bon ben l'occasion du siècle ce ne sera pas pour ce week-end.
 
 
TL,DR : Penner lvl 5, Graund lvl 5, et rouler en RP c'est la mort.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33737962
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2013 à 19:52:10  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

De retour de visite de Veauville avec Gamer.  
 
Pour résumer la moto que nous avons examiné, ça tient en une phrase que les connaisseurs ici comprendront : « Elle est nickel ! ».  :o


 
Graund 5+? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33737972
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2013 à 19:53:25  profilanswer
 


 
Bienvenue dans la zone de prise de confiance excessive. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33737978
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 19:54:04  profilanswer
 


 
 [:icon4]   achtung au TFTS (Too Fast Too Soon)  :o   [:icon4]

n°33738010
H3L0
Posté le 24-03-2013 à 19:57:37  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
 [:icon4]   achtung au TFTS (Too Fast Too Soon)  :o   [:icon4]


j'ai jamais compris le principe d'utiliser des abréviations pour les écrire en toute lettre juste derrière :o

n°33738023
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2013 à 19:59:03  profilanswer
 

on voit bien que ça a été fait à la lime :o ... et c'est un expert qui parle [:typiquement]

n°33738076
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 20:06:15  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


j'ai jamais compris le principe d'utiliser des abréviations pour les écrire en toute lettre juste derrière :o


s'clair, j'comprend pas n'plus :o

n°33738083
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 20:06:48  profilanswer
 


 
 
 
 
t'as posé le genou avec 2 bar dans ton pilot roas 2 ?

n°33738098
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 20:08:04  profilanswer
 

[:cheesecake]  
 
 [:grande greluche:5]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:08:04  profilanswer
 

n°33738113
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 20:09:39  profilanswer
 


ok
 
 
je vais me garder de donner mon avis sur le genou sur route par contre :o

n°33738129
Subarashi
Posté le 24-03-2013 à 20:11:13  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bon, CR en version longue.
 
Bla²
 
TL,DR : Penner lvl 5, Graund lvl 5, et rouler en RP c'est la mort.


 
Dommage :/
Le truc c'est surtout les merdes qui se verront en roulant quoi, sinon c'est un prix correct et un peu d'huile de coude. Les vis rouillées tu les changes ? Celles de la motobécane je les ai nettoyées (poncées, etc) simplement, ça n'a pas bougé depuis juin.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33738177
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 20:17:01  profilanswer
 

300 bornes dans le froid, bordel  [:profil horrible:1]  
Le pays de Bray, ça se mérite, c'est pas mal, mais il faut y retourner en période plus ensoleillée. Le matin, de la brume en intermittence en jouant avec les plateaux et les vallons, des congères de neige encore présentes sur des talus, les routes aux bas-côtés bien gras (on a eu une GSXF qui a posé une valise et un Integra qui a fini contre un talus, tous les deux sans aucun dégâts).
 
Question angle et skill, bah... on repassera, de toute manière, vu le profil des routes, ce n'était pas la peine de vouloir gommer les bandes de peur. Et le viroleux sur billard est arrivé à la fin du parcours, au moment où le jour et la fatigue commençaient à tomber sérieusement.
 
Sinon, autre confirmation de souci avec la kawa : le classique coup du feu arrière qui fait guirlande de Noël dès que ça vibre (le feu de position clignote, faux contact). 'culé !  :fou:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33738200
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-03-2013 à 20:19:29  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Dommage :/
Le truc c'est surtout les merdes qui se verront en roulant quoi, sinon c'est un prix correct et un peu d'huile de coude. Les vis rouillées tu les changes ? Celles de la motobécane je les ai nettoyées (poncées, etc) simplement, ça n'a pas bougé depuis juin.


Changer ou tremper dans le destructeur de rouille, en fonction de comment c'est attaqué.
 
Clairement si j'avais un grand garage avec de la place, je marchandais un peu et je la prenais, soit pour la remettre en état, soit en tant que donneuse d'organes. Rien que les carénages y'en a pour pas loin de 1000€ sur le marché de l'occasion.
 
Mais bon j'ai besoin de trouver une moo pour rouler, alors je vais éviter un peu de jouer à ce genre de loterie. Une moto en état de rouler au moment de conclure la vente mais sur laquelle y'a des frais connus à faire, OK, mais là je tente pas le coup.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33738221
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 20:22:53  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Ah ben je viens de l'avoir au tél il est malade :o


 
Il a encore chopé le rhume par les doigts ? :whistle:
 

kamibus a écrit :


Et sinon, t aimes bien la non visibilité connard de moto delinquant ?


 
Je vous merde. :o
Cordialement
 

TheCreator a écrit :


 
c'est parce qu'à sa vitesse ça crée un effet doppler avec la lumière devant lui donc faut atténuer [:typiquement]


 
Je vous merde². :o
Cordialement²


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33738292
baddy
Posté le 24-03-2013 à 20:31:25  profilanswer
 

Hello les gens, on à le droit de parler de moto 125cc ici ? J'ai cherché je trouve pas de topic sur le sujet.

 

Je vis au royaume uni et j'aimerai débuter la moto, ici il faut passer le CBT (Compulsory Basic Training) qui est une sorte de permis provisoire, valide 2 ans et qui permet de conduire une 125. Néanmoins:

 

- Pas de passager
- Pas d'autoroute

 

Comme la formation est courte et pas chère je pensais me laisser tenter.

 

Et donc, est ce que si je demande: "Selon vous, quelle est la meilleure 125 pour apprendre la moto" vous le prenez bien ou alors je prépare le sable/gravier pour un sodoculage ?

 

Bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par baddy le 24-03-2013 à 20:31:36
n°33738293
charli323
Posté le 24-03-2013 à 20:31:42  profilanswer
 

Putain mais les valoches sur le speed  [:nforce80:3]

 

Ça le transforme en putain sport gt la pute, 300km de duo, bien bien chargé, de la ville, de la nationale, de l'autobahn, a rythme de vieux,  en souderie...  Bilan 6,3l/100km

 

Un couple de mongole,  un rail ultime,  confort meme a deux ...

 

Je suis amoureux :love:

n°33738295
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 20:31:54  profilanswer
 

Intéressant le coup du multimètre moteur tournant. On est censé obtenir quelle valeur ?
 
Moteur éteint, je vérifie régulièrement que la batterie donne 12.8 Volt minimum.

n°33738309
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2013 à 20:33:47  profilanswer
 


 
sale kéké  :o  
 
 
 
bon, retour de la session bricolage avec marcoluni pour changer mes joints spis, y a eu de la suédoiserie de suède  :o  
 
on commence par soulever la moto avec un cric + sangle attachée à une poutre, et direct c'est le drame  :o , les bouchons de fourche sont inversés, à savoir qu'on ne peut pas les dévisser avec une clé, il faut une clé allen maousse, évidemment j'ai pas ça dans ma trousse à outils, marco farfouille un peu mais il a pas non plus, ça commence bien  :D  
 
bon, on prend un écrou de roue de voiture qui va bien pour pouvoir ensuite le choper à la clé, c'est pas très catholique mais ça devrait passer, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, ah si, la clé plie et s'ouvre et marco se nique les doigts sur mes comodos  :o  
 
bon ça semble mal barré, heureusement l'esprit de la suède rodait pas loin, on décide de scier l'écrou pour ne garder que la partie hexagonale, ça devrait permettre de le choper avec une douille, donc au boulot [:crazybiscuit78:1]  
 
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00610.jpg
 
et une fois en place ça nous permet d'avoir quelques mm pour avoir un peu de prise :
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00611.jpg
 
allez hop on s'y remet, rallonge en place, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, elle commence un peu à faire chier cette pute :fou:
 
marco se souvient qu'il a une clé à choc, là c'est bon les bouchons vont sauter en deux secondes, ah ouais non ça passe pas, le guidon empêche de passer  :D  -> on décale le guidon, compresseur, péteuse en place, petpetpet, PETPETPET, mais bordel ça bouge pas d'un cul  [:lapattefolle:2]  
 
du coup après un bref moment de découragement on s'est mis torses nus, on a pris une rallonge de 3m et en hurlant c'est venu, mais putain les bouchons de fourches qui résistent à la clé à choc oO
 
et ensuite tout est allé comme sur des roulettes (à part que j'avais un ressort à l'envers  :lol: ), aucune bague ni joint n'a moufté, valait mieux pas pour eux :fou:
 
encore merci pour le coup de main marco, tout seul j'en aurais vraiment chié :jap:
 
 
 
et le vélo électrique home made ça marche faur  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33738324
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-03-2013 à 20:35:48  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Intéressant le coup du multimètre moteur tournant. On est censé obtenir quelle valeur ?
 
Moteur éteint, je vérifie régulièrement que la batterie donne 12.8 Volt minimum.


En général moteur tournant tu dois pas dépasser 14-15V. Faut tester au ralenti et à 5000tr/min


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33738325
wolowizard
Posté le 24-03-2013 à 20:35:51  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Intéressant le coup du multimètre moteur tournant. On est censé obtenir quelle valeur ?
 
Moteur éteint, je vérifie régulièrement que la batterie donne 12.8 Volt minimum.


13v en gros

n°33738330
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 20:36:21  profilanswer
 

baddy a écrit :

Hello les gens, on à le droit de parler de moto 125cc ici ? J'ai cherché je trouve pas de topic sur le sujet.
 
Je vis au royaume uni et j'aimerai débuter la moto, ici il faut passer le CBT (Compulsory Basic Training) qui est une sorte de permis provisoire, valide 2 ans et qui permet de conduire une 125. Néanmoins:
 
- Pas de passager
- Pas d'autoroute
 
Comme la formation est courte et pas chère je pensais me laisser tenter.
 
Et donc, est ce que si je demande: "Selon vous, quelle est la meilleure 125 pour apprendre la moto" vous le prenez bien ou alors je prépare le sable/gravier pour un sodoculage ?
 
Bisous.


 
:hello:  
Y doit quand même y avoir un topoc, mais bon :)
Pour répondre à ta question, la quadrature du cercle, c'est la YBR 125. Pas chère, fiable comme c'est pas permis et on peut poser le genou avec ([:hurle] TOPER !)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33738383
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2013 à 20:42:54  profilanswer
 

J'ai vu beaucoup de 125CBR en Angleterre avec le "L" au cul, ça doit être pas mal aussi   :)  

n°33738399
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2013 à 20:43:44  profilanswer
 


 
je voulais t'éviter de sombrer du côté obscur, ça m'apprendra  [:d_omi]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33738416
lba_gege
Posté le 24-03-2013 à 20:45:27  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
sale kéké  :o  
 
 
 
bon, retour de la session bricolage avec marcoluni pour changer mes joints spis, y a eu de la suédoiserie de suède  :o  
 
on commence par soulever la moto avec un cric + sangle attachée à une poutre, et direct c'est le drame  :o , les bouchons de fourche sont inversés, à savoir qu'on ne peut pas les dévisser avec une clé, il faut une clé allen maousse, évidemment j'ai pas ça dans ma trousse à outils, marco farfouille un peu mais il a pas non plus, ça commence bien  :D  
 
bon, on prend un écrou de roue de voiture qui va bien pour pouvoir ensuite le choper à la clé, c'est pas très catholique mais ça devrait passer, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, ah si, la clé plie et s'ouvre et marco se nique les doigts sur mes comodos  :o  
 
bon ça semble mal barré, heureusement l'esprit de la suède rodait pas loin, on décide de scier l'écrou pour ne garder que la partie hexagonale, ça devrait permettre de le choper avec une douille, donc au boulot [:crazybiscuit78:1]  
 
