Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32023254
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

:??:  C'est comme ça que t'appel le vagin de ta ... non  ... je m’égare ..  :whistle:

Bah oui, je bourre les klennex dans le vagin et ensuite j’insère. Popol aime pas qu'on lui change ses habitudes

Message édité par duckxks le 17-10-2012 à 21:05:38
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:05:07  profilanswer

n°32023262
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-10-2012 à 21:06:31  profilanswer

macareu a écrit :

[:peronnelle]  [:peronnelle]  [:peronnelle] Ceci est un message à l'attention des personnes qui depuis quelques temps alertent beaucoup sur ce topic  [:peronnelle]  [:peronnelle]  [:peronnelle]  

Jusqu’à maintenant la modération nous laissait beaucoup de latitude quand à nos HS , notre vocabulaire, un forum dans le forum ou tout le monde était content.  

Depuis que cette "vague" d'alertes à la modération a commencé l'ambiance sur le topic s'est beaucoup détériorée, c'est un fait.

Ceux qui se font TT ainsi que tous les gens qui ne comprennent pas pourquoi il y a eu une alerte sont à mon avis une immense majorité, je n'en doute pas, mais ça n’empêche pas qu'il y ai un autre "groupe"

Mon but est ici non pas de savoir "qui" ou "combien" mais de connaitre votre point de vue, qu'on en discute sans aucune rancune ou animosité afin de trouver des solutions pour que le topic retrouve paix et sérénité, car personnellement ça ne me gêne pas de me faire TT mais ça me gêne de voir une mauvaise ambiance ici quand je sais que je me suis toujours très bien entendu avec tous les membres que j'ai pu rencontrer.

Je suis peut être trop sérieux, je prend peut être trop à coeur ce topic. C'est comme ça.

Vous pouvez m'envoyer vos réponses en MP ou par mail si vous voulez rester anonymes...  

maqrfesypiho7te@jetable.org

ANTIBUG?!  [:radioactif]  

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°32023279
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:07:35  profilanswer

moquette a écrit :

ANTIBUG?!  [:radioactif]  

Pourtant c'est un type bien, c'est lui qui a toujours raison...  [:magnets:3]

n°32023284
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2012 à 21:08:09  profilanswer

duckxks a écrit :

ok. Mets du stress actuel, des téléphones portable, +100% de traffic avec les anciens véhicules sur la route >> écatombe.  
C'est une période de transition actuellement, mais une fois que tous les véhicules seront adaptatifs aux conditions environnantes, je te garantis que la connerie humaine sera moins impactante au quotidien, c'est mon avis. Faut voir les dernières techno sur le haut de gamme qui s'optionne sur le milieu de gamme, c'est assez seduisant. (j'aime les véhicules brutes mais pour de l'usage civile sur route ouverte je suis pour les aides fiables)

Moralité, vivement les Google Cars, comme ça les neuneus pourront se concentrer sur leurs véritables activités stimulante autour de leur vie intrépide et parler de sujets intéressants au téléphone, comme la dernière copine de Jean-Kévin ou la coupe de cheveux de Marie-Christine qu'elle arborera au club de macramé le samedi prochain alors qu'ils sont coincés dans les bouchons :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 17-10-2012 à 21:08:51

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32023300
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-10-2012 à 21:09:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai longtemps pensé ça.
Le problème est que Darwin coûte super cher à la société, à nos pays, à nos assureurs et à nous tous...

faut demander une étude statistique.... :o  

---------------
" !!  "  
n°32023303
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2012 à 21:10:01  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

J'ai été bien plus touché par des vidéos sur youtube dont une sur la sécurité routière anglaise où l'on voit un couple sur un pont et une voiture qui vient tuer le garçon et mutiler la fille. Elle m'a vraiment choqué et j'avoue que ça fait réfléchir sur les fois où je débranche sur route de campagne chez mes parents en voiture. (même si le contexte est différent car les routes sont souvent déserte et je connais assez bien leurs pièges)

Idem, celle la m'a marqué :sweat:  
J'étais juste BARiste à l'époque et je roulais pas mal comme un con, en plus j'avais une civic, comme dans la vidéo.
J'avoue qu'elle m'a calmé durablement, je (presque) plus jamais roulé comme un con depuis...

n°32023316
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2012 à 21:10:48  profilanswer

duckxks a écrit :

yes c'est bien ça, c'est pour le Mday  :jap:

Samedi ça va pas être possible.. Week end booké :/

Tu veux que je regarde quoi de précis ? En MP si tu veux.

Et les autres, personnes de motivés ? Crazy (comme ca je pourrais te payer ton café :o ), Gamer, Créator, Mr/Mde etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 17-10-2012 à 21:11:16

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32023322
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:11:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est vrai que je parle de moto au début de mon post, mais en fait, cette éducation à la sécurité routière est bien plus générale, c'est clairement une question de culture de la route, voire de philosophie de vie.
Un spot comme ça, ça vous parle ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=rRwfwyaHXDk

La question c'est plutot de savoir pourquoi en Norvège (par exemple) les gens roulent cool, respectent les passages piétons et ne forcent pas les priorités comme des sagouins alors que chez nous c'est la foire à celui qui forcera le plus dans les bouchons, à l'intimidation pour passer alors que le piéton est déjà sur le passage piéton etc.

Je n'ai pas la réponse mais au volant je me sens beaucoup plus zen depuis que j'ai décidé de ne pas relever les conneries que je vois chez les autres, que je roule aux limitations (voire même en dessous quand l'environnement n'est pas adapté : voitures stationnées des 2 cotés qui ne me laissent aucune possibilité d'évitement si quelqu'un sort d'un coup de derrière une voiture, visibilité restreinte) mais de manière dynamique quand même en campagne, que je ne fais plus "la course entre 2 feux" (mais essaye plutot de glisser en douceur jusqu'au feu vert), bref ... que je roule zen... En plus je consomme moins de pneus, plaquettes, gasoil  :sol: ...  
Ca serait tellement mieux si tout le monde roulait comme ca  [:henri gaud-rille]  

n°32023355
wade
Posté le 17-10-2012 à 21:13:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moralité, vivement les Google Cars, comme ça les neuneus pourront se concentrer sur leurs véritables activités stimulante autour de leur vie intrépide et parler de sujets intéressants au téléphone, comme la dernière copine de Jean-Kévin ou la coupe de cheveux de Marie-Christine qu'elle arborera au club de macramé le samedi prochain alors qu'ils sont coincés dans les bouchons :o

M'est d'avis que c'est pas prêt d'arriver sur les routes une voiture 100% autonome :jap:

n°32023369
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:14:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

je présume que tu prends le véhicule tous les jours pour appuyer tes propos? Dans les conditions difficiles c'est du chacun pour sa gueule sans respect des règles de base, par choc contre par choc, déboitement dangereux etc.. A partir du moment où des aides t’empêchent d'entrer en collision délibérément ou sur erreur d'appréciation, que le véhicule t'ajuste un temps de parcours de 30 minutes en régulant sa vitesse à 50kmh plutot que d'arriver à 90kmh dans un bouchon pour piller à 0 kmh et amplifier l’effet accordéon d'un bouchon et se faire chier 42 minutes, ça sera une réelle avancée dans les transports.

Ils le font dans l'aérien  ou vont le faire (je ne me souvient plus du nom du projet), pourquoi ne pas le porter au terrestre..

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:14:17  profilanswer

n°32023371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 21:14:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et les autres, personnes de motivés ? Crazy (comme ca je pourrais te payer ton café :o ), Gamer, Créator, Mr/Mde etc.

j'avais pas fait gaffe à la hausse très sensible des températures annoncées, du coup ca devient tentant mais la moto est pas franchement prête faudrait que je m'y colle demain soir  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°32023380
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:15:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

savoir un peu où on met les pieds et pourquoi ne pas faire un tour du domaine pour voir ce que ça donne? Rien en particulier mais simple curiosité si t'as l'occasion d'y passer  :jap:

n°32023381
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:15:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est pire.

