fabien1176 a écrit :
Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre que l'on ait peur en tant que passager.
|
De mon expérience, je comprends tout à fait qu'un motard n'apprécie pas la voiture.
Et je témoigne qu'on peut parfaitement vivre avec une moto sans voiture, tant qu'on n'a pas d'enfant.
Cela fait dix ans que je vis sans bagnole.
J'en avais une, au départ. Puis j'ai eu mon permis moto, ma première moto... et au bout de six mois à laisser la caisse sans bouger dans le parking, j'ai revendue cette dernière.
Depuis, je n'ai plus eu de voiture à moi. Pendant deux ans, j'ai eu une voiture de fonction (auto-école), mais je m'en servais très peu en dehors du boulot.
Avec un trail équipé bagagerie avec de grosses valises alu bien pratiques, je transporte mes courses sans problème et même bien plus : des meubles, du carrelage, des gros colis...
Pendant des années, quand j'habitais en grande ville (Paris ou Lille), je me faisais livrer les courses toutes les deux semaines.
Maintenant que je vis dans une toute petite ville de province, je vais faire mes courses chaque semaine, et puis voilà.
Quand il y a des besoins spécifiques, je loue une bagnole ou un fourgon, je paie la livraison, etc.
Y a toujours des solutions.
Je n'aime pas conduire en bagnole, je me fais chier, je ne me sens pas libre, je me traîne bien plus qu'à moto...
Et comme je suis habitué à rouler en passager mais avec les doubles commandes, je suis mal à l'aise quand je suis simple passager sans possibilité d'intervenir sur les commandes.
En général, j'insiste pour que ce soit moi qui conduise. Comme je conduis "bien" en voiture (pas sport, en souplesse, éco-conduite à mort), on me laisse le volant.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!