Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20140  20141  20142  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32139080
Kryone
Cordialement
Posté le 29-10-2012 à 07:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :

Tu m'as donné envie d'y aller mardi :/ Je me tâte en fait, il vente pas mal dans le coin ... :/

Faut en profiter tant qu'il neige pas :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 07:39:59  profilanswer

n°32139101
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-10-2012 à 07:48:39  profilanswer

[:angela-pcs]  

[:bakk12]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32139168
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 08:20:09  profilanswer

[:benny hill]

- avoir la batterie dead par temps froid => démarrage à la poussette de bon matin, je deviens un pro  [:yann39]  
- se prendre 0°C dans la musette mais :
   * être en gants d'été [:yann39]  
   * enfiler la doublure hiver qui est restée chez soi [:judgedredd:2]  
   * mettre son tour de cou qui est resté chez soi  [:judgedredd:2]  
   * partir de chez la copine et donc se taper 30 minutes de roulage pour aller au taff au lieu de 10 [:yann39]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32139178
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2012 à 08:22:17  profilanswer

cguignol a écrit :

- avoir la batterie dead par temps froid => démarrage à la poussette de bon matin, je deviens un pro  [:yann39]  
   * partir de chez la copine et donc se taper 30 minutes de roulage pour aller au taff au lieu de 10 [:yann39]

choper une angine comme un con :  [:bbale]

---------------
Music is the most high!
n°32139181
Subarashi
Posté le 29-10-2012 à 08:22:49  profilanswer

Tiens je percute tard, mais il est plus là Seu ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32139183
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 08:23:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Et avec le frein arrière seul ??

Bah c'est automatiquement ce qu'on fait dans ce cas de figure nan? Ca semble assez peu probable de bloquer l'arrière a moins de bourriner outre mesure je dirais [:gratgrat]
Édit : en dehors des freins air qui ont justement ce pb :D

Message édité par H3L0 le 29-10-2012 à 08:26:30
n°32139186
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-10-2012 à 08:24:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tiens je percute tard, mais il est plus là Seu ?

Il a l'air d'aller bien    :D    http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32136944

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32139187
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 08:24:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

choper une angine comme un con :  [:bbale]

On pourra se la passer avec Cosmo  [:cosmospirit:4]  

Batterie neuve commandée :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32139188
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2012 à 08:24:50  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:hello:  c'était pas l'anniv d'xpay hier ??

ca prouve bien que personne l'aime ce gros con  [:spamafote]  

H3L0 a écrit :

Ca inquiète personne de lire ca? [:tinostar]

meuh nooon, je vois pas pourquoi :o

---------------
Music is the most high!
n°32139190
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 08:25:07  profilanswer

cguignol a écrit :

- avoir la batterie dead par temps froid => démarrage à la poussette de bon matin, je deviens un pro [:yann39]
* mettre son tour de cou qui est resté chez soi [:judgedredd:2]

T'as du en chier [:brain_s:3]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 08:25:07  profilanswer

n°32139191
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2012 à 08:25:15  profilanswer

macareu a écrit :

Et surtout la pratique , la réflexion et l'entrainement, ça disparaît pas "tout seul" ;)
Et je pense que ca peut arriver à tout le monde d'élargir un virage pour x raisons de temps en temps , mais de là à dire "tout le temps" , "très souvent" , je crois que ca m'est pas arrivé une seule fois depuis que je suis revenu de Londres, pourtant j'avais tout à réapprendre [:spamafote]

c'est clair que c'est pas en restant dans son canapé que ca va disparaitre tout seul :o

pédanterie level 10000 => ;) ;) ;)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32139197
Subarashi
Posté le 29-10-2012 à 08:26:40  profilanswer

Il s'est encore pris un TT ?  [:clooney38]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32139201
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 08:27:44  profilanswer

Subarashi a écrit :

Il s'est encore pris un TT ? [:clooney38]

Oui, mais je pense pas qu'il le soit qu'il le soit encore. Sans doute une petite overdose saisonnière :o

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 29-10-2012 à 08:28:18
n°32139202
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 29-10-2012 à 08:27:52  profilanswer

Salut amis moants!  :hello:  

[mylife]
Dites avec ce froid d'enculé de sa mère la dinde ce matin (-4°C pour mon premier hiver à moo), j'ai du rouler visière ouverte tout le trajet pour ne pas prendre de buée dedans le casque...