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00610.jpg
 
et une fois en place ça nous permet d'avoir quelques mm pour avoir un peu de prise :
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00611.jpg
 
allez hop on s'y remet, rallonge en place, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, elle commence un peu à faire chier cette pute :fou:
 
marco se souvient qu'il a une clé à choc, là c'est bon les bouchons vont sauter en deux secondes, ah ouais non ça passe pas, le guidon empêche de passer  :D  -> on décale le guidon, compresseur, péteuse en place, petpetpet, PETPETPET, mais bordel ça bouge pas d'un cul  [:lapattefolle:2]  
 
du coup après un bref moment de découragement on s'est mis torses nus, on a pris une rallonge de 3m et en hurlant c'est venu, mais putain les bouchons de fourches qui résistent à la clé à choc oO
 
et ensuite tout est allé comme sur des roulettes (à part que j'avais un ressort à l'envers  :lol: ), aucune bague ni joint n'a moufté, valait mieux pas pour eux :fou:
 
encore merci pour le coup de main marco, tout seul j'en aurais vraiment chié :jap:
 
 
 
et le vélo électrique home made ça marche faur  :o


faut commencer par desserrer la vis du T sup avant de desserrer le bouchon du tube

n°33738434
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2013 à 20:47:18  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


faut commencer par desserrer la vis du T sup avant de desserrer le bouchon du tube


 
on l'avait fait  :D


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33738493
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-03-2013 à 20:52:48  profilanswer
 

J'ai vu ça vendredi :  
 
http://hfr-rehost.net/self/209425a857997b82b78f6f17e4ec36ae28ac128d.jpg
 
Ça fait un sacré bordel :love:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33738517
marcoluni
RAS
Posté le 24-03-2013 à 20:54:34  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
sale kéké  :o  
 
 
 
bon, retour de la session bricolage avec marcoluni pour changer mes joints spis, y a eu de la suédoiserie de suède  :o  
 
on commence par soulever la moto avec un cric + sangle attachée à une poutre, et direct c'est le drame  :o , les bouchons de fourche sont inversés, à savoir qu'on ne peut pas les dévisser avec une clé, il faut une clé allen maousse, évidemment j'ai pas ça dans ma trousse à outils, marco farfouille un peu mais il a pas non plus, ça commence bien  :D  
 
bon, on prend un écrou de roue de voiture qui va bien pour pouvoir ensuite le choper à la clé, c'est pas très catholique mais ça devrait passer, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, ah si, la clé plie et s'ouvre et marco se nique les doigts sur mes comodos  :o  
 
bon ça semble mal barré, heureusement l'esprit de la suède rodait pas loin, on décide de scier l'écrou pour ne garder que la partie hexagonale, ça devrait permettre de le choper avec une douille, donc au boulot [:crazybiscuit78:1]  
 
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00610.jpg
 
et une fois en place ça nous permet d'avoir quelques mm pour avoir un peu de prise :
 
http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/21/74/dsc00611.jpg
 
allez hop on s'y remet, rallonge en place, on bourrine un peu, rien, on bourrine beaucoup, rien, elle commence un peu à faire chier cette pute :fou:
 
marco se souvient qu'il a une clé à choc, là c'est bon les bouchons vont sauter en deux secondes, ah ouais non ça passe pas, le guidon empêche de passer  :D  -> on décale le guidon, compresseur, péteuse en place, petpetpet, PETPETPET, mais bordel ça bouge pas d'un cul  [:lapattefolle:2]  
 
du coup après un bref moment de découragement on s'est mis torses nus, on a pris une rallonge de 3m et en hurlant c'est venu, mais putain les bouchons de fourches qui résistent à la clé à choc oO
 
et ensuite tout est allé comme sur des roulettes (à part que j'avais un ressort à l'envers  :lol: ), aucune bague ni joint n'a moufté, valait mieux pas pour eux :fou:
 
encore merci pour le coup de main marco, tout seul j'en aurais vraiment chié :jap:
 
 
 
et le vélo électrique home made ça marche faur  :o


 
Mais de rien, j'espère au moins que ça ne fuit plus maintenant  :whistle:  
 

lba_gege a écrit :


faut commencer par desserrer la vis du T sup avant de desserrer le bouchon du tube


 
Ça change pas grand chose normalement, ou alors tu m'expliqueras comment tu arrives a comprimer / déformer un tube  :o mais bon, par acquis de conscience on l'a quand même fait -> aucune différence  :fou:

n°33738599
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 21:00:25  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


En général moteur tournant tu dois pas dépasser 14-15V. Faut tester au ralenti et à 5000tr/min


 


 
Merci  [:funky max:2]

n°33738654
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 21:04:24  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Ça change pas grand chose normalement, ou alors tu m'expliqueras comment tu arrives a comprimer / déformer un tube  :o mais bon, par acquis de conscience on l'a quand même fait -> aucune différence  :fou:


 
ça change carrément tout :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33738699
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 24-03-2013 à 21:07:32  profilanswer
 

Nouvel album pour rouler en bécane  :love:

 

http://www.deezer.com/fr/album/864405

 

http://www.youtube.com/watch?v=UhPBYsWsv8E

 

http://www.blabbermouth.net/reviewpics/BeforeTheDawnDeathstar.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 24-03-2013 à 21:08:22
n°33738701
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2013 à 21:07:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça change carrément tout :D


 
sur le papier oui, après nous concrètement ça changeait queudalle, c'était la merde dans les deux cas  :o  
 
après je sais pas si le fait que mes bouchons de fourche soient en acier et pas en alu comme dans la majorité des cas à joué sur ce point précis (en dehors du fait que ça a été serré au pétard :/)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33738805
Aubade
Posté le 24-03-2013 à 21:15:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour les BAR t'as ce genre de truc que je trouve plus adapté : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] 736wt_1157
Ca se trouve chez Norauto et cie pour 3-4 euros...
 
Y'a des cordonniers ici ? :o
J'aimerais faire percer ma sacoche T480 pour faire passer le cable 12v (j'ai une prise à coté du neiman) et que ça garde un minimum d'étanchéité, vous savez si ils font ce genre de trucs ?


 
SW Motech vend un passage de cable qu'ils indiquent comme waterproof
chez Louis.de notament: 10001630 dans la recherche du site
 
J'attends d'avoir la mienne pour analyser ce que je fais.

n°33739084
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 21:38:41  profilanswer
 


Pour de la violence routière, c'est parfait.  [:implosion du tibia]

n°33739086
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 21:38:42  profilanswer
 


perso ça serait plus avec ça  
http://www.deezer.com/fr/artist/3972541
 
mais d'ici à ce que je roule (avec de la musique) :D

n°33739148
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2013 à 21:42:06  profilanswer
 

CR §§§§§§§  [:hurle]
 
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT

 
 
 
Semaine de partiels fini, beau temps annoncé pour le weekend, journées portes ouvertes chez Triumph/Honda/Ducati, je sens déjà les moucherons se coller sur le casque  [:rom']  
 
Et avec raison car j'ai pu chevaucher deux montures fortement désirables.
 
 
Street Triple R 2013
 
 
Concession Triumph: La Rochelle. Tous les modèles sont à l'essai. Tous? Non! Une irréductible Daytona attend la fin de son rodage.
La Speed Triple R me fait de l’œil:
http://hfr-rehost.net/self/3f77bc359c4041e016fea74e354535bba9a3221b.jpg
 
Mais voulant emmener un pote faire un tour, j'ai choisi la Street que je connaissais déjà pour lui faire profiter de la sonorité du 3 cylindres sublimé par un pot Arrow.
http://hfr-rehost.net/self/addc85e3a90c8ce0288fd73b36f8482b02e3d83b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/98451385de2665c08a7eb62d2cb625c7fc96db5c.jpg
 
Sous le soleil, rien de nouveau. Ou presque. Cette nouvelle Street Triple est une amélioration de ce que j'avais pu essayer de mieux.
(Cf mon précédent essai: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28123236 )
 
Du coup elle est (à mon goût) plus jolie, sur le papier encore plus légère et avec un silencieux Arrow déchicané, un viol auditif.
 
Je me rends compte que je n'ai pas assez d'expérience maintenant pour pouvoir chercher les défauts de cette moto tant je lutte à en trouver.
 
