JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
StanCW Parle à Monkey ... | Coq a écrit :
Machin, c'est notre détecteur à plans foireux, le paratonnerre à emmerdes, le canari des mineurs de charbon, le goûteur du Roi (merguez empoisonnées), le premier de patrouille à marcher dans le champ de mines. Merci à lui de choper toutes les saloperies pour qu'on y échappe. Graund tu étais, Machin tu es, Fusible je te rebaptise.
|
seu a écrit :
Lacher le frein au dernier moment peut te permettre d'éviter l'obstacle ou de prendre ton virage. Au lieu de t'éclater comme une merde dans le platane/mur/bus/whatever
|
PAs en caisse avec ABS en tout cas et c'est même contraire à la philosophie principale de la raison d'être de l'abs : pouvoir manoeuvrer tout en freinant.
seu a écrit :
Je parlais d'avoir le réflexe de lacher le frein au lieu de compter sur les miracles de l'abs pour te stopper a temps.
|
ça se fait, les pilotes (les vrais ) ont se reflexe, de toute façon si t'apprend pas ça tu t'emplafonne le premier venu , y'a un exemple d'un évitement réflexe F3 sous la pluie à SPA où un jeune mec à un reflexe de malade qui : Lui permet d’éviter des boulets tout en gardant une vitesse correcte ,en passant sur l'herbe, je crois qu'il a bluffé pas mal de monde sur ce coup, il aurait touché à ces freins il serait peut-être mort ou aurait tué
Personne a écrit :
1) Faut de bon réflexes et pas mal d’expérience pour décider d'abandonner un freinage d'urgence pour un évitement sans que celui-ci ne te foute par terre.
Je m'en sens pas capable
2) Si l'abs se déclenche tu ne freine plus.
La ou je m’interroge c'est sur deux points:
Si l'obstacle te surprend au point que le freinage réflexe déclenche l'abs ou que les conditions d’adhérence sur un freinage contrôlé déclenche l'abs l'evitement et il vraiment possible?
et sans rapport avec un obstacle, si un freinage sur l'angle fait décrocher la roue avant, est ce qu'un abs de bonne qualité peut empêcher la chute dans la mesure ou il se déclencherait assez tôt pour permettre au pneu de raccrocher?
|
2) je ne comprends pas ?
La_Nouille a écrit :
En mêle temps t'es pas allé faire un devis ds un garage auto qui t'aurais pris 50€ au black...
|
Mais j'apprendrais jamais, c'est pas marrant
Mais y'en a qui croient encore que l'abs peut les sauver de TOUTE les situations de glisse ? qu'est-ce que ça va être quand il verront que le TC ça n’empêche pas de glisser de l’arrière
---------------
... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
|