Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6147 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20026  20027  20028  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32023587
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

J'ai fait une formation bar l'an dernier, avec le boulot : "Conduite en conditions difficiles". Une plaque t'envoie dans le décor d'un côté ou de l'autre au moment où tu passes. C'est pas évident du tout à rattraper, même à la fin de la formation ...
Et tout à la fin, on essaie avec la dernière C5 - ESP ... un tout petit coup de volant et l'ESP récupère ça ... impressionnant !

D'après le formateur cela a pour effet d'inciter une partie des usagers à prendre en compte la marge de l'ESP comme leur marge "normale" ... mais lorsque l'esp décroche (tôt ou tard, on repousse juste la limite), ça fait très très mal. Dans une conduite dite "normale", ça te sauve la vie.

Autre effet de la formation, j'ai vendu ma voiture pour prendre la même avec l'ABS :o  ...  

D'ailleurs (dans ma vision actuelle des choses) si je change de moto ce serait pour prendre une avec ABS, mais pas forcément beaucoup plus puissante que la CB ... (Versys, NC700S ...) mais on n'y est pas encore  :D

Ah ouais la plaque tournante c'est violent quand tu passes dessus :D
Par contre le freinage / chicane en slicks à l'arrière sur la résine mouillée  [:marca] Je dois bien avouer que j'ai rapidement commencé à m'amuser à cet atelier  [:dobeliou]  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:34:20  profilanswer

n°32023588
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 21:34:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ouais :/
Et je rajoute en plus du reste
TVA  en 4x
RSI en 4x
Impôts sur les sociétés  

:cry:  :cry:

La TVA spas toi qui la paye, tu ne fais que rendre l'avance que tu as collectée :o
le RSI par contre je comprends que ca fasse mal, surtout vu la bande de bras cassés qui gère cette horreur qui ferait peur à une horreur :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32023595
Adrien54
Posté le 17-10-2012 à 21:34:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour les Franciliens qui cherchent des balades et des RB autres que Chevreuse :
http://www.tourisme-champagne-arde [...] _moto.aspx

Merci !

n°32023601
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2012 à 21:35:13  profilanswer

Aubade a écrit :

Ah ouais la plaque tournante c'est violent quand tu passes dessus :D
Par contre le freinage / chicane en slicks à l'arrière sur la résine mouillée  [:marca] Je dois bien avouer que j'ai rapidement commencé à m'amuser à cet atelier  [:dobeliou]  

J'ai clairement pris mon pied toute la journée  [:vapeur_cochonne]

---------------
In aligot we trust.
n°32023611
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:36:44  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai fait une formation bar l'an dernier, avec le boulot : "Conduite en conditions difficiles". Une plaque t'envoie dans le décor d'un côté ou de l'autre au moment où tu passes. C'est pas évident du tout à rattraper, même à la fin de la formation ...
Et tout à la fin, on essaie avec la dernière C5 - ESP ... un tout petit coup de volant et l'ESP récupère ça ... impressionnant !

D'après le formateur cela a pour effet d'inciter une partie des usagers à prendre en compte la marge de l'ESP comme leur marge "normale" ... mais lorsque l'esp décroche (tôt ou tard, on repousse juste la limite), ça fait très très mal. Dans une conduite dite "normale", ça te sauve la vie.

Autre effet de la formation, j'ai vendu ma voiture pour prendre la même avec l'ABS :o  ...  

D'ailleurs (dans ma vision actuelle des choses) si je change de moto ce serait pour prendre une avec ABS, mais pas forcément beaucoup plus puissante que la CB ... (Versys, NC700S ...) mais on n'y est pas encore  :D

Tiens lorsque j'ai passé le permis voiture l'auto école nous a emmené à une formation aux situations d'urgences sur circuit, à mon avis c'est beaucoup plus pédagogique que n'importe quelle vidéo :jap:
En gros ils te filent une voiture et font apparaitre différents dangers (obstacles fixes ou mobiles, huile sur la route, pneus lisses...), ça permet de se rendre compte que même si tu penses maitriser ton véhicule, en cas d'urgence ça se passe pas vraiment comme tu l'espérais :D

n°32023617
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:37:15  profilanswer

Aubade a écrit :

Par contre le freinage / chicane en slicks à l'arrière sur la résine mouillée  [:marca] Je dois bien avouer que j'ai rapidement commencé à m'amuser à cet atelier

On pratique cet exercice au centre de l'Automobile Club Prévention et ça aussi, c'est un souci pour nous...
Entre les mémères qui ont peur du moindre décrochage et les jeunes marioles qui veulent juste s'amuser à partir en toupie, c'est pas évident de faire passer le bon message qui est que si ça vous arrive en vrai, vous ne saurez pas le rattraper.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023638
valentin
Posté le 17-10-2012 à 21:39:14  profilanswer

reportage sur les accidents des 2 roues sur Direct8.
De rien.

n°32023639
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:39:29  profilanswer

Sinon sur Direct8 reportage sur les kékés du sud :o

Edit : 2ème grillage de la soirée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 17-10-2012 à 21:39:52
n°32023640
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:39:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

On pratique cet exercice au centre de l'Automobile Club Prévention et ça aussi, c'est un souci pour nous...
Entre les mémères qui ont peur du moindre décrochage et les jeunes marioles qui veulent juste s'amuser à partir en toupie, c'est pas évident de faire passer le bon message qui est que si ça vous arrive en vrai, vous ne saurez pas le rattraper.

toupie ? Ah nan, y'avait de la maitrise  [:bilderberg] ... par contre ma collegue c'était épique, elle ne comprenait rien à rien des consignes (et flippait sa race dès que je tenais le travers sur le freinage avant d'envoyer dans l'autre sens)

edit: mais je suis totalement convaincu du fait qu'il ne faut pas tenter sa chance en vrai

Message édité par Aubade le 17-10-2012 à 21:40:18
n°32023643
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2012 à 21:39:48  profilanswer

Cette qualité sur Moants aujourd'hui!  [:sashock:5] (sans ironie)

Adrien54 a écrit :

Ok retour au point de départ donc :o

go LBC :o Mais on n'a pas toujours le choix du modèle ou de la couleur, évidemment  [:spamafoote]  

lba_gege a écrit :

vendredi et samedi c'est -25% sur l'équipement chez RAD.EU

Yes, et fdp offerts quand la commande dépasse 10€ si je ne m'abuse.

biloo a écrit :

c'est une question d'éducation [:spamafote]
ici en Allemagne, les gens sont globalement respectueux des feux rouges, piétons et automobilistes
concernant les piétons, à 3h du mat' quand il y a personne, peu de monde attend que sa soit piéton vert pour traverser
en revanche en journée, c'est plus la même, et en particulier quand sur le trottoir d'en face ou à côté il y a des mômes, les gens attendent, même s'ils ont le temps de traverser ou qu'il n'y a pas de voiture, pourquoi ? parce qu'ils partent du principe qu'il faut montrer le bon exemple à la jeune génération [:spamafote]

Kindern Vorbild sein!!  [:cisco1:4]  

Spoiler :

N'empêche, depuis mon séjour en Allemagne je respecte scrupuleusement tous les feux en tant que piéton, ça m'a marqué  :jap:

Message édité par Coq le 17-10-2012 à 21:40:36

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:39:48  profilanswer

n°32023644
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:40:00  profilanswer

valentin a écrit :

c'est un groupe ultra connu. Tu connais pas ?

C'est aussi connu que la recette du nutella pourtant :o

n°32023651
valentin
Posté le 17-10-2012 à 21:40:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Sinon sur Direct8 reportage sur les kékés du sud :o

Edit : 2ème grillage de la soirée :/

[:hahaguy]

duckxks a écrit :

C'est aussi connu que la recette du nutella pourtant :o

de la graisse et de l'huile de palme :o

Message édité par valentin le 17-10-2012 à 21:41:02
n°32023671
gremi
Posté le 17-10-2012 à 21:43:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une mémère n'a même pas voulu monter dans la voiture, elle est restée au bord toute la journée, "Trop peur". A la fin de la journée elle a fini par vouloir monter en passager, et a conclu que ce n'était pas si terrible. Mais trop tard.

Ma conclusion sur la formation est que si un tel décrochage t'arrive, vu que tu es surpris/pas entrainé/ ... / ... tu as 20 % de chances de récupérer la voiture plutôt que 0 pour le conducteur lambda qui va sauter sur les freins à tous les coups  ... Donc formation bénéfique ...
Exemple d'autant plus parlant que ça m'est arrivé (en passager d'une 205), il y a quelques années ... Fini sur le toit, 1 petit arbre déraciné et 1 cote cassée sur 4 personnes, on s'en est très bien tirés... )

---------------
In aligot we trust.
n°32023714
gremi
Posté le 17-10-2012 à 21:46:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

D'ailleurs le premier passage était épique, le formateur nous fait passer sans consigne particulière : essayez de rattraper ... avec 10 ans de permis tu supposes qu'un bon contre braquage suffira .... Mon cul !  [:hahaguy]

Message édité par gremi le 17-10-2012 à 21:46:53

---------------
In aligot we trust.
n°32023799
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:55:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Tiens lorsque j'ai passé le permis voiture l'auto école nous a emmené à une formation aux situations d'urgences sur circuit, à mon avis c'est beaucoup plus pédagogique que n'importe quelle vidéo :jap:
En gros ils te filent une voiture et font apparaitre différents dangers (obstacles fixes ou mobiles, huile sur la route, pneus lisses...), ça permet de se rendre compte que même si tu penses maitriser ton véhicule, en cas d'urgence ça se passe pas vraiment comme tu l'espérais :D

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec des motards, mais ça pose un gros souci de sécurité.
Pour les motos déjà, même si on peut utiliser des bécanes avec des roulettes de stabilisation :
http://www.youtube.com/watch?v=mJFUTgORMWQ
Mais surtout pour les stagiaires. Même si la moto ne tombe pas complètement, le gars peut être surpris, glisser de la selle, faire une "raquette", tomber, se faire mal aux jambes...
Les patrons ne veulent pas prendre le risque.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023968
typhoon006
Posté le 17-10-2012 à 22:09:52  profilanswer

Quich a écrit :

Pas grand chose à raconter :o

On était que 5 sur le plateau, j'étais le seul à commencer, il y avait aussi une femme ~40-45ans qui devait être à sa deuxième fois mais qui était sur une 125 parce qu'elle galérait apparemment :o

Le mono a commencé par ré-expliquer des trucs pour le parcours à allure "normale" pour les 3 intéressés, et sur le positionnement pour tourner suivant la vitesse :o

Il a fini par les laisser, puis m'a emmener derrière lui pour m'expliquer quelques points (passage vitesse, etc...) vu que c'était la première fois que je montais sur une moto :o

Puis il m'a laisser prendre la bête en main sur un bout de ligne droite où j'étais seul :o  

Passage des 3 premiers rapports + demi-tour +-ok :o

Je galère un peu à trouver le point-mort, et j'avais du mal à passer la troisième mais j'ai fini par y arriver :o

Ensuite il m'a fait faire, avec l'autre personne en 125, un espèce de parcours, toujours pour prendre en main la machine, que j'ai fait un certain nombre de fois. (ligne droite/slalom (mais sans plots)), droite puis gauche long en lent en 2nde, puis re-ligne droite puis demi-tour en 2nde.  

Au final, il prévoit 12 ou 14h pour le plateau, je ne sais pas si ces 2h là étaient incluses dedans.

Edit : sponsorisé par :o

Mais je suis content, j'ai super apprécié le peu de sensations que j'ai pu avoir :o

Totalement différent pour ma part  
1/ il m'a montré les commandes (que je connaissais déjà)  
2/ Explication du point de patinage
3/ Aller tu fais 1ere / point mort en tournant autour du plateau -10 minutes
4/ tu fais 1ere / 2nd   en tournant autour du plateau - 5 minutes  
5/ tu fais 1ere/2nd/3ème en tournant autour du plateau  - 5 minutes
6/ aller tu fais du parcours à allure normale  :bounce: -  1h30  

n°32023989
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 22:12:02  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Et alors, le demi-tour ?  :o

---------------
n°32024028
typhoon006
Posté le 17-10-2012 à 22:14:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et alors, le demi-tour ?  :o

te dirais demain  :o

n°32024044
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 22:16:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec des motards, mais ça pose un gros souci de sécurité.
Pour les motos déjà, même si on peut utiliser des bécanes avec des roulettes de stabilisation :
http://www.youtube.com/watch?v=mJFUTgORMWQ
Mais surtout pour les stagiaires. Même si la moto ne tombe pas complètement, le gars peut être surpris, glisser de la selle, faire une "raquette", tomber, se faire mal aux jambes...
Les patrons ne veulent pas prendre le risque.

evidemment en 2 roues ce genre de stage n'estpas vraiment faisable..
Par contre à mon avis montrer qu'on maitrise très mal une voiture en cas d'urgence peut aider à sensibiliser les conducteurs de 2 roues (si j'ai pas réussi à controler une situation d'urgence en voiture, ça sera encore pire en moto...)

typhoon006 a écrit :

Totalement différent pour ma part  
1/ il m'a montré les commandes (que je connaissais déjà)  
2/ Explication du point de patinage
3/ Aller tu fais 1ere / point mort en tournant autour du plateau -10 minutes
4/ tu fais 1ere / 2nd   en tournant autour du plateau - 5 minutes  
5/ tu fais 1ere/2nd/3ème en tournant autour du plateau  - 5 minutes

Perso la première fois c'était : "bon on a oublié la séance pour évaluer ton niveau, voilà les clefs de la moto, c'est parti pour 30mn de ville avant d'arriver au plateau"  [:tibo2002]

n°32024046
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-10-2012 à 22:16:27  profilanswer

La dernière vidéo me touche plus que les vidéos que l'on a l'habitude de voir, avec des accidents partout, etc. C'est doux, on se rends compte que le mec dit pas que des conneries, on a envie de prendre son temps, profiter de la vie, faire l'amour à la caméra ... Bref, je trouve ce genre de spot plus efficace (pour ma part) que l'ensemble des spots que j'ai pu voir.
Encore que, les spots de Mediahtor sont assez sympa avec le petit côté décalé :)

---------------
:o
n°32024082
typhoon006
Posté le 17-10-2012 à 22:19:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso la première fois c'était : "bon on a oublié la séance pour évaluer ton niveau, voilà les clefs de la moto, c'est parti pour 30mn de ville avant d'arriver au plateau"  [:tibo2002]

:sweat:  :lol:

n°32024086
Patchou
Posté le 17-10-2012 à 22:19:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

te dirais demain  :o

Si tu te foires je dis à Cédric de te bannir à vie de gama :o

Atropos a écrit :

evidemment en 2 roues ce genre de stage n'estpas vraiment faisable..
Par contre à mon avis montrer qu'on maitrise très mal une voiture en cas d'urgence peut aider à sensibiliser les conducteurs de 2 roues (si j'ai pas réussi à controler une situation d'urgence en voiture, ça sera encore pire en moto...)

[:rofl] le malade :D

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-10-2012 à 22:19:48

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32024094
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 22:20:01  profilanswer

Atropos a écrit :

[:mcsouss] [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 17-10-2012 à 22:20:48

---------------
n°32024110
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2012 à 22:21:27  profilanswer

atro, vous les faisiez où les séances de plateau ?

n°32024146
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 22:24:19  profilanswer

Patchou a écrit :

Si tu te foires je dis à Cédric de te bannir à vie de gama :o

[:rofl] le malade :D

Bon je leur avais quand même dit que j'avais déjà fait de la 125, mais vla la décharge d'adrénaline quand j'ai démarré leur moto :D

biloo a écrit :

atro, vous les faisiez où les séances de plateau ?

A coté de St Laurent du Var (on partait de Juan les Pins)

n°32024207
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2012 à 22:29:55  profilanswer

je savais pas qu'il y avait un spot plateau là bas [:klemton]

n°32024294
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 22:38:36  profilanswer

biloo a écrit :

je savais pas qu'il y avait un spot plateau là bas [:klemton]

C'est un spot privé paumé au milieu d'une zone industrielle, à coté d'un stand de tir... je peux retrouver l'adresse si ça t'intéresse :o

n°32024314
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2012 à 22:40:06  profilanswer

ah oui d'acc, je voit où est le stand de tir, mon père y allait :jap:

n°32024389
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 22:47:02  profilanswer

biloo a écrit :

ah oui d'acc, je voit où est le stand de tir, mon père y allait :jap:

Du coup grâce au stand de tir j'ai retrouvé l'adresse du plateau : https://maps.google.fr/maps?q=1698+ [...] 3,,0,-0.99  

n°32024427
kamibus
Posté le 17-10-2012 à 22:50:37  profilanswer

gremi a écrit :

On ne nous avait pas promis un pullmoche pour ce soir ? :o

Si je crois que c'est un toulousaing en plus  :o  
Le genre de mec à avoir 2 motos :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32024466
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2012 à 22:54:14  profilanswer

duckxks a écrit :

je suis le premier du topic a en avoir une :o Pas le choix pour garder le permis  :jap:

:love: Donc on est combien ? Toi, Nekro, Coq, bientôt moi ? C'est tout ? :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32024477
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-10-2012 à 22:54:57  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

:love: Donc on est combien ? Toi, Nekro, Coq, bientôt moi ? C'est tout ? :D

Nekro a acheté une versys  :ouch:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32024499
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2012 à 22:56:20  profilanswer

xdc360 a écrit :

Nekro a acheté une versys  :ouch:

Sauras tu la retrouver sur la photo ?
https://lh5.googleusercontent.com/-GqdtEqOPkF8/UHsH_l5_tEI/AAAAAAAALHk/8UZ5jR-y8QY/s800/2012_10_14_20_43.jpg
 [:nekromanttik:4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°32024524
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-10-2012 à 22:58:28  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Sauras tu la retrouver sur la photo ?
https://lh5.googleusercontent.com/-GqdtEqOPkF8/UHsH_l5_tEI/AAAAAAAALHk/8UZ5jR-y8QY/s800/2012_10_14_20_43.jpg
 [:nekromanttik:4]

Class  :sol:  
Et le SRAD tu en fait quoi ?

---------------
n°32024539
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2012 à 22:59:19  profilanswer

xdc360 a écrit :

Class  :sol:  
Et le SRAD tu en fait quoi ?

Il charlise :o

n°32024541
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2012 à 22:59:31  profilanswer

n°32024551
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 23:00:02  answer

pkoi t as changé en fait ? tu etais pas a l aise sur le srad ?

n°32024552
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-10-2012 à 23:00:04  profilanswer

:jap:

---------------
n°32024554
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2012 à 23:00:08  profilanswer

wade a écrit :

Il charlise :o

Je l'ai demarré hier, trop bon le bruit :love:

Message édité par nekromanttiK le 17-10-2012 à 23:00:21

---------------
n°32024566
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2012 à 23:01:18  profilanswer

Impossible de retrouver mes marques dessus depuis que je me suis planté avec :spamafote:

J'ai testé 6 mois, mais rien à faire :/

---------------
n°32024574
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 23:02:02  answer

oki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20026  20027  20028  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)