Je porte un tour de coup qui me fais souffler bien chaud.
[/mylife]

Avez-vous une astuce ou un produit à appliquer?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°32139207
Subarashi
Posté le 29-10-2012 à 08:29:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

Oui, mais je pense pas qu'il le soit qu'il le soit encore. Sans doute une petite overdose saisonnière :o

Merde alors, et c'est même pas moi qui l'ai dénoncé :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32139211
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2012 à 08:29:51  profilanswer

Quelqu'un a essayé la crf250l honda? ici

n°32139212
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2012 à 08:30:01  profilanswer

[:niku:1]

n°32139229
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-10-2012 à 08:33:43  profilanswer

:hello:

Fait froid, route mouillée, juste un trajet pour le boulot, gus qui roulent comme des crétins parigots, mais ça fait du bien. J'aurais dû me forcer à sortir hier, tant pis. :sweat:

Me reste 2 petites choses à faire sur le gros cul cette semaine : changer les caoutchoucs sous le réservoir (surtout celui de devant qui est complètement mort et ne fait plus son boulot) et changer le truc coudé avec le réglage pour le câble d'accélérateur (je suppose qu'il faille changer tout le câble directement).  Il y avait du scotch dessus que je n'avais jamais enlevé, j'aurais dû  :sweat: Déjà qu'il ne passait pas au bon endroit et qu'il frottait sur l'intérieur de la tête de fourche, je pense que c'est pour cela qu'il était mis de cette façon, pour éviter que ça tire sur le scotch et que le câble se barre ou je ne sais quoi.

Bref d'ici la fin de semaine, elle sera toute propre prête à affronter l'hiver! :love:

Et pour le kit chaîne il semblerait que le mécano ne se soit pas trompé. Je n'avais pas fait attention en le graissant (d'ailleurs j'en met beaucoup trop dixit ce dernier) et en le tendant : on peut tirer sur un maillon au niveau de la couronne, ce dernier ne restant pas correctement plaqué sur cette dernière. Dire que lorsque j'ai monté mes pneus avant l'été, le mécano m'avait dit qu'il était comme neuf et que je pourrais faire pas mal de bornes avec si bien entretenu, vu la puissance démoniaque du RF  :lol:

edit : je ferais un rapide CR sur le Shark Speed R et son écran sans pin lock. De la buée, de la buée, de la buée partout ce matin, même en ouvrant les aérations...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 29-10-2012 à 08:36:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32139240
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 08:36:25  profilanswer

H3L0 a écrit :

T'as du en chier [:brain_s:3]

Bof ça va, pas mal de ville en fait donc tu souffres pas trop, c'est simplement au niveau du cou et de la nuque que ça traverse un peu ma sempiternelle cagoule quand je roule un peu plus vite. Et je suis assez peu sensible au froid, surtout avec un carénage :D

---------------
n°32139261
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-10-2012 à 08:40:41  profilanswer

:hello: ça pèle sévère ce matin [:dante2002]

---------------
" !!  "  
n°32139262
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2012 à 08:40:58  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

Et pour le kit chaîne il semblerait que le mécano ne se soit pas trompé. Je n'avais pas fait attention en le graissant (d'ailleurs j'en met beaucoup trop dixit ce dernier) et en le tendant : on peut tirer sur un maillon au niveau de la couronne, ce dernier ne restant pas correctement plaqué sur cette dernière. Dire que lorsque j'ai monté mes pneus avant l'été, le mécano m'avait dit qu'il était comme neuf et que je pourrais faire pas mal de bornes avec si bien entretenu, vu la puissance démoniaque du RF  :lol:  

Un kit chaine comme les pneus tu vois pas que ca s'use pendant 80% de la durée de vie et puis d'un coup c'est le drame [:tinostar]

n°32139274
Wolm
Posté le 29-10-2012 à 08:43:16  profilanswer

Dodol a écrit :

[mylife]
Dites avec ce froid d'enculé de sa mère la dinde ce matin (-4°C pour mon premier hiver à moo), j'ai du rouler visière ouverte tout le trajet pour ne pas prendre de buée dedans le casque...

