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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32196793
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-11-2012 à 13:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

4 jours de WE, 0 jour de beau temps [:ramasse-miettes:1]

 

Il fait beau aujourd'hui :o (trad. Il ne pleut pas) et je ne peux pas sortir :fou:

 

Pas eu de réponse de la part de Mivv : z'étaient fermés vendredi...


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 03-11-2012 à 13:29:51  profilanswer
 

n°32196797
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 13:30:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :

T'avais pas déjà essayé un S1000RR (un hp4 alors ?)


Non la s1000 tu sens rien, la jveux un truc a sensation :)

n°32196804
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2012 à 13:30:59  profilanswer
 

hp2 alors :O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32196813
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 13:32:27  profilanswer
 

Et fiable :) et pas cher en plus!
Bonne chance! :D

n°32196828
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2012 à 13:35:50  profilanswer
 

Y'a pas pléthore de 1000 chez BMW tu me prends pour un Stan ? et la HP2 est fiable si tu suis la preco et que tu change les pistons tout les 50Kkms :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-11-2012 à 13:36:19

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32196834
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 13:37:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Y'a pas pléthore de 1000 chez BMW tu me prends pour un Stan ? et la HP2 est fiable si tu suis la preco et que tu change les pistons tout les 50Kkms :O


 
Déja qui t'a dit que je voulais une BMW ? J'y vais en BMW, mais ça n'a rien à voir, si ?  :D

n°32196866
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-11-2012 à 13:42:52  profilanswer
 


Un court extrait de l'article "Les bonnes (ou moins bonnes) raisons de choisir une RT" :
http://moto-securite.fr/choisir-rt/
 
Depuis son apparition, la gamme RT de BMW fait figure de référence en matière de moto de grand tourisme. D’abord en 800 et 1.000 cc dans les années 1980 , elle a évolué en 1.100 cc en 1996, puis en 1.150 cc en 2001 et enfin en 1.200 cc en 2005. La RT, un choix par défaut ? Pas seulement…
 
Sans altérer un concept qui fédère depuis 20 ans les adeptes de la moto GT (carénage intégral très protecteur, valises latérales en dur de série, moteur bicylindre à plat privilégiant le couple, selles confortable), la RT peaufine au fur et à mesure de ses versions ce qui peut l’être, notamment dans le domaine de la sécurité.
 
Surtout au niveau du freinage d’abord avec l’ABS sur la R1100RT, puis avec le système couplé et assisté BMW Integral EVO sur la R1150RT, modifié en Integral Sport avec une nouvelle centrale de calcul ABS (plus rapide et moins intempestive) sur la 1200RT.
 
Au commencement était l’ABS (AntiBlock Braking System) qui empêche tout blocage de roue, en théorie.
Dans la pratique, un freinage à la fois très puissant et très brutal parvient à bloquer pendant une ou deux secondes la roue avant ou arrière. A l’inverse, la centrale ABS se déclenche parfois intempestivement et relâche les freins dès qu’elle détecte une perte d’adhérence, notamment sur une bosse, un trou, une bande blanche, des gravillons… Grosse frayeur à la clef ! Le perfectionnement progressif des centrales ABS permet de limiter ces déclenchements intempestifs.
 
Deuxième étape, le freinage couplé, dit Integral ou Integral Sport.
Concrètement, quand vous freinez à la main (au levier) ou au pied (à la pédale), le système répartit automatiquement le freinage entre l’avant et l’arrière, avec une proportion d’environ 70% vers l’avant et 30% vers l’arrière. Là aussi, dans la réalité, le système accorde une légère priorité aux freins sollicités par la commande utilisée. Si vous écrasez le levier, il freinera d’abord fortement de l’avant avant de répartir vers l’arrière.
Plus fort encore, ce répartiteur de la force de freinage s’avère adaptatif et dynamique: il dirige de manière optimale la pression la pression vers chacune des roues en fonction des forces qu’elles sont capables de transmettre. Ainsi, lorsque la moto emmène passager et bagages, la charge sur la roue arrière est mise à profit pour transmettre un couple de freinage accru sur l’arrière.
Dans ces conditions, pourquoi garder la pédale de frein arrière, sachant que l’on dose bien mieux avec la main ?
C’est que tout le monde n’a pas été convaincu par le freinage couplé. Notamment les adeptes de la conduite « sportive » qui apprécient de freiner de l’arrière (et seulement de l’arrière) en entrée de virage, pour asseoir la moto sur ses suspensions et lui conférer une meilleure stabilité.
Pour eux, BMW a créé l’Integral Sport, à couplage partiel. Si vous freinez au levier, le système répartit entre avant et arrière. Mais si vous freinez à la pédale, il n’applique le freinage qu’à l’arrière.
 
Troisième étape, le freinage assisté, dit EVO.
Un « amplificateur de force » hydraulique augmente la puissance de freinage jusqu’à 20%, tout en réduisant l’effort d’actionnement du levier d’environ 15% pour une puissance d’arrêt égale. Combiné au couplage, le système permet de diminuer de 50% l’effort sur le levier par la main. Plus besoin d’écraser le levier de frein, un freinage à deux doigts suffit.
 
Enfin, pour couronner le tout, le système BMW EVO Integral assure un autocontrôle permanent des fonctions du feu arrière et du feu stop ainsi que le niveau du liquide. En cas de défaillance du feu arrière, il bascule sur le feu stop en modulant l’intensité du faisceau pour le rendre moins lumineux.
 
Bref, le système de freinage sur RT est un des tout meilleurs au monde et il participe grandement au sentiment de sécurité que l’on ressent à sa conduite.
 
Mais il existe d’autres raisons de privilégier ce modèle parmi les autres représentants des motos de grand tourisme.
 
Cinq bonnes raisons.
 
1- La sécurité
 
Avec ce qui précède, vous comprendrez que c’est l’atout majeur de la RT. Passive ou active, elle n’a pas son pareil dans la production concurrente actuelle. Les suspensions Telelever (à l’avant) et Paralever (à l’arrière) assurent en permanence une assiette horizontale et stable en limitant la plongée lors des freinages et la remontée du nez à l’accélération. Résultat, plus de confort, plus de gigue avant-arrière pour le passager et une moindre sollicitation des pneus et des plaquettes de freins puisque le transfert des masses est réduit.
 
Avec une excellente rétrovision par la magie de ces miroirs positionnés plus bas que le guidon et intégrés au carénage (ils participent du coup à la protection contre le vent), une bulle réglable, un moteur dont les cylindres proéminents vous assurent de ne jamais rester coincé sous la moto, un éclairage puissant, haut placé, facilement réglable (sur la 1150) et intégrant des feux anti-brouillard (sur la 1150) de série qui permettent de prendre le relais en cas d’ampoule de feu de croisement grillée… N’en jetez plus !
Pour moi, c’est simplement la moto la plus sûre du monde.
 
2- L’équipement à outrance
 
La RT, c’est la sophistication des berlines BMW avec juste deux roues en moins. Non, il n’y a pas la climatisation, cela reste une moto, mais qui a dit qu’une moto devait nécessairement être inconfortable et rustique pour rester une « vraie » moto ? Le confort participe à la sécurité et au plaisir de rouler, surtout sur long trajet.  
Les « accessoires » BMW sont loin d’être superflus, à l’opposé de la notion de gadget. Le FID, la « petite télé numérique », donne l’heure, le niveau d’essence, la température de l’huile moteur et le rapport de boîte engagé. Avec l’ordinateur de bord en option sur la 1200, vous avez accès à la consommation moyenne, le kilométrage restant, la température extérieure, un indicateur d’alerte verglas, le niveau d’huile moteur, voire la pression des pneus.
 
Il fait froid ? Mettez les poignées chauffantes (voire la selle chauffante sur la 1200) et oubliez le gel. Brouillard ? C’est l’heure de faire travailler les deux anti-brouillard (seulement sur la 1150). Un bouchon ? Enclenchez les warnings, vos suivants seront avertis et les voitures s’écarteront devant vous. Un long trajet monotone sur autoroute ? La radio, le lecteur de cassettes ou de CD (selon les versions) vous aideront à passer le temps. Pas le sens de l’orientation ? Vous avez deux prises de bord à votre disposition pour un GPS, un lecteur MP3, un intercom avec votre passagère, un gilet chauffant…
 
3- La modularité
 
Vous êtes très grand ou très petit, fil de fer ou gros plein de soupe ? Pas de problème, la RT s’adapte. Selle réglable sur trois hauteurs de série, avec la possibilité d’une selle basse (moins confortable toutefois) ou à l’inverse d’une selle rehaussée. Idem pour la bulle: si le réglage maximal n’est pas encore assez protecteur pour vous, vous pourrez mettre une bulle haute ou une bulle haute ET large.
Et vous trouverez chez les accessoiristes spécialisés (Wunderlich, Touratech) de quoi optimiser votre position de conduite: repose-pieds réglables en hauteur, rehausses de guidon, sélecteur élargi, pédale de frein plus large, amortisseurs Ohlins haute performance…
 
Vous aimez que ça brille ? Moyennant quelque menue monnaie, vous pouvez avoir les tubes d’échappement chromés, les couvercles de liquides de frein et d’embrayage chromés, les embouts de demi-guidons chromés, les vis de carénage polies, les pare-carters en plastique ou en titane… Voire remplacer tous les bouchons de vidange en bête acier par d’autres en inox poli, avec une protection de té de fourche en carbone, un passage de roue arrière en carbone, un prolongateur de garde-boue avant, une bavette de plaque arrière…
 
4- Tailler la route en confort
 
Vous aimez rouler ? Rouler loin, longtemps, pas forcément vite, mais sans vous traîner et sans exclure une petite pointe de temps en temps ? Vous jubilez à l’idée de traverser la France en une seule étape de 1.000 km sans dételer et en arrivant frais et dispos ? La RT est faite pour vous.
 
Possible que vous vous fassiez parfois doubler par quelque prétentieux en sportive ou roadster bruyant qui ne daignera pas vous accorder un salut, persuadé que vous conduisez une motomobile alors que lui pilote un engin de compétition… Pas d’inquiétude, attendez quelques kilomètres et vous pourrez lui adresser un petit signe de la main quand il aura rendu la sienne d’épuisement. Ou il suffira d’attendre qu’il s’arrête au bout d’une heure pour ravitailler en essence son engin de torture glouton. Vous aurez alors le choix entre le dépasser sereinement ou lui payer un café pour l’aider à reposer son anatomie courbatue tout en montrant que vous ne marinez pas dans le même sectarisme.
 
5- Soigner votre passager
 
Contrairement aux adorateurs du bout de bois et de l’insert de mousse minimaliste, vous considérez que vos passagers, et surtout la compagne de vos jours heureux, méritent un profond respect. Vous lui réservez donc un accueil digne de ce nom sur celle qui accompagne elle aussi vos plus belles journées pour que le ménage à trois se passe au mieux. Non content de lui offrir une selle confortable (quoique glissante d’origine), vous lui proposez une capacité d’emport de bagages suffisante pour ses petites affaires indispensables (sans qu’elle ait à supporter un sac à dos de 30 kilos), une protection et un confort de route sans égal (amortisseur arrière réglable facilement en détente et précontrainte), à tel point que certaines s’endorment en attendant d’arriver (vécu).
 
Afin de vous assurer qu’elle ne dort pas et démontrer que la moto n’est pas (toujours) un plaisir solitaire, vous pouvez même pousser le vice jusqu’à faire installer un intercom intégré à la moto.
 
Cinq (moins) bonnes raisons.
 
1- Entretenir le doute
 
Prenez-la en peinture bleue, choisissez un casque modulaire de même couleur et une veste unie sombre, si possible avec des bandes réfléchissantes. Vous verrez, c’est magique !
A votre approche, les voitures ralentissent et s’écartent pour vous laisser passer. Les bavards jettent leur téléphone portable (vécu), les étourdies bouclent leur ceinture de sécurité. Les temps sont à la répression, vous participez donc plus ou moins volontairement à la dissuasion en assurant une (fausse) présence étendue des forces de l’ordre sur la route. Vous constaterez à quel point la peur du gendarme simplifie vos déplacements.
 
Bien entendu, cela implique de votre part un comportement en adéquation, responsable, civique et respectueux des autres usagers.
 
2-Toiser vos semblables
 
Arborer un port altier à moto, une position de conduite « sénatoriale » qui sied particulièrement aux bedonnants, un champ de vision élargi pour les grands… Et une image de sérénité, de sérieux pour tous. Au feu rouge, quand les kékés restent le dos courbé sur leur guidon bracelet, votre regard est à hauteur de l’habitacle de ces gros 4×4 urbains prisés par certaines femmes des beaux quartiers (votre voisine ?) en mal de protection dans la jungle urbaine prétendûment hostile. Loin de les agresser, votre regard (et la musique de la motoradio) les apaise et leur donne une image positive de la communauté motarde que vous incarnez, en preux seigneur de la route.
 
3- Perpétuer la tradition du flat-twin
 
Intégriste du moteur bicylindre à plat, le seul « vrai » moteur BMW, chargé d’histoire (depuis 1923) et de symbolique ? Ou adepte de la moto discrète, sobre (de ligne, de bruit comme de consommation d’essence), au ronronnement de la Deuche de votre jeunesse (voire de tondeuse à gazon, disent ses détracteurs) ? Amoureux du bicylindre au couple de tracteur, qui ne rechigne pas à monter rageusement dans les tours tout en assurant une maniabilité diabolique par son centre de gravité très bas ?
 
Il y en a pour tous les goûts, l’important est que vous soyez fier de rouler sur une série R à moteur Boxer (car les deux cylindres opposés fonctionnent comme les poings d’un boxeur).
 
4- Afficher votre pouvoir d’achat
 
BMW produit des motos chères à l’achat. C’est comme ça, ça s’explique, ça se justifie éventuellement plus ou moins… mais ce qui est sûr, c’est que ça se sait. Cette image de luxe, de confort bourgeois, de fiabilité, de rigueur germanique a été bâtie sur des décennies de marchés d’administration et la proximité avec les grosses berlines de la marque à l’hélice. Sans tomber dans le travers d’une K1200LT aux volumes pachydermiques, vous ne dédaignez pas montrer que vous avez les moyens et vous optez pour une routière efficace, facile à mener et qui préserve votre standing.
 
Avantage: vous pourrez aller au bureau en costume sans le salir, même en cas de pluie, avec un petit casque léger qui n’abîmera pas votre brushing et de fins gants de cuir italien. Ne venez pas pleurer le jour où vous glisserez longuement sur le bitume et finirez au service des grands brûlés pour avoir négligé les équipements élémentaires de protection.
 
Inconvénient: il n’y a pas que des habitués de la carte Platinum parmi les BMistes. Même en faisant prendre vos rendez-vous à l’atelier par votre secrétaire, vous risquez de croiser parfois des coursiers, des routards au long cours (voire aux cheveux longs et gras), des motards de presse, et peut-être même, comble de l’horreur, des passionnés qui s’endettent pour se payer une RT et poussent le vice jusqu’à en assurer eux-mêmes l’entretien.
 
Il s’avère certes pénible de voir l’image de la marque « premium » dégradée par ces va-nu-pieds, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde et puis, quelque part, ce sont surtout eux qui assurent la réputation des Béhèmes, plutôt que vous, non ?
 
5- Laisser l’entretien aux professionnels
 
Les gants, c’est fait pour tenir un guidon, pas une bombe de graisse ! La RT est une moto propre qui tient à garder son carénage immaculé. C’est pourquoi vous consentez à glisser quelques piécettes dans un lavage à haute pression pour effacer les traces de la dernière pluie, mais il reste hors de question que votre précieux temps libre soit sacrifié sur l’autel de l’économie.
 
Et puis, qui sait ? Si vous commenciez à vous y intéresser, vous pourriez découvrir que l’entretien d’un flat-twin n’est pas si compliqué que ça, qu’il est agréable de rouler sur une moto qu’on a soi-même bichonné. Et peut-être même qu’un jour, vous pourriez attraper le virus du travail manuel bien fait. Vade retro Satanas !


Message édité par FlatFab le 03-11-2012 à 13:45:59

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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32196882
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 13:45:05  profilanswer
 

enorme flat!
 
Alors mon père c'est une 99 ABS de 85 000km, en très bon état!
D'ailleurs si on devait la vendre je ne sais pas à combien mettre ça ? Il l'a acheté seulement 3000€ à un ami (qui était le premier propriétaire de la moto, donc 2ème main), full entretiens chez BM avec factures (même les pneus...)

n°32196887
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-11-2012 à 13:45:46  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais plus qu'en SV bout de bois :lol:
 
Ce qui est impressionant c'est le changement de bitume quand tu passes le panneau "Var" :lol: D'un coup silence dans la voiture, t'as l'impression de passer de la route de Serbie à celle qui mene chez les Bisounours :o
 
Mais j'ai préféré la route entre St Zac et Plan d'Aups :whistle:


 
 
 Ah c'est toi le conno qui roulait au rupteur cette nuit  ?!   :D  
 
 En bécane elle est piégeuse "ma" route (spéciale DDMT 2009) qui monte au Plan d'aups à cause des gravillons....  :sweat:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32196897
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Je voulais faire mon macareu de l'essai cet aprèm [:macareu:3]
 
Un seul concess propose ce que je veux essayer et c'est à Versailles [:tsongalecogneur:3]


 
Les concess ca compte pas , va essayer les motos des vendeurs leboncoin c'est plus lolilol :o
 
