Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7358 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21165  21166  21167  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33115841
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-01-2013 à 10:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

Na sérieux le Roadsmart c'est vraiment de la balle atomique la pute.  

Pas cher en plus  [:bobbyfrasier:4]

Pour l'arrière je suis d'accord, par contre l'avant est un peu dangereux !  

Spoiler :

Il y a tellement de grip que ca arrache le bitume [:tinostar] :whistle:

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd. [...] 9926_n.jpg  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 10:40:47  profilanswer

n°33115850
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 10:41:52  profilanswer

XPaY a écrit :

Je vais pas mettre un Roadsmart a l’arrière avec un power a l'avant :/

Et le Road2 non merci c'est trop du bois en hiver j'ai donné.

Et je me dit @ 110e le Power vu que j'ai la machine a pneu :o

Road 2 ça va en hiver... :o

n°33115857
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 10:42:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca a rien de déconnant power av/roadsmart AR. Et c'est le même genre de mix que power AV- pr2/pr3 AR hein :)

n°33115862
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2013 à 10:43:09  profilanswer

road2 +1, ca s'accorde bien avec le power devant.
nawak pour le coté bois :o

---------------
Music is the most high!
n°33115866
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2013 à 10:43:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ca a rien de déconnant power av/roadsmart AR. Et c'est le même genre de mix que power AV- pr2/pr3 AR hein :)

j'ai pas testé mais si ca s'accorde pareil, pourquoi pas en effet :jap:

---------------
Music is the most high!
n°33115871
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-01-2013 à 10:43:49  profilanswer

biloo a écrit :

c'est un profil rond?

le roadsmart 2 je le trouve moins rond que le 1 que j'ai pu essayer à plusieurs reprises, je dirais que ça se rapproche du pr2 niveau profil, c'est assez vif, moins progressif que du qualifier 2 par exemple.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33115872
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:44:02  profilanswer

macareu a écrit :

Pour l'arrière je suis d'accord, par contre l'avant est un peu dangereux !  

Spoiler :

Il y a tellement de grip que ca arrache le bitume [:tinostar] :whistle:

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/264766_2067153710908_4769926_n.jpg

:D  

C'était un vieux Qualifier 2 à l'avant :o

Ceci dit même avec le pneu le plus chewing gum du monde j'aurais pas test le bitume fondu :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33115873
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 10:44:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le verglas faut avouer que c'est un peu de la merde le road 2 ... Grosse deception :/

n°33115875
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-01-2013 à 10:44:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Le Roadsmart 2 du bois en hiver? On doit pas avoir testé le même pneu alors, car je trouve que ça accroche pas mal du tout, et que c'est très rassurant même en ces périodes de températures négatives. Après j'ai laissé la machine au garage lorsqu'il neigeait, donc pas pu tester sur la neige...

le hibou a écrit :

le roadsmart 2 je le trouve moins rond que le 1 que j'ai pu essayer à plusieurs reprises, je dirais que ça se rapproche du pr2 niveau profil, c'est assez vif, moins progressif que du qualifier 2 par exemple.

Par rapport à du Pilot Road 2, je trouve le Roadsmart beaucoup plus rond. C'est progressif sur la mise en l'angle, cela ne donne pas l'impression de tomber comme j'avais pu avoir avec le Road 2 (mais c'était pas sur la même machine non plus) sans alourdir non plus.
Par rapport à ce que j'avais avant, BT016 et BT021, le profil du RS2 est plus progressif je trouve (bon les 2 autres étaient carrés ça aide pas)

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 28-01-2013 à 10:45:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33115880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2013 à 10:44:33  profilanswer

XPaY a écrit :

Bon les pédés

Pour un usage daily/balade sur une moo avec un power encore bon a l'avant.

Et un road 1 de merde derrière a dégager.