[/mylife]

Pin lock.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32139298
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-10-2012 à 08:49:07  profilanswer

Dodol a écrit :

[mylife]

[/mylife]

le seul truc efficace c'est un pinlock, faut voir si ton casque peut en avoir un en option, sinon tu peux en adapter un d'un autre casque en vériiant que ça colle niveau taille, mais il faut percer la visière.

il y a un autre système aussi, c'est comme un pinlock que tu colle sur la visière, fogcity, mais j'en ai jamais vu en magasin

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32139352
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2012 à 09:00:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32139391
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-10-2012 à 09:07:18  profilanswer

Que c'est bon d'avoir les gants d'été en ce début de rafraîchissement saisonnier. Rappelons nous les saisons chaudes où nous transpirions la dinde dans ces même couvre-mains...
 [:carbon'r:3]  
Ce soir en rentrant, je vais m'arreter au Dafy du coin me prendre une paire un peu + chaude  [:tinostar]

n°32139410
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 09:10:00  profilanswer

le hibou a écrit :

le seul truc efficace c'est un pinlock, faut voir si ton casque peut en avoir un en option, sinon tu peux en adapter un d'un autre casque en vériiant que ça colle niveau taille, mais il faut percer la visière.

il y a un autre système aussi, c'est comme un pinlock que tu colle sur la visière, fogcity, mais j'en ai jamais vu en magasin

En parlant de pinlock le mien semble être dead :/

Y'a quoi comme solutions disponibles?

---------------
n°32139417
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2012 à 09:10:48  profilanswer

cguignol a écrit :

A part le changer je vois pas trop [:spamafote]
C'est quoi comme cax ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-10-2012 à 09:10:57
n°32139432
Furiouss
Posté le 29-10-2012 à 09:12:50  profilanswer

Ptain de temps chelou à Grenoble et alentours...
Hier il a neigé toute la journée (en tous cas chez moi), je me leve ce matin, rotue sèche, un peu de neige sur les trottoirs et les jardins mais même mon parking est sec.
Du coup je veux prendre la moto, je m'équipe, je prends ma bagnole pour aller à mon garage 3km plus loin, j'arrive là bas, neige partout sur les bas côtés, sur les trottoirs, sur les places de parking, vieille bouillasse sur la route et là devant mon garage, normalement il y a une bouche d'égout, mais elle a du être bouchée du coup ya une marre de glace.... Pas pu sortir la bête....
Je reprend donc la bagnole et en traversant Grenoble j'ai vu voir que Grenoble Ouest est/centre est sous la neige, et une fois qu'on arrive vers l'est, ya plus rien, comme si c'était jamais arrivé et à St Martin D'hères, au campus où je bosse, que dalle de chez que dalle.
Bien blasé ce matin ...

n°32139454
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 09:15:26  profilanswer

wade a écrit :

A part le changer je vois pas trop [:spamafote]  
C'est quoi comme cax ?

Schuberth S1, donc faut du pinlock proprio je pense, sans quoi je vais perdre en champ de vision.

---------------
n°32139482
Aubade
Posté le 29-10-2012 à 09:19:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Beaucoup de pinlock sont montés avec des vis excentriques pour les replaquer progressivement au fil de leur "usure" .
Tu as regardé comment est fait le tien ?

n°32139494
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-10-2012 à 09:21:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Beaucoup de pinlock sont montés avec des vis excentriques pour les replaquer progressivement au fil de leur "usure" .
Tu as regardé comment est fait le tien ?

Y'a des petits rivets pour le tenir, et c'est tout. Je vois pas de "vis".

---------------
n°32139557
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-10-2012 à 09:28:36  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ptain de temps chelou à Grenoble et alentours...
Hier il a neigé toute la journée (en tous cas chez moi), je me leve ce matin, rotue sèche, un peu de neige sur les trottoirs et les jardins mais même mon parking est sec.
Du coup je veux prendre la moto, je m'équipe, je prends ma bagnole pour aller à mon garage 3km plus loin, j'arrive là bas, neige partout sur les bas côtés, sur les trottoirs, sur les places de parking, vieille bouillasse sur la route et là devant mon garage, normalement il y a une bouche d'égout, mais elle a du être bouchée du coup ya une marre de glace.... Pas pu sortir la bête....
Je reprend donc la bagnole et en traversant Grenoble j'ai vu voir que Grenoble Ouest est/centre est sous la neige, et une fois qu'on arrive vers l'est, ya plus rien, comme si c'était jamais arrivé et à St Martin D'hères, au campus où je bosse, que dalle de chez que dalle.
Bien blasé ce matin ...

Je monte récupérer des collègues à St Exupéry cet après-midi et après direction Grenoble (CEA)

L'A48 est praticable ?!!   :sweat:

---------------
n°32139582
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-10-2012 à 09:30:53  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est côté intérieur souvent, c'est pas une vis mais la partie du rivet est excentrique et a une empreinte comme pour un tournevis plat, et tu peux donc tourner et resserrer un peu le pinlock.

plus explicite :

http://www.motopassion30.net/t8690 [...] a-solution

c'est pas forcément des rivets comme ça mais le principe est le même

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 29-10-2012 à 09:35:06

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32139602
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-10-2012 à 09:32:33  profilanswer

cguignol a écrit :

fake :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32139607
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-10-2012 à 09:33:06  profilanswer

salut les kids !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°32139613
Furiouss
Posté le 29-10-2012 à 09:33:31  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je monte récupérer des collègues à St Exupéry cet après-midi et après direction Grenoble (CEA)

L'A48 est praticable ?!!   :sweat:

Je suis passé au dessus en la traversant, elle était bouchée mais de manière normale, je pense pas qu'elle soit enneignée.
Par contre la presqu'île du CEA faudra ptet faire un peu gaffe, mais d'ici cet AM vu qu'il fait positif ça aura surement fondu :)

n°32139621
Aubade
Posté le 29-10-2012 à 09:34:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Ces "rivets" seraient bien des excentriques d'apres la notice du c3

www.schuberth.com/uploads/tx_pxsch [...] manual.pdf

n°32139627
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 09:35:06  profilanswer

raphdasouth a écrit :

L'A48 est praticable ?!! :sweat:

Oui :jap:
Y'a juste dans Grenoble même que ca a a été la merde :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 29-10-2012 à 09:35:45
n°32139653
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-10-2012 à 09:37:05  profilanswer

Furiouss a écrit :

Je suis passé au dessus en la traversant, elle était bouchée mais de manière normale, je pense pas qu'elle soit enneignée.
Par contre la presqu'île du CEA faudra ptet faire un peu gaffe, mais d'ici cet AM vu qu'il fait positif ça aura surement fondu :)

H3L0 a écrit :

Merci pour le point météo    [:raphfromthesouth:1]

---------------
n°32139656
crazybiscu​it78
Posté le 29-10-2012 à 09:37:07  profilanswer

H3L0 a écrit :

ah, il neige à la montage, vous avez pas l'habitude [:afrojojo]

qu'on ne se moque plus des parisiens qui voient de la neige une fois tous les 10 ans :o

n°32139673
H3L0
Posté le 29-10-2012 à 09:38:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ah, il neige à la montage, vous avez pas l'habitude [:afrojojo]

qu'on ne se moque plus des parisiens qui voient de la neige une fois tous les 10 ans :o

J'habite pas a Grenoble, et Grenoble c'est pas la montagne [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20140  20141  20142  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)