Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5219 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1423730
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 01:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LA DOUCE a écrit :

c'est un garage donc prend une com essai de voir des particulier [:spamafote]

mais c'est pas de l'occaz  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 01:31:40  profilanswer

n°1423836
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 01-11-2003 à 02:06:50  profilanswer

:hello:  

http://forum.rue-montgallet.com/images/smiles/calinoo.gif

SATeuhhhh  LA douce  elle m'embète euhhh  
tu peu lui dire ....:p  

[:rofl]  :ange:

Message édité par texas le 01-11-2003 à 02:09:11

---------------
V6 powerrr
n°1423838
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-11-2003 à 02:08:25  profilanswer

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTT on drague ta femme  :whistle:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1424279
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 09:52:40  profilanswer

alors y a pas un débutant qui a un bon plan pour l'assurance ?
je cherche un débutant parigo pour voir si ces tarifs sont complètement délirant ou pas ?

n°1424324
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2003 à 10:28:31  profilanswer

chocoboy a écrit :

mais c'est pas de l'occaz  :??:  

non ce du neuf

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1424328
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2003 à 10:30:24  profilanswer

chocoboy a écrit :

alors y a pas un débutant qui a un bon plan pour l'assurance ?
je cherche un débutant parigo pour voir si ces tarifs sont complètement délirant ou pas ?

ca depend du type de moto que tu choisis, pour un enduro par exemple, tu en aurra pour 120 euros au tiers a l annee meme debutant

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1424989
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-11-2003 à 13:30:27  profilanswer

texas a écrit :

:hello:  

http://forum.rue-montgallet.com/im [...] alinoo.gif

SATeuhhhh  LA douce  elle m'embète euhhh  
tu peu lui dire ....:p  

[:rofl]  :ange:

tu te débrouilleras avec elle [:azylum]

tu vas pas faire un pli je crois [:aripotaire]

---------------
Pur produit AHB
n°1425082
texas
Posté le 01-11-2003 à 14:09:50  profilanswer

SAT 08 a écrit :

:o

---------------
V6 powerrr
n°1425100
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-11-2003 à 14:13:51  profilanswer

[:greg2]

---------------
Pur produit AHB
n°1425177
texas
Posté le 01-11-2003 à 14:49:42  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/17.gif

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/01.gif  :ange:  

---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 14:49:42  profilanswer

n°1425183
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 14:51:37  profilanswer

la_nouille a écrit :

non ce du neuf

oui, c'était une affirmation
je comprenais pas la réponse de LA DOUCE "c'est un garage donc prend une com essai de voir des particulier "

n°1425187
texas
Posté le 01-11-2003 à 14:53:23  profilanswer

SAT 08 a écrit :

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/hmhm.gif

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/maitarete.gif
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/whip.gif
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pierre.gifhttp://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/02.gif

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/09.gif

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/15.gif

---------------
V6 powerrr
n°1425191
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2003 à 14:54:29  profilanswer

J'en connait un qui vient de découvrir les smileys [:thektulu]

n°1425206
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-11-2003 à 14:57:13  profilanswer

n°1425281
texas
Posté le 01-11-2003 à 15:14:27  profilanswer

SAT 08 a écrit :

t'as fini oui [:hotshot]

[:yaisse]  

---------------
V6 powerrr
n°1425286
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-11-2003 à 15:16:18  profilanswer

kétuviensfairelà d'abord?? :ange:

---------------
Pur produit AHB
n°1425293
texas
Posté le 01-11-2003 à 15:17:49  profilanswer

SAT 08 a écrit :

kétuviensfairelà d'abord?? :ange:  

ben avant j'etais TT ( je c pas pourkoi :p  ) :lol: et pi le modo ma enlever la sanction :d

---------------
V6 powerrr
n°1425303
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-11-2003 à 15:20:45  profilanswer

texas a écrit :

ben avant j'etais TT ( je c pas pourkoi :p  ) :lol: et pi le modo ma enlever la sanction :d  

vas matté un tit peu sur le topic APN d'Estelle , yen as qui me cherche là haut :o

---------------
Pur produit AHB
n°1425392
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 15:58:03  profilanswer

Vous pensez pas qu'il faudrait renommer en BLABLA Moto au lieu de [TOPIKUNIK] débuter la moto ?

Sérieux, sur les 215 pages, je vois pas ou sont les conseils pour débuter  :??:  
A côté, on peut plus créer de topic pour aider réellement les débutant en moto  :sweat:

n°1425423
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:04:08  profilanswer

chocoboy a écrit :

Vous pensez pas qu'il faudrait renommer en BLABLA Moto au lieu de [TOPIKUNIK] débuter la moto ?

A côté, on peut plus créer de topic pour aider réellement les débutant en moto  :sweat:  

SI tu as une vrai question pose la et on y répondras, en attendant si tu n'as rien a dire d'intérréssant soit tu ferme ta gueule, soit tu pollue comme les autres ...

n°1425438
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 16:06:57  profilanswer

chubaca a écrit :

soit tu ferme ta gueule, soit tu pollue comme les autres ...

sois poli, je ne me permet pas de te parler de cette manière.
maintenant, en tant que débutant, j'ai souhaité avoir des infos via ce topic, malheureusement, en parcourant les centaines de pages, y a que du vent... bien dommage ça pour un topic unique : que font les modos ?

n°1425446
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 01-11-2003 à 16:08:46  profilanswer

chocoboy a écrit :

:pfff:

---------------
vive le tarn avec ses routes nickels et ses paysages :love:
n°1425456
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 16:11:43  profilanswer

je dis pas que vous répondez pas aux questions, aux contraire et c'est sympa... mais l'ensemble est tellement dilué dans 200 pages de blabla ou ca parle de tout et n'importe quoi que le but du "Topic Unik" est complètement foiré  :sweat:

je croyais qu'y avais Moard en colère pour ça... non  :??:

Message édité par chocoboy le 01-11-2003 à 16:12:15
n°1425457
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:12:08  profilanswer

chocoboy a écrit :

Grand bien t'en fasse :heink: Moi j'aime beaucoup la choucroute :jap:

maintenant, en tant que débutant, j'ai souhaité avoir des infos via ce topic, malheureusement, en parcourant les centaines de pages, y a que du vent... bien dommage ça pour un topic unique : que font les modos ?

Plutot que de pleurnicher si tu cherche une info pose ta question, mais je t'en supplie, ne demande pas quelle moto tu pourrais acheter pour débuter ou comment choisir ta moto école, ce serais alors tres dur pour moi de ne pas me foutre de ta gueule étant donné que tu te plais à répéter que les 100 et quelques pages de ce topic ne sont que du vent.

Message édité par CHubaca le 01-11-2003 à 16:12:44
n°1425461
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 16:12:48  profilanswer

voir ci dessus

n°1425464
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 01-11-2003 à 16:13:44  profilanswer

chocoboy a écrit :

arrete un peu certain t'on conseillé hier avec tes histoires d'assurance, désolé si tu ne comprend pas le francais :na:

et en plus tu es un peu mal placé pour parlé car c bien toi qui poste tes moo (prototype) qui n'éxiste pas, que veux tu comme conseil la deçu :fou:  

alors passe ton chemin si tu n'as rien d'interéssant a dire, car si tu es là juste pour faire clore ce topic, pense a ceux qui en ont peu être besoin

sur ceux  [:zytra]

---------------
n°1425473
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:15:47  profilanswer

chocoboy a écrit :

je dis pas que vous répondez pas aux questions, aux contraire et c'est sympa... mais l'ensemble est tellement dilué dans 200 pages de blabla ou ca parle de tout et n'importe quoi que le but du "Topic Unik" est complètement foiré  :sweat:

200 pages de dicution sur la moto entremélé de quelques pages de discution motarde normale, j'appelle pas ça etre dilué, évidement sur certaine question il y a débat, mais je ne voit vraiment pas comment faire autrement. Plutot que de gueuler explique ce que tu cherches et que tu n'a pas trouvé ? :heink:

je croyais qu'y avais Moard en colère pour ça... non  :??:  

non

n°1425477
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:16:34  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

arrete un peu certain t'on conseillé hier avec tes histoires d'assurance, désolé si tu ne comprend pas le francais :na:

et en plus tu es un peu mal placé pour parlé car c bien toi qui poste tes moo (prototype) qui n'éxiste pas, que veux tu comme conseil la deçu :fou:  

alors passe ton chemin si tu n'as rien d'interéssant a dire, car si tu es là juste pour faire clore ce topic, pense a ceux qui en ont peu être besoin

[:kwak]

n°1425479
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 16:17:03  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

rahhhh, le prenez pas comme ça, je me suis peut être mal exprimé alors...

ce que je veux dire, c'est est ce une bonne idée d'avoir un seul topic sur un sujet aussi vaste ?
je sais qu'un sujet a toujours tendance à dévier et à blablater, mais là en fait, comme on parle de "quelle moto choisir", "quelle assurance", "les motos écoles", "les passage du permis", "les bons magasins"...etc ca digresse 10 fois plus
bref je visais personne, faut pas se sentir agressé comme ça  [:chocoboy]

n°1425481
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 01-11-2003 à 16:17:50  profilanswer

[:erowen1234]  c comment alors [:gnr28]

---------------
n°1425484
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:18:24  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

[:erowen1234]  c comment alors [:gnr28]  

ce :o

n°1425490
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:20:14  profilanswer

chocoboy a écrit :

rahhhh, le prenez pas comme ça, je me suis peut être mal exprimé alors...

ce que je veux dire, c'est est ce une bonne idée d'avoir un seul topic sur un sujet aussi vaste ?
je sais qu'un sujet a toujours tendance à dévier et à blablater, mais là en fait, comme on parle de "quelle moto choisir", "quelle assurance", "les motos écoles", "les passage du permis", "les bons magasins"...etc ca digresse 10 fois plus
bref je visais personne, faut pas se sentir agressé comme ça  [:chocoboy]  

Bon on avance, le topic unique pour une raison simple, il y a une minorité de motard, si on commence à avoir 50 topics unique chacun pour une question différente, ça vas faire chier la majorité, on se limitte donc à 3 topics, le topic débutant, le topic historique moard pour les moards, et le topic sur les motoGP

n°1425498
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 01-11-2003 à 16:21:42  profilanswer

j'ai demandé a sat et il m'a dit :"si si ça doit être comme ça"

il est aussi bon en orthographe quand géographie alors  :D

---------------
n°1425503
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:23:01  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

ben quand tu prend les définitions de "ce" et de "ceux" ça semble plus logique, mais tu me met un doute now  :cry:

n°1425509
e_esprit
Posté le 01-11-2003 à 16:25:44  profilanswer

En fait faudrait editer le premier post au fur et a mesure.
Mettre a jour pour :
- choix du cax (comment, combien, pourquoi ?)
- choix des accessoires (avantages/inconvenient cuir et cordura, etc)
- les assurances
- choisir sa moto-ecole.
- premiere moto : quoi, pourquoi, pourquoi pas un R1 ? :D
etc.
:jap:

n°1425512
e_esprit
Posté le 01-11-2003 à 16:26:42  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

[:arg]

n°1425516
texas
Posté le 01-11-2003 à 16:27:27  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

:hello:  :whistle:

---------------
V6 powerrr
n°1425517
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 16:28:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mettre a jour pour :
- les assurances
- choisir sa moto-ecole.
etc.

oui, ca c'est la super idée  :jap:

n°1425520
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2003 à 16:28:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mettre a jour pour :
- les assurances
- choisir sa moto-ecole.
etc.

j'avais fait ça pour le mettre en premiere page :

-Pourquoi ce topic ?

Les sujets de débutants cherchant une nouvelle moto sont légion sur le forum, d'où l'idée de les regrouper dans un topic unique où des motards plus expérimentés pourront vous conseiller et où vous, les débutants, pourrez partager vos expériences, vos avis, et tout ce qui peut aider a bien commencer la moto.
Il n'y a pas un choix unique de moto pour un débutant, chaque utilisateur a une envie, un besoin ou une conception différente de la moto. Certains voudront une moto pas chere et utilitaire, d'autres voudrons une moto uniquement pour le plaisir de conduite, d'autres voudrons faire de longs trajets,  et encore certains voudront peut etre pouvoir sortir des routes goudronés, pour cette raison déja une multitude de motos peut convenir au débutant suivant ses aspirations. Dans cette premiere page nous essayerons de vous présenter les motos classiques qui ont fait leurs preuves pour débuter, mais il y a surement d'autres choix possibles, n'hésitez pas à demander.

-La loi et la raison

Au sujet de la loi il y a plusieurs possibilités, si vous passez votre permis à 18 ans pour serez contraints d'etre bridés à 34cv pendant 3 ans ( ce qui limitte encore votre choix pour la moto ), si vous passez votre permis apres 21 ans vous ne serez alors plus tenu de brider votre moto mais ce n'est pas une raison pour acheter n'importe quoi.
Si vous avez déja commencé votre permis vous vous etes peut etre rendu compte que meme une moto basique comme celles utilisés en moto école est déja une monture puissante, déja suffisante pour vous faire plaisir sans se sentir limité par le moteur.
Oubliez les R1, gsxr et autres sportives, ce sont des motos qui ne se conduisent pas mais se pilotent, qui demandent une grosse expérience et ne sont absolument pas adaptés à un jeune conducteur !
Mais ne vous inquiétez pas, il reste un énorme choix de motos certes moins puissantes, mais tout aussi plaisantes à conduire et qui pardonnent plus les erreurs inévitables des débutants.
Alors compte tenu de ces considérations que choisir ? Comme dit précédement il y a plusieurs possibilités que nous allons essayer de détailler.

-Les roadsters basiques

http://www.honda.de/mc/mbikeimages/cb500s_12_2001_s.jpg http://www.honda.de/mc/mbikeimages/cb500_16_2001_s.jpg

Aussi appelés "motos d'auto-école", ces motos sont un choix bien adapté au débutant et sont déja relativement puissantes.
Parmis ces motos on trouveras la Honda Cb 500, la Kawasaki Er5 et la Susuki Gse, ces motos sont pas cheres à l'achat, l'entretient est tres raisonable et meme en cas de chutes les frais seront limités.
Parmis ces 3 modeles la Cb 500 est certainement la meilleure, plus de caractere, legerement plus puissante, mais les autres ne constituent pas un mauvais choix pour autant.
Avec une prime d'assurance raisonable, ces motos sont un des meilleurs choix possibles pour un débutant.

-----

Mais je manque de connaissances pour finir avec les catégories SM, roadster plus évolués, etc ...

n°1425530
e_esprit
Posté le 01-11-2003 à 16:32:20  profilanswer

Ouais, c'est un super bon debut !!!
Faudrait demander a gloubi de le mettre et se repartir les taches entre moards pour les différents autres sujets/compléments.

Alors Freres Moards, Unissons nos forces, nos connaissances, et redactionnons ! :D

n°1425609
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-11-2003 à 16:55:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ouais, c'est un super bon debut !!!
Faudrait demander a gloubi de le mettre et se repartir les taches entre moards pour les différents autres sujets/compléments.

Alors Freres Moards, Unissons nos forces, nos connaissances, et redactionnons ! :D  

trop de trucs à lire c'est  :sleep:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)