Je mets :

- Un power  
- Un power 2CT
- Un power pure
- Un power 3
- Un macadam 50
- Un road 3
- Le road1 c'est de la balle garde le

:??:

du BT45 :love:

:o
Quelle moo ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 10:44:33  profilanswer

n°33115887
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-01-2013 à 10:45:11  profilanswer

n°33115888
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:45:14  profilanswer

P'tin le VTR  [:lergo:3]

---------------
n°33115891
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 10:45:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Le Roadsmart 2 du bois en hiver? On doit pas avoir testé le même pneu alors, car je trouve que ça accroche pas mal du tout, et que c'est très rassurant même en ces périodes de températures négatives. Après j'ai laissé la machine au garage lorsqu'il neigeait, donc pas pu tester sur la neige...

pilote road, pas roadsmart :o

n°33115911
nonosore
Posté le 28-01-2013 à 10:46:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

pilote road, pas roadsmart :o

Faites chier avec vos abréviations aussi  [:das moorrad]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33115920
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 10:47:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je sais qu'on a pas le même hiver au nord et au sud mais j'ai jamais eu de problème avec même à froid :??:
surtout sur une div ça doit être assez efficace

n°33115949
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:49:48  profilanswer

Idem le Road 2 (Pilot :o) sur le Faz m'a jamais fait de crasse

---------------
n°33115955
charli323
Posté le 28-01-2013 à 10:50:06  profilanswer

wade a écrit :

Offre lui le permis pour la fête des beaufs saint Valentin [:sarko]

puis tu te fais largué comme un con 2 mois après, bonne idée, sans parlé du fait, que outre le coté financier, je ne la pousserai pas, et ne participerai pas à la mettre à ce "sport" dangereux.
déja qu'un roadtrip en duo, j'ai peur du coté "si je me vautre, c'est de ma faute, culpabilité etc etc ...  :sweat: "

am7 a écrit :

Na sérieux le Roadsmart c'est vraiment de la balle atomique la pute.  

Pas cher en plus  [:bobbyfrasier:4]

pas cher... pas cher ...  
après c'est vrai que le roadsmart c'est vraiment top, surtout niveau feeling pour du routier !! j'ai hate que le beau temps arrive :love:

nonosore a écrit :

+1
Surtout qu'il a l'air pété de tune  :D  

Spoiler :

Bon après il sera obligé de lui prêter la Speed, ou de lui acheter une moto, et prendre le risque de se faire mettre à l'amende par sa copine par la suite :sweat:

elle me tord déja en ski (forcément sport étude ski ça aide) ça suffit comme ça :o  

n°33115960
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-01-2013 à 10:50:19  profilanswer

charli323 a écrit :

beau temps hier  :love:  
la cop's qui réclame la moto  :love:  
speed en duo psb-1  :love:  

je crois qu'elle est encore plus débile que moi :  
"aller balance de l'angle, on déhanche  [:tinostar] "  
"bon c'est quand que répare ta 125, je veux que tu m'apprennes conduire, je vais te tordre   :fou: "

Dans le genre débile, la mienne aussi se défend pas mal. [:4lkaline]  

Elle adore la moto, et montait depuis des années en SDS, pour faire des grosse virées avec des amis. Elle a jamais voulu passer le permis parce qu'elle avait peur de se bûcher, et préférait monter derrière un moard expérimenté. Faut préciser aussi qu'elle a des gros problèmes de santé (dos notamment), et que la pratique de la moo lui est plutôt déconseillée (surtout qu'elle a fait des trucs du genre 700km en 24h, avec des virolos).

