Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20151  20152  20153  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32149341
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2012 à 22:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lanimal2 le 29-10-2012 à 22:38:41

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 22:37:55  profilanswer
 

n°32149423
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-10-2012 à 22:49:18  profilanswer
 

perso je le tenterai pas, d'autant qu'il faut faire un nouvel écrou aussi

n°32149429
PeNNeR
Posté le 29-10-2012 à 22:50:05  profilanswer
 


quitte à lâcher autant de fric pour faire évoluer une moto, pourquoi pas préparer une moto ancienne pour en faire une "superbike" actuelle? (genre ça: http://bocf.forumactif.com/t3262p3 [...] e-mon-1100 ) Là y'aurait un réel intérêt/challenge. Parce que ton "projet" (perso j'appelle pas vraiment ça un projet, mais juste de l'AttentionWhorisme), c'est un peu comme si un type achetait une BMW M5, et dépensait son fric en achetant des pièces de Ferrari/Lamborghini pour la faire évoluer, et pour se la péter en disant "eh regardez les mecs, j'ai mis un pommeau de vitesse Ferrari sur ma BMW, trop la classe!!!". Non seulement au final tu te retrouves avec un hybride batard seulement beau à tes yeux, mais en plus t'auras pas forcément une machine si différence/équilibrée que ça niveau partie cycle par rapport à ton point de départ, ou en tout cas que tu sauras exploiter.
 
Et dans tout ça, j'ai même pas l'impression que tu apprends quoique ce soit niveau mécanique. Tu te sers de tes doigts juste pour taper ton code de carte bleu. Donc j'avoue avoir du mal à comprendre.
 
Chacun son trip, je doute pas que tu prennes du plaisir à faire ça, c'est juste que ça me fait mal au coeur de voir tout ce fric dépensé pour pas grand chose (à mes yeux), et surtout vu le salaire que tu prétends gagner.
 

Spoiler :

pas les orbites, pas les orbites  [:-tinost@r-]  [:-tinost@r-]

n°32149467
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-10-2012 à 22:54:02  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Quand j'entre dans le garage entre me dire :

 

- Elle est moche ma meule, heureusement je m'amuse avec.
et
- Ma meule est magnifique, en plus je m'amuse avec.

 

Le deuxième est choix est plus mieux je trouve :o
Ceci dit j'ai une moto moche, mais c'est parce qu'elle est vieille et c'est ça qui est bon :o

 

Oui c'est vrai, mais de là à se priver d'une bonne machine juste parce que la tête de fourche est plus mieux sur celle du voisin...
Je pense qu'il faut se poser un minimum, ok la moto c'est un faire valoir pour beaucoup et ça permet de se la péter voir de serrer de la donzelle, mais à un moment faut juste penser plaisir au guidon, et ça doit prendre le dessus sur un simple plaisir esthétique qui au final va juste flatter l'ego.

 

Suffit de voir le nombre de personnes qui achètent des Z 750, juste parce que c'est valorisant alors qu'ils n'ont sans doute pas pensé une seconde que peut-être qu'avec une simple ER6 moins bling bling ils prendraient plus de plaisir sur route et surtout apprendraient/progresseraient beaucoup plus vite grâce à une machine plus intéressante. :cry:


Message édité par nonosore le 29-10-2012 à 22:55:11

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32149468
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-10-2012 à 22:54:03  profilanswer
 

surtout pour aller rouler en chevreuse :/
 

Spoiler :

pas les orbites² [:-tinost@r-]

n°32149523
lba_gege
Posté le 29-10-2012 à 23:00:00  profilanswer
 

il est marrant le smiley

n°32149531
duckxks
Posté le 29-10-2012 à 23:00:40  profilanswer
 

Bande de jaloux :o

n°32149535
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2012 à 23:00:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 29-10-2012 à 23:11:45

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32149569
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 23:04:33  profilanswer
 

Hey cpmf, ca rentrerait pas dans ton cahier des charges ça? :
http://www.leboncoin.fr/motos/375211353.htm?ca=22_s :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 29-10-2012 à 23:05:31
n°32149583
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-10-2012 à 23:06:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 23:06:19  profilanswer
 

n°32149626
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2012 à 23:11:18  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


on peut mettre une tete de fourche de Z ou un phare rond


 
C'est sûr, la tête de fourche des premières er6n n'est pas la plus heureuse. Mais si tu mets un phare d'autre chose dessus, tu ne te retrouves pas avec le compteur qui "flotte" au dessus (surtout avec ses grandes "z'oreilles" de part et d'autre de la fenêtre digitale) ? Ou alors il faut prévoir aussi le remplacement du compteur et donc suédoiser pour qu'un compteur de Z se monte sans soucis sur une er6 ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32149641
PeNNeR
Posté le 29-10-2012 à 23:12:33  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Wé, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'enfaite je suis pas vraiment passionné par les vielles machines. Et ce que tu dis pour la M5, c'est valable pour toutes les machines actuelle sauf les routières.
 
Tu trouve rien en rizoma et & cie pour ces meules (en tous cas pour la Sprint, il y a ce qu'il faut pour l'hayab et K12s entre autre). Cette bécane n'est belle qu'à mes yeux, mais quand je suis dessus, je me rends compte que c'est ce que je voulais. Un mix entre une sportive et une routière, qui ne consomme pas et sur laquelle on puisse mettre des valises. Tu remarquera que je n'ai mis aucunes touches kéké sur cette moto, vis de couleur ou autre.  
 
Je crois qu'aujourd'hui si j'avais vraiment des sous à claquer, je me serai acheter le nouveau trail sportif de Triumph, car c'est quand même un ta d'emmerdements pour pas grand chose de modifier une moto.  
 
La rien de gros n'a été fait depuis l'achat, car je n'ai pas d'outils/atelier, mais je prépare une bonne modifs pour les mois prochains. :jap:
 
Edit : d'ailleurs lors de ma recherche d'une personne pour m'aider à la finir, un mécano m'a balancé à la tronche ça m'intéresse pas, je préfère les Ducati, ça se modifie plus facilement, c'est plus accessible. Le seul truc qui manque à cette bécane c'est un châssis tubulaire.


OK je comprends ton point de vue.  :jap:  
 
Pour le kiff des motos anciennes, j'étais pas non plus super attiré par elles y'a 2/3ans, c'est un pote qui m'a transmis le virus. Faut déjà commencer par essayer. Quand tu veux t'essayes ma Bol d'Or, je suis sûr que tu adorerais :)

n°32149692
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2012 à 23:17:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32149713
charask8
Posté le 29-10-2012 à 23:20:39  profilanswer
 


C est bien pour ça que j ai dit que il faudra voir sur de plus longs trajets :D

 

n°32149773
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2012 à 23:37:24  profilanswer
 

Si je t'avouais que dans les premiers temps, il m'est venu à l'esprit ne serait-ce qu'une petite demi-heure qu'il serait intéressant de monter un saut-de-vent sur la mienne... Et puis finalement en voyant les photos revenir à la raison en reconnaissant que c'est 100 à 150 € de plastique moche foutus en l'air pour une efficacité somme toute relative.  
 
Oui, j'ai pu résister à l'appel du kéké. Tout comme le passage de roues, le support de plaque@clignotants minus, le sabot couleur carrosserie, le lèche roue ou les liserets de jantes...
 
Par contre, j'étudierai plus tard les solutions intéressantes pour améliorer le comportement routier. Mais faudra vraiment que je sois parvenu à sentir les limites du châssis de l'er6 et rien que pour ça, j'ai le temps... :whistle:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32149809
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2012 à 23:43:58  profilanswer
 

 

Si ça se trouve, je ne les atteindrai jamais et je lui aurai mis suffisamment de kilomètres dans les jantes pour justifier l'arrivée d'une successeur.  [:shurik'n]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 29-10-2012 à 23:44:07

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32149816
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-10-2012 à 23:46:06  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Hey cpmf, ca rentrerait pas dans ton cahier des charges ça? :
http://www.leboncoin.fr/motos/375211353.htm?ca=22_s :D


 
Ça fait un peu plus de 48 chevaux :D  
 


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32149836
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2012 à 23:49:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Si je t'avouais que dans les premiers temps, il m'est venu à l'esprit ne serait-ce qu'une petite demi-heure qu'il serait intéressant de monter un saut-de-vent sur la mienne... Et puis finalement en voyant les photos revenir à la raison en reconnaissant que c'est 100 à 150 € de plastique moche foutus en l'air pour une efficacité somme toute relative.  
 
Oui, j'ai pu résister à l'appel du kéké. Tout comme le passage de roues, le support de plaque@clignotants minus, le sabot couleur carrosserie, le lèche roue ou les liserets de jantes...
 
Par contre, j'étudierai plus tard les solutions intéressantes pour améliorer le comportement routier. Mais faudra vraiment que je sois parvenu à sentir les limites du châssis de l'er6 et rien que pour ça, j'ai le temps... :whistle:


Le look n'est pas vraiment un critère quand tu achètes un saute-vent IMHO, quand j'avais de longs trajets à faire avec le XJR j'étais bien content d'avoir un minimum de protection :D

n°32149866
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2012 à 23:58:39  profilanswer
 


 
La jante étoilée de MV pour moi :jap:
 
Par contre si c'est pour le sprint je pense pas que ca rende bien dans la mesure ou la jante a un design très léger alors que ta moto a un cul bien gros, mais bon seul photoshop peut nous le dire :o
 

n°32149872
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-10-2012 à 00:00:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32149974
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-10-2012 à 00:30:35  profilanswer
 

Mine ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32149979
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-10-2012 à 00:31:21  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Je pense que tu perdra plus, en le vendant avec un compteur hs. Sans compter que 3/4 des gens t'enverront même pas de mail a cause de ca :jap:


Et dans mon cas avec le moteur serré  [:parrapa dah] ?


