Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8132593
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2006 à 12:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

exactement :jap:

le probleme, c'est le cocktail homme jeune pleins d'hormones, avec une envie de prise de risque superieure a la moyenne, qui aime la vitesse, tu rajoutes une sportive dans le shaker (ou toute machine de 100cvx actuelle, roadsters inclus) et ca donne un resultat bien souvent desastreux....

cependant, y en a qui arrivent a garder la tete froide, mais bon....

faut savoir rester humble devant ses capacités de pilote et savoir de quoi est capable la mecanique...

ceci dit : 60 a 70 cvx pour débuter, c'est tres largement suffisant, et plus que suffisant pour se retrouver au dessus de ses pompes dans le sinueux....

bon ça va alors, fokal n'est pas concerné :o

:whistle:  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:10:32  profilanswer

n°8132651
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 12:16:10  profilanswer

GAS a écrit :

dis donc petit con, tu vas tater de mon intégral dans ta gueule, le dis Fokal a juste 6 mois de moins que moi :fou:

ceci dit a plus de 30 ans on est bien moins couillon et chien fou qu'a 20, c'est indubittable :D

---------------
Cassoulet, again !
n°8132658
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:17:08  answer

Ouais mais pas des masses  :whistle:

n°8132666
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 12:17:32  profilanswer

GAS a écrit :

:fou:

n°8132676
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 12:18:15  profilanswer

tu fais chier a detruire mon argumentation vieux schnock :fou:  

[:cupra]

---------------
Cassoulet, again !
n°8132727
boulaymon
Posté le 11-04-2006 à 12:23:38  profilanswer

fokal - a écrit :

:hello:  

Sinon, moi, je sais tjs pas quoi me prendre comme bécane quand je l'aurais ce fichu permis....

en bécane de "débutant",  
l'er-6 n/f me plait bien, mais j'aimerais bien avoir plus de "choix"...
les autres en débutant me plaisent soit pas trop, soit pas du tout car je les trouve vieillissante(Cb500, er-5, gse, bandit...)..

ce qui me plait, c'est FZ6, gsr 600, z750,  pas pour leurs performances, mais faut l'avouer, pour leur "look"...

je trouve qu'en bécane de débutant, hormis l'er-6, le "look" est un peu mis de côté...

évidement, suis assez conscient que fz6, gsr et compagnie, ce sont pas des motos de débutants,  
mais quelque part, j'ai une question à la con, très con même, mais je la pose quand même, pourquoi ces dernières motos sont elles déconseillés au débutant ? (A part le fait que le moteur soit plus puissant et que donc on peut allumer plus), sont elles plus difficiles à piloter, plus piégeuse, plus autre chose ??  
parce que quelque part, quand on regarde rapidos les "perfs", l'er-6n, c'est par exemple du 0-100 en 3"74, et la FZ6 en..... 3"74
je sais, c'est une question à la con, mais ouliez pas, bleu-bite inside ;) ;) puis aussi, on est bien sur le topic mooards débutants nan :D

:hello:

j'en rajoute une couche vu qu'il y a déja eu une tres bonne réponse.

Sur les machines genre fz6, gsr etc... tu ne te rend meme pas compte que tu roules vite tellement "c'est facile". genre y'en a certains sur un essai de gsr qui se sont retrouvés sans vraiment s'en rendre compte a 170 entre 2 rond points :o

avec une machine qui te donne de bonnes sensations sans aller trop vite, et qui est moins facile, tu t'amuseras meme plus, tout en roulant moins vite. Et faut pas croire qu'un cb500 ne peut pas mettre une sportive de 40cv de plus a l'amende :D

fokal - a écrit :

cguignol, bulfire :   :jap:  :jap:  

me coucherait moins con ce soir  :jap:  :jap:  

en gros, c'est pas la moto le pb, c'est le pilote  et sa capacité à dire "faut pas qu'j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas que j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas ..."  :D :) ;)

meme pas. Suffit d'oublier de regarder le compteur et hop t'est a +100km/h . Sauf que le virage au bout il se rapproche vachement plus vite :d

