Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20046  20047  20048  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32040842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

 

Si, elle freine, plutôt bien. Mais c'est une amélioration qui vaut le coup. Pour l'instant je n'arrive pas encore à me faire au feeling de ces freins (plaquettes changées et liquide purgé lors de la dernière révision, donc je doute qu'il y ait une merde à ce niveau) par rapport au levier "mou" de la SV pour lequel j'arrivais à sentir le moment où les étriers pincaient le disque.


J'vois pas l'intérêt pour ton niveau et ton utilisation.
Surtout que ça n'améliore pas vraiment le freinage, ça le rend plus endurant.
Pour le feeling c'plutôt le MC qu'il faudrait changer [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 19-10-2012 à 11:23:29
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 11:23:07  profilanswer
 

n°32040848
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2012 à 11:23:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

je vais etre haine et jalousie si tu prends une 1090 :D

 

J'ai déjà un beau devis  :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32040885
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:26:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


J'vois pas l'intérêt pour ton niveau et ton utilisation.
Surtout que ça n'améliore pas vraiment le freinage, ça le rend plus endurant.
Pour le feeling c'plutôt le MC qu'il faudrait changer [:transparency]


 
d'accord avec kaiser  :jap:  
 

La_Nouille a écrit :


 
J'ai déjà un beau devis  :sol:


 
combien ? :D

n°32040886
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2012 à 11:26:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


J'vois pas l'intérêt pour ton niveau et ton utilisation.
Surtout que ça n'améliore pas vraiment le freinage, ça le rend plus endurant.
Pour le feeling c'plutôt le MC qu'il faudrait changer [:transparency]


Les Avia, ça joue sur le feeling :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32040894
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:26:42  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Les Avia, ça joue sur le feeling :p


 
oui, mais lui, il regrette son levier mou  [:tinostar]  

n°32040896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:26:53  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Les Avia, ça joue sur le feeling :p


dans la tête surement ouais.
Ce qui joue sur le feeling c'est la purge que tu fais quand tu passes à l'avia, c'est tout :jap:

n°32040923
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2012 à 11:29:06  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
d'accord avec kaiser  :jap:  
 


 


14k et des patates :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32040924
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


dans la tête surement ouais.
Ce qui joue sur le feeling c'est la purge que tu fais quand tu passes à l'avia, c'est tout :jap:


 
tes durites classique ont quand même tendance à se "déformer" (le mot est fort) lors d'une grosse prise de frein, apres c'est la les freinage de m'sieurdame qui vont provoquer ce phenomène (ce n'est pas un reproche) ...

n°32040935
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:29:51  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


14k et des patates :whistle:


 
ok dans un an tu me la vends 8k :o

n°32040944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:30:19  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
tes durites classique ont quand même tendance à se "déformer" (le mot est fort) lors d'une grosse prise de frein, apres c'est la les freinage de m'sieurdame qui vont provoquer ce phenomène (ce n'est pas un reproche) ...


Sur un seul gros freinage nan, sur une série de gros freinage oui car le liquide sera trop chaud :jap:
Mais avec une utilisation daily et msieurdams-compliant, y'aura pas de différence de feeling grâce à l'avia :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 11:30:19  profilanswer
 

n°32040960
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-10-2012 à 11:31:37  profilanswer
 


Sérieux t'as l'ABS?

n°32040981
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2012 à 11:33:38  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ok dans un an tu me la vends 8k :o


oh bah elle fera la vie de la societe.., au pire j'ai une asurance rbt a neuf de 2 ans :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32040982
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:33:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Sur un seul gros freinage nan, sur une série de gros freinage oui car le liquide sera trop chaud :jap:
Mais avec une utilisation daily et msieurdams-compliant, y'aura pas de différence de feeling grâce à l'avia :jap:


mais en fait t'es un puit de science toi ?  :love:

 

La dilatation d'une durite  caoutchouc est fonction de la température du liquide, et augmente avec, ce qui est normal.
Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence, puisque tu passes d'une valeur non nulle de dilatation, proprtionnelle à l'age de tes durites et la température ambiante, à du zéro dilation cas des avia (même si on peut chipoter sur le 10-6 m/°C de dilatation thermique de l'acier).
donc ya forcément une différence.

 

Qu'elle soit tangible ou pas , c'est pas laquestion, y'a une différence.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 19-10-2012 à 11:35:08
n°32040983
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-10-2012 à 11:33:41  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Mars/avril pour ça :o


Plus c'est long plus c'est bon !

n°32040993
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:34:06  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Sérieux t'as l'ABS?