---------------
 - Toujours plus -
n°32149982
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-10-2012 à 00:32:17  profilanswer
 

On a des photos d'er6 à phare rond ?
Je vais y mettre des bracelets  [:canaille]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32149986
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2012 à 00:33:28  profilanswer
 


 
Non :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32150006
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2012 à 00:38:50  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

On a des photos d'er6 à phare rond ?
Je vais y mettre des bracelets  [:canaille]

 

Er-6 round headlamp  [:clooney2]

 

http://www.kawiforums.com/attachments/ninja-650r-er6/48732d1337781947-er-6n-pics-dsc00106.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/4442/img4347es.jpg

 

C'est... bizarre. Surtout la seconde, autant la première avec le garde-boue mat, les pneus à tétines et les bracelets, ça lui donne un aspect rat et cafe racer relativement honnête (c'est une gen 1 aussi), autant la 2, ça fait raté vu qu'il y a encore les écopes qui forment des angles trop saillants par rapport au reste.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 30-10-2012 à 00:42:36

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32150009
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2012 à 00:39:14  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

On a des photos d'er6 à phare rond ?  
Je vais y mettre des bracelets  [:canaille]


http://img826.imageshack.us/img826/2497/er6.png

n°32150015
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2012 à 00:40:36  profilanswer
 

Bon sérieusement un collègue récessif pour ne pas le nommer m'a fait remarquer un truc qui pourrait changer le cours de ma vie :o  
 
Si après la réforme du permis j'achète une meule d'occaz' bridable seulement en 34 et que je fais donc grassement du zèle en roulant en 34, ça pose pas de problème ?  
 
Ça éviterait d'avoir le choix entre 3 motos différentes sur le marché, sachant que ça ne me gêne pas de rouler en 34, j'ai l'habitude [:boulax:5]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32150021
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-10-2012 à 00:42:10  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bon sérieusement un collègue récessif pour ne pas le nommer m'a fait remarquer un truc qui pourrait changer le cours de ma vie :o

 

Si après la réforme du permis j'achète une meule d'occaz' bridable seulement en 34 et que je fais donc grassement du zèle en roulant en 34, ça pose pas de problème ?

 

Ça éviterait d'avoir le choix entre 3 motos différentes sur le marché, sachant que ça ne me gêne pas de rouler en 34, j'ai l'habitude [:boulax:5]

 

Je vois pas pourquoi ça poserait problème que tu roules en 34 :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32150023
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2012 à 00:43:06  profilanswer
 

Je sais pas, ça a l'air trop facile et ça sent le fist quand c'est comme ça :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32150031
H3L0
Posté le 30-10-2012 à 00:45:17  profilanswer
 

Le fist c'est que tu perds 15cv quand même :o

n°32150035
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2012 à 00:47:20  profilanswer
 

Selon le point de vue effectivement, heureusement j'arrive à éviter de me faire fister généralement :o  
 

Spoiler :

sauf quand c'est Bag' [:c'est_pas_ma_faute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32150037
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-10-2012 à 00:47:32  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je sais pas, ça a l'air trop facile et ça sent le fist quand c'est comme ça :o

 

Bah de toute façon, 34cv c'est MTT1. Les 48cv seront MTT1. Donc ça passe pour moi. Et ils vont pas te reprocher de rouler avec 15cv de moins :lol:

H3L0 a écrit :

Le fist c'est que tu perds 15cv quand même :o

 

Ouais fin entre une NC700S @48cv et un ER6@34cv par exemple je pense que le choix est rapide :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32150045
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2012 à 00:48:48  profilanswer
 


Graund-Veiaijor a écrit :

 

Ouais fin entre une NC700S @48cv et un ER6@34cv par exemple je pense que le choix est rapide :D

 

C'est clair, la kawette, tu peux encore en tirer quelque chose passé 6 500 tours :o (quand t'y penses, c'est la moitié de ce que peut prendre ton cylindre à trous)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 30-10-2012 à 00:48:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32150056
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-10-2012 à 00:53:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est clair, la kawette, tu peux encore en tirer quelque chose passé 6 500 tours :o (quand t'y penses, c'est la moitié de ce que peut prendre ton cylindre à trous)


 
Et c'est bien le minimum que je demande, une meule qui rupte avant ma caisse ça m'emmerderait doucement :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20151  20152  20153  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)