Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21495  21496  21497  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33439713
kamibus
Posté le 26-02-2013 à 11:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :

Samedi j'étais chez un très bon pote mais là il m'a sorti des trucs [:k0rnmuz3]  

blabla :o
Après je lui dit que je vais changer mes pneus pour mettre des roadsmart2, il me dit que je fais bien car mes pneus ne sont plus très ronds  [:a a a rating]  

bon c'est pas comme s'il avait 5cm de BDP de chaque côté du pneu arrière  [:al zheimer]

D'ailleurs c'est grave de plus avoir les pneu très ronds (ouais complètement carré quoi :o) niveau adhérence ça pose problème ou pas ?
Car la dernière fois que je me suis cassé la gueule, un motard s'était arrété et m'avait dit "ouais fait gaffe tes pneus ils sont morts : ils sont carrés".
Sauf que pour moi tant qu'ils sont pas aux témoins et pas trop vieux c'est pas un problème  :??:  
Me-trompe-je ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:44:33  profilanswer

n°33439758
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2013 à 11:48:05  profilanswer

Bah quand tu met de l'angle t'as moins de surface de contact. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33439767
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-02-2013 à 11:48:33  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

faudrait poser la question sur le topik des flics mais faut ptet se mettre à leur place, le système est ptet super mal fichu et ça aurait valu le coup d'attendre un peu avant de porter plainte pour du matériel, surtout vu que tu as fini par résoudre le problème tout seul

Sauf qu'on avait 5 jours pour déclaré à l'assurance et donc 5 jours pour porter plainte (voir moins).

Après je comprends que ce n'est pas grand chose, mais bon, si tout le monde se dit pareil, on vie dans un monde de bisounours alors ...

Et comment aurais-je pu savoir que j'aurais retrouvé la personne en question ?

---------------
:o
n°33439772
crazybiscu​it78
Posté le 26-02-2013 à 11:49:11  profilanswer

kamibus a écrit :

D'ailleurs c'est grave de plus avoir les pneu très ronds (ouais complètement carré quoi :o) niveau adhérence ça pose problème ou pas ?
Car la dernière fois que je me suis cassé la gueule, un motard s'était arrété et m'avait dit "ouais fait gaffe tes pneus ils sont morts : ils sont carrés".
Sauf que pour moi tant qu'ils sont pas aux témoins et pas trop vieux c'est pas un problème  :??:  
Me-trompe-je ?

ça va pourrir ton feeling mais pas de danger d'après moi tant que tu n'es pas au témoin
y a d'autres paramètres qui joueront plus (gomme sèche, pneu vieux, moto garée dehors,...)

n°33439789
crazybiscu​it78
Posté le 26-02-2013 à 11:51:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sauf qu'on avait 5 jours pour déclaré à l'assurance et donc 5 jours pour porter plainte (voir moins).

Après je comprends que ce n'est pas grand chose, mais bon, si tout le monde se dit pareil, on vie dans un monde de bisounours alors ...

du point de vue des flics ce n'est pas grand chose par rapport à tout ce qui est atteinte à la personne (agression, meurtre, viol, arrachage de bras) ou si on avait brûlé ta maison :spamafote:
je ne défends personne mais poste sur le topic des flics tu aura leur point de vue

n°33439815
xCt
Posté le 26-02-2013 à 11:52:38  profilanswer

kamibus a écrit :

Me-trompe-je ?

Ben tu vas plus en chier pour la mettre sur l'angle ...

mais bon j'ai beau être un poireau mon pneu arrière n'est pas carré  :D  (je commence à me demander si c'est usable un PR1 ...)

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 26-02-2013 à 11:53:02
n°33439849
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2013 à 11:55:03  profilanswer

xCt a écrit :

Ben tu vas plus en chier pour la mettre sur l'angle ...

mais bon j'ai beau être un poireau mon pneu arrière n'est pas carré  :D  (je commence à me demander si c'est usable un PR1 ...)

Vu les gens qui en eu eu sur le topic, j'ai envie de te dire que non. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33439854
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2013 à 11:55:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Suite à ça, on retrouve donc la nana, on s'arrange à l'amiable sans constat via un dédommagement (avec un constat elle aurait surement douillé plus, voir un 50-50, malus & Cie, bref, ça nous arrangeait bien).

[:lol wut] elle abîme ta bagnole et se casse sans rien dire: pourquoi tu lui a fait une fleur???

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33439873
xCt
Posté le 26-02-2013 à 11:57:13  profilanswer

Coq a écrit :

[:lol wut] elle abîme ta bagnole et se casse sans rien dire: pourquoi tu lui a fait une fleur???

ca risquait de finir en 50/50  :)

n°33439889
Ydalb
Posté le 26-02-2013 à 11:58:19  profilanswer

Coq a écrit :

Rien ne lui empêchait de nier les fait. Personne ne pouvait prouver que c'est elle qui a débordé et non nous. Avec de la mauvaise foi, ça aurait fini en 50-50 ..

Et puis d'après elle, elle s'était arrêté un peu après. Je n'y crois pas trop mais bon ... Je préfère que ça se termine comme ça plutôt que d'enfoncer encore plus le truc ..

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 26-02-2013 à 11:58:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:58:19  profilanswer

n°33439893
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2013 à 11:58:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Me-trompe-je ?

S'il est carré, il y a de fortes chances qu'il soit lisse au centre amha :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33439923
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2013 à 12:00:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Rien ne lui empêchait de nier les fait. Personne ne pouvait prouver que c'est elle qui a débordé et non nous. Avec de la mauvaise foi, ça aurait fini en 50-50 ..

Et puis d'après elle, elle s'était arrêté un peu après. Je n'y crois pas trop mais bon ... Je préfère que ça se termine comme ça plutôt que d'enfoncer encore plus le truc ..

+1, y'a qu'une seule règle d'or avec les assurances : y faire appel le moins possible (conseil de mon grand père qui a fait sa carrière dans l'assurance :o)
J'ai un AB avant cassé, je préfère le changer moi même (45€ la pièce) plutôt que d'utiliser mon bris de glace sans franchise...

n°33439982
xCt
Posté le 26-02-2013 à 12:05:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vu les gens qui en eu eu sur le topic, j'ai envie de te dire que non. :D

Je crois que je vais finir le pneu arrière en burn  :lol:

n°33440001
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:07:20  profilanswer

xCt a écrit :

Tu vas te retrouver au centre de la terre avec un pneu à peine usé (si t'as assez d'essence) et t'auras l'air d'un con [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-02-2013 à 12:07:32
n°33440034
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-02-2013 à 12:10:20  profilanswer

xCt a écrit :

Pourquoi tu veux absolument le finir? Change rapidement ton train complet, même s'ils sont encore bons on s'en fout, tu va redécouvrir ta machine...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 26-02-2013 à 12:10:40

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33440058
kolian
Posté le 26-02-2013 à 12:12:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour les 5 jours ca a l air faux dixit une assureur que j ai contacté une fois.

de plus, ils t ont réellement pris un dépot de plainte pour le délit de fuite ?!?

n°33440067
xCt
Posté le 26-02-2013 à 12:13:34  profilanswer

nonosore a écrit :

Pourquoi tu veux absolument le finir? Change rapidement ton train complet, même s'ils sont encore bons on s'en fout, tu va redécouvrir ta machine...

fallait comprendre avant d'aller mettre les rs2 lui mettre un burn dans sa gueule  :D  

pas que j'allais attendre qu'il soit mort pour changer  :D

n°33440087
Ydalb
Posté le 26-02-2013 à 12:15:50  profilanswer

kolian a écrit :

Pour les 5 jours ca a l air faux dixit une assureur que j ai contacté une fois.

de plus, ils t ont réellement pris un dépot de plainte pour le délit de fuite ?!?

Pour les 5 jours, j'ai eu un conseiller au téléphone (en assurance bien sûr). Je ne pourrais te dire si c'est vrai ou pas.
Ils m'ont pris le dépôt de plainte en effet.

C'est peut être insignifiant comparé à d'autres actes, mais perso, j'en ai rien à faire. C'est bel et bien un cas de délit de fuite (et c'est même les gendarmes qui nous ont orienté vers ce type de plainte, nous avions mis "dégâts matériel volontaire" au début ou quelque chose du genre).

---------------
n°33440092
xCt
Posté le 26-02-2013 à 12:16:19  profilanswer

wade a écrit :

Tu vas te retrouver au centre de la terre avec un pneu à peine usé (si t'as assez d'essence) et t'auras l'air d'un con [:haha]

:lol:  je pensais à un truc du genre  :D

n°33440185
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:27:23  profilanswer

xCt a écrit :

:lol:  je pensais à un truc du genre  :D

Ca me fait penser que j'ai jeté mes PR1 samedi à la déchetterie, 7000km, à peine entamés :D

n°33440187
Adrien54
Posté le 26-02-2013 à 12:27:50  profilanswer

:hello:

n°33440206
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-02-2013 à 12:30:23  profilanswer

wade a écrit :

[:arank'thnar]

n°33440218
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-02-2013 à 12:31:44  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah refile le fazmil avec l'amorto rincé : pas de scrupule si c'est un pro qui te le reprends je dirais :o (sauf si ce pro à bien stipulé l'amorto dans l'offre de reprise :o)

+ revente de l'amorto pas rincé en plus comme indiqué précédemment

Quasi sur que tu t'y retrouves comme s'il se vendait par LBC :o

[:canaille]  c'est pas faux ...  

je vais y reflechir  
 [:cerveau klem]

n°33440223
prod74
LittleProd
Posté le 26-02-2013 à 12:32:27  profilanswer

:hello: les moants!
J'ai besoin de vos avis:dans mes mains se tiens un devis pour un er6n:
5999€ la moto,777€ la ligne leovince underbody,244€ de frais de mise en route et 120€ de remise pour un total de 6900€.Support de plaque et clignos offert...
C'est un bon prix?j'ai jamais acheter de moto neuve.
Merci à vous

n°33440226
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:32:42  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:canaille]  c'est pas faux ...  

je vais y reflechir  
 [:cerveau klem]

Et tu me previens quand tu les mets en vente, ainsi que les ressorts, au cas ou je décide de garder la fusée bleue :o

n°33440238
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:33:48  profilanswer

prod74 a écrit :

:hello: les moants!
J'ai besoin de vos avis:dans mes mains se tiens un devis pour un er6n:
5999€ la moto,777€ la ligne leovince underbody,244€ de frais de mise en route et 120€ de remise pour un total de 6900€.Support de plaque et clignos offert...
C'est un bon prix?j'ai jamais acheter de moto neuve.
Merci à vous

Chez moi ça fait 7140€ :o
T'as vraiment besoin de la ligne ? Entre un bruit de merde et un bruit de merde amplifié je préfère la première option :o

n°33440242
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-02-2013 à 12:34:01  profilanswer

wade a écrit :

Et tu me previens quand tu les mets en vente, ainsi que les ressorts, au cas ou je décide de garder la fusée bleue :o

pa de problem [:gaga jap]  
mais je ne braderais pas ces pièces neuves :o

n°33440244
Roger01
Posté le 26-02-2013 à 12:34:02  profilanswer

Une MV rivale 800 en 2nd bécane pour 2014/15, c'est raisonnable? :o
Rien qu'à la voir, j'en ai une demi-molle et si c'est le même moteur ou presque de la brutale.. miam :D

n°33440251
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-02-2013 à 12:34:47  profilanswer

wade a écrit :

Ca me fait penser que j'ai jeté mes PR1 samedi à la déchetterie, 7000km, à peine entamés :D

ces pneus pour se faire un tour d'europe en mode poireau, c'est quand même le top :D

les miens pareil, 10 000km, encore un max de profondeur, à la benne :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33440274
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2013 à 12:36:50  profilanswer

alieN. a écrit :

La mienne fait pareil, elle hiberne pendant la période glacière.
Elle dort sur sa place de parking sous une bache.
Je ne fais jamais rien de particulier(j'ai un chargeur au cas où), il y a des usages lorsqu'on laisse sa moto très longtemps sans l'utiliser ?  

Dans le cadre de la préparation à un stockage prolongé:

Enlever ou isoler tout ce qui peut s’user, se corroder, rouiller, se gripper: enlever la batterie (ou au moins la débrancher) ; remplir le réservoir au maximum (pour ne pas laisser l’intérieur rouiller) ; boucher la sortie du pot d’échappement pour empêcher l’humidité d’y entrer et de corroder l’intérieur ; boucher l’entrée d’air pour les mêmes raisons ; si possible, enlever tous les éléments pouvant souffrir de l’humidité, notamment les bougies, et les conserver à l’abri.

Vidanger les fluides et tous leurs circuits de circulation, protéger ou graisser les organes de lubrification : vidanger l’huile moteur ; vidanger et sécher complètement les carburateurs ; enlever la chaîne, la nettoyer (au pétrole désaromatisé ou à l’essence F) et la laisser dans un bain de lubrifiant ; graisser tous les roulements et points de lubrification.

Protéger du froid, de l’humidité, de la poussière: nettoyer la moto afin de supprimer tout ce qui pourrait attaquer vernis et/ou peintures (sel, déjections d’oiseaux…) ; protéger les chromes et pièces métalliques d’une fine couche d’huile ou autre produit spécifique (WD40 ou silicone en spray) ; protéger les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc ; vaporiser les surfaces non peintes avec de l’antirouille ; enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile.

Pour finir, mettre la moto sur béquille centrale ou béquille d’atelier si possible (pour soulager l’amortisseur) ; bien gonfler les pneus ; couvrir l’ensemble avec une bâche spécifique moto ou en en tissu aéré (coton ou molleton) qui laissera passer la condensation mais protégera de la pluie, des poussières et des taches.

Il y a une flatpavé pour ça  [:mixmax:2]  
http://moto-securite.fr/hivernage/

---------------
A new power is rising
n°33440303
Aubade
Posté le 26-02-2013 à 12:39:57  profilanswer

wade a écrit :

Je devais vraiment rouler comme un ours alors  [:cerveau klem]

J'ai cramé un pr1 arrière en 9000 kilomètres (à peine carré avec des trajets quotidiens sur autoroute les matins et route de campagne au retour) quand j'étais étudiant

n°33440320
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:41:47  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai cramé un pr1 arrière en 9000 kilomètres (à peine carré avec des trajets quotidiens sur autoroute les matins et route de campagne au retour) quand j'étais étudiant

Avec une conduite classique, voire un peu nerveuse je pense qu'ils s'usent normalement, perso ça faisait 3 ans qu'ils étaient sur le XJR, qui roulait très peu, la gomme ne devait plus être très fraiche :D

n°33440325
TheCreator
Posté le 26-02-2013 à 12:42:33  profilanswer

Aubade a écrit :

à 1 bar réel ouais ça doit descendre un peu :o

---------------
n°33440338
prod74
LittleProd
Posté le 26-02-2013 à 12:44:27  profilanswer

wade a écrit :

Chez moi ça fait 7140€ :o
T'as vraiment besoin de la ligne ? Entre un bruit de merde et un bruit de merde amplifié je préfère la première option :o

Non non c'est bien 6900 :o  
Me rend pas vraiment compte du bruit mais la ligne d'origine est vraiment laide...

n°33440347
wade
Posté le 26-02-2013 à 12:45:41  profilanswer

prod74 a écrit :

Non non c'est bien 6900 :o  
Me rend pas vraiment compte du bruit mais la ligne d'origine est vraiment laide...

Ah oui, j'ai mal lu le "120€ de remise", my bad :o

n°33440387
crazybiscu​it78
Posté le 26-02-2013 à 12:52:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:afrojojo]

n°33440444
lapattefol​le
Posté le 26-02-2013 à 12:59:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans le cadre de la préparation à un stockage prolongé:

Enlever ou isoler tout ce qui peut s’user, se corroder, rouiller, se gripper: enlever la batterie (ou au moins la débrancher) ; remplir le réservoir au maximum (pour ne pas laisser l’intérieur rouiller) ; boucher la sortie du pot d’échappement pour empêcher l’humidité d’y entrer et de corroder l’intérieur ; boucher l’entrée d’air pour les mêmes raisons ; si possible, enlever tous les éléments pouvant souffrir de l’humidité, notamment les bougies, et les conserver à l’abri.

Vidanger les fluides et tous leurs circuits de circulation, protéger ou graisser les organes de lubrification : vidanger l’huile moteur ; vidanger et sécher complètement les carburateurs ; enlever la chaîne, la nettoyer (au pétrole désaromatisé ou à l’essence F) et la laisser dans un bain de lubrifiant ; graisser tous les roulements et points de lubrification.

Protéger du froid, de l’humidité, de la poussière: nettoyer la moto afin de supprimer tout ce qui pourrait attaquer vernis et/ou peintures (sel, déjections d’oiseaux…) ; protéger les chromes et pièces métalliques d’une fine couche d’huile ou autre produit spécifique (WD40 ou silicone en spray) ; protéger les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc ; vaporiser les surfaces non peintes avec de l’antirouille ; enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile.

Pour finir, mettre la moto sur béquille centrale ou béquille d’atelier si possible (pour soulager l’amortisseur) ; bien gonfler les pneus ; couvrir l’ensemble avec une bâche spécifique moto ou en en tissu aéré (coton ou molleton) qui laissera passer la condensation mais protégera de la pluie, des poussières et des taches.

Il y a une flatpavé pour ça  [:mixmax:2]  
http://moto-securite.fr/hivernage/

Le minimum quand on cite un flatpavé c'est de pas mettre la source quand même :o

---------------
A/V
n°33440447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2013 à 12:59:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca fait combien en bar creatorien ?

---------------
A new power is rising
n°33440464
TheCreator
Posté le 26-02-2013 à 13:01:12  profilanswer

sur la cb pour avoir un pneu triangulaire en 6000km ça marchait bien :D

---------------
n°33440468
TheCreator
Posté le 26-02-2013 à 13:01:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le minimum quand on cite un flatpavé c'est de pas mettre la source quand même :o

[:ddr555]

---------------
n°33440474
TheCreator
Posté le 26-02-2013 à 13:02:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca fait combien en bar creatorien ?

mes bars c'est les bars réels [:cbrs]

un peu à zero bars c'est pas possible puisqu'il se décolle de la jante [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21495  21496  21497  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)