Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8647 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  42154  42155  42156  42157  42158  42159
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8485996
pompier64
Posté le 23-05-2006 à 22:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
une bestiole du genre me brancherai énormément: http://www.horneteam.com/images/tunings/344_1.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 22:35:27  profilanswer

n°8486010
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 22:37:08  profilanswer

fokal - a écrit :

oui, j'ai oublié de relever hier..

moi, suis purement intégrale.
un jet, t'as le menton qui touche par terre, ouch..
un modulable, j'trouve pas ça beau et d'un interêt limité.
reste que l'intégral.

:hello:

et moi, je vais lui acheter un cuir + gants demain sans doute.

si j'avais eu un jet, j'aurais perdu un bout de machoir dans mon accident

n°8486024
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:38:56  profilanswer

Putain sont chiants les moards qui font des concours de gros keketes devants leurs copines.
Ta l'heure, j'étais sur mon balcon, je vois venir de loin deux motos comme des bombes, le feux en face de chez moi passent au rouge, arret super brutale. Je remarque que chacun des maords o son sds derriere lui, et ces kékos s'amusaient à faire le plus de bruit possible au feu. Au feu vert, ils partent comme des fleches, manquant d'accrocher un piéton...
J'aime bien les moards, mais certains sont vraiment des kaykays quoi :/

n°8486026
pompier64
Posté le 23-05-2006 à 22:39:08  profilanswer

moquette a écrit :

Je pense pas que ca soit vraiment bien ce que tu as l intention de faire mais bon a mon avis on arrivera pas te raisonner donc fais gaffe a toi et bonne route  :sweat:

pourquoi tu dit ça? j'ai pas mal discuter avec un pote de mon age aujourd'hui: on avait les même projet et lui aussi se dirige sur ce genre de bécanne parce que son père, pilote depuis longtemps l'a fait réfléchir. J'adopte ce point de vu complétement. Je sais qu'il faut écouter les "vieux" mais ton les jeunes ont des rêves.....
comme on dit: si les jeunes savaient, si les vieux pouvaient....

n°8486038
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 22:40:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain sont chiants les moards qui font des concours de gros keketes devants leurs copines.
Ta l'heure, j'étais sur mon balcon, je vois venir de loin deux motos comme des bombes, le feux en face de chez moi passent au rouge, arret super brutale. Je remarque que chacun des maords o son sds derriere lui, et ces kékos s'amusaient à faire le plus de bruit possible au feu. Au feu vert, ils partent comme des fleches, manquant d'accrocher un piéton...

Faut vraiment etre con pour faire le keke avec son sds, c est vraiment un truc que je ferais pas. Je roule lowpette a mort quand j ai quelqu un derriere moi  :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°8486052
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 22:41:57  profilanswer

moquette a écrit :

Faut vraiment etre con pour faire le keke avec son sds, c est vraiment un truc que je ferais pas. Je roule lowpette a mort quand j ai quelqu un derriere moi  :o

ben j'ai peur d'avoir un sds maintenant que me suis crouté, ca me ferait grave chier d'etre responsable des pizza de mon sds.
alors je suis sur le coup d'une motarde :lol:

n°8486057
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2006 à 22:42:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca s'appelle des mongos de la route [:aloy]

Y'en avait un en bas de chez moi l'autre aprèm avec sa R6 des premiers modèles, une rouge et blanche, il pittait une bière dans l'herbe avec ses potes et allait l'allumer de temps en temps pour faire vroum vroum à l'arrêt  [:sygus]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8486068
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:42:53  profilanswer

moquette a écrit :

Nan mais vraiment des vrais keke les mecs, impressionnant. Ce qui m'as quand meme le plus fait halluciné, c'est leur espece de démarrage ou ils ont meme pas fait attention qu'un piéton terminait de traverser la route...

n°8486076
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 22:43:49  profilanswer

pompier64 a écrit :

pourquoi tu dit ça? j'ai pas mal discuter avec un pote de mon age aujourd'hui: on avait les même projet et lui aussi se dirige sur ce genre de bécanne parce que son père, pilote depuis longtemps l'a fait réfléchir. J'adopte ce point de vu complétement. Je sais qu'il faut écouter les "vieux" mais ton les jeunes ont des rêves.....

On a ici quelque temoignage de gens n ayant pas ecouter les moards plus experimentes et on a vu ce que ca a donne :( . Maintenant meme si ton choix se porte sur la categorie dans dessous, le hornet ca reste du "lourd" et vraiment inadapte pour un debutant. En 34cv la machine sera pas plaisante a conduire et en full tu sera hors la loi donc meme si ca reste plus raisonnable ben c est pas super :/

---------------
n°8486078
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:43:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca s'appelle des mongos de la route [:aloy]

Y'en avait un en bas de chez moi l'autre aprèm avec sa R6 des premiers modèles, une rouge et blanche, il pittait une bière dans l'herbe avec ses potes et allait l'allumer de temps en temps pour faire vroum vroum à l'arrêt  [:sygus]

J'ai pas eu le temps de faire gaffe aux modeles exact des motos, mais c'était de la sportive :d

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 22:43:54  profilanswer

n°8486082
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2006 à 22:44:44  profilanswer

moi j'aime bien faire des vroum vroum quand j'ai une sds [:cupra]

n°8486096
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2006 à 22:45:56  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai pas eu le temps de faire gaffe aux modeles exact des motos, mais c'était de la sportive :d

Pas besoin de sportive pour être un kéké :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8486099
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:46:10  profilanswer

Y a pt-etre une difference entre faire vroum vroum et rouler comme un grand malade avec une sds, enfin c'est dommage pour la communauté des moards pour qui ca donne une mauvaise image [:spamafote]

n°8486114
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 22:47:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a pt-etre une difference entre faire vroum vroum et rouler comme un grand malade avec une sds, enfin c'est dommage pour la communauté des moards pour qui ca donne une mauvaise image [:spamafote]

pffff si j'ai une sds, moi je sors pas je reste au pieu avec :lol:

n°8486117
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2006 à 22:47:51  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:  :D

n°8486118
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:48:04  profilanswer

el_marco a écrit :

pffff si j'ai une sds, moi je sors pas je reste au pieu avec :lol:

Voila le genre d'attitude parfaitement honorable :o

n°8486169
fokal -
Posté le 23-05-2006 à 22:54:12  profilanswer

pompier64 a écrit :

Pour répondre à une question quelque pages avant: oui j'ai déjà piloté une 250 RS! crois moi ça pousse énorme ; jsuis pas allé au taquet mais j'ai pu me rendre compte qu'il y avait de la puissance ----> bonne crampe a l'avant bras droit! sinon les R6 jsuis jamais monté dessus, enfin oui mais à l'arret. J'imagine pas complétement l'accélération ; après réfléction, jpense que j'acheterai une hypersortive vers 20 ans après avoir fait 2 ans de moto: j'ai le projet d'acheter une 600 hornet de 2003 il me semble, que vend un copain. Une fois que je commencerai  a avoir les bons réflexes de motard et que j'aurai l'habitude de la puissance (jpense que je vais rouler un 1ans bridé puis l'autre année débridé) j'acheterai un R6 ou quelque chose de similaire. merci pour les conseil de certain membre du forum, et n'hésiter pas à continuer. Je ne veux pas me tuer mais piloter et me faire plaisir! je suis maintenant conscient qu'il ne faut pas griller les étapes et laisser le temps faire les choses! certain diront que 20ans pour un R6 c'est encore trop jeune mais bon, jpense pas que je pourrai ressister plus! j'ai pour projet également de faire un stage de pilotage d'une journée: ça fait pas tout mais ça apprend les bases et surtout ça baisse l'assurance.

oublions pas qu'un 600 hornet à le moteur d'un... cbr600....  :pfff:  

tu vas rouler un an bridé, ça s'est bien, mais après tu vas donc rouler "hors la loi", si (je dis bien si et je ne te le souhaite absolument pas) tu te croutes, que tu te blesses ou encore pire que tu blesses qq'un, ou même que tu flingues la moto, quand le gentil expert va voir que t'es en full plutôt qu'en 34cv... ça revient à rouler sans assurance.... mais bon, c'est toi qui voit  :D  

puis je vais dire ce qu'on m'a dit ici (suis même mdr de le dire), "ton choix est fait et tu ne nous écouteras pas"  [:bledi51]  [:bledi51]  
(on m'a dit ça quand je voulais me prendre un Z750, j'ai finalement changé, je veux qu'un fz6 maintenant.... lol (rhoo, ça va, si on peut même plus déconner un peu ;) ))

n°8486174
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2006 à 22:54:33  profilanswer

pompier64 a écrit :

oui, et un bon motard est un motard vivant. Et c'est visiblement pas cette voie que tu prends pour l'instant. Et puis bon, l'argument du stage pour se donner bonne conscience... voila, quoi ...

fokal - a écrit :

(on m'a dit ça quand je voulais me prendre un Z750, j'ai finalement changé, je veux qu'un fz6 maintenant.... lol (rhoo, ça va, si on peut même plus déconner un peu ;) ))

je m'en suis refait 2h aujourd'hui, sté sympa [:huit] :D

plus que deux leçons avant le plateau [:dawacube]

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 23-05-2006 à 22:58:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8486201
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 22:58:47  profilanswer

Quand je vois les choix de certains à vouloir absolument une grosse moto, le jour ou je me foutrais enfin à la moto, ca sera plutot l'inverse je pense, un truc vraiment facile à manier et surtout qui me permette pas de rouler à des vitesses incensés :d

n°8486209
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 22:59:38  profilanswer

darth21 a écrit :

oui, et un bon motard est un motard vivant. Et c'est visiblement pas cette voie que tu prends pour l'instant. Et puis bon, l'argument du stage pour se donner bonne conscience... voila, quoi ...

déjà il va monter sur un cb, et la premiere fois qu'il va ouvrir les gaz il va relativiser ses envies de motos surpuissantes pour son niveau
s'il le fait pas, ben ca fera un motard inconscient de moins sur les routes au bout de quelques temps

n°8486220
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:00:23  answer

fokal - a écrit :

oublions pas qu'un 600 hornet à le moteur d'un... cbr600....  :pfff:  

tu vas rouler un an bridé, ça s'est bien, mais après tu vas donc rouler "hors la loi", si (je dis bien si et je ne te le souhaite absolument pas) tu te croutes, que tu te blesses ou encore pire que tu blesses qq'un, ou même que tu flingues la moto, quand le gentil expert va voir que t'es en full plutôt qu'en 34cv... ça revient à rouler sans assurance.... mais bon, c'est toi qui voit  :D  

puis je vais dire ce qu'on m'a dit ici (suis même mdr de le dire), "ton choix est fait et tu ne nous écouteras pas"  [:bledi51]  [:bledi51]  

Sans assurance et sans permis.

:love:

n°8486221
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 23:00:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand je vois les choix de certains à vouloir absolument une grosse moto, le jour ou je me foutrais enfin à la moto, ca sera plutot l'inverse je pense, un truc vraiment facile à manier et surtout qui me permette pas de rouler à des vitesses incensés :d

te leurre pas, tu commence petit, et il te faudra toujours plus :lol:
c'est le virus

n°8486226
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 23:01:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Elles permettent toutes de rouler a des vitesses insensees, un cb500 ca se pousse jusqu'a 180 (position crapaud style aussi :o, voir l avatar de canaille je crois)

---------------
n°8486227
fokal -
Posté le 23-05-2006 à 23:01:08  profilanswer

darth21 a écrit :

l'argument stage est même encore pire, c'est le coup à se prendre pour Rossi en moins de deux et à avoir le bon vieux excès de confiance... mais bon  [:airforceone]  
sur route, on fait pas du pilotage, le pilotage, ça se fait sur circuit. Suis pas persuadé qu'un pilote GP "pilote" sur route.....

je l'ai tjs dans la tête ce fz6, mais.. c'est pas raisonnable.....  [:alph-one]

Message édité par fokal - le 23-05-2006 à 23:02:47
n°8486230
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:01:35  answer

moquette a écrit :

Elles permettent toutes de rouler a des vitesses insensees, un cb500 ca se pousse jusqu'a 180 (position crapaud style aussi :o, voir l avatar de canaille je crois)

[:azylum]

n°8486237
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 23:02:31  profilanswer

d accord faut pas inclure celle de beecher :o  [:paletot]

---------------
n°8486243
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2006 à 23:02:50  profilanswer

Citation :

(jpense que je vais rouler un 1ans bridé puis l'autre année débridé) j'acheterai un R6 ou quelque chose de similaire. merci pour les conseil de certain membre du forum, et n'hésiter pas à continuer. Je ne veux pas me tuer mais piloter et me faire plaisir! je suis maintenant conscient qu'il ne faut pas griller les étapes et laisser le temps faire les choses!

Ouais, donc tu passes en 1 an de 34cv à 100, c'est une bonne idée :heink:  

C'est ce qu'il s'appelle griller les étapes :D

+ illégalité + irresponsable + toussa :o

Citation :

jpense que j'acheterai une hypersortive vers 20 ans après avoir fait 2 ans de moto

T'as aucune expérience de la moto et tu sais déjà qu'au bout de deux ans (bridé) tu pourras t'orienter vers une hypersport... au passage les hypersport cubent 1000 cm3, pas 600 hein, mais le problème n'est pas là. Au lieu de planifier, tu ferais mieux de poser ton cul sur une selle et d'apprendre à rouler modestement, le reste viendra tout seul avec le temps  :jap:

---------------
n°8486255
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-05-2006 à 23:04:24  profilanswer

laissez tomber, on ne raisonne pas un mec qui veut se suicider

n°8486257
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2006 à 23:04:51  profilanswer

cguignol a écrit :

T'as aucune expérience de la moto et tu sais déjà qu'au bout de deux ans (bridé) tu pourras t'orienter vers une hypersport... au passage les hypersport cubent 1000 cm3, pas 600 hein, mais le problème n'est pas là. Au lieu de planifier, tu ferais mieux de poser ton cul sur une selle et d'apprendre à rouler modestement, le reste viendra tout seul avec le temps  :jap:

faux :whistle:  
les 600 sont des hypersports ;)

---------------
LaPointe
n°8486280
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 23:06:52  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est le virus

Surement, de toute facon le design des supersportives me plait pas :o

moquette a écrit :

Ma 206 me permet de rouler à ct vitesse, et pourtant j'y monte jamais, peur des radars :sweat:

n°8486291
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-05-2006 à 23:07:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Et encore, t'es en moo école, c'est 30% de la bécane que tu vois là :p

Sinon pompier, j'ai un FZ6, l'équivalent Yam de la Hornet que tu convoites et crois moi, c'est beaucoup de canassons sous les fesses. Tu arrives vite à rouler vite... trop vite...

J'ai eu une moto moins puissante avant, un 660 XTX (supermot de 48chx) et bien je suis bien content d'avoir commencer par une machine adaptée au débutant : vu les envies de se défouler au guidon, le fait que la moto bride un peu le conducteur n'est pas un mal, j'aurais eu le fz6 à ce moment là, je pense que j'aurais bien plus souvent risquer de gouter au bitume tellement la vitesse augmente vite sur ce genre de machine... (sans s'en rendre compte, je suis souvent surpris lorsque je regarde le compteur)

De plus, et c'est le plus important : ta première moto, même si ce n'est pas une bête de course par rapport à ce que l'on trouve sur le marché, tu peux être sur que pour toi, elle en sera une ! C'est impressionant ce que 48chx arrivent à vous scotcher quand on apprend la moto.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8486299
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 23:08:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Ma 206 me permet de rouler à ct vitesse, et pourtant j'y monte jamais, peur des radars :sweat:

Sauf que ta 206 il lui faut 3km pour atteindre cette vitesse, en moto c est beacoup beaucoup plus rapide  :o   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 23-05-2006 à 23:09:22

---------------
n°8486312
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 23:09:47  profilanswer

moquette a écrit :

Sauf que ta 206 il lui faut 3km pour atteindre cette vitesse, en moto c est beacoup beaucoup plus rapide  :o  :sleep:

Certe, et avec le vent dans le dos, et aucun passager dedans [:ddr555]
M'enfin, ca me suffit amplement je trouve, et pourtant, cay un mazout tout con de 90 Cvx.

n°8486328
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-05-2006 à 23:11:10  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est le virus

C'est tellement vrai... Que c'est bon de changer de brêlon et de ressentir à nouveau les bras s'étirer à l'extrême  :love:  

caudacien a écrit :

180 en voiture faut le vouloir pour y aller, en moto ça y monte tout seul et faut le vouloir pour se raisonner :o

---------------
n°8486329
moystard
Posté le 23-05-2006 à 23:11:20  profilanswer

Juste une petite question : un sv650 c'est un bon choix pour débuter? je serai en full direct car j'ai plus de 21 ans et j'ai pas envi de payer un bridage...

n°8486341
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-05-2006 à 23:12:25  profilanswer

moystard a écrit :

Juste une petite question : un sv650 c'est un bon choix pour débuter? je serai en full direct car j'ai plus de 21 ans et j'ai pas envi de payer un bridage...

C'est mon choix et je l assumes  :jap: (comme beacoup ici)

---------------
n°8486348
caudacien
Posté le 23-05-2006 à 23:12:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est tellement vrai... Que c'est bon de changer de brêlon et de ressentir à nouveau les bras s'étirer à l'extrême  :love:  

180 en voiture faut le vouloir pour y aller, en moto ça y monte tout seul et faut le vouloir pour se raisonner :o

Quand mes parents avaient leur meganne premiere generation avec un moteur qui pootrait pas mal, ca m'est arrivé de m'y retrouver sans trop y faire attention sur autoroute :d

n°8486364
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-05-2006 à 23:14:31  profilanswer

moystard a écrit :

C'est une moto correcte pour débuter. Correcte car déjà puissante et il faut que le conducteur ai beaucoup de sang froid pour ne pas trop titiller les 74chx de la bête pour rouler à des vitesses plus adaptées à son expérience  :jap:  

Regarde aussi d'autres motos moins puissantes, il y a beaucoup de choix :)

---------------
n°8486370
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2006 à 23:14:57  profilanswer

moystard a écrit :

c'est jouable, mais fait gaffe vers 10-15000km avec, c'est la qu'on commence à avoir trop confiance :whistle:

n°8486381
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2006 à 23:16:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand mes parents avaient leur meganne premiere generation avec un moteur qui pootrait pas mal, ca m'est arrivé de m'y retrouver sans trop y faire attention sur autoroute :d

sur ma moto ( un thundercat, c'est une moto d'une puissance dans la moyenne ) t'y est en fond de 3eme, avec une R1 en premiere :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  42154  42155  42156  42157  42158  42159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)