Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7886822
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-03-2006 à 21:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

160 € on te diras  [:bitman13]

:fou:  

Le pire c'est que j'ai du choper un morceau de métal issu de l'accident de mon pot de la veille (205 GTI coupé en 2 dans le fossé et entièrement brulée...) ou je suis passé pour lui récupèrer 2, 3 bricoles...  :pfff: Il y a des périodes comme ça...  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:07:39  profilanswer

n°7886887
pizzai69
Posté le 13-03-2006 à 21:13:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:fou:  

Le pire c'est que j'ai du choper un morceau de métal issu de l'accident de mon pot de la veille (205 GTI coupé en 2 dans le fossé et entièrement brulée...) ou je suis passé pour lui récupèrer 2, 3 bricoles...  :pfff: Il y a des périodes comme ça...

File lui ta facture :o

n°7886919
BillyCorga​n
Posté le 13-03-2006 à 21:15:56  profilanswer

pizzai69 a écrit :

File lui ta facture :o

J'y ai pensé...  :o  

:whistle:

---------------
n°7887012
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-03-2006 à 21:24:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Petite balade ce soir... et petite toph :)

La mienne est derrière, mais je pense que beaucoup aprécieront celle en premier plan :D

http://magicien72.free.fr/moto/fz6 [...] 20mini.JPG

http://magicien72.free.fr/moto/fz6 [...] 23mini.JPG

FZ6  :love:  :love:

n°7887103
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 21:31:36  profilanswer

http://www.spurgeon.org/images/pyromaniac/zippo.jpg

:cyp:

n°7887134
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 21:35:12  profilanswer

Y'a pas le cyp ici :cry:

les fazer, y'a qu'une seule couleur qui leur va: le noir brulé !

n°7887161
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-03-2006 à 21:38:25  profilanswer

Je me suis pété la gueule en moto cet aprèm. Une grognasse m'a déboité dessus, j'ai pris les freins, blocage de la roue avant, bam par terre, pété la gueule comme une merde.

Bilan : rien pour moi (merci l'équipement : http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/ ), pare carter ultra rapé, embout de guidon rapé, levier d'embrayage pété, levier de frein pété, bulle explosée, compteur rapé, coque arrière rapée...

Pfff salope, elle m'a même pas touché en plus => gg

"Je vous ai pas vu"  :pfff:  

je la doublais à 40, elle roulait à 30... Et ces cons de flics "les motards roulent trop vite... qu'est ce que vous dépassez en ville (2 voies, la femme qui roule à 30...  :heink: )... " et un flic qui se met à m'insulter en me disant de "fermer ma gueule", bande de  :fou:

Message cité 6 fois
Message édité par cguignol le 13-03-2006 à 21:56:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7887190
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 21:41:13  profilanswer

cguignol a écrit :

Je me suis pété la gueule en moto cet aprèm. Une grognasse m'a déboité dessus, j'ai pris les freins, blocage de la roue avant, bam par terre, pété la gueule comme une merde.

Bilan : rien pour moi (merci l'équipement : http://cprod.free.fr/html/images/photos/Moto/), pare carter ultra rapé, embout de guidon rapé, levier d'embrayage pété, levier de frein pété, bulle explosée, compteur rapé, coque arrière rapée...

je la doublais à 40, elle roulait à 30... Et ces cons de flics "les motards roulent trop vite... qu'est ce que vous dépassez en ville (2 voies, la femme qui roule à 30...  :heink: )... " et un flic qui se met à m'insulter en me disant de "fermer ma gueule", bande de  :fou:

welcome to the real world...

que tu l'ais touché ou pas n'a pas d'importance : elle est a l'origine de l'accident. Quand au comportement des policiers, n'hésite pas a aller en parler au commissariat ou ils officient... ca servira sans doute a rien, sauf si c'est pas la premiere fois.

Pour finir, leur apréciation ne rentre pas en compte dans le constat a envoyer a ton assureur.

edit: ton lien me fait une erreur 404 (meme en virant la " )" a la fin )

Message cité 1 fois
Message édité par boulaymon le 13-03-2006 à 21:41:43
n°7887274
BillyCorga​n
Posté le 13-03-2006 à 21:47:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Bilan : rien pour moi (merci l'équipement : http://cprod.free.fr/html/images/photos/Moto/), pare carter ultra rapé, embout de guidon rapé, levier d'embrayage pété, levier de frein pété, bulle explosée, compteur rapé, coque arrière rapée...

C'est là que tu doit être pris d'un malaise et demander à aller à l'hosto...  :o  
Quelle bande de *****

---------------
n°7887387
pizzai69
Posté le 13-03-2006 à 21:58:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Bilan : rien pour moi (merci l'équipement : http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/ ), pare carter ultra rapé, embout de guidon rapé, levier d'embrayage pété, levier de frein pété, bulle explosée, compteur rapé, coque arrière rapée...

Vive les pots full barouf ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:58:11  profilanswer

n°7887398
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-03-2006 à 21:59:11  profilanswer

boulaymon a écrit :

welcome to the real world...

que tu l'ais touché ou pas n'a pas d'importance : elle est a l'origine de l'accident. Quand au comportement des policiers, n'hésite pas a aller en parler au commissariat ou ils officient... ca servira sans doute a rien, sauf si c'est pas la premiere fois.

Pour finir, leur apréciation ne rentre pas en compte dans le constat a envoyer a ton assureur.

edit: ton lien me fait une erreur 404 (meme en virant la " )" a la fin )

Lien édité ;)

Pas de constat, je me suis pété la gueule tout seul dixit la volaille. "Et estimez vous heureux que je ne vous dresse pas une contravention de 90 € pour non maitrise du véhicule". J'avais refoulé mes vieux préjugés sur les poulagas, mais là, franchement, deux accidents, deux fois des gros cons :(

La vieille se barre, j'ai plein de frais, je leur ai bien expliqué que j'allais pas tomber tout seul (elle déboite à ma hauteur ET sans clignos), mais non, c'est moi le vilain motard qui gueule comme un veau qui a fait la connerie  :fou:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7887429
Shurik
Posté le 13-03-2006 à 22:03:23  profilanswer

cguignol a écrit :

putain, pas de bol gars !!!!

la grognasse qui debotie sans regarder  [:tgrx]  et le flic complétement débile putaing'  :fou:  

PS : honnetement, t'étais pas à 40 hein ? :d

n°7887431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-03-2006 à 22:03:39  profilanswer

p'tain les flics  :ouch:  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°7887444
Shurik
Posté le 13-03-2006 à 22:05:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Lien édité ;)

Pas de constat, je me suis pété la gueule tout seul dixit la volaille. "Et estimez vous heureux que je ne vous dresse pas une contravention de 90 € pour non maitrise du véhicule". J'avais refoulé mes vieux préjugés sur les poulagas, mais là, franchement, deux accidents, deux fois des gros cons :(

La vieille se barre, j'ai plein de frais, je leur ai bien expliqué que j'allais pas tomber tout seul (elle déboite à ma hauteur ET sans clignos), mais non, c'est moi le vilain motard qui gueule comme un veau qui a fait la connerie  :fou:

putain !!! mais franchement comment ils veulent qu'on les aime et les respecte ? le respect ça doit aller dans les 2 sens !!!

sinon, tu pouvais pas eviter la conne en accelerant ?

n°7887452
Shurik
Posté le 13-03-2006 à 22:06:00  profilanswer

pizzai69 a écrit :

bah j'suis d'accord avec toi à 200%, mais guru (ou gloubi je sais plus) me disait que non...

n°7887454
beecher
Posté le 13-03-2006 à 22:06:30  profilanswer

effet doppler :o

n°7887472
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-03-2006 à 22:08:42  profilanswer

cguignol a écrit :

?...

L important c est que t es rien  :o

n°7887486
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-03-2006 à 22:10:11  profilanswer

Shurik a écrit :

putain, pas de bol gars !!!!

la grognasse qui debotie sans regarder  [:tgrx]  et le flic complétement débile putaing'  :fou:  

PS : honnetement, t'étais pas à 40 hein ? :d

Si si, justement je sortais d'un rond point, je vais pour la doubler et là je vois :
- 1 voiture qui s'engage à 20 à l'heure sur la voie de droite
- la voiture qui ralentit
- la voiture qui déboite progressivement sur moi... sans s'arrêter.

Comme j'ai vu qu'elle allait m'aplatir, j'ai sauté sur les freins, et comme ça fait 1 mois que je l'ai et que j'ai été surpris... blocage :(

N'empêche, le mec qui m'insulte "alors maintenant vous fermez vot' gueule j'en ai marre" , je lui fais remarquer (pas d'insultes là!!!) et il me dit qu'il m'a pas insulté.

Mon père s'est chargé de lui rafraîchir la mémoire et ils se sont barrés (je me retenais de lui sauter dessus... abus de pouvoir, quand tu nous tiens). je suis vraiment tombé sur deux gros cons!

"- l'année dernière 5 gros accidents, 5 motards
- ha ouais, et ils se sont plantés tout seuls? et ils étaient 100% responsables?
- ..."

mais quelle mauvaise fois, ça fait gerber :kaola:  

---------------
n°7887514
pizzai69
Posté le 13-03-2006 à 22:13:02  profilanswer

Shurik a écrit :

bah j'suis d'accord avec toi à 200%, mais guru (ou gloubi je sais plus) me disait que non...

Certains te diront oui, d'autres non (je doute que ca soit guru vu sa meule :D ), ca reste un choix perso apres tout, tu mets ce que tu veux comme pot, a tes risques et perils.

n°7887517
Shurik
Posté le 13-03-2006 à 22:13:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Si si, justement je sortais d'un rond point, je vais pour la doubler et là je vois :
- 1 voiture qui s'engage à 20 à l'heure sur la voie de droite
- la voiture qui ralentit
- la voiture qui déboite progressivement sur moi... sans s'arrêter.