Son père lui a fabriqué un ABS racing en ALU :o

n°32040996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2012 à 11:34:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
 
 
Si, elle freine, plutôt bien. Mais c'est une amélioration qui vaut le coup. Pour l'instant je n'arrive pas encore à me faire au feeling de ces freins (plaquettes changées et liquide purgé lors de la dernière révision, donc je doute qu'il y ait une merde à ce niveau) par rapport au levier "mou" de la SV pour lequel j'arrivais à sentir le moment où les étriers pincaient le disque.


 
Les avia ca t'apportera de l'endurance, un feeling qui restera identique meme si tu tapes beaucoup dans les freins (piste , descente de col , conduite très sanglante...)  
Généralement les gens qui montent des avia sentent un meilleur feeling mais c'est surtout car ca s'accompagne d'une purge ;)
Sinon moi j'avais un frein avant très "on/off" , c'est surement ce dont tu dois te plaindre là , quand j'ai changé mon levier j'ai beaucoup gagné à ce niveau là :)

n°32041007
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2012 à 11:35:02  profilanswer
 

Mais le plus simple c'est de s'habituer ;)

n°32041016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:35:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


mais en fait t'es un puit de science toi ?  :love:  
 
La dilatation d'une durite  caoutchouc est fonction de la température du liquide, et augmente avec, ce qui est normal.
Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence, puisque tu passes d'une valeur non nulle de dilatation, proprtionnelle à l'age de tes durites et la température ambiante, à du zéro dilation.
donc ya forcément une différence.
 
Qu'elle soit tangible ou pas , c'est pas laquestion, y'a une différence.


c'est juste ce que je viens de dire.
Que sur UN SEUL gros freinage y'a pas grosse différence, mais que sur plusieurs ça change.
Est-ce que ça correspond à l'utilisation de msieurdams ?  
J'pense pas :spamafote:

n°32041019
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:35:34  profilanswer
 


 [:spartou]  [:spartou]  [:spartou]  [:spartou]  [:spartou]  [:spartou]  [:spartou]

n°32041020
Zolki3n
Posté le 19-10-2012 à 11:35:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas seulement une...
Et pour les motards, ou plus exactement une série de vidéos adaptées pour les différents types de motards.
Ensuite, j'ai aussi un projet de vidéos pédagogiques où l'apport médiatique d'une personnalité comme Seb Loeb ou Serguei Nuques ne serait pas négligeable.
On va prendre le temps de construire ça tranquillement.


 
pas assez connu à mon avis.

n°32041035
Zolki3n
Posté le 19-10-2012 à 11:36:30  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
Y'a rien pour ta b3 :o
 
Je vais peut être commander quelques trucs de motocorse si je prend une 1090R  :whistle:


 
je sais.
 
Et après ça râle que ça paie trop d’impôts :o
 
2 mv sur le fofo  [:bakk3]  
 
 

n°32041036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:36:30  profilanswer
 

:lol:

n°32041041
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:36:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Sur un seul gros freinage nan, sur une série de gros freinage oui car le liquide sera trop chaud :jap:
Mais avec une utilisation daily et msieurdams-compliant, y'aura pas de différence de feeling grâce à l'avia :jap:


 

cosmospirit a écrit :


mais en fait t'es un puit de science toi ?  :love:  
 
La dilatation d'une durite  caoutchouc est fonction de la température du liquide, et augmente avec, ce qui est normal.
Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence, puisque tu passes d'une valeur non nulle de dilatation, proprtionnelle à l'age de tes durites et la température ambiante, à du zéro dilation cas des avia (même si on peut chipoter sur le 10-6 m/°C de dilatation thermique de l'acier).
donc ya forcément une différence.
 
Qu'elle soit tangible ou pas , c'est pas laquestion, y'a une différence.


 
 
 

macareu a écrit :


 
Les avia ca t'apportera de l'endurance, un feeling qui restera identique meme si tu tapes beaucoup dans les freins (piste , descente de col , conduite très sanglante...)  
Généralement les gens qui montent des avia sentent un meilleur feeling mais c'est surtout car ca s'accompagne d'une purge ;)
Sinon moi j'avais un frein avant très "on/off" , c'est surement ce dont tu dois te plaindre là , quand j'ai changé mon levier j'ai beaucoup gagné à ce niveau là :)


 
eeh oh dame's et john va falloir aretter le touchage de kiki là :o  
 

n°32041042
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:36:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est juste ce que je viens de dire.
Que sur UN SEUL gros freinage y'a pas grosse différence, mais que sur plusieurs ça change.
Est-ce que ça correspond à l'utilisation de msieurdams ?  
J'pense pas :spamafote:


Nan mais tu sais pas lire ou tu fais expres ?
EN plus tu /b mon quote pour te donner raison en transformant ma phrase, que je recite :
 
"Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence"
 
Regarde ou sont placées les virgules !
Donc non suis pas d'accord, pas besoin de freiner 10 fois pour voir une diff.

n°32041065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:38:16  profilanswer
 

Au temps pour moi j'ai mal compris ton post.
mais j'suis pas d'accord y'a pas de grosse différence sur un seul freinage surtout sur le feeling à la poignée...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-10-2012 à 11:38:58
n°32041066
charli323
Posté le 19-10-2012 à 11:38:21  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Nan mais tu sais pas lire ou tu fais expres ?
EN plus tu /b mon quote pour te donner raison en transformant ma phrase, que je recite :
 
"Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence"
 
Regarde ou sont placées les virgules !
Donc non suis pas d'accord, pas besoin de freiner 10 fois pour voir une diff.


 
t'es tendu doudou ? :o

n°32041078
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:38:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
t'es tendu doudou ? :o


Nan mais ca me saoule là putain

n°32041081
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:39:13  answer
 

cosmospirit a écrit :


Nan mais tu sais pas lire ou tu fais expres ?
EN plus tu /b mon quote pour te donner raison en transformant ma phrase, que je recite :
 
"Néanmoins, même sans faire tout chauffer et en freinant 10 fois de suite comme un enculé, ya une différence"
 
Regarde ou sont placées les virgules !
Donc non suis pas d'accord, pas besoin de freiner 10 fois pour voir une diff.


+1. La différence elle est nette tout de suite :jap:

n°32041085
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2012 à 11:39:24  profilanswer
 

[:hurle] COSMO TA GUEULE

n°32041092
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:39:45  answer
 

cosmospirit a écrit :


Nan mais ca me saoule là putain


il y a pas de putain ici, on baise à l'oeil. :o

n°32041093
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2012 à 11:39:47  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Le GPZ passe en sportive chez certains assureurs :jap:


chez clavel l'idée c'est plutot d'empêcher de venir assurer une R1 pour 130€/l'année :o


---------------
Music is the most high!
n°32041098
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2012 à 11:40:13  profilanswer
 

Arretez de vous branler pour peanuts  
 
Dams : t'en as rien à branler des avia, si tu n'es pas à l'aise sur l'er6 à cause du freine achetes un cb500

n°32041099
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2012 à 11:40:20  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
vouais c'est bien ce que je me disais :/ (tu l'as eu aussi ce Bering si je ne m'abuse, mêmes symptômes ?)
 


 
celui qui coute dans les 40€ c'est ca? yep :jap:


---------------
Music is the most high!
n°32041100
Zolki3n
Posté le 19-10-2012 à 11:40:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


dans la tête surement ouais.
Ce qui joue sur le feeling c'est la purge que tu fais quand tu passes à l'avia, c'est tout :jap:


 
 
je rejoins charli, ça joue sur le feeling  :jap:
 
edit : et le reste de la meute tiens.
 
Retourne dans ta tanière petit mouton velu

Message cité 3 fois
Message édité par Zolki3n le 19-10-2012 à 11:42:39
n°32041103
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:40:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

[:hurle] COSMO TA GUEULE


Qu'est ce qu'elle veut la cagole au parfum de poireau ?

n°32041114
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2012 à 11:41:10  profilanswer
 

macareu a écrit :

Arretez de vous branler pour peanuts  
 
Dams : t'en as rien à branler des avia, si tu n'es pas à l'aise sur l'er6 à cause du freine achetes un cb500


Ou une 309 ouais

n°32041115
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-10-2012 à 11:41:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


chez clavel l'idée c'est plutot d'empêcher de venir assurer une R1 pour 130€/l'année :o


Disons que là je paierai 65€/AN chez clavel plutôt que 65€/MOIS chez mon assureur habituel, donc ça m'intéresse :D

n°32041118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2012 à 11:41:38  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
 
je rejoins charli, ça joue sur le feeling  :jap:


de quoi ? la purge que tu fais en changeant l'avia ? ouais.
L'avia en elle-même, bof :spamafote:
De manière minime amha

n°32041133
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 19-10-2012 à 11:42:28  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
 
je rejoins charli, ça joue sur le feeling  :jap:


 
+1  :o


---------------
Mes Feed-Back
n°32041134
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2012 à 11:42:35  profilanswer
 

macareu a écrit :

Arretez de vous branler pour peanuts  
 
Dams : t'en as rien à branler des avia, si tu n'es pas à l'aise sur l'er6 à cause du freine achetes un cb500


freine la dinde le cb!


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20046  20047  20048  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR