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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32175717
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 11:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :


Z'ont qu'à passer leur permis plus tard (à 25 ans) :o Ils auront pas de restriction comme ça !
Les plus déçus seront ceux qui vont rester bridés à 34 cv parce qu'ils ont leur permis en décembre 2012


Mouais, mais au final si tu as pas le budget pour une moto neuve (et a moins de 24 ans c'est souvent le cas), au final t'as pas plus de choix entre 34 et 48cv pour le moment. Et en plus tu dois claquer plusieurs centaines d'euro deux ans plus tard pour passer le "vrai" permis :/

mood
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Posté le 01-11-2012 à 11:12:12  profilanswer
 

n°32175722
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 11:12:57  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Faites attention c'est super traitre une journée comme ca, régalez vous bien quand meme :jap:

 

Moi je dois trouver des cadeaux pour ma nièce et ma mère [:tinostar]


Photo(s) :o

n°32175773
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-11-2012 à 11:21:28  profilanswer
 
n°32175782
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 11:22:56  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Mouais, mais au final si tu as pas le budget pour une moto neuve (et a moins de 24 ans c'est souvent le cas), au final t'as pas plus de choix entre 34 et 48cv pour le moment. Et en plus tu dois claquer plusieurs centaines d'euro deux ans plus tard pour passer le "vrai" permis :/


 
Manquerait plus qu'ils fassent douiller des centaines d'euros pour une formation de 7 heures sans examen :fou:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32175788
Aubade
Posté le 01-11-2012 à 11:24:03  profilanswer
 

C'est pas sensé être uniforme sur toute l'UE ce nouveau permis ?
Si une bécane est homologuée A2 en Espagne, alors elle l'est pour toute l'UE en théorie. Faut juste homologuer une cale 96cv et une autre 48cv ... Du papier et de l'argent que l'importateur francais ne voulait pas perdre sachant que l'espagnol allait s'en charger [:madame_de_galles:5]

 

Ou alors j'ai faux [:louis de funes]

n°32175801
Aubade
Posté le 01-11-2012 à 11:26:51  profilanswer
 

Question con: les motos en 34cv mais bridees de plus de 50% pour arriver a 34cv sont acceptees quand meme en A2 ? Ou alors la limite serait a 2x 47cv de base meme en descendant a 34cv ? Ou le cas n est pas resolu ?

n°32175827
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 11:31:36  profilanswer
 

Klm a écrit :


Je confirme que le prix est bien alléchant :o
 
C'est un peu chaud en ce moment, entre les impots, la taxe d'habitation, l'urssaf, la carpimko et l'ordre qui se servent :/
 
Et j'ai 2 niveaux d'hésitation:
- l'interet réel pour moi de changer de silencieux? N'est ce pas seulement kéké? :o
- Leovince ou Mivv :o
 
 
Edit: C'est normal qu'il soit rouillé comme ca au niveau de la sortie collecteur? :o²


gain de 4 kg
gain en puissance & en couple
sans parler du bonheur apporté par le son d'un moteur libéré :love:

n°32175835
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 11:32:40  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Question con: les motos en 34cv mais bridees de plus de 50% pour arriver a 34cv sont acceptees quand meme en A2 ? Ou alors la limite serait a 2x 47cv de base meme en descendant a 34cv ? Ou le cas n est pas resolu ?


 
J'ai pas trouvé de réponses là-dessus, si le x2 se fait par rapport aux 34ch ça enlève tout ce qui est ER6, SV... :/
D'un autre côté ça serait con de faire cohabiter 2x 34ch et 2x 48ch pour le même permis, donc pour se rassurer il faut se dire que ça sera 2x 48ch :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32175836
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 11:32:45  profilanswer
 


trop pooshoo!!!!!! :love:

n°32175920
scapman
Posté le 01-11-2012 à 11:46:22  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Z'ont qu'à passer leur permis plus tard  (à 25 ans) :o  Ils auront pas de restriction comme ça !
Les plus déçus seront ceux qui vont rester bridés à 34 cv parce qu'ils ont leur permis en décembre 2012


C'est pas 24 ans et 1 jour pour le vrai A ?
Non parce que j'attends mes 24 au mois de Juillet pour le passer et tu me fous un doute :D

mood
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Posté le 01-11-2012 à 11:46:22  profilanswer
 

n°32175932
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-11-2012 à 11:47:05  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Grand et beau ciel bleu :love:
Pas de vent :love:
 
Route encore mouillée :/
 
Mais ca fait rien, on va rouler :love:


 
Pareil pour moi, les routes corses sont à moi [:turbocatcat:3]


---------------
Viendez faire du VTT
n°32175934
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-11-2012 à 11:47:09  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Question con: les motos en 34cv mais bridees de plus de 50% pour arriver a 34cv sont acceptees quand meme en A2 ? Ou alors la limite serait a 2x 47cv de base meme en descendant a 34cv ? Ou le cas n est pas resolu ?


Bro tip : y a plus de "34 ch", de MTT1, etc.
Toute personne qui a soit moins de 21 ans, soit moins de deux ans de permis (et moins de 24 ans), relève du A2, point barre.
Après, un motard A2 pourra bien sûr garder sa moto en 34 ch s'il le souhaite.
 
Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire
Publié au JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899, texte n° 32.
 
Article 6 :
"Catégorie A2 : Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance."
 
Les moto bridées en 34 ch doivent donc ne pas résulter du bridage d'une moto de plus de 68 ch.
 
Cela dit, je pense que les forces de l'ordre vont faire preuve de compréhension pour ceux qui restent en 34 ch, au moins la première année.
En plus, elles ont rarement les moyens de vérifier la puissance réelle...
La différence se fera en cas de carton avec expertise : je conseille aux gens concernés de bien faire préciser les choses par leur assureur.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 01-11-2012 à 11:49:48

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32175947
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 11:48:23  profilanswer
 


 [:nowa]

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Manquerait plus qu'ils fassent douiller des centaines d'euros pour une formation de 7 heures sans examen :fou:


7h tu raqueras pas moins de 300€ je pense :D

Aubade a écrit :

Question con: les motos en 34cv mais bridees de plus de 50% pour arriver a 34cv sont acceptees quand meme en A2 ? Ou alors la limite serait a 2x 47cv de base meme en descendant a 34cv ? Ou le cas n est pas resolu ?


Aucun problème je pense, ce sont des motos déjà homologuées :)
C'est une contrainte auprès des fabricants pour homologuer surtout :)
edit : ca contredit ce que quote flatfab, mais ca me semblerait étrange de ne pas pouvoir rouler avec une moto déjà homologuée...
Comme quoi c'est pas simple la mise en place de ces machins :o

lba_gege a écrit :


gain de 4 kg
gain en puissance & en couple
sans parler du bonheur apporté par le son d'un moteur libéré :love:


pas sur un pot tout seul, c'est même souvent le contraire :jap:


Message édité par H3L0 le 01-11-2012 à 11:50:16
n°32175962
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-11-2012 à 11:50:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Bro tip : y a plus de "34 ch", de MTT1, etc.
Toute personne qui a soit moins de 21 ans, soit moins de deux ans de permis (et moins de 24 ans), relève du A2, point barre.
Après, un motard A2 pourra bien sûr garder sa moto en 34 ch s'il le souhaite.

 

Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire
Publié au JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899, texte n° 32.

 

Article 6 :
"Catégorie A2 : Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance."

 

Les moto bridées en 34 ch doivent donc ne pas résulter du bridage d'une moto de plus de 68 ch.


c'est pas contradictoire ca? et au passage justement ce que disait cpmf? [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 01-11-2012 à 11:50:51

---------------
Music is the most high!
n°32176007
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-11-2012 à 11:56:10  profilanswer
 

C'est bien 13h en bas des termes les pédales ?

n°32176022
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 11:57:33  profilanswer
 

Donc en gros si on prend une moto bridable en 34ch il faut pas qu'elle fasse plus de 68ch en full, supaÿr.
 
Ça y est je vais me retrouver en CB 500 par la force de ces dindes de choses alors que je partais sur une ZXR 400, je suis trop content :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32176030
math3006
Posté le 01-11-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Bro tip : y a plus de "34 ch", de MTT1, etc.
Toute personne qui a soit moins de 21 ans, soit moins de deux ans de permis (et moins de 24 ans), relève du A2, point barre.
Après, un motard A2 pourra bien sûr garder sa moto en 34 ch s'il le souhaite.
 
Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire
Publié au JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899, texte n° 32.
 
Article 6 :
"Catégorie A2 : Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance."
 
Les moto bridées en 34 ch doivent donc ne pas résulter du bridage d'une moto de plus de 68 ch.
 
Cela dit, je pense que les forces de l'ordre vont faire preuve de compréhension pour ceux qui restent en 34 ch, au moins la première année.
En plus, elles ont rarement les moyens de vérifier la puissance réelle...
La différence se fera en cas de carton avec expertise : je conseille aux gens concernés de bien faire préciser les choses par leur assureur.


Rassure-moi : si on est actuellement en MTT1, donc relevant du A2 à compter de 2013, on aura pas à repasser les 7h de formation ?  :sweat:  
 
Dommage que le CB soit un tout petit poil au dessus des 48, du coup on reste en 34... Par conter les er-6/versys bridée à 34cv, ça va plus passer si je comprends bien ; ça va être drôle cette affaire  :whistle:  
 
 
Sinon merci pour ton conseil sur les sous-gants. J'ai pris des sous-gants en soie, j'avais peur que ce soit trop léger mais ça me fait bien gagner 10° de supportabilité, ça ne coûte rien et je garde un très bon feeling des commandes. Ça a du bon d'avoir des mains de filles des fois

n°32176065
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 12:02:21  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


gain de 4 kg
gain en puissance & en couple
sans parler du bonheur apporté par le son d'un moteur libéré :love:


tu perds en couple à peu près partout quand t'es libéré, et en puissance y'a que de rares pots/lignes (genre akra et lazer entre autres où il y a du réel R&D derrière) qui t'en font gagner tout en haut (forcement c'est plus libre).
 
Par contre tu gagnes en poids, donc niveau perfs c'est kifkif en poids/puissance, c'est juste la sonorité qui est plus flateuse et qui te donne l'impression d'envoyer plus.
 
Sinon t'avais pris lequel toi?: http://www.scarichimoto.org/fr/er6 [...] ersys.html
 
Je me pose la question, catalysé ou non, y'a l'emplacement pour la sonde lambda ou pas ?

n°32176072
crazybiscu​it78
Posté le 01-11-2012 à 12:02:59  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Donc en gros si on prend une moto bridable en 34ch il faut pas qu'elle fasse plus de 68ch en full, supaÿr.
 
Ça y est je vais me retrouver en CB 500 par la force de ces dindes de choses alors que je partais sur une ZXR 400, je suis trop content :o

szr :o

n°32176108
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 12:07:12  profilanswer
 


 
Ouai mais faudrait que je puisse essayer avant quand même, le mono du XT c'est pas le même fonctionnement que le 2t, surtout 125 :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32176163
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-11-2012 à 12:14:07  profilanswer
 

Mettre un pot sur une ER6 c'est pas un peu comme écouter du Matt Pokora avec la sono d'une boite de nuit ?

n°32176166
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-11-2012 à 12:15:20  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


C'est pas toi qui voulait un lèche roue pour réduire les projections? Du coup c'est pas kéké, et vu que ca sert a rien pour cette utilisation normal que les gens te l'aient dit :o


Oui, c'était visiblement justifié :D


---------------
Feedback  -
n°32176174
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-11-2012 à 12:16:06  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


gain de 4 kg
gain en puissance & en couple
sans parler du bonheur apporté par le son d'un moteur libéré :love:


Tu avais quel modèle de silencieux sur ta F?


---------------
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n°32176190
PeNNeR
Posté le 01-11-2012 à 12:17:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est bien 13h en bas des termes les pédales ?


oui

n°32176201
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-11-2012 à 12:19:09  profilanswer
 

duckxks a écrit :


tu perds en couple à peu près partout quand t'es libéré, et en puissance y'a que de rares pots/lignes (genre akra et lazer entre autres où il y a du réel R&D derrière) qui t'en font gagner tout en haut (forcement c'est plus libre).
 
Par contre tu gagnes en poids, donc niveau perfs c'est kifkif en poids/puissance, c'est juste la sonorité qui est plus flateuse et qui te donne l'impression d'envoyer plus.
 
Sinon t'avais pris lequel toi?: http://www.scarichimoto.org/fr/er6 [...] ersys.html
 
Je me pose la question, catalysé ou non, y'a l'emplacement pour la sonde lambda ou pas ?


Ah, si tu perds en couple, c'est quand meme bien moins intéressant


---------------
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n°32176212
H3L0
Posté le 01-11-2012 à 12:19:49  profilanswer
 

Klm a écrit :


Ah, si tu perds en couple, c'est quand meme bien moins intéressant


Ca se ressent pas tellement ;)

n°32176247
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-11-2012 à 12:23:41  profilanswer
 

Le silencieux d'origine, c'est vendable?


---------------
Feedback  -
n°32176253
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-11-2012 à 12:24:05  profilanswer
 

niku a écrit :

 

sur l'ER6 les pots c'est de la merde, c'est déjà pas bien puissant alors en plus tu perds à tous les régimes

 

avec un scorpion dechicané c'est encore plus impressionnant et c'est sans compter le bruit horrible à tout point de vue

 

ca vaut vraiment pas le coup

 

Ouais, enfin, si tu compares un Scorpion dont l'apparence s'approche plus du tuyau de poêle avec un entourage inox avec un Akrapovic, c'est normal :o

 
wade a écrit :

Mettre un pot sur une ER6 c'est pas un peu comme écouter du Matt Pokora avec la sono d'une boite de nuit ?

 

Faut dire que tu pars de loin (de base, le pot de l'er6 fait un magnifique bruit de coussin péteur). :o

 
Klm a écrit :

Le silencieux d'origine, c'est vendable?

 

S'il est à l'état neuf, oui. Mais je serais toi, je le garderais, c'est toujours un plus pour la revente (conservation des pièces d'origine, je m'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 01-11-2012 à 12:25:04

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32176286
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-11-2012 à 12:27:27  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Ca se ressent pas tellement ;)


 
http://az79640.vo.msecnd.net/akrap [...] 5af121.pdf


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32176294
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-11-2012 à 12:28:41  profilanswer
 


 

MsieurDams a écrit :


 
S'il est à l'état neuf, oui. Mais je serais toi, je le garderais, c'est toujours un plus pour la revente (conservation des pièces d'origine, je m'entends)


Ok.
 
Biscuit, tu me prêtes ta cave pour entreposer mon silencieux d'origine? :o


---------------
Feedback  -
n°32176337
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 12:35:40  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Ca se ressent pas tellement ;)


oui voila, tu perds ptete 5% globalement, rien de bien méchant  :jap:  
 

Klm a écrit :

Le silencieux d'origine, c'est vendable?


Bien sur. Sur ER6 le prix d'un quasi neuf c'est 50€. Pratique d'avoir celui d'origine au cas o`(vol, controle sono/pollution qui ne passe pas, revente moto etc..)

n°32176339
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 12:36:19  profilanswer
 

bah d'apres la courbe du site de leovince il y a réellement un gain de puissance et de couple avec le pot !
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/01/121101123539305061.jpg

n°32176363
nonosore
#ronchon
Posté le 01-11-2012 à 12:38:35  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Donc en gros si on prend une moto bridable en 34ch il faut pas qu'elle fasse plus de 68ch en full, supaÿr.

 

Ça y est je vais me retrouver en CB 500 par la force de ces dindes de choses alors que je partais sur une ZXR 400, je suis trop content :o

 

De toute façon le Zxr c'est pas une machine pour un jeune permis  :o

 

Mais il fait 65ch seulement, donc même en 34Cv ça passe (par contre un 400 bridé 34  :lol: )
Sinon tu entre autre le Bandit, le VFR, le Gsxr et le RF qui ont existé en 400 cc  :love:  (doit y en avoir d'autres dans le même style)

 

Chez Suz en post 90, tu a eu notamment :
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSX%20400%20S%20Katana%201992.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSF%20400%20Bandit%2091%20Limited.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSX%20400x%2086.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSX%20400%20Impulse%20S%2096.jpg

 

:love:
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSX-R%20400SP%2090.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSXR400RSP%2092.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSXR400RSP%2090%20%202.jpg

 


Et en 400 très récent chez Honda y a eu ça, et franchement c'est superbe!
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/Honda%20CB%20400SB%2008.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20cb400%20bol%20dor%2005.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 01-11-2012 à 12:43:46

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°32176366
Aubade
Posté le 01-11-2012 à 12:38:46  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

bah d'apres la courbe du site de leovince il y a réellement un gain de puissance et de couple avec le pot !
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 305061.jpg


Par contre le creux de couple autour des 5000 rpm ... Pile là où tu enroules en dehors des arsouilles [:macareu:3]

n°32176387
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-11-2012 à 12:41:35  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
De toute façon le Zxr c'est pas une machine pour un jeune permis  :o  
 
Mais il fait 65ch seulement, donc même en 34Cv ça passe (par contre un 400 bridé 34  :lol: )
Sinon tu entre autre le Bandit, le VFR, le Gsxr et le RF qui ont existé en 400 cc  :love:  (doit y en avoir d'autres dans le même style)


 :whistle:  
 
A voir, j'ai encore jusqu'au printemps/été pour faire mon choix.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32176412
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 12:44:03  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

bah d'apres la courbe du site de leovince il y a réellement un gain de puissance et de couple avec le pot !
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 305061.jpg


super le gain, 2cv en haut. Avec une chaine bien lubrifiée t'as le même gain  :D

n°32176425
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-11-2012 à 12:45:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Bro tip : y a plus de "34 ch", de MTT1, etc.
Toute personne qui a soit moins de 21 ans, soit moins de deux ans de permis (et moins de 24 ans), relève du A2, point barre.
Après, un motard A2 pourra bien sûr garder sa moto en 34 ch s'il le souhaite.

 

Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire
Publié au JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899, texte n° 32.

 

Article 6 :
"Catégorie A2 : Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance."

 

Les moto bridées en 34 ch doivent donc ne pas résulter du bridage d'une moto de plus de 68 ch.

 

Cela dit, je pense que les forces de l'ordre vont faire preuve de compréhension pour ceux qui restent en 34 ch, au moins la première année.
En plus, elles ont rarement les moyens de vérifier la puissance réelle...
La différence se fera en cas de carton avec expertise : je conseille aux gens concernés de bien faire préciser les choses par leur assureur.

 

Attends... Je suis pas sûr de bien comprendre ? C'est à dire que moi, qui ai le permis depuis Mars 2012, ai moins de 21 ans jusqu'en Avril 2013 je relève du permis A2 et donc devrais passer un autre examen et allonger quelques centaines d'euros pour passer en permis plus de 34/48cv ? C'est pas une blague ?  :heink:

 

Ou alors ça n'a absolument rien à voir, j'ai le permis A progressif, et le 23 Mars 2014 je suis habilité à piloter une moto de plus de 34cv ... Et pas d'emmerdes avec l'administration/assurance/police/whatever ...

Message cité 2 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 01-11-2012 à 12:45:57

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32176428
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 12:45:39  profilanswer
 

Klm a écrit :


Tu avais quel modèle de silencieux sur ta F?


 

duckxks a écrit :


tu perds en couple à peu près partout quand t'es libéré, et en puissance y'a que de rares pots/lignes (genre akra et lazer entre autres où il y a du réel R&D derrière) qui t'en font gagner tout en haut (forcement c'est plus libre).
 
Par contre tu gagnes en poids, donc niveau perfs c'est kifkif en poids/puissance, c'est juste la sonorité qui est plus flateuse et qui te donne l'impression d'envoyer plus.
 
Sinon t'avais pris lequel toi?: http://www.scarichimoto.org/fr/er6 [...] ersys.html
 
Je me pose la question, catalysé ou non, y'a l'emplacement pour la sonde lambda ou pas ?


j'avais le roadsitalia short titanium non catalysé
l'emplacement pour la sonde lambda est sur le manchon
controlé a 97 db @ 3600 trm :sol:

n°32176437
duckxks
Posté le 01-11-2012 à 12:47:08  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


j'avais le roadsitalia short titanium non catalysé
l'emplacement pour la sonde lambda est sur le manchon
controlé a 97 db @ 3600 trm :sol:


Ha parfait ça !
 
Parce que les cartouches plus longues ça ne va pas du tout sur er6 je trouve ..
 
Et au niveau montage, il parait que l'ajustement fait qu'il n'y a pas besoin de joint graphite, tu confirmes?

n°32176440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-11-2012 à 12:47:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
De toute façon le Zxr c'est pas une machine pour un jeune permis  :o  
 
Mais il fait 65ch seulement, donc même en 34Cv ça passe (par contre un 400 bridé 34  :lol: )
Sinon tu entre autre le Bandit, le VFR, le Gsxr et le RF qui ont existé en 400 cc  :love:  (doit y en avoir d'autres dans le même style)
 
Chez Suz en post 90, tu a eu notamment :
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 201992.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] imited.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] x%2086.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] S%2096.jpg
 
 :love:  
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] P%2090.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] P%2092.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%202.jpg
 
 
Et en 400 très récent chez Honda y a eu ça, et franchement c'est superbe!
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] B%2008.jpg
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] r%2005.jpg


dont combien qui ont été vendues en france/europe? :o


---------------
Music is the most high!
n°32176468
lba_gege
Posté le 01-11-2012 à 12:51:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ha parfait ça !
 
Parce que les cartouches plus longues ça ne va pas du tout sur er6 je trouve ..
 
Et au niveau montage, il parait que l'ajustement fait qu'il n'y a pas besoin de joint graphite, tu confirmes?


exactement, pas besoin de joint
enfaite le plus dur c'est de dévisser la sonde lambda du pot d'origine, d'ailleurs j'ai jamais réussi, j'ai du en acheter une autre
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/01/mini_121101125551196343.jpg
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 01-11-2012 à 12:56:12
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