On va avoir un paquet de [:eduard khil:1] qui vont ne faire confiance qu'en leurs airbags de capot, leur dispositif de contrôle de distance de sécurité, de régulateurs de vitesse, bref, tout un fatras de systèmes de conduite quasiment automatique, le tout dans de véritables salons roulants insonorisés et climatisés. Comment peux-tu être attentif à ta route si tu baignes dans du coton ? C'est le genre de systèmes qui t'invite à laisser ton cerveau dans le vide-poches et laisser la voiture faire. :/

N'empêche je pense que les routes seront beaucoup plus sûres une fois que les voitures conduiront à notre place (cf l'expérience google cars à Las Vegas)

Edit : grillé par toi-même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 17-10-2012 à 21:16:11
n°32023387
math3006
Posté le 17-10-2012 à 21:15:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est pire.  

On va avoir un paquet de [:eduard khil:1] qui vont ne faire confiance qu'en leurs airbags de capot, leur dispositif de contrôle de distance de sécurité, de régulateurs de vitesse, bref, tout un fatras de systèmes de conduite quasiment automatique, le tout dans de véritables salons roulants insonorisés et climatisés. Comment peux-tu être attentif à ta route si tu baignes dans du coton ? C'est le genre de systèmes qui t'invite à laisser ton cerveau dans le vide-poches et laisser la voiture faire. :/

Malheureusement je crois que c'est déjà le cas, sauf que les systèmes de sécurités ne sont pas encore assez perfectionnés.

Exemple bête : ma copine a changé 3 fois de voiture : la première faisait beaucoup de bruit, elle était calme. La deuxième un peu moins, elle conduisait assez vite, même en ville. La 3e est toute neuve, on n'entend même pas le moteur. Elle pousse la première et la 2e à 4 ou 5000 tours, à chaque feu rouge, sortie de rond-point...

On entendait beaucoup dire à une époque que l'ESP était mauvais en ceci qu'il permet à une voiture de prendre un virage plus vite. C'est certes vrai, mais en retour on gagne une maniabilité en situation d'évitement ou de pluie assez importante.

L'airbag capot, si c'est comme l'intérieur ça coutera watmille euros à remplacer (faut tout racheter  [:icia nagano]  ), ça devrait les inciter à faire gaffe.

Pour les contrôles de distances, bandes blanches... j'en suis à croire qu'il vaudrait mieux les laisser prendre le contrôle et ralentir la voiture ou redresser la direction. Suffit de désactiver ces systèmes avec les bons clignotants (pour doubler, changer de file) et on fait d'une pierre deux coups.
Et sinon après l'ABS, le freinage intégral, le régulateur de vitesse, les boites autos, à quand le dispositif de correction de trajectoire sur les BMs ?

n°32023394
wade
Posté le 17-10-2012 à 21:16:05  profilanswer

Aubade a écrit :

La question c'est plutot de savoir pourquoi en Norvège (par exemple) les gens roulent cool, respectent les passages piétons et ne forcent pas les priorités comme des sagouins alors que chez nous c'est la foire à celui qui forcera le plus dans les bouchons, à l'intimidation pour passer alors que le piéton est déjà sur le passage piéton etc.

Je n'ai pas la réponse mais au volant je me sens beaucoup plus zen depuis que j'ai décidé de ne pas relever les conneries que je vois chez les autres, que je roule aux limitations (voire même en dessous quand l'environnement n'est pas adapté : voitures stationnées des 2 cotés qui ne me laissent aucune possibilité d'évitement si quelqu'un sort d'un coup de derrière une voiture, visibilité restreinte) mais de manière dynamique quand même en campagne, que je ne fais plus "la course entre 2 feux" (mais essaye plutot de glisser en douceur jusqu'au feu vert), bref ... que je roule zen... En plus je consomme moins de pneus, plaquettes, gasoil  :sol: ...
Ca serait tellement mieux si tout le monde roulait comme ca  [:henri gaud-rille]  

Et pourtant il subsiste des cas particuliers...
ChrisBK (un membre majeur de hfr, un peu comme l'était Mathieu pour moants) a été fauché par un conducteur fou sur les routes de Suède, comme quoi :/

Message édité par wade le 17-10-2012 à 21:16:54
n°32023403
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2012 à 21:16:49  profilanswer

