JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
boulaymon | moystard a écrit :
Ok merci tout le monde!
De même, après le permis je compte m'acheter une moto, je vais avoir 21 ans donc normalement pas d'obligation d'avoir une moto de 34 chevaux.
je comptais partir sur une Honda 600 hornet, ca vous parait trop puissant pour un jeune permis? Vaut-il mieux que je parte sur un bandit par exemple ( j'aime moins Suzuki, et le bandit me plait moins pour être honnête)! Si vous avez des idées de motos de ce type qui pourrait correspondre à un "futur jeune motard" comme moi 
|
essaie déja une moto pour commencer, et oublie le hornet. C'est joli tout plein, mais ca s'arrete la . Et puis un simple devis aupres d'un assureur devrait te convaincre que c'est pas une bonne idée
french_Kiss a écrit :
Perso j'entend partout des critiques sur la hornet, blabla trop puissante, blabla cadre pourri.
J'entend des fois l'inverse.
Mais amha, une moto, qu'elle fasse 70 ou 90 chevaux (et meme 20), ca suffit pour t'aracher la gueule contre le pavé.
Alors quelle que soit la moto de moyenne et grosse cylindrée, pour debuter, c'est à peu pres la meme chose .
Z'en pensez quoi vous autres?
|
cadre mou du genou, amortisseur arriere qui n'a pas de bielettes = moto dangereuse des que le bitume est pas parfaitement lisse, ou des qu'on tente d'exploiter son moteur.
Suffit de visiter les casses moto du sud, les 2/3 des machines détruites sont des hornet. |