Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21790  21791  21792  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33736009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 15:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

mais c'est bien cher  [:atom1ck]  
surtout si au final, elle ne dure pas plus longtemps qu'une sous-marque  [:strife:1]

j'ai pas testé de sous-marque mais j'ai testé yuasa, pour l'instant absolument rien à redire, cf celle du strom traitée comme une merde, et celle de la cb traitée normalement, les deux marchent au top :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 15:47:12  profilanswer

n°33736014
lapattefol​le
Posté le 24-03-2013 à 15:47:49  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

surtout si au final, elle ne dure pas plus longtemps qu'une sous-marque  [:strife:1]

Elle dure certainement pas plus longtemps qu'une batterie chinoise si tu es chanceux, et niveau courant de démarrage ça doit aller mieux et au moins elle ne fait pas ça au bout de 3 ans sans décharge profonde :o

https://lh6.googleusercontent.com/-5rb2l3fs0Kw/UUeEWh2IUzI/AAAAAAAAC6E/B67rMLmuU_g/s590/tension%2520kyoto%2520yt12a.png

---------------
A/V
n°33736191
bigweep
Posté le 24-03-2013 à 16:13:41  profilanswer

[:simchevelu]

J'étudie actuellement avec beaucoup d'attention l'achat de ma première moto d'ici mai / juin et j'hésite un peu entre des modèles si un conseil averti pouvait m'éclairer  :whistle:

3-4 modèles me tentent vraiment mais avec à priori (pas encore essayé ni rien) des pour et des contre :
Ducati monster - mais faisant 1m90, j'ai un peu peur qu'elle soit pas agréable et trop petite
Yamaha MT-03 et XJ6 - j'aime beaucoup le look de la mt-03 qui change, le xj6 serait le choix naturel et raisonnable du débutant
Harley sportster - un ami en avait une, petit coup de coeur sur ce mythe harley :love:  - mais un peu d'appréhension pour une utilisation au quotidien.

A savoir qu'il y aurait une utilisation:
pas mal en ville en semaine (trajet boulot Paris) et donc souvent en solo
pouvoir partir à 2 sans galérer non plus et faire de bonnes balades (pas forcément autoroute)

Et niveau gabarit, 1m90 donc à penser également!

Budget, sous les 10k max (moto et équipements / accessoires), si je peux éviter de me faire dépouiller, le moins cher le mieux bien sûr!

Message cité 5 fois
Message édité par bigweep le 24-03-2013 à 16:15:30
n°33736201
kamibus
Posté le 24-03-2013 à 16:15:20  profilanswer

Et sinon, t aimes bien la non visibilité connard de moto delinquant ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33736226
TheCreator
Posté le 24-03-2013 à 16:18:23  profilanswer

kamibus a écrit :

Et sinon, t aimes bien la non visibilité connard de moto delinquant ?

c'est parce qu'à sa vitesse ça crée un effet doppler avec la lumière devant lui donc faut atténuer [:typiquement]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33736230
wolowizard
Posté le 24-03-2013 à 16:18:52  profilanswer

dites vers aout septembre novembre ya des trucs de prevus en becane ? ici ou ailleurs , journée circuit , ballade geante ?  

n°33736237
H3L0
Posté le 24-03-2013 à 16:20:07  profilanswer

bigweep a écrit :

J'étudie actuellement avec beaucoup d'attention l'achat de ma première moto d'ici mai / juin et j'hésite un peu entre des modèles si un conseil averti pouvait m'éclairer  :whistle:  

3-4 modèles me tentent vraiment mais avec à priori (pas encore essayé ni rien) des pour et des contre :
Ducati monster - mais faisant 1m90, j'ai un peu peur qu'elle soit pas agréable et trop petite
Yamaha MT-03 et XJ6 - j'aime beaucoup le look de la mt-03 qui change, le xj6 serait le choix naturel et raisonnable du débutant
Harley sportster - un ami en avait une, petit coup de coeur sur ce mythe harley :love:  - mais un peu d'appréhension pour une utilisation au quotidien.

pouvoir partir à 2 sans galérer non plus et faire de bonnes balades (pas forcément autoroute)

Budget, sous les 10k max (moto et équipements / accessoires), si je peux éviter de me faire dépouiller, le moins cher le mieux bien sûr!