Le moteur est une perle qui reprend à tous les régimes et se jette dans la zone rouge dans une sonorité envoutante et rageuse grâce au silencieux Arrow. Celui ci une fois déchicané ne fera pas un bordel monstre mais je pense que la chicane n'a pas besoin d'être enlevée car même si le bruit sans n'est pas douloureux, il reste illégalement élevé.
La boîte de vitesse est parfaite. Précise, légère et c'est un bonheur de passer les 4 premiers rapports à la volée à l'approche de la zone rouge.
Le freinage est fabuleux: puissant mais facile à doser. Je ne sais pas s'ils l'ont modifié depuis la Street R que j'avais essayé mais j'avais en mémoire un freinage moins facile sur l'ancienne à cause d'un mordant vraiment violent.
Je ne pense pas avoir vraiment l'expérience pour mettre à défaut la partie cycle surtout que j'avais un passager durant l'essai. N'empêche que même avec ce dernier, la moto est sur un rail tout en étant d'une facilité déconcertante à mettre sur l'angle et parfaite pour dessiner des trajectoires au laser.
Niveau position de conduite et confort, rien à redire j'avais trop la banane pour y penser.
 
Bilan: J'ai été bluffé par la facilité de cette bécane à ce niveau de performances et même si je suis fan des twins, je craquerais bien pour cette Street si j'avais les moyens.
 
Petit arrêt à l'aéroclub pour quelques photos:
 
http://hfr-rehost.net/self/06094c1ccd0ec2729bfffc13200676042d282114.jpg
 
 
Le lendemain se tenait à la concession Honda/Ducati une journée présentation de leur Panigale préparée pour les 24h du Mans et à l'occasion un essai de tous les modèles.
 
J'avais vu le directeur de la concession quelques jours avant et j'avais vraiment envie d'essayer la nouvelle CB500R.
 
Du coup:
 
CB500R 2013
 
Dotée d'une belle plastique aux couleurs HRC, cette CB500R en jette je trouve pour une "basique"! :miam:
 
Clés en main, c'est parti pour un essai!
Premier choc, le bruit. Ou devrais-je dire l'absence de bruit de la moto au démarrage. Je crois que mon YBR fait plus de bruit  :D  
Les choses s'arrangent un peu de ce côté au lâché de gaz avec un joli grondement venant de l'admission mais un pot moins silencieux serait un vrai plus pour la faire un peu chanter.
Deuxième surprise, le moteur. Je m'attendais à quelque chose d'assez mou vu qu'elle fait dans les 48cv mais à ma grande surprise le bloc n'est vraiment pas ennuyeux avec des moyens régimes bien remplis, une souplesse surprenante et une allonge correcte :)
Le freinage malgré le simple disque est plus que correct et très facilement dosable.
La boîte est correcte mais même si elle est précise elle manque un peu de douceur et elle n'aime pas trop les passages de rapport à la volée, dommage :/
Au niveau instrumentation, je ne suis pas fan du tout numérique mais celui du CB est simple, lisible même s'il pourrait être plus complet (m'enfin pour le prix c'est suffisant)
La moto est très vive, relativement stable et très facile. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver est une instabilité aux grands angles que je mets sur le dos de la monte pneumatique et de la paraffine qui devait rester sur les bords.
En définitive, le mot qui m'est venu pendant l'essai est "suffisante". Franchement, je me verrais bien dessus et je pense que c'est une super bécane pour moi qui ne fait pas de circuit et qui ne prévois pas d'en faire. Avec le recul, je la trouve même carrément désirable avec une si belle robe et une finition très très correcte pour ce tarif (5990€ avec ABS de série).
 
Quelques photos pour finir:
 
http://hfr-rehost.net/self/8b6e78394f2a83394d06bfb2222f00acc6ed5482.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/6ea57eab7ed0d169542ed3a6c60101e37f82f44b.jpg
 
 
Bonus: une photomoche d'une des deux Panigale que la concess de La Rochelle engage aux 24h du Mans:

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/73b8df94537b6eaa7fdd9c733074eb496afdb6f2.jpg



---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21791  21792  21793  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR