le hibou a écrit :
HUM... je vais quand même te répondre parce que visiblement on s'est pas compris et ça m'agace
1 - elle est responsable de ses propos et de l'instrumentalisation éventuelle qu'on en fait, en la cautionnant implicitement en acceptant le gain de visiblité que ça lui a apporté, c'est le jeu des médias et tu ne peux pas te plaindre quand tu subis un de ses effets indésirables tout en profitant de tous ses avantages.
2 - l'instrumentalisation du pathos elle est à fond dedans, puisqu'en argument ultime qui ressort façon point godwin quand elle est acculée c'est "si vous êtes contre mon discours c'est que vous niez la douleur des gens qui ont perdu des proches dans des accidents de la route", c'est wtfesque et c'est la défense de ceux qui n'ont plus rien à dire.
3 - le passage sur la liberté d'expression je vois pas bien le rapport, c'est pas qu'elle parle qui pose problème dans le fond, c'est que ses paroles puissent avoir un poids concret auprès des décisionnaires, alors qu'elle n'est rien, elle prend la place publique de tous les vrais spécialistes en accidentologie, des formateurs, des gens qui savent de quoi ils parlent et n'ont pas un discours basé sur l'émotion, et ça ouais ça me pose un putain de problème, parce que ça a des conséquences sur tout le monde.
4 - c'est tort, TORT PUTAIN 5 - y a pas de piège, tu peux critiquer une personne qui symbolise quelque chose sans être aveuglé et ne plus voir ce que ça implique derrière, je vois pas en quoi c'est antithétique, et en tant que personnage public elle colle tellement bien au virage qu'à pris la sécurité routière ces dernières années que oui, forcément si tu cautionne pas cette direction ben elle va en prendre pour son grade, c'est mécanique. je ne me trompe pas de cible, elle fait simplement partie intégrante de la cible, en tant que symbole, c'est pas pour ça que je m'abstiendrais de pointer du doigt ce qui pose problème au niveau gouvernemental.
j'ai aucune haine contre elle, je ne cautionne pas les attaques personnelles, je ne supporte juste pas le poids qu'elle a pris dans les médias, et si je la vise c'est via son statut de présidente de son asso et de personne influente auprès du gouvernement (statut qu'elle est censée assumer) et pas en tant que femme, je m'en bats les couilles d'elle en tant que personne, aussi bien elle est sympa en dehors
et c'est pas parce que je parle d'elle sur un forum que je suis responsable implicitement de ses passages aux journaux télévisés, faut arrêter les conneries deux secondes mon bon biscuit la prochaine fois que tu me parle mal comme ça je fais un post sur les bottines, fais très très attention
|