quelle monster? Y'en a plein :D
MT03 et XJ6 c'est très bien, pas sur que tu y aies beaucoup de place par contre :D
Regarde en FP, tu as une liste de motos assez complète, ca devrait te donner quelques idées. Pour le prix, tu peux assez facilement rester sous les 3-4k€ :)

n°33736240
H3L0
Posté le 24-03-2013 à 16:20:32  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites vers aout septembre novembre ya des trucs de prevus en becane ? ici ou ailleurs , journée circuit , ballade geante ?  

pour aout cf ma signature :jap:

n°33736259
bigweep
Posté le 24-03-2013 à 16:23:23  profilanswer

H3L0 a écrit :

quelle monster? Y'en a plein :D
MT03 et XJ6 c'est très bien, pas sur que tu y aies beaucoup de place par contre :D
Regarde en FP, tu as une liste de motos assez complète, ca devrait te donner quelques idées. Pour le prix, tu peux assez facilement rester sous les 3-4k€ :)

la 696!

J'ai bien regardé la première page, je partirai sur l'un de ces 4 modèles  :jap:

n°33736277
wolowizard
Posté le 24-03-2013 à 16:26:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

heu non :d

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 16:26:40  profilanswer

n°33736291
wolowizard
Posté le 24-03-2013 à 16:28:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

pour aout cf ma signature :jap:

merci ;)

n°33736327
kamibus
Posté le 24-03-2013 à 16:34:53  profilanswer

bigweep a écrit :

la 696!

J'ai bien regardé la première page, je partirai sur l'un de ces 4 modèles :jap:

Pour la monster, demande à personne ( c est son pseudo, idée de con :o) qui traine sur moard, il en à une. Je crois même qu il à essayé la Harley-Davidson dont tu parles.
Pour la xj6, zolkien, big steel et un autre moant en ont eu une. Il ressort que c est une très bonne moto, et pas que pour débuter.
La mt03, peu de personnes en ont, et il me semble que c est pas forcément facile à revendre.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33736350
TheCreator
Posté le 24-03-2013 à 16:37:24  profilanswer

kamibus a écrit :

La mt03, peu de personnes en ont, et il me semble que c est pas forcément facile à revendre.

bordel, ça côte hyper cher, 3500 balles pour un mono poussif, c'est chaud :/

---------------
n°33736362
Furiouss
Posté le 24-03-2013 à 16:38:32  profilanswer

Monster, j'aurai d'avis que sur la 600 mais avec mon mètre 83 déjà j'avais mal au genoux sur les trajets > 70 km.
La sporster 883, c'est fun, j'ai bien aimé, mais ça dépend le type de conduite et de route que tu veux, à peine en virage de montagne tu touche les calle pied tellement ils sont larges (alors que pourtant avec la Shadow qui est encore plus typé custom ça me le faisait pas) mais autrement j'avais bien aimé, juste ils sont larges (et placés là où tu aimerai mettre tes pieds à l'arrêt ce qui est assez perturbant du début)

n°33736435
TheCreator
Posté le 24-03-2013 à 16:48:02  profilanswer

Furiouss a écrit :

Monster, j'aurai d'avis que sur la 600 mais avec mon mètre 83 déjà j'avais mal au genoux sur les trajets > 70 km.
La sporster 883, c'est fun, j'ai bien aimé, mais ça dépend le type de conduite et de route que tu veux, à peine en virage de montagne tu touche les calle pied tellement ils sont larges (alors que pourtant avec la Shadow qui est encore plus typé custom ça me le faisait pas) mais autrement j'avais bien aimé, juste ils sont larges (et placés là où tu aimerai mettre tes pieds à l'arrêt ce qui est assez perturbant du début)

la monster 600 en comparaison avec la cb, le chassis était carrément mieux mais moteur vraiment bof. J'ai ptetre testé une merguez, après :D

---------------
n°33736458
kamibus
Posté le 24-03-2013 à 16:50:37  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pour le monster, personne est pas du genre petit il me semble.
Pour la Harley-Davidson, il faut ajouter que l autonomie est ridicule ( genre 150 bornes)

---------------
n°33736471
kamibus
Posté le 24-03-2013 à 16:52:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

la monster 600 en comparaison avec la cb, le chassis était carrément mieux mais moteur vraiment bof. J'ai ptetre testé une merguez, après :D

Bah le 600 est même pas plus puissant que ton cb hein :D

---------------
n°33736528
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 24-03-2013 à 17:02:22  profilanswer

bigweep a écrit :

Faudra que tu testes de toute façon, mais à mon avis tu seras trop grand pour que le Monster soit agréable.
Je fais 1m85 et j'ai vraiment hésité à prendre un Bandit à cause de ça :(

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°33736568
RedMaxx
Posté le 24-03-2013 à 17:07:35  profilanswer

bigweep a écrit :

Si tu te tournes vers la XJ6 prends la sans carénage, avec mon metre 83 j'ai les genoux limites sur la diversion F.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33736591
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 17:10:37  profilanswer

Flatfab, vous avez quitté l'aérodrome vers quelle heure ? :d

n°33736594
Personne
Mon nom
Posté le 24-03-2013 à 17:10:49  profilanswer

bigweep a écrit :

Je fais 1m88 et je n'ai pas de problème d'articulations, mais dans l'ensemble les motos sont rarement trop grande.
Pour le moment ça ne me pose pas de problème donc je n'en tiens pas compte dans mes choix. Pas sur que la mt03 ou l'xj6 soient beaucoup plus confortables que le monster pour les grands.

Le sporster ça va bien au quotidien, et en tous cas pas moins que le monster.
Par contre c'est pas vraiment la même conduite.

Ce sont des bicylindres en V refroidis par air, et les deux sont marrants, mais ce sont les seuls points communs.

Le monster est raide avec une position sportive et un moteur pointu.
Le sportster est plutôt mal suspendu, avec une position custom et il se conduit sur le couple.

Ça consomme pareil, l'entretien sera un peu plus cher chez ducati, le prix d'achat en faveur de la ducati mais c'est moins le cas pour la décote (ça tiens quand même pas trop mal).

Je me marre autant et je pourrais sans trop de mal échanger mon baril de 796abs contre un baril de 48. C'est surtout une question de gout.

kamibus a écrit :

Pour la monster, demande à personne ( c est son pseudo, idée de con :o) qui traine sur moard, il en à une. Je crois même qu il à essayé la Harley-Davidson dont tu parles.
Pour la xj6, zolkien, big steel et un autre moant en ont eu une. Il ressort que c est une très bonne moto, et pas que pour débuter.

Il est très bien mon pseudo :o

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°33736675
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 17:25:53  profilanswer

Personne a écrit :

Je me marre autant et je pourrais sans trop de mal échanger mon baril de 796abs contre un baril de 48. C'est surtout une question de gout.

[:nightbringer57]  http://youtu.be/PmNEAtLVPxU
 [:vindev_hell]

n°33736785
Kryone
Cordialement
Posté le 24-03-2013 à 17:44:12  profilanswer

N-Mi a écrit :

Même avec une vielle meule anémique dans des quartiers de richards (7ème) tu n'y coupes pas.

Vendredi soir, je sors du boulot, je mets le contact, cligno gauche qui s'allume. Du coup vérification complète de toutes les blagues/tripatouillages possibles :

• poignées chauffantes allumées : c'est là qu'on est content d'avoir fait les choses proprement avec un relais raccordé à un + après contact. :sol:  
  • feu avant en position feu de route
  • coupe-circuit enclenché
  • starter à mi-course il me semble
  • le robinet de réserve n'a pas été touché par contre, soit l'abruti qui a touché la meule ne sait pas qu'il y en a un, soit il n'a pas été suffisamment fourbe pour l'enclencher.

Cette fois ci, pas de repose-pieds passager dépliés, donc je ne pense pas que des gamins soient montés dessus à deux.

Va falloir que j'étudie la possibilité de brancher un Tazer quelquepart pour faire des surprises [:montgomery burns:1]

C'est pas rassurant, je vais définitivement plus la laisser dans la rue.

Ecco a écrit :

Je sais pas comment vous faites, perso si c'est pas dans mon jardin, au taf à 5m de moi ou en ville soit pile devant le restau soit paumée parmis 50 autres 2 roues, je peux pas la laisser :o résutat, en 8 mois et 10 000 km j'ai eu que 3 coupe circuit enclenchés, deux par graund [:4lkaline] et un quand j'ai chuté [:tinostar]

On a pas toujours le choix :/ M'enfin dans mon cas, j'étais vraiment à coté.

n°33737273
Kryone
Cordialement
Posté le 24-03-2013 à 18:35:59  profilanswer

n°33737293
H3L0
Posté le 24-03-2013 à 18:38:06  profilanswer

tout à fait :jap:

n°33737306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2013 à 18:39:16  profilanswer

Non :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33737417
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-03-2013 à 18:51:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

Même avec une vielle meule anémique dans des quartiers de richards (7ème) tu n'y coupes pas.