Elessar777 a écrit :

dis donc petit con, tu vas tater de mon intégral dans ta gueule, le dis Fokal a juste 6 mois de moins que moi :fou:

ceci dit a plus de 30 ans on est bien moins couillon et chien fou qu'a 20, c'est indubittable :D

on n'est pas vendredi pourtant :gratgrat:

n°8133296
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:24:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le probleme, c'est le cocktail homme jeune pleins d'hormones, avec une envie de prise de risque superieure a la moyenne, qui aime la vitesse, tu rajoutes une sportive dans le shaker (ou toute machine de 100cvx actuelle, roadsters inclus) et ca donne un resultat bien souvent desastreux....

faut savoir rester humble devant ses capacités de pilote et savoir de quoi est capable la mecanique...

ceci dit : 60 a 70 cvx pour débuter, c'est tres largement suffisant, et plus que suffisant pour se retrouver au dessus de ses pompes dans le sinueux....

le probleme c'est pas la moto .. mais bel et bien le décalage entre la limite de la moto et de celle du pilote.
plus cet écart est réduit et moins il y a de risque

n°8133307
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:26:34  answer

On a un faux sentiment de sécurité.  :whistle:

n°8133327
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:29:19  profilanswer

j'ai pas dit qu'il y avait sécurité , ni pas de risque...

n°8133336
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:30:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 13:30:22  profilanswer

n°8133343
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:30:57  profilanswer

dequoi ?

n°8133390
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 13:35:16  profilanswer

boulaymon a écrit :

on n'est pas vendredi pourtant :gratgrat:

p'tet bien, mais c'est pas un troll que te font les assurances et pourtant, tu payes BCP moins d'assurances (a moto egale ou comparable) entre quelqu'un qu'a 20 ans et 2 ans de permis, et quelqu'un qu'a 30 ans et 12 ans de permis hein ? ;)

et leurs tarifs, elles l'etablissent aussi d'apres un risque potentiel constaté, donc.....

---------------
Cassoulet, again !
n°8133393
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 13:35:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

mais si tu achètes neuf, on ne le répète jamais assez, il faut s'assurer en tout risque, sinon ça n'a aucune sens, surtout pour un débutant sur un modèle récent...

oui oui, évidement en tout risque :)

Elessar777 a écrit :

suis pratiquement plus un jeune homme plein d'hormone  :whistle:  
j'pense pas que mon envie de prise de risque soit supérieure à la moyenne, au contraire.
j'aime bien la moto, plus que la vitesse ;)

après, est ce que j'arriverais à garder la tête froide en moto ??? j'aurais tendance à dire que oui, mais ça fait prétentieux  :D  
non, mais je dis ça en regardant ce que j'ai fais en tant que caisseux, dans mes jeunes années ( :D ), j'arsouillais bien en caisse, à tel point qu'il y avait plus grand monde qui voulait monter avec moi  [:anathema] bon, bah ces dernières années, me suis calmé, me voilà à "pratiquement" respecter les limitations de vitesse  [:alph-one]  :ouch: alors que si je voulais  :D  :D  

mais bon, on verra bien, y'a rien de fait...

GAS a écrit :

toi, je te chie sur le torse (c)

n°8133410
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 13:37:03  profilanswer

el_marco a écrit :

le probleme c'est pas la moto .. mais bel et bien le décalage entre la limite de la moto et de celle du pilote.
plus cet écart est réduit et moins il y a de risque

completement :)

genre un marcoSupraPince sur un R6 c'etait exactement le contraire de ce que tu ennonces :lol:

ceci dit, tu te chiais tellement dessus que t'avancais pas :o

---------------
Cassoulet, again !
n°8133413
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:37:13  profilanswer

jte rassure, meme a 30 et qques années, meme si au quotidien on roule tranquille, on pete toujours un cable plusieurs fois par jour en moto :D

n°8133420
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:38:03  profilanswer

fokal - a écrit :

oui oui, évidement en tout risque :)

j'pense pas que mon envie de prise de risque soit supérieure à la moyenne, au contraire.

