Jean de Tules a écrit :
Je suis de prêt le site de flatfab ( mine d info ) et il y a une chose sur laquelle je n ai pas le même avis que toi.
Le parcours " lent " 2013 peux être chronométrée pour imposer un temps mini.
La semaine dernière avec ma ME et de se que j ai compris du texte de loi le chrono commence au début de l épreuve jusqu a la ligne C5.
Sur ton site tu parle de 20 a 30s mais jusqu a quel niveau ?
Car si c est 20s pour le parcours entier c est beaucoup plus simple.
|
Ce point n'est effectivement pas hyper clair, les inspecteurs ont des discours différents.
On est d'accord que selon le texte, c'est du départ à la ligne C5. Mais du coup, pour tenir les 20 secondes, il faut vraiment rouler très très lentement.
Quand tu vois la vidéo avec Matt Lagrive, le chrono vaut pour l'ensemble du parcours. Et plusieurs IPC ont dit que pour eux, c'était pour l'ensemble du parcours. Du coup, les 20 secondes sont assez simples à tenir, surtout avec l'arrêt dans le demi-tour. C'est pourquoi certains parlent d'un chrono à 30 secondes, pour corser un peu.
lba_gege a écrit :
sinon pour les rupteurs, énormément de passant font le geste "essorage" pour que les motards fassent des rupteurs
|
Et bien sûr, on est obligés d'obtempérer pour leur faire plaisir ?
Quand un piéton, fréquemment des jeunes, voire des gamins, me font signe d'essorer, j'ignore superbement.
Et si possible, quand j'ai le temps, je m'arrête, je vais leur expliquer que c'est ma machine, pas la leur, que ça l'abîme de faire des accélérations brutales et de la faire rupter, que ça consomme du carburant pour rien, que ça pollue pour rien, et que je ne vais pas faire tout ça juste pour leur faire plaisir.
Tant que la moto aura cette image-là, tant que la plupart des jeunes penseront que la moto, c'est fait aller vite et pour faire du bruit... on ne risque pas de voir diminuer le nombre de tués à moto.
/OFF minute vieux con
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!