Hep, les Vendéens, les Nantais, les Charentais...
J'ai trouvé une info qui pourrait vous intéresser.
La préfecture de la Vendée a lancé en 2012 l’opération «Perfectionnement et sensibilisation» pour les jeunes titulaires du permis A.
Ce stage, d’une durée de 4 heures, encadré par des motocyclistes expérimentés de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale mais également de Sébastien RAMBAUD, cascadeur professionnel, se déroule à BOURNEZEAU sur la DREAM PISTE, seule piste homologuée en Vendée.
Sans aucune pression, aucun examen, ce stage se veut ludique et complémentaire à votre formation auto-école.
Sous forme de gymkhana pour un circuit lent et de piste technique pour un circuit rapide, 3 motocyclistes (Seb, Fred et Laurent) vous encadreront pour une approche supplémentaire des risques encourus que peut apporter une moto avec son rapport poids/puissance et son environnement.
Ce stage peut s’effectuer sur des motos ER6 ou sur votre propre moto, c’est à vous de choisir.
Fred et Laurent, respectivement policier et gendarme motocyclistes, vous apporteront également leur expérience lors d’un briefing où les thèmes suivants seront abordés : l’anticipation, l’attitude et la mentalité à adopter, la vision des autres conducteurs face aux deux roues, les accidents, les contrôles routiers, etc…
Dates des prochains stages de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste ouvert aux nouveaux détenteurs du permis A :
vendredi 16 novembre 2012, de 14H à 18H
Pour s’inscrire au stage, remplir le formulaire en ligne :
http://www.vendee.pref.gouv.fr/sec [...] nmoto/view
Une participation de 5 euros vous sera demandée pour les frais d’organisation du stage.
Pour toutes informations sur le stage : M. Frédéric NAUD au 06 15 25 86 28
Pour toutes informations sur la sécurité routière: 02 51 36 70 88 et 02 51 36 72 56
Pour plus d’infos, voir le site de la préfecture de Vendée :
http://www.vendee.pref.gouv.fr/sec [...] roues_mot/
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!