Comme j'ai vu qu'elle allait m'aplatir, j'ai sauté sur les freins, et comme ça fait 1 mois que je l'ai et que j'ai été surpris... blocage :(

N'empêche, le mec qui m'insulte "alors maintenant vous fermez vot' gueule j'en ai marre" , je lui fais remarquer (pas d'insultes là!!!) et il me dit qu'il m'a pas insulté.

Mon père s'est chargé de lui rafraîchir la mémoire et ils se sont barrés (je me retenais de lui sauter dessus... abus de pouvoir, quand tu nous tiens). je suis vraiment tombé sur deux gros cons!

"- l'année dernière 5 gros accidents, 5 motards
- ha ouais, et ils se sont plantés tout seuls? et ils étaient 100% responsables?
- ..."

mais quelle mauvaise fois, ça fait gerber :kaola:

putain, ça fout vraiment les nerfs !!!
en tout cas ton equipement a bien servit !!!

ton futal dainese, y avait des protecs aux genoux ? ça vaut cher ?

n°7887521
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 22:14:04  answer

cguignol a écrit :

Ca va tu n'as rien cai le principal.  :jap:  

Ca fait quand même peur la réaction des flics. [:alph-one]

n°7887524
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 22:14:51  answer

T'as pas des tofs de ta moto aussi?

n°7887536
pizzai69
Posté le 13-03-2006 à 22:17:21  profilanswer

Shurik a écrit :

putain, ça fout vraiment les nerfs !!!
en tout cas ton equipement a bien servit !!!

ton futal dainese, y avait des protecs aux genoux ? ça vaut cher ?

Effectivement ouais ton equipement a pas mal morflé quand meme  :ouch:  

n°7887556
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-03-2006 à 22:19:39  profilanswer

T'as la plaque de la grognasse ?
Va à ton assurance et voit avec eux comment tu peux lui faire payer ses conneries. Je suis sur qu'ils trouveront les étapes à suivre. C'est dommage que tu n'es pas fait de constat :(

Pour les flics, c'est comme souvent, des incompétents point barre. Yen a partout mais on sait tous ce qu'il demande comme niveau pour rentrer dans la volaille. Là t'es mal tombé, oublie les, ils ne valent pas la peine que tu te souviennes d'eux.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7887572
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 22:22:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Lien édité ;)

RAB du blabla de la volaille ; ils ne sont pas témoins, ils n'ont pas leur mot a dire. Si tu te souviens de l'immat de l'autre voiture, du lieu et de l'heure, tu envoies un constat a ton assureur en mentionnant que la police a fait pression sur toi pour pas faire de constat... ca me rappelle l'histoire d'un dayto fraichement acheté ca...

n°7887908
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-03-2006 à 22:59:04  profilanswer

J'ai pas la plaque :(
Je me suis bien fait baiser, franchement ces gendarmes ont été très cons :(

Pas de photos de la bécane encore, mais y'a pas grand chose finalement (sauf la bulle :( ). Je vais faire reprendre le futal et racheter un kway, il est en lambeaux. Mais je vous conseille vraiment le full cuir à présent, le synthétique, ça part en couille ;)

Voila la petite aventure, postée sur le FA :

Allez c'est parti pour la racontade...

Prologue : sortie du taff

Je sors du boulot, il est 17h. Marre du boucan, marre de ce bordel, je monte sur ma bécane, et tout de suite ça va mieux :D

Ma mission : allez jusqu'à Saint Médard en Jalles (pour ceux de la région) depuis Cestas, pour un vin d'honneur concernant les restaus du coeur. Au programme : autoroute, rocade, nationale, ville de ploucs. Bref que du bon...

Je fais un peu d'interfile sur la rocade, vu que tout est blindé (Pourvu qu'il n'y ait pas de motards derrière moi, je me traîne la bite). Il fait beau, les caisseux sont attentifs et sympa, tout baigne. Ouap le gros camion, mieux vaut faire gaffe ;)

Je file vers le centre de Saint Médard, autant faire de l'essence tout de suite, je suis en avance. Je roule comme d'hab, pépère aux limitations, prend un peu d'angle sur les 2 virages que je croise, et m'arrête derrière les caisses arrivé au feu (flemme de remonter la file).

Je fais de l'essence derrière un Z chez Le Claire(je mets 8 jours comme d'habitude), et je repars histoire de faire un tour chez mes vieux avant le vin d'honneur. Entrée dans le rond point, je vois une vieille de 60 berges à 10 mètres rentrer dans le rond-point comme une merde... bon laisse-là passer, t'es pas pressé. Par mesure de précaution, je la laisse filer tout en restant sur la file de gauche. Elle sort au même endroit que moi.

La suite? Bam! Et meeeerde!

Je suis 5 mètres derrière la vieille, moi sur la file de gauche de l'avenue, elle sur la droite. Je commence à doubler (je suis même pas à 50, très important ;) ) quand :
- une voiture s'engage sur la file de droite en se trainant la bite (10 à l'heure)
- la vieille ralentit, je la sens hésitante.

C'est là mon erreur. Au lieu d'accélérer franco pour la dépasser ou de freiner sentant son déboitage, je continue mon dépassement de bon citoyen à allure modérée. Elle déboîte, la garce, sans son cligno en prime. Elle va s'arrêter quand même? Trop tard, je vais me la prendre si je saute pas sur les freins!!!!

Freinage d'urgence combiné avec une maigre tentative d'évitement, ça fait pas bon ménage. Ca fume. Je le sais que je sais pas freiner. Merde, la roue part à gauche. Et la vieille, elle s'est arrêtée?

Je chute. Lourdement. je met les mains, j'ai l'impression que les images s'accélèrent. Je glisse sur le côté gauche, ma cheville, mon genou, mon épaule ont tapé dur sur l'asphalte tout sec. Je crie.

Ca s'arrête. Je me cale en arrière sur le terre plein central, et regarde ma moto qui est allongée, en travers, au milieu de la route. La bulle bleue a littéralement explosée. Le moteur ne tourne plus, c'est déjà ça, à la fois rassurant et inquiétant.

Check-up

Mon cerveau se met à marcher de deux manières à partir de cet instant: impulsif et rationnel à la fois.

La vieille, elle est où la vieille? Elle s'est arrêtée cette pu***? "WAAAAAAAAAAAAAAAAA SAL*************** ARRETE TOI AU MOINS!!!". Elle se gare. J'essaie de me lever (ma cheville, mon genou, vérifie ton corps bordel!). Merde ma bécane. Elle est en miettes (n'enlève pas ton casque). Je reposes mes fesses, je m'allonge sur le dos en gueulant comme un possédé. Je n'ai pas mal, je suis fou de rage. La vieille accourt. Je me tiens la cheville histoire de faire un peu de cinéma vu qu'elle bouge pas trop son cul. "Ho, bonjour"

Allez, vla qu'elle tape la causette avec quelqu'un qu'elle connaît, et moi je suis comme une merde par terre (calme toi). "Ma bécane, putain, ton cligno, tu peux pas faire gaffe! Elle est en miettes!!!  PUT** PUT** PUT**PUT**"

Je redresse ma bandouille, j'arrive pas à trouver le point mort. Merde, le levier d'embrayage est pété au tiers. Raaaa, le frein avant gauche a sauté.

Je débraye, pousse la brêle sur le côté. Je gueule comme un veau "l'angle mort l'angle mort, ton rétro BORDEEELLLL" (inspecte-toi!!!!).

Bon j'ai rien. Trou dans le fut à 150 €, gants défoncés, rangers rapés, kway en lambeaux. Je regarde la bécane. La pauvre. Pare-carter bouffés d'un tiers, embouts de guidon rapé, leviers à changer, bulle explosée, ... Ca va être cher (arrête de penser au sous, t'es entier).

Les pompiers arrivent, la vieille ose même pas s'approcher de moi tellement qu'elle a peur. Demande leur d'inspecter tout, TOUT!!

j'ai rien, rien du tout. félicitation l'équipement. Par contre, il a pris cher.

La famille poulaga

J'appelle mes parents, il arrivent avec la remorque. Le compteur s'était décalé sous le choc, mais j'arrive à le remettre. Deux gendarmes sont arrivés. "
- Ha bonjour, vous tombez bien, on va pouvoir se mettre d'accord sur ce qui s'est passé
- papiers svp (etle bonjour tu te le met dans le cul?)
- ok, voila j'ai tout.
- très bien. Vous n'avez pas touché la voiture?
-non."

Et là je sais que je l'ai dans le cul, et bien profond. Mais bon, faut être honnête. Mes parents arrivent, je commence à raconter (en gueulant, bien évidemment, tout le monde s'en branle comment je vais, la vieille, les flics...) comment elle m'a déboité devant le blair sans cligno ni controle, que J'ai pas assez anticipé, mais au moins j'arrivais pas vite, ce qui a limité les dégâts).

Et là le flic gratte papier me sort la tirade : "de toute façon, les motards vont trop vite, ça m'étonne pas que ça vous soit arrivé, sur 5 accidents on a eu 5 motards gnagnagna". Je prend le bouilli : "c'est quoi ces généralités à la con??? Ca fait un mois que je roule avec ma bécane, 5 ans de caisse, je respecte les limitations et vous me jugez comme ça? vous y étiez au moment de l'accident? VOUS Y ETIEZ??" Calme toi, ils ont la loi derrière eux, va pas t'attirer des emmerdes

"- Sur 5 accidents graves, on a eu 5 motards alors... On les connait... :roll:
- ha ouais, bien sur, le motard roule vite, fais gaffe à personne... et sur les 5, y'avais combien de tiers impliqué? et sur les 5 les responsabilités?
-.... de toute façon, vous savez qu'on peut vous mettre 90 € d'amende pour non maitrise du véhicule?
- arf arf arf, tout de suite, les menaces, vous croyez vraiment que j'allais me péter la tronche tout seul, là comme ça? noooon y'avais juste une dame QUI A DEBOITE SANS CLIGNOS DEVANT MOI"

Et là l'autre débile (désolé, mais vous allez voir), prend la relève :
"- Mais qu'est-ce que vous doubliez à cet endroit?
- ben, y'a deux voies.
- on est en agglo, alors pour doubler à 50...
- y'avais quelqu'un qui sortait du magasin, elle roulait à 40, je pouvais doubler à 50 QUAND MEME!"

et là le flic pète les plombs :D "
- ouaaais j'en ai marre vous vous énervez ! Vous croyez que ça m'amuse d'aller chercher des gens avec leur gamine dans le pare brise? vous croyez que...
- ca n'a rien à voir ET C'EST MOI QUI SUIT TOMBE ET A QUI ON A FAILLI ECRASER LA GUEULE!!!!
- ouais c'est ça de toute façon TU FERMES TA GUEULE, va te faire FOUTRE!!!"

En gras, les paroles texto du poulagas. Je suis scié. Tant de connerie, et à la fois tant de manque de répartie me troue. "- Vous venez de m'insulter, de quel droit là, vous vous prenez pour qui!!!!!!!
- je vous ai pas insulté.
- mon père : ha parce que ferme ta gueule c'est pas une insulte?
- et va te faire foutre non plus :ange:
- ok, c'est bon, ben alors "taisez vous" et on s'en va".

Les deux acolytes sont partis, me laissant avec ma bécane démontée, mes fringues déchirée, la vieille qui n'avait plus rien à se reprocher. Je crois que je vais avoir du mal à redevenir objectif vis à vis de la maréchaussée :L

Epilogue

Je vais vers la vieille, et tente une approche pédagogique.
"- Je vous avais pas vu!
- je sais madame, même en roulant pas vite, on ne nous vois pas alors la prochaine fois...
- je met mon cligno!!!
- ça ne suffit pas madame, il faut également PRENDRE LE TEMPS de regarder dans le rétro
- mais j'étais pas pressée, je rentrais chez moi!
-..."
  :heink:  

---------------------------------------------

Franchement, de voir une telle ignorance de la part des forces de l'ordre, ça me sidère...
Pour moi, un flic se doit d'être objectif et pas du tout partial, je suis parti avec un handicap... Elle m'aurait touché avec sa caisse, je peux vous assurer que la vieille aurait craché ses tripes :fou:  

Elle a même pas pris mon numéro, la conne (j'espère crever dans la nuit, j'ai demandé à ma copine de mettre un article dans le journal au cas où  :whistle:  :lol: )

---------------
n°7887922
beecher
Posté le 13-03-2006 à 23:00:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Pas de photos de la bécane encore, mais y'a pas grand chose finalement (sauf la bulle :( ). Je vais faire reprendre le futal et racheter un kway, il est en lambeaux. Mais je vous conseille vraiment le full cuir à présent, le synthétique, ça part en couille ;)

Voila la petite aventure, postée sur le FA :

Allez c'est parti pour la racontade...

Prologue : sortie du taff

Je sors du boulot, il est 17h. Marre du boucan, marre de ce bordel, je monte sur ma bécane, et tout de suite ça va mieux :D

Ma mission : allez jusqu'à Saint Médard en Jalles (pour ceux de la région) depuis Cestas, pour un vin d'honneur concernant les restaus du coeur. Au programme : autoroute, rocade, nationale, ville de ploucs. Bref que du bon...

Je fais un peu d'interfile sur la rocade, vu que tout est blindé (Pourvu qu'il n'y ait pas de motards derrière moi, je me traîne la bite). Il fait beau, les caisseux sont attentifs et sympa, tout baigne. Ouap le gros camion, mieux vaut faire gaffe ;)

Je file vers le centre de Saint Médard, autant faire de l'essence tout de suite, je suis en avance. Je roule comme d'hab, pépère aux limitations, prend un peu d'angle sur les 2 virages que je croise, et m'arrête derrière les caisses arrivé au feu (flemme de remonter la file).

Je fais de l'essence derrière un Z chez Le Claire(je mets 8 jours comme d'habitude), et je repars histoire de faire un tour chez mes vieux avant le vin d'honneur. Entrée dans le rond point, je vois une vieille de 60 berges à 10 mètres rentrer dans le rond-point comme une merde... bon laisse-là passer, t'es pas pressé. Par mesure de précaution, je la laisse filer tout en restant sur la file de gauche. Elle sort au même endroit que moi.

La suite? Bam! Et meeeerde!

Je suis 5 mètres derrière la vieille, moi sur la file de gauche de l'avenue, elle sur la droite. Je commence à doubler (je suis même pas à 50, très important ;) ) quand :
- une voiture s'engage sur la file de droite en se trainant la bite (10 à l'heure)
- la vieille ralentit, je la sens hésitante.

C'est là mon erreur. Au lieu d'accélérer franco pour la dépasser ou de freiner sentant son déboitage, je continue mon dépassement de bon citoyen à allure modérée. Elle déboîte, la garce, sans son cligno en prime. Elle va s'arrêter quand même? Trop tard, je vais me la prendre si je saute pas sur les freins!!!!

Freinage d'urgence combiné avec une maigre tentative d'évitement, ça fait pas bon ménage. Ca fume. Je le sais que je sais pas freiner. Merde, la roue part à gauche. Et la vieille, elle s'est arrêtée?

Je chute. Lourdement. je met les mains, j'ai l'impression que les images s'accélèrent. Je glisse sur le côté gauche, ma cheville, mon genou, mon épaule ont tapé dur sur l'asphalte tout sec. Je crie.

Ca s'arrête. Je me cale en arrière sur le terre plein central, et regarde ma moto qui est allongée, en travers, au milieu de la route. La bulle bleue a littéralement explosée. Le moteur ne tourne plus, c'est déjà ça, à la fois rassurant et inquiétant.

Check-up

Mon cerveau se met à marcher de deux manières à partir de cet instant: impulsif et rationnel à la fois.

La vieille, elle est où la vieille? Elle s'est arrêtée cette pu***? "WAAAAAAAAAAAAAAAAA SAL*************** ARRETE TOI AU MOINS!!!". Elle se gare. J'essaie de me lever (ma cheville, mon genou, vérifie ton corps bordel!). Merde ma bécane. Elle est en miettes (n'enlève pas ton casque). Je reposes mes fesses, je m'allonge sur le dos en gueulant comme un possédé. Je n'ai pas mal, je suis fou de rage. La vieille accourt. Je me tiens la cheville histoire de faire un peu de cinéma vu qu'elle bouge pas trop son cul. "Ho, bonjour"

Allez, vla qu'elle tape la causette avec quelqu'un qu'elle connaît, et moi je suis comme une merde par terre (calme toi). "Ma bécane, putain, ton cligno, tu peux pas faire gaffe! Elle est en miettes!!!  PUT** PUT** PUT**PUT**"

Je redresse ma bandouille, j'arrive pas à trouver le point mort. Merde, le levier d'embrayage est pété au tiers. Raaaa, le frein avant gauche a sauté.

Je débraye, pousse la brêle sur le côté. Je gueule comme un veau "l'angle mort l'angle mort, ton rétro BORDEEELLLL" (inspecte-toi!!!!).

Bon j'ai rien. Trou dans le fut à 150 €, gants défoncés, rangers rapés, kway en lambeaux. Je regarde la bécane. La pauvre. Pare-carter bouffés d'un tiers, embouts de guidon rapé, leviers à changer, bulle explosée, ... Ca va être cher (arrête de penser au sous, t'es entier).

Les pompiers arrivent, la vieille ose même pas s'approcher de moi tellement qu'elle a peur. Demande leur d'inspecter tout, TOUT!!

j'ai rien, rien du tout. félicitation l'équipement. Par contre, il a pris cher.

La famille poulaga

J'appelle mes parents, il arrivent avec la remorque. Le compteur s'était décalé sous le choc, mais j'arrive à le remettre. Deux gendarmes sont arrivés. "
- Ha bonjour, vous tombez bien, on va pouvoir se mettre d'accord sur ce qui s'est passé
- papiers svp (etle bonjour tu te le met dans le cul?)
- ok, voila j'ai tout.
- très bien. Vous n'avez pas touché la voiture?
-non."

Et là je sais que je l'ai dans le cul, et bien profond. Mais bon, faut être honnête. Mes parents arrivent, je commence à raconter (en gueulant, bien évidemment, tout le monde s'en branle comment je vais, la vieille, les flics...) comment elle m'a déboité devant le blair sans cligno ni controle, que J'ai pas assez anticipé, mais au moins j'arrivais pas vite, ce qui a limité les dégâts).

Et là le flic gratte papier me sort la tirade : "de toute façon, les motards vont trop vite, ça m'étonne pas que ça vous soit arrivé, sur 5 accidents on a eu 5 motards gnagnagna". Je prend le bouilli : "c'est quoi ces généralités à la con??? Ca fait un mois que je roule avec ma bécane, 5 ans de caisse, je respecte les limitations et vous me jugez comme ça? vous y étiez au moment de l'accident? VOUS Y ETIEZ??" Calme toi, ils ont la loi derrière eux, va pas t'attirer des emmerdes

"- Sur 5 accidents graves, on a eu 5 motards alors... On les connait... :roll:
- ha ouais, bien sur, le motard roule vite, fais gaffe à personne... et sur les 5, y'avais combien de tiers impliqué? et sur les 5 les responsabilités?
-.... de toute façon, vous savez qu'on peut vous mettre 90 € d'amende pour non maitrise du véhicule?
- arf arf arf, tout de suite, les menaces, vous croyez vraiment que j'allais me péter la tronche tout seul, là comme ça? noooon y'avais juste une dame QUI A DEBOITE SANS CLIGNOS DEVANT MOI"

Et là l'autre débile (désolé, mais vous allez voir), prend la relève :
"- Mais qu'est-ce que vous doubliez à cet endroit?
- ben, y'a deux voies.
- on est en agglo, alors pour doubler à 50...
- y'avais quelqu'un qui sortait du magasin, elle roulait à 40, je pouvais doubler à 50 QUAND MEME!"

et là le flic pète les plombs :D "
- ouaaais j'en ai marre vous vous énervez ! Vous croyez que ça m'amuse d'aller chercher des gens avec leur gamine dans le pare brise? vous croyez que...
- ca n'a rien à voir ET C'EST MOI QUI SUIT TOMBE ET A QUI ON A FAILLI ECRASER LA GUEULE!!!!
- ouais c'est ça de toute façon TU FERMES TA GUEULE, va te faire FOUTRE!!!"

En gras, les paroles texto du poulagas. Je suis scié. Tant de connerie, et à la fois tant de manque de répartie me troue. "- Vous venez de m'insulter, de quel droit là, vous vous prenez pour qui!!!!!!!
- je vous ai pas insulté.
- mon père : ha parce que ferme ta gueule c'est pas une insulte?
- et va te faire foutre non plus :ange:
- ok, c'est bon, ben alors "taisez vous" et on s'en va".

Les deux acolytes sont partis, me laissant avec ma bécane démontée, mes fringues déchirée, la vieille qui n'avait plus rien à se reprocher. Je crois que je vais avoir du mal à redevenir objectif vis à vis de la maréchaussée :L

Epilogue

Je vais vers la vieille, et tente une approche pédagogique.
"- Je vous avais pas vu!
- je sais madame, même en roulant pas vite, on ne nous vois pas alors la prochaine fois...
- je met mon cligno!!!
- ça ne suffit pas madame, il faut également PRENDRE LE TEMPS de regarder dans le rétro
- mais j'étais pas pressée, je rentrais chez moi!
-..."
  :heink:  

---------------------------------------------

Franchement, de voir une telle ignorance de la part des forces de l'ordre, ça me sidère...
Pour moi, un flic se doit d'être objectif et pas du tout partial, je suis parti avec un handicap... Elle m'aurait touché avec sa caisse, je peux vous assurer que la vieille aurait craché ses tripes :fou:  

Elle a même pas pris mon numéro, la conne (j'espère crever dans la nuit, j'ai demandé à ma copine de mettre un article dans le journal au cas où  :whistle:  :lol: )

c'etait des gendarmes au des policiers  :heink:  ca n'as rien a voir du tout ...

n°7887988
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 23:04:50  profilanswer

dans un état de rage pareil, j'aurai certainement collé un vieux coup de boule dans un des képis (en gardant le casque [:joce] ) si y'avait personne pour me retenir :o

vraiment pas de bol... c'est le bapteme, maintenant tu sais que les motards sont tous des cons. Tant qu'a te faire traiter de con, comporte toi comme un con [:spamafote]

n°7888364
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2006 à 23:51:11  profilanswer

je serait toi je ferais une copie de ce texte a envoyer a la gendarmerie (ou commissariat ?) du coin, juste histoire de ...

n°7889792
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-03-2006 à 07:45:45  profilanswer

beecher a écrit :

c'etait des gendarmes au des policiers  :heink:  ca n'as rien a voir du tout ...

Gendarmes... Mais y'a bien longtemps, j'étais dans la caisse d'un pote lors d'un carton, les CRS ont fait preuve d'une finesse à toute épreuve. L'avant de sa Ka était en miettes, et le gars lui fait : "Urk, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant urk urk urk" devant mon pote, sa mine déconfite, un chèque de 4000 francs à sortir pour les réparations... Je me demande si ces mecs ont un minimum de jugeotte de temps en temps... :heink:  

Spoiler :

Et dans ma famille, j'ai de la police et de la gendarmerie :D

---------------
n°7889800
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2006 à 07:50:07  profilanswer

pizzai69 a écrit :

franchement si tu mets un pot NH pour ca, c'est ridicule .....

j'en ai un, mais c'est clairement pas pour cette raison...

enfin bon.

---------------
Cassoulet, again !
n°7889804
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2006 à 07:54:19  profilanswer

Désolé pour toi :/

Il m'est arrivé grossso modo la même chose, à allure à peine plus élevée, maiss heureusement ma moto est allée taper le cul de la bagnole à la fin de sa glissade, sinon je sais pas comment ça ce serait passé...

J'ai eu 4 accidents voiture moto confondus, 4 fois des gens qui me coupent littéralement la route : 2 fois des lignes blanches, 1 fois une 2 voies d'un coup. Ca fait peur....

Et bien entendu : "ah ben je vous ai pas vu !"

Nan : t'as pas regardé, c'est pas pareil !!!

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7889807
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 07:55:27  answer

cguignol a écrit :

...

j'suis sur le cul du comportement des gens sur le lieu de l'accident, t'habites dans un coin de nevropathes cycliques :(  

n°7889832
Shurik
Posté le 14-03-2006 à 08:12:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

franchement si tu mets un pot NH pour ca, c'est ridicule .....

j'en ai un, mais c'est clairement pas pour cette raison...

enfin bon.

et pourkoi ça serait ridicule de vouloir etre plus entendu donc vu ?

c'est quoi la raison pas ridicule ? je trouve justement que c'est une des raisons les moins ridicules, si ce n'est la seule...

je sais ceux qui ont la musique à fond, ou ceux qui entendent mal t'entendront pas, mais bon, c'est une partie faible...

n°7889835
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-03-2006 à 08:13:49  profilanswer

cguignol a écrit :

cguignol a taper un truc super pas drole...

la leçon qu'il faut en retenir, c'est que la prochaine fois, tu restes par terre en disant que tu as mal et qu'il faut appeler les pompiers!!

la moto qui est par terre t'en a rien a battre, de tout façon elle ira pas plus loin... [:jagstang]

n°7889861
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-03-2006 à 08:25:56  profilanswer

nonox a écrit :

la leçon qu'il faut en retenir, c'est que la prochaine fois, tu restes par terre en disant que tu as mal et qu'il faut appeler les pompiers!!

la moto qui est par terre t'en a rien a battre, de tout façon elle ira pas plus loin... [:jagstang]

:jap:  

Je suis resté par terre en me tenant la cheville, elle s'est mis à discuter... je suis tellement énervé que je vais en rire à présent :D

Mais j'ai insisté pour que les pompiers (très sympas d'ailleurs) arrivent et m'auscultent (allez-y déshabillez-moi grands fous  :whistle: ) ;)

---------------
n°7890064
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2006 à 09:50:47  profilanswer

Shurik a écrit :

et pourkoi ça serait ridicule de vouloir etre plus entendu donc vu ?

c'est quoi la raison pas ridicule ? je trouve justement que c'est une des raisons les moins ridicules, si ce n'est la seule...

je sais ceux qui ont la musique à fond, ou ceux qui entendent mal t'entendront pas, mais bon, c'est une partie faible...

parce que tout simplement parce que la majorité des voitures en circulation (hormis robert et sa supercinq poubelle) est super insonorisée.... et que rien qu'avec un fond de musique dans la caisse, le conducteur t'entendras pas a moins que tu lui fasses pt un rupteur juste sous la vitre :sarcastic:

fais moi confiance, j'ai un peu d'experience de la region parisienne en moto, et en plus, j'ai testé le AVEC H et le AVEC NH.... ca change rien... le comportement des automobilistes evolue oui, dans le bon sens, faut le reconnaitre, mais c'est certainement pas du a un quelconque echappement NH.....

Message cité 3 fois
Message édité par Elessar777 le 14-03-2006 à 09:51:28

---------------
Cassoulet, again !
n°7890228
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2006 à 10:34:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que tout simplement parce que la majorité des voitures en circulation (hormis robert et sa supercinq poubelle) est super insonorisée.... et que rien qu'avec un fond de musique dans la caisse, le conducteur t'entendras pas a moins que tu lui fasses pt un rupteur juste sous la vitre :sarcastic:

fais moi confiance, j'ai un peu d'experience de la region parisienne en moto, et en plus, j'ai testé le AVEC H et le AVEC NH.... ca change rien... le comportement des automobilistes evolue oui, dans le bon sens, faut le reconnaitre, mais c'est certainement pas du a un quelconque echappement NH.....

par contre une couleur vive sur la moto ca aide :D cf xr et z noir pourtant j etais en full barouf sur les 2

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7890289
beecher
Posté le 14-03-2006 à 10:51:52  profilanswer

La_Nouille a écrit :

par contre une couleur vive sur la moto ca aide :D cf xr et z noir pourtant j etais en full barouf sur les 2

genre rouge ou jaune Ferrari ?

n°7890367
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2006 à 11:11:35  profilanswer

ou vert ou orange :d

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7890458
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2006 à 11:27:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

Le pot NH, à moins de rouler à donf tout le temps, les gens l'entendent quand tu es à leur niveau. Donc clairement trop tard pour que ç'ait une qqonque incidence sur la sécurité.  
Au contraire, même, se sentir "protégé" parce que tu fais du bruit ... [:kbchris]

Quand au magnifique "être entendu c'est être vu", euuuh ... [:ddr555]

En moto, surtout en ville, y'a UN principe de base, auquel il ne faut jamais déroger : partir de l'idée que quoi que tu fasses, allumes, fasse péter ou autre, les gens ne te voient ni ne t'entendent. C'est à toi de voir.  

Ensuite, si tu veux mettre un pot NH pour le bruit, c'est un autre problème. Mais faut pas utiliser le faux argument de la sécurité, ce sont des conneries profondes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)