après, est ce que j'arriverais à garder la tête froide en moto ??? j'aurais tendance à dire que oui, mais ça fait prétentieux :D  
non, mais je dis ça en regardant ce que j'ai fais en tant que caisseux, dans mes jeunes années ( :D ), j'arsouillais bien en caisse, à tel point qu'il y avait plus grand monde qui voulait monter avec moi  [:anathema] bon, bah ces dernières années, me suis calmé, me voilà à "pratiquement" respecter les limitations de vitesse  [:alph-one]  :ouch: alors que si je voulais  :D  :D  

toi, je te chie sur le torse (c)

oublie direct :lol:

je pensais pouvoir contenir et controler mes démons...
désolé mais tu peux avoir n'importe quel age ... dès que tu monte sur une moto, tu te transforme en gamin :lol:

tested et approved

n°8133434
boulaymon
Posté le 11-04-2006 à 13:39:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

p'tet bien, mais c'est pas un troll que te font les assurances et pourtant, tu payes BCP moins d'assurances (a moto egale ou comparable) entre quelqu'un qu'a 20 ans et 2 ans de permis, et quelqu'un qu'a 30 ans et 12 ans de permis hein ? ;)

et leurs tarifs, elles l'etablissent aussi d'apres un risque potentiel constaté, donc.....

je suis tout a fait d'accord. Reste qu'a 30 ans sans/peu d'xp, meme si l'assurance te fera payer moins qu'a 20 ans pour la meme chose, tu risques de basculer dans la case "j'ai pas pu profiter de ma jeunesse maintenant je me rattrape et je vais faire le khön" :o

sérieusement, quelqu'un qui a son permis auto a 30 ans et qui as les moyens financier de se payer une 911 gt3, tu lui dirais "c'est bon tu peux, t'es plus un jeune con" ?

niveau perfs, hormis freinage et passage en courbe, ca doit etre tres proche d'un gsr ou d'un fz6 hein :o

n°8133439
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:39:58  profilanswer

Bitman a écrit :

jte rassure, meme a 30 et qques années, meme si au quotidien on roule tranquille, on pete toujours un cable plusieurs fois par jour en moto :D

oue mon beauf c'est un ouf , moi j'ai jamais pete de cable  [:vouzico]

n°8133443
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:40:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

completement :)

genre un marcoSupraPince sur un R6 c'etait exactement le contraire de ce que tu ennonces :lol:

ceci dit, tu te chiais tellement dessus que t'avancais pas :o

clair .. ca faisait 15j que je l'avais.. et justement je me disais trop : "tout le monde me dit que c'est trop gros pour moi, alors j'y vais mollo"
que du coup j'étais vraiment pas en confiance dessus.

remarque avec le recul vallait mieux que ca soit dans ce sens plutot que de me dire j' vais tous les owner

n°8133446
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:40:33  profilanswer

beecher a écrit :

moi presque :o

Spoiler :

http://bitman1er.free.fr/pics/cable.jpg

n°8133462
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:41:45  profilanswer

beecher a écrit :

normal tu roulais pas ...

le seul cable que t'a peté c'était celui de l'embrayage de ta ducat.

n°8133464
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:41:50  profilanswer

el_marco a écrit :

clair .. ca faisait 15j que je l'avais.. et justement je me disais trop : "tout le monde me dit que c'est trop gros pour moi, alors j'y vais mollo"

remarque avec le recul vallait mieux que ca soit dans ce sens plutot que de me dire j' vais tous les owner

tu t'es fait baise de combien pour la R6 ?

n°8133471
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 13:42:26  profilanswer

fokal - a écrit :

après, est ce que j'arriverais à garder la tête froide en moto ??? j'aurais tendance à dire que oui, mais ça fait prétentieux  :D  

oui j'ai vu ca ensuite, on est de la meme année, pour ainsi dire, des grand-peres ici, vu la quantité de jeunes branlouillous encore adolescents :o

dis toi que si t'as de la puissance a dispo, tu seras forcement tenté de l'utiliser ;)

bon apres, je maintiens (a part pour quelques energumenes irresponsables toute leur vie) que tu as tendance a faire nettement moins n'importe quoi a 30 qu'a 20 ans :jap:

dis toi que la premiere moto, comme son nom l'indique, n'est que la premiere, et que c'est un peu bete de tout mettre dedans : fric, fantasmes, absolu de moto ideale, performances ....

des motos, t'en auras d'autres ensuite... alors autant prendre une premier moto raison, et quand t'as commencé a bien faire tes armes, tu montes en puissance ensuite...

---------------
Cassoulet, again !
n°8133473
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:42:38  profilanswer

el_marco a écrit :

normal tu roulais pas ...

le seul cable que t'a peté c'était celui de l'embrayage de ta ducat.

Non quand je roule je pete pas de cable , et ma ducat j'ai rien pete dessus rien depense quedal

n°8133476
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:42:45  profilanswer

beecher a écrit :

tu t'es fait baise de combien pour la R6 ?

avec le remboursement de l'assurance ?? 800€ DMC

n°8133484
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:43:09  profilanswer

el_marco a écrit :

avec le remboursement de l'assurance ?? 800€ DMC

Ok

n°8133489
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:43:23  profilanswer

beecher a écrit :

Non quand je roule je pete pas de cable , et ma ducat j'ai rien pete dessus rien depense quedal

meme pas de l'essence  :D

n°8133491
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 13:43:28  profilanswer

Bitman a écrit :

oué clairement, mais t'apprends a le faire quand les conditions sont reunies pour que ca soit a peu pres safe, et tu le fais pas n'importe ou, quand, comment comme un jeune chien fou qu'a du mal a se canaliser ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°8133497
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:43:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué clairement, mais t'apprends a le faire quand les conditions sont reunies pour que ca soit a peu pres safe, et tu le fais pas n'importe ou, quand, comment comme un jeune chien fou qu'a du mal a se canaliser ;)

:jap: n'empeche que des fois ...  :whistle:

n°8133505
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:44:48  profilanswer

Bitman a écrit :

meme pas de l'essence  :D

:jap:

n°8133517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 13:45:21  profilanswer

el_marco a écrit :

ah mais clair :jap:

t'as toujours été tres humble par rapport a ce moto :jap:

ca on peut pas te l'enlever :)

---------------
Cassoulet, again !
n°8133524
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:46:04  profilanswer

sinon rouler avec une SDS derriere ca limite grave, quand j'ai la responsabilité de qqun au cul je roule completement pépère

n°8133542
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2006 à 13:47:40  profilanswer

+1 en pus si elle a des gros seins c est le top :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8133545
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:48:05  answer

embrayage hydraulique powaaaaaa. :love:  

n°8133548
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:48:45  answer

La_Nouille a écrit :

[:ciler]

n°8133551
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:48:56  profilanswer

:lol:  ptete sur les non ducati alors  :lol:

n°8133563
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 13:49:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

on sent rien avec la dorsale  :sweat:

n°8133565
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:49:30  answer

beecher a écrit :

:lol:  ptete sur les non ducati alors  :lol:

pourquoi donc?

n°8133572
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 13:50:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

voilà !

j'ai toujours 'choisi' plus ou moins mes moments de petage de plomb.
et toujours retenu ou laché les gaz quand je sentais pas le feeling.

mais y'a clairement un truc qui m'a aidé... c'etait mes années de permis caisse avant.. pour lire le flux des véhicules, plus d'une fois j'ai senti les trucs pas clair et ca m'a sorti d'une situation à risque.

toujours été un peu parano en caisse.. pour ca qu'en 12 ans jamais eu un accident ou rayure de carrosserie

n°8133575
boulaymon
Posté le 11-04-2006 à 13:50:28  profilanswer

tiens, question a 100 balles : j'avais un site ou il y avait les préconisations des manufacturiers de pneus pour les pressions, selon le type de machine. La ca fait 2 fois que je perds l'avant sur le b12 a pas longtemps d'intervalle à la mise sur l'angle... la premiere fois j'ai incriminé la peinture blanche, mais la deuxieme y'avait pas trop de raisons. Donc je soupconne un surgonflage ( le mano de la station ou j'ai gonflé devait déconner ) . Cela dit je ne trouve plus le site avec les précos... quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

Parce que perdre l'avant avec un bt14 chaud, c'est qu'il y a un vrai probleme quelque part :o

n°8133581
beecher
Posté le 11-04-2006 à 13:51:30  profilanswer

Test une ducati sans aptc tu verra  [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)