Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20422  20423  20424  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32391490
seu
M 41
Posté le 20-11-2012 à 11:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Faut voir le rythme adopté et les routes empruntées, pour moi un RT comme ca tu peux l'aborder de beaucoup de facons différentes, il faut "s'entrainer" surtout à faire des grosses journées ou tu roules pendant 8h plus qu'a maitriser le wheeling en sortie d'épingle :o
A mon sens il faut commencer par faire de plus en plus de journées d'affilé, petits weekend de 2 - 3 jours à rouler , puis 4 - 5 jours etc etc , mais bien sur toutes les compétences "techniques" sont les bienvenues aussi , mais en roulant beaucoup comme ca ca viendra aussi

En effet, mais il n'y a pas que l'experience et la technique de conduite qui rendre en compte. Il y a aussi l'experience sur la préparation et sur le nécéssaire à emmener  :jap:  

Sans compter avoir un minimum la forme pour rouler plusieurs jours sans être fatigué en fin de semaine (source d'erreurs :/ )

C'est aussi pour ça que je roule même quand il pleut, histoire de me former :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 20-11-2012 à 11:55:41
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:55:04  profilanswer

n°32391499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2012 à 11:55:47  profilanswer

j'ai froid rien qu'en regardant tes photos  [:bakk52]

---------------
Music is the most high!
n°32391513
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2012 à 11:56:25  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai juste jeté un oeil sur Gmap pour voir ce qui était possible mais je connais pas du tout la région, c'était plus pour lui montrer que c'était possible et pour pas bien cher :)

Ok. :)

Putain, j'ai envie de rouler là. Quand j'aurais récupéré mes abdos ca va chier. :fou:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32391520
RedMaxx
Posté le 20-11-2012 à 11:56:53  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux facilement te faire un Orléans - Limoges par autoroute le premier matin , tu fais ensuite toute l'aprem dans les virages autour de Clermont , tu dors sur place (chez un moant si t'as pas de sous :o ) et tu fais l'inverse le lendemain
Si t'as pas l'habitude des grosses journées en moto compte 300Km de virolos dans la journée maxi , l'autoroute ca compte pas pareil meme si c'est fatiguant , là t'en auras pour 2h c'est pas la mort :)

Pour le budget si tu commences par des petits trips de 2 jours  
-essence = compte 2€/L comme ca pas de mauvaise surprise
-logement = 30 - 50€ , choisi des grandes villes pour dormir, tu trouveras plus facilement des F1 pas cher , ou dormir chez des amis/moants/famille
-bouffe = selon tes possibilités, le moins cher sera d'emporter ta bouffe de chez toi :jap:

:jap:
Je m'étais fait Orléans-Bretagne cet été ça se faisait bien mais j'avais le couchage chez mes parents ça aide.
Après effectivement, sur Clermont j'aurais ptet un point de chute l'an prochain, sachant que j'en ai un sur Le Puy, et un éventuel en Ardéche  [:canaille]  

J'ai jusque Mai pour voir ça, ça se tente si l'aspect pognon suit la route.

n°32391546
PeNNeR
Posté le 20-11-2012 à 11:58:24  profilanswer

:love:  :D  

Jolies photos  :hello:

n°32391591
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2012 à 12:01:34  profilanswer

macareu a écrit :

Faut voir le rythme adopté et les routes empruntées, pour moi un RT comme ca tu peux l'aborder de beaucoup de facons différentes, il faut "s'entrainer" surtout à faire des grosses journées ou tu roules pendant 8h plus qu'a maitriser le wheeling en sortie d'épingle :o
A mon sens il faut commencer par faire de plus en plus de journées d'affilé, petits weekend de 2 - 3 jours à rouler , puis 4 - 5 jours etc etc , mais bien sur toutes les compétences "techniques" sont les bienvenues aussi , mais en roulant beaucoup comme ca ca viendra aussi

Faut savoir aussi arnacher correctement son chargement :whistle:, gérer ses temps forts et ses temps faibles, apprendre à être endurant (rendre la main de temps en temps, observer le paysage pour se reposer les yeux dans les zones/parties "cools", lire la route), tout ceci aide grandement à faire des road trips de qualité.

J'ai envie de faire un bon vieux roulage hivernal des familles, à base de montagne enneigée et de plaques de verglas terrifiantes :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32391597
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-11-2012 à 12:01:54  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait des bonnes routes plus ou moins praticables en hiver entre Beziers et Toulouse ?

n°32391619
Kryone
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:03:14  profilanswer

Wouhouuuuu je passe le plateau le 28 \o/

n°32391625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2012 à 12:03:38  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que quelqu'un connait des bonnes routes plus ou moins praticables en hiver entre Beziers et Toulouse ?

par mazamet et Castres ca devrais le faire non ?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32391633
RedMaxx
Posté le 20-11-2012 à 12:04:14  profilanswer

Kryone a écrit :

Wouhouuuuu je passe le plateau le 28 \o/

Une semaine pour apprendre les fiches!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 12:04:14  profilanswer

n°32391649
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2012 à 12:05:19  profilanswer

RedMaxx a écrit :

J'ose espérer qu'il n'a pas attendu la dernière minutes pour apprendre les fiches. [:dawadoc]

---------------
n°32391652
seu
M 41
Posté le 20-11-2012 à 12:05:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut savoir aussi arnacher correctement son chargement :whistle:, gérer ses temps forts et ses temps faibles, apprendre à être endurant (rendre la main de temps en temps, observer le paysage pour se reposer les yeux dans les zones/parties "cools", lire la route), tout ceci aide grandement à faire des road trips de qualité.

J'ai envie de faire un bon vieux roulage hivernal des familles, à base de montagne enneigée et de plaques de verglas terrifiantes :/

Tu as le chic pour mettre des mots devant mes idées  :love:  

Sinon le roulage en hiver, c'est plutôt en enduro que c'est fun  :D

n°32391690
Kryone
Cordialement
Posté le 20-11-2012 à 12:07:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ose espérer qu'il n'a pas attendu la dernière minutes pour apprendre les fiches. [:dawadoc]

RedMaxx a écrit :

J'ai commence mais pas intensément :o

n°32391695
RedMaxx
Posté le 20-11-2012 à 12:08:02  profilanswer

Coq a écrit :

Ca sert si tu comptes rouler dans la caillasse  :jap:  
Pour rouler sur le bitume: aucun intérêt.
Investis plutôt dans un prolongateur de garde-boue [:judgedredd:2] , une combi de pluie [:yann39]  ou du matos de camping de qualité [:yann39] .

une cavalière avec les fringues et le sac de couchage, l'autre pleine de MRE, la tente et le matelas sur le dessus  [:canaille]  

Reste a trouver les couilles de le faire :D

n°32391745
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-11-2012 à 12:11:51  profilanswer

seu a écrit :

Sans être méchant (et dans ton interet) à part qu'une bonne fée soit passée pendant ton sommeil, non t'as pas encore le niveau de partir en Irlande.

Fait toi déjà une "petite" moant genre les Alpes ou autre pour te dégrossir et te donner les bases, ensuite tu pourras envisager plus loin.

Même moi avant la transpy j'aurais pas eu l'experience nécéssaire  :jap:

:jap: je comprends ton point de vue. Mais [:paydaybear:5] quand même :o
M'en vais me faire la main aux Éléphants :D

newbie_master a écrit :

Pas assez gros moteur mon fils. :o

Comme dit, Versys 1000 :) quand j'aurais l'XP et surtout plus de bridage, je pense m'orienter directement sur cette moto (si pas les ronds pour avoir une BMW :o)

Coq a écrit :

J'me kaiserise 'vec m'mots en anglais :o Daysolay.
Je me suis rendu compte que ma technique de conduite est pas géniale en montagne, pas assez l'habitude!

Quel enfoiré  :lol:  [:cerveau ddr555]

Chais pas, y'a quoi à voir en Irlande? Le TT c'est bien beau mais en-dehors de ça pourquoi se rendre là-bas?  [:klemton]
Pi bon, ça coûte déjà un os de s'y rendre (ferry jusqu'en angleterre, autoroute, ferry jusqu'en Irlande...)...

L'Irlande est déjà un pays magnifique en soi. Y a tout, les paysages, la culture, l'alcool, le connemara :o

newbie_master a écrit :

Je savais pas qu'elle existait en 1000.  [:ojap]

Moteur de Z1000 ;) ça doit être bien velu quand même :D

macareu a écrit :

Je suis d'accord avec Maca oui :jap:
Par rapport à Mai où j'ai eu du mal à être endurant sur le roadtrip (bon, l'allergie aidait vraiment pas :/) aujourd'hui je le suis déjà beaucoup plus. Dés que j'ai une Versys, j'ai des moyens roadtrip de prévus (genre 1 000km A/R quoi. Pour aller voir la famille). Ça sera déjà de l'entraînement :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32391759
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:12:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Moant@ardennes@2014 :D

Pourquoi attendre 2014 ?

On avait parlé de mettre sur pied une "diagonale des fous" sur fin juin et début juillet 2013, qui commencerait dans les Ardennes, continuerait par les Vosges, poursuivrait par le Jura et se terminerait dans les Bauges pour la Moant@Sud-Est.
Le tout sur trois semaines avec 2-3 jours d'itis en étoile dans chaque massif.
Comme ça, ceux qui n'ont pas beaucoup de congés peuvent venir pour quelques jours, ceux qui veulent / peuvent partir longtemps peuvent rouler trois semaines d'affilée.

Je vois ça sur les deux premières semaines de juillet, avec départ le dimanche 30 juin par exemple, deux jours dans les Ardennes, mercredi 3 juillet dans les Vosges du nord, deux jours sur place, vendredi 5 juillet dans les Vosges du sud, deux jours sur place, lundi 8 juillet dans le Jura, deux jours sur place, arrivée jeudi 11 juillet dans les Bauges... Par exemple.

seu a écrit :

Pourquoi pas? Perso quitte à me geler j'irais plutôt en Irlande  :D

Il n'y fait jamais froid, mais forcément un peu plus frais qu'à Marseille...

Graund-Veiaijor a écrit :

Putain ouais l'Irlande a moto :love: il fait pas si froid que ça en plus la bas (rarement en dessous des 0 degrés. Mais rarement au dessus de 25 aussi :o). Moant@Irlande je signe de suite :love:

Meilleur moment pour y aller en évitant les longues pluies : printemps (avril-mai) et tout début d'automne (septembre - mi-octobre).
Départ de Roscoff ou Cherbourg, arrivée à Rosslare, compter une semaine pour faire juste le tour de l'île, dix jours pour découvrir l'intérieur en plus.

newbie_master a écrit :

Ecosse pour ma part. :)

Y a moyen d'enchaîner les deux pour ceux qui veulent.
Liaison par ferry entre Larne (au nord de Belfast) et Cairnryan, près de Stranraer, en Ecosse, voire, plus long mais plus intéressant, entre Larne et Troon (au sud de Glasgow).

Ça doit être sympa aussi :D par contre il me semble que les routes sont vraiment en mauvais état la bas :/

Non, les routes sont bien meilleures en Ecosse qu'en Irlande.
L'Ecosse, tu peux y aller avec n'importe quelle moto. L'Irlande, mieux vaut un trail, même si ça passe aussi avec une routière.

seu a écrit :

Normalement on devrait se faire l'Autriche l'année prochaine. A voir  :jap:

Une idée de la date ?

seu a écrit :

A mon avis il faut un minimum d'experience en moto pour partir aussi loin. Et une bécane en bon état surtout :/

Une moto en bon état, c'est sûr. Ou alors, les pièces, les outils et la compétence pour réparer en bord de route, en espérant ne pas tomber en panne grave en cours de route.

L'expérience, pas forcément.
Les routes ne sont pas "difficiles". Elles sont éprouvantes, surtout en Irlande, mais on s'arrête souvent et on ne roule pas vite (autant pour admirer le paysage qu'à cause du mauvais revêtement), donc si on n'est pas trop gourmand sur les étapes (250-300 km par jour maxi), c'est carrément faisable pour un noob.
En plus, les locaux roulent peu (pas beaucoup de trafic) et très cool, on ne sent pas du tout en danger.
Pour moi, la Corse ou la haute montagne sont bien plus exigeantes.

Par contre, un tel voyage suppose un (plus ou moins) long trajet de liaison au début et à la fin.
Même sans passer par l'Angleterre, il faut quand même rallier Cherbourg ou Roscoff, ce qui fait loin de la Méditerranée.

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 20-11-2012 à 12:34:31

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32391763
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-11-2012 à 12:13:07  profilanswer

macareu a écrit :

Tu va vers Béziers ? Passe faire coucou à la maison :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32391787
seu
M 41
Posté le 20-11-2012 à 12:14:35  profilanswer

Flat tu en dis quoi de la F800 GT? elle me semble avoir un bon potentiel non?

Sinon je serais partant pour l'Ecosse, ça a l'air vraiment chouette à faire  :jap:

n°32391815
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2012 à 12:17:41  profilanswer

RedMaxx a écrit :

une cavalière avec les fringues et le sac de couchage, l'autre pleine de MRE, la tente et le matelas sur le dessus  [:canaille]  

Reste a trouver les couilles de le faire :D

Tu les trouves où (eBay?) et à combi€n?
Pratique mais cher, dans mon souvenir :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32391819
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-11-2012 à 12:18:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a moyen d'enchaîner les deux pour ceux qui veulent.
Liaison par ferry entre Larne (au nord de Belfast) et Cairnryan, près de Stranraer, en Ecosse, voire, plus long mais plus intéressant, entre Larne et Troon (au sud de Glasgow).

[:petoulachi:4]

FlatFab a écrit :

Non, les routes sont bien meilleures en Ecosse qu'en Irlande.
L'Ecosse, tu peux y aller avec n'importe quelle moto. L'Irlande, mieux vaut un trail, même si ça passe aussi avec une routière.

D'accord :jap:

FlatFab a écrit :

Par contre, un tel voyage suppose un (plus ou moins) long trajet de liaison au début et à la fin.
Même sans passer par l'Angleterre, il faut quand même rallier Cherbourg ou Roscoff, ce qui fait loin de la Méditerranée.

Clair que dans mon cas, c'est ce qui "me pose problème" : traverser l'intégralité de la France a moto, une partie peut être sympa et intéressante, mais l'autre carrément relou :/ et long en plus de ça. Pour ça que pour ce genre de roadtrip je penserais à l'auto train :/
J'y penserais, un jour :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 20-11-2012 à 12:18:52

---------------
n°32391830
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-11-2012 à 12:19:00  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Les fiches, comment c est casse couille a apprendre , Perso lu 3fois chaque fiches et matter en vidéo deux fois, j ai eu mon A.
Faut juste blablater et éviter les blancs.

---------------
" !!  "  
n°32391848
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:21:23  profilanswer

Coq a écrit :

Chais pas, y'a quoi à voir en Irlande? Le TT c'est bien beau mais en-dehors de ça pourquoi se rendre là-bas?  [:klemton]

Le TT, c'est sur l'île de Man, pas en Irlande...  :o  

Pour le reste :
http://www.discoverireland.com/fr/
http://www.ireland.com/
http://www.irishbike.com/
http://www.motorcycletoursireland.com/
http://www.motoireland.com/

Coq a écrit :

Pi bon, ça coûte déjà un os de s'y rendre (ferry jusqu'en angleterre, autoroute, ferry jusqu'en Irlande...)...

Y a des liaisons direct France - Irlande...

seu a écrit :

Ah non pas l'Irlande j'ai confondu, c'était L'Ecosse  :D  (Je crois que FlatFab y est déjà allé non?)

Voir  
http://moto-securite.fr/celtic-tour-2004/

seu a écrit :

En effet, mais il n'y a pas que l'experience et la technique de conduite qui rendre en compte. Il y a aussi l'experience sur la préparation et sur le nécéssaire à emmener  :jap:

http://moto-securite.fr/preparer-trajet/
http://moto-securite.fr/moto-chargee/
http://moto-securite.fr/long-trajet/

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 20-11-2012 à 12:25:32

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32391873
seu
M 41
Posté le 20-11-2012 à 12:24:21  profilanswer

n°32391880
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:25:01  profilanswer

seu a écrit :

Flat tu en dis quoi de la F800 GT? elle me semble avoir un bon potentiel non?

Oui, mais attendons de voir la réalité.
Le niveau de prix sera déterminant pour son succès commercial, faut vraiment qu'elle soit aux alentours de 10.000 euros en version de base.

seu a écrit :

Sinon je serais partant pour l'Ecosse, ça a l'air vraiment chouette à faire  :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=fVainVblLgE

http://www.visitscotland.com/
http://www.cometoscotland.com/
http://www.motorcyclescotland.com/
http://www.highlandmotorcyclehols.com/
http://www.bestbikingroads.com/

---------------
n°32391921
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:29:53  profilanswer

L'Irlande est déjà un pays magnifique en soi. Y a tout, les paysages, la culture, l'alcool, le connemara :o

Exact  :jap:  
Et les filles !

OK, faut aimer les rousses... ça vaut aussi pour les bières, d'ailleurs ! Faut goûter à la pression une Murphy's, une Kilkenny, une Smithwick... au moins une fois dans sa vie !

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 20-11-2012 à 12:30:13

---------------
n°32391968
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2012 à 12:33:48  profilanswer

boarf, tu chipotes...  [:angel call:1]  
 [:polionamen]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32391983
seu
M 41
Posté le 20-11-2012 à 12:35:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le niveau de prix sera déterminant pour son succès commercial, faut vraiment qu'elle soit aux alentours de 10.000 euros en version de base.

Ouep, je verrais bien ce qu'ils me proposent avec la bécane toute équipée. J'imagine aussi que les poignées chauffantes sont un réel plus  :jap:  

FlatFab a écrit :

Exact :jap:  
Et les filles !

OK, faut aimer les rousses... ça vaut aussi pour les bières, d'ailleurs ! Faut goûter à la pression une Murphy's, une Kilkenny, une Smithwick... au moins une fois dans sa vie !

Avec beaucoup de bière tu peux aimer n'importe quoi je crois  :o

n°32391989
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:35:48  profilanswer

Coq a écrit :

boarf, tu chipotes...  [:angel call:1]  [:polionamen]

Va dire aux Mannois qu'ils sont Irlandais, tu vas voir s'ils chipotent avec tes ballz...  :D

---------------
n°32391990
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-11-2012 à 12:35:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et les filles !

:love:  :love: les rousses  :love:  :love:  
Ce petit grain de peau et cette odeur qui rend dingue  :o

---------------
" !!  "  
n°32392003
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-11-2012 à 12:37:05  profilanswer

Skip' a écrit :

KTM c'est de la merde.

http://hfr-rehost.net/self/8a9f883 [...] 793de5.png

190€ le support de plaque qui pète en moins de 6 mois...

trop de vibraZZions  [:tinostar]  

newbie_master a écrit :

par mazamet et Castres ca devrais le faire non ?

ou la, l'hivers ?  ce sont des routes sympa certes, mais à la sauce feuilles mortes et verglas fréquents ...  
 [:am7:4]

n°32392011
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:38:00  profilanswer

seu a écrit :

Ouep, je verrais bien ce qu'ils me proposent avec la bécane toute équipée. J'imagine aussi que les poignées chauffantes sont un réel plus  :jap:

Chez BM, les PC sont ce qu'on appelle une option obligatoire.
C'est-à-dire que si tu ne les veux pas, faut faire une commande spéciale, ce qui prendra plus de temps.

Oui, pour rouler toute l'année, c'est un gros "plus".
C'est comme l'ABS (si performant) : quand tu y as goûté, impossible de revenir en arrière.

---------------
n°32392014
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-11-2012 à 12:38:09  profilanswer

seu a écrit :

Avec beaucoup de bière tu peux aimer n'importe quoi je crois  :o

[:_-'-_flying_-'-_]

n°32392043
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-11-2012 à 12:41:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et les filles !

Les raisons qui font que je veux aller en Irlande :love: paysage, filles, bières pressions, rousses, pub, musique ... [:sir_knumskull]

MC-JGabin a écrit :

:love:  :love: les rousses  :love:  :love:
Ce petit grain de peau et cette odeur qui rend dingue  :o

Clair :love:

Bon, j'arrête, je vais me faire taper par ma copine sinon :o

---------------
n°32392085
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-11-2012 à 12:44:47  profilanswer

Les raisons qui font que je veux aller en Irlande :love: paysage, filles, bières pressions, rousses, pub, musique ... [:sir_knumskull]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore...

ZE groupe emblématique de l'Ecosse, les Corries :
http://www.youtube.com/playlist?li [...] re=mh_lolz

Et les Dubliners, leur équivalent irlandais :

Les clips sont souvent l'occasion de découvrir des paysages de la région.

---------------
n°32392163
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-11-2012 à 12:51:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore...

ZE groupe emblématique de l'Ecosse, les Corries :

Et les Dubliners, leur équivalent irlandais :

Les clips sont souvent l'occasion de découvrir des paysages de la région.

Quand même :o qui ne connait pas :D

---------------
n°32392165
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2012 à 12:51:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

la ST un peu équipée en occaz récente peut être judicieuse aussi je pense :)

faut vraiment que je l'essaye! :o

---------------
Music is the most high!
n°32392178
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2012 à 12:52:25  profilanswer

Ca peut être dû à quoi un compte tour qui devient très optimiste du jour au lendemain (~2000-3000tr/min en plus par rapport au vrai régime moteur) ?

n°32392206
lapattefol​le
Posté le 20-11-2012 à 12:55:22  profilanswer

T'as une aprilia ? :o

---------------
A/V
n°32392229
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2012 à 12:56:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'as une aprilia ? :o

GPZ 500S de 1987 :o
Par exemple le moteur rupte à 11500trm d'après la doc technique, et là le compte-tours m'indique ~14000trm (a la louche, parce que l'aiguille dépasse la graduation max :o)

n°32392288
lapattefol​le
Posté le 20-11-2012 à 13:01:32  profilanswer

Et ça a pas toujours été comme ça ? :D

---------------
A/V
n°32392361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2012 à 13:07:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et ça a pas toujours été comme ça ? :D

Nop, depuis hier c'est complètement décalé :o
Ralenti indiqué à 2500trm au lieu de ~1000trm, rythme de croisière à 7000trm au lieu de 5000, rupteur à 14000 au lieu de 11500...
En fait la moto se comporte exactement comme d'habitude, mais l'affichage sur le compte-tours est "décalé" :o

Message édité par Atropos le 20-11-2012 à 13:08:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20422  20423  20424  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)