Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20452  20453  20454  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32416117
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Bah j'irai à Toulouse avec Machin du coup :o

Non mais bon moi je vais chez Kali, après si je rencontre d'autres moants c'est cool mais bon c'est quand meme lui mon copain-de-10-ans :lol:

Je pense prendre le train et arriver à Toulouse a 10h samedi. Et repartir pour arriver à 19h à Sète :jap: (autobahn d'ailleurs je pense :/ ). Si je peux te capter Maca ça me ferait plaisir :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 00:03:17  profilanswer

n°32416123
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-11-2012 à 00:04:41  profilanswer

Patchou a écrit :

Mmhhh... Un WE sur Vara 125 (300km env.), un permis depuis 2 mois, j'ai pas spécialement de skill et je suis tout sauf un confirmé :o

Oui mais ici tant que t'as pas d'avatar tu n'existes pas vraiment :/

Et c'est meme pas de l'humour, je confond toujours les gens qui n'en ont pas :lol:

n°32416124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2012 à 00:04:43  profilanswer

Patchou a écrit :

Mmhhh... Un WE sur Vara 125 (300km env.), un permis depuis 2 mois, j'ai pas spécialement de skill et je suis tout sauf un confirmé :o

Tant pis pour toi :spamafote:
Comme tu prends le train en marche je t'autorise à commencer sur une sportive (une 600 hein, faut pas déconner), si tu poses pas le genou dans 2 semaines et que tu rentres pas en glisse c'est que t'es juste une lowpette :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-11-2012 à 00:05:08
n°32416133
PeNNeR
Posté le 22-11-2012 à 00:05:43  profilanswer

n°32416136
macareu
Posté le 22-11-2012 à 00:06:03  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Je pense prendre le train et arriver à Toulouse a 10h samedi. Et repartir pour arriver à 19h à Sète :jap: (autobahn d'ailleurs je pense :/ ). Si je peux te capter Maca ça me ferait plaisir :)

Bah moi je sais ni a quelle heure je pars ni à quelle heure j'arrive donc faudra se sextoter pendant la journée :)

n°32416161
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:10:32  profilanswer

macareu a écrit :

Bah moi je sais ni a quelle heure je pars ni à quelle heure j'arrive donc faudra se sextoter pendant la journée :)

Envoie ton numéro en MP ;)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32416171
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:11:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'arrive après la bataille, mais il y a pire que Sagem : Inventel. Ceux qui ont eu une Livebox de première génération savent :o

Ainsi que l'AOLbox et son défaut mythique d'alimentation pourrie (autant au niveau de la prise (qui casse facilement quand tu branches l'adaptateur secteur) que l'étage d'alim (on a résolu je ne sais combien de pbs de synchro en mettant un aimant cylindrique autour du cable d'alim...)) :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32416172
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-11-2012 à 00:11:36  profilanswer

Faut en profiter, on en fait plus des comme ça :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32416181
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2012 à 00:12:36  profilanswer

Très bon boulot, comme d'hab :jap:

---------------
Moards Garage
n°32416186
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2012 à 00:13:30  profilanswer

Patchou a écrit :

Ainsi que l'AOLbox et son défaut mythique d'alimentation pourrie (autant au niveau de la prise (qui casse facilement quand tu branches l'adaptateur secteur) que l'étage d'alim (on a résolu je ne sais combien de pbs de synchro en mettant un aimant cylindrique autour du cable d'alim...)) :o

Une ferrite :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 00:13:30  profilanswer

n°32416210
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:17:16  profilanswer

macareu a écrit :

Oui mais ici tant que t'as pas d'avatar tu n'existes pas vraiment :/

Et c'est meme pas de l'humour, je confond toujours les gens qui n'en ont pas :lol:

Tu fais bien de m'y faire penser, je zappe systématiquement [:barthaliastoxik]  
Plus qu'à attendre la validation là.

wade a écrit :

Tant pis pour toi :spamafote:
Comme tu prends le train en marche je t'autorise à commencer sur une sportive (une 600 hein, faut pas déconner), si tu poses pas le genou dans 2 semaines et que tu rentres pas en glisse c'est que t'es juste une lowpette :/

J'aime pas la position de conduite sur les sportives, et mon dos guère plus (scoliose powered©) :o
Et je suis bien plus attiré par les trails et les routières/GT de toute facon.
Il n'y a que 2 sportives que je testerais bien (quand j'aurais un léger poil plus de roulage), c'est la ZZR et l'Hayab (si on considère l'Hayab comme sportive).

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 22-11-2012 à 00:20:08

---------------
n°32416217
wade
Posté le 22-11-2012 à 00:18:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Un [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-11-2012 à 00:18:56
n°32416239
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:22:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les aimants ca fonctionnait très bien aussi :D (tout aussi efficace qu'une ferrite)

Une :o

Citation :

Le mot « ferrite » peut désigner :

la ferrite (féminin), ou fer α, une phase du fer et des aciers ;
    le ferrite (masculin), une céramique ferromagnétique à base d'oxyde de fer. Ce terme est souvent limité aux structures spinelles ;

en électronique, une ferrite désigne parfois par métonymie une bobine très simple dont le circuit magnétique est constitué de ferrite et le bobinage n'a parfois qu'une seule spire, servant à réduire les interférences à haute fréquence dans un conducteur de signal ou d'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 22-11-2012 à 00:22:55

---------------
n°32416240
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:22:42  profilanswer

Patchou a écrit :

J'aime pas la position de conduite sur les sportives, et mon dos guère plus (scoliose powered©) :o
Il n'y a que 2 sportives que je testerais bien (quand j'aurais un léger poil plus de roulage), c'est la ZZR et l'Hayab (si on considère l'Hayab comme sportive).

Un futur membre du club Versys ? [:dominique webb]

---------------
n°32416252
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:24:07  profilanswer

Un futur membre du club Versys ? [:dominique webb]

Nan j'aime pas l'avant :/
Club V-Strom par contre dans un premier temps wep (enfin... Si on ne compte pas cette horreur que va être la 1000 L3 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 22-11-2012 à 00:24:41

---------------
n°32416289
wade
Posté le 22-11-2012 à 00:31:22  profilanswer

Patchou a écrit :

Une :o

Citation :

Le mot « ferrite » peut désigner :

la ferrite (féminin), ou fer α, une phase du fer et des aciers ;
    le ferrite (masculin), une céramique ferromagnétique à base d'oxyde de fer. Ce terme est souvent limité aux structures spinelles ;

en électronique, une ferrite désigne parfois par métonymie une bobine très simple dont le circuit magnétique est constitué de ferrite et le bobinage n'a parfois qu'une seule spire, servant à réduire les interférences à haute fréquence dans un conducteur de signal ou d'alimentation.

[:das moorrad]

n°32416290
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:31:27  profilanswer

Je trouve qu'on s'y habitue. Elle est pas si moche que sa la TDF :D et tu la vois pas quand tu es dessus :o
Mais c'est vrai que plus belle, elle aurait vraiment cartonnée, c'est un régal cette moto.

Elle marche mieux depuis qu'ils ont refait le design, mais bizarrement, a bien regarder, je préfère l'ancien modèle.

---------------
n°32416293
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:32:17  profilanswer

Je trouve qu'on s'y habitue. Elle est pas si moche que sa la TDF :D et tu la vois pas quand tu es dessus :o
Mais c'est vrai que plus belle, elle aurait vraiment cartonnée, c'est un régal cette moto.

Elle marche mieux depuis qu'ils ont refait le design, mais bizarrement, a bien regarder, je préfère l'ancien modèle.

---------------
n°32416294
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2012 à 00:32:31  profilanswer

Vous exagérez !
Pour moi, l'avant de la Versys est aussi belle que Charlize Theron...

Spoiler :

... dans "Monster" !  :o  

http://lecridelavirgule.free.fr/wordpress/wp-content/charlize.jpg

Message édité par FlatFab le 22-11-2012 à 00:33:41

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32416302
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:34:24  profilanswer

C'est exactement ça et pour ça que je l'aime :) c'est vraiment ce qui me correspond dans l'immédiat.

---------------
n°32416308
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:35:36  profilanswer

Voilà. C'est le principal reproche que je fais aux Versys d'ailleurs :o

---------------
n°32416309
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2012 à 00:35:40  profilanswer

Patchou a écrit :

Encore un qui finira en GS...  :D  

ZZR et Busa, on a vu plus radical comme sportives !
C'est de la sportive routière, voire de la routière sportivo-GT.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32416319
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:38:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'espère que BMW te paye bien, vu le nombre de convertis au GS que tu va faire :o c'est presque un de mes buts en moto maintenant :
Dans le cheminement idéal ça serait Versys 650, Versys 1000, 1200 GS :o

---------------
n°32416324
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:40:03  profilanswer

Rien que de savoir la gueule qu'elle a me repousse, même si je la vois pas :o

FlatFab a écrit :

Sincèrement? Je préfère encore une Versys là, dans les TDF celles que je détestent le plus ce sont les BMW (becs de canard et feux asymétrique, je trouve ca d'une mocheté...). Oui je sais je suis chiant :D

FlatFab a écrit :

Ce sont les seules qui m'attirent pour monter dessus en fait :D (les autres les regarder/écouter me suffit)

---------------
n°32416328
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2012 à 00:41:22  profilanswer

c'est vraiment un gros topic de merde rempli de baltringues ici, j'vous pisse à la raie  [:raoul_volfoni]  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32416330
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-11-2012 à 00:42:04  profilanswer

ça va sinon ? [:-sam-]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32416332
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:42:32  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est vraiment un gros topic de merde rempli de baltringues ici, j'vous pisse à la raie  [:raoul_volfoni]

[:pooogz]

---------------
n°32416343
Patchou
Posté le 22-11-2012 à 00:45:48  profilanswer

le hibou a écrit :

[:peronnelle]

Spoiler :

Deray. Odile Deray :o

le hibou a écrit :

ça va sinon ? [:-sam-]

Faut que j'atteigne et traverse tout Marseille demain matin durant les heures de pointe, je suis joie :o

---------------
n°32416352
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2012 à 00:48:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Avec quoi fait on les boules de flipper?  

Avec des couilles de dauphin [:canard rouge:2]

mékilékon  :D  :lol:  

J'avoue, ça fait envie.  
t'as maté des vidéos de fz6 toute la soirée?  :whistle:  

Respect [:gaga jap]  

Pourtant, la version 2010 et suivante est vraiment chouette :)  
http://www.motokando.com/fotos/albums/userpics/normal_versys2011.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32416364
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2012 à 00:54:25  profilanswer

Dans le cheminement idéal ça serait Versys 650, Versys 1000, 1200 GS :o

Y a un gros intrus, là-dedans : le Versys 1000.
C'est pas un trail, mais une routière à grands débattements, comme le Triumph Tiger 1050.

Un de mes meilleurs potes vient d'en prendre une, après des années en sportives.
Bon, il avait déjà commencé à vendre son âme avec une R1200R, mais pour lui, c'était juste un roadster sportif avec des capacités routières.
Il n'a pas encore essoré la GS, mais le premier truc qu'il m'a dit, après avoir pris des routes un peu merdiques sur lesquelles il avait ses habitudes, c'est l'impression de tapis volant, que rien ne déstabilise la moto.

C'est même flippant car il s'est surpris à rouler "assez vite" sur une route pourrie de nuit, parce qu'il ne voyait pas l'état de la route et ne ressentait pas les cahots. A un moment, une voiture en face a éclairé une grosse portion de la chaussée et il a halluciné de voir à quel point elle était défoncée, alors que lui avait l'impression que c'était tout lisse...