Un jour elle est montée derrière un connard débutant (en midnight star, pas de bashage à ce sujet svp :sweat: ) qui a fait un tout droit à Cheuvreuse (connaissait pas le virage, roulé au dessus de ses pompe en essayant de rattraper le mec devant, prise de risque inconsidérée). Vol plané, roulé-boulé et atterrissage dans la terre avec une grosse branche coincée entre les jambes. Elle a eu droit à l'attelle, un genou king-size et la minerve pendant un bon bout de temps. :sweat:  

Elle en a conclu qu'elle avait autant de chance de se bûcher en SDS qu'en étant au guidon, et donc que quitte à risquer sa peau, autant se faire plaisir et être aux commande.
Deux semaines après l'accident, elle achetait la Virago. Elle avait encore l'attelle qui lui immobilisait toute la jambe, il a fallu la porter à deux pour la mettre dessus quand on l'a essayée (bien sûr elle a pas roulé comme ça). Je vous raconte même pas la gueule de l'assureur quand il a vu débarquer une nana en béquilles pour assurer une moo. [:tinostar]  

Bon ensuite, elle a enchaîné avec des problèmes notamment au pied (fracture du métatarse, non lié à la moto), ce qui l'a empêché de monter dessus pendant plus d'un an. En ne pratiquant plus depuis la chute, elle a subit le contre-coup, et quand elle était en état de remonter, elle a fait un blocage psychologique (la Virago lui rappelle son accident).

À force de voir la Virago prendre la poussière dans le box, finalement j'ai eu envie de rouler avec, et elle est contente que je m'y sois mis. :sol:  
Elle n'exclue pas de monter derrière moi après mon permis (sur une autre moo) ou derrière l'ami expérimenté avec qui elle avait l'habitude de rouler, et envisage même de s'acheter une YBR (plus adaptée pour elle amha) quand on aura déménagé hors de la RP.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33115967
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:50:44  profilanswer

charli323 a écrit :

pas cher... pas cher ...  
après c'est vrai que le roadsmart c'est vraiment top, surtout niveau feeling pour du routier !! j'ai hate que le beau temps arrive :love:

Il reste du 1 à pas cher non ?

---------------
n°33115975
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-01-2013 à 10:51:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Par rapport à du Pilot Road 2, je trouve le Roadsmart beaucoup plus rond. C'est progressif sur la mise en l'angle, cela ne donne pas l'impression de tomber comme j'avais pu avoir avec le Road 2 (mais c'était pas sur la même machine non plus) sans alourdir non plus.
Par rapport à ce que j'avais avant, BT016 et BT021, le profil du RS2 est plus progressif je trouve (bon les 2 autres étaient carrés ça aide pas)

pour moi niveau profil, du plus "pointu" au plus rond de ce que j'ai essayé ça donne : pilot road 2 -> roadsmart 2/sportsmart -> roadsmart -> qualifier 2

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33115980
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2013 à 10:51:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'avais ça sur la CBF vla les virgules de porc :/

Tellement cette merde est inusable tu le garde 10 ans en plus

nonosore a écrit :

Relis avec le doigt??  :o  

nonosore a écrit :

J'aimais bien les roadsmart sur mon ER6 mais j'ai pas envie de mixer 2 marques :/

Sinon Pilot Road 3??

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33115987
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:52:17  profilanswer

Moi hâte de récup la moto déjà, j'espère qu'elle m'attend toujours sagement à l'aéroport et qu'elle démarrera quand je retournerai la chercher, si j'y retourne un jour  [:eric le-looser]

---------------
n°33116010
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 10:53:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Elle adore la moto, et montait depuis des années en SDS, pour faire des grosse virées avec des amis. Elle a jamais voulu passer le permis parce qu'elle avait peur de se bûcher, et préférait monter derrière un moard expérimenté. Faut préciser aussi qu'elle a des gros problèmes de santé (dos notamment), et que la pratique de la moo lui est plutôt déconseillée (surtout qu'elle a fait des trucs du genre 700km en 24h, avec des virolos).

Un jour elle est montée derrière un connard débutant (en midnight star, pas de bashage à ce sujet svp :sweat: ) qui a fait un tout droit à Cheuvreuse (connaissait pas le virage, roulé au dessus de ses pompe en essayant de rattraper le mec devant, prise de risque inconsidérée). Vol plané, roulé-boulé et atterrissage dans la terre avec une grosse branche coincée entre les jambes. Elle a eu droit à l'attelle, un genou king-size et la minerve pendant un bon bout de temps. :sweat:  

Elle en a conclu qu'elle avait autant de chance de se bûcher en SDS qu'en étant au guidon, et donc que quitte à risquer sa peau, autant se faire plaisir et être aux commande.
Deux semaines après l'accident, elle achetait la Virago. Elle avait encore l'attelle qui lui immobilisait toute la jambe, il a fallu la porter à deux pour la mettre dessus quand on l'a essayée (bien sûr elle a pas roulé comme ça). Je vous raconte même pas la gueule de l'assureur quand il a vu débarquer une nana en béquilles pour assurer une moo. [:tinostar]  

Bon ensuite, elle a enchaîné avec des problèmes notamment au pied (fracture du métatarse, non lié à la moto), ce qui l'a empêché de monter dessus pendant plus d'un an. En ne pratiquant plus depuis la chute, elle a subit le contre-coup, et quand elle était en état de remonter, elle a fait un blocage psychologique (la Virago lui rappelle son accident).

À force de voir la Virago prendre la poussière dans le box, finalement j'ai eu envie de rouler avec, et elle est contente que je m'y sois mis. :sol:  
Elle n'exclue pas de monter derrière moi après mon permis (sur une autre moo) ou derrière l'ami expérimenté avec qui elle avait l'habitude de rouler, et envisage même de s'acheter une YBR (plus adaptée pour elle amha) quand on aura déménagé hors de la RP.

[:multiponey4:4]

n°33116024
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 10:54:12  profilanswer

le hibou a écrit :

pour moi niveau profil, du plus "pointu" au plus rond de ce que j'ai essayé ça donne : pilot road 2 -> roadsmart 2/sportsmart -> roadsmart -> qualifier 2

essayez un power pour voir ce que c'est "tomber" sur l'angle :o

n°33116028
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2013 à 10:54:19  profilanswer

charli323 a écrit :

puis tu te fais largué comme un con 2 mois après, bonne idée, sans parlé du fait, que outre le coté financier, je ne la pousserai pas, et ne participerai pas à la mettre à ce "sport" dangereux.
déja qu'un roadtrip en duo, j'ai peur du coté "si je me vautre, c'est de ma faute, culpabilité etc etc ...  :sweat: "

Je vois que tu lui fais confiance [:julm3]  
Faudra que tu me donnes l'adresse d'un bon gastro (resto hein :o) pour nos 8 ans [:julm3]  

charli323 a écrit :

elle me tord déja en ski (forcément sport étude ski ça aide) ça suffit comme ça :o  

Sport étude ski :love:
Pourquoi y'a pas de montagnes chez nous ? :cry:  

n°33116032
charli323
Posté le 28-01-2013 à 10:54:33  profilanswer

le road 2, parcontre, bien que je n'aime pas ce pneu et le feeling qu'il procure...
faut pas déconner, ça grip, je l'avais sur l'er6, j'étais bien moins lowpette (conscient des risques) que maintenant en condition hivernale, j'ai perdu le grip 2 fois, alors que j'ai mis de l'angle comme jamais je mettrais aujourd'hui par 2° à x reprises [:tinostar]

n°33116035
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:54:36  profilanswer

N-Mi a écrit :

Didn't read lol ?

---------------
n°33116043
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-01-2013 à 10:55:23  profilanswer

XPaY a écrit :

mais tu parle du pilot road 1 ou 2 ?

parce que pour le 1 je suis d'accord, mais pour le 2 faut arrêter les conneries@exagération hfr hein  :o

---------------
n°33116059
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:56:41  profilanswer

+1 le Roadsmart poutre le PR2 niveau feeling par contre :o

---------------
n°33116065
crazybiscu​it78
Posté le 28-01-2013 à 10:57:19  profilanswer

am7 a écrit :

+1 le Roadsmart poutre le PR2 niveau feeling par contre :o

il s'use plus vite par contre nan?

n°33116066
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 10:57:26  profilanswer

XPaY a écrit :

J'aimais bien les roadsmart sur mon ER6 mais j'ai pas envie de mixer 2 marques :/

Sinon Pilot Road 3??

Pareil que le 2 me 3, si ce n'est un peu mieux sous la pluie.. Mais bon le gain se fait à un niveau où c'est déja pas raisonnable de rouler aussi vite sur route mouillée :o

n°33116067
crazybiscu​it78
Posté le 28-01-2013 à 10:57:30  profilanswer

ouais, bonjour au fait :o

n°33116071
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 10:57:37  profilanswer

surtout sur un cbf :o
ou alors il sait pas gonfler un pneu :o (c'est un ancien modo de crazymoto quand même, vla le level :o :p )

n°33116075
charli323
Posté le 28-01-2013 à 10:57:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Sinon Pilot Road 3??

t'es sûr de parler d'un road 2 là  ? perso en 7/8kkm il était mort sur l'er6 alors que j'étais noob :o  

wade a écrit :

Je vois que tu lui fais confiance [:julm3]  
Faudra que tu me donnes l'adresse d'un bon gastro (resto hein :o) pour nos 8 ans [:julm3]  

Sport étude ski :love:
Pourquoi y'a pas de montagnes chez nous ? :cry:  

car faut qu'on déménage  :love:  
pour le resto, budget ? faut que je demande à mon boss (un vrai guide michelin), moi je vais pas dans les gastro, je suis pas assez riche et trop radin :o

n°33116084
fabien1176
Posté le 28-01-2013 à 10:58:40  profilanswer

Là si je pouvais j'enverrais tout chier et j'irais rouler tout le reste de la journée.
C'est pas humain d'être obligé de rester enfermé dans un bureau 10h par jour et se flinguer les yeux devant Excel et autres logiciels à la con ...

Si j'avais su j'aurais pas fait d'étude et j'aurais fait vendeur Micromania @pascher.

Spoiler :

!oh putain, oublié le :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 28-01-2013 à 10:59:01
n°33116088
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 10:59:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Possiblement ou pas  [:gratgrat]

---------------
n°33116108
xCt
Posté le 28-01-2013 à 11:00:28  profilanswer

Reviendu du ski  [:gretel:3]  

85.5km/h en vmax gps .... plus ca n'aura pas été raisonnable  :whistle:

n°33116109
am7
tadam
Posté le 28-01-2013 à 11:00:37  profilanswer

ZX10R vs RS6 @ 300 km/h sur autoroute

http://www.spi0n.com/course-ninja-zx-10r-audi-rs6/

[:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 28-01-2013 à 11:02:26

---------------
n°33116113
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-01-2013 à 11:00:59  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

un peu moins de durée de vie sur le papier (via les cr motostation, donc à relativement grosse échelle quand même), mais bon, rien de déplorable non plus

---------------
n°33116114
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2013 à 11:01:00  profilanswer

charli323 a écrit :

car faut qu'on déménage  :love:  
[/quote]
Maiwai :love:
On se prend une maison en colloc à Toulouse ? :love:
[quotemsg=33116075,846639,822033]
pour le resto, budget ? faut que je demande à mon boss (un vrai guide michelin), moi je vais pas dans les gastro, je suis pas assez riche et trop radin :o

Pas du 3 étoiles michelin non plus hein :o
40€ par tête je trouve ça déjà bien cher :D

n°33116120
nonosore
Posté le 28-01-2013 à 11:01:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Faites chier avec vos abréviations aussi, c'est pas comme si les 2 pneus avaient Road dans leur dénomination hein  :fou:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21165  21166  21167  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)