Vendredi soir, je sors du boulot, je mets le contact, cligno gauche qui s'allume. Du coup vérification complète de toutes les blagues/tripatouillages possibles :

• poignées chauffantes allumées : c'est là qu'on est content d'avoir fait les choses proprement avec un relais raccordé à un + après contact. :sol:  
  • feu avant en position feu de route
  • coupe-circuit enclenché
  • starter à mi-course il me semble
  • le robinet de réserve n'a pas été touché par contre, soit l'abruti qui a touché la meule ne sait pas qu'il y en a un, soit il n'a pas été suffisamment fourbe pour l'enclencher.

Cette fois ci, pas de repose-pieds passager dépliés, donc je ne pense pas que des gamins soient montés dessus à deux.

Va falloir que j'étudie la possibilité de brancher un Tazer quelquepart pour faire des surprises [:montgomery burns:1]

Je pense la même chose mais pour la voiture. Elle a encore dormi une nuit dehors, pourtant dans une rue plutôt calme, bien garée. Et entre des voitures auquelles on a arrachés les essuies glace, sur la nôtre on a donné un coup de poing ou je ne sais quoi et fait une belle bosse sur le capot.  :cry:  
Je suis sûr qu'une moto ici un samedi soir (et encore une fois le quartier est un quartier plutôt richoux...) tu la retrouve pas intacte le lendemain matin  :fou:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33737458
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-03-2013 à 18:55:38  profilanswer

De retour de visite de Veauville avec Gamer.  

Pour résumer la moto que nous avons examiné, ça tient en une phrase que les connaisseurs ici comprendront : « Elle est nickel ! ».  :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33737484
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 18:58:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Je pense la même chose mais pour la voiture. Elle a encore dormi une nuit dehors, pourtant dans une rue plutôt calme, bien garée. Et entre des voitures auquelles on a arrachés les essuies glace, sur la nôtre on a donné un coup de poing ou je ne sais quoi et fait une belle bosse sur le capot.  :cry:  
Je suis sûr qu'une moto ici un samedi soir (et encore une fois le quartier est un quartier plutôt richoux...) tu la retrouve pas intacte le lendemain matin  :fou:

faudrait tirer à vue .. ça calmerait tout ces jeunes désœuvrés  
 [:burkhalter]  
:o

en arabie saoudite ils ne rigolent pas avec les "délits" http://www.alwihdainfo.com/Amenest [...] a7002.html
 [:dobeliou2]

n°33737503
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2013 à 19:00:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour résumer la moto que nous avons examiné, ça tient en une phrase que les connaisseurs ici comprendront : « Elle est nickel ! ».  :o

ils disent tous ça au début [:l0ser]

Message édité par crazybiscuit78 le 24-03-2013 à 19:00:55
n°33737655
Kryone
Cordialement
Posté le 24-03-2013 à 19:14:51  profilanswer

je vous ai dit que j'ai fini mon rodage ? :o
Maintenant je peux enfin coller des rupteurs à froid \o/

J'en ai profité pour faire un mini test d'autoroute pendant deux minutes. J'ai laissé mes cervicales sur place, plus jamais ça [:kikadukana]

n°33737746
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-03-2013 à 19:24:58  profilanswer

bigweep a écrit :

La mt03, son terrain de jeu, c est la ville. Si tu fais un peu d autoroute tu vas rapidement trouver ça casse couille.
Et en duo, franchement, c est a déconseiller   :whistle:

Et je rejoins les autres, ça se revend pas ces machins la...

Message édité par Klm le 24-03-2013 à 19:25:45

---------------
Feedback  -
n°33737755
charli323
Posté le 24-03-2013 à 19:25:54  profilanswer

Bien la route ?

n°33737829
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2013 à 19:35:41  profilanswer

n°33737858
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2013 à 19:39:54  profilanswer

C'était sur le circuit qu'il fallait poser. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33737876
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 19:42:07  profilanswer

[TOPIKUNIK]Débuter le posage de genoux dans les ronds points

[:stylken:2]

n°33737881
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2013 à 19:43:22  profilanswer

N-Mi a écrit :

:lol: la référence

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33737929
Aubade
Posté le 24-03-2013 à 19:48:21  profilanswer

Tu feras plaisir à éviter quand même que quelqu'un de ta famille vienne écrire à ta place un jour ici ...  

Ca fait plaisir de voir que tu t'amuses mais la route c'est pas M&M  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21790  21791  21792  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)