Fab , une K75RT c'est une RT mais c'est pas du flat twin , ton article c'est de la merde :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

n°32196904
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 13:48:11  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les concess ca compte pas , va essayer les motos des vendeurs leboncoin c'est plus lolilol :o
 
Fab , une K75RT c'est une RT mais c'est pas du flat twin , ton article c'est de la merde :o


 
ça je le ferai pour l'achat, j'ai pas encore ton skill d'enfoiray qui profite des pauvres vendeurs particuliers  :D  :D  :D


Message édité par testostezor le 03-11-2012 à 13:48:20
n°32196908
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-11-2012 à 13:48:37  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Alors mon père c'est une 99 ABS de 85 000km, en très bon état!
D'ailleurs si on devait la vendre je ne sais pas à combien mettre ça ? Il l'a acheté seulement 3000€ à un ami (qui était le premier propriétaire de la moto, donc 2ème main), full entretiens chez BM avec factures (même les pneus...)


Faut voir, poser la question sur un forum de RT :
http://bmist.forumpro.fr/
http://bmw-rt.forumgratuit.org/
http://r1200rt.allgoo.net/


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n°32196910
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2012 à 13:48:42  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Ah c'est toi le conno qui roulait au rupteur cette nuit  ?!   :D  
 
 En bécane elle est piégeuse "ma" route (spéciale DDMT 2009) qui monte au Plan d'aups à cause des gravillons....  :sweat:


 
Non j'ai fait une pointe à 40Km/h mais sinon tout à 25-30 en mode enroulage sur le chibre , avec une petite pause  [:cereal_killer]

n°32196915
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-11-2012 à 13:49:37  profilanswer
 

macareu a écrit :

Fab , une K75RT c'est une RT mais c'est pas du flat twin , ton article c'est de la merde :o


Les seules vraies RT sont les Boxer, épicétou ! [:cloud_]


Message édité par FlatFab le 03-11-2012 à 13:51:50

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n°32196918
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2012 à 13:49:55  profilanswer
 
n°32196920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2012 à 13:50:09  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Déja qui t'a dit que je voulais une BMW ? J'y vais en BMW, mais ça n'a rien à voir, si ?  :D


 
[:kolombin]  c'est pas faux ...  
 


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32196924
Patchou
Posté le 03-11-2012 à 13:50:40  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Sur le site de dafy:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d3916.jpeg
 
On a le droit de rouler à plus de 270 sur route c'est vrai :love:  :love:  :love:

La loi autorise tout. Sauf de se faire prendre :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32196963
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2012 à 13:56:43  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse de mettre 4K€ dans un veau (ou une vache vu le poids) : http://www.moto-station.com/articl [...] rive-.html

n°32196989
typhoon006
Posté le 03-11-2012 à 14:00:50  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/377946487.htm?ca=21_s
 
 [:-the_unforgiven-:2]  
 
faut juste virer la bulle

n°32197004
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-11-2012 à 14:01:54  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour ceux que ca interesse de mettre 4K€ dans un veau (ou une vache vu le poids) : http://www.moto-station.com/articl [...] rive-.html


24cv
167kgs à sec
4000 euros
http://hfr-rehost.net/www.faltariamas.com/wp-content/uploads/2012/03/facepalm.gif?9d7bd4
 
J'ai l'impression que cette réforme du permis, c'est surtout un moyen de permettre aux constructeurs de faire du cash flow en fourguant des bouses à bon prix (pour eux)


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32197016
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-11-2012 à 14:05:04  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour ceux que ca interesse de mettre 4K€ dans un veau (ou une vache vu le poids) : http://www.moto-station.com/articl [...] rive-.html


 
24ch et le poids à sec d'un SV [:tibo2002]


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32197025
lba_gege
Posté le 03-11-2012 à 14:06:27  profilanswer
 

24 cv  [:roxelay]

n°32197034
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2012 à 14:07:32  profilanswer
 

surtout qu'ils y ont foutu un bi quoi, tout ca pour pas sortir plus qu'une ybr [:prozac]


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Music is the most high!
n°32197092
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2012 à 14:14:42  profilanswer
 

ESSAI VALIDAY§§§
 
si il pleut pas :/

n°32197116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2012 à 14:17:48  profilanswer
 


135km/h gps couzin  [:mistral_ winner]


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Music is the most high!
n°32197125
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-11-2012 à 14:19:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


135km/h gps couzin  [:mistral_ winner]


 
En faisant la planche sur 10 km en faux plat descendant [:arkrom]


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32197130
lba_gege
Posté le 03-11-2012 à 14:20:16  profilanswer
 


un moteur "élastique" ?! :lol:

n°32197139
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-11-2012 à 14:21:19  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


un moteur "élastique" ?! :lol:


EN gros c'est un moteur de merde, fade, un peu comme une citadine diesel, mais on sait pas comment le dire, alors on dira qu'il est élastique [:guilletit:5]


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32197145
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-11-2012 à 14:22:17  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


un moteur "élastique" ?! :lol:


Spoiler :

http://nbg-web01.opitec.com/img/103/015/103015-03-x.jpg


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32197147
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-11-2012 à 14:22:57  profilanswer
 

le zombie a écrit :

J'ai l'impression que cette réforme du permis, c'est surtout un moyen de permettre aux constructeurs de faire du cash flow en fourguant des bouses à bon prix (pour eux)


Z'êtes pas obligés d'acheter non plus...  :o


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n°32197160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2012 à 14:24:22  profilanswer
 


ca fait 135gps, c'est une suz :o


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Music is the most high!
n°32197178
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2012 à 14:26:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Z'êtes pas obligés d'acheter non plus...  :o


nan mais ca leur couterait pas vraiment plus cher de faire ca bien... quel interêt de mettre 2 pots si ce n'est l'alourdir (et alourdir le cout de fabrication)? pourquoi foutre un bicylindre qui sort pas plus qu'un mono, et permet pas de vraiment réagir par un bon coup de gaz quand t'es sur autoroute à 110-130 ? et puis faut voir à combien sortira la nouvelle cb 500, parce que si elle n'est que 5-700€ plus chère (donc a mi-chemin avec la nc 700s), ca fera perdre tout interet à cette 250 qui n'aura même pas l'avantage de la consommation...


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Music is the most high!
n°32197181
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-11-2012 à 14:27:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Z'êtes pas obligés d'acheter non plus...  :o


Encore heureux  :D  
 
Bon, ma soeur veut se mettre à la moto, en 125 because pas la foi pour passer le permis gros cube...
 
Du coup je tente de l'orienter vers une Duke, mais c'est peut être un peu trop punchy pour elle


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32197187
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-11-2012 à 14:29:26  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Encore heureux  :D  
 
Bon, ma soeur veut se mettre à la moto, en 125 because pas la foi pour passer le permis gros cube...
 
Du coup je tente de l'orienter vers une Duke, mais c'est peut être un peu trop punchy pour elle


 
La Duke c'est un YBR avec des freins et un peu plus de gouache :D  
Vraiment aucun souci à partir là-dessus.


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32197212
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-11-2012 à 14:32:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

et puis faut voir à combien sortira la nouvelle cb 500, parce que si elle n'est que 5-700€ plus chère (donc a mi-chemin avec la nc 700s), ca fera perdre tout interet à cette 250 qui n'aura même pas l'avantage de la consommation...


Ben voilà... ça s'appelle la concurrence.
Si Honda arrive à enterrer Suzuki avec sa nouvelle CB 500, cela fera un échec commercial de plus, y en a déjà eu plein dans l'histoire de la moto.
 

le zombie a écrit :

Bon, ma soeur veut se mettre à la moto, en 125 because pas la foi pour passer le permis gros cube...
Du coup je tente de l'orienter vers une Duke, mais c'est peut être un peu trop punchy pour elle


YBR rulez !
Meilleur rapport qualité/prix pour débuter en 125, prix de revient ridicule, coût d'entretien et de réparation risible, assurance donnée... et bonne petite gueule en version Custom :
http://www.yamaha-motor.fr/fr/prod [...] ustom.aspx
http://www.yamaha-motor.fr/fr/prod [...] br125.aspx


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n°32197216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2012 à 14:32:32  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Encore heureux  :D  
 
Bon, ma soeur veut se mettre à la moto, en 125 because pas la foi pour passer le permis gros cube...
 
Du coup je tente de l'orienter vers une Duke, mais c'est peut être un peu trop punchy pour elle


y'a bien 14 poneys en furie là dedans, ca va lui décoller le slip  [:perco_35:2]


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Music is the most high!
n°32197217
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-11-2012 à 14:32:32  profilanswer
 

Putain ça fait bizarre de reprendre le CB après 10 jours de Versys. L'impression de rouler en pocket bike :lol: et le duo est bien drôle aussi quand on est habitué a la large selle confort.


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32197223
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-11-2012 à 14:32:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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