Quand on est habitué à ressentir beaucoup de remontées d'info dans le guidon, à avoir un avant très précis, le Telelever est perturbant, surtout sur la GS, car il filtre beaucoup les sensations, on peut même avoir l'impression d'un train avant flou, louvoyant.
A la longue, on s'habitue et c'est très confortable, beaucoup moins fatigant sur long trajet, surtout sur petites routes.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 22-11-2012 à 00:55:39

---------------
n°32416368
wade
Posté le 22-11-2012 à 00:56:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un de mes meilleurs potes vient d'en prendre une, après des années en sportives.
Bon, il avait déjà commencé à vendre son âme avec une R1200R, mais pour lui, c'était juste un roadster sportif avec des capacités routières.
Il n'a pas encore essoré la GS, mais le premier truc qu'il m'a dit, après avoir pris des routes un peu merdiques sur lesquelles il avait ses habitudes, c'est l'impression de tapis volant, que rien ne déstabilise la moto.

C'est même flippant car il s'est surpris à rouler "assez vite" sur une route pourrie de nuit, parce qu'il ne voyait pas l'état de la route et ne ressentait pas les cahots. A un moment, une voiture en face a éclairé une grosse portion de la chaussée et il a halluciné de voir à quel point elle était défoncée, alors que lui avait l'impression que c'était tout lisse...

Quand on est habitué à ressentir beaucoup de remontées d'info dans le guidon, à avoir un avant très précis, le Telelever est perturbant, surtout sur la GS, car il filtre beaucoup les sensations, on peut même avoir l'impression d'un train avant flou, louvoyant.
A la longue, on s'habitue et c'est très confortable, beaucoup moins fatigant sur long trajet, surtout sur petites routes.

Ton pote auquel je pense ? :D

n°32416370
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2012 à 00:56:59  profilanswer

wade a écrit :

Ton pote auquel je pense ? :D

Oui, Djinn.
Il a une GS depuis samedi dernier, avec selle basse et suspensions rabaissées.

Il était déjà pénible à suivre en R, maintenant ça va être une horreur.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 22-11-2012 à 00:57:33

---------------
n°32416371
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-11-2012 à 00:57:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a un gros intrus, là-dedans : le Versys 1000.
C'est pas un trail, mais une routière à grands débattements, comme le Triumph Tiger 1050.

La Versys 650 aussi n'est pas un trail au final :D mais un mix de trail, routière et roadster :)
Après je suis pas fixé sur le trail :) mais je pense que je m'essaierais peut être un jour au offroad, auquel cas les Versys suffiront plus :)

---------------
n°32416389
macareu
Posté le 22-11-2012 à 01:02:31  profilanswer

Le gars il vient à un cours de Casim ou il part 3 semaines en vacances là ? :lol:

Patchou a écrit :

Rien que de savoir la gueule qu'elle a me repousse, même si je la vois pas :o

Sincèrement? Je préfère encore une Versys là, dans les TDF celles que je détestent le plus ce sont les BMW (becs de canard et feux asymétrique, je trouve ca d'une mocheté...). Oui je sais je suis chiant :D

Ce sont les seules qui m'attirent pour monter dessus en fait :D (les autres les regarder/écouter me suffit)

Tes gouts vont évoluer à force de connaitre / essayer / regarder des motos différentes, et si tes attentes/envies en terme de moto évolues alors tes critères esthétiques peuvent faire de meme :)

Quand t'as comme "ideal" une moto comme un R1 2005 :whistle:

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2005models/2005-Yamaha-R1c.jpg

Alors il est dur de trouver beau quelque chose comme ca

http://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/suzuki-DRZ-400-SM-K5-K6-700px.jpg

Pareil pour ceux qui ne trouvent aucun charme aux motos anciennes , aux motos 2T , aux customs etc etc , ca peut changer :)
Enfin j'espère pour ceux qui sont assez fermés sur ca qu'ils arriveront un jour à ouvrir les yeux et à voir la beauté dans toutes les motos à la fois  [:fading]  

Spoiler :

sauf le bandit bleu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20452  20453  20454  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)