Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8298294
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-05-2006 à 17:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

et apres tu vas venir te plaindre que t arrive pas a enrouler comme nonox

m'en fout ... nonox il a watt mille xp derrière lui :lol:
je cherche pas à etre performant comme lui

et puis faut que je l'essaye le triple, si ca se trouve j'aimerais pas du tout

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 17:38:09  profilanswer

n°8298308
beecher
Posté le 01-05-2006 à 17:40:39  profilanswer

el_marco a écrit :

mais je parle pas en prix mais bien en quantité héhé

j'ai eu 3 motos en moins d'1 an SV,CB500 R6

j'ai envisagé sérieusement d'acheter

trx 850
SS 750
inaz 750
ZR7
faz 600
TT600
speed four
VFR800
tundercat
inaz 1200
XJR 1300
sprint RS
hornet 900
...
sans compter que j'avais mon projet d'un cb piste + moto de tous les jours + moto cross

et ca en un an et demi

depuis janvier je suis bcp bcp plus stable niveau girouette

et là en ce moment c'est speed triple mais cette foisje suis stable

moi mon objectif c'est le m900 ou m900s tant qu'as faire  
le reste ca m'attire pas trop mais il me faut une becane pour le boulot  
mais a terme un mostro carbu y passera  :fou:  
mais la je pense vendre le SS avant de voir a faire le con encore une fois ...
de toute facon je sais plus ce que je veux (est ce que je l'ai deja su ?)
j'ai des trucs prioritaire dont j'arrive pas a me lancer (genre bosser mes concours qui approche , avoir un cdi...)
mais la moto (Ducati ?) etant une de mes seule passion ca m'omnubile a longueur de temps ...
dailleur c'est l'une des raisons qui m'as pousse a faire la connerie de prendre le SS ...

n°8298311
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-05-2006 à 17:41:15  profilanswer

oue bah essaye... le car ds toute les motos que t as serieusement eut envi d acheter t en a essayer combien? 2?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8298323
beecher
Posté le 01-05-2006 à 17:42:35  profilanswer

sinon j'ai aussi l'envie de tout lacher jusqua que je sois plus stable financierement :o

n°8298364
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-05-2006 à 17:48:32  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oue bah essaye... le car ds toute les motos que t as serieusement eut envi d acheter t en a essayer combien? 2?

ouaip un peu plus que ça ... mais bon c'était avant la girouette.
maintenant c'est plus trop ça.

je me fais une idée en essayant et pas une idée avec les rapports des autres

n°8298376
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-05-2006 à 17:49:53  profilanswer

el_marco a écrit :

m'en fout ... nonox il a watt mille xp derrière lui :lol:
je cherche pas à etre performant comme lui
et puis faut que je l'essaye le triple, si ca se trouve j'aimerais pas du tout

Bande de girouette :o

La prochaine c'est pratiquement tout vu pour moi : Speed triple ou 675 daytona selon l'endroit ou je serais, ou SV 1000 si j'ai pas suffisemment de tune... Mais c'est pour dans longtemps ;)

A si peut être un autre roadster entre deux : s'ils font un dérivé du 675 en roadster avec 106CV, ça m'interessera beaucoup pour remplacer le fz6  :love:  

Et de toute façon, je n'en n'ai essayé aucune  [:yems93]

Message édité par magicien96 le 01-05-2006 à 17:52:56

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8299501
fokal -
Posté le 01-05-2006 à 20:10:07  profilanswer

salut,

comme c'est à la mode...

FZ6
Fazer 600
GSR600
Z750
Z750s
er-6n
er-6f
SV650s

:hello:  

n°8299753
pizzai69
Posté le 01-05-2006 à 20:34:14  profilanswer

Moi ce qui m'intéresse :
- garder mon CB :D
- gagner au loto, racheter une autre meule genre roadster a la mode ou pourquoi pas un SM, ou les deux; et passer le CB en piste, me payer une maison avec un grand garage, une bonne caisse avec remorque, et des umbrella girls :sol:

n°8300023
bulfire
Posté le 01-05-2006 à 21:00:50  profilanswer

au moment de l'achat de mon mostro j'a girouettisé entre :
- cb500
- mostro 620 ie

voilà  :D  

la prochaine sera peut être un mostro 1000 ie DS ou SS avec le même moteur :D  
ou peut être une guzzi mais c'est moins sur ça demande à essayer

n°8300562
Shurik
Posté le 01-05-2006 à 22:16:47  profilanswer

fokal - a écrit :

salut,

comme c'est à la mode...

FZ6
Fazer 600
GSR600
Z750
Z750s
er-6n
er-6f
SV650s

toi qui me disais que j'étais un débutant dangereux, dans ta liste, y a que l'er6 et la SV qui sont des becanes de newb, et encore c'est le haut de la fourchette :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 22:16:47  profilanswer

n°8301005
k-nar
Laqué.
Posté le 01-05-2006 à 23:14:37  profilanswer

fokal - a écrit :

salut,

comme c'est à la mode...

FZ6
Fazer 600
GSR600
Z750
Z750s
er-6n
er-6f
SV650s

Même pas une bandit pfff

:o  

n°8302612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2006 à 08:02:45  profilanswer

fokal - a écrit :

salut,

comme c'est à la mode...

FZ6
Fazer 600
GSR600
Z750
Z750s
er-6n
er-6f
SV650s

que des trucs poussifs de petite bite [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°8302624
LegitimeDe​mence
Posté le 02-05-2006 à 08:14:56  profilanswer

Bonjour à tous!

Comme prévu, je suis allé chercher ma moto samedi, près de Colmar  :bounce: . La moto est en excellent état: pas un point de rouille, la moindre vis en super état, pas une égratignure....  :) je me suis fait bien plaisir pour la ramener: je suis passé par le col du Bonhomme, pour ceux qui connaissent (et les autres), il neigeait d'ailleurs là haut.... Brrrr), du coup, j'ai eu le droit à plein de petites routes tres sinueuses avant d'aller sur voie express. La Transalp est très sécurisante, j'ai mis une petite demi heure quand même avant d'atteindre les 100 km/h sur la route, mais une fois sur l'autocroute, je l'avais bien en main. Je l'ai poussée à 160, mais elle n'est confortable qu'à 110-120. Il n'y a qu'une petite bulle, et étant donné ma taille (1.96m), j'ai tendance à en prendre plein la gueule au dela. Du coup, j'ai privilégié les petites routes (N et D) à l'autoroute.  
Je me suis tapé plus de 600 bornes ce WE, avec pas de vent de travers, des grosses averses, mais la moto tient bien et protège pas mal de la pluie malgré mon gabarit.
je tiens à rassurer Vieux Hibou et Soon, le réservoir fait bien 19 litres, et non 11 comme il est écrit sur le site de Honda. Il y a une jauge à essence, c'est cool. J'ai fait plus de 300 bornes samedi (mode grande lopette), par contre hier j'ai été un peu plus violent, j'étais sur la réserve quand j'ai fait le plein, vers 250.... :D  Mon équipement est super: je suis resté sec malgré la pluie, les bottes sont confortables et ne genent effectivment pas. Le seul truc chiant, c'est mon casque (XR1000), qui est très bruyant.

je suis venu au Taf ce matin avec. Sans rouler comme un barbare, en ne passant pas entre les files par exple, j'ai mis 45 mn, au lieu de l'heure minimum en voiture, et des 90mn en transport...

n°8302628
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-05-2006 à 08:18:04  profilanswer

Hé bé, si t'es débutant tu fais pas dans la demi-mesure :o

Même le TDM est trop coupleux et limite puissant sur les chiffres ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8302665
fokal -
Posté le 02-05-2006 à 08:45:57  profilanswer

Shurik a écrit :

toi qui me disais que j'étais un débutant dangereux, dans ta liste, y a que l'er6 et la SV qui sont des becanes de newb, et encore c'est le haut de la fourchette :o

je le sais bien, et je te répondrais comme on me dit parfois que c'est surtout le pilote qui fait surtout la dangerosité, bien plus que la moto. c'est pas parce que j'ai 100 bourrins que je suis obligé d'aller les chercher....
je fais l'analogie avec la voiture, même si j'en vois certain qui me diront que c'est pas comparable, mais tant pis.. j'avais une caisse de 130ch, et je conduis parfois un bm de 150ch, et c'est pas pour ça que je vais taper dedans...
si j'ai choisi ses bécanes, ce n'est pas principalement pour leur moteur, mais aussi pour leur gueule  [:airforceone] car je sais bien que le fz6 et le gsr600 ont de moteurs "particuliers" je dirais...
le bandit, suis désolé, j'aime pas trop  [:airforceone]  
ni les cb, ni les er-5 et autre gse  [:airforceone]  
moi, je veux bien prendre une bécane de newb, mais j'ai envie d'avoir une bécane qui me plaise.
suis pas fermé aux propositions, mais je trouve pas...

quand à toi, j'ai pas vraiment dit que tu étais "dangereux", mais que tu me faisais peur, car je trouve que t'es en plein dans la phase "j'prends confiance à 200% et je commence à maitriser", et même si là, à l'instant, tu me gonfles sévère, ça me ferait quand même chier que tu finisses dans les statistiques...
je suis pas le seul en plus à te dire ça, moi, j'ai 0 expérience et je veux bien comprendre que tu ne prêtes aucun interêt à ce que je te dis, mais y'a des mooards nettement plus expérimentés qui te le disent aussi. Après, si toi, tu veux rien entendre et te persuader du contraire, libre à toi.
enfin, relis tes fiches, notament la 2, sur la confiance en soi, et sur les échanges d'expérience..

n°8302673
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-05-2006 à 08:49:49  profilanswer

fokal - a écrit :

je le sais bien, et je te répondrais comme on me dit parfois que c'est surtout le pilote qui fait surtout la dangerosité, bien plus que la moto. c'est pas parce que j'ai 100 bourrins que je suis obligé d'aller les chercher....
je fais l'analogie avec la voiture, même si j'en vois certain qui me diront que c'est pas comparable, mais tant pis.. j'avais une caisse de 130ch, et je conduis parfois un bm de 150ch, et c'est pas pour ça que je vais taper dedans...
si j'ai choisi ses bécanes, ce n'est pas principalement pour leur moteur, mais aussi pour leur gueule  [:airforceone] car je sais bien que le fz6 et le gsr600 ont de moteurs "particuliers" je dirais...
moi, je veux bien prendre une bécane de newb, mais j'ai envie d'avoir une bécane qui me plaise.

[...]

Ce que tu oublies, c'est qu'avec une bécane qui a de la gueule, certes, mais qui te plait, tu te retrouves rapidement au dessus de tes pompes sans t'en apercevoir car tu n'as pas besoin de taper dedans pour arriver plus fort...

Et Excuse-moi, mais y'a pas que la puissance du moteur qui compte. Une partie cycle rigoureuse sera aussi piégeuse qu'un moteur qui te catapulte sur orbite :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8302690
bulfire
Posté le 02-05-2006 à 09:03:16  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Bonjour à tous!

Comme prévu, je suis allé chercher ma moto samedi, près de Colmar  :bounce: . La moto est en excellent état: pas un point de rouille, la moindre vis en super état, pas une égratignure....  :) je me suis fait bien plaisir pour la ramener: je suis passé par le col du Bonhomme, pour ceux qui connaissent (et les autres), il neigeait d'ailleurs là haut.... Brrrr), du coup, j'ai eu le droit à plein de petites routes tres sinueuses avant d'aller sur voie express. La Transalp est très sécurisante, j'ai mis une petite demi heure quand même avant d'atteindre les 100 km/h sur la route, mais une fois sur l'autocroute, je l'avais bien en main. Je l'ai poussée à 160, mais elle n'est confortable qu'à 110-120. Il n'y a qu'une petite bulle, et étant donné ma taille (1.96m), j'ai tendance à en prendre plein la gueule au dela. Du coup, j'ai privilégié les petites routes (N et D) à l'autoroute.  
Je me suis tapé plus de 600 bornes ce WE, avec pas de vent de travers, des grosses averses, mais la moto tient bien et protège pas mal de la pluie malgré mon gabarit.
je tiens à rassurer Vieux Hibou et Soon, le réservoir fait bien 19 litres, et non 11 comme il est écrit sur le site de Honda. Il y a une jauge à essence, c'est cool. J'ai fait plus de 300 bornes samedi (mode grande lopette), par contre hier j'ai été un peu plus violent, j'étais sur la réserve quand j'ai fait le plein, vers 250.... :D  Mon équipement est super: je suis resté sec malgré la pluie, les bottes sont confortables et ne genent effectivment pas. Le seul truc chiant, c'est mon casque (XR1000), qui est très bruyant.

je suis venu au Taf ce matin avec. Sans rouler comme un barbare, en ne passant pas entre les files par exple, j'ai mis 45 mn, au lieu de l'heure minimum en voiture, et des 90mn en transport...

Féloche
Content pour toi  :D  
alors ça fait plaisir hein, sa première moto  :bounce:  

Sinon pour le XR1000 bruyant, il existe un kit en option (15 € la version lègère) 30 € la complète désigné de whisper strip kit qui permet de gagner quasiment 3 à 4 db de mémoire (diviser par 2 le volume du son c'est pas négligeable. Et quand tu voyage longtemps sur autoroute prévois les boules quiès tes oreilles ne s'en porteront que mieux et ça reste le meilleur moyen d'atténuer le bruit.

n°8302693
fokal -
Posté le 02-05-2006 à 09:05:59  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce que tu oublies, c'est qu'avec une bécane qui a de la gueule, certes, mais qui te plait, tu te retrouves rapidement au dessus de tes pompes sans t'en apercevoir car tu n'as pas besoin de taper dedans pour arriver plus fort...

Et Excuse-moi, mais y'a pas que la puissance du moteur qui compte. Une partie cycle rigoureuse sera aussi piégeuse qu'un moteur qui te catapulte sur orbite :/

[:airforceone]  [:airforceone]  

j'prends quoi alors....  [:airforceone]  

je désespère..... [:w3c compliant]

n°8302696
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-05-2006 à 09:07:42  profilanswer

fokal - a écrit :

Bin je sais pas... SV, ER6, CB Seven fity, monster 695, zr7...

---------------
n°8302705
bulfire
Posté le 02-05-2006 à 09:12:03  profilanswer

fokal - a écrit :

ER6 ou SV ;)

une voiture de 130 à 150 ch pour le même poids de plus d'une tonne ça change pas énormément les perfs, sur une moto 20 ch à poids équivalent, tu n'est plus sur la même planète ;)

Et les chevaux tu seras bien tenter d'aller les voir au moins une fois.
Si tu veux va te promener dans les casses, tu verras que le nombre de Z750 y est très elevé, car des débutants ont cru pouvoir le maitriser en ayant tout juste le permis. C'est pas une machine dur à emmener au contraire même, c'est juste que ça te fait rouler au dessus dans un tel sentiment de sécurité que tu ne t'en rends pas compte et quand quelque chose d'imprévu arrive pas BAM par terre tout le monde redescend de son nuage.

je suis pas un fana de vitesse (je respecte plutot les limitations même), mais avec le Z que j'ai essayé je me suis retrouvé à 190 km/h sans forcé, uniquement pour voir ce que donnait une toute petite accélération avec une SDS. Bah il y a avait un rond point au bout

n°8302733
Shurik
Posté le 02-05-2006 à 09:22:40  profilanswer

fokal - a écrit :

quand à toi, j'ai pas vraiment dit que tu étais "dangereux", mais que tu me faisais peur, car je trouve que t'es en plein dans la phase "j'prends confiance à 200% et je commence à maitriser", et même si là, à l'instant, tu me gonfles sévère, ça me ferait quand même chier que tu finisses dans les statistiques...
je suis pas le seul en plus à te dire ça, moi, j'ai 0 expérience et je veux bien comprendre que tu ne prêtes aucun interêt à ce que je te dis, mais y'a des mooards nettement plus expérimentés qui te le disent aussi. Après, si toi, tu veux rien entendre et te persuader du contraire, libre à toi.
enfin, relis tes fiches, notament la 2, sur la confiance en soi, et sur les échanges d'expérience..

