Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  41695  41696  41697  41698  41699  41700
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32552783
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-12-2012 à 09:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolki3n a écrit :

oxydation toussa?
De toute façon un antiparasite c'est pas prévu à la base pour recevoir de la flotte donc si il est plus très étanche, essaye de le rendre étanche avec quelque chose (mastic/epoxy), même si c'est facile à dire :o  

Vérifie tes résistances déjà et regarde si il est pas craqué.

nonosore a écrit :

Si cela peut t'aider j'ai les mêmes symptômes sur le gros cul dès qu'elle a pris la flotte. Les capuchons de bougies ne sont pas étanches et donc à froid elle tourne régulièrement comme une patate lorsqu'elle a pris la flotte (en restant la journée dehors par exemple)...
La seule solution proposée par les gens du forum RF : un coup de bombe pour chasser l'humidité de temps en temps. (Il y en a même qui parlent de silicone pour essayer de rendre ça un peu plus étanche)

ZeMrHyde a écrit :

[:haha]  
je ne suis plus le seul à avoir la maladie du cyl1 qui s'allume pas ! :o  

collecteur froid = pas de combustion. C'est possible qu'elle ait pris l'humidité à ce niveau là ce qui perturbe / inhibe l'allumage.
je dirais de vérif si l'étincelle se produit, un coup d'air, un coup de wd40 et ça devrait repartir.  
 [:haha jap]

Je pensais mettre un peu de joint silicone pour faire un capuchon plus étanche, si ca tient la temp des carters moteurs, ca devrait tenir la temp d'un puit de bougie :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 09:03:59  profilanswer

n°32552799
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-12-2012 à 09:06:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Gopro sur le casque et un brassard autour du bras  :o

Perso, je sais pas comment je vais réagir fasse à mon 1er GC En bar  :fou:

Comme les autres, tu gueuleras et klaxonnera et tu passeras ton chemin...
 Toute façon la majorité des gens s'en branlent qu'ils ont failli te foutre en l'air. A chaque fois que je tombe sur un gros con qui me fout une trouille d'enfer, coups de klaxon répétés, appel de phare, parfois même je tape au carreau pour pousser une gueulante, ils m'ignorent superbement genre "j'ai rien vu rien fait c'est pas moi, j'ai des œillères." Et défoncer un rétro, ma plaque est relativement visible, pas envie de me faire emmerder après.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32552809
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-12-2012 à 09:07:57  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Toute façon la majorité des gens s'en branlent qu'ils ont failli te foutre en l'air. A chaque fois que je tombe sur un gros con qui me fout une trouille d'enfer, coups de klaxon répétés, appel de phare, parfois même je tape au carreau pour pousser une gueulante, ils m'ignorent superbement genre "j'ai rien vu rien fait c'est pas moi, j'ai des œillères." Et défoncer un rétro, ma plaque est relativement visible, pas envie de me faire emmerder après.

Ça n'a pas toujours été le cas :o

n°32552819
seu
Fracass ™
Posté le 04-12-2012 à 09:09:24  profilanswer

charli323 a écrit :

ah oui monsieur :o  
reste plus qu'a géré le drift en virage et je pourrais tout faire en glisse :love:

L'enduro pour apprendre la glisse !  [:rom']  

Et après quand ça glisse sur la route, au lieu de te faire peur tu trouves ça marrant  [:zoreil974:3]

n°32552834
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-12-2012 à 09:11:22  profilanswer

wade a écrit :

Ça n'a pas toujours été le cas :o

Il est vrai :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32552849
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-12-2012 à 09:14:17  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est sur que si tu pète un rétro et que tu reste planté a côté il va t'arriver des noises :lol:

n°32552871
charli323
Posté le 04-12-2012 à 09:17:00  profilanswer

seu a écrit :

L'enduro pour apprendre la glisse !  [:rom']  

Et après quand ça glisse sur la route, au lieu de te faire peur tu trouves ça marrant  [:zoreil974:3]

là j'ai trouvé ça top, chaque sortie de rond point, j'ouvrais à toc en 3eme, ça patinait je lachais un peu de gaz histoire que le moteur soit pas au rupteur et pendant 100m, l'arriere qui balayait dans tout les sens  [:rom']

n°32552880
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-12-2012 à 09:17:55  profilanswer

valentin a écrit :

Exactement, c'est plus particulièrement parce que le moteur a du caractère, alors que sur la mienne (merci l'injection) c'est lisse mais efficace   [:moundir]

des modèles à carbus il y en a quelques uns hein :D

et j'ose croire que la 2006 avec la fourche inversée est quand même différente des premiers modèles!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32552888
TheCreator
Posté le 04-12-2012 à 09:18:50  profilanswer

charli323 a écrit :

là j'ai trouvé ça top, chaque sortie de rond point, j'ouvrais à toc en 3eme, ça patinait je lachais un peu de gaz histoire que le moteur soit pas au rupteur et pendant 100m, l'arriere qui balayait dans tout les sens  [:rom']

ça me rappelle carole avec le strom, j'avais réussi à faire burner en 4 :love:

et l'avant aussi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32552895
valentin
Posté le 04-12-2012 à 09:19:52  profilanswer

charli323 a écrit :

j'ai craqué :o après deux semaines sans moto, j'ai pris le speed pour aller au taff :love:
bah j'ai jamais pu passer la puissance au sol avant la 4eme  [:tinostar]
j'approuve donc le rosso corsa II mort sous la pluie ...

Spoiler :

pour le drift [:wark0]

y a-t-il une différence entre la hornet et la speed lorsque tu accéléres au filet de gaz ? Légèrement ?
La hornet reprend mais c'est pas instantanée. C'est vraiment différent avec le speed ?

Par exemple la en daily, est gênant le couple du mille ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 09:19:52  profilanswer

n°32552902
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-12-2012 à 09:20:38  profilanswer

valentin a écrit :

y a-t-il une différence entre la hornet et la speed lorsque tu accéléres au filet de gaz ? Légèrement ?
La hornet reprend mais c'est pas instantanée. C'est vraiment différent avec le speed ?

En terme d'agrément un 600 ça a pas grand chose à voir avec un 1000 hein :D

n°32552904
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2012 à 09:20:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as l'abs, tu t'en fous :D

Genre avec l'ABS on peut freiner comme un goret sans se poser de question...

cosmospirit a écrit :

2nd truc : mes cache anti parasites sur le bandit sont plus très étanches dans le puit de bougie, vous pensez que ca peut jouer ?
Car après, le contact se fait pas au fond du puit, qui est scellé par la bougie, mais bien dans l'AP , plus haut, donc même si un peu d'eau tombe dans le fond, je pense que ca ne change rien...

sur un autre forum (R1150R pour ne pas le citer), certains ont résolu le souci en réisolant les antiparasites avec du tape teflon (plomberie).
http://r1150r.forumactif.com/t2694 [...] -ma-r1150r

Citation :

j'ai constaté que le revêtement (peinture isolante ???) à la base de la partie caoutchouc avait charbonné. je me suis inspiré des excellents conseils du forum et fais quelques tours de ruban téflon sur la partie abimée ( celui utilisé en plomberie). résultat; 300kms hier sans aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 04-12-2012 à 09:21:29

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32552923
valentin
Posté le 04-12-2012 à 09:23:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

des modèles à carbus il y en a quelques uns hein :D

et j'ose croire que la 2006 avec la fourche inversée est quand même différente des premiers modèles!

Pas testé peu pas dire  [:cosmoschtroumpf]

wade a écrit :

En terme d'agrément un 600 ça a pas grand chose à voir avec un 1000 hein :D

bon il faut que j'en essaye un !
En tout cas j'ai bien aime le mono 650 à part que le compte tour est trop petit  [:baragor]

n°32552925
TheCreator
Posté le 04-12-2012 à 09:23:43  profilanswer

Coq a écrit :

Genre avec l'ABS on peut freiner comme un goret sans se poser de question...

[:rfv:2]

---------------
n°32552928
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 04-12-2012 à 09:24:49  profilanswer

Ben quoi ? Y'a pas besoin de bloquer la roue pour partir en glisse  [:spamafote]  

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°32552941
TheCreator
Posté le 04-12-2012 à 09:25:50  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ben quoi ? Y'a pas besoin de bloquer la roue pour partir en glisse  [:spamafote]

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

en ligne droite je veux bien un dessin quand même :D

et le strom serait encore neuf si il avait l'abs, alors oui, je suis pro-ABS maintenant.

Message édité par TheCreator le 04-12-2012 à 09:26:14

---------------
n°32552955
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2012 à 09:27:12  profilanswer

n°32552959
TheCreator
Posté le 04-12-2012 à 09:28:00  profilanswer

valentin a écrit :

Pas testé peu pas dire  [:cosmoschtroumpf]  

ben j'ai essayé un 2003 ou 2002 il me semble, en sortant de la cb j'ai trouvé ça presque aussi joueur! Après j'ai essayé un 2008 (les moches :o) et là pour le coup c'était un rail, moins "vivant"

---------------
n°32552980
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-12-2012 à 09:30:08  profilanswer

Ça devrait faire son effet chez les moards ça :D

n°32553001
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2012 à 09:33:21  profilanswer

[:- mandrill -:2] Génial!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32553011
valentin
Posté le 04-12-2012 à 09:34:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben j'ai essayé un 2003 ou 2002 il me semble, en sortant de la cb j'ai trouvé ça presque aussi joueur! Après j'ai essayé un 2008 (les moches :o) et là pour le coup c'était un rail, moins "vivant"

clairement la mienne c'est un rail qui tombe sur l'angle avec les power, j'adore :love:

n°32553035
charli323
Posté le 04-12-2012 à 09:38:08  profilanswer

valentin a écrit :

ah le speed c'est quand meme relativement instantanée et par contre j'ai du mal à saisir ta question sur la gestion du filet de gaz, tu peux préciser ?  

en daily c'est juste génial le couple, il faut simplement etre plus vigilant, à la remise des gaz, l'exemple aujourd'hui, si tu ouvres, meme en ligne droite, ça patine, même en 3, moi ça me fait marrer, mais c'est pas le cas de tout le monde :o

n°32553076
charli323
Posté le 04-12-2012 à 09:42:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est vrai que les vieux hornet sont assez vif, apres la partie cycle n'est pas top, cependant, je ne la trouve pas aussi mauvaise que ce qui est dit ici ...  
j'aimerais beaucoups essayé l'hornet 900, parait que c'est une belle usine à sensation :D

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 04-12-2012 à 09:44:14
n°32553102
TheCreator
Posté le 04-12-2012 à 09:44:22  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est vrai que les vieux hornet sont assez vif, apres la partie cycle n'est pas top, cependant, je ne la trouve pas aussi mauvaise que ce qui est dit ici ...

idéalement pour pister j'aimerais passer à ça, après c'est toujours le même problème, qu'est-ce que je fous de la cb...

---------------
n°32553115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2012 à 09:45:56  profilanswer

tu la revends

n°32553117
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-12-2012 à 09:46:18  profilanswer

charli323 a écrit :

ah le speed c'est quand meme relativement instantanée et par contre j'ai du mal à saisir ta question sur la gestion du filet de gaz, tu peux préciser ?

en daily c'est juste génial le couple, il faut simplement etre plus vigilant, à la remise des gaz, l'exemple aujourd'hui, si tu ouvres, meme en ligne droite, ça patine, même en 3, moi ça me fait marrer, mais c'est pas le cas de tout le monde :o

Toi t'es un gogol aussi :D
Ton style me fait un peu penser a nikkokeno, vous avez pensé à vous accoupler ?

n°32553259
Aubade
Posté le 04-12-2012 à 10:01:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Toi t'es un gogol aussi :D
Ton style me fait un peu penser a nikkokeno, vous avez pensé à vous accoupler ?

Tu hais le monde au point de vouloir engendrer un tel monstre ?  [:tri-x]

n°32553263
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-12-2012 à 10:01:35  profilanswer

charli323 a écrit :

ah c'est toi que je croise tous les matins ? https://www.youtube.com/watch?v=ILBv2jMRaQ0  [:nekromanttik:4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°32553299
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-12-2012 à 10:04:24  profilanswer

on a encore jamais pu se rencontrer :(

---------------
 - Toujours plus -
n°32553306
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-12-2012 à 10:05:01  profilanswer

Il a couvert le réservoir de gaffe ? [:basarab ier intemeie]

n°32553478
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-12-2012 à 10:18:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Tu hais le monde au point de vouloir engendrer un tel monstre ?  [:tri-x]

Wheeling/stoppy/glisses.. Une chute tous les 2 jours! Un pilote quoi :D

n°32553540
charli323
Posté le 04-12-2012 à 10:23:06  profilanswer

nikkoneo a écrit :

on a encore jamais pu se rencontrer :(

tu viens pas à la raclette de maca ?

n°32553541
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2012 à 10:23:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as l'abs, tu t'en fous :D

J'en ai pas, justement.

Et aujourd'hui, vu ce qu'il tombait ce matin, c'était le jour parfait pour aller déposer sa moto pour la révision. Et j'ai eu en moto de prêt une ... Z750 blanche et un pot Akra ! Bah là, maintenant, tout de suite, je me demande comment on peut rouler à l'aise là dessus. Je trouve la forme du réservoir à chier (il n'y a pas vraiment de place pour mettre ses jambes, là où avec la kawette, j'ai la (mauvaise?) habitude de mettre presque mes couilles contre le réservoir), ce qui t'oblige à te caler à l'arrière de la selle.

La moto avait une garde d'embrayage démentielle (loin, loin, loin et non réglable, contrairement à celle de l'ER6). Après, oui, c'est un quatre-pattes, c'est onctueux, ça a une sonorité bien sympa (surtout avec l'akra :whistle: ). Je comprends un peu plus l'intérêt pour cette moto, vu que la position te donne un air "viril", au dessus du guidon et que pour faire l'interfile, tirer la première puisse être tant soit peu jouissif.  

Ah oui, et mon pantalon de pluie n'est plus étanche, mon jean est trempé à l'intérieur des cuisses et mon blouson a laissé passer un peu d'eau au niveau de l'abdomen. Et maintenant, il y a du soleil, bordel !

Je pense qu'en d'autres situations, ça aurait été plus intéressant, mais le combo pluie + bouchons + interfile n'a vraiment pas aidé à se familiariser avec la moto.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32553546
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-12-2012 à 10:23:28  profilanswer

'jour tout le monde [:haha matin]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32553574
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-12-2012 à 10:26:39  profilanswer

charli323 a écrit :

tu viens pas à la raclette de maca ?

Hey non, z'avez pas choisi le bon WE car je bosse et de nuit donc pour se faire remplacer c'est dans le luc... c'est con car c'était vraiment pas cher pour venir !

---------------
 - Toujours plus -
n°32553589
seu
Fracass ™
Posté le 04-12-2012 à 10:27:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Wheeling/stoppy/glisses.. Une chute tous les 2 jours! Un pilote quoi :D

Faudrait faire un don de sperme en commun et trouver une mère porteuse (non pas toi maca), on aurait le moant parfait  :love:  

MsieurDams a écrit :

J'en ai pas, justement.

Et aujourd'hui, vu ce qu'il tombait ce matin, c'était le jour parfait pour aller déposer sa moto pour la révision. Et j'ai eu en moto de prêt une ... Z750 blanche et un pot Akra ! Bah là, maintenant, tout de suite, je me demande comment on peut rouler à l'aise là dessus. Je trouve la forme du réservoir à chier (il n'y a pas vraiment de place pour mettre ses jambes, là où avec la kawette, j'ai la (mauvaise?) habitude de mettre presque mes couilles contre le réservoir), ce qui t'oblige à te caler à l'arrière de la selle.

La moto avait une garde d'embrayage démentielle (loin, loin, loin et non réglable, contrairement à celle de l'ER6). Après, oui, c'est un quatre-pattes, c'est onctueux, ça a une sonorité bien sympa (surtout avec l'akra :whistle: ). Je comprends un peu plus l'intérêt pour cette moto, vu que la position te donne un air "viril", au dessus du guidon et que pour faire l'interfile, tirer la première puisse être tant soit peu jouissif.  

Ah oui, et mon pantalon de pluie n'est plus étanche, mon jean est trempé à l'intérieur des cuisses et mon blouson a laissé passer un peu d'eau au niveau de l'abdomen. Et maintenant, il y a du soleil, bordel !

Je pense qu'en d'autres situations, ça aurait été plus intéressant, mais le combo pluie + bouchons + interfile n'a vraiment pas aidé à se familiariser avec la moto.

Et sinon y'a des virages par chez toi?  [:dieggg':1]

n°32553635
Stylken
Posté le 04-12-2012 à 10:32:11  profilanswer

:hello:

seu a écrit :

Faudrait faire un don de sperme en commun et trouver une mère porteuse (non pas toi maca), on aurait le moant parfait  :love:

Une moant ? Ca limite le choix à 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 04-12-2012 à 10:32:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32553663
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2012 à 10:34:21  profilanswer

J'ai du monter à quoi... moitié du compte tours ? En seconde :o  
Toutes façons vu les conditions, ce n'était pas la peine.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32553736
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-12-2012 à 10:40:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai du monter à quoi... moitié du compte tours ? En seconde :o  
Toutes façons vu les conditions, ce n'était pas la peine.

Mais c'est après que ça devient à peu près interessant [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  41695  41696  41697  41698  41699  41700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR