Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20024  20025  20026  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32022908
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2012 à 20:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne nous avait pas promis un pullmoche pour ce soir ? :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 20:32:28  profilanswer

n°32022932
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 17-10-2012 à 20:35:15  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[:hurle] MORVAN samedi, soleil et 23° de prévu

Aller motivez vous :o

Je suis pas loin  [:docteur g:5]

---------------
Mes Feed-Back
n°32022948
Subarashi
Posté le 17-10-2012 à 20:36:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

La seule solution possible serait un changement complet de mentalité, de culture de la moto, en commençant par la mise en place d'un véritable "continuum éducatif", un programme d'éducation à la sécurité routière qui commencerait dès la maternelle, jusqu'à l'université, avec des actions régulières et fréquentes dans les établissements scolaires, avec une intégration du thème de la sécurité routière dans les programmes scolaires...

Cela demande du temps avant un réel changement, sans doute 2 à 3 générations. Cela demande des efforts et des budgets. Et ça ne rapporte rien à court terme.
On peut donc oublier, nos politiques n'en voudront jamais.

Je peux te dire que je le fais dans mes classes de primaire. Dès que j'ai l'occasion de bosser le code de la route, c'est parti pour un chapitre Usagers vulnérables et Types de véhicules et leurs dangers  :)  
Et j'ai quelques anciens élèves que je croise sur leurs scoobites, je les trouve assez responsables (équipement concret, etc...)

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32022964
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 20:37:55  profilanswer

LeRiton a écrit :

Voilà, c'est un peu pour ça que j'ai fait la remarque sur éducation plutôt que sensibilisation par la peur tout à l'heure. On est nombreux à partager l'avis que les abrutis ne seront jamais touchés par ce genre de campagnes, du coup on n'a plus qu'à se demander comment faire en sorte que les abrutis ne le deviennent pas.

Qu'est ce qui à fait que les intervenants de ce topic sont plus responsables, ou en tout cas plus sensible à un discours de sécurité routière ? Mon avis à deux balles sur la question, c'est que les médias sont fautifs /ricard

Plutôt que des campagnes sous forme de pub, qui te conditionnent déjà à prendre ça comme une occasion d'aller pisser, pourquoi ne pas faire des émissions "éducatives" en prime ? C'est un peu la vocation du service publique à mon sens. Je parle pas des émissions genre "le grand quizz du permis de conduire", mais si 2 gars dans un camion arrivent à faire s'intéresser à la science des mioches élevés aux Teletubbies, on doit pouvoir faire quelque chose d'intéressant et divertissant AMHA.
Sur le fond, remarque que j'appliquerais aux sujets civiques tels que la politique, voir même l'économie en général.

'Vais m'en resservir un  [:tarator:1]  

pour l'économie t'as ca un peu dans l'esprit : http://videos.france5.fr/video/iLyROoaf20q4.html

---------------
Music is the most high!
n°32022974
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2012 à 20:38:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Voir en bas de page :
http://advrider.com/forums/showthr [...] 842&page=3

Apparemment, c'est un Australien.
Sur le forum depuis février 2012, 1.330 posts :
http://advrider.com/forums/search. [...] d=19874400

Visiblement, il a aussi un DRZ 400.

Pour dérouiller un peu mon anglais :o

Citation :

J'ai 862 517km sur les carnets d'entretien (les instruments d'origine sont morts depuis longtemps) sur une GS depuis mars 2005. Ça à l'air impressionnant mais ça ne représente que 123000km par an à vivre et travailler dans des régions à distance. C'était ma moto de fonction (je possède mon entreprise), elle devait être remplacée en 2008 avant d'atteindre 400 000km. Ce n'est pas arrivé car j'ai eu un accident sur une autre moto. Elle a été remplacée en 2010 mais la nouvelle GS adventure a été endommagée deux mois plus tard et a passé le reste de l'année hors de la route. Après sa réparation elle est restée stockée 6 mois à l'abris mais finalement détruite par une inondation. Ma fille l'a récupérée et gardée mi 2011, ça lui a été bénéfique. Une nouvelle moto est arrivée en janvier cette année mais je garde ma 2005 en attendant que la nouvelle moto de ma copine arrive. Si elle garde la moto je suis d'accord avec ça si ça la rend heureuse [maladroit], mais je me demande si je pourrais mettre la vieille fille au repos.

FlatFab a écrit :

Pour celui-là, non.
Mais un membre du forum GS-Fr que je connais personnellement vient d'annoncer hier avoir passé les 200.000 km avec sa 1200 GS Adventure de juin 2006.
Minimum de 30.000 km par an pour les déplacements domicile / travail (il est prof), les loisirs, les vacances...
Entretien fait maison. Couple conique changé (le pont arrière), embrayage changé, cardan changé. Jamais de panne immobilisante.

C'est peut être 200 000 bornes mais ça fait quand même pas mal de pièces changées :/

Message édité par wade le 17-10-2012 à 20:39:04
n°32022977
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-10-2012 à 20:38:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Histoire de changer de débat...
J'aimerais savoir ce que de "jeunes" motards (jeunes en âge et/ou en expérience) pensent des vidéos de sensibilisation à la sécurité routière destinées aux motards.
Pas seulement celles diffusées par notre bon gouvernement, mais en général, publiées dans le monde entier.

J'en présente quelques-unes dans un article :
http://moto-securite.fr/campagnes/

Vous pouvez zapper le laïus du début, ce qui m'intéresse est votre réaction aux vidéos.
Vous vous en foutez ou ça vous touche ?
Vous vous sentez concernés ?
Cela change votre vision de la pratique, de la conduite ?
Vous pensez que ce type de séquences est utile ou inutile ?

Pour te répondre, je ne me sens pas concerné par la première car à moto, je suis rarement au cul des voitures.
La seconde, en tant qu'automobiliste, ayant eu un accident de vélo à cause d'un automobiliste qui n'a pas mis son clignotant ni contrôlé ses angles morts, je suis un taliban des clignotants (à moto aussi d'ailleurs) donc elle ne m'interpelle pas plus que ça.
La troisième me fait bien rire en fait et ne me touche pas :d

J'ai été bien plus touché par des vidéos sur youtube dont une sur la sécurité routière anglaise où l'on voit un couple sur un pont et une voiture qui vient tuer le garçon et mutiler la fille. Elle m'a vraiment choqué et j'avoue que ça fait réfléchir sur les fois où je débranche sur route de campagne chez mes parents en voiture. (même si le contexte est différent car les routes sont souvent déserte et je connais assez bien leurs pièges)

Je serai bien plus sensible à une vidéo où un motard tombe (seul ou de sa faute ou à cause d'un facteur externe) sans équipement et qu'on mesure l'importance de l'équipement. (j'ai été très sensibilisé à ça même si je m'équipais déjà un peu avant)

EDIT: pour le profil, je suis de 90, j'ai le permis depuis 3 ans et je roule depuis 18 mois en ybr avec plus de 15000km depuis ;)
(je suis motard depuis 10 ans en fait mais principalement de la balade en tout terrain sur DTF125 et TY250S et actuellement rouleur occasionnel sur R1200R)

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 17-10-2012 à 20:41:37

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32022978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 20:38:43  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Sinon petit question, je viens d'acheter un tapis de réservoir pour le CB, je voulais savoir qi vous aviez une sacoche à me conseiller. Si possible pas trop cher  :whistle:

tapis = sacoche bagster pour tapis = cher (en neuf)

de rien :o

---------------
Music is the most high!
n°32023004
PeNNeR
Posté le 17-10-2012 à 20:41:12  profilanswer

Faire la vidange de la Laguna de nuit [:yann39]  
Marcher dans le bac de vidange et répandre les 5L d'huile usagés sur le sol [:yann39]
Réussir à nettoyer camoufler les dégats [:yann39]
Laver ma chaussure gauche et mon jean [:judgedredd:2]

n°32023021
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 20:42:56  profilanswer

xCt a écrit :

putin de taxe d'habitation  :cry:

janvier: 1/2 la prime d'assurance
fevrier: 1/3 tiers revenus
mars: le ski
avril: les pneus des motos
mai: 2/3 revenus
juin: la moant
Juillet: 1/2 la prime d'assurance
aout: les vacances
septembre: 3/3 revenus
octobre: taxe foncière
novembre: taxe habitation
décembre: cadeaux nowel

[:kosmos]  

FlatFab a écrit :

Une info qui n'a rien à voir et qui me fait halluciner.

Un membre du forum AdvRider (forum anglophone de trails, toutes marques) a posté en avril 2012 pour annoncer qu'il avait accumulé 860.000 km au guidon d'une R1200GS de 2005.
Soit une moyenne de 123.000 km par an....  :sol:  

C'était sa moto de fonction, avec 400.000 km effectués entre 2005 et 2008.
Depuis, elle lui sert de véhicule personnel. Il l'a prêtée à sa fille, puis l'a récupérée en janvier dernier et continue à rouler avec.

pas mal  [:stancw]  

j'espère faire pareil avec le versys. De l'huile bagnole, le minimum à faire dessus, ça fait plus de 30000km comme ça, elle est heureuse  :love:

n°32023030
LeRiton
Posté le 17-10-2012 à 20:43:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

On est d'accord sur le constat.
Mais cela fait un moment maintenant que je mène des actions de sécurité routière, des formations, des sensibilisations... Et que je discute avec tous ceux qui font le même genre d'activités. On fait tous le même constat : ce sont ceux qui sont déjà sensibilisés qui viennent se perfectionner.

Cercle vertueux, on est d'accord.

FlatFab a écrit :

La seule solution possible serait un changement complet de mentalité, de culture de la moto, en commençant par la mise en place d'un véritable "continuum éducatif", un programme d'éducation à la sécurité routière qui commencerait dès la maternelle, jusqu'à l'université, avec des actions régulières et fréquentes dans les établissements scolaires, avec une intégration du thème de la sécurité routière dans les programmes scolaires...

Cela demande du temps avant un réel changement, sans doute 2 à 3 générations. Cela demande des efforts et des budgets. Et ça ne rapporte rien à court terme.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, c'est un peu le message que je voulais faire passer dans l'autre partie de mon post précédent.
Tu prends le problème par la languette moto, mais c'est à mon sens un problème de perception de la route en général. Le kéké à moto, c'est aussi celui que drift en Golf GTI. A restreindre ça à un sujet moto, tu prends le risque de conforter le gars que pense conduire et connaître la route mieux que le bariste moyen, alors que les choses ne changeront que si les deux avancent de concert.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 20:43:34  profilanswer

n°32023066
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-10-2012 à 20:47:06  profilanswer

duckxks a écrit :

j'espère faire pareil avec le versys. De l'huile bagnole, le minimum à faire dessus, ça fait plus de 30000km comme ça, elle est heureuse  :love:

Et encore la , t'a qu'un véhicule à assurer :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32023084
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 20:48:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

On est d'accord sur le constat.
Mais cela fait un moment maintenant que je mène des actions de sécurité routière, des formations, des sensibilisations... Et que je discute avec tous ceux qui font le même genre d'activités. On fait tous le même constat : ce sont ceux qui sont déjà sensibilisés qui viennent se perfectionner.

Ce n'est pas un problème d'argent car même sur des opérations gratuites, les kékés ne viennent pas.
Basiquement, ils s'en tapent, ils ne se sentent pas concernés, voire ils rejettent toute idée de "conduite de sécurité" car cela ne les intéresse pas, ce serait même contraire à leur vision de la pratique moto.

1- on est toujours le con de quelqu'un d'autre
2- l'humain au volant d'une véhicule est dans son "habitat", par conséquent il se sent agressé et se défend. A moto c'est un peu différent sur la perception.
3- je mise sur l'assistance des nouvelles technologies, miser sur l'évolution de l'humain sur ce sujet est équivalent à faire un formation en dentisterie pour galliformes.

Le sécurité, on en prend conscience quand on voit des images, mais après on s'en branle jusqu'à temps qu'on en fasse la triste expérience, au même titre que la drogue, le sexe sans capotes etc...

n°32023098
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 20:50:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[:hurle] MORVAN samedi, soleil et 23° de prévu

Aller motivez vous :o

23° ???  [:thebigo:5]

Si tu peux passer au domaine de velottes  et aller en repérage des routes autour ça serait cool :)

La_Nouille a écrit :

Et encore la , t'a qu'un véhicule à assurer :o

une boite à roues et 2 étrons, 2 gros billets de 1000 à ces crevures d'assureurs  [:junk1e:3]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 17-10-2012 à 20:50:48
n°32023112
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2012 à 20:50:56  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Faire la vidange de la Laguna de nuit [:yann39]  
Marcher dans le bac de vidange et répandre les 5L d'huile usagés sur le sol [:yann39]
Réussir à nettoyer camoufler les dégats [:yann39]
Laver ma chaussure gauche et mon jean [:judgedredd:2]

[:albanulle:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32023115
Adrien54
Posté le 17-10-2012 à 20:51:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tapis = sacoche bagster pour tapis = cher (en neuf)

de rien :o

Merci :o
Je vais essayer de trouver ça en occass, sinon ca attendra Noel, de tout facon jai une sacoche aimanté :o
A la base c'était pour protéger mon réservoir et j'ai peur que celle à aimant l'abime

n°32023120
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 20:51:58  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

J'ai été bien plus touché par des vidéos sur youtube dont une sur la sécurité routière anglaise où l'on voit un couple sur un pont et une voiture qui vient tuer le garçon et mutiler la fille. Elle m'a vraiment choqué et j'avoue que ça fait réfléchir sur les fois où je débranche sur route de campagne chez mes parents en voiture.

Effectivement, ce clip irlandais est "shocking" et assez efficace, même si c'est scénarisé.
http://www.youtube.com/watch?v=PU6OQVCB20o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023123
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-10-2012 à 20:52:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu peux passer au domaine de velottes ou aller en repérage ça serait cool :)

une boite à roues et 2 étrons, 2 gros billets de 1000 à ces crevures d'assureurs  [:junk1e:3]

Ouais :/
Et je rajoute en plus du reste
TVA  en 4x
RSI en 4x
Impôts sur les sociétés

:cry:  :cry:

---------------
n°32023126
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-10-2012 à 20:52:52  profilanswer

:hello: les moants

FlatFab a écrit :

Histoire de changer de débat...
J'aimerais savoir ce que de "jeunes" motards (jeunes en âge et/ou en expérience) pensent des vidéos de sensibilisation à la sécurité routière destinées aux motards.
Pas seulement celles diffusées par notre bon gouvernement, mais en général, publiées dans le monde entier.

J'en présente quelques-unes dans un article :
http://moto-securite.fr/campagnes/

Vous pouvez zapper le laïus du début, ce qui m'intéresse est votre réaction aux vidéos.
Vous vous en foutez ou ça vous touche ?
Vous vous sentez concernés ?
Cela change votre vision de la pratique, de la conduite ?
Vous pensez que ce type de séquences est utile ou inutile ?

J'aime bien celle de dohan, mais globalement même si je m'en fous pas, ça me touche pas plus que ça. Je connais bien les risque de la moto, je roule en moto en connaissance.
Je me sens parfois concerné, mais ça ne change pas ma conduite / comportement.
Certaines sont bien, comme celles de Dohan, mais la plupart ne servent à rien.

Et pour revenir au type de pilote à risque, j'ai beau faire 98% d'utilitaire, j'ai toujours plaisir à rouler en moto, j'aime rouler vite (trop bien souvent) et ce même sur mes trajet utilitaires.
Je fais attention à l'équipement, mais il reste des choses que je néglige volontairement pour de question de praticité...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32023127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2012 à 20:53:03  profilanswer

Adrien54 a écrit :

J'ai pas trop le temps de regarder les vidéos mais : (en vrac)
J'ai toujours tendance à faire attention sur la route, les vidéos ne changent rien.
Par contre, au début quand j'ai commencé la moto, je n'avais aucun équipement (quand je passait le permis) et je suis jamais tombé et en réfléchissant bien je me dit que j'ai quand même eu de la chance. Et maintenant j'essaye de ne jamais sortir sans mon équipement.
Maintenant dès que quelqu’un me parle de permis, je lui parle directement de l'équipement, c'est pas forcément les vidéos mais de lire par-ci par là.
Certaines personnes que je connais (non motarde) ne comprenne pas pourquoi on n'a besoin d'un équipement "tu dois avoir chaud là dessous" ; "ca sert à rien tu roules pas vite" (en ville) ; même si j'essaye d'expliquer je ne pense pas que ces gens en prenne conscience.
Pour avoir une utilité auprès de la population de "kéké", je sais pas trop comment faire, je pense que l'obligation de portage d'habit homologué pour le permis peut changer quelque chose mais je n'en suis pas sur.

---

Sinon petit question, je viens d'acheter un tapis de réservoir pour le CB, je voulais savoir qi vous aviez une sacoche à me conseiller. Si possible pas trop cher  :whistle:

Kamibus vend la sienne c'est une excellente sacoche :jap:
Tourne toi vers lui :)

n°32023132
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2012 à 20:53:20  profilanswer

duckxks a écrit :

Toi aussi tu à une Versys ? :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32023143
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2012 à 20:54:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le but est effectivement de comparer ce qui se fait en France et à l'étranger pour essayer de trouver mieux, au lieu de passer notre temps à nous plaindre.

On va dire que ce n'est pas très difficile. Les spots français sont stigmatisants et infantilisants. Quels qu'ils soient. Et ce n'est pas une tendance réservée seulement à la Sécurité Routière, mais à l'ensemble des campagnes de prévention/d'information (Cf celles de la SNCF où actuellement, ce sont des gamins qui rappellent qu'il ne faut pas retenir les portes quand ça sonne). Bon, on peut prendre le problème à l'envers et considérer que de toute manière, on a la prévention qu'on mérite (aka, les français sont des teubés de nature, ce qui n'est pas loin d'être le cas :o ).  

La comparaison avec les spots belges ou anglais est vite vue : les spots belges ont misé sur des reconstitutions réalistes et rapides, qui mentionnent seulement les risques à détecter ou que peuvent causer intentionnellement ou non les autres usagers de la route. Les spots anglais misent beaucoup sur l'humour (l'hibernation des motards ou encore le tank "Et là tu me vois pov'con?" :D) et de fait la pédagogie (la campagne Think! est bien foutue en ce sens, elle n'insiste pas sur le côté "t'es un teubé, t'as tué le motard", mais sur le fait qu'en effectuant les bons gestes, on désamorce les situations).  

En Australie, l'implication de Doohan joue sur la notoriété du champion reconnu : "Lui, il sait".  
En termes d'équivalence chez nous, ce n'est pas gagné. :/

Pour les autres spots, c'est le même discours. Mais je pense aussi que les DoT ou autres ministères des transports et de la sécurité routière des comtés ou pays voisins comportent dans leurs rangs des connaisseurs de la "pensée motard". Mais je pense qu'il y a surtout un problème de mentalité par chez nous qui fait que la moindre notion de pédagogie est abordée sous l'angle "c'est pas bien, t'es mauvais, faut tout te dire", plutôt que "vous pouvez réfléchir"

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La différence entre un topic où des lurkeurs viennent s'enrichir et un topic où des vieux tromblons parlent de tout sauf de moto :o

Merci le first post :o

FlatFab a écrit :

Le con de motard qui va se tuer, ce n’est pas celui qui roule tous les jours toute l’année.
C’est le motard « du dimanche », l’occasionnel, celui qui prend une moto pour se faire plaisir (en général une sportive ou un roadster sportif) et qui ne la sort que le samedi ou dimanche quand il fait beau pour aller se tirer une bourre avec les potes.
Quelqu'un a une idée pour y parvenir ?

En cela, le spot anglais de l'hibernation du motard en GEX vs le rouleur toutes saisons en Sprint est plutôt proche de ce genre de message. Même s'il insiste sur le fait que "ce serait mieux de rouler toutes les saisons, comme les vrais".  

Adrien54 a écrit :

T'as acheté un tapis Bagster ? il te faut une sacoche compatible (donc celles de la marque, et tu t'en sors en règle générale pour une 60aine d'euros minimum. ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32023146
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 20:54:23  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, c'est un peu le message que je voulais faire passer dans l'autre partie de mon post précédent.
Tu prends le problème par la languette moto, mais c'est à mon sens un problème de perception de la route en général. Le kéké à moto, c'est aussi celui que drift en Golf GTI. A restreindre ça à un sujet moto, tu prends le risque de conforter le gars que pense conduire et connaître la route mieux que le bariste moyen, alors que les choses ne changeront que si les deux avancent de concert.

C'est vrai que je parle de moto au début de mon post, mais en fait, cette éducation à la sécurité routière est bien plus générale, c'est clairement une question de culture de la route, voire de philosophie de vie.
Un spot comme ça, ça vous parle ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=rRwfwyaHXDk

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023151
Adrien54
Posté le 17-10-2012 à 20:54:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Kamibus vend la sienne c'est une excellente sacoche :jap:
Tourne toi vers lui :)

Merci je vais voir avec lui ;)

MsieurDams a écrit :

T'as acheté un tapis Bagster ? il te faut une sacoche compatible (donc celles de la marque, et tu t'en sors en règle générale pour une 60aine d'euros minimum. ;)

Oui oui tapis bagster. J'ai regardé sur Motoblouz ca tournait plutot autour de 90/100 €, 60, ca m'irait bien  :whistle:  

Sinon demain petit balade :o pour profiter des derniers beaux jours ici
http://goo.gl/maps/KAseu

Si ya du monde Vosges/Alsace qui veulent faire un bout avec moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Adrien54 le 17-10-2012 à 20:56:39
n°32023164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2012 à 20:56:34  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Merci je vais voir avec lui ;)

Sinon demain petit balade :o
http://goo.gl/maps/KAseu

C'pas une pour tapis de réservoir par contre :o
Mea culpa j'ai lu ton post un peu vite :whistle:

n°32023170
Adrien54
Posté le 17-10-2012 à 20:57:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'pas une pour tapis de réservoir par contre :o
Mea culpa j'ai lu ton post un peu vite :whistle:

Ok retour au point de départ donc :o

n°32023173
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 20:57:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ouais :/
Et je rajoute en plus du reste
TVA  en 4x
RSI en 4x
Impôts sur les sociétés  

:cry:  :cry:

Arrête on va pleurer pour toi...    [:roxelay]  

Graund-Veiaijor a écrit :

Toi aussi tu à une Versys ? :love:

je suis le premier du topic a en avoir une :o Pas le choix pour garder le permis  :jap:

n°32023179
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2012 à 20:57:36  profilanswer

duckxks a écrit :

Et en faisant ça t’espère vraiment pouvoir la prêter à ta fille  :??:  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32023183
lba_gege
Posté le 17-10-2012 à 20:58:22  profilanswer

vendredi et samedi c'est -25% sur l'équipement chez RAD.EU

n°32023184
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2012 à 20:58:24  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu peux passer au domaine de velottes  et aller en repérage des routes autour ça serait cool :)

http://france.lachainemeteo.com/me [...] -307-3.php

Oui je peux passer si tu veux :o

(c'est bien la: http://www.develotte.com/FR/index.php?p=Grand%20Gite ? )

Tu es pas motivé pour aller rouler ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32023185
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2012 à 20:58:30  profilanswer

duckxks a écrit :

1- on est toujours le con de quelqu'un d'autre
2- l'humain au volant d'une véhicule est dans son "habitat", par conséquent il se sent agressé et se défend. A moto c'est un peu différent sur la perception.
3- je mise sur l'assistance des nouvelles technologies, miser sur l'évolution de l'humain sur ce sujet est équivalent à faire un formation en dentisterie pour galliformes.

Le sécurité, on en prend conscience quand on voit des images, mais après on s'en branle jusqu'à temps qu'on en fasse la triste expérience, au même titre que la drogue, le sexe sans capotes etc...

J'aurais tendance à dire que c'est pire.  

On va avoir un paquet de [:eduard khil:1] qui vont ne faire confiance qu'en leurs airbags de capot, leur dispositif de contrôle de distance de sécurité, de régulateurs de vitesse, bref, tout un fatras de systèmes de conduite quasiment automatique, le tout dans de véritables salons roulants insonorisés et climatisés. Comment peux-tu être attentif à ta route si tu baignes dans du coton ? C'est le genre de systèmes qui t'invite à laisser ton cerveau dans le vide-poches et laisser la voiture faire. :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32023193
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 20:59:24  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Pour les Franciliens qui cherchent des balades et des RB autres que Chevreuse :
http://www.tourisme-champagne-arde [...] _moto.aspx

---------------
n°32023195
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 20:59:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Et en faisant ça t’espère vraiment pouvoir la prêter à ta fille  :??:  

Ils vont sortir des kleenex avec des ovules dedans ?

n°32023213
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-10-2012 à 21:01:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je le pense aussi.
Mais le problème est justement de trouver comment toucher cette population..

On est sur une partie, bien précise à qualifier mais difficile à quantifier, de la population motarde :
- composée à 99,9% d’hommes,
- âgée de 20 à 30 ans, mais aussi parfois de 40-45 ans,
- qui a un usage « loisirs » de la moto (parfois mélangé avec un usage « utilitaire »),
- le plus souvent occasionnel (pas tous les jours, ni même tous les week-ends),
- avec des kilométrages annuels faibles (moins de 5.000 km à l’année),
- qui veut se faire plaisir avec des machines donneuses de sensations, donc sportives ou roadsters sportifs,
- qui change régulièrement de machine, tous les 2-3 ans,
- qui roule souvent en groupe, de 2 à 10 motos, avec les effets de groupe, d’émulation que cela engendre,
- qui roule le plus souvent seul, sans passager,
- qui s’équipent peu et/ou mal (parce que ça coûte cher par rapport à un usage occasionnel).

Donc des gens qui possèdent une faible expérience moto en général, une encore plus faible expérience de leur moto du moment (qu’ils ne prennent pas le temps de bien connaître), qui font des sorties occasionnelles pour se donner des sensations fortes, qui se tirent la bourre entre potes, jusqu’au jour où…

Bref, ce n’est pas d’un coup le motard du quotidien qui relâche sa vigilance parce qu’il a l’impression qu’il ne peut rien lui arriver.
C’est un motard occasionnel qui va prendre plus de risques, par inconscience, et surtout trop de risques par rapport à son niveau de maîtrise de sa moto.

Il est là, le « gisement » de sécurité routière, tous ces morts qu’on pourrait éviter chaque année.
Problème, c’est justement la population qui est la plus difficile à toucher. Principalement parce qu’ils ne se sentent pas concernés.

Quelqu'un a une idée pour y parvenir ?

Je pense que ces mecs s'en branle foute royalement [:spamafote]

J'ai été un peu comme décrit ci-dessus pendant quelques années et c'est pour cela que je me suis toujours refusé de passer le permis.

Parfois, faut pas plus essayer d'aider tout le monde, faut laisser faire la sélection naturelle  :o  

---------------
" !!  "  
n°32023220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2012 à 21:01:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Ils vont sortir des kleenex avec des ovules dedans ?

:??:  C'est comme ça que t'appel le vagin de ta ... non  ... je m’égare ..  :whistle:

---------------
n°32023222
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-10-2012 à 21:01:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Arrête on va pleurer pour toi...    [:roxelay]

[:cerveau cupra]

---------------
n°32023224
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-10-2012 à 21:02:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Effectivement, ce clip irlandais est "shocking" et assez efficace, même si c'est scénarisé.
http://www.youtube.com/watch?v=PU6OQVCB20o

Pour moi, j'ai l'impression de regarder un (mauvais) film :/

FlatFab a écrit :

C'est vrai que je parle de moto au début de mon post, mais en fait, cette éducation à la sécurité routière est bien plus générale, c'est clairement une question de culture de la route, voire de philosophie de vie.
Un spot comme ça, ça vous parle ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=rRwfwyaHXDk

Bof...
J'aime courir.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32023236
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:03:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Parfois, faut pas plus essayer d'aider tout le monde, faut laisser faire la sélection naturelle  :o  

J'ai longtemps pensé ça.
Le problème est que Darwin coûte super cher à la société, à nos pays, à nos assureurs et à nous tous...

---------------
n°32023239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2012 à 21:03:58  profilanswer

Bon sinon je viens de voir pour Nikkonéo  :/ sacré galère .. peut etre bien une bielle ou sinon un segment qui à lâché ou alors un tendeur de chaîne mouru à l'avant.

---------------
n°32023240
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:04:06  profilanswer

Hulk_ a écrit :

http://france.lachainemeteo.com/me [...] -307-3.php

Oui je peux passer si tu veux :o

(c'est bien la: http://www.develotte.com/FR/index.php?p=Grand%20Gite ? )

Tu es pas motivé pour aller rouler ?

yes c'est bien ça, c'est pour le Mday  :jap:

Samedi ça va pas être possible.. Week end booké :/

MsieurDams a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est pire.

On va avoir un paquet de [:eduard khil:1] qui vont ne faire confiance qu'en leurs airbags de capot, leur dispositif de contrôle de distance de sécurité, de régulateurs de vitesse, bref, tout un fatras de systèmes de conduite quasiment automatique, le tout dans de véritables salons roulants insonorisés et climatisés. Comment peux-tu être attentif à ta route si tu baignes dans du coton ? C'est le genre de systèmes qui t'invite à laisser ton cerveau dans le vide-poches et laisser la voiture faire. :/

ok. Mets du stress actuel, des téléphones portable, +100% de traffic avec les anciens véhicules sur la route >> écatombe.
C'est une période de transition actuellement, mais une fois que tous les véhicules seront adaptatifs aux conditions environnantes, je te garantis que la connerie humaine sera moins impactante au quotidien, c'est mon avis. Faut voir les dernières techno sur le haut de gamme qui s'optionne sur le milieu de gamme, c'est assez seduisant. (j'aime les véhicules brutes mais pour de l'usage civile sur route ouverte je suis pour les aides fiables)

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 17-10-2012 à 21:04:24
n°32023254
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:05:07  profilanswer

StanCW a écrit :

:??:  C'est comme ça que t'appel le vagin de ta ... non  ... je m’égare ..  :whistle:

Bah oui, je bourre les klennex dans le vagin et ensuite j’insère. Popol aime pas qu'on lui change ses habitudes

Message édité par duckxks le 17-10-2012 à 21:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20024  20025  20026  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)