Aubade a écrit :

c'est une question d'éducation [:spamafote]
ici en Allemagne, les gens sont globalement respectueux des feux rouges, piétons et automobilistes
concernant les piétons, à 3h du mat' quand il y a personne, peu de monde attend que sa soit piéton vert pour traverser
en revanche en journée, c'est plus la même, et en particulier quand sur le trottoir d'en face ou à côté il y a des mômes, les gens attendent, même s'ils ont le temps de traverser ou qu'il n'y a pas de voiture, pourquoi ? parce qu'ils partent du principe qu'il faut montrer le bon exemple à la jeune génération [:spamafote]

n°32023409
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2012 à 21:17:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'avais pas fait gaffe à la hausse très sensible des températures annoncées, du coup ca devient tentant mais la moto est pas franchement prête faudrait que je m'y colle demain soir  [:gratgrat]

Tuono et CB en rad ? Ta (tes) 125 aussi non ? Ce carnage  [:tinostar]  

duckxks a écrit :

savoir un peu où on met les pieds et pourquoi ne pas faire un tour du domaine pour voir ce que ça donne? Rien en particulier mais simple curiosité si t'as l'occasion d'y passer  :jap:

Ca marche pas de soucis  :jap:  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32023413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 21:17:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais si je fais ca demain soir je pourrai pas aller me foutre des endives dans les oreilles :/

---------------
Music is the most high!
n°32023416
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:18:18  profilanswer

Atropos a écrit :

N'empêche je pense que les routes seront beaucoup plus sûres une fois que les voitures conduiront à notre place (cf l'expérience google cars à Las Vegas)

Edit : grillé par toi-même :D

Par contre, il ne faut pas se leurrer ... l'avenement de la voiture "automatique" signera aussi la fin du 2 roues motorisé. Impossible de laisser des électrons libres dans le système automatisé global  :non:

n°32023418
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2012 à 21:18:30  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai tenu 30 jours avec le bridage, essaie de faire mieux :o

Je la trouve pas assez puissante :'(

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°32023421
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:18:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais si je fais ca demain soir je pourrai pas aller me foutre des endives dans les oreilles :/

Et bien tu le fais maintenant  [:zedlefou:1]

n°32023431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 21:19:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tuono et CB en rad ? Ta (tes) 125 aussi non ? Ce carnage  [:tinostar]  

en rade non, mais tuono faut faire la vidange et remettre la jante "route" si je pars pour lui coller 1000 bornes, remonter la batterie aussi.
cb j'ai toujours la colonne de direction desserrée qui claque, et les plaquetes à faire.

les 125 dans le morvan dtf...

---------------
Music is the most high!
n°32023435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 21:19:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Et bien tu le fais maintenant  [:zedlefou:1]

mais j'ai sommeil  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°32023444
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:20:04  profilanswer

wade a écrit :

M'est d'avis que c'est pas prêt d'arriver sur les routes une voiture 100% autonome :jap:

Ca existe déjà :o

n°32023447
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2012 à 21:20:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:ti_thom]

---------------
n°32023452
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:20:30  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

faut demander une étude statistique.... :o

Nombre de personnes mortes sur les routes en 2010 dans le monde : 1,3 million
Selon l’OMS, les accidents de la route coûtent chaque année 518 milliards de dollars.
D’un point de vue économique, le coût des traumatismes dus aux accidents de la circulation est estimé à plus ou moins 1 % du produit national brut (PNB) des pays à faible revenu, 1,5 % du PNB des pays à revenu
moyen et 2 % du PNB des pays à revenu élevé.

Coût des accidents de la route dans l'Union Européenne en 2004 : 180 milliards d'euros. Soit deux fois le budget annuel de l’Union européenne.
Coût annuel (direct et indirect) des traumatismes dus aux accidents de la route dans les seuls pays de l’Union européenne (UE), qui représentent 5 % des accidents mortels dans le monde

D'après le Quid, le coût global des accidents corporels pour l'année 2005 en France est d'environ 12 milliards d'euros, tandis que le coût global de « l'insécurité routière » est évalué à 24,9 milliards d'euros.
Les accidents de la route représentent 55 % des accidents professionnels mortels, 70 % ont lieu durant le trajet domicile-travail.
Coût annuel des pertes de production pour les entreprises suite à des accidents de la route : 5,3 milliards d'euros

Rapport complet de l'OMS :
http://www.who.int/violence_injury [...] er1_fr.pdf

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023455
duckxks
Posté le 17-10-2012 à 21:20:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais j'ai sommeil  [:alarmclock1]

C'est dans la tête le sommeil, c'est comme avoir envie de faire caca :o

n°32023461
wade
Posté le 17-10-2012 à 21:21:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca existe déjà :o

Bien sur, qui gèrent 99% des situations, c'est les 1% qui manquent qu'on est pas prêt de savoir correctement maîtriser au point de commercialiser à très grande échelle un véhicule autonome...

n°32023462
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2012 à 21:21:14  profilanswer

http://www.blackchicons.com/

---------------
Music is the most high!
n°32023471
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:22:11  profilanswer

wade a écrit :

Bien sur, qui gèrent 99% des situations, c'est les 1% qui manquent qu'on est pas prêt de savoir correctement maîtriser au point de commercialiser à très grande échelle un véhicule autonome...

Je me demande si le conducteur moyen gère déjà ces fameux 99% en fait  [:dks]

n°32023482
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:23:22  profilanswer

duckxks a écrit :

je présume que tu prends le véhicule tous les jours pour appuyer tes propos? Dans les conditions difficiles c'est du chacun pour sa gueule sans respect des règles de base, par choc contre par choc, déboitement dangereux etc.. A partir du moment où des aides t’empêchent d'entrer en collision délibérément ou sur erreur d'appréciation, que le véhicule t'ajuste un temps de parcours de 30 minutes en régulant sa vitesse à 50kmh plutot que d'arriver à 90kmh dans un bouchon pour piller à 0 kmh et amplifier l’effet accordéon d'un bouchon et se faire chier 42 minutes, ça sera une réelle avancée dans les transports.
Ils le font dans l'aérien  ou vont le faire (je ne me souvient plus du nom du projet), pourquoi ne pas le porter au terrestre..

Aubade a écrit :

Par contre, il ne faut pas se leurrer ... l'avenement de la voiture "automatique" signera aussi la fin du 2 roues motorisé. Impossible de laisser des électrons libres dans le système automatisé global  :non:

Gros +1
C'est peut-être souhaitable pour les bagnoles, mais c'est la mort de la moto sur route.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32023486
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:23:42  profilanswer

wade a écrit :

C'est à dire ? C'est déjà 10x mieux que le conducteur moyen.

n°32023504
wade
Posté le 17-10-2012 à 21:26:07  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est à dire ? C'est déjà 10x mieux que le conducteur moyen.

Bien sur, mais je pense que c'est plus facile d'accepter 4000 morts par erreur humaine que 400 causés par une machine (chiffres totalement arbitraires hein :o) mais je peux me planter...

n°32023519
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2012 à 21:27:50  profilanswer

Étonnant :o

---------------
n°32023522
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2012 à 21:28:01  profilanswer

wade a écrit :

Bien sur, mais je pense que c'est plus facile d'accepter 4000 morts par erreur humaine que 400 causés par une machine (chiffres totalement arbitraires hein :o) mais je peux me planter...

Non là dessus tu as raison, il y a une grosse barrière psychologique à franchir avant qu'on accepte de laisser le volant à un ordinateur :o

n°32023525
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:28:10  profilanswer

wade a écrit :

Quand je vois qu'une collegue me disait qu'elle se sentait moyennement rassurée dans les lignes de métro automatisées parce qu'il n'y a pas de conducteur, j'imagine son stress dans une voiture automatisée sur une route normale

n°32023528
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-10-2012 à 21:28:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est vrai que je parle de moto au début de mon post, mais en fait, cette éducation à la sécurité routière est bien plus générale, c'est clairement une question de culture de la route, voire de philosophie de vie.
Un spot comme ça, ça vous parle ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=rRwfwyaHXDk

Très belle vidéo, elle fait réfléchir et pousse à vraiment ralentir et apprécier la vie :)

Spoiler :

GAAAAAAAaaaaaaaaaaazzzzzzzzz.......!!!!!!!!  [:toper harley1:1]

Nan plus sérieusement, j'ai un peu deux comportements avec "tout le temps à fond pour espérer atteindre les limites de vitesse autorisées" avec la 125 et "le plus cool possible pour pas consommer" avec la polo ;)
Donc du coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver mais ça n'enlève rien à la beauté de la vidéo qui toutefois aura du mal à trouver un public attentif ;)

Message édité par Toper Harley1 le 17-10-2012 à 21:30:05

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32023544
valentin
Posté le 17-10-2012 à 21:30:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Étonnant :o

c'est un groupe ultra connu. Tu connais pas ?

n°32023556
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2012 à 21:31:06  profilanswer

math3006 a écrit :

On entendait beaucoup dire à une époque que l'ESP était mauvais en ceci qu'il permet à une voiture de prendre un virage plus vite. C'est certes vrai, mais en retour on gagne une maniabilité en situation d'évitement ou de pluie assez importante.

J'ai fait une formation bar l'an dernier, avec le boulot : "Conduite en conditions difficiles". Une plaque t'envoie dans le décor d'un côté ou de l'autre au moment où tu passes. C'est pas évident du tout à rattraper, même à la fin de la formation ...
Et tout à la fin, on essaie avec la dernière C5 - ESP ... un tout petit coup de volant et l'ESP récupère ça ... impressionnant !

D'après le formateur cela a pour effet d'inciter une partie des usagers à prendre en compte la marge de l'ESP comme leur marge "normale" ... mais lorsque l'esp décroche (tôt ou tard, on repousse juste la limite), ça fait très très mal. Dans une conduite dite "normale", ça te sauve la vie.

Autre effet de la formation, j'ai vendu ma voiture pour prendre la même avec l'ABS :o  ...

D'ailleurs (dans ma vision actuelle des choses) si je change de moto ce serait pour prendre une avec ABS, mais pas forcément beaucoup plus puissante que la CB ... (Versys, NC700 ...) mais on n'y est pas encore  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 17-10-2012 à 21:34:04

---------------
In aligot we trust.
n°32023580
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2012 à 21:33:57  profilanswer

gremi a écrit :

D'après le formateur cela a pour effet d'inciter une partie des usagers à prendre en compte la marge de l'ESP comme leur marge "normale" ...

Phénomène dit d'homéostasie du risque : suite à une amélioration de la sécurité passive (du conducteur ou du véhicule), le conducteur va hausser son niveau de risque objectif pour rester au même niveau de risque perçu.
Gros problème pour tous les formateurs et toutes les actions de perfectionnement de conduite.

---------------
n°32023587
Aubade
Posté le 17-10-2012 à 21:34:20  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai fait une formation bar l'an dernier, avec le boulot : "Conduite en conditions difficiles". Une plaque t'envoie dans le décor d'un côté ou de l'autre au moment où tu passes. C'est pas évident du tout à rattraper, même à la fin de la formation ...
Et tout à la fin, on essaie avec la dernière C5 - ESP ... un tout petit coup de volant et l'ESP récupère ça ... impressionnant !

D'après le formateur cela a pour effet d'inciter une partie des usagers à prendre en compte la marge de l'ESP comme leur marge "normale" ... mais lorsque l'esp décroche (tôt ou tard, on repousse juste la limite), ça fait très très mal. Dans une conduite dite "normale", ça te sauve la vie.

Autre effet de la formation, j'ai vendu ma voiture pour prendre la même avec l'ABS :o  ...  

D'ailleurs (dans ma vision actuelle des choses) si je change de moto ce serait pour prendre une avec ABS, mais pas forcément beaucoup plus puissante que la CB ... (Versys, NC700S ...) mais on n'y est pas encore  :D

Ah ouais la plaque tournante c'est violent quand tu passes dessus :D
Par contre le freinage / chicane en slicks à l'arrière sur la résine mouillée  [:marca] Je dois bien avouer que j'ai rapidement commencé à m'amuser à cet atelier  [:dobeliou]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20025  20026  20027  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)