Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8126326
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:27:39  answer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

perso moi je prefere m en passer, passer d'une moto avec ABS a sans peu reserver de mauvaises surprises :/, mais bon j ai peut etre tord

Il parait que c'est mieux.

Je n'ai jamais testé donc...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 19:27:39  profilanswer

n°8126339
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-04-2006 à 19:29:30  profilanswer

y a pas photo que c'est mieux, je pense juste que une fois que tu as pris l habitude de l'ABS ca doit pas etre facile de repasser a une moto sans.

n°8126350
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2006 à 19:30:59  profilanswer

Bitman a écrit :

donne moi ta NSR toi  :fou:

si t'arrives a me rattraper  [:rhetorie du chaos]©

Spoiler :

[:ddr555]

n°8126351
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:31:01  answer

moquette a écrit :

y a pas photo que c'est mieux, je pense juste que une fois que tu as pris l habitude de l'ABS ca doit pas etre facile de repasser a une moto sans.

Ca doit être rassurant de pourvoir freiner à fond et de ne pas bloquer.

n°8126372
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-04-2006 à 19:34:33  profilanswer

Carrement ca m aurait surement eviter ma buche. Par contre apres t as interet a prevoir un temps d adaptation si tu veux revenir a une moto sans ABS, si tu y va comme un goret premier freinage et t es au tas :/

n°8126380
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 19:36:58  profilanswer

l'abs spoor les tafioles qui savent pas freiner [:prodigy]

n°8126395
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:38:29  answer

Bitman a écrit :

l'abs spoor les tafioles qui savent pas freiner [:prodigy]

En même temps avec ton tank...

edit:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 19:40:15
n°8126398
Bitman
STAY APART
Posté le 10-04-2006 à 19:39:04  profilanswer

:??:

n°8126439
bulfire
Posté le 10-04-2006 à 19:45:20  profilanswer

moquette a écrit :

perso moi je prefere m en passer, passer d'une moto avec ABS a sans peu reserver de mauvaises surprises :/, mais bon j ai peut etre tord

heu c'est comme les voitures hein  :)  
repasser à une moto sans ABS peut se faire sans problème, car en revendant la bandit il aura acquis déjà une certaine expérience, il sera plus mur pour gérer correctement le freinage.

N'oublier pas la newbie attitude, qui fait que l'on a tendance à sous estimer les capactiés de freinage de nos machines et de bloquer les roues en fin de freinage. L'ABS sauvera en partie de ce travers et surtout sans casse ou risque physique dans la plupart des cas.

french_Kiss a écrit :

On m'a dit que c'etait nul l'abs sur une moto !

oui les premières versions n'étaient pas tip top, maintenant il y a plus grand chose à dire dessus

n°8126459
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:46:29  answer

Débutant donc je conseille vivement l'ABS...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 19:46:29  profilanswer

n°8126487
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-04-2006 à 19:49:55  profilanswer

Tiens question freinage ca me fait penser sur le Bandit 1200 c'etait vraiment limite! Aucun mordant. Enfin bon c'est p'tet un particulier à cette moto là et pas à la série.

n°8126555
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-04-2006 à 19:57:58  profilanswer

Une bulle haute

n°8126952
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-04-2006 à 20:37:06  profilanswer

pares carters INDISPENSABLES ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8127012
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-04-2006 à 20:43:16  profilanswer

cguignol a écrit :

pares carters INDISPENSABLES ;)

+1 c est la seule chose que j ai rajoute sur ma meule (pour l'instant  :whistle:, qu'il est beau le leo vince pour SV )

n°8127039
thibw
Posté le 10-04-2006 à 20:45:33  profilanswer

ou roulettes :o

n°8129712
boulaymon
Posté le 11-04-2006 à 00:23:20  profilanswer

enleve déja le X, connaitre le nom de sa moto est un minumum :o

french_Kiss a écrit :

Tiens question freinage ca me fait penser sur le Bandit 1200 c'etait vraiment limite! Aucun mordant. Enfin bon c'est p'tet un particulier à cette moto là et pas à la série.

les plaquettes d'origine sont pas top effectivement. 2 paires de plaquettes a 20€ chaque et c'est corrigé (pas besoin de tapper les plaquettes en métal fritté super tendre).

n°8131272
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 08:18:03  profilanswer

:hello:  

Sinon, moi, je sais tjs pas quoi me prendre comme bécane quand je l'aurais ce fichu permis....

en bécane de "débutant",  
l'er-6 n/f me plait bien, mais j'aimerais bien avoir plus de "choix"...
les autres en débutant me plaisent soit pas trop, soit pas du tout car je les trouve vieillissante(Cb500, er-5, gse, bandit...)..

ce qui me plait, c'est FZ6, gsr 600, z750,  pas pour leurs performances, mais faut l'avouer, pour leur "look"...

je trouve qu'en bécane de débutant, hormis l'er-6, le "look" est un peu mis de côté...

évidement, suis assez conscient que fz6, gsr et compagnie, ce sont pas des motos de débutants,  
mais quelque part, j'ai une question à la con, très con même, mais je la pose quand même, pourquoi ces dernières motos sont elles déconseillés au débutant ? (A part le fait que le moteur soit plus puissant et que donc on peut allumer plus), sont elles plus difficiles à piloter, plus piégeuse, plus autre chose ??  
parce que quelque part, quand on regarde rapidos les "perfs", l'er-6n, c'est par exemple du 0-100 en 3"74, et la FZ6 en..... 3"74
je sais, c'est une question à la con, mais ouliez pas, bleu-bite inside ;) ;) puis aussi, on est bien sur le topic mooards débutants nan :D

Message cité 4 fois
Message édité par fokal - le 11-04-2006 à 08:19:16
n°8131280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2006 à 08:23:10  profilanswer

fokal - a écrit :

Sinon, moi, je sais tjs pas quoi me prendre comme bécane quand je l'aurais ce fichu permis....

en bécane de "débutant",  
les autres en débutant me plaisent soit pas trop, soit pas du tout car je les trouve vieillissante(Cb500, er-5, gse, bandit...)..

ce qui me plait, c'est FZ6, gsr 600, z750,  pas pour leurs performances, mais faut l'avouer, pour leur "look"...

je trouve qu'en bécane de débutant, hormis l'er-6, le "look" est un peu mis de côté...

évidement, suis assez conscient que fz6, gsr et compagnie, ce sont pas des motos de débutants,  
mais quelque part, j'ai une question à la con, très con même, mais je la pose quand même, pourquoi ces dernières motos sont elles déconseillés au débutant ? (A part le fait que le moteur soit plus puissant et que donc on peut allumer plus), sont elles plus difficiles à piloter, plus piégeuse, plus autre chose ??  
parce que quelque part, quand on regarde rapidos les "perfs", l'er-6n, c'est par exemple du 0-100 en 3"74, et la FZ6 en..... 3"74
je sais, c'est une question à la con, mais ouliez pas, bleu-bite inside ;) ;) puis aussi, on est bien sur le topic mooards débutants nan :D

Tu peux investir d'ores et déjà dans une magnifique SVS650 :o

[:anathema]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8131287
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 08:31:09  profilanswer

GAS a écrit :

Tu peux investir d'ores et déjà dans une magnifique SVS650 :o

[:anathema]

[:bledi51]  [:bledi51]  

c'est vrai que je l'avais un peu oublié la SV ;)

mais suis monté dessus :D et j'aime pas trop la position de conduite  [:airforceone]  
oui, suis pénible, et alors  [:anathema]  

n°8131298
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2006 à 08:42:38  profilanswer

T'as essayé la S ou la N ? Si la S te casse trop les bras et le dos, la N est bien plus droite. J'en ai eu une avant, j'en étais très content :)

---------------
n°8131301
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 08:45:15  profilanswer

La S

et oui, ça me cassait un peu trop bras et dos...

faut préciser aussi que je fais 1m12 et que suis taillé dans le coeur de la biscotte  :D

n°8131306
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-04-2006 à 08:46:50  profilanswer

fokal - a écrit :

en bécane de "débutant",  

La différence se fait après niveau moteur. 0 à 100, toute les bécanes se valent à peu près... c'est ensuite que la différence se fait et là, tu peux te trouver à des vitesses très peu raisonnables sans faire trop gaffe ;)

Imagine, t'es sur route sinueuse, après un virage tu sors à environ 6000 tours et décide d'allumer un peu, sauf qu'au bout y'a un autre virage.

ER6 : j'allume, bicylindres => montée linéaire, ça explose pas, tu peux gérer l'accel.
FZ6 : tu sors pépère, et passé 8000 tour BAAAAM ça te pète à la gueule, la bécane commence à puiser dans ses gros bourrins et t'arrive sur le virage. Vite vite oups oups freins rétrogradaaag... c'était juste ;)

Et c'est là qu'on voit : si tu sais freiner, voire rétrograder sans bloquer la roue :D

Fort de mon peu d'expérience, rien qu'avec la bandit quand j'envoie en sortie de courbe, ça s'excite comme il faut (tout est relatif hein) passé 8000 tours, t'as intérêt à avoir prévu l'accélération ;)

Y'a aussi le fait qu'elle soient plus puissante, donc même sans rouler fort, tu te retrouves plus vite à rouler plus vite  :D qu'avec une bécane moins puissante, et sans forcément t'en rendre compte ;)

Et quand t'es débutant, il suffit d'arriver parfois avec 10km/h de plus sur une situation pour être surpris :)

Corrigez moi les vieux briscards, mais moi je le vois comme ça  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8131326
bulfire
Posté le 11-04-2006 à 08:57:20  profilanswer

fokal - a écrit :

en bécane de "débutant",  

La FZ6 et les autres sont des motos trop faciles à prendre en main, elle sont tellement bonnes et efficaces partout que tu rouleras beaucoup trop vite par rapport à tes capacités réelles de manoeuvre et une fois arriver à la limite elle ne se montre plus aussi facile à manoeuvrer car la vitesse sera importante. C'est en ça qu'elles sont piègeuse ;).

Un CB500 par exemple tu va moins vite car le moteur est moins puissant (bon rien ne t'empeche de mettre la poignée dans le coin au bout de 100m, mais même là l'effet sera pas le même que sur un FZ6) et elle tolére nettement plus les erreurs de pilotage d'un débutant.
L'er6 j'ai jamais essayé, mais c'est déjà très puissant pour un débutant, tu est à la limite haute.

n°8131372
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 09:19:04  profilanswer

cguignol, bulfire :   :jap:  :jap:  

me coucherait moins con ce soir  :jap:  :jap:  

en gros, c'est pas la moto le pb, c'est le pilote  et sa capacité à dire "faut pas qu'j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas que j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas ..."  :D :) ;)

n°8131386
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-04-2006 à 09:25:38  profilanswer

Ce week end par exemple, j'ai fait 70 bornes  dans des virages avec un pote qui a une expérience énorme par rapport à moi (14 000 bornes :D).

par moment j'avais l'impression de réellement attaquer... je dépassais pas les 9000 tours grand max :D

Comme quoi je suis bien loin d'exploiter la puissance de ma bécane ;)

---------------
n°8131468
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 09:48:11  profilanswer

bulfire a écrit :

La FZ6 et les autres sont des motos trop faciles à prendre en main, elle sont tellement bonnes et efficaces partout que tu rouleras beaucoup trop vite par rapport à tes capacités réelles de manoeuvre et une fois arriver à la limite elle ne se montre plus aussi facile à manoeuvrer car la vitesse sera importante. C'est en ça qu'elles sont piègeuse ;).

Un CB500 par exemple tu va moins vite car le moteur est moins puissant (bon rien ne t'empeche de mettre la poignée dans le coin au bout de 100m, mais même là l'effet sera pas le même que sur un FZ6) et elle tolére nettement plus les erreurs de pilotage d'un débutant.
L'er6 j'ai jamais essayé, mais c'est déjà très puissant pour un débutant, tu est à la limite haute.

tu parle pour qui ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 11-04-2006 à 09:48:48
n°8131478
bulfire
Posté le 11-04-2006 à 09:52:04  profilanswer

fokal - a écrit :

en gros, c'est pas la moto le pb, c'est le pilote  et sa capacité à dire "faut pas qu'j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas que j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas ..."  :D :) ;)

En partie d'accord, mais je précise que les Z et FZ sont devenu tellement facile et intuitif à prendre en main que tu as tendance à conduire bien au dessus de tes pompes sans t'en rendre compte, et ce même sans arsouiller ou vouloir accélérer le rythme.

n°8131482
bulfire
Posté le 11-04-2006 à 09:52:38  profilanswer

el_marco a écrit :

tu parle pour qui ? :whistle:

Bah je sais pas si tu trouve ça malin  :)  
perso je ne m'en vanterais pas

n°8131500
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-04-2006 à 09:58:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah je sais pas si tu trouve ça malin  :)  
perso je ne m'en vanterais pas

non je me vante pas ... j'ouvre pas en coin très loin de là.
ca accelere parce que j'ai un petit petit pignon mais je t'assure que je suis pas un malade avec le moteur.

n°8131544
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2006 à 10:06:18  profilanswer

fokal - a écrit :

La S

et oui, ça me cassait un peu trop bras et dos...

faut préciser aussi que je fais 1m12 et que suis taillé dans le coeur de la biscotte  :D

ds ce cas prend une moto legere, sv ou er6, l er6 est assez basse me semble t il prevut pour gabarit debutant et feminin :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8131569
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 10:09:55  profilanswer

je crois que finalement, je ferais l'achat raison, et me lancerait pas tête baissé dans un gsr 600 ou fz6...

un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne....

http://www.dks.si/html/ER-6f%20Black%20Right%20side%20shot.jpg

puis j'prendrais l'abs, en bon débutant que je suis, ça m'évitera de chier mon freinage et bloquer la roue avant et de me vautrer  :D (quoique  :D )

n°8131738
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-04-2006 à 10:28:37  profilanswer

bulfire a écrit :

En partie d'accord, mais je précise que les Z et FZ sont devenu tellement facile et intuitif à prendre en main que tu as tendance à conduire bien au dessus de tes pompes sans t'en rendre compte, et ce même sans arsouiller ou vouloir accélérer le rythme.

Citation :

Y'a aussi le fait qu'elle soient plus puissante, donc même sans rouler fort, tu te retrouves plus vite à rouler plus vite  :D qu'avec une bécane moins puissante, et sans forcément t'en rendre compte ;)

Et quand t'es débutant, il suffit d'arriver parfois avec 10km/h de plus sur une situation pour être surpris :)

:jap:  

Tiens, le circuit de Mérignac (33) ouvre ce samedi toute la journée, pour ceux que ça intéresse : http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=729

---------------
n°8131921
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2006 à 10:53:56  profilanswer

fokal - a écrit :

je crois que finalement, je ferais l'achat raison, et me lancerait pas tête baissé dans un gsr 600 ou fz6...

un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne....

http://www.dks.si/html/ER-6f%20Bla [...] 20shot.jpg

puis j'prendrais l'abs, en bon débutant que je suis, ça m'évitera de chier mon freinage et bloquer la roue avant et de me vautrer  :D (quoique  :D )

va la voir en vrai, perso j'ai été un peu décu, moins belle qu'en photo, finition un peu moyenne quoi et moto toute petite

autre chose poru la premiere moto : pas prendre neuf ni carrené, inexorablement tu la foutra par terre au début, pas forcement vite, mais une bequille mal mise ou sur un sol en devers, un montage de trottoir, un sds qui monte trop brusquement, un freinage trop appuyé sur l'angle en manoeuvrant et paf par terre  [:akt]  

si t'as un vieux brelon pas trop beau, bah tu la releve et tu t'en fout

si t'as la derniere truc bidule trop belle : t'en dors plus pendant une semaine, et ca te coute un rein en carrenages  :D

l'interet des roadsters tranquilles : c'est costaud, tu te rends facilement compte de ta vitesse (enfin ils sont tous au niveau d'une porsche turbo au 0-100 hein ^^), si t'es un peu flou dans les virage tu vas pas te sortir ....

vuala quoi :D

n°8132108
beecher
Posté le 11-04-2006 à 11:15:38  profilanswer

n°8132264
fokal -
Posté le 11-04-2006 à 11:34:20  profilanswer

Bitman a écrit :

va la voir en vrai, perso j'ai été un peu décu, moins belle qu'en photo, finition un peu moyenne quoi et moto toute petite

autre chose poru la premiere moto : pas prendre neuf ni carrené, inexorablement tu la foutra par terre au début, pas forcement vite, mais une bequille mal mise ou sur un sol en devers, un montage de trottoir, un sds qui monte trop brusquement, un freinage trop appuyé sur l'angle en manoeuvrant et paf par terre  [:akt]  

si t'as un vieux brelon pas trop beau, bah tu la releve et tu t'en fout

si t'as la derniere truc bidule trop belle : t'en dors plus pendant une semaine, et ca te coute un rein en carrenages  :D

l'interet des roadsters tranquilles : c'est costaud, tu te rends facilement compte de ta vitesse (enfin ils sont tous au niveau d'une porsche turbo au 0-100 hein ^^), si t'es un peu flou dans les virage tu vas pas te sortir ....

vuala quoi :D

bon, bah j'vais prendre une mz, comme ça, y'aura plus de pb  :o ;)

sinon, l'er6, suis allé la voir (enfin, y'avait un salon moto dans mon coin y'a pas lgtps, ce qui fait que je suis grimpé sur tout ce que je pouvais pour trouver une position de conduite qui me plaise ;) ), et moi, je l'ai bien aimé. certes, elle a pas la finition d'un fz6, mais dans l'ensemble, ça reste correct, elle est fine, ce qui, pour un débutant est "rassurant"..
c'est vrai que la f, carénée, au premier vautrage je vais pleurer ma mère  [:alph-one]  
la n alors peut être, avec des roulettes pour limiter les dégats...?
sinon, même si c'est pas super raisonnable, je suis assez partant pour acheter neuf car j'ai envie de me faire plaisir (:D) et d'ici deux mois (date à laquelle je devrais avoir mon permis si je merde pas), je devrais avoir une rentrée de pognon (ce qui est loin d'être le cas actuellement car j'en chie même pour me le payer le permis, ainsi que le casque, pour l'équipement, on verra dans 2 mois aussi.. ;) )

Message édité par fokal - le 11-04-2006 à 11:35:02
n°8132342
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2006 à 11:45:45  profilanswer

mais si tu achètes neuf, on ne le répète jamais assez, il faut s'assurer en tout risque, sinon ça n'a aucune sens, surtout pour un débutant sur un modèle récent...

---------------
LaPointe
n°8132583
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2006 à 12:09:04  profilanswer

fokal - a écrit :

en gros, c'est pas la moto le pb, c'est le pilote et sa capacité à dire "faut pas qu'j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas que j'arsouille sinon j'me bourre, faut pas ..."  :D :) ;)

exactement :jap:

le probleme, c'est le cocktail homme jeune pleins d'hormones, avec une envie de prise de risque superieure a la moyenne, qui aime la vitesse, tu rajoutes une sportive dans le shaker (ou toute machine de 100cvx actuelle, roadsters inclus) et ca donne un resultat bien souvent desastreux....

cependant, y en a qui arrivent a garder la tete froide, mais bon....

faut savoir rester humble devant ses capacités de pilote et savoir de quoi est capable la mecanique...

ceci dit : 60 a 70 cvx pour débuter, c'est tres largement suffisant, et plus que suffisant pour se retrouver au dessus de ses pompes dans le sinueux....

---------------
Cassoulet, again !
n°8132593
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2006 à 12:10:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

exactement :jap:

le probleme, c'est le cocktail homme jeune pleins d'hormones, avec une envie de prise de risque superieure a la moyenne, qui aime la vitesse, tu rajoutes une sportive dans le shaker (ou toute machine de 100cvx actuelle, roadsters inclus) et ca donne un resultat bien souvent desastreux....

cependant, y en a qui arrivent a garder la tete froide, mais bon....

faut savoir rester humble devant ses capacités de pilote et savoir de quoi est capable la mecanique...

ceci dit : 60 a 70 cvx pour débuter, c'est tres largement suffisant, et plus que suffisant pour se retrouver au dessus de ses pompes dans le sinueux....

bon ça va alors, fokal n'est pas concerné :o

:whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)