nan, t'enerves pas...  
ça m'a juste titillé que tu me fasses la morale sur ma façon de conduire alors que tu n'as absolument aucune idée de comment je conduis... de plus tu n'as jamais été confronté réellement à un 2 roues puissant...
je trouve ça bizare que tu me dises que je suis en excès de confiance, alors que toi, avant même d'avoir le permis, tu te crois capable de maitriser 100 bourrins...
désolé si ça fait pas plaisir à entendre, moi non plus ça n'a pas fait plaisir quand tu m'as fait remarqué que j'étais pt etre dangereux pour moi, malgré tout ça m'a fait réfléchir...

après, choisir sa moto en fonction de sa gueule et pas de son moulin, j'ai plus ou moins fait l'erreur une fois, je recommencerai pas :)

bonne route et bonne chance pour le permis !

n°8302742
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 09:25:09  answer

Ca sent le sapin ici. :/

n°8302766
fokal -
Posté le 02-05-2006 à 09:36:07  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin je sais pas... SV, ER6, CB Seven fity, monster 695, zr7...

bulfire a écrit :

ER6 ou SV ;)

une voiture de 130 à 150 ch pour le même poids de plus d'une tonne ça change pas énormément les perfs, sur une moto 20 ch à poids équivalent, tu n'est plus sur la même planète ;)

Et les chevaux tu seras bien tenter d'aller les voir au moins une fois.
Si tu veux va te promener dans les casses, tu verras que le nombre de Z750 y est très elevé, car des débutants ont cru pouvoir le maitriser en ayant tout juste le permis. C'est pas une machine dur à emmener au contraire même, c'est juste que ça te fait rouler au dessus dans un tel sentiment de sécurité que tu ne t'en rends pas compte et quand quelque chose d'imprévu arrive pas BAM par terre tout le monde redescend de son nuage.

je suis pas un fana de vitesse (je respecte plutot les limitations même), mais avec le Z que j'ai essayé je me suis retrouvé à 190 km/h sans forcé, uniquement pour voir ce que donnait une toute petite accélération avec une SDS. Bah il y a avait un rond point au bout

oui, la Z750, je suis tout à fait conscient que c'est pas du tout raisonnable, et je pense bien que je la prendrais pas ;)
la monster, j'oublie, je ferais du duo ;)

je pense quand même que je me raisonnerais et que je taperais soit dans l'er-6f ou dans la SVS

enfin, pour l'instant, y'a rien de fait....

n°8302855
LegitimeDe​mence
Posté le 02-05-2006 à 09:54:49  profilanswer

bulfire a écrit :

Féloche
Content pour toi  :D  
alors ça fait plaisir hein, sa première moto  :bounce:  

Sinon pour le XR1000 bruyant, il existe un kit en option (15 € la version lègère) 30 € la complète désigné de whisper strip kit qui permet de gagner quasiment 3 à 4 db de mémoire (diviser par 2 le volume du son c'est pas négligeable. Et quand tu voyage longtemps sur autoroute prévois les boules quiès tes oreilles ne s'en porteront que mieux et ça reste le meilleur moyen d'atténuer le bruit.

Merci

A wé, c'est cool d'avoir une moto. En plus samedi, beaucoup de moards étaient de sortie, je me suis intégré dans un groupe pendant un moment, sur la route des crêtes, c'était excellent!

Je pense effectivement m'acheter le kit pour le casque, car passé 110, je n'entends plus rien. Déja à 60, c'est à peine si j'entends le moteur. Mais je n'aime vraiment pas l'autoroute, la moto est agréable jusqu'à 110-120, or c'est chiant d'être tout le temps en 5e et d'avoir la tête dans l'guidon. Je me suis bien plus amusé sur les nationales.

D'ailleurs, j'ai pourri haut la main un quéqué en caisse hier. Je ne me sentais pas encore à l'aise pour pousser la moto, mais finalement.... j'étais à un feu rouge, je vois les djeuns à côté de moi faire ronfler leur moteur, je me suis dit "tiens, des ptits cons"  :whistle:  Je suis parti peinard, je voyais le type en chier avec ses vitesses, la voiture a patiné puis cabré, etc etc "apprends à conduire!". Alors je me suis énervé et je lui ai mis 300m dans la vue  :lol:   :sol:  Au feu suivant, j'étais de nouveau 1er au départ, tandis que lui était en 5e ou 6e position, derrière un camion... :lol:  :D  Trop facile  ;)  

En tout cas, c'est une moto très rassurante. J'ai fait un peu de duo, le passager étant un moard, ça allait tout seul. Un peu plus lourd bien sûr, mais même maniabilité :love:  Et puis c'est sympa de sentir une femme se coller à soi..... :ange:

n°8302873
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-05-2006 à 09:59:12  profilanswer

méfie toi juste des kékés, ils peuvent être dangereux ;)

---------------
LaPointe
n°8302882
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-05-2006 à 10:00:51  profilanswer

Merci

...

En tout cas, c'est une moto très rassurante. J'ai fait un peu de duo, le passager étant un moard, ça allait tout seul. Un peu plus lourd bien sûr, mais même maniabilité :love: Et puis c'est sympa de sentir une femme se coller à soi..... :ange:

ou un homme [:zebra33]

n°8302899
k-nar
Laqué.
Posté le 02-05-2006 à 10:06:33  profilanswer

:hello:  les moards,

Il fait super beau chez moi pour une fois, bon je vais aller faire chauffer la bandit.  
Je voudrais savoir pour un essai de moto, à presque 21 ans vous pensez que je risque de me faire jeter pour un essai même du bandit 650? Parce que bon ma concession suzuki est bien car le mécano est compétent et cool, par contre le vieux qui tient le magasin c'est un vrai...

n°8302905
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-05-2006 à 10:08:35  profilanswer

j'ai 20ans, j'ai essayé une er6 et je suis parti pour essayer une gsxr600 ;)

---------------
LaPointe
n°8302906
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-05-2006 à 10:09:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Espece de jeune va  :fou:

n°8302911
LegitimeDe​mence
Posté le 02-05-2006 à 10:10:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

méfie toi juste des kékés, ils peuvent être dangereux ;)

C'est vrai, j'ai rencontré de bons connards sur la route, qui roulaient limite au milieu de la route pour ne pas me laisser passer  :fou:   Dans ce cas, je laisse une bonne distance de sécurité, je patiente, car il tourne généralement à la prochaine intersection ou n'ose pas doubler un tracteur....  
Mais j'ai rencontré beaucoup plus de gens qui se mettent sur le côté pour me faciliter le dépassement que ce genre de chauffards. D'ailleurs, la première fois que j'ai tendu ma jambe en guise de remerciement, je me suis fait un peu mal, car à 120, dés qu'on séloigne un peu du carénage, ça souffle! Et j'ai limite retrouvé mon pied au niveau du porte bagages... :whistle:  J'ai compris après qu'il fallait la tendre devant soi, et non pas sur le côté  :ange:  

n°8302916
k-nar
Laqué.
Posté le 02-05-2006 à 10:11:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ca me tenterais bien d'essayer la er6 :love:.

n°8302941
bulfire
Posté le 02-05-2006 à 10:18:32  profilanswer

Merci

A wé, c'est cool d'avoir une moto. En plus samedi, beaucoup de moards étaient de sortie, je me suis intégré dans un groupe pendant un moment, sur la route des crêtes, c'était excellent!

Je pense effectivement m'acheter le kit pour le casque, car passé 110, je n'entends plus rien. Déja à 60, c'est à peine si j'entends le moteur. Mais je n'aime vraiment pas l'autoroute, la moto est agréable jusqu'à 110-120, or c'est chiant d'être tout le temps en 5e et d'avoir la tête dans l'guidon. Je me suis bien plus amusé sur les nationales.

D'ailleurs, j'ai pourri haut la main un quéqué en caisse hier. Je ne me sentais pas encore à l'aise pour pousser la moto, mais finalement.... j'étais à un feu rouge, je vois les djeuns à côté de moi faire ronfler leur moteur, je me suis dit "tiens, des ptits cons"  :whistle:  Je suis parti peinard, je voyais le type en chier avec ses vitesses, la voiture a patiné puis cabré, etc etc "apprends à conduire!". Alors je me suis énervé et je lui ai mis 300m dans la vue  :lol:   :sol:  Au feu suivant, j'étais de nouveau 1er au départ, tandis que lui était en 5e ou 6e position, derrière un camion... :lol:  :D  Trop facile  ;)  

En tout cas, c'est une moto très rassurante. J'ai fait un peu de duo, le passager étant un moard, ça allait tout seul. Un peu plus lourd bien sûr, mais même maniabilité :love:  Et puis c'est sympa de sentir une femme se coller à soi..... :ange:

comme à dit lapointe
méfie toi des boulets kéké
ils n'ont aucune responsabilité, ils roulent dans une voiture et n'hésitent pas à faire de l'intimidation.
Bien que tu sois bien plus performant qu'eux tu est aussi le plus faible et le moins protégé et ça ils le savent.

Donc roule cool sans te faire influencer par les autres.

et idem pour les dépassement tu as bien fait d'attendre si tu ne sens pas la situation. Avec une moto c'est si facile de doubler que laisser une occasion dangereuse passer pour doubler c'est pas grave, il y en aura plein d'autres juste après.

n°8302987
LegitimeDe​mence
Posté le 02-05-2006 à 10:26:13  profilanswer

Concernat le kit pour le casque... ça ne risque pas de réduire la capcité du casque à éliminer la buée? Actuellement je n'ai aucun problème, j'ai un "double écran" (spin lock?) et avec les courants d'air.... mais si on ferme au niveau du cou  :??:

n°8303011
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-05-2006 à 10:31:11  profilanswer

Poisse a écrit :

Espece de jeune va  :fou:

[:smapafote]

---------------
LaPointe
n°8303018
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-05-2006 à 10:32:47  profilanswer

C'est vrai, j'ai rencontré de bons connards sur la route, qui roulaient limite au milieu de la route pour ne pas me laisser passer  :fou:   Dans ce cas, je laisse une bonne distance de sécurité, je patiente, car il tourne généralement à la prochaine intersection ou n'ose pas doubler un tracteur....  
Mais j'ai rencontré beaucoup plus de gens qui se mettent sur le côté pour me faciliter le dépassement que ce genre de chauffards. D'ailleurs, la première fois que j'ai tendu ma jambe en guise de remerciement, je me suis fait un peu mal, car à 120, dés qu'on séloigne un peu du carénage, ça souffle! Et j'ai limite retrouvé mon pied au niveau du porte bagages... :whistle:  J'ai compris après qu'il fallait la tendre devant soi, et non pas sur le côté  :ange:

faut faire aussi attention à eux car il peut arriver des fois que ça ne soit pas volontaire, donc coup de volant dans l'autre sens, et aussi car des fois ils se poussent tellement qu'ils manquent limite de mordre dans l'herbe/fossé [:joce]

---------------
LaPointe
n°8303023
Bitman
STAY APART
Posté le 02-05-2006 à 10:33:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

faut faire aussi attention à eux car il peut arriver des fois que ça ne soit pas volontaire, donc coup de volant dans l'autre sens, et aussi car des fois ils se poussent tellement qu'ils manquent limite de mordre dans l'herbe/fossé [:joce]

des fois yen a qui mettent le cligno  :love:

n°8303074
LegitimeDe​mence
Posté le 02-05-2006 à 10:40:13  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ils se mettent en vrac devant toi, et tu n'as plus qu'à les remercier!  :lol:  

n°8303138
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-05-2006 à 10:51:05  profilanswer

Ils se mettent en vrac devant toi, et tu n'as plus qu'à les remercier!  :lol:

oué enfin s'ils le mettent en vrac sur toi ça devient plus embêtant :ange:

---------------
LaPointe
n°8303527
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-05-2006 à 12:05:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ouais c'est même un peu con :/

Dans ces cas là je passe pas et je leur fait signe de se replacer sur la route... imaginez une petite perte de contrôle  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)