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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32411373
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2012 à 18:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

En dessous je connais pas trop... Un reconditionnement ça va bien te couter 200€ et je suis pas sur que ce soit très intéressant...


C'est intéressant si tu roules beaucoup et que tu prévois de faire à nouveau reconditionner l'amorto dans 30.000 km ou 50.000 km, car tu économises beaucoup à partir du 2e reconditionnement.
 

newbie_master a écrit :

Des adresses pour ce genre de chose ? :)


 
Suspensions-Sport, en Alsace, très connu dans le milieu motard.
Contacter Fabrice Deloffre
21 rue principale
68210 Traubach le Bas
Tel 03 89 08 00 73
Fax 03 89 07 22 67
Portable 06 03 19 74 18
 
ou Performance Suspension, dans le Nord
 
ou Formule Top, en Ile-de-France
Contacter Vincent Bourgeois
30 rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
formuletop@aol.com
Tel: 01 43 94 00 11
Fax: 01 43 94 29 10
 
ou Twin Technology
1 rue des Vergers – Bâtiment 5 – Hall C
69760 Limonest
Tél. : 04 72 52 92 99
Fax. : 04 72 52 95 12
sarl.twintechnology@worldonline.fr
 
Autres adresses (sans garantie de mise à jour):
 
Hervé Hagneré
Tip Top Compétition
76390 CONTEVILLE
 
Intech Developpement
138, rue du Puits Guillemin
01750 REPLONGES
 
BPRS
Bost Pascal Racing Suspension
43 route de la Fougonne
74100 Vetraz Monthoux
 
Sté POMMIER
1 rue Rigny
86110 AMBERRE
05 49 60 84 96
 
SERTA
553 rue St Pierre
13012 MARSEILLE
04 91 48 70 00
 
Bageot, sur Nantes (44)
Tel. 02 40 93 09 65
 
En allant sur place avec rendez-vous (longtemps à l’avance), les travaux nécessaires peuvent être faits dans la journée ou sous 48 heures.
 
Mais ces ateliers spécialisés travaillent aussi par correspondance, il suffit de leur envoyer votre amortisseur démonté (et surtout bien nettoyé, c’est important pour eux), ils font le boulot et vous le renvoient pour remontage. Avec les temps d’envois postaux, il faut compter une bonne semaine minimum.
 
Cela suppose de savoir démonter son amortisseur soi-même.
Non pas que cela soit bien compliqué, il suffit d’avoir les bons outils et c’est tout, y a pas de difficulté technique particulière. Mais si vous n’avez pas les outils, ou tout simplement pas la place, il suffit de demander à votre concessionnaire ou à un quelconque garage moto, le démontage demande une petite demi-heure.
 
Le problème est que pendant ce temps-là, la moto est immobilisée.
Non seulement vous ne pouvez pas rouler, mais elle encombre le garage du gars qui a accepté de démonter l’amorto…
Une solution consiste alors à acheter au préalable un amortisseur d’occasion (ou à s’en faire prêter un, mais faut trouver le pigeon, rare) et à le monter le temps du reconditionnement.
 
Chez Formule Top, le reconditionnement d’un amortisseur arrière d’origine coûte entre 200 et 300 euros selon le modèle. C’est cher, mais ce coût est justifié par la pose d’une valve qui n’existe pas d’origine sur le Showa et qui facilite les reconditionnements ultérieurs.
 
En vertu de quoi les reconditionnements suivants ne coûteront que 86 euros pour l’huile (tous les 30.000 km) et 106 euros pour huile + joints (tous les 60.000 km).
 
C’est un coût à ajouter (et donc à déduire du prix d’achat) si vous achetez une moto d’occasion.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 18:09:25  profilanswer
 

n°32411380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 18:10:06  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Des adresses pour ce genre de chose ? :)
 


Pommier fait du bon boulot à des prix raisonnables http://gsfr.forumactif.com/t2150-r [...] mortisseur

n°32411417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 18:13:18  profilanswer
 


Chez Pommier, il donne un prix indicatif, tu lui envoies les amortos, il te rappelle avec le prix final, que tu valides puis il fait et te renvoie le tout quand c'est fini.
 
concrètement, sur mes Bitubo, c'tait si j'dis pas de conneries : changements des divers joints + purge de l'hydraulique et nettoyage complet

n°32411483
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:18:22  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Faudrait que je trouve par quoi je peut le remplacer. [:klemton]


 
Si tu arrives à trouver les mesures de l'amorto je peux te donner tous ceux que j'avais trouvé pour le SV

n°32411509
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2012 à 18:19:53  profilanswer
 
n°32411632
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2012 à 18:32:34  profilanswer
 
n°32411648
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-11-2012 à 18:34:27  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


et en plus avec un peu de chance y'aura encore Maca sur toulouse suivant quand tu viens [:nekromanttik]


 
J'espère le voir, c'est vrai :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32411687
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:39:02  profilanswer
 

Je viens de trouver un post interessant donc je rajoute à mes tag précédents sur les amortisseurs arrière
 
## AMORTOSV ##
 
Stock Shock Length Chart
 
Make Model Year Shock Length(mm) Shock Stroke(mm)
 
01-03 CBR600F4i shock has a 292mm eye to eye length
 
Suzuki Bandit 600 2000-2004 319 55  
Suzuki Bandit 650 2005 319.5 65.5  
Suzuki Bandit 1200 1996-2000 306 64  
Suzuki Bandit 1200 2001-2005 320 (+6/-0) 61  
Suzuki GSXR 600 1992-1993 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 600 2001-2003 325.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 600 2004-2005 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 750 1985-1987 290.5 61  
Suzuki GSXR 750 1988-1991 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 750 1992-1995 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 750 1996-1999 356 (+6/-6) 79  
Suzuki GSXR 750 2000-2003 325 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 750 2004-2005 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 1000 2001-2002 329.5 (+5.5/-0.5) 74  
Suzuki GSXR 1000 2003-2004 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 1000 2005 319 70  
Suzuki GSXR 1100 1986-1988 315 69  
Suzuki GSXR 1100 1989-1992 312 70  
Suzuki GSXR 1100 1993-1998 312 70  
Suzuki Hayabusa 1999-2006 330 72  
Suzuki SV1000/SV1000S 2003-2007 3325
Kawasaki ZX6R 2003-2004 340 (+12/-0) 72.5  
Kawasaki ZX6RR 2003-2004 340 (+12/-0) 72.5  
Kawasaki ZX6R 2005 335.5 (+12/-0) 64.5  
Kawasaki ZX6RR 2005-2006 330 (+12/=0) 63.5  
Kawasaki ZX7R 1996-2001 350 (+12/-0) 75  
Kawasaki ZX9R 1994-1997 348 79  
Kawasaki ZX9R 1998-1999 330 (+12/-0) 69  
Kawasaki ZX9R 2000-2001 338 67  
Kawasaki ZX9R 2002-2003 338.5 67.5  
Kawasaki ZX10 1988-1989 314.5 67  
Kawasaki ZX10R 2004-2005 338 (+7/-5) 69  
Kawasaki ZX12R 2000-2005 338 (+7/-5) 67  
Honda CBR 600 F 1987-1990 292 50  
Honda CBR 600 RR 2003-2006 313 (+0/-6) 59.5  
Honda VFR 800 FI 1998-2001 325 58  
Honda VFR 800 FI 2002-2005 317.5 53.5  
Honda CBR 900 RR 1992-1995 319 (+12/-0) 54  
Honda CBR 900 RR 1996-1997 305 (+12/-0) 60  
Honda CBR 900 RR 1998-1999 303 (+12/-0) 57  
Honda CBR 900 RR 2000-2001 286 (+4/-2) 57  
Honda CBR 900 RR 2002-2003 288 (+2/-4) 57  
Honda CBR 929 2000-2001 286 (+4/-2) 57  
Honda CBR 954 2002-2003 288 (+2/-4) 57  
Honda RC51 2000-2005 326 (+10/-2) 63  
Honda CBR 1000 RR 2004-2006 314 (+6/-0) 58  
Honda VTR 1000 F 1997-2005 346 60  
Honda VTR 1000 SP1 2000-2001 326 (+10/-2) 63  
Honda VTR 1000 SP2 2002-2005 326 (+10/-2) 63  
Honda CBR 1100 XX 1997-2005 319 52  
Yamaha YZF 600 1994-1999 360 (+12/-0) 70  
Yamaha YZF R6 1999-2002 305 (+4/-2) 62  
Yamaha YZF R6 2003-2004 295 (+5.5/-0.5) 62.5  
Yamaha YZF R6 2005 300 (+0/-6) 62.5
Yamaha FZR 750 1987-1988 300.5 54
Yamaha FZR 750R 0W01 1989-1991 360 76
Yamaha FZR 1000 1987-1988 300.5 54
Yamaha FZR 1000 1989-1995 340 70
Yamaha YZF 1000 1996-2000 340 (+12/-0) 69
Yamaha YZF R1 1998-2001 300 (+11/-1) 65
Yamaha YZF R1 2002-2006 300 (+5.5/-0.5) 64.5

n°32411712
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:41:52  profilanswer
 

Le premier chiffre c'est l'entraxe, avec des +/- si il est réglable et le deuxieme c'est la taille de la tige si je me trompe pas :jap:

n°32411755
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-11-2012 à 18:47:10  profilanswer
 

CB 500 S :

 

Poignées chauffantes montées  [:yann39]
Branchement électrique  [:judgedredd:2]

 

Pour ceux qui en ont monté, vous vous êtes branchés directement sur les veilleuses ? ça m’embête pas mal de faire cela (section de câble pas prévue pour ça), je pense faire un truc plus propre, en branchant un relais sur la veilleuse du phare arrière qui coupe les poignées (branchées sur le relais et la batterie).

 

Mais avec les vibrations, je ne sais pas ce que donne un relais classique. Je vais peut être monter un relais statique à transistors.

 

Pour faire passer le câble de l'avant (guidon) vers l'arrière (batterie) le mieux est de tomber le réservoir ? ça passe sans le sortir, le long du faisceau ?

 

Par contre je me retrouve avec des poignées plus épaisses ... le feeling est différent. On s'y habitue vite mais c'est assez déroutant au début.

 

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 21-11-2012 à 18:51:19

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 18:47:10  profilanswer
 

n°32411756
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 18:47:12  answer
 

Et il est ou le cbr 600F/Fs :o

n°32411763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:48:06  profilanswer
 


 
Si tu veux chercher les infos et les rajouter libre à toi [:am72]

n°32411786
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 18:50:38  profilanswer
 


F4i tout en haut, patate :o

n°32411797
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2012 à 18:52:35  profilanswer
 

Ce soir j'ai voulu faire un truc simple : finir de demonter le disque av de Suzie.  
 [:crazybiscuit78:1]  
Et bien, y'a pas a dire, une bonne clé, un petit coup de martal pour bien enfoncer la clé dans l’empreinte, une bonne rallonge (un vieux guidon renthal) et ça passe. Du coup, j'ai 2 vis pas marquées / récupérables sur les 5 ... Ça me fera du spare quand j'aurai reçu les vis inox neuves.  
 
Comme quoi, les bons outils fond la différence.
 [:stylken:2]  
 
J'attends de recevoir le régulateur neuf avant d'approfondir le soucis electrique. Faudrait pas que les +18v me grillent d'autres trucs :o
Avec un peu de chance elle roulera au printemps  
 [:tinostar]  
 
/ Les Aventures de JoJo le bricolo et la petite Bandit.

n°32411799
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-11-2012 à 18:52:56  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

C'est vrai que si elle était vraiment moins chère, je l'aurais prise. Au final, il y a "trop peu" de différence. Mais bon. Je sais pas.


On peut se tutoyer ? :D

n°32411821
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 18:55:14  profilanswer
 

Moant, ca gère et pour le reste, il y'a un flat pavé. :o
 

FlatFab a écrit :

C'est intéressant si tu roules beaucoup et que tu prévois de faire à nouveau reconditionner l'amorto dans 30.000 km ou 50.000 km, car tu économises beaucoup à partir du 2e reconditionnement.


 
Bon à savoir, mais je l'aurais sûrement revendue d'ici là. :)
 

KaiserCz a écrit :


Pommier fait du bon boulot à des prix raisonnables http://gsfr.forumactif.com/t2150-r [...] mortisseur


 
Merci pour les adresses. :jap:
 

macareu a écrit :


Si tu arrives à trouver les mesures de l'amorto je peux te donner tous ceux que j'avais trouvé pour le SV


 

macareu a écrit :

Je viens de trouver un post interessant donc je rajoute à mes tag précédents sur les amortisseurs arrière


 
Thxs, je suis rentré chez moi, je vais regardé dans le manuel. :)
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32411824
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:55:20  profilanswer
 

testostezor a écrit :


On peut se tutoyer ? :D


 
Ca dépend : on avait le droit de te tutoyer quand tu hésitais pour ton FZ1 ou pas ?

n°32411838
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:56:09  profilanswer
 
n°32411843
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:56:24  profilanswer
 
n°32411847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 18:56:39  profilanswer
 
n°32411857
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2012 à 18:57:29  profilanswer
 

perso, j'ai monté un amorto de gsxr 750 1995 sur Suzie ... ça passe en plug'n'play, modulo les +5mm qui réhaussent un poil le cul :o

n°32411876
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 18:58:34  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

perso, j'ai monté un amorto de gsxr 750 1995 sur Suzie ... ça passe en plug'n'play, modulo les +5mm qui réhaussent un poil le cul :o


 
T'as des biellettes ? Sur le SV un amorto plus long rabaisse le cul , je pense que sur le bandit 650 c'est pareil :jap:

n°32411901
seu
Posté le 21-11-2012 à 19:00:15  profilanswer
 
n°32411922
seu
Posté le 21-11-2012 à 19:01:08  profilanswer
 
n°32411933
PeNNeR
Posté le 21-11-2012 à 19:01:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Bon l'Ixil sur mon CB va définitivement finir à la benne [:tinostar]

photo du pot! je récupère tout :o ça peut pas être pire que le mien.
 
La chicane peut intéresser Maca.

n°32411934
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2012 à 19:01:55  profilanswer
 


 
Bon gros limage de botte :love:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32411947
seu
Posté le 21-11-2012 à 19:02:36  profilanswer
 

http://blog.derestricted.com/wp-content/uploads/2012/11/salzburg.jpg

n°32411956
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2012 à 19:03:15  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'as des biellettes ? Sur le SV un amorto plus long rabaisse le cul , je pense que sur le bandit 650 c'est pareil :jap:


 
http://www.pieces-suz.com/suzuki-r [...] tID=623066
 
oui j'ai des biellettes ... je ne vois pas comment un amorto + long peut rabaisser ....  
parce que quand la suspatte travaille, la longueur de l'amorto diminue sous l'effet de la force exercée et le cul s'abaisse... et inversement  
 [:docteur g:4]  

n°32411957
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-11-2012 à 19:03:18  profilanswer
 

testostezor a écrit :


On peut se tutoyer ? :D

 

Bien sûr :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32411963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 19:03:32  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

photo du pot! je récupère tout :o ça peut pas être pire que le mien.
 
La chicane peut intéresser Maca.


:lol:
Les rapaces :D
J'vais le retaper d'abord, il est repérable encore.
Mais faut que je refasse l'intérieur et que je re rivette le tout

n°32411966
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-11-2012 à 19:03:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Ca dépend : on avait le droit de te tutoyer quand tu hésitais pour ton FZ1 ou pas ?


Je pense pas en parler tous les jours a longueur de journée ??? Si ???

n°32411974
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 19:04:25  profilanswer
 

Bon, j'ia pas trouvé les dimensions sur le manuel d'atelier. :/
 

macareu a écrit :


T'as des biellettes ? Sur le SV un amorto plus long rabaisse le cul , je pense que sur le bandit 650 c'est pareil :jap:


 
Système à biellette sur le 650. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32411979
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2012 à 19:04:53  profilanswer
 

ah dites, y'a un moment, ça parlait de clé dynamométrique ... vous auriez des conseils/ suggestions de modèles ?  

n°32412008
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2012 à 19:06:52  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

ah dites, y'a un moment, ça parlait de clé dynamométrique ... vous auriez des conseils/ suggestions de modèles ?  


kraftwerk (facom allemand) pour de la qualité "pro" à tarif moins délirant que facom


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Music is the most high!
n°32412016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 19:07:15  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

ah dites, y'a un moment, ça parlait de clé dynamométrique ... vous auriez des conseils/ suggestions de modèles ?  


kraftwerk, bon rapport Q/P, prendre une plage assez grande en fonction des valeurs de ta RMT :jap:

n°32412022
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2012 à 19:07:32  profilanswer
 

y'a eu une discussion à ce sujet sur moard y'a pas 2 semaines, filtre sur kraftwerk


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Music is the most high!
n°32412038
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2012 à 19:08:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


kraftwerk (facom allemand) pour de la qualité "pro" à tarif moins délirant que facom


 
comme le gruppe de musik ?   [:lady gaga:4]

n°32412043
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2012 à 19:09:19  profilanswer
 

http://www.abrutis.com/video-moto+ [...] 44674.html
 
[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-11-2012 à 19:09:27

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32412058
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2012 à 19:11:00  profilanswer
 

Communiqué de la FEMA :
 
"In Strasbourg on 20th November, after two years of discussions, the European Parliament has approved (643 out of 677 votes in favour) the regulation on the approval and market surveillance of two- or three-wheel vehicles and quadricycles.  
 
As from 2016, member states of the EU will no longer have the option to restrict the maximum power output of motorcycles to 74 kW.
 
New motorcycles with an engine capacity exceeding 125 cm³ (sub-categories A2 and A3) will have to be equipped with Anti-lock Braking systems (ABS), while light motorcycles (sub-category A1) between 51 and 125 cm³ will have to have at least Combined Braking Systems (CBS)."

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 21-11-2012 à 19:14:44

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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32412064
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2012 à 19:11:28  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Je pense pas en parler tous les jours a longueur de journée ??? Si ???


et ? le topic est fait pour